Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  246  247  248  249  250  251
Auteur Sujet :

[Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007]

n°5121332
jbaudens59
Posté le 22-10-2006 à 18:50:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut

mon core 2 duo est oc à 9*400=3600mhz, cet oc est stable @ 1.55v mais lorsque je demarre mon pc celui ci s arrete et reboot plusieurs fois avant de démarrer pour de bon et lorsquil demarre mon fsb est remis a sa valeur  par defaut dans le bios. je remets donc en 9*400 et je redemarre et la plus de probleme jusqu au prochain demarrage. Comment cela se fait t il? Comment regler le prob?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 18:50:56  profilanswer

n°5121408
mv940
Posté le 22-10-2006 à 19:24:28  profilanswer

thegimly a écrit :

J'ai essayé le port violet, g mon disque dur qui apparait comme un periph USB quy'on peut debrancher maintenant et au boot, a la page supplementaire avant il n'y avait que mon graveur et là y'a aussi le DD, mais le logiciel Intel ne veut toujours rien savori, donc je sais pas trop ce qui a changé en fait.

Edit : ah ben si, sous hdtach avant j'etais à 250mo/s de transfert et là 275mo/s, latence et debit n'ont pas bougé, 13.3ms et 66mo/s.

c'est normal que le logiciel intel veuille pas s'installer, ton disque est branché sur le controlleur jmicron...

n°5121412
mv940
Posté le 22-10-2006 à 19:26:55  profilanswer

Moonly a écrit :

+1 vinvin, le chipset JMicron est vraiment bas de gamme, dès que je peux je passe à un graveur SATA... :/

c'est de la vraie m.... ce controlleur

n°5121423
vinvin37
Carpe Diem !
Posté le 22-10-2006 à 19:33:32  profilanswer

mv940 a écrit :

Et le pire c'est qu'on ne peut pas y échapper puisque quasiment tous les fabriquants de CM l'utilisent sur leurs nouvelles plate-formes Intel....  

n°5121428
mv940
Posté le 22-10-2006 à 19:35:57  profilanswer

clode61 a écrit :

bonjour  
deux questions de "débutant" concernant l'accès au M.I.T. avec la DS4 :  

RESOLUS sauf si vous avez des commentaires pour m'éclairer

j'ai essayé le raccourci ctrl + F1 mais il ne marche pas
et
pourquoi estce que j'ai des fois ça - où je peux changer le timing

http://fnofno.free.fr/bios/MIT-&-timing-m.jpg

et des fois ça où je ne peux plus changer les timing ?

http://fnofno.free.fr/bios/MIT-sans-timing-m.jpg

MERCI

la premiere capture c'est quand tu fais CTRL+F1, l'autre non

n°5121442
mv940
Posté le 22-10-2006 à 19:41:58  profilanswer

vinvin37 a écrit :

Et le pire c'est qu'on ne peut pas y échapper puisque quasiment tous les fabriquants de CM l'utilisent sur leurs nouvelles plate-formes Intel....

ben oui, moi il me sert juste pour mon graveur IDE

n°5121466
Akira 23
Un bon gros twin et....gazzzzz
Posté le 22-10-2006 à 19:51:04  profilanswer

kaman a écrit :

Je me permets un p'tit up, je vais essayer de faire changer la CM demain mais j'aimerais pouvoir confirmer que ça vient bien de la :/

:hello:  

j'ai le même soucis (carte actuellement en SAV) je te conseille de regarder tous mes posts sur ce topic (recherche pseudo/utilisateur) ça pourra peut-être t'aider...

n°5121561
jmbleuet1
Posté le 22-10-2006 à 20:40:05  profilanswer

jmbleuet1 a écrit :

slt  
un ami " qui s'y connait " me déconseille la dq6 par rapport à la p5w dh car me dit il en cas d'overclocking echoué c'est la galère pour faire un clear mos ( ouvrir le boitier, commuter le cavalier, éventuellement enlever le ventilateur du radaiteur qui empêche l'accès  au dit cavalier) alors que sur la p5w  c'est quasi automatique ( reboot en safe mode ou un truc du genre)  

pourtant cete dq6 me fait bien envie et j'ai une opportunité pour l'acheter à 130 euros ...
merci

vous confirmez ?
merci

n°5121581
kaman
Posté le 22-10-2006 à 20:46:40  profilanswer

Akira 23 a écrit :

:hello:  

j'ai le même soucis (carte actuellement en SAV) je te conseille de regarder tous mes posts sur ce topic (recherche pseudo/utilisateur) ça pourra peut-être t'aider...

