Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] AMD Zen 4

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[TU] Cartes mères X870(E) / X670(E) / B650(E) / B850 / A620

n°11159490
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 05-10-2022 à 11:45:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

havoc_28 a écrit :

En gros une porte fermée avec une animation qui prend plus ou moins de temps c'est le meilleur endroit pour y mettre un chargement sans trop trop casser le rythme vu que justement y a la petite animation ou autre astuce pour détourner l'attention du joueur.

Et dans la vidéo c'est pas le seul endroit ou y a ce genre de mécanique.

Bref Scorn un putin de jeu couloir où la vidéo ne montre à aucun moment les avantages du direct storage ...

Qui t'a parlé d'une vidéo montrant les avantages de directstorage ?
Il n'y en a pas une donc pourquoi parler de ça.
Je dis juste que Scorn est le premier jeu à utiliser directstorage sur PC et que ce que tu racontes sur les chargements cachés sont que des supputations. Tu as peut etre raison mais pour le moment, t'as pas de preuve, c'est tout.
On verra bien vite si directstorage apporte beaucoup sur ce titre.

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 11:45:27  profilanswer

n°11159493
ButlerFowl
Posté le 05-10-2022 à 11:54:37  profilanswer

ravenloft a écrit :

Cela serait bien quand tu réponds d'essayer de comprendre car visiblement c'est pas le cas.

Citation :

et de refuser d'admettre qu'il existe des SSD au minimum aussi perf sur M2.

:heink:  
Si c'est pour troller, merci d'aller voir ailleurs.

A pardon, j'aurais dû détailler et rajouter : au même prix.
Bref, on a bien comprit qu'il te faut du SATA, le NVME c'est cher, et les constructeurs de CM ne connaissent pas le marché, on devrait plutôt avoir 12 ports SATA par CM.  [:cerveau jap]

---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°11159638
triste_lun​e
Posté le 05-10-2022 à 18:12:46  profilanswer

ButlerFowl a écrit :

Bref, on a bien comprit qu'il te faut du SATA, le NVME c'est cher, et les constructeurs de CM ne connaissent pas le marché, on devrait plutôt avoir 12 ports SATA par CM.  [:cerveau jap]

pfff:

super, la génération précédente avais 4 port sata sur de l'itx, y a pas de raison de les supprimer sous le prétexte fallacieux que la majorité des gens ne les utilisent pas, si non autant virer le port lan, virer le deuxième port nvme, la moitié des ports usb, et si on va par là, ben ça devrai être la première génération de carte en pci4 vue que de toutes façon la majorité des gens n'utilise que des 3060 ou équivalent au maximum, le pcie 5 ne sert a rien...

le boulot des fabriquant de carte mère c'est de nous fournir un maximum de connectivité, et cette génération de carte mère est une pure déception.

toujours pas de lan 10Gb en standard sur le haut de gammes (et me parler pas de carte mère a plus 1000 euro qui sont des attrapes couillons, je citerais buildzoid : faut vraiment être con pour acheter une carte mère a ce prix là), j'ai pas vue de carte mère itx proposant deux ports nvme en pcie 5 (je crois pas non plus que ce soit le cas sur les atx)  

parce que bon c'est bien joli de nous sortir des ssd nvme en pcie 3 de première génération au même prix que les ssd sata, mais bon je vais changé de pc (le mien date de 2009 et il il va finir ça vie comme pc de jeux pour mes gosses car il a encore la pêche malgré son age) et lorsque j’achèterais du nvme ça sera pour y mettre quelque chose a la norme supporté par la carte mère, donc en premier un pcie 4, puis plus tard lorsque les vrais nvme pcie 5 sortirons je mettre un nvme pcie5 et là c'est plus le même prix.

certain de mes usages font que moi je vais l'utiliser la vitesse apporté par ces ssd (masterisation, virtualisation d'infra etc...).

mais bon en attendant je fait quoi de mes 3 ssd sata et mes deux hdd (que je comptais remplacer par un 4 ieme ssd sata), je les balance pour acheter des nvme 4to a 1000 euro pièce ?!

