Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  246  247  248  249  250  251
Auteur Sujet :

[Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007]

n°5358939
thaluranie
Posté le 14-02-2007 à 10:56:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut a tous

Je voulais mettre a jour les drivers que Moonly donne qqs pages en arriére:

JMB36X_WinDrv_WHQL_R1.17.11

A l'installe il ya 2 solution:

-Jmicron scsi driver
-standart ide driver

Je ne me souvient plus lequel il faut utiliser sachant que je suis en ahciet sachant que les seuls élément que j'ai en ide st un lecteur disquette et un lecteur dvd

merci

A+

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 10:56:11  profilanswer

n°5358951
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 14-02-2007 à 11:00:51  profilanswer

thaluranie a écrit :

Salut a tous

Je voulais mettre a jour les drivers que Moonly donne qqs pages en arriére:

JMB36X_WinDrv_WHQL_R1.17.11

A l'installe il ya 2 solution:

-Jmicron scsi driver
-standart ide driver

Je ne me souvient plus lequel il faut utiliser sachant que je suis en ahciet sachant que les seuls élément que j'ai en ide st un lecteur disquette et un lecteur dvd

merci

A+

Si il n'y a que ces deux choix, ne mets pas à jour alors, le pilote pour l'AHCI doit être "séparé" de ceux là, car ni l'IDE ni le SCSI ne correspondent. ;)

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5359015
Nestid
Posté le 14-02-2007 à 11:34:11  profilanswer

cyberfred a écrit :

oui no pb

oui reflash avec le meme  bios , oui pour le optimal settings.
mais par contre le raz lors du flash je veux bien qqes infos ?

pour info j'ai tenté une manip : j'ai rebooté via windows (donc j'ai pas eteinds le pc) , je suis allé ds le bios pour enlever l'o/c et me remettre en 10*266.
Je retourne sous win , et là j'eteinds mon pc.
j'attends une min et je rallume et hop ca marche.
J'ai en fait un ecran noir que si j'eteinds/rallume à chaud avec mon o/c.

C'est strange car jamais eu de plantage sous win , test avec 2h de tat sans pb , mon pc n'a jamais planté.

Il y a des cases à cocher pour remettre à zéro les DMI et le PnP Data Pools.
Normalement le fait de faire un Load Optimal Settings dans le bios fait la même chose, mais tu pourrais essayer...

Sinon essaie d'overclocker un peu moins pour voir si ca marche mieux  :??:

n°5359207
McIntosh
Posté le 14-02-2007 à 13:01:34  profilanswer

Salut a tous !  :pt1cable:  

J'ai une gigabyte DS4, avec 2x1go de ram Corsair dessus. J'essaye d'overclocker mon proco (E6600), le seul soucis c'est que apparemment ma RAM a une tension merdique.
Je m'explique: dans le bios on voit Voltage Ram: +0.1V ; +0.2V .... Mais jamais la valeur de la tension !

Alors par defaut la ram est a combien sur une DS4 avec le bios F7 ?, 1.8V ; 2V ???

Merci de me repondre !  :bounce:

EDIT: Quelle tension a ne pas depasser pour la ram ?

Message cité 1 fois
Message édité par McIntosh le 14-02-2007 à 13:06:01
n°5359215
cyberfred
Posté le 14-02-2007 à 13:07:14  profilanswer

Nestid a écrit :

Il y a des cases à cocher pour remettre à zéro les DMI et le PnP Data Pools.
Normalement le fait de faire un Load Optimal Settings dans le bios fait la même chose, mais tu pourrais essayer...

Sinon essaie d'overclocker un peu moins pour voir si ca marche mieux  :??:

ok j'essaierai ca.
pour ce qui de l'o/c , je vois pas d'ou ca peut venir que je mette à 8*420  ou 10*340 , ca me fait pareil :(

n°5359220
hugo25
Posté le 14-02-2007 à 13:10:22  profilanswer

Je vais monter une DS4 avec des G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
http://www.materiel.net/details_F2-6400CL4D2GBHK.html

Il faut que je mette dans le bios +0.3v -> 2.1v ?