Merci j'ai regardé tes posts et ça m'a fait penser que j'avais oublié de faire un clear CMOS. Mais bon, ça n'a rien changé lol.

En fait, mon pb est différent du tien en ce sens que ma CM ne reboot pas, j'appuie sur le bouton, tout ce qui est branché sur la CM s'allume un 1000ème de seconde et ça s'éteint (les LED aussi).  

Une question d'ailleurs : qu'est-ce qui me permettrait de dire que c'est + la CM que le proco qui foire? Y'a pas des symptomes typiques? Pourquoi cette CM s'éteint tout de suite? Protection?

Merci :)

n°5121626
[DALTON]Jo​e
Posté le 22-10-2006 à 20:58:08  profilanswer

mv940 a écrit :

pourquoi ? (une petite argumentation me semble nécessaire)

---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 20:58:08  profilanswer

n°5121677
mozaia
Posté le 22-10-2006 à 21:17:02  profilanswer

jmbleuet1 a écrit :

vous confirmez ?
merci

Je n'ai aucune carte pour le moment, mais s'il n'y a que ça...
Tu aurais parlé de graves incompatibilités, de bios buggués, de carte mère qui prend feu, je veux bien, mais de jumpers pas bien accessibles !!  :lol:  

Il lui manque ses bras à ton collègue ? Demande lui d'essayer sans moufles...

n°5121719
jmbleuet1
Posté le 22-10-2006 à 21:33:00  profilanswer

bon bah je  vois que tu n'as pas de dq6 et que tu n'as pas été confronté à ce problème ...s'il existe.
pour ma part ça va pasme plaire de sortir ma tour de son meuble , d'ôter les caches latéraux , de la coucher sur mon bureau ( où c'est le schni )  d'enlever le ventilo du noctuah qui m'empêchera d'accéder  au jumper et de tout remonter pour remettre ça dès que mon overclock foirera  

voilà ma question c'est ça et la réponse me parait importante  pour motiver mon achat  

ma question s'adresse à ceux qui savent et qui auront la gentillesse de partager leur connaissance et /ou expérience  
merci  

n°5121727
thegimly
Euhhhh......
Posté le 22-10-2006 à 21:37:25  profilanswer

daoudinus a écrit :

Juste par curiosité normalistique tu fait combien a 3d mark 2005 avec ta xt ?

+/- 10.000 suivant les reglages des drivers, 3dmark 2005 standard en 1024 sans rien.

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°5121733
thegimly
Euhhhh......
Posté le 22-10-2006 à 21:39:36  profilanswer

mv940 a écrit :

c'est normal que le logiciel intel veuille pas s'installer, ton disque est branché sur le controlleur jmicron...

Que ce soit branché sur le jaune ou le violet le log intel me dit la memem chose ;)

---------------
n°5121793
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 22-10-2006 à 21:58:55  profilanswer

jmbleuet1 a écrit :

bon bah je  vois que tu n'as pas de dq6 et que tu n'as pas été confronté à ce problème ...s'il existe.
pour ma part ça va pasme plaire de sortir ma tour de son meuble , d'ôter les caches latéraux , de la coucher sur mon bureau ( où c'est le schni )  d'enlever le ventilo du noctuah qui m'empêchera d'accéder  au jumper et de tout remonter pour remettre ça dès que mon overclock foirera  

voilà ma question c'est ça et la réponse me parait importante  pour motiver mon achat  

ma question s'adresse à ceux qui savent et qui auront la gentillesse de partager leur connaissance et /ou expérience  
merci

moi j'ai une DQ6 et pour faire un clearcmos , j'utilise un tournevis plat que je plaque contre les 2 pins en question pendant 10 secondes : rien de plus simple et rien à demonter .

En tout cas , je suis très content de cette carte car elle très complete et l'overclocking est facile .

