Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  246  247  248  249  250  251
Auteur Sujet :

[Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007]

n°5297132
yac
Posté le 16-01-2007 à 22:33:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Boulou a écrit :

encore moi,

j'ai installé le bios F10 pour la DS3, ya une nouvelle option sata ahci qui est apparu. quand je l'active au démarrage il détecte bien le dd qui est branché dessus, mais sous windows il détecte un périphérique PCI. pourtant j'ai bien installé les drivers intel...

mon autre dd sur lequel il y a windows et qui est branché lui sur le controleur gigabyte en ahci fonctionne bien !

ou trouver ces drivers manquant ??

moi aussi après etre passé au bios F8 sur ma DS4 au reboot XP me detcte un port PCI  de communication dont je n'ai pas le pilote

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 22:33:09  profilanswer

n°5297180
newphoenix​2
Posté le 16-01-2007 à 22:50:29  profilanswer

yac a écrit :

moi aussi après etre passé au bios F8 sur ma DS4 au reboot XP me detcte un port PCI  de communication dont je n'ai pas le pilote

C'est normal.
Il sagit en fait de l'Intel QST qui a du etre activé dans le BIOS.
C'est le controle de la ventillation, frequence et voltage automatique par rapport a la charge du processeur . Pour que celui ci fonctionne, il te faut installer le pilote intel HECI disponible dans la FAQ gigabyte.

C'est expliqué ici (en anglais)

http://www.gigabyte.com.tw/Support [...] otherboard

et on peut le telecharger ici:

Mais ATTENTION Intel recommende d'activer le systeme Intel QST seulement si le processeur n'est pas overclocké et qu'il soit refroidi par le ventilateur Intel d'origine. Sinon le processeur risque de perdre les pedales (ben oui si vous changer de Ventillo ou que vous overclocker les specifications pour le contrôle sont differentes de celles du constructeur)

;)

Message cité 3 fois
Message édité par newphoenix2 le 16-01-2007 à 22:53:51
n°5297209
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 16-01-2007 à 23:02:58  profilanswer

newphoenix2 a écrit :

C'est normal.
C'est le controle de la ventillation, frequence et voltage automatique par rapport a la charge du processeur . Pour que celui ci fonctionne, il te faut installer le pilote intel HECI disponible dans la FAQ gigabyte.

Mais ATTENTION Intel recommende d'activer le systeme Intel QST seulement si le processeur n'est pas overclocké et qu'il soit refroidi par le ventilateur Intel d'origine. Sinon le processeur risque de perdre les pedales (ben oui si vous changer de Ventillo ou que vous overclocker les specifications pour le contrôle sont differentes de celles du constructeur)

;)

Dis-moi, je connais cette info mais je ne l'ai pas encore ajoutée au topic (en première page). Je peux me servir de ton explication pour le topic (en mettant ton nom bien évidemment) ?

Sinon, seconde mise à jour du topic aujourd'hui avec l'ajout du BIOS F8 pour la S3, et ajout de l'info qui nous vient d'un contact chez Gigabyte qui nous apprend que le support du FSB 1333MHz sera effectif pour les cartes en rev. 3.3, et non avec un PCB en v3.3 comme cela avait été mentionné auparavant. ;)

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5297250
newphoenix​2
Posté le 16-01-2007 à 23:14:48  profilanswer

Sans problèmes, c'est un plaisir de faire avancer le Smilblick  ;)  

Par contre si tu as quelques petites minutes a consacrer a ce topic,
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8000_1.htm
ca serais sympa d'avoir ton avis, merci...
Car en effet depuis le debut de la semaine ma DS4 est en rade :cry:  

n°5297263
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 16-01-2007 à 23:20:30  profilanswer

OK merci, je vais donc ajouter en première page. Je me penche sur ton topic le plus tôt possible, promis. ;)

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5297307
newphoenix​2
Posté le 16-01-2007 à 23:44:36  profilanswer

Petites precisions supplémentaires concernant l'Intel QST.
- Lorsque l'on installe le pilotes HECI dans le gestionnaire de peripheriques a l'onglet Peripheriques systeme apparaitra le Peripherique nommé "Intel Management Engine Interface". C'est qu'il est bien installé.
- Je n'est pas encore trouvé que ce soit chez Gigabyte ou chez Intel de pilote HECI compatible Vista mais ca viendra sûrement...  
Voila ...

n°5297323
yac
Posté le 16-01-2007 à 23:53:56  profilanswer

newphoenix2 a écrit :

Petites precisions supplémentaires concernant l'Intel QST.
- Lorsque l'on installe le pilotes HECI dans le gestionnaire de peripheriques a l'onglet Peripheriques systeme apparaitra le Peripherique nommé "Intel Management Engine Interface". C'est qu'il est bien installé.
- Je n'est pas encore trouvé que ce soit chez Gigabyte ou chez Intel de pilote HECI compatible Vista mais ca viendra sûrement...  
Voila ...

merci pour les infos comme je suis overclocké jvai rien installé du tout alors

n°5297497
Boulou
Wingfoil
Posté le 17-01-2007 à 08:54:40  profilanswer

newphoenix2 a écrit :

C'est normal.