Si je laisse en 1.8v, celà fonctionnera t-il ?

Si je met des barrettes certifiées 1.8v sur ma carte mère reglé en 2.1v que ce passera -t-il ?

Doit t-on avoir sur une carte mère uniquement des barrettes de même voltage ?

Merci :)
a+

Message cité 1 fois
Message édité par hugo25 le 14-02-2007 à 13:11:15
n°5359249
thaluranie
Posté le 14-02-2007 à 13:24:46  profilanswer

Moonly a écrit :

Si il n'y a que ces deux choix, ne mets pas à jour alors, le pilote pour l'AHCI doit être "séparé" de ceux là, car ni l'IDE ni le SCSI ne correspondent. ;)

Salut Moonly

y'a un truc qui m'echappe alors....

car qd je vais ds le gestionnaire de peripherique ,il y a la ligne "controleur scsi et raid" ds laquelle se trouve "gigabyte GBB36X Controller".Dc le pilote y est ,mais en version
1.16.1.0

C'est pas la méme chose????

n°5359266
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 14-02-2007 à 13:30:30  profilanswer

thaluranie a écrit :

Salut Moonly

y'a un truc qui m'echappe alors....

car qd je vais ds le gestionnaire de peripherique ,il y a la ligne "controleur scsi et raid" ds laquelle se trouve "gigabyte GBB36X Controller".Dc le pilote y est ,mais en version
1.16.1.0

C'est pas la méme chose????

Tu me mets le doute là... parce que c'est vrai que SCSI en même temps je vois pas comment cela pourrait être possible... c'est vraiment le bordel ce chip JMicron. :pfff:
Apparamment donc, et de ce que je me souviens (quand j'avais testé chez moi), l'AHCI correspondrait donc au pilote SCSI (comme tu le vois chez toi).

Tiens-nous au courant ! :)

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5359462
solx
All in the game
Posté le 14-02-2007 à 15:02:44  profilanswer

Moonly a écrit :

Oui je participe à un bêta-test privé, et sans vouloir faire de la promo, je trouve que c'est du trés bon, c'est LE logiciel que j'utilise pour avoir des infos sur ma bécane (températures etc.) et faire des benchs (mémoire et CPU) en plus de la série des 3DMark de temps en temps (mais de moins en moins souvent en fait, puisque je ne touche plus à ma CG mais plutôt à mon CPU, et même si le score 3DMark varie suivant l'OC du CPU, avec Everest c'est plus visible je trouve).

La prochaine version finale devrait donc logiciel être la v3.80.xx :)

:jap:

n°5359751
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 14-02-2007 à 17:04:44  profilanswer

McIntosh a écrit :

Salut a tous !  :pt1cable:  

J'ai une gigabyte DS4, avec 2x1go de ram Corsair dessus. J'essaye d'overclocker mon proco (E6600), le seul soucis c'est que apparemment ma RAM a une tension merdique.
Je m'explique: dans le bios on voit Voltage Ram: +0.1V ; +0.2V .... Mais jamais la valeur de la tension !

Alors par defaut la ram est a combien sur une DS4 avec le bios F7 ?, 1.8V ; 2V ???

Merci de me repondre !  :bounce:

EDIT: Quelle tension a ne pas depasser pour la ram ?

le voltage DDR est de 1,8v de base, si tu mets + 0,1, ça fera 1,9v, +0,2, ça fera 2,0v etc...
généralement, les barettes vont avoir des timings relachés, cad que pour etre sur que la CM les accepte au montage, ils vont etre en 5 5 5 15 avec un voltage automatique. Ensuite, si les barettes sont certifiées 4 4 4 12 en 2,0v, il faudra configurer manuellement.
en auto, c'est en principe 1,85v mais perso, en auto, ça survoltait à 2,0v. J'ai pu baissé le voltage et mettre les timings en 4 4 4 12.
Enfin, la tension à ne pas dépasser... dépend des barettes, de la ventilation, du fait qu'il y ait des dissipateurs ou non etc... mais au delà de 2,3v, ça va commencer à être limite je dirais... Il y a surement + compétent pour te répondre précisément  :p  

hugo25 a écrit :

Je vais monter une DS4 avec des G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
http://www.materiel.net/details_F2-6400CL4D2GBHK.html

Il faut que je mette dans le bios +0.3v -> 2.1v ?