De plus avec le bios F6E , elle est maintenant très stable avec un FSB superieur à 400 .

n°5121806
vinvin37
Carpe Diem !
Posté le 22-10-2006 à 22:02:54  profilanswer

thegimly a écrit :

Que ce soit branché sur le jaune ou le violet le log intel me dit la memem chose ;)

Cela ne sert à rien d'insister à installer/utiliser le logiciel Intel Matrix Storage sur ta DS3 car le chipset Intel de cette carte ( l'ICH8 ) n'est pas compatible avec. Il est donc normal que ce logiciel te renvoie toujours le même message d'erreur. Il faut obligatoirement un chipset ICH7R ou ICH8R.

n°5121807
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 22-10-2006 à 22:03:34  profilanswer

Geeky a écrit :

un tournevis durant une seconde suffit chez moi

je ne suis pas à 9 secondes près . :D

n°5121834
thegimly
Euhhhh......
Posté le 22-10-2006 à 22:14:47  profilanswer

vinvin37 a écrit :

Cela ne sert à rien d'insister à installer/utiliser le logiciel Intel Matrix Storage sur ta DS3 car le chipset Intel de cette carte ( l'ICH8 ) n'est pas compatible avec. Il est donc normal que ce logiciel te renvoie toujours le même message d'erreur. Il faut obligatoirement un chipset ICH7R ou ICH8R.

Oui oui j'ai bien compris  :p , je precisais juste a notre ami qui a l'air de dire que c'etait une historie de port alors que non, c'est pas possible. :non:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par thegimly le 22-10-2006 à 22:15:10

---------------
n°5121855
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 22-10-2006 à 22:25:43  profilanswer

jmbleuet1 a écrit :

merci

Salut! :hello:  

J'ai une DQ6, donc je vais éssayer de répondre... Perso j'ai encore pas fait de clear cmos, mais j'ai constaté une fois en laissant par erreur la touche "reset" de la tour enfoncée trop longtemps que mon BIOS s'était automatiquement réinitialisé grâce au dual-BIOS! :heink:  Pire: Apparement ça l'avait reflashé automatiquement! [:the time] Je sais pas si je l'avais mal flashé la première fois, surtout que je n'avait pas eu de problèmes ensuite... ça restera pour moi un mystère ce phénomène... [:figti]

Message édité par gaston lagaffe22 le 22-10-2006 à 22:27:27
n°5121858
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-10-2006 à 22:27:43  profilanswer

jmbleuet1 a écrit :

merci

Dans combien de cas en fonctionnement courant tu as été obligé de faire un clear cmos ?
Dans la période de tests d'oc je veux bien, mais tu es préparé non ?
Une fois que c'est fait c'est fini.

Je vois pas en quoi ca sera différent avec l'asus, puisque là aussi tu seras obligé de démonter ta tour et de faire un hard clear cmos.
Note : La dq6 à un "quad bios" (voir 1ère page)

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°5121870
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 22-10-2006 à 22:37:24  profilanswer

Sinon, est-ce que quelqu'un ici aurait constaté des "incompatibilités" entre le controleur audio REALTEK HDA intégré à la DQ6 et certains logiciels? :??:  Parce que j'ai nottament un logiciel qui ne veut pas fonctionner à cause de ce controleur audio! :fou:  Et j'ai un autre problème avec un jeu, "médal of honor débarquement allié" et ses add-ons: Le premier volet se lance sans problèmes, mais pour les add-ons impossible de les lancer! :fou:  Pourtant j'avais bien réussi une fois à faire fonctionner le jeu complet, mais depuis que j'ai reformaté je n'arrive plus à les faire fonctionner correctement! :sweat:  Je précise que j'ai bien installés tout les patchs du jeux (même mes derniers), et que j'ai les derniers pilotes pour tout mon matos.

Je sais que ça n'a rien à voir avec l'aspect "matériel", mais je voulais juste savoir si quelqu'un avait déja eu ce problème avec sa carte mère GIGABYTE DQ6 ou autre CM Giga avec chipset P965. Merci! :jap:

n°5121902
mozaia
Posté le 22-10-2006 à 22:54:29  profilanswer

jmbleuet1 a écrit :

merci

Désolé pour la plaisanterie un peu facile. Je n'ai pas pu m'empêcher  :) .
Ceci dit, le fond du message reste le même: si une carte mère est bonne, ce serait dommage de s'en priver en raison d'un jumper "mal" placé. D'autant plus qu'une fois bien réglée (comme le soulignait Jokeur), ce n'est pas tous les jours que tu vas effacer ton CMOS.
Tu peux de télécharger les manuels de chacune des cartes mères, et regarder où se trouve le jumper. (peut-être l'as-tu déjà fait?)

Bientôt je pourrais te faire par de mon "expérience", je viens de commander la DQ6. :love:
(avec un lecteur de disquette...)