;)

je ne comprends pas le lien avec l'activation du sata AHCI... :/

n°5297591
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 17-01-2007 à 10:02:33  profilanswer

Topic mis à jour, avec la création d'une mini-FAQ que je compléterai éventuellement plus tard, n'hésitez pas à me faire des suggestions pour ça. J'ai pour le moment ajouté l'explication concernant l'Intel QST. (merci newphoenix2 ! ;))

---------------
n°5297713
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 17-01-2007 à 11:07:00  profilanswer

Bravo à toi Moonly, au moins tu respectes tes engagements même si t'es parti voir ailleurs :D.

J'aimerais connaitre ton avis FINAL... ta DQ6 n'était pas si mal hein ? (avec son dernier bios) non ? ;)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 11:07:00  profilanswer

n°5297876
yac
Posté le 17-01-2007 à 12:11:41  profilanswer

c'est vrai que moonly continue a s'occupé très bien de ce topic alors qu'il est parti chez asus ;)

sinon bientot on ne pourra plus parler de DQ6 ou DS4 sans precisé le chipset puisqu'on va bientot trouver sur le marché  la GA-N680SLI-DQ6 en nforce 680I ainsi que la GA-N650SLI-DS4  en nforce 650i  j'attend de voir ce qu'elle vont donner

n°5297973
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 17-01-2007 à 13:01:54  profilanswer

Du coup, chuis dégouté un peu :(  :( (mais de toutes les façons j'aurais pas pu attendre :D si elles sont mieux je me vois déjà avec une autre DS4 et je refourgue la mienne au premier qui en donne un prix correct). Mais faudra de vrais perfs supplémentaires ET un R600 moins puissant qu'une 8800 ... comme ça je pourrais choisir entre un sli et crossfire définitivement... reste plus que le R600 sorte pour savoir s'il faut passer sur une DS4 ou DQ6 nforcée... :o

n°5298082
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 17-01-2007 à 13:34:56  profilanswer

agent007se a écrit :

Bravo à toi Moonly, au moins tu respectes tes engagements même si t'es parti voir ailleurs :D.

J'aimerais connaitre ton avis FINAL... ta DQ6 n'était pas si mal hein ? (avec son dernier bios) non ? ;)

yac a écrit :

c'est vrai que moonly continue a s'occupé très bien de ce topic alors qu'il est parti chez asus ;)

sinon bientot on ne pourra plus parler de DQ6 ou DS4 sans precisé le chipset puisqu'on va bientot trouver sur le marché  la GA-N680SLI-DQ6 en nforce 680I ainsi que la GA-N650SLI-DS4  en nforce 650i  j'attend de voir ce qu'elle vont donner

Merci de vos compliments, mais ça me parait naturel de m'occuper d'un topic quand on s'est engagé dedans. De plus, je suis peut-être parti chez ASUS mais le chipset est le même, les pilotes aussi (sauf quelques uns) bref je suis pas passé du coq à l'âne non plus. Et puis, quand on se lance dans un topic c'est aussi par passion, et moi je suis passionné. Pour finir, je dirai qu'en plus j'ai été agréablement surpris par Gigabyte que je connaissais pas, car contrairement à ASUS ils sortent régulièrement des BIOS (même si ils sortent aussi régulièrement de nouvelles révivions ! :pfff:) et ont aussi leurs avantages.

Concernant un avis final sur la DQ6 je dirai que c'est vraiment du haut de gamme (ça respire quand même la qualité !), le chipset son est bien meilleur que du SoundMax (surtout grace aux pilotes Realtek, bien meilleurs) mais qu'au niveau du comportement (en OC), malgré ses nombreux BIOS de secours, elle a à rougir devant la P5B Deluxe lors d'un CO foiré. Et puis, la P5B Deluxe a quand même un bien meilleur bundle, et je suis content d'avoir le WiFi intégré, qui marche correctement en plus (pour ceux qui auraient des doutes). Cela dit, les BIOS évoluent constamment et régulièrement chez Gigabyte et aujourd'hui encore c'est toujours avec regret que je me sépare de ma DQ6... mais j'ai besoin de sous pour compenser l'achat de la P5B. Au passage, si l'un de vous est intéressé par l'achat d'une DQ6 d'occasion (voir de ma P5B Deluxe/WiFi-AP si vous me faites une offre correcte) qu'il me fasse signe ! ;)

agent007se a écrit :