Si je laisse en 1.8v, celà fonctionnera t-il ?

Si je met des barrettes certifiées 1.8v sur ma carte mère reglé en 2.1v que ce passera -t-il ?

Doit t-on avoir sur une carte mère uniquement des barrettes de même voltage ?

Merci :)
a+

Si tu laisses à 1,8 avec les timings relachés, ca doit marcher, les barettes chaufferont moins mais le système va etre un poil moins réactif, ça se joue à peu, hein!  ;) reste que si tes barettes sont certifiées à 2,1v pour de meilleurs timings, autant les configurer ainsi. 1,8v +0,3v : 2,1v et régler les timings.
Si tu as des barettes qui ne supportent pas le même voltage, il faudra mettre le voltage des barettes de moins bonne qualité mais ça peut le faire :)
Si tu survoltes des barettes non certifiées, le risque est de les cramer :D Si les barettes sont garanties à vie et que ça ne se voit pas , SAV mais bon, ce n'est pas le + recommandé... :sarcastic:

Message édité par targetalex le 14-02-2007 à 17:05:43

---------------
Achats - Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8249_1.htm / Historique transactions : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1150_1.htm
mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 17:04:44  profilanswer

n°5359952
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 14-02-2007 à 18:21:25  profilanswer

Nouvelle version de CPU-Z

La version 1.38 datait de novembre, et avait connu une mise à jour plutôt silencieuse en v1.38.1, mais voici que la v1.39 arrive. Au menu :

• Windows Vista 64 support.  
  • VIA CX700/VX700 chipset.  
  • Added Merom XE (X7900/X7800)  
  • Added "PCI" and "MaxPCIBus" in the ini file to configure PCI scanning.  
  • Added "-core" parameter to display the clock speed of the specified core.

---------------
n°5359984
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 14-02-2007 à 18:36:50  profilanswer

Autre chose, pour les plus anciens de ce topic, vous savez que je suis passé à la P5B Deluxe/WiFi-AP, et je crois que je vais revenir à ma DQ6... le bug du PCI-E à 1x est vraiment lourd (et les méthodes pour le contourner ne sont pas des plus saines/propres) et de plus, la carte commence à devenir capricieuse à chaque reboot. Bref, malgré quelques fonctions en plus et un bien meilleur bundle, je crois que je vais revenir à la DQ6 et que je vais tester le BIOS F9, en espérant que celui-ci rende la carte moins capricieuse en OC.

Bref, déjà que je n'avais pas abandonné le topic, je vais encore plus l'occuper (et puis merde, c'est quand même mon premier topic unique ! ^^).

Voilà voilà, pardon aux familles toussa... :)

---------------
n°5360068
k4fra
Posté le 14-02-2007 à 19:16:41  profilanswer

Et bien moi je viens de remballer ma jolie DS4 toute neuve, l'E6300 et les 2 x 1 Go de corsair 5400C4
pour les renvoyer chez le marchand car ça ne marche pas.
Ni avec le F6, ni le F8, ni les corsairs, ni rien d'autre.

J'vous dis pas comme je suis déçu et très désobligé.

:cry:

Message édité par k4fra le 14-02-2007 à 19:18:51
n°5360105
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 14-02-2007 à 19:33:27  profilanswer

Moonly a écrit :

Autre chose, pour les plus anciens de ce topic, vous savez que je suis passé à la P5B Deluxe/WiFi-AP, et je crois que je vais revenir à ma DQ6... le bug du PCI-E à 1x est vraiment lourd (et les méthodes pour le contourner ne sont pas des plus saines/propres) et de plus, la carte commence à devenir capricieuse à chaque reboot. Bref, malgré quelques fonctions en plus et un bien meilleur bundle, je crois que je vais revenir à la DQ6 et que je vais tester le BIOS F9, en espérant que celui-ci rende la carte moins capricieuse en OC.