Message édité par mozaia le 22-10-2006 à 23:01:57
n°5121929
jmbleuet1
Posté le 22-10-2006 à 23:10:55  profilanswer

ok pour vos réponses très complètes,  à tous ,
et ok pour le coup du tournevis qui empêche un démontage  

ceci étant la dq6 à un quad bios ( avec une sauvegarde du bios d'origine )  ce qui permettrait de la faire booter au moins avec ce bios sans rien avoir à démonter , déplacer

j'ai eu ( j'ai encore la p5w ) et le clear mos se fait à chaud sans rien ouvrir
la dq6 est sur mon bureau dans sa boîte , elle m'attend  
bonne semaine

n°5121937
daoudinus
Posté le 22-10-2006 à 23:16:52  profilanswer

thegimly a écrit :

+/- 10.000 suivant les reglages des drivers, 3dmark 2005 standard en 1024 sans rien.

Ok merci ! avec ton 6400 overcloker ?
J'avai peur d'avoir une x1900xtx plutot xt [:arrakys]
Je doit faire 11000 ou 12000 avec un 6300...
La diff est pas enorme de toute façon quoique...!

n°5121958
olive96
Posté le 22-10-2006 à 23:27:31  profilanswer

Bonsoir,

Je remonte un peu la file, avec mon problème que je n'ai toujours pas réussi à résoudre.  Cela doit pourtant en concerner plus d'un puisque c'est lié au chipset lui-même qui empêche toute lecture de cdrom en mode dos.

J'ai essayé par curiosité Ultimate Boot 3.7 et là non plus rien ne fonctionne.  C'est assez embêtant se problème de compatibilité avec les lecteurs actuel en IDE.

Je ne comprends pas trop bien la stratégie d'intel d'avoir bridé cette possibilté sur leur nouveaux chipsets.  Avec mon vieux P4 monté en 865P il n'y avait aucun problème.

Et comme un problème ne survient jamais seul, j'ai essayé de me rebattre sur la possibilité de booter sur un periphérique USB.  Mais là, aussi ça coince au niveau de la création et de la préparation de la clé usb.  J'ai suivi à la lettre le tuto avec winimage 7.0, mais lors que je veux écrire sur la clé usb ça bloque. Peut-etre est-ce à cause du lecteur mp3 audio que ma fille m'a gentillement prêté et qui n'est pas sa première vocation ??? J'essaierai d'avoir une vrai clé usb seul pour essayer de recommencer l'opération.

Pour en revenir à nos moutons, que faut-il faire pour injecter les nvx drivers intel ou gigabyte sur le cdrom dos ???

n°5122045
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 23-10-2006 à 00:39:22  profilanswer

jmbleuet1 a écrit :

slt  
un ami " qui s'y connait " me déconseille la dq6 par rapport à la p5w dh car me dit il en cas d'overclocking echoué c'est la galère pour faire un clear mos ( ouvrir le boitier, commuter le cavalier, éventuellement enlever le ventilateur du radaiteur qui empêche l'accès  au dit cavalier) alors que sur la p5w  c'est quasi automatique ( reboot en safe mode ou un truc du genre)  

pourtant cete dq6 me fait bien envie et j'ai une opportunité pour l'acheter à 130 euros ...
merci

Pour compléter les réponses déjà données, je voulais dire qu'il était vraiment bête de ne pas profiter d'une telle offre pour une histoire de jumper, à moins que tu roules sur l'or, mais 70€ ça n'est pas rien (et puis ça peut servir ailleurs dans une config !). Etant également possesseur de la DQ6 (voir profil) il faut appuyer plusieurs fois de suite sur reset pour faire un clear mos (qui ne reflashes pas le BIOS chez moi, donc on reste à la même version mais on revient aux fréquences d'origine). Bref, c'est surmontable et ça fait gagner 70€. Si j'ai bien compris maintenant tu as acquis cette DQ6 ? Si oui, félicitations et bienvenue dans le topic ! (officiellement :lol:).

mv940 a écrit :

ben oui, moi il me sert juste pour mon graveur IDE

+1, il ne me sert que pour mes périphériques optiques, mais mes prochaines seront en SATA.

thegimly a écrit :