Du coup, chuis dégouté un peu :(  :( (mais de toutes les façons j'aurais pas pu attendre :D si elles sont mieux je me vois déjà avec une autre DS4 et je refourgue la mienne au premier qui en donne un prix correct). Mais faudra de vrais perfs supplémentaires ET un R600 moins puissant qu'une 8800 ... comme ça je pourrais choisir entre un sli et crossfire définitivement... reste plus que le R600 sorte pour savoir s'il faut passer sur une DS4 ou DQ6 nforcée... :o

Qu'est-ce qui vous attire vers le nForce 680i comme ça ? Personellement, même si on m'en donnait, je revendrai ça pour un P965... je trouve le prix prohibitif, avec des problèmes gênants (mais là c'est à nVidia de réagir si il y a un problème, alors que là plusieurs acteurs peuvent se mettre au travail, notamment Intel et Gigabyte/ASUS par exemple) et si je ne me trompe pas ça n'est pas spécialement plus performant... le bundle peut-être ? (ça fait cher tout de même, surtout que pour ceux qui veulent du bundle ASUS est correct je trouve).

Bref ce n'est pas un satire que je fais, je me pose sérieusement la question : qu'est-ce que ce chipset a si d'attirant ?

---------------
n°5298325
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 17-01-2007 à 14:39:49  profilanswer

Le seul truc "bien" dans le nForce c'est le SLI et rien d'autre et encore, je le dis à contre coeur car :

1) je suis pro Intel (depuis les P4 (2,5Ghz pour mon ancien) j'attends qu'Intel sortait un truc révolutionnaire :p ... je suis en Core 2 et j'attendrais le temps qu'il faut pour que le schéma se reproduise :lol: mais j'avoue vers la fin (càd il y a 3-4 mois) avoir été tenté par AMD :pfff: )
2) je suis pro ati (mais j'ai quand même pris une 7600 GT car le rapport qualité/prix était meilleur quand je l'ai acheté... donc je prends quand même un truc cool pour dépanner en attendant qu'ATI se bouge !!)

3) => je préfère de loin un crossfire (moyen de gamme nouveaux chips ATI) ou un R600 unique sur ma ds4 p965 et de LOIN :D mais s'il s'avère que le R600 est au G80 ce qu'AMD est à Intel aujourd'hui... force est de constater qu'il va falloir passer ma 7600 GT en 8800 GT[?] (S/X/Autre ? aucune idée pour l'instant...).

Mais s'il s'avère que le R600 est au moins aussi bon (donc pas nécessairement meilleur) et équivalent, c'est une solution ATI qui entrera dans mon pc à coup sûr :p .

edit : merci pour l'avis, ça confirme ce que je pensais et j'ai donc bien fait de prendre une DS4 :-) ! (j'en suis d'ailleurs plus que satisfait)

Message édité par agent007se le 17-01-2007 à 14:40:45
n°5298335
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 17-01-2007 à 14:46:24  profilanswer

Si c'est juste le SLI alors ça confirme l'avis que je me faisais déjà : inutile pour mes besoins et prix prohibitif. Je préfère de loin une bonne grosse CG que deux moyennes (certains diront : t'as qu'à mettre deux grosses ! Mais je ne suis pas Crésus :)).

---------------
n°5298402
yac
Posté le 17-01-2007 à 15:10:50  profilanswer

moi c'est pas vraiment le 680 qui me tente mais plus le 650 SLI
qui de plus permet d'avoir 2 port IDE qui ne sont pas des Jmicron

le SLI jmen tape vu que je ne joue presq jamais meme si je le testerai si je prend une 650SLI car j'ai une deuxieme 7300GT sous la main

pour ma pars a l'inverse je dirais "totalement" de Agent 007 je suis :

1) pro NVIDIA pour chipste graphique aussi bien que mobo
2) pro AMD depuis toujours  du Tbred 800 puis athlon 1800+  barton 2500+ et enfin X2 3800 ceci malheureusement pour moi en chipset via au depart (une saloperie) puis nforce2 ultra et nforce 4

2) bis .... ( sinon vous allez me dire questu fou a poster ici) je suis passer a intel question de perf et de revente materiel avantageuse (pour mon X2 3800) et je dois dire que meme si mon coeur est toujours epris de AMD, INTEL me comble totalement

3) question Marque de mobo j'avoue que gigabyte fait de bonne carte de plus il corrige bien leur bug via des mise a jour frequente des BIOS  mais Asus est au meme niveau de qualité je pense.Pour ma part c'est plus le chipset et l'equipement de la carte mere ( et le prix) qui me fait choisir sauf que je ne reprendrai jamais de MSI (plutot asrock a la place).