Bref, déjà que je n'avais pas abandonné le topic, je vais encore plus l'occuper (et puis merde, c'est quand même mon premier topic unique ! ^^).

Salut .

Le bios F9 n'apporte rien chez moi en terme d'overclocking .

Par contre si tu prend une revision 2 , sans doute que ce sera meilleur .  

---------------
mes_feeds
n°5360117
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 14-02-2007 à 19:38:19  profilanswer

Bah j'ai toujours ma rev. 1 sous le coude, donc je réutiliserai cette carte, si j'avais du en acheter une, j'aurai attendu la rev. 3.3. :)

---------------
n°5360273
thaluranie
Posté le 14-02-2007 à 21:01:27  profilanswer

Moonly a écrit :

Tu me mets le doute là... parce que c'est vrai que SCSI en même temps je vois pas comment cela pourrait être possible... c'est vraiment le bordel ce chip JMicron. :pfff:
Apparamment donc, et de ce que je me souviens (quand j'avais testé chez moi), l'AHCI correspondrait donc au pilote SCSI (comme tu le vois chez toi).

Tiens-nous au courant ! :)

Salut

J'ai mis a jour avec l'option "Jmicron scsi driver"

Alors plusieurs chose:

-Le "gigabyte GBB36X Controller" en version 1.16.1.0 est devenu "JMicron JMB36X controller" en version 1.17.11 ???????Je ne sais pas pq?????

-J'avais ds mes "controleur scsi et raid" 3 lignes:
°gigabyte GBB36X Controller
°SCSI/RAID Host Controller
°a347scsi.sys

La premiere ligne s'est transormé comme je vou l'ai dit....
La seconde cela n'a pas bougé
La troisieme a disparue???

Commenr remettre les pilotes de la 3 eme ligne?

A+

n°5360304
the_pharma​cist
Go, go, go!!!
Posté le 14-02-2007 à 21:13:54  profilanswer

Ou peut-on se procurer la DS4 rev 3.3 svp? Si vous pouviez me donner une liste des mags qui lavendent!!! J'ai regarde sur plusieurs sites mais c'est  pas indique!!! Merci d'avance!

---------------
Sois vigilant, protège ton gland !
n°5360306
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 14-02-2007 à 21:14:34  profilanswer

thaluranie a écrit :

Salut

J'ai mis a jour avec l'option "Jmicron scsi driver"

Alors plusieurs chose:

-Le "gigabyte GBB36X Controller" en version 1.16.1.0 est devenu "JMicron JMB36X controller" en version 1.17.11 ???????Je ne sais pas pq?????

-J'avais ds mes "controleur scsi et raid" 3 lignes:
°gigabyte GBB36X Controller
°SCSI/RAID Host Controller
°a347scsi.sys

La premiere ligne s'est transormé comme je vou l'ai dit....
La seconde cela n'a pas bougé
La troisieme a disparue???

Commenr remettre les pilotes de la 3 eme ligne?

A+

Pour le "nom qui a changé" c'est normal, tu as installé les pilotes officiels de JMicron (qui fourni la puce à Gigabyte pour ses cartes mères) donc le "nom" a changé. Pour "la troisième ligne" si tout marche correctement alors pas besoin de chercher la petite bête. :)

---------------
n°5360309
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 14-02-2007 à 21:15:51  profilanswer

Au fait, est-ce que certains d'entre vous ont installé un Zalman 9700 (ou 9500) sur la DQ6 avec les vis fournis ? Car avec le Crazy Cool j'ai peur que les vis soient trop justes... il faudrait éventuellement que j'aille à Casto (y'a tout c'qui faut :D) pour en acheter de plus longues...

