|
Auteur | Sujet : [TU][CoffeeTime] Coffee Lake (8700K/9700K/9900K et +) sur Z170 & Z270 |
---|
GingerBread Monster Night worker ! | Reprise du message précédent :
--------------- Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - |
Publicité | Posté le 24-11-2021 à 08:45:57 |
jumorolo Jouez pas aux cons |
|
Umi |
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
jumorolo Jouez pas aux cons | oui oui, j'ai rien contre occt je trouve ça juste overkill
|
Umi |
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 24-11-2021 à 15:24:29 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | Puce TPM2 reçue est installée, elle est bien reconnue par Windows Bon par contre je l'ai virée car aucun intérêt avec Windows 10, ça pourra servir éventuellement si je passe à Windows 11 ou si je revend la plate-forme. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 24-11-2021 à 16:11:17 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
jumorolo Jouez pas aux cons |
Message édité par jumorolo le 24-11-2021 à 15:33:42 |
Umi | Justement comment le sais-tu ? il y a peut-être des erreurs dans ton encodage sans pour autant aboutir à un plantage de Windows ou une erreur WHEA. Bon je chipote, ton CPU est probablement stable si tu le dis, mais c'est juste pour te faire remarquer que OCCT est pratique pour détecter rapidement des erreurs et donc un CPU potentiellement instable. Dit autrement, je préfère m'assurer en 20 min de OCCT que mon CPU ne fera pas d’erreur sur un encodage de plusieurs heures. Message édité par Umi le 24-11-2021 à 16:28:06 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
GingerBread Monster Night worker ! |
--------------- Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - |
Umi |
Je n'aimais pas j'aimais pas l'idée que Windows s'en serve en catimini pour je ne sais quoi Message édité par Umi le 26-11-2021 à 15:35:45 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Publicité | Posté le 26-11-2021 à 15:17:50 |
GingerBread Monster Night worker ! | Etonnant que tu ne puisse pas le désactiver sur ton Asus alors que c'est possible sur mon Asrock --------------- Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - |
Umi | Tu m'as mis le doute, du coup je suis retourné dans le BIOS et effectivement, un menu que je ne connaissais pas est apparu:
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | C'est surtout que ce sous-menu n'apparaît que si la puce TPM est présente --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | J'ai trouvé un tableau de correspondance vitesse RAM/CAS, qui donne la latence en nano secondes: Sources:
Du coup je en sais pas trop à quoi correspond la latence RAM mesurée par AIDA6, chez moi elle tourne autour de 50 ns. Message édité par Umi le 04-12-2021 à 21:23:23 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
jumorolo Jouez pas aux cons | la latence globale, pas juste celle du stick vers le contrôleur mémoire |
Roger01 | Ma ram c'est de la Corsair Vengeance LPX, Noir, 4 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16 |
Roger01 | Vccio c'est noté en auto : 1.112v dans le bios. Le v système agent offset a +0 d'après hwmonitor mais tu ne me parles ptet pas à moi en fait |
Umi | Je me rends compte que je me suis planté, je suis en 2600 et non 2400. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Roger01 |
|
quentincc It's all ogre now | Pour l'OC de la ram il faut souvent tomber sur la bonne carte mère (bios), les bonnes puces de ram (en majorité Samsung B-die) monté sur le bon PCB et en single Rank (donc 16Go au total) afin de monter le plus possible... --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Umi |
Dans mon cas le max stable est 2600, que ce soit avec le QQLS ou le QJT1 que Roger01 a récupéré (j'arrivais à booter à 2666 et même 2700 avec le QJT1 mais ce n'était pas stable). --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
quentincc It's all ogre now | c'est l'interposer qui est "daubé" (par design, l'agencement des pad/traces sur laptop et desktop), ces chips mobiles peuvent tenir des barrettes de 3200 sodimm sans trop de soucis --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Roger01 | Ça sera la mb z270 msi qui empêche de boot au delà de 2500? Enfin ça a boot une seule fois à 2566 (ou 2533 je sais plus) mais sinon ça plante de plusieurs manières.. |
Umi |
Jeffphoenix |
|
Roger01 | Je vais faire comme ça oui. Surtout pour un proc à 100 euros, sans rien changer d'autre |
Jeffphoenix |
|
Jeffphoenix |
|
quentincc It's all ogre now | Il faudra penser à backup les liens win-raid puisqu'ils vont bientôt fermer --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
skyzo-apple |
J'ai test aussi le CPU : 1,1v il tient pas 4,2g... Je tiens le potato de l'année je crois |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Asus Z170 ws et ram | A propos Du core i5 9400 |
[A FERMER] PC Gamer Sandy Bridge | carte PRIME B450M-A connexion panneau avant -Résolu |
Données S.M.A.R.T. sur LSI 9260-8i? | Rtx 2080Ti lighting Z ou Aorus Waterforce ? Double AIO ? |
Upgrade PC pour de la M.A.O. | Carte mère 1151 - Coffe Lake - HDMI 2.0 intégré |
Carte mère ASUS Prime B250M-A et connctique | [RÉSOLU] Nouvelle config, carte-mère Asus Prime B450M-A HS ? |
Plus de sujets relatifs à : [TU][CoffeeTime] Coffee Lake (8700K/9700K/9900K et +) sur Z170 & Z270 |