|
Auteur | Sujet : [TU][CoffeeTime] Coffee Lake (8700K/9700K/9900K et +) sur Z170 & Z270 |
---|
Umi | Reprise du message précédent :
Si ça démarre avec l'ancien CPU c'est probablement que le flash ne s'est pas fait, comme le dit neocartman tu devrais pouvoir vérifier sous HWiNFO ou encore en sauvegardant le BIOS puis charger la sauvegarde dans CoffeeTime pour vérifier. Pour la Conductonaut, tu en avais un peu trop mis, comme quoi j'ai bien fait de mettre le Kapton Message édité par Umi le 28-10-2021 à 00:08:22 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Publicité | Posté le 27-10-2021 à 23:56:53 |
Umi | Ta capture CoffeeTime est vraiment bizarre, tu as utilisé quel fichier pour flasher ? Celui que je t'avais donné avait ces patch:
Tu avais flashé le BIOS avec quoi ? ça ressemble à un flash partiel (région ME non flashée), bien que je ne comprenne pas pourquoi le SKU hack apparait non actif. Essaye de flasher à nouveau avec FTK, et refais un dump derrière puis charge-le dans CoffeeTime. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 28-10-2021 à 01:01:05 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | Et bien voilà !
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Roger01 | AFU oui. J'ai booté à 1.35 mais ça m'a fait un écran bleu juste après le bios.. Du coup, je suis à 1.3v et OCCT tourne depuis 40min sans erreur cpu qui tourne vers les 60° avec des pointes à 70° Je testerais plus tard, je vais remonter le tout, et dodo Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 28-10-2021 à 02:04:00 |
jumorolo Jouez pas aux cons |
neocartman |
Message cité 1 fois Message édité par neocartman le 28-10-2021 à 08:06:16 |
Publicité | Posté le 28-10-2021 à 07:44:06 |
Umi |
Tu as mis quelle fréquence CPU ? 4,6 GHz ? Il faut absolument que tu surveilles les températures VRM lors de tes tests de montée en charge, un CPU 8/16 pompe beaucoup plus de courant qu'un 4/8 pour lequel ta CM et ses VRM ont été dimensionnés. Dans AIDA64 tu peux afficher les éléments à surveiller sur un panneau OSD, c'est assez pratique: C'est dans ce sous-menu que tu peux choisir quels éléments afficher: Dans HWiNFO64, tu peux choisir "Sensors only" au démarrage, autrement c'est le bouton "Sensors" depuis la fenêtre principale.
Bizarre. Tu pourrais essayer un memtest depuis une clé USB pour voir si c'est la RAM qui pose problème, mais c'est peut-être le CPU qui est défectueux.
Oui AFU n'est visiblement pas toujours capable de flasher les autres régions que le BIOS, je vais le mentionner sur la FP. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 28-10-2021 à 11:04:19 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
|
Umi | Le TPM a besoin du ME pour fonctionner, et pour un Xeon ou un 1440 il faut un ME COR désactivé... D'ailleurs tu as essayé un setup de Windows 10 ou 11 ? Message édité par Umi le 28-10-2021 à 11:47:50 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
SynE |
Umi |
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
jumorolo Jouez pas aux cons | tout est @stock et la ram a 2133
Message édité par jumorolo le 28-10-2021 à 12:08:54 |
Umi | Donc 2,9 GHz ?
neocartman | Pour le TPM, le ME est obligatoire uniquement si on utilise la fonction PTT, qui émule le TPM.
|
Umi | Oui tout à fait, mais il me semble que le module TPM est devenu introuvable non ? Ou alors à prix prohibitif. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
neocartman | Après avoir effectué quelques recherches sur aliexpress, on en trouve vers 15€.
|
Umi | Et sinon ne pas activer le TPM c'est gratuit Message édité par Umi le 28-10-2021 à 16:07:31 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
SynE | Ouais enfin, s'il faut le TPM pour installer W11 sans boudouiller, ça se justifie. |
havoc_28 |
|
Umi |
Même si ce n'est que 15 € je préfère bidouiller comme tu dis et que ce soit gratuit surtout que le TPM n'apporte rien pour les particuliers c'est uniquement des emmerdes, si jamais le disque a besoin d'être accédé offline ça ne fonctionnera pas puisqu'il sera chiffré via bitlocker. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 28-10-2021 à 17:41:12 |
SynE |
Message édité par SynE le 28-10-2021 à 17:50:55 |
jumorolo Jouez pas aux cons | Moi si déjà ça marche sur 10 |
Umi | Je pensais que Bitlocker était activé d'office sur Win11. C'est marrant parce que je me rappelle que à l'époque Palladium avait bidé et MS avait du un peu reculer, là avec Win11 à priori ça passe comme papa dans maman...
https://secret.club/2021/06/28/windows11-tpms.html Message cité 1 fois Message édité par Umi le 28-10-2021 à 18:33:47 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
SynE |
|
Umi |
|
Umi | Je sais bien, mais bon retourner un truc en Chine, même si il te rembourse le CPU ça va te couter au moins 20 ou 30 boules de frais de retour et je ne pense pas qu'ils te les rembourseront.
Umi |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Asus Z170 ws et ram | A propos Du core i5 9400 |
[A FERMER] PC Gamer Sandy Bridge | carte PRIME B450M-A connexion panneau avant -Résolu |
Données S.M.A.R.T. sur LSI 9260-8i? | Rtx 2080Ti lighting Z ou Aorus Waterforce ? Double AIO ? |
Upgrade PC pour de la M.A.O. | Carte mère 1151 - Coffe Lake - HDMI 2.0 intégré |
Carte mère ASUS Prime B250M-A et connctique | [RÉSOLU] Nouvelle config, carte-mère Asus Prime B450M-A HS ? |
Plus de sujets relatifs à : [TU][CoffeeTime] Coffee Lake (8700K/9700K/9900K et +) sur Z170 & Z270 |