---------------
n°5360314
macadam33
Posté le 14-02-2007 à 21:18:51  profilanswer

Moonly tu pourrais nous mettre en 1ere page les liens des drivers à jour stp (pas ceux de gigabyte ;) ) . merci :jap:

j'ai pas l'impression que tout soit à jour sur le site de giga ... :sleep:

Message édité par macadam33 le 14-02-2007 à 21:19:56
n°5360316
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 14-02-2007 à 21:20:14  profilanswer

Je me doutais qu'une telle demande arriverait un jour, et vu que c'est une tradition sur les topics uniques, je pense que je vais m'y plier... ;)

---------------
n°5360319
macadam33
Posté le 14-02-2007 à 21:23:09  profilanswer

je veux pas t'y obliger ^^ . c'est juste qu'il y a trop de temps de reaction je trouve de la part des fabricants . le plus simple c un lien unique (je sais pas si un iste regroupe tout les drivers realtek /intel).

n°5360358
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 14-02-2007 à 21:43:27  profilanswer

Non par contre je pensais tout mettre sur un de mes FTP perso, et laisser le lien vers le dossier (en plus de détailler chaque pilote et d'en donner le lien)...

---------------
n°5360488
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 14-02-2007 à 22:39:38  profilanswer

Moonly a écrit :

Gigabyte Vs Asus, peu ont réellement testé les deux. Tu es un des rares à pouvoir peser les avantages et inconvénients des CM de cette gamme des 2 marques. Ca me fait plaisir qu'entre deux maux, tu choisisses celui de la même gamme que moi :) Et merci pour la tenue du topic :)

the_pharmacist a écrit :

Ou peut-on se procurer la DS4 rev 3.3 svp? Si vous pouviez me donner une liste des mags qui lavendent!!! J'ai regarde sur plusieurs sites mais c'est  pas indique!!! Merci d'avance!

Jsais pô. Ne me remercie pas[:audette]
Plus sérieusement, si tu lisais les 3 ou 4 dernières pages, il me semble, de souvenir, que c'est dans un magasin belge , compusa.be. Après, je sais pas si c'est une DS4 ou une autre de la gamme. remonte un peu

Message cité 1 fois
Message édité par targetalex le 14-02-2007 à 22:46:21

---------------
Achats - Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8249_1.htm / Historique transactions : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1150_1.htm
n°5360509
cit71
Posté le 14-02-2007 à 22:54:51  profilanswer

pour info  

j'ai monter se rad Aero Cool The Dominator sur une S3 rev 1 sa passe juste au niveau des condo qui son au-dessus du socket  
temps sur un E6300 non o/c en idel 48°C et en burn sous tat 52°c
âpres 30 minute  

des photo de la bete et dé que je retourne chez mon cousin je vous mes des photo  

http://www.pc-look.com/boutik/prod [...] ts_id=4265

---------------
star citizen Referral Code STAR-QWX4-JN3M
n°5360559
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 14-02-2007 à 23:21:09  profilanswer

targetalex a écrit :

Gigabyte Vs Asus, peu ont réellement testé les deux. Tu es un des rares à pouvoir peser les avantages et inconvénients des CM de cette gamme des 2 marques. Ca me fait plaisir qu'entre deux maux, tu choisisses celui de la même gamme que moi :) Et merci pour la tenue du topic :)

C'est vrai que la balance des défauts est relativement équilibrée, on a la choix entre :

• Overclocking capricieux.
  • BIOS moins agréable et moins clair (question de goût).
  • Bundle inexistant.

ou

• Bug PCI-E 1x au dessus de 370/380 de FSB.
  • Comportement étrange au niveau des reboot (mais c'est récent et je ne trouve pas la cause, surtout que le problème est apparu d'un coup sans que je ne modifie rien).

La liste n'est pas forcément complète, c'est ce que j'ai pu constater, mais bon entre un OC capricieux et un OC possible mais avec un PCI-E qui passe à 1x (vachement pratique dans les jeux, une des raisons principales qui font que j'OC) c'est assez dûr... ah, si je pouvais avoir une rev. 3.3 de la DQ6 ça serait bien, surtout que d'après les premiers tests (anglais) elle a de meilleurs résultats que la DQ6 rev. 1 (en OC notamment).