Enfin pour en finir avec ce qui m'attire vers le 650SLI c'est sont prix  P5N-E a 115€   j'attend la 650 DS4 de gigabyte voir son prix avec impatience et voir si l'ensemble est mieux refroidi

Ma DS4 ben j'en suis content surtout maintenant qu'elle boot mieux .... depuis septembre que je me traine de bios en bios avec des problème de reboot en boucle au demarage
par contre obligé de mettre mon graveur pioneer sur une carte PCI IDE pour pas foiré mes gravure je trouve encore ça  ch***t

Message édité par yac le 17-01-2007 à 15:13:30
n°5298410
El Monstro
Posté le 17-01-2007 à 15:17:04  profilanswer

C'est marrant ça, les PRO AMD ou Pro Intel, ATI etc..

Je suis PRO "ce qu'il y a de mieux rapport qualité/prix/absence de bug"  :p  

Et aujourd'hui, c'est C2D + i965P...
Je trouve ça dingue de prendre autre chose qu'un chipset Intel avec un CPU Intel  :ouch:
Les chipsets nvidia, j'en ai eu ma dose; je les ai tous eus, avec leur lot de problème...

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par El Monstro le 17-01-2007 à 15:17:29
n°5298438
spanik
Posté le 17-01-2007 à 15:31:12  profilanswer

petite question.....

on parle beaucoup de la GA-965P DS3 v2.0 dans les articles de tests & d'OC du mois de decembre 06 et janvier 07, par contre je n'ai pas reussi a trouver un seul magasin (France ou Europe) qui propose ce produit en v2.0  

Est ce que qq'un aurait commandé recement une GA-965P DS3 et recu une v2.0 a tout hasard ??

J'ai bien tenté de contacter les plus grand nom afin de leur demander quelle revision ils avaient en stock, tous me dise que pour des raisons de logistique et/ou arrivage, ils ne peuvent me donner une reponse concréte.

merci d'avance
thierry

Message édité par spanik le 17-01-2007 à 15:31:57
n°5298456
Boulou
Wingfoil
Posté le 17-01-2007 à 15:37:48  profilanswer

newphoenix2 a écrit :

C'est normal.

;)

Boulou a écrit :

je ne comprends pas le lien avec l'activation du sata AHCI... :/

et j'ai vérifié le QST est désactivé chez moi. windows détecte un périphérique uniquement quand j'active cette option sata AHCI... :/

n°5298462
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 17-01-2007 à 15:39:22  profilanswer

El Monstro a écrit :

C'est marrant ça, les PRO AMD ou Pro Intel, ATI etc..

Je suis PRO "ce qu'il y a de mieux rapport qualité/prix/absence de bug"  :p  

Et aujourd'hui, c'est C2D + i965P...
Je trouve ça dingue de prendre autre chose qu'un chipset Intel avec un CPU Intel  :ouch:
Les chipsets nvidia, j'en ai eu ma dose; je les ai tous eus, avec leur lot de problème...

:hello:

On peut être pro Ati et acheter "ce qu'il y a de mieux à tous les rapports", même si c'est du nVidia. Donc on est content quand ATI donne une claque à nVidia (9700 pro inside :sol: ) et on achète une nVidia quand Ati n'arrive pas à faire mieux.

C'est pas contradictoire avec ce que tu fais en pratique (acheter le mieux) mais on peut être "du côté de" puisque c'est gratuit et qu'au final c'est débile :lol: ... (il n'y a pas à être pro quoi que ce soit (en marques) en théorie...) et se contenter de prendre le meilleur.

Mais il y a un fait. Chipset P965. Un ami te demande conseil. Deux cartes équivalentes (100% identiques) mais l'une tamponée Gigabyte et l'autre Asus. Moi je suis "pro Gigabyte" dans le sens où dans ces conditions là je conseillerai de prendre la Gigabyte ... :o (et ça s'arrête là :p).

n°5298464
[DALTON]Jo​e
Posté le 17-01-2007 à 15:39:48  profilanswer

Boulou a écrit :

et j'ai vérifié le QST est désactivé chez moi. windows détecte un périphérique uniquement quand j'active cette option sata AHCI... :/

stun peu normal hein...
c'est soit l'ICH8 soit le JMicron....

n°5298481
yac
Posté le 17-01-2007 à 15:43:43  profilanswer

agent007se a écrit :

On peut être pro Ati et acheter "ce qu'il y a de mieux à tous les rapports", même si c'est du nVidia. Donc on est content quand ATI donne une claque à nVidia (9700 pro inside :sol: ) et on achète une nVidia quand Ati n'arrive pas à faire mieux.