De mon point de vue les constructeurs ont failed, et j’espère qu'ils y aura bientôt de nouveau modèle pour compenser ces manquements, après je sais que je suis un power user, et que pour avoir ce que je veux je vais devoir payer le prix (a condition qu'il soit sensé), mais encore faut il que je puisse le faire ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par triste_lune le 05-10-2022 à 18:17:49
n°11159653
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2022 à 18:45:59  answer

Rester bloqué à l'ITX alors que l'ATX perd de la vitesse (a priori) et que l' µATX semble prendre la place ..
Sachant que pour un usage "maximum" (plein de ports, de la place pour une carte graphique 4 slots ([:anathema]) et globalement, du refroidissement (le w/c prend plus de place que l'a/c) bref > ITX>ATX pour toi :o

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2022 à 18:47:10
n°11159656
havoc_28
Posté le 05-10-2022 à 18:51:31  profilanswer

triste_lune a écrit :

toujours pas de lan 10Gb en standard sur le haut de gammes (et me parler pas de carte mère a plus 1000 euro qui sont des attrapes couillons, je citerais buildzoid : faut vraiment être con pour acheter une carte mère a ce prix là), j'ai pas vue de carte mère itx proposant deux ports nvme en pcie 5 (je crois pas non plus que ce soit le cas sur les atx)

Sur ATX en X670(E) y en a quelque unes avec 2 voir 3 NVME PCI-E 5.0, après c'est des modèles très chères :o. Sinon oui un port LAN 10 gb ça devrait être possible dans les cartes mères de 400/500€.  
En iTX ça doit être assez compliqué de refroidir 2 NVME PCI-E 5.0 d'un coté ...  

triste_lune a écrit :

parce que bon c'est bien joli de nous sortir des ssd nvme en pcie 3 de première génération au même prix que les ssd sata, mais bon je vais changé de pc (le mien date de 2009 et il il va finir ça vie comme pc de jeux pour mes gosses car il a encore la pêche malgré son age) et lorsque j’achèterais du nvme ça sera pour y mettre quelque chose a la norme supporté par la carte mère, donc en premier un pcie 4, puis plus tard lorsque les vrais nvme pcie 5 sortirons je mettre un nvme pcie5 et là c'est plus le même prix.

certain de mes usages font que moi je vais l'utiliser la vitesse apporté par ces ssd (masterisation, virtualisation d'infra etc...).

Si tu as besoin d'un NVME PCI-E 5.0 c'est que tu as des besoins assez particulier qui justifie la dépense aussi, les nouvelles normes sont rarement à des tarifs abordables à la sortie : /.

triste_lune a écrit :

mais bon en attendant je fait quoi de mes 3 ssd sata et mes deux hdd (que je comptais remplacer par un 4 ieme ssd sata), je les balance pour acheter des nvme 4to a 1000 euro pièce ?!

De mon point de vue les constructeurs ont failed, et j’espère qu'ils y aura bientôt de nouveau modèle pour compenser ces manquements, après je sais que je suis un power user, et que pour avoir ce que je veux je vais devoir payer le prix (a condition qu'il soit sensé), mais encore faut il que je puisse le faire ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

De même si tu as besoin de beaucoup de ports SATA y a ça soit les X670(E) soit les MSI PRO 650 p / Tomawak avec 6 ports satas, mais faut vérifier comment c'est câblé en fonction des besoins ou sinon une carte fille au pire à moins que tu es pleins de cartes filles, là c'est une autre problématique.