Bref, le choix est plutôt dûr, et je n'arrive même pas à me convaincre totalement de quelle carte choisir...

Sinon, merci du compliment pour le topic, ça fait plaisir. Concernant les pilotes, j'ai donc créer un FTP spécialement pour ça, j'y mettrai pilotes, BIOS et utilitaires dessus (attention cependant ils seront généralement renommés pour être plus "lisibles" par rapport aux noms de fichiers par défaut).

---------------
n°5360609
Nash49
Posté le 15-02-2007 à 00:05:05  profilanswer

apparement y a aussi le son de la p5b deluxe qui est pourri je crois (enfin plus pourri que la gigabyte).

n°5360628
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 15-02-2007 à 00:19:09  profilanswer

Nash49 a écrit :

apparement y a aussi le son de la p5b deluxe qui est pourri je crois (enfin plus pourri que la gigabyte).

Non, certains se plaignaient de craquements, mais depuis des MAJ des pilotes sont sortis et auraient corrigé le problème, pour ma part je tourne avec ce chip son, aucun craquement ou sifflement sous XP comme Vista, le son est niquel. :)

---------------
n°5360634
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 15-02-2007 à 00:24:37  profilanswer

Ah, je viens apparamment de trouver ce qui faisait que récemment les reboot ne se passaient pas correctement sur ma P5B Deluxe : la fréquence PCI-E était trop haute... mais en dessous le bug du PCI-E 1x était présent (j'étais à 113MHz), je viens de repasser à 112MHz (comme avant), les reboots se passent bien et je suis, par miracle en PCI-E 16x.

---------------
n°5360651
fonky013
KeepKool
Posté le 15-02-2007 à 00:47:53  profilanswer

Le P965 est vraiment une bette capricieuse !! Qu'est ce qu'ils nous on pondu chez Intel !!!  En même temps c'est le mieux pour un Core2Duo pour l'instant...

n°5360668
[DALTON]Jo​e
Posté le 15-02-2007 à 01:11:01  profilanswer

fonky013 a écrit :

Le P965 est vraiment une bette capricieuse !! Qu'est ce qu'ils nous on pondu chez Intel !!!  En même temps c'est le mieux pour un Core2Duo pour l'instant...

enfin là c'est asus le problème, le PCIE 1x j'ai encore jamais vu ça sur une autre marque...

n°5360679
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 15-02-2007 à 01:17:03  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

enfin là c'est asus le problème, le PCIE 1x j'ai encore jamais vu ça sur une autre marque...

En effet, sauf un membre qui dit qu'il y a eu ce soucis sur Gigabyte (je ne me souviens plus di modèle).

---------------
n°5360768
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 07:59:25  answer

Moonly a écrit :

Ah, je viens apparamment de trouver ce qui faisait que récemment les reboot ne se passaient pas correctement sur ma P5B Deluxe : la fréquence PCI-E était trop haute... mais en dessous le bug du PCI-E 1x était présent (j'étais à 113MHz), je viens de repasser à 112MHz (comme avant), les reboots se passent bien et je suis, par miracle en PCI-E 16x.

Quel est l'intérêt d'avoir 112Mhz pour le PCI-E (à part faire planter la carte graphique) ?

n°5360829
licks
Just ride and keep alive
Posté le 15-02-2007 à 09:16:34  profilanswer

salut,  
Voilà j'ai un soucis avec l'AHCI et ma DS4 rev3.3
J'ai donc suivi le tuto de la 1er page;j'ai branché mon dd raptor 74 go sur le port sata 0; j'ai créé ma disquette, j'ai bien mis les option dans le bios, hop je met mon cd de xp je redemmarre ; j'appuis sur F6 et ca se passe bien les fichiers sont copiés, bien entendu j'ai bien choisi la deuxieme option pour  l'AHCI  et au moment ou windows a besoin pour la 2eme fois des fichiers sur la disquette avec l'installation ca plante : il me met impossible de copier le fichier, j'enleve et je remet la disquette ,toujours le meme message, et j'ai donc du arreter l'install car je ne peux pas aller plus loin  
une idée?