C'est pas contradictoire avec ce que tu fais en pratique (acheter le mieux) mais on peut être "du côté de" puisque c'est gratuit et qu'au final c'est débile :lol: ... (il n'y a pas à être pro quoi que ce soit (en marques) en théorie...) et se contenter de prendre le meilleur.

Mais il y a un fait. Chipset P965. Un ami te demande conseil. Deux cartes équivalentes (100% identiques) mais l'une tamponée Gigabyte et l'autre Asus. Moi je suis "pro Gigabyte" dans le sens où dans ces conditions là je conseillerai de prendre la Gigabyte ... :o (et ça s'arrête là :p).

completement d'accord je suis pro AMD et NVidia et pourtant dans ma config je n'ai que ma CG Nvidia je n'ai  plu de AMD puisque chipset INTEL et CPU INTEL tout ça pour une question de rapport perf/prix

Message édité par yac le 17-01-2007 à 15:44:22
n°5298506
newphoenix​2
Posté le 17-01-2007 à 15:58:30  profilanswer

Boulou a écrit :

Verifie plutôt dans les prametres du BIOS , "PC Health Status" si le "Fan Speed control Method" est reglé sur l'Intel QST. Car c'est en faisant ca, que j'ai eu le même message sous windows " port PCI  de communication simplifié ,non detecté". En installant le pilote HECI tout est revenu dans l'ordre et mon ventillo était régulé automatiquement par celui-ci...

Par contre, tu a bien installé a l'installation de windows (touche F6), le pilote ICH8R/DO/DH SATA AHCI et non le SATA RAID pour faire de L'AHCI (pour avoir le Native Command Queuing)? Car sinon il y de fortes chances que cela vienne de là.

n°5298574
Boulou
Wingfoil
Posté le 17-01-2007 à 16:28:08  profilanswer

newphoenix2 a écrit :

Verifie plutôt dans les prametres du BIOS , "PC Health Status" si le "Fan Speed control Method" est reglé sur l'Intel QST. Car c'est en faisant ca, que j'ai eu le même message sous windows " port PCI  de communication simplifié ,non detecté". En installant le pilote HECI tout est revenu dans l'ordre et mon ventillo était régulé automatiquement par celui-ci...

Par contre, tu a bien installé a l'installation de windows (touche F6), le pilote ICH8R/DO/DH SATA AHCI et non le SATA RAID pour faire de L'AHCI (pour avoir le Native Command Queuing)? Car sinon il y de fortes chances que cela vienne de là.

le speed fan control est en disable car j'ai un ventilo assez silentieu.

Effectivement j'ai utilisé les drivers SATA RAID pour faire de l'ahci (ncq) à l'installation de windows : ce disque est sur le controleur gigabyte.

il y a donc d'autres pilotes à installer pour l'autre controleur sata qui ne serait pas sur le site de gigabyte ? (j'ai une DS3 qui n'est que ICH8)

n°5298665
newphoenix​2
Posté le 17-01-2007 à 17:02:29  profilanswer

Tu as le choix a l'installation de Windows entre quatre drivers quand tu insere la disquette que tu aura preparé.
c'est drivers sont :
Intel(R) ICHR8/DO/DH Sata RAID Controller (Desktop ICH8R)
Intel(R) ICHR8/DO/DH Sata AHCI Controller (Desktop ICH8R)
Intel(R) 631xESB/632xESB Sata RAID Controller (Server/Workstation ESB2)
Intel(R) 631xESB/632xESB Sata AHCI Controller (Server/Workstation ESB2)

C'est le second qu'il faut choisir pour l'AHCI (et donc le NCQ).
Si tu a pris le premier tu n'a que le SATA géré classiquement, sauf si tu connecte plusieurs HD et que tu active le Raid ensuite (pour avoir du vrai RAID car ca ne se fait qu'avec plusieurs HD). Mais pas de NCQ sur ce mode.
Les deux derniers sont dediés aux stations de travails donc a oublier car ils ne sont pas pour nous.

Message cité 1 fois
Message édité par newphoenix2 le 17-01-2007 à 17:08:17
n°5298702
Boulou
Wingfoil
Posté le 17-01-2007 à 17:19:42  profilanswer

newphoenix2 a écrit :

Tu as le choix a l'installation de Windows entre quatre drivers quand tu insere la disquette que tu aura preparé.
c'est drivers sont :
Intel(R) ICHR8/DO/DH Sata RAID Controller (Desktop ICH8R)
Intel(R) ICHR8/DO/DH Sata AHCI Controller (Desktop ICH8R)
Intel(R) 631xESB/632xESB Sata RAID Controller (Server/Workstation ESB2)
Intel(R) 631xESB/632xESB Sata AHCI Controller (Server/Workstation ESB2)

