| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200| Auteur | Sujet : [TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200 |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-11-2021 à 18:44:40 ![]() ![]() |
Umi | [GUIDE] Grub Fix Intel FPT Error 280 or 368 - BIOS Lock Asus/Other Mod BIOS Flash Message édité par Umi le 01-11-2021 à 18:52:46 --------------- Vous êtes invité aux noces |
lekeb | le flash du bios semble fonctionné avec AFUWIN est un bios moddé sur ASUS avec FD dejà unlock.
|
Jeffphoenix | Par contre Shandian il a craqué sur les frais de port... Du coup j'attends de voir si ca bouge. |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
neocartman |
|
lekeb |
Message cité 1 fois Message édité par lekeb le 01-11-2021 à 21:07:16 |
Jeffphoenix | Commande faite pour un QQLS Message cité 1 fois Message édité par Jeffphoenix le 01-11-2021 à 21:27:12 |
Umi |
Cool.
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 01-11-2021 à 21:48:29 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Jeffphoenix |
|
Publicité | Posté le 01-11-2021 à 21:48:19 ![]() ![]() |
Umi | --------------- Vous êtes invité aux noces |
quentincc It's all ogre now |
Umi | Je viens de revoir complètement la FP, j'ai supprimé le vieux tuto devenu obsolète (j'ai laissé un lien Wayback Machine pour les curieux), et j'ai pas mal modifié le mien, vos retours sont les bienvenus.
Jeffphoenix |
|
Umi |
lekeb | |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
Jeffphoenix |
Cool, merci. Je remontais un peu le topic, y'a moyen d'avoir les 16 thread avec le dernier bios en date sur ma Z170, le bios 3805 de mémoire ou faudra que je reste en bios 2XXX ? EDIT : j'ai ma réponse, toute CM et tout bios = 16 thread maintenant on dirait Message cité 1 fois Message édité par Jeffphoenix le 02-11-2021 à 22:25:59 |
Umi |
Ta version de HWiNFO64 est très ancienne, essaye avec la v7.14, la dernière en date. edit: 12 phases, c’est du très bon: https://overclocking.com/omf-asus-maximus-viii-gene/2/ Tu arrives à avoir la RAM à 3600 MHz sur une carte Z170 et un QQLS ? je suis étonné ! Ça prouve que les MAXIMUS ont vraiment un meilleur PCB que les Z170 plus bas de gamme comme la mienne...ou aussi que tu as de la très bonne RAM et que tu es tombé sur un bon QQLS ?
Oui c'est ça, avec CoffeeTime 0.99 il est désormais possible d'avoir les 16 threads avec les derniers BIOS. Message édité par Umi le 03-11-2021 à 00:08:51 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Jeffphoenix | Non non, je suis encore sur le 6700k. Je teste ma carte en amont en fait |
Umi |
Sois tranquille, avec ses 12 phases elle va encaisser le QQLS sans problèmes, et si tu peux lui ajouter un ventilo qui soufflera sur les VRM ça sera parfait si tu veux pouvoir monter bien haut avec le QQLS. Attends-toi à perdre en fréquence RAM par-contre. J'ai édité mon message précédent pour y inclure un test sur ta carte, point de vue O/C c’est une des meilleures, si ce n’est la meilleure de sa génération apparemment. Message édité par Umi le 03-11-2021 à 00:08:06 --------------- Vous êtes invité aux noces |
GingerBread Monster Night worker ! |
--------------- Feed Back HFR |
glopp Amazing how far we can go... |
Umi |
virrius Le gras c'est la joie | Hello au fait t'as vu si il y avait eu des avancées pour la M9E concernant le resizable bar ? --------------- [VDS] [ECH] Le bazar de Virrius |
Umi | Non rien de nouveau, juste les BIOS adaptés de Z370 pour la M9 Apex et Hero qui datent de juillet.
lekeb |
virrius Le gras c'est la joie |
Harf dommage
Je sais plus trop ça date un peu, de mémoire 2805 ? Il faut que je check --------------- [VDS] [ECH] Le bazar de Virrius |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2021 à 21:02:34 ![]() le QQLS de glopp est arrivé, 35° de moins que le xeon a 4ghz |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2021 à 16:14:35 ![]() question con je peut reflash un ME enabled pour un QQLS ? |
Umi | Non, c'est ME Corporate, OFF, versions 11.6 à 11.8 pour les 1440 (c'est d'ailleurs la solution universelle). CT donne le tableau au survol:
Si c'est pour le TPM, aujourd'hui et demain il y a des grosses promos sur Ali, profites-en pour chopper un module. Message édité par Umi le 11-11-2021 à 16:26:38 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2021 à 17:04:58 ![]() Oh en soi osef comme j'ai dis 11 je demande le tpm qu'à l'install il ne s'est pas rendu compte. |
Umi | Je viens d'en commander un (ASUS LPC) pour 7,35€ (il faut payer en $ pour avoir ce tarif): https://www.aliexpress.com/item/1005003394319724.html --------------- Vous êtes invité aux noces |
neocartman | Module TPM 2.0 pour tester et petit CPU chez Shandian commandés.
|
Umi |
neocartman | Non un 9980HK, je voulais ne pas être embêté pour la revente, qui pouvait être problématique avec un ES. |
Umi |
GingerBread Monster Night worker ! |
--------------- Feed Back HFR |
neocartman |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Asus Z170 ws et ram | A propos Du core i5 9400 |
| [A FERMER] PC Gamer Sandy Bridge | carte PRIME B450M-A connexion panneau avant -Résolu |
| Données S.M.A.R.T. sur LSI 9260-8i? | Rtx 2080Ti lighting Z ou Aorus Waterforce ? Double AIO ? |
| Upgrade PC pour de la M.A.O. | Carte mère 1151 - Coffe Lake - HDMI 2.0 intégré |
| Carte mère ASUS Prime B250M-A et connctique | [RÉSOLU] Nouvelle config, carte-mère Asus Prime B450M-A HS ? |
| Plus de sujets relatifs à : [TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200 | |