|
Auteur | Sujet : [TU][CoffeeTime] Coffee Lake (8700K/9700K/9900K et +) sur Z170 & Z270 |
---|
Umi | Reprise du message précédent : --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Publicité | Posté le 15-09-2024 à 17:34:22 |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Et bien, le projet avance tranquillou grâce à ces derniers messages. Message édité par Aline BOQS le 15-09-2024 à 23:11:49 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Umi | Il n'y a rien à isoler, c'est uniquement si tu montes un Coffee Lake (comme expliqué en FP ). --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | Il faudra aussi injecter les UUID de ta CM dans le BIOS que j'ai préparé avant de flasher.
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Yes.
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Umi | Vu comme ça en effet, mieux vaut la tester la CM avant. Message édité par Umi le 16-09-2024 à 10:35:29 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Umi | Alors si, il y a des UID à transférer sur les mobos ASUS, même avec un NIC Realtek. Essaye de voir si il n'y a pas une saleté ou autre sur le slot 4. Tu peux aussi le nettoyer avec de l'alcool iso et passer un coup d'air sec. C'est cool que ta réparation a fonctionné edit: j'ai mis en gras la partie du tuto importante pour le backup:
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 16-09-2024 à 17:47:05 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. |
Umi | OK amuse-toi bien alors --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Publicité | Posté le 16-09-2024 à 23:50:38 |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Après moultes péripéties, TeamViewer qui me coupe la chique après 15 secondes en me disant "vous utilisez en tant que professionnel", j'ai pu
Message édité par Aline BOQS le 18-09-2024 à 01:21:31 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Umi | Puisque la puce a des régions verrouillées, pour ne pas avoir d'erreurs il faut sauvegarder uniquement la région BIOS, je donne la commande dans la partie Flash du BIOS avec FPT, que j'avais déjà citée et mis en gras juste au dessus... La revoici:
Il ne faut pas ouvrir le fichier directement avec CoffeeTime, mais seulement après avoir ouvert le fichier BIOS avec lequel tu travailles. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 18-09-2024 à 11:44:20 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Fouge |
L'auteur qui se lance des fleurs |
Umi |
Umi | Voilà, la FP a été revue et modifiée pour plus de clarté, j'ai sous-divisé en 6 posts.
Partie 2: préparation du BIOS avec Coffee Time
Partie 3: flash du BIOS modifié
Partie 3a: flash de la puce BIOS depuis le PC
Partie 3b: flash de la puce BIOS de manière externe
Partie 4: installation du CPU et premiers démarrages
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi |
Ben oui, si c'est vide c’est pas sélectionnable, là aussi ça me semble normal
Message édité par Umi le 18-09-2024 à 22:57:48 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Je vais te dire que tu es un petit coquin pour commencer --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Umi | Sincèrement, je ne m'amuse pas à éditer pour faire disparaitre des infos, seulement pour en ajouter ou pour corriger une erreur. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | OK donc le mod est à refaire pour la Z170-P si j'ai bien compris. Ainsi que le backup du BIOS pour, à nouveau, insérer les infos uniques.
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Euh...non --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Umi |
Ou alors je n'ai rien compris ? Message cité 1 fois Message édité par Umi le 19-09-2024 à 11:05:40 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | Oh ne t'en fais pas, ça m'a pris 10 min à faire, et d'ailleurs j'ai aussi préparé le BIOS pour la P --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Ah ben y'a même pas besoin de te demander de participer, tu le fais de toi-même Message édité par Aline BOQS le 19-09-2024 à 18:13:03 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Umi | Oui ça peut rendre le boot plus long de quelques secondes, mais sur un Xeon tu n'as pas le choix de toute façon.
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Hmmm...laisser en veille ad aeternam, je n'y tiens pas vraiment, dans la mesure où ma machine ne
Umi | Sur un Xeon E3-1245V5 je ne pense pas. En vrai la seule modif nécessaire dans ton cas c'est le ME, et éventuellement mettre à jour le microcode 506E3, pour le reste c'est un Skylake 6700 cadencé 100 MHz moins haut et avec un TDP de 65W.
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Oh ok.
Umi | En effet ils sont très similaires
Umi | Avec quoi tu as flashé le BIOS ? Message édité par Umi le 23-09-2024 à 20:34:05 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
homer51 | Salut
|
Umi | Il faudrait t'assurer que le flash s'est effectivement effectué sur la totalité de la puce, parce que ça semble être la cause de ton problème. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | Pourquoi ne pas flasher avec FPT le fichier BIOS modifié avec CT ? --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
homer51 | Bein peur de faire une connerie ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Asus Z170 ws et ram | A propos Du core i5 9400 |
[A FERMER] PC Gamer Sandy Bridge | carte PRIME B450M-A connexion panneau avant -Résolu |
Données S.M.A.R.T. sur LSI 9260-8i? | Rtx 2080Ti lighting Z ou Aorus Waterforce ? Double AIO ? |
Upgrade PC pour de la M.A.O. | Carte mère 1151 - Coffe Lake - HDMI 2.0 intégré |
Carte mère ASUS Prime B250M-A et connctique | [RÉSOLU] Nouvelle config, carte-mère Asus Prime B450M-A HS ? |
Plus de sujets relatifs à : [TU][CoffeeTime] Coffee Lake (8700K/9700K/9900K et +) sur Z170 & Z270 |