|
Auteur | Sujet : [TU][CoffeeTime] Coffee Lake (8700K/9700K/9900K et +) sur Z170 & Z270 |
---|
homer51 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-09-2024 à 21:24:55 |
Umi | À ce que je vois le BIOS est correctement préparé, tu aurais pu mettre à jour les microcodes par-contre, pour le 906EA le plus récent est le F8 et F2 pour le 506E3.
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
homer51 | Pour les micros codes j’ai essayé une version antérieure au cas ou, je vais les upgrader de nouveau et je test ça ce soir avec FPT.
|
homer51 |
Umi |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Message édité par Aline BOQS le 27-09-2024 à 16:37:52 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Umi | Si tu veux tester dès maintenant, tu dois pouvoir programmer une des puces vierges en "hotflash" (tu échanges les puces une fois que la CM a booté). Attention quand tu retires la puce de la CM, c'est très facile de tordre les pins à l’extraction, le mieux est d'utiliser un outil Un petit tournevis plat devrait faire l'affaire pour la "décoller" du socket si tu n'as pas l'outil. Message édité par Umi le 27-09-2024 à 16:57:24 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Yup, j'ai déjà pratiqué le hotflash 2 ou 3 fois sur une Asus A7N8X-E Deluxe : il arrive que dans certains cas, le bios s'auto-corrompt.
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Umi | Et il y a quoi sur ce sticker ?
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Quelques caractères chinois. --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Publicité | Posté le 27-09-2024 à 23:02:40 |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | 1er branchement du prog sur le PC : périphérique non reconnu.
Message édité par Aline BOQS le 28-09-2024 à 17:51:22 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Bon...je m'en sors petit à petit.
Message édité par Aline BOQS le 28-09-2024 à 18:36:12 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Umi | Celle qui correspond au marquage sur la puce GD25Q128C si c'est bien les mêmes que sur ton lien. Message édité par Umi le 29-09-2024 à 02:12:37 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Exact, très bonne déduction --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Umi |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. |
Umi |
Et oui, un 8 cœurs (et non 16, ça se sont les fils d’exécution) c'est tentant, ou même un 6 cœurs/12 fils, ça permettrait de conserver la machine plus longtemps, et comme tu l'as vu c’est encore trouvable à 50€. Si tu te décides pour en prendre un, dépêche-toi, car ce sont probablement les derniers exemplaires. Message édité par Umi le 29-09-2024 à 20:10:37 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. |
Umi | C'est probablement à cause de cette option: Le flash depuis le BIOS n'écrasera pas les UUID à mon avis. Mais de toute façon tu peux flasher la seconde puce avec le flasheur non ? Message édité par Umi le 30-09-2024 à 11:33:32 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Oui, bien sûr. Je peux même reprogrammer la même puce, mais je voudrais m'épargner l'échange de puces.
Umi | Si tu veux reflasher avec FPT, oui. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Il faut que je flashe le truc qui m'empêche de flasher...hmmm let me think a little about this...
sexy_worm1 |
Umi | Je suis toujours sur 10 sur ma machine principale, je vais probablement la passer sur 11 LTSC mais ça prend du temps de se refaire une install bien comme je les aime. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
macchiatto | Bonsoir, j'ai un 7700k @5ghz surmonté d'un silver arrow sb-e sur une maximus 9 extreme, si je part sur un QTJ0, je vais voir la dif ? mon pc me sert que pour du jeux |
Umi | Salut, passer d'un 4/8 à un 8/16, oui ça fera une sacré différence, avec le 7700K tu dois être CPU limited dans pas mal de cas. Maintenant, est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de prendre une CM en B550 ou X570 avec un 5700X3D ou un 5800X3D qui excellent dans les jeux ? On va dire que ça dépend de ton budget. En terme de perfs brutes, voici un comparatif des quatre CPU (sachant que dans les jeux la différence sera encore plus accentuée en faveur des modèles "3D" ): Message cité 1 fois Message édité par Umi le 23-10-2024 à 00:54:17 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | Salut --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
julioo0 | Top, je ferai ça, entre temps, il m'a aussi envoyé le bios modifié. Je l'ai ouvert. Voici les "options" qu'il y a dedans.
|
Umi | Je vois qu'il manque deux patch (ceux en rouge sur la première image), les microcodes sont des anciennes révisions, la version du BIOS a été modifiée (3805 mod by 10729), et il manque les infos uniques (mais ça c'est un peu forcé). Pas be BIOS lock, tu pourras donc reflasher la puce qu'il t'envoie avec FPT et un fichier BIOS préparé avec CoffeeTime. Message édité par Umi le 23-10-2024 à 14:31:00 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
macchiatto |
|
Umi | Ouais donc le 7700K doit quand-même bien te limiter. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
macchiatto |
|
Umi | Oui c'est bien de ça dont je parle
macchiatto | Merci Umi |
Umi | Bravo !
quentincc It's all ogre now | Avec le vcore en auto je pense qu'on sera plus proche des 1.5v que des 1.34v --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Umi | Oui et le CPU doit chauffer et consommer un max à 5 GHz.
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Asus Z170 ws et ram | A propos Du core i5 9400 |
[A FERMER] PC Gamer Sandy Bridge | carte PRIME B450M-A connexion panneau avant -Résolu |
Données S.M.A.R.T. sur LSI 9260-8i? | Rtx 2080Ti lighting Z ou Aorus Waterforce ? Double AIO ? |
Upgrade PC pour de la M.A.O. | Carte mère 1151 - Coffe Lake - HDMI 2.0 intégré |
Carte mère ASUS Prime B250M-A et connctique | [RÉSOLU] Nouvelle config, carte-mère Asus Prime B450M-A HS ? |
Plus de sujets relatifs à : [TU][CoffeeTime] Coffee Lake (8700K/9700K/9900K et +) sur Z170 & Z270 |