|
Auteur | Sujet : [TU][CoffeeTime] Coffee Lake (8700K/9700K/9900K et +) sur Z170 & Z270 |
---|
havoc_28 | Reprise du message précédent :
Message édité par havoc_28 le 29-09-2021 à 00:05:35 |
Publicité | Posté le 28-09-2021 à 23:59:20 |
Umi | Oui sans-doute.
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
virrius Le gras c'est la joie | Après c'est la lotterie peut être que ton QQLS était bon et le QJT1 pas terrible ... --------------- [VDS] [ECH] Le bazar de Virrius |
Umi |
orion Туманность Ориона | Bonsoir
--------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Umi |
orion Туманность Ориона | J'était venu pour monter un kaby lake sur une asus b360 maintenant j'ai envie de monter un QQLS sur ma z370i vous faite chier Message cité 3 fois Message édité par orion le 02-10-2021 à 14:08:31 --------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
havoc_28 |
|
orion Туманность Ориона | merci havoc_28 je vais faire un undervolt tu as raison --------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Publicité | Posté le 02-10-2021 à 15:43:48 |
Umi |
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
virrius Le gras c'est la joie |
Oh salut poto, j'ai complétement oublié notre affaire ... Alors qu'en plus c'est moi qui était venu te demander du coup, j'ai sûrement un QQLS en rab --------------- [VDS] [ECH] Le bazar de Virrius |
orion Туманность Ориона | salut virrius ne t'en fait pas !!!! c'est pas important
--------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
virrius Le gras c'est la joie | Il te faut un rad où ce n'est pas du direct sur les caloducs Bah je pense à toi, je suis en train de déménager --------------- [VDS] [ECH] Le bazar de Virrius |
Umi | Le QQLS est débloqué, sa fréquence de base n'est que ça, celle sur laquelle il démarre par défaut, une fois que tu as configuré le BIOS il peut se caler à 5 GHz si le reste suit. Pour le ventirad tu peux utiliser ce que tu veux, mais su tu veux un bon refroidissement il faut un modèle costaud, et si la base est en alu ça empêche d'utiliser du metal liquide donc limite les perfs. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
orion Туманность Ориона | merci beaucoup Hayato Ijuin pour les infos c'est top !
Umi | En comparant les screens HWiNFO du QQLS et du QTJ1, je m’aperçois que ce dernier supporte SST.
Umi | Pas testé 11, et je ne compte pas l'installer, sauf peut-être sur une VM pour tester. De ce que j'ai pu voir ça n'a aucun intérêt, par-contre il y a de nombreux trucs moins bien.
Roger01 | Je testerais le QTJ1 la semaine prochaine, ayant trouvé enfin une 3080, autant tout changer d'un coup |
Umi | Bonne installation, on attend ton retex. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | Le E-2186M est un Xeon 6/12 au coefficient bloqué mais monte jusqu'à 4,8 GHz, ça semble un bon choix en effet Le flash n'a probablement pas dû se faire. Je n'ai pas compris le modèle de ta carte, mais je te conseille de te faire ton propre BIOS plutôt que d'utiliser celui du vendeur, surtout que sur une ASUS tu perdrais les infos uniques. N’hésite pas à faire quelques photos et un retex détaillé, ça pourra toujours servir à d'autres, et tu es le premier ici à avoir commandé chez The Chipset Store. Message édité par Umi le 16-10-2021 à 23:46:45 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | D'accord, je ne connaissais pas cette Maximus 9 code, à priori il y a un paquet de variantes. Pour les microcodes, tu eux toujours ouvrir le fichier BIOS du vendeur dans CoffeeTime pour voir ce qu'il a mis. Les Xeon sont supportés par CoffeeTime. Oui pour le métal liquide j'en avais parlé, à voir si c'est du vrai ou du métal liquide chinois Message édité par Umi le 17-10-2021 à 00:35:36 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
jumorolo Jouez pas aux cons | impossible de flash au flashback même avec le pont, je dessouderais quand j'aurais le temps |
Umi | Essaye avec FPT ou AFU, liens et procédures sur la Message édité par Umi le 17-10-2021 à 15:08:10 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
dafunky | Du coup, depuis tout ce temps, est-ce qu'avec ma Z370 il y a un hack pour upgrade, actuellement je suis en 8700k@5Ghz? Je demande au cas où Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 17-10-2021 à 22:04:15 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Umi |
Ça veut plutôt dire que les mitigations étaient déjà incluses dans le 9980HK je dirais.
Comme l'a dit mon vdd, tout est sur la FP. Une Z370 est nativement compatible avec les 9900K/KF/KS, qui sont l'upgrade ultime pour ce socket, seulement ils sont encore assez chers, même d'occasion (environ 250-300€). Message édité par Umi le 17-10-2021 à 23:24:22 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
dafunky | Ok merci pour la confirmation, rien n'a changé donc.
Message édité par dafunky le 18-10-2021 à 00:37:59 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Umi | Tu pourrais probablement revendre le 8700k au même prix donc ça te fait l'upgrade gratuite, mais après si tu ne te sers pas des deux cœurs en plus à quoi bon. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
jumorolo Jouez pas aux cons | bon j'ai eu un accident de fer a souder avec la maximus je passe sur une z370 carbon ac
|
Umi | Je t'avais dit de tenter autre chose avant, tu ne m'as pas écouté --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
jumorolo Jouez pas aux cons | Je ne pouvais pas me douter que le fer allait fondre le pcb parce que j'ai pas fais gaffe à la temp |
Umi | Dommage pour la CM
jumorolo Jouez pas aux cons | Non c'est mon clone qui l'a récupère il va essayer de mettre un socket dip8 dessus |
quentincc It's all ogre now | --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Umi | On attend toujours la photo --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Asus Z170 ws et ram | A propos Du core i5 9400 |
[A FERMER] PC Gamer Sandy Bridge | carte PRIME B450M-A connexion panneau avant -Résolu |
Données S.M.A.R.T. sur LSI 9260-8i? | Rtx 2080Ti lighting Z ou Aorus Waterforce ? Double AIO ? |
Upgrade PC pour de la M.A.O. | Carte mère 1151 - Coffe Lake - HDMI 2.0 intégré |
Carte mère ASUS Prime B250M-A et connctique | [RÉSOLU] Nouvelle config, carte-mère Asus Prime B450M-A HS ? |
Plus de sujets relatifs à : [TU][CoffeeTime] Coffee Lake (8700K/9700K/9900K et +) sur Z170 & Z270 |