Les constructeurs ils ont analysés le marché pour répondre au plus à la demande tous en maximisant les marges pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 05-10-2022 à 18:57:52
n°11159980
triste_lun​e
Posté le 06-10-2022 à 19:03:28  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Sur ATX en X670(E) y en a quelque unes avec 2 voir 3 NVME PCI-E 5.0, après c'est des modèles très chères :o. Sinon oui un port LAN 10 gb ça devrait être possible dans les cartes mères de 400/500€.  
En iTX ça doit être assez compliqué de refroidir 2 NVME PCI-E 5.0 d'un coté ...  

havoc_28 a écrit :

Si tu as besoin d'un NVME PCI-E 5.0 c'est que tu as des besoins assez particulier qui justifie la dépense aussi, les nouvelles normes sont rarement à des tarifs abordables à la sortie : /.

havoc_28 a écrit :

De même si tu as besoin de beaucoup de ports SATA y a ça soit les X670(E) soit les MSI PRO 650 p / Tomawak avec 6 ports satas, mais faut vérifier comment c'est câblé en fonction des besoins ou sinon une carte fille au pire à moins que tu es pleins de cartes filles, là c'est une autre problématique.

Les constructeurs ils ont analysés le marché pour répondre au plus à la demande tous en maximisant les marges pour eux.

3 ports nvme, pcie 5 ils ont fait fort vu qu'il n'y a que 2*4 ligne pcie 5 dispo pour ça, ou alors ils utilisent une switching fabrique ce qui pourrai partiellement justifier le prix abusif ou c'est du foutage de gueule.

les ssd nvme 5 a refroidir c'est juste une question d’engineering faut juste implémenté une nouvelle solution au lieu de les stacké l'un sur l'autre comme le fait asus par exemple.

par contre le fait qu'ils nous foutent des port 2.5g et 5g de partout et du 10g que sur les cartes a 1200 euro, ça par contre ça me gonfle profondément, y a quelque année ont voyais arrivé des switch 8 ports 10 gb a 500 euro, mais avec leur connerie, ceux-ci ont disparut et a la place y a du multigig a 800 euro merci les gars!

pour les ssd nvme pcie 5 et 4 j'ai pas dit que j'en avais besoin, juste que j'en aurais l'usage, nuance, là c'est mon coté geek qui fait que je peux pas mettre un ssd  neuf pcie 3 dans un port pcie 5, mais bon je comptais surtout investir sur ce type de matos plus tard dans les 2 ans qui suivent histoire de prendre le temps de chopper un prix promo sur un bon produit et de laisser les nvme pcie5 murir un peu, et utilisé tranquillement 4 ssd sata en attendant, avec une bonne répartition des charges ça fait déjà bien le taff.

j'ai pas de gros besoin de port sata je comptais juste en avoir 4 comme sur la génération précédente, et je trouve que la suppression de deux port sata sur des carte mere qui sont plus chère, c'est mesquin de la part des constructeur surtout sur le model asus en X670E

n°11160071
havoc_28
Posté le 07-10-2022 à 01:24:24  profilanswer

triste_lune a écrit :

3 ports nvme, pcie 5 ils ont fait fort vu qu'il n'y a que 2*4 ligne pcie 5 dispo pour ça, ou alors ils utilisent une switching fabrique ce qui pourrai partiellement justifier le prix abusif ou c'est du foutage de gueule.

Le signal en PCI-E 5.0 vu les débits ça s'attenue encore plus rapidement que sur le normes précédentes, donc faut paver le chemin de répétiteurs et autre horloges comme expliqué par buildzoid dans une de ces vidéos et pour les cartes avec 4 NVME PCI-E 5.0 en ponctionnant 8x lignes à la carte graphique.  

triste_lune a écrit :

les ssd nvme 5 a refroidir c'est juste une question d’engineering faut juste implémenté une nouvelle solution au lieu de les stacké l'un sur l'autre comme le fait asus par exemple.

Une solution à la verticale peut être mais bon en iTX c'est aussi limité de ce coté là, sinon toujours à l'horizontal mais à 90° je ne sais pas :o.

Au dos de la carte c'est pas possible, vaut mieux se contenter d'un NVME PCI-E 3.0 réputé pour pas trop chauffer.  

triste_lune a écrit :

par contre le fait qu'ils nous foutent des port 2.5g et 5g de partout et du 10g que sur les cartes a 1200 euro, ça par contre ça me gonfle profondément, y a quelque année ont voyais arrivé des switch 8 ports 10 gb a 500 euro, mais avec leur connerie, ceux-ci ont disparut et a la place y a du multigig a 800 euro merci les gars!