n°5360933
fonky013
KeepKool
Posté le 15-02-2007 à 10:38:49  profilanswer

J'ai eu exactement le même soucis que toi.
Ce que j'ai fais, c'est installer XP normalement en mode IDE.
Une fois sous XP, j'ai copié les fichier de la disquette dans WINDOWS/system32. J'ai redémarré XP mais avec cette fois le AHCI activé dans le BIOS, et puis j'ai installé le Intel Matrix Storage.
Normalement ça doit marcher.

n°5361132
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 15-02-2007 à 12:22:10  profilanswer

On voit le mec qui suit le truc depuis le début hein... si je mets pas 112MHz pour le PCI-E et que je suis à plus de 360/370 de FSB, le bus PCI-E passe de 16x à 1x, vachement pratique pour jouer... de plus les vrais problèmes sont à noter à plus de 120MHz d'après ce que disent la plupart des membres ici, cela dit à 114MHz le PC ne boot plus, donc je n'ai pas trop le choix. Là, pour éviter ce bug, je suis repassé à 360 de FSB (360*9).

---------------
n°5361164
Voir11
Posté le 15-02-2007 à 12:34:23  profilanswer

Bonjour,

une petite question, surement très bête, mais je préfère la poser.

Lorsque l'on éteind complétement l'ordinateur, par le biais d'un interrupteur de multiprise par exemple, au redémarrage, la carte mère fait une sorte de double boot.

Est-ce que cette procédure, reproduite tous les jours, risque d'abimer la carte ?

n°5361195
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 15-02-2007 à 12:51:06  profilanswer

Moonly a écrit :

En effet, sauf un membre qui dit qu'il y a eu ce soucis sur Gigabyte (je ne me souviens plus di modèle).

C'est moi .  

Sur DQ6  , il y a aussi le probleme du PCIE en 1x passé un certain FSB , mais au reboot seulement . :(  

Le probleme est donc propre au P965 .

Message cité 2 fois
Message édité par jeanjean15 le 15-02-2007 à 12:52:56

---------------
mes_feeds
n°5361238
mv940
Posté le 15-02-2007 à 13:21:56  profilanswer

Moonly a écrit :

Oui c'etait moi, je l'avais eu sur je ne sais plus quel bios en overclockant ma DS4, sans overclocking tout etait ok

n°5361239
mv940
Posté le 15-02-2007 à 13:23:42  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

C'est moi .  

Sur DQ6  , il y a aussi le probleme du PCIE en 1x passé un certain FSB , mais au reboot seulement . :(  

Le probleme est donc propre au P965 .

on etait au moins deux alors  :)

n°5361461
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 15:14:07  answer

Moonly a écrit :

On voit le mec qui suit le truc depuis le début hein... si je mets pas 112MHz pour le PCI-E et que je suis à plus de 360/370 de FSB, le bus PCI-E passe de 16x à 1x, vachement pratique pour jouer... de plus les vrais problèmes sont à noter à plus de 120MHz d'après ce que disent la plupart des membres ici, cela dit à 114MHz le PC ne boot plus, donc je n'ai pas trop le choix. Là, pour éviter ce bug, je suis repassé à 360 de FSB (360*9).

Ah ouais chelou en effet ...

Et avec un fsb plus "propre" pour la ram, j0r 400*8, ça fonctionne mieux ou c'est pire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  246  247  248  249  250  251

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte Mere ? GIGABYTE[Topic Unique] Abit AW9D-Max
probleme d'installation xp, avec DS4[Topic Unique] HDTV et H264 (MPEG4AVC), Votre PC à Genou?
p5b deluxe , ds3 ou ds4 ???Installation pénible: Gigabyte micro atx (GA-K8N51PVM9T-RH-NV)
Avis au possesseurs de mobo Gigabyte ( si possible GA-K8NF-9 )[Topic unique] A+ Case Twin Engine / XCLIO A380 [2 x 25cm inside]
7600 gs agp gigabyte refroidissement passif 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)