C'est le second qu'il faut choisir pour l'AHCI (et donc le NCQ).
Si tu a pris le premier tu n'a que le SATA géré classiquement, sauf si tu connecte plusieurs HD et que tu active le Raid ensuite (pour avoir du vrai RAID car ca ne se fait qu'avec plusieurs HD). Mais pas de NCQ sur ce mode.
Les deux derniers sont dediés aux stations de travails donc a oublier car ils ne sont pas pour nous.

non non, mon disque windows est installé sur le controleur gigabyte (jmicron), sur la disquette j'avais un truc du genre  
"GIGABYTE GBB360 AHCI Controller (Windows 2K/XP/2003)
GIGABYTE GBB366 RAID Controller (Windows 2K/XP/2003)
GIGABYTE GBB366 AHCI Controller (Windows 2K/XP/2003)
GIGABYTE GBB361 RAID Controller (Windows 2K/XP/2003)
GIGABYTE GBB361 AHCI Controller (Windows 2K/XP/2003)" (c'est un copier coller depuis internet car je l'ai fait ya qq mois, c'était peut etre pas exactement ca)

n°5298715
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 17-01-2007 à 17:26:17  profilanswer

En fait le controlleur est un JMicron JMB363, donc t'es pas loin. :)

En tous cas il te faut choisir AHCI, c'est logique. :)

---------------
n°5298724
Boulou
Wingfoil
Posté le 17-01-2007 à 17:30:24  profilanswer

Moonly a écrit :

En fait le controlleur est un JMicron JMB363, donc t'es pas loin. :)

En tous cas il te faut choisir AHCI, c'est logique. :)

oui oui c'est ce que j'avais fait à l'install windows.

le truc c'est qu'avec le nouveau bios F10 de la DS3 est apparu une autre option SATA AHCI qui elle me fait détecter un nouveau périphérique lié à l'autre controleur sata intel. il me manque donc ce drivers.
je commence à croire que c'est le Intel® Matrix Storage Manager qui apparement est pour l'ich8R hors la ds3 n'est que ich8...
est ce que je tente de l'installer malgré tout  ? :D

est ce que l'ahci serait présent sur ce controleur ? bizarre...

n°5298735
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 17-01-2007 à 17:33:36  profilanswer

Boulou a écrit :

oui oui c'est ce que j'avais fait à l'install windows.

le truc c'est qu'avec le nouveau bios F10 de la DS3 est apparu une autre option SATA AHCI qui elle me fait détecter un nouveau périphérique lié à l'autre controleur sata intel. il me manque donc ce drivers.
je commence à croire que c'est le Intel® Matrix Storage Manager qui apparement est pour l'ich8R hors la ds3 n'est que ich8...
est ce que je tente de l'installer malgré tout  ? :D

est ce que l'ahci serait présent sur ce controleur ? bizarre...

Non c'est bon je viens de saisir ton problème. Le BIOS F10 est "unifié" pour toutes les versions de DS3 (rev. 1, rev. 2, DS3-P) et comme la DS3-P a un controlleur ICH8R bah le BIOS t'affiche ces options aussi, mais tu ne peux pas les faire fonctionner. Le nouveau SATA AHCI qui est apparu, tu dois le passer en IDE pour que tout fonctionne correctement (ou le désactiver, ça dépend comment ça se présente dans le BIOS). En AHCI, tu dois juste avoir le JMicron, le reste ça ne te concerne pas. ;)

---------------
n°5298744
Boulou
Wingfoil
Posté le 17-01-2007 à 17:37:08  profilanswer

Moonly a écrit :

Non c'est bon je viens de saisir ton problème. Le BIOS F10 est "unifié" pour toutes les versions de DS3 (rev. 1, rev. 2, DS3-P) et comme la DS3-P a un controlleur ICH8R bah le BIOS t'affiche ces options aussi, mais tu ne peux pas les faire fonctionner. Le nouveau SATA AHCI qui est apparu, tu dois le passer en IDE pour que tout fonctionne correctement (ou le désactiver, ça dépend comment ça se présente dans le BIOS). En AHCI, tu dois juste avoir le JMicron, le reste ça ne te concerne pas. ;)

oui ca doit être ca, cependant quand je boot avec cette option il m'affiche bien intel AHCI iSrc xxx
il détecte alors le dd qui est branché dessus.

sous windows je n'ai alors plus accès à ce dd car il n'a pas les drivers qui vont, d'ou le périphérique PCI détecté en auto par windows !

je crois que je vais faire le test pour voir si avec l'Intel® Matrix Storage Manager j'arrive à fonctionner quand meme...  :D

n°5298772
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 17-01-2007 à 17:47:39  profilanswer

Boulou a écrit :

je crois que je vais faire le test pour voir si avec l'Intel® Matrix Storage Manager j'arrive à fonctionner quand meme...  :D