Comme tu l'as dit toi-même, cela ne pouvait pas marcher. Il te faut simplement activer l'AHCI sur le controlleur JMicron dans le BIOS (et tu ne peux pas te tromper puisque tu n'as pas l'ICH8R), puis il faut mettre les pilotes sur une disquette, et formatter en installant Windows avec ces pilotes (via le F6, de toutes façons Windows ne devrait pas s'installer sans la disquette, il ne doit pas trouver tes HDD).

n°5122053
jmbleuet1
Posté le 23-10-2006 à 00:45:55  profilanswer

Merci MOONLY et à tous les autres bien sûr ,qui ont eu la  gentillesse de ma répondre  
non l'histoire du jumper ( contournable donc) ne me gêne pas plus que ça ( je voulaissimplement savoir)  

oui j'ai acquis la dq6 au prix modique de 130 € et je revends ma p5w qui ne m'a pas séduit plus que ça ( j'ai payé plein detruc qui ne me servent pas  wifi , raid , télécommande )  

je pense qu'avec la dq6 j'en aurai presque autant si ce n'est autant à l'usage pour un bon paquet d'euros en moins ( ..et pour moi ça compte)  
merci pour tes voeux  de bienvenue  

n°5122061
varouk
Posté le 23-10-2006 à 01:07:07  profilanswer

Salut,  

Alors j'ai eu beau lire les 32 pages en diagonale du topic, il me reste tout de meme 2 petites questions.

1) J'ai une ds3 bios F7 + E6400 + 2*512 corsair pc6400 + Xt1900 gt mais je n'arrive pas à monter à + de 360 de fsb (8*360 en synchro) (voltage vMCH & vFSB +0.3, tension 1.45v et chipset watercooler).

Est ce mon alim 350w qui flanche?

2) J'ai installé XP en raid 0 sur les 2 port SATA violet et j'ai un disque dur externe sata que je branche sur un port orange. Or sur mon ancienne config quand j'allumais mon disque externe celui apparaisait immediatement sous XP mais ce n'est plus le cas (je dois rebooter pour qu'il soit présent)

Que dois je faire pour corriger cela?

Message cité 1 fois
Message édité par varouk le 23-10-2006 à 01:08:20
n°5122062
[DALTON]Jo​e
Posté le 23-10-2006 à 01:11:14  profilanswer

varouk a écrit :

Salut,  

Alors j'ai eu beau lire les 32 pages en diagonale du topic, il me reste tout de meme 2 petites questions.

1) J'ai une ds3 bios F7 + E6400 + 2*512 corsair pc6400 + Xt1900 gt mais je n'arrive pas à monter à + de 360 de fsb (8*360 en synchro) (voltage vMCH & vFSB +0.3, tension 1.45v et chipset watercooler).

Est ce mon alim 350w qui flanche?

2) J'ai installé XP en raid 0 sur les 2 port SATA violet et j'ai un disque dur externe sata que je branche sur un port orange. Or sur mon ancienne config quand j'allumais mon disque externe celui apparaisait immediatement sous XP mais ce n'est plus le cas (je dois rebooter pour qu'il soit présent)

Que dois je faire pour corriger cela?

monter le Vfsb ça sert à rien, c'est surement pire que mieux avec +0.3v

de meme monter le Vmch de +0.3v est disproportionné, à 360 par defaut ça suffit largement, sur ma carte ça tient à 450mhz avec +0.1v (voir peut-etre - car j'ai pas testé en dessous)

pour le raid et le disque externe c'est normal, il n'y a qu'en ahci que c'est gérer, il fallait une DS4 ou une DQ6 pour faire ça (Raid sur ICH8R et AHCI sur JMicron par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par [DALTON]Joe le 23-10-2006 à 01:14:33

---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°5122071
kaman
Posté le 23-10-2006 à 01:52:56  profilanswer

BON, j'ai réussi à regler mon problème de démarrage.

Par contre, juste après le bios, l'écran où il liste les périphériques, ça se met à siffler à m'en faire saigner les oreilles :/

Ca pourrait venir d'ou? Ce sont généralement les condos non?

