|
Auteur | Sujet : [TU][CoffeeTime] Coffee Lake (8700K/9700K/9900K et +) sur Z170 & Z270 |
---|
Umi | Reprise du message précédent :
J'ai édité, il faut les placer dans \data\custom (j'ai testé en direct). CoffeeTime va alors les reconnaitre. EDIT: même pas la peine de les renommer en fait https://i.imgur.com/2o8uvOu.png
Message édité par Umi le 14-02-2024 à 17:00:52 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Publicité | Posté le 14-02-2024 à 16:52:19 |
Umi | Si le ME est verrouillé, et à moins d'utiliser une des méthodes décrites pour le déverrouiller le temps du flash, tu es obligé de passer par le flasheur externe, c'est là où je voulais en venir, mais de toute façon il vaut bien mieux le faire avec le flasheur. Tu as de quoi le modifier pour qu'il flashe en 3,3V ? Bon en pratique j'avais flashé en 5V la première fois et ça n'avais (apparemment) pas endommagé la puce.
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
sexy_worm1 |
Message édité par sexy_worm1 le 14-02-2024 à 18:36:00 |
Umi | Il restera le problème du CPU vu comme incompatible je pense.
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
sexy_worm1 | Comme je dis, j'ai déjà mon Windows 11 qui tourne avec le 6700K avec zéro problème. Message édité par sexy_worm1 le 14-02-2024 à 18:49:30 |
Umi | Donc ça ne poserait probablement pas plus de problème de tourner sans TPM. Comment avais-tu procédé pour installer Windows ? et avec quelle version ? Tu verras bien si Windows 11 24H2 s'installe automatiquement. Message édité par Umi le 14-02-2024 à 19:05:18 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
sexy_worm1 | Dans la base de registre on pouvait désactiver la Verif du TPM avant d'installer la mise à jour win10->win11, De mémoire mais ça fait plus de 2ans:
Message édité par sexy_worm1 le 14-02-2024 à 20:05:58 |
Umi | OK tu avais fait une mise à niveau depuis 10 donc, et apparemment TPM n'est pas utilisé, donc ça ne devrait rien changer au final. Pour le vendeur du QQLS, c'est le nouvel an chinois en ce moment, c’est sans-doute pour ça que les expéditions sont un peu lentes. Message édité par Umi le 14-02-2024 à 20:26:32 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
sexy_worm1 | Oui je lui ai souhaité de bonnes fêtes mais pour autant toutes mes commandes passées après le proc sont déjà envoyées. |
Publicité | Posté le 14-02-2024 à 20:24:53 |
Khan |
|
Khan |
|
Umi |
Khan |
Umi |
Khan | Merci à toi @Umi
|
Umi | J'ai chargé le fichier R3010215.BIN dans CoffeeTime, et certains patchs sont grisés, notamment PCIe, je me demande donc si ça fonctionnera.
Khan | Oui pareil, faut tester du coup .. |
Umi | Tu comptes flasher comment ? --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Khan | Via un CH341 ou l'outil flash de Dell |
Umi | Je te conseille de faire un backup de ton BIOS actuel, déjà ça te permettra de revenir sur le BIOS actuel si celui modifié ne fonctionne pas, et ensuite, tu pourrais aussi partir de ce backup pour le modifier plutôt que l'image générique. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Khan |
Message édité par Khan le 17-02-2024 à 20:55:54 |
sexy_worm1 | Ca y est, j'ai tout lu Message édité par sexy_worm1 le 19-02-2024 à 14:04:10 |
boobeer Gutes Bier ! | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par boobeer le 19-02-2024 à 22:37:20 --------------- Règle n°22 : Fais comme tu peux. |
sexy_worm1 | Ca va, moi je te l'aurai prit à ce prix sans la ram. Message édité par sexy_worm1 le 19-02-2024 à 23:25:10 |
sexy_worm1 |
Umi | La RAM tient à 3000 ? et bien visiblement l'interposer version "avec HIS" est meilleur !
sexy_worm1 | Sur la dernière on voit qu'il y a eu du grabuge avec le 6700K, ça m'a fait peur en le voyant sur le socket et le proc mais bon, ca marche ^^ Message édité par sexy_worm1 le 24-02-2024 à 01:48:08 |
Umi | Ah oui punaise ! tu as de la chance que ça fonctionne ! Tu as fait quoi avec le 6700K ? overclocking de la mort ?