Je serai toi j'éviterai, ce serait con de niquer un truc pour rien... :/

Passes le controlleur Intel en IDE, ça vaut mieux, je te le garantis. :)

---------------
n°5298874
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 17-01-2007 à 18:30:37  profilanswer

question : j'ai lu les specs de la DS4 sur la first page , j'aimerais savoir quelles sont les valeurs a ne pas depasser pour un C2D ( 6600 en l'occurence )

genre vcmh,vfsb,vcore,

pour l'instant ventilo box de x6800,et bientot je remonte le WC , car je bloque a 485 de fsb , des que je tente 490 , hop freeze ^^ (485x6 pour test fsb de la cm )

donc j'aimerais augmenter le vsfb et chip sans le defoncer pour essayer de grapiller encore un peu de fsb ^^

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°5298954
LeMakisar
Posté le 17-01-2007 à 19:08:57  profilanswer

personne n'ayant répondu à ma question : question raid5, est ce que 'ICH8R est bien mieux que l'ICH7R ou alors c'est kif kif ?  

merci !

n°5299149
flo850
moi je
Posté le 17-01-2007 à 20:48:04  profilanswer

sur ma DS4 , je bloque a 475 de fsb :/ . MAis en meme temps a 475 de fsb ca fait 4.2Ghz avec un E6600 ,non?  

lemakisar >  ce lien repondra a ta question http://tomshardware.co.uk/2007/01/ [...] index.html

n°5299239
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 17-01-2007 à 21:32:35  profilanswer

LeMakisar a écrit :

personne n'ayant répondu à ma question : question raid5, est ce que 'ICH8R est bien mieux que l'ICH7R ou alors c'est kif kif ?  

merci !

Ce que je vais dire va peut-être pas t'avancer mais en théorie, raid5 c'est raid5... :o

n°5299270
theone78
Posté le 17-01-2007 à 21:49:56  profilanswer

bonjour à tous, j'ai un gros souci, je vous l'explique

j'ai acheté dernièrement une carte mère GA-965P-DS3 avec le proco E6400  
j'ai monté les nouveaux composants hier et tout a bien marché  
aujourd'hui j'ai voulu flasher le bios, je donc suivi les différentes options qui s'offraient à moi.  
soit utiliser Q-Flash directement dans le bios  
soit utiliser @bios sous windows  

j'ai donc commencé par la première solution, je suis allé sur le site internet de Gigabyte pour récupérer la dernière version du bios correspondant à ma carte mère (bien sur)  
j'avais la version F5 et la dernière est la F10, je l'ai donc téléchargée puis mise sur une disquette comme indiqué dans la notice de la CM  
j'arrive dans le bios et fais F8 pour utiliser Q-Flash, je lui dis de upgrader le bios à partir de la disquette et il me dit que le fichier sélectionné n'est pas valide : bizarre vu que je suis allé le chercher directement sur le site de Gigabyte  
enfin bon je ne me décourage pas et je j'utilise la seconde solution : @bios sous windows  
j'ouvre le logiciel, puis lui indique upgrader le bios directement sur internet via les serveurs @bios, la il me trouve la version F7 du bios qui n'est pas la dernière, mais bon je lance le téléchargement et le flash se fait.  
je reboot le PC pas de souci, ça redémarre  
je me dit qu'en même il y a une version 10 je vais essayer de voir si il ne ma la propose pas maintenant.  
il me propose la version F9, que je lance.  
je reboot le PC et GROS problème : plus rien ne s'affiche à l'écran  
mais alors RIEN  

j'ai donc fait un ClearCMOS pour le cavalier et la pile (15min enlevée) mais rien y a fait
j'ai très peur d'avoir bouziller la CM alors que j'ai utilisé le logiciel que la boite fournit pour flasher le bios  

n'y aurait il pas un autre moyen d'annuler ce que j'ai fait,  

merci de d'avance pour vos réponses  

à bientôt

n°5299281
macadam33
Posté le 17-01-2007 à 21:53:54  profilanswer

heu, sur la ds4 y a le dual bios, ça yest pas sur la DS3 ??? ç'est à dire une deuxieume bios secour . regarde si tu as pas ça sur ta mobo deja . sinon flash à l'aveugle ... (j'espere que tu as un 2me pc ...) pour aller chercher sur le net un plus vieux bios .