Mettre en avant les produits les plus rentables : /.

triste_lune a écrit :

pour les ssd nvme pcie 5 et 4 j'ai pas dit que j'en avais besoin, juste que j'en aurais l'usage, nuance, là c'est mon coté geek qui fait que je peux pas mettre un ssd  neuf pcie 3 dans un port pcie 5, mais bon je comptais surtout investir sur ce type de matos plus tard dans les 2 ans qui suivent histoire de prendre le temps de chopper un prix promo sur un bon produit et de laisser les nvme pcie5 murir un peu, et utilisé tranquillement 4 ssd sata en attendant, avec une bonne répartition des charges ça fait déjà bien le taff.

Vouloir absolument un NVME PCI-E 5.0 pour un port NVME 5.0 oui là c'est des petite manies "geekesque" on va dire.  
Après on trouve quand même des cartes mères avec 4 voir si 6 sata en B650 (juste vérifier le câblage en fonction des besoins).

triste_lune a écrit :

j'ai pas de gros besoin de port sata je comptais juste en avoir 4 comme sur la génération précédente, et je trouve que la suppression de deux port sata sur des carte mere qui sont plus chère, c'est mesquin de la part des constructeur surtout sur le model asus en X670E

Y a quand même le choix dans les cartes mères hauts de gamme, donc si ASUS fait pas ce que tu veux aller voir chez les autres ça peut répondre aux besoins etc.

Message édité par havoc_28 le 08-10-2022 à 23:38:15
n°11160243
ravenloft
Posté le 07-10-2022 à 14:31:49  profilanswer

ButlerFowl a écrit :

Comme j'ai dis, arrête de troller. :pfff:
Et t'as rien compris à mon propos au final.

Message édité par ravenloft le 07-10-2022 à 14:32:50

---------------
Ravenloft
n°11160558
smalaone
<3 La Vie est Belle <3 /Skyzo/
Posté le 08-10-2022 à 13:06:55  profilanswer

Quand dans le descriptif d'une CM on met que c'est un chipset X670 alors que la nomenclature est en X670E ,faut juste prendre en compte le logo X670E AM5 AMD à coté ?
1 Pci Express 5.0 et 2 supports M2 PCI Express 5.0 + 2 autres PCI Express 4.0 donc logiquement X670E.
J'ai opté pour la X670E-A Gaming wifi

Message édité par smalaone le 08-10-2022 à 13:19:10
n°11160626
ButlerFowl
Posté le 08-10-2022 à 15:09:11  profilanswer

Il n'y a pas de grande différences entre le X670 et le X670E, dans le cas du second il y a deux X670 d'installé sur la CM, avec du PCIe 5.0 pour la CG et plus de lignes de même génération pour les périphériques.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/88271
Tu parles de la Asus ROG X670E-A Gaming wifi ? https://rog.asus.com/ch-fr/motherbo [...] ifi-model/
C'est une version X670E, du coup je ne vois pas ce qui fait te poser des questions ? Le descriptif te garantie du PCIe 5.0 si c'est ce qui t’interroge.
Et bien que le descriptif dise aussi que la version du chipset est un X670, ce qui est vrai, la structure et les caractéristiques de la CM font d'elle une X670E.

Message édité par ButlerFowl le 08-10-2022 à 15:11:33

---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
mood
Publicité
Posté le 08-10-2022 à 15:09:11  profilanswer

n°11160711
smalaone
Posté le 08-10-2022 à 22:15:17  profilanswer

Merci pour la réponse, oui c'est bien celle là.Et maintenant je me focalise sur les AIO Am4 pas forcément compatibles avec AM5 pour une histoire de 1 mm...
Et ensuite la ram et cpu 7000 X3d. J'ai le temps de voir venir j'espère!

