|
Auteur | Sujet : [TU][CoffeeTime] Coffee Lake (8700K/9700K/9900K et +) sur Z170 & Z270 |
---|
macchiatto | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-06-2024 à 15:23:49 |
Umi |
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
macchiatto | impeccable, effectivement j'ai lu les 20 premières page, je vais check le reste |
Umi | Depuis CoffeeTime 0.99, toutes les CM en chipset 100 et 200 (et sauf exceptions notées en FP) sont capable de faire fonctionner un 8c/16t. Après il faut que les VRM (les phases d'alimentation du CPU) soient capables de délivrer assez de courant, car une fois O/C ça peut dépasser les 200W. Sur une Maximus aucun problème, elles étaient surdimensionnées. Lire le paragraphe Compatibilité des cartes-mères sur la FP. Message édité par Umi le 06-06-2024 à 16:53:34 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
glopp Amazing how far we can go... | Salut la foule,
--------------- Peaches182 // HWBot |
Umi | Après vérification, la Maximus VIII GENE n'a effectivement pas de header TPM.
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
crossmanbx | Merci Umi,
|
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
Publicité | Posté le 18-08-2024 à 13:36:45 |
Umi | Je pense qu'il voudrait savoir à quoi c'est relié côté CM... Bah de toute manière ces systèmes ne sont pas vraiment faits pour Windows 11, mieux vaut rester sur 10, quitte à passer sur la version LTSC 2021 pour garder un support jusqu’en 2032. Message édité par Umi le 18-08-2024 à 13:52:48 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Umi | Ça devrait fonctionner oui, si j'en crois la fiche technique, en gros un Xeon E3-1245 v5 est l'équivalent d'un i7 6700K, mais avec le coefficient probablement bloqué, et une fréquence moindre, du coup peu d'intérêt, mieux vaut monter un 6 ou un 8 cœurs.
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Merci --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Umi | Si tu as de quoi flasher le BIOS, ça se tente, mais garde à l'esprit que ce sont des CPU dépassés, si c’est pour des tâches simples pourquoi pas, mais si c'est pour jouer par exemple, ils seront vite assez limités.
Umi | Pour ceux qui auraient du Z170 ou autres et voudraient monter un CPU de laptop modifié:
quentincc It's all ogre now |
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Ok, j'ai pris note de tout ça => pour flasher, faut un programmateur externe, c'est ça ?
Message édité par Aline BOQS le 13-09-2024 à 14:43:35 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Umi | Aline BOQS: Tout est détaillé et expliqué sur la FP, notamment les différentes méthodes de flash, les pins à modifier (mais sur un Skylake ce n'est pas nécessaire), comment modifier le BIOS, etc... --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Oui, j'ai lu et relu plusieurs fois la FP, mais c'est touffu pour moi tout de même.
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Umi | Fais une recherche Google ou autre avec les termes LGA1151 pinout, tu devrais trouver la réponse à ta question. Message édité par Umi le 14-09-2024 à 11:02:38 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Tu penses bien que j'ai déjà essayé...
Umi | Pourtant, quand je fais une recherche Startpage (qui utilise les résultats de Google), je tombe sur cette page en premier résultat, et elle a bien l'image du pinout:
https://hardforum.com/data/attachme [...] iagram.png Ainsi que le second résultat que tu avais aussi trouvé, les images sont cliquables, je ne vois pas d'histoire de PDF sur ce lien.
Livré en 8 jours: Autres résultats: Sur la FP je donne aussi un lien Amazon pour un flasheur vert (preuve que tu ne l'as pas si bien lue que ça). Message édité par Umi le 14-09-2024 à 13:19:32 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | La FP est énormément documentée, aussi pardonne-moi si je n'ai pas mémoriellement photographié tout son contenu.