n°5299309
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 17-01-2007 à 22:07:00  profilanswer

theone78 a écrit :

bonjour à tous, j'ai un gros souci, je vous l'explique

j'ai acheté dernièrement une carte mère GA-965P-DS3 avec le proco E6400  
j'ai monté les nouveaux composants hier et tout a bien marché  
aujourd'hui j'ai voulu flasher le bios, je donc suivi les différentes options qui s'offraient à moi.  
soit utiliser Q-Flash directement dans le bios  
soit utiliser @bios sous windows  

j'ai donc commencé par la première solution, je suis allé sur le site internet de Gigabyte pour récupérer la dernière version du bios correspondant à ma carte mère (bien sur)  
j'avais la version F5 et la dernière est la F10, je l'ai donc téléchargée puis mise sur une disquette comme indiqué dans la notice de la CM  
j'arrive dans le bios et fais F8 pour utiliser Q-Flash, je lui dis de upgrader le bios à partir de la disquette et il me dit que le fichier sélectionné n'est pas valide : bizarre vu que je suis allé le chercher directement sur le site de Gigabyte  
enfin bon je ne me décourage pas et je j'utilise la seconde solution : @bios sous windows  
j'ouvre le logiciel, puis lui indique upgrader le bios directement sur internet via les serveurs @bios, la il me trouve la version F7 du bios qui n'est pas la dernière, mais bon je lance le téléchargement et le flash se fait.  
je reboot le PC pas de souci, ça redémarre  
je me dit qu'en même il y a une version 10 je vais essayer de voir si il ne ma la propose pas maintenant.  
il me propose la version F9, que je lance.  
je reboot le PC et GROS problème : plus rien ne s'affiche à l'écran  
mais alors RIEN  

j'ai donc fait un ClearCMOS pour le cavalier et la pile (15min enlevée) mais rien y a fait
j'ai très peur d'avoir bouziller la CM alors que j'ai utilisé le logiciel que la boite fournit pour flasher le bios  

n'y aurait il pas un autre moyen d'annuler ce que j'ai fait,  

merci de d'avance pour vos réponses  

à bientôt

Tu as fait tou ce qu'il fallait et tu n'es pas en cause, déjà. :) Deuxièmement, tu n'es pas le premier à nous rapporter ce problème avec sa DS3 et le BIOS F9... je pense vraiment qu'il y a un problème avec ce BIOS au niveau du flash (ça passe ou ça passe pas). Je ne me souviens plus si la DS3 a le dual BIOS, mais théoriquement la carte (si elle a un second BIOS) devrait restaurer le BIOS avec le second... :/

En tous cas, je pense que je vais ajouter l'info en première page (à savoir ne pas utiliser le BIOS F9 pour DS3) et peut-être même le retirer de la liste des BIOS proposés pour éviter tout problème futur.

Je te souhaite bon courage. Si l'état de ta carte mère ne s'améliore pas, je ne vois pas d'autre solution à part le retour en S.A.V.

Tiens-nous au courant ! ;)

---------------
n°5299315
moignon2
Posté le 17-01-2007 à 22:09:18  profilanswer

Resalut à tous, j'ai toujours mon e6400 et ma DS3 (bios F10) et j'ai un léger soucis :

Voici mes résultats sous 3DMarks05 :

Main Test Results
3DMark Score 9906 3DMarks
CPU Score 5716 CPUMarks
[...]
CPU Tests
CPU Test 1 3.0 fps
CPU Test 2 4.8 fps

Et lorsque je clique sur comparaison d'une config similaire (c'est un e6400 et une P5B-Deluxe), voici ses résultats :  
Main Test Results
3DMark Score 9617 3DMarks
CPU Score 7256 CPUMarks
[...]
CPU Tests
CPU Test 1 3.7 fps
CPU Test 2 6.3 fps

Dois-je m'inquiéter pour ces 1500 points disparus ? D'où peut venir le problème ? (J'ai pourtant désactivé l'option economie d'energie, .. enfin je crois)

n°5299326
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 17-01-2007 à 22:12:22  profilanswer

Heu tu es sûr que le E6400 de la personne en question n'est pas overclocké ?

---------------
n°5299337
moignon2
Posté le 17-01-2007 à 22:14:57  profilanswer

Il y a bien marqué 266mhz en FSB

Au cas où ça marche : Moi : http://service.futuremark.com/orb/ [...] Id=2569186
Lui : http://service.futuremark.com/orb/ [...] Id=2569186

Message édité par moignon2 le 17-01-2007 à 22:15:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  246  247  248  249  250  251

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte Mere ? GIGABYTE[Topic Unique] Abit AW9D-Max
probleme d'installation xp, avec DS4[Topic Unique] HDTV et H264 (MPEG4AVC), Votre PC à Genou?
p5b deluxe , ds3 ou ds4 ???Installation pénible: Gigabyte micro atx (GA-K8N51PVM9T-RH-NV)
Avis au possesseurs de mobo Gigabyte ( si possible GA-K8NF-9 )[Topic unique] A+ Case Twin Engine / XCLIO A380 [2 x 25cm inside]
7600 gs agp gigabyte refroidissement passif 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)