sexy_worm1 | Oui, moi qui pensais que cet IHS c'était plus pour camoufler le proc (ES) aux douanes. Pour le 6700K @ 5,2ghz je crois me souvenir, mais j'avais fini par avoir des blêmes avec les anciennes DDR4 (g skill ripjaws 3200) du coup j'ai fini par tourné stock avec le temps. PS: pour l'exemple sur le BENCHMARK de CYBERPUNK en 4K sans raytracing je suis passé de 69FPS à 79FPS et en jeu c'est nettement plus fluide, après je resterai sur le geforce now ultimate pour y jouer en 4K PATHtracing. Message édité par sexy_worm1 le 24-02-2024 à 02:06:00 |
Umi | Voici le pinout du LGA 1151v1 (source). Ton image n'est pas orientée pareil, il faut donc translater, ce qui donne un truc du genre: Si je ne me trompe pas (il est tard...), ce sont des pins VCC qui ont cramé (c'est l'alimentation), mais il faudrait une image plus détaillée, et sans le dessin en jaune
Avec mon QQLS le système n’était pas stable au delà de 2600 MT/s, et ne démarrait même pas au dessus de 2666 MT/s, tu peux donc t'estimer heureux de démarrer à 3000. Je vois que tu as mis PL1 à 120W et PL2 à 140W, à combien as-tu réglé Tau ? Tau dans le contexte c'est le temps pendant lequel le CPU peut rester à PL2, avant d'appliquer PL1. Dans le BIOS de la Z170, il s'appelle Package Power Time Window, c'est un chiffre exprimé en secondes. Je viens de regarder, avec le QQLS réglé à 4800 j'avais ces réglages:
Mais c'était avec refroidissement actif des VRM, et métal liquide sur le CPU. Avec PL1 à 120W, je suppose que le CPU doit throttler sous CBR23 par exemple. Sans refroidissement actif des VRM je réglerais PL2 à 170 et PL1 à 140, ça doit suffire pour rester à 4500 MHz quasiment en permanence, mais c'est peut-être trop pour le REEVEN + MX-2. Si tu as besoin je peux te partager mes réglages vu que j'avais la même CM. J'ai ajouté tes infos à la FP Message édité par Umi le 24-02-2024 à 03:16:37 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
sexy_worm1 |
Sur 3. Super pour le pinout, je regarde demain à tête reposée
T'inquiets, je n'en suis inspiré ^^ : P.54 Message édité par sexy_worm1 le 24-02-2024 à 03:30:08 |
Umi | J'ai un peu édité pour ajouter des infos Si ce sont bien des pins d'alimentation, mieux vaut ne pas trop tirer de courant et laisser PL1 à 120W. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 24-02-2024 à 03:18:03 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
sexy_worm1 |
Message édité par sexy_worm1 le 24-02-2024 à 03:28:06 |
quentincc It's all ogre now | J'ose même pas imaginer la tension VCCSA qu'il a dû mettre pour que les 3000MHz tournent sur la DDR4 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
sexy_worm1 |
Umi | Même ceux de la RAM ne sont pas très bons en fait.
Message édité par Umi le 24-02-2024 à 15:04:23 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
sexy_worm1 |
Umi | Tu as carrément désactivé VT-D dans le BIOS ? Sur ces vieilles puces la différence est énorme, sur mon 7840HS les scores sont quasi les mêmes. Message édité par Umi le 24-02-2024 à 19:55:42 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
sexy_worm1 |
havoc_28 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Asus Z170 ws et ram | A propos Du core i5 9400 |
[A FERMER] PC Gamer Sandy Bridge | carte PRIME B450M-A connexion panneau avant -Résolu |
Données S.M.A.R.T. sur LSI 9260-8i? | Rtx 2080Ti lighting Z ou Aorus Waterforce ? Double AIO ? |
Upgrade PC pour de la M.A.O. | Carte mère 1151 - Coffe Lake - HDMI 2.0 intégré |
Carte mère ASUS Prime B250M-A et connctique | [RÉSOLU] Nouvelle config, carte-mère Asus Prime B450M-A HS ? |
Plus de sujets relatifs à : [TU][CoffeeTime] Coffee Lake (8700K/9700K/9900K et +) sur Z170 & Z270 |