Umi | Hormis quelques pins, le pinout est le même sur tous les CPU LGA1151. Si ce n'était pas le cas on ne pourrait pas mettre des Coffee Lake sur des chipsets de séries 100 et 200. Si tu restes raisonnable sur les fréquences, les VRM peuvent tout à fait encaisser des 6 ou 8 coeurs. J'ai posté juste au-dessus des 6 cœurs à 50€, tu n'as pas vu ? Bravo pour ton socket, plus qu'à essayer alors ! --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. |
Umi | Oui il faut pivoter, et je crois que c'est la vue du CPU, le socket est donc "en miroir" par rapport au schéma. Les Coffee Lake sont bien plus efficaces énergétiquement que Skylake, en fait tu peux très bien limiter la conso d'un 6/8 cœurs à, disons 120W, ce qui n'est guère plus qu'un 6700K (TDP de 95W @ stock). Il montera un peu moins haut en fréquence sur les fortes charges, mais ainsi la chauffe sera contenue, et les VRM ne risqueront pas de claquer. Si tu prend un CPU de laptop modifié comme le QQLT à 50€, dis-toi qu'il sera forcément "overclocké", puisque de base il tourne à 2,4 GHz (fréquence correspondant à un TDP de 45W = laptop). Ensuite, selon la conso max que tu souhaites, et selon la charge, il pourra monter plus ou moins haut en fréquence. Oui pas de problème, tu peux poster les screens de CoffeeTime. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 15-09-2024 à 00:27:31 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | Tu veux faire quoi exactement ?
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Je crois que ça se trouve sur win-raid, j'ai suivi la majeure partie de tes liens hier soir. Mais là, je n'y ai plus accès, ça tourne dans le beurre
Message édité par Aline BOQS le 15-09-2024 à 01:29:37 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Umi | Laisse tomber Win-raid, on va faire simple, comme je te disais CT affiche une aide contextuelle:
Libre à toi de mettre à jour les microcodes ou pas, dans ton BIOS il y a ceux pour les CPUID 506E3 (Skylake, donc aussi ton Xeon), 506E8 (un ES), et 906E9 (Kaby Lake), à ta place je mettrais donc au moins 506E3 et 906E9. tout est expliqué dans la FP. Lis attentivement. Prend le flasheur sur Aliexpress, en même temps que ton Xeon.
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 15-09-2024 à 02:13:09 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | En Coffee Lake tu as le 8700K (6c/6t) 9700K (8c/8t), et le i9 9900K (8c/16t), ainsi que leurs équivalents KS, KF, et non K (ces derniers ayant le coefficient bloqué).
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | D'accord. J'en apprends un peu plus à chaque heure qui passe, notamment grâce à toi --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Umi | Les 2000 et 3000 c'est pas du 1155, c'était du 1150 de mémoire. Non le Xeon ne démarrera pas sans Bios mod à moins qu'il ne soit dans la liste des CPU compatibles. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
havoc_28 |
|
Umi | Ah oui pardon, je m'embrouille moi aussi Skylake et ses successeurs c'est 1151. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Umi | En même temps ça offre peu d'intérêt, en tout cas durant la vie commerciale des chipsets et CPU. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
quentincc It's all ogre now | peu d'intérêt ça reste discutable, par exemple un 1230v5 se trouve pour 20 balles ou moins et c'est l'homologue du I7 6700 qui se trouve à 40 balles et plus, pour une upgrade en dépensant le moins possible c'est potentiellement plus rentable qu'un CPU laptop même un 6c pas cher --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Umi | Maintenant oui, j'ai parlé durant la vie commerciale. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Asus Z170 ws et ram | A propos Du core i5 9400 |
[A FERMER] PC Gamer Sandy Bridge | carte PRIME B450M-A connexion panneau avant -Résolu |
Données S.M.A.R.T. sur LSI 9260-8i? | Rtx 2080Ti lighting Z ou Aorus Waterforce ? Double AIO ? |
Upgrade PC pour de la M.A.O. | Carte mère 1151 - Coffe Lake - HDMI 2.0 intégré |
Carte mère ASUS Prime B250M-A et connctique | [RÉSOLU] Nouvelle config, carte-mère Asus Prime B450M-A HS ? |
Plus de sujets relatifs à : [TU][CoffeeTime] Coffee Lake (8700K/9700K/9900K et +) sur Z170 & Z270 |