Merci

n°5122098
mv940
Posté le 23-10-2006 à 06:14:57  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

pourquoi ? (une petite argumentation me semble nécessaire)

Retour d'experience personelle: au debut j'ai utilisé ce controlleur pour mon raid 1 + graveur en ide. Alors voila ce qui m'arrivait: une fois sur deux, au boot, je perdait mon graveur, le peripherique se mettait en code 10, ensuite niveau raid, quand j'ouvrais le logiciel de gestion de mes disques sous windows, il me sortait une liste de dix fois le meme disque (programme completement buggé), voila donc question confiance c'est pas le top. Quand  il a qu'un periph ide a géré (en l'occurence le graveur) ca va, apres le sata, et l'ide ca va plus. Voila

n°5122100
mv940
Posté le 23-10-2006 à 06:25:08  profilanswer

thegimly a écrit :

Oui oui j'ai bien compris  :p , je precisais juste a notre ami qui a l'air de dire que c'etait une historie de port alors que non, c'est pas possible. :non:  :hello:

en l'occurence quand tes durs sont branchés sur les ports violets que ce soit DS3,DS4 ou DQ6, l'intel matrix s'installera jamais, c'est ce que je voulais dire  ;)

n°5122101
mv940
Posté le 23-10-2006 à 06:27:44  profilanswer

jmbleuet1 a écrit :

ok pour vos réponses très complètes,  à tous ,
et ok pour le coup du tournevis qui empêche un démontage  

ceci étant la dq6 à un quad bios ( avec une sauvegarde du bios d'origine )  ce qui permettrait de la faire booter au moins avec ce bios sans rien avoir à démonter , déplacer

j'ai eu ( j'ai encore la p5w ) et le clear mos se fait à chaud sans rien ouvrir
la dq6 est sur mon bureau dans sa boîte , elle m'attend  
bonne semaine

Une autre astuce, je sais c'est mal de  faire ca , mais bon :) si tu fais BEAUCOUP de clearcmos, tu peux brancher ton bouton reset sur les deux broches et t'appuies reset pour faire un clear cmos ;)

n°5122102
mv940
Posté le 23-10-2006 à 06:30:40  profilanswer

olive96 a écrit :

Bonsoir,

Je remonte un peu la file, avec mon problème que je n'ai toujours pas réussi à résoudre.  Cela doit pourtant en concerner plus d'un puisque c'est lié au chipset lui-même qui empêche toute lecture de cdrom en mode dos.

J'ai essayé par curiosité Ultimate Boot 3.7 et là non plus rien ne fonctionne.  C'est assez embêtant se problème de compatibilité avec les lecteurs actuel en IDE.

Je ne comprends pas trop bien la stratégie d'intel d'avoir bridé cette possibilté sur leur nouveaux chipsets.  Avec mon vieux P4 monté en 865P il n'y avait aucun problème.

Et comme un problème ne survient jamais seul, j'ai essayé de me rebattre sur la possibilité de booter sur un periphérique USB.  Mais là, aussi ça coince au niveau de la création et de la préparation de la clé usb.  J'ai suivi à la lettre le tuto avec winimage 7.0, mais lors que je veux écrire sur la clé usb ça bloque. Peut-etre est-ce à cause du lecteur mp3 audio que ma fille m'a gentillement prêté et qui n'est pas sa première vocation ??? J'essaierai d'avoir une vrai clé usb seul pour essayer de recommencer l'opération.

Pour en revenir à nos moutons, que faut-il faire pour injecter les nvx drivers intel ou gigabyte sur le cdrom dos ???

Chez moi j'ai essayé Hiren's boot Cd et ca marche, pour le boot en usb, je te souhaite du courage parceque c'est tres long (c'est de l'usb 1) pour te donner un ordre d'idée, j'avais essayé de booter un windows sur un disque usb t'en as pour 15 a 20 minutes, c'est pas viable

n°5122104
mv940
Posté le 23-10-2006 à 06:37:04  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

monter le Vfsb ça sert à rien, c'est surement pire que mieux avec +0.3v

de meme monter le Vmch de +0.3v est disproportionné, à 360 par defaut ça suffit largement, sur ma carte ça tient à 450mhz avec +0.1v (voir peut-etre - car j'ai pas testé en dessous)

pour le raid et le disque externe c'est normal, il n'y a qu'en ahci que c'est gérer, il fallait une DS4 ou une DQ6 pour faire ça (Raid sur ICH8R et AHCI sur JMicron par exemple)

Exactement touchez pas au vfsb, plus il est haut, plus votre pc sera instable

Pour le branchment d'un sata "a chaud" comme tu sembles l'expliquer, il faut avoir les fonction ahci qui ne sont disponibles sur ta DS3 que sur ton controlleur jmicron (violets), alors sur l'ICH8 (oranges) ca marchera jamais et en plus tu risques de flinguer ton disque externe en le branchant a chaud (je l'ai deja vu)

n°5122105
mv940
Posté le 23-10-2006 à 06:38:09  profilanswer

kaman a écrit :

BON, j'ai réussi à regler mon problème de démarrage.