Message édité par smalaone le 09-10-2022 à 22:49:06
n°11161294
fabrs2_ben​chmark
Posté le 10-10-2022 à 20:20:34  profilanswer

PRÉCOMMANDES Z790, C'EST COMME LE X670E, C'EST FOU !
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] -fou-.html
le prix des cartes mères Intel & AMD même combat, avec l'avantage pour Intel avec leurs anciennes z690 compatible via mise à jour bios.(avec un meilleur tarif)

n°11161306
mum1989
Posté le 10-10-2022 à 20:35:45  profilanswer

Elles sont dispo en préco chez LDLC  
+ de 240€ la carte mère en B650 ... :
https://www.ldlc.com/informatique/p [...] tml?sort=1

n°11161333
ravenloft
Posté le 10-10-2022 à 22:10:37  profilanswer

mum1989 a écrit :

Elles sont dispo en préco chez LDLC  
+ de 240€ la carte mère en B650 ... :
https://www.ldlc.com/informatique/p [...] tml?sort=1

N'importe quoi ces prix.

---------------
Ravenloft
n°11161338
EE8
Posté le 10-10-2022 à 22:34:40  profilanswer

Ouep ça pique un peu
Mais ça va forcément baisser rapidement. Ou en tout cas au moins pour les MSI bas de gamme qui ne proposent que du PCIe 4.0 max là ou tous les concurrents proposent du 5.0 pour moins chere ...

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°11161339
havoc_28
Posté le 10-10-2022 à 22:37:06  profilanswer

Même aux USA la carte la moins chère est 159.9$ et y a quasiment rien sous les 190$ par contre dans la zone des 200$ y en a pas mal et ça monte très haut pour certains modèles.

https://videocardz.com/newz/amd-b65 [...] rts-at-159

La promesse d'AMD de carte mère à 129$ ça semble pas possible pour l'instant, après y a toujours une taxe "nouveauté" à voir dans les semaines qui viennent que les tarifs se tassent un peu mais pour l'instant l'AM5 reste une plateforme assez onéreuse, les B650 améliorent la chose mais c'est toujours pas ça.  

De plus le lancement de l'AM5 n'est pas super enthousiasment niveau nombres de ventes ... A voir si la B650 malgré leurs tarifs améliorent la chose (le ticket d'entrée étant tout de même un peu réduit ...).

EE8 a écrit :

Ouep ça pique un peu
Mais ça va forcément baisser rapidement. Ou en tout cas au moins pour les MSI bas de gamme qui ne proposent que du PCIe 4.0 max là ou tous les concurrents proposent du 5.0 pour moins chere ...

Un unique M2 PCI-E 5.0 :o. après la gamme MSI "PRO" aux USA est moins chère ...

Message édité par havoc_28 le 10-10-2022 à 22:39:14
n°11161375
fabrs2_ben​chmark
Posté le 11-10-2022 à 05:37:59  profilanswer

Peut être que pouvoir s'acheter une configuration AM5 est un signe extérieur de richesse :whistle:  
https://file1.telestar.fr/var/telestar/storage/images/3/0/9/5/3095321/j.r-ewing-larry-hagman-dans-dallas.jpg?alias=width400&size=x100&format=jpeg

Message édité par fabrs2_benchmark le 11-10-2022 à 05:41:16
n°11161883
smalaone
Posté le 11-10-2022 à 19:59:15  profilanswer

Vous pensez que la montée en fréquence au dessus des 6400 DDR5 sera facile dans le futur?Comparé à mon quad channel actuel les performances n'ont pas l'air ouffes en lecture et écriture.

n°11161893
havoc_28
Posté le 11-10-2022 à 20:17:04  profilanswer

smalaone a écrit :

Vous pensez que la montée en fréquence au dessus des 6400 DDR5 sera facile dans le futur?Comparé à mon quad channel actuel les performances n'ont pas l'air ouffes en lecture et écriture.

C'est normal qu'avec quatre canaux tu arrives à des débits assez énorme avec de la DDR4, mais par contre avec 4 canaux tu n'as pas non plus des supers latences :p (qui n'est pas non plus le point forts de la DDR5 jusqu'à présent).  