Par contre, juste après le bios, l'écran où il liste les périphériques, ça se met à siffler à m'en faire saigner les oreilles :/

Ca pourrait venir d'ou? Ce sont généralement les condos non?

Merci

ceux qui ont eu ce probleme de sifflement du chipset, ca s'est soldé par un retour en SAV

n°5122155
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 23-10-2006 à 08:58:12  profilanswer

Bonjour a tous,  

J'ai en vue d'acheter une DS4 pour y monter un C2D 6300 mais j'ai encore une question à propos de la RAM.
Je pense acheter une barrette d'1 Go maintenant puis de prendre 1 Go lorsque les prix auront baissé.

La question est quelle barrette en DDR2 6400 va bien avec la DS4, sachant que je vais oc le CPU et que j'espère que tout tournera avec un FSB@400Mhz.

Voici celles que j'ai listé vous me conseillez laquelle ou autre ?
http://www.pixmania.com/fr/fr/3338 [...] r-ext.html
http://www.materiel.net/details.ph [...] 0CL4S1GBPK
http://www.materiel.net/details.ph [...] 0CL5S1GBNQ
http://www.materiel.net/details_F2-6400PHU11GBHZ.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030831.html

n°5122234
vinko
Posté le 23-10-2006 à 10:38:35  profilanswer

[quotemsg=5103523,612,280861]Attention à ne pas sacrifier l'alim, on l'a dit et répété c'est un élément primordial dans une config contrairement à ce que beaucoup pensent...

Ben finalement j'ai changé, j'ai pris une enermax liberty 400W (vive le modulaire!)  :bounce: ). Du coup j'ai l'impression que ma ds3 chauffe moins mais surtout la elle démarre du premier coup!
Par contre je trouve bizarre l'écart en T°c qu'affiche tat et easy tune, 10°C  quand meme. Je sais que que pour TAT ce sont des sonde interne au proc mais si on trouve que 55°C c'est correct en burn avec easy tune, sous tat c'est du 65°C c'est moins cool la !

n°5122320
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 23-10-2006 à 11:31:08  profilanswer

Non 65° sous tat c'est bon
ça throttle à 80° donc tu as de la marge pour overclocker un peu là

n°5122341
clode61
Posté le 23-10-2006 à 11:47:01  profilanswer

agremlins a écrit :

J'ai en vue d'acheter une DS4 pour y monter un C2D 6300 mais j'ai encore une question à propos de la RAM.
Je pense acheter une barrette d'1 Go maintenant puis de prendre 1 Go lorsque les prix auront baissé.

j'avais fait la même chose dans le même but - économiser ...
puis je me suis ravisé et j'ai vite échangé 1 GO contre 2
si tu prends deux barrettes séparées - elles ne seront pas certifiées dual channel
c'est parait-il pas important pour un c2d
mais qui sait - autant qu'elles puissent fonctionner en dual si on investit tant
je sais pas combien j'aurais économisé en attendant pour acheter le 2è GO
mais je  constate aussi que FEAR tourne mieux avec mes 2 qu'avant avec 1 go
je ne suis pas très connaisseur - mais c'est mon expérience ....

Message cité 1 fois
Message édité par clode61 le 23-10-2006 à 11:51:30
n°5122406
kaman
Posté le 23-10-2006 à 12:35:39  profilanswer

mv940 a écrit :

ceux qui ont eu ce probleme de sifflement du chipset, ca s'est soldé par un retour en SAV

Ha, c'est un problème relativement courant?  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  246  247  248  249  250  251

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte Mere ? GIGABYTE[Topic Unique] Abit AW9D-Max
probleme d'installation xp, avec DS4[Topic Unique] HDTV et H264 (MPEG4AVC), Votre PC à Genou?
p5b deluxe , ds3 ou ds4 ???Installation pénible: Gigabyte micro atx (GA-K8N51PVM9T-RH-NV)
Avis au possesseurs de mobo Gigabyte ( si possible GA-K8NF-9 )[Topic unique] A+ Case Twin Engine / XCLIO A380 [2 x 25cm inside]
7600 gs agp gigabyte refroidissement passif 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)