Sur Raptor Lake ça semble un peu plus facile de faire du + 6400. Mais à confirmer lors de la sortie et pour l'AM5 faut voir, après que ce soit coté DDR ou contrôleur mémoire y a toujours une marge de progression entre les premières puces et les suivantes.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 11-10-2022 à 20:18:02
n°11161896
smalaone
Posté le 11-10-2022 à 20:25:37  profilanswer

15-17-17-35 en 3000 mhz je trouve que ça va pour les latences

Message cité 1 fois
Message édité par smalaone le 11-10-2022 à 20:26:35
n°11161955
havoc_28
Posté le 11-10-2022 à 22:30:41  profilanswer

smalaone a écrit :

15-17-17-35 en 3000 mhz je trouve que ça va pour les latences

Non mais ça donne quoi dans les benchmarks ? :o.  

Même si AIDA 64 est loin de donné la latence réelle du sous système cache / mémoire ça te permet déjà de comparer différentes config (par exemple).

Tu as peut être un débit important niveau lecture / écriture / copie, mais tu verras qu'en latence le triple et quadruple canal ça a un impact sur la latence global.

Message édité par havoc_28 le 11-10-2022 à 22:34:41
n°11162021
fabrs2_ben​chmark
Posté le 12-10-2022 à 06:41:08  profilanswer

pour un upgrade,il y a des promos sur le cite de western digital
ssd nvme 1 to pcie 4 pour 84,99€ mémoire tlc avec cache dynamique et la version 2to pour 164,99€ garantie 5ans frais de port gratuit.
1 to
https://www.westerndigital.com/fr-f [...] DS100T3X0E
2to
https://www.westerndigital.com/fr-f [...] DS200T3X0E
il y a aussi le version ssd nvme pcie 3 pour 2to 139,99€
https://www.westerndigital.com/fr-f [...] DS200T3G0C

Message édité par fabrs2_benchmark le 12-10-2022 à 06:46:27
n°11165650
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 16-10-2022 à 21:20:51  profilanswer

J'ai regardé viteuf chez LDLC, quel désillusion au niveau tarif le B650E quand même, à ce prix autant prendre un X670E :/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/93635  

n°11165670
havoc_28
Posté le 16-10-2022 à 22:13:23  profilanswer

artiflo a écrit :

J'ai regardé viteuf chez LDLC, quel désillusion au niveau tarif le B650E quand même, à ce prix autant prendre un X670E :/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/93635  

https://www.mindfactory.de/product_ [...] 69839.html

Quasiment 70 € de différence entre Mindfactory et LDLC ...

Sinon aux USA on est à 239 $ pour les B650-E les plus "économiques". Le PCI-E 5.0  c'est très chère et si on regarde niveau étage d'alimentation c'est du solide, la connectique arrière est tout à fait correcte aussi, mais ça reste quand même chère vs le B550.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 16-10-2022 à 22:19:53
n°11165699
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 16-10-2022 à 23:43:05  profilanswer

havoc_28 a écrit :

https://www.mindfactory.de/product_ [...] 69839.html

Quasiment 70 € de différence entre Mindfactory et LDLC ...

Sinon aux USA on est à 239 $ pour les B650-E les plus "économiques". Le PCI-E 5.0  c'est très chère et si on regarde niveau étage d'alimentation c'est du solide, la connectique arrière est tout à fait correcte aussi, mais ça reste quand même chère vs le B550.

Ah oui la riptide à 280€ TTC vs 349€ TTC chez LDLC  :heink:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/93657  

n°11165748
It_Connexi​on
Posté le 17-10-2022 à 08:13:33  profilanswer

artiflo a écrit :

https://quiz.st-network.com/wp-content/uploads/2019/12/Riptide.jpg

Les vieux comme moi comprendront  :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11165863
ralf69
MSI Z890 ACE U9 285K/5090
Posté le 17-10-2022 à 13:35:44  profilanswer

C'était sympa à l'époque ;)

---------------
http://www.ralfmicro.fr
n°11165906
shaka-31
Posté le 17-10-2022 à 15:20:20  profilanswer

:D  :D  

n°11165947
shaka-31
Posté le 17-10-2022 à 16:35:54  profilanswer

artiflo a écrit :

Je suis allé voir le prix de certains composant, c'est intéressant mais il ne livre pas/plus en France.

---------------
PSN Udead31 / GT Yegg4r /Battle.net Yeggar
n°11169527
ibuprophet
Posté le 23-10-2022 à 18:23:33  profilanswer

Hello,

J'ai juste besoin d'un port LAN 2.5, de quoi mettre une grosse CG (actuellement 3090 mais probablement une 4080/4090 à l'avenir) et un SSD NVMe M2 (actuellement un 970 EVO 2To sans l'intention d'en changer). Utilisation gaming à 90%, principalement MSFS. Une B650 premier prix ça suffit ou il y a des limitations au niveau VRM/TDP qui pourraient brider un éventuel gros 7x003D ?

Actuellement j'ai un 9900K sur une H370 qui limite le TDP à 95W max. J'avais une Z390 qui m'a lâchée, c'est du recyclage temporaire. Et quitte à upgrader, j'hésite à passer sur de l'AM5 directement. Vous en pensez quoi les spécialistes du hardware ?

n°11169908
fabrs2_ben​chmark
Posté le 24-10-2022 à 15:14:59  profilanswer

ibuprophet a écrit :

Hello,

J'ai juste besoin d'un port LAN 2.5, de quoi mettre une grosse CG (actuellement 3090 mais probablement une 4080/4090 à l'avenir) et un SSD NVMe M2 (actuellement un 970 EVO 2To sans l'intention d'en changer). Utilisation gaming à 90%, principalement MSFS. Une B650 premier prix ça suffit ou il y a des limitations au niveau VRM/TDP qui pourraient brider un éventuel gros 7x003D ?

Actuellement j'ai un 9900K sur une H370 qui limite le TDP à 95W max. J'avais une Z390 qui m'a lâchée, c'est du recyclage temporaire. Et quitte à upgrader, j'hésite à passer sur de l'AM5 directement. Vous en pensez quoi les spécialistes du hardware ?

si tu parle de la b650 @ 247€ sur amazon  
https://www.asrock.com/mb/AMD/B650M [...] cification
- 12+2+1 Power Phase, 50A Dr.MOS with Enlarged Heatsink Armor
d'après les spécifications du constructeurs le B650 délivre 50A largement suffisant pour du gaming.
pour le même prix je prendrais plus celle là avec un étage d'alimentation qui délivre 80A§
https://www.amazon.fr/MSI-Carte-m%C [...] C53&sr=1-2

Message édité par fabrs2_benchmark le 24-10-2022 à 15:17:46
n°11170281
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-10-2022 à 06:51:25  profilanswer

Quelqu'un a trouvé la doc du BIOS des CM Asus B650 ?

Edit: c'est dispo maintenant sur le site

Message édité par verdoux le 26-10-2022 à 07:51:34
n°11170304
neogate
Au Fond a gauche
Posté le 25-10-2022 à 08:24:10  profilanswer

[:drapal]

---------------
Mon Feedback
n°11178462
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2022 à 11:35:08  answer

En mATX, on n'est pas gâté sur ce socket. Pour l'instant 2 cartes qui se détachent selon moi.
La Gene n'est pas prise en compte vu le sans-gène sur le prix.

J'ai pris la MSI B650 Mortar qui arrive et la BIOSTAR B650EGTQ mais toujours pas dispo.
À voir dans mon boitier Thermaltake Level 20 VT.

Sur la Biostar, le module est non fourni M2E-WIFI: M.2 (E Key) Intel Wi-Fi 6 AX201. Prévoir 12 € de plus en oem.
Par contre elle a un port PCIEX1 en amont de la carte graphique. Ce qui est assez rare maintenant.

En Mini-ITX, la MSI B650I Edge, c'est un peu ledge. Pour un premier prix dans les 300€. En plus non dispo.

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2022 à 11:46:00
n°11178690
EE8
Posté le 05-11-2022 à 17:48:41  profilanswer

Il ne faut pas oublier que AMD devrait annoncer des processeurs plus modestes en AM5 lors du CES début janvier
On peu donc imaginer que les constructeurs ont encore quelques modèles sous le coude pour accompagner cette annonce ;)

En tous cas j'avoue que pour moi qui attend une ITX "qui va bien". On est pas trop gâté pour l'instant :/

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°11178962
fabrs2_ben​chmark
Posté le 06-11-2022 à 04:47:31  profilanswer

IL Y A UNE PROMO ASUS AM5 -15% sur les cartes Mères AM5 la moins chère à 216€ pour une asus tuf b650M-plus.  
https://www.topachat.com/pages/prod [...] BLINS.html
j'ai trouver le deal ici.
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] wl-2432245

n°11180589
chr$
Pocket , Mini PC , FPGA !
Posté le 08-11-2022 à 17:03:41  profilanswer

Avec cette absence de CM ITX potables et abordables, ils veulent nous pousser à passer aux mini-pcs type NUC ou quoi ?
Tout le monde en DIY n'a pas envie ou la possibilité de se farcir une tour monumentale ! (surtout avec le m2>>10k€)

Pour moi, c'est soit du ITX avec CG en PCIE, soit du mini-PC avec CG intégrée, mais avec la possibilité d'en connecter une externe en Thunderbolt/USB4. Je vais d'ailleurs prochainement tester cette solution avec mon portable.

n°11181162
EE8
Posté le 09-11-2022 à 19:08:32  profilanswer

Non ils ne pourront pas supprimer l'ITX avant quelques temps ;)
Mais ça doit quand même être un tout petit marché comparé à l'ATX. Donc ils ne vont pas sortir 50 modèles pour ne pas les vendre
Bon le problème c'est que là c'est l'extreme. presque une quarantaine d'ATX pour seulement 3 ou 4 ITX ...

Les système de CG externe coute super cher il me semble ???

---------------
n°11181574
chr$
Pocket , Mini PC , FPGA !
Posté le 10-11-2022 à 11:59:57  profilanswer

Dans les 160€.  
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

Je viens de recevoir mon interface Thunderbolt d'Aliexpress en 6J.
J'ai même pas eu le temps de me prendre une CG ....
J('espère en récupérer une rapidement et tester le tout.

n°11182100
EE8
Posté le 11-11-2022 à 09:26:43  profilanswer

Je voyais ca un peu plus chere
Bon il faut quand même rajouter une alim. Mais comparé au prix des CG ce n'est "pas grand chose" :x

En tout cas perso j'aurai du mal à mettre un second boitier + alim à coté du PC. Dans ce cas autant partir sur du mATX, non ?

Fin bref vivement début ou mi janvier pour la suite des annonces/sorties  :bounce:

Message édité par EE8 le 11-11-2022 à 09:28:27

---------------
n°11182593
fabrs2_ben​chmark
Posté le 12-11-2022 à 00:17:50  profilanswer

kit evo AMD 7000 -100€ avec le code 'booster"
https://www.topachat.com/pages/prod [...] OSTER.html
quand on compare le prix Amazon on est plus à -60€ avec les même composant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème de conflit entre NZXT Z73 Karken et GPU AMD[Topic Unique] RDNA3 - AMD RX7x00 - 5nm
[Topic unique] AMD Zen 4Ma "Station Gamer" 100% "AMD"
Que choisir entre ces 2 cartes graphiques... ?MSI Tomahawk B550 + AMD 5950 = led cpu allumée
Upgrade 1700x vers un 5600Xupgrade AMD
Plus de sujets relatifs à : [TU] Cartes mères X870(E) / X670(E) / B650(E) / B850 / A620

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)