| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200| Auteur | Sujet : [TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200 |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 31-10-2021 à 14:04:26 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-10-2021 à 14:04:26 ![]() ![]() |
Umi | Skylake c’est 2015.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | Toute chose étant égale par ailleurs, la consommation électrique et donc dissipation thermique sera moindre entre un Skylake et un Coffee Lake, c'est directement lié à l'efficacité énergétique, car quasi toute l'énergie absorbée par un CPU est restituée sous forme de chaleur. En ce qui concerne la température CPU, ça dépend de l'efficacité du refroidissement, qui est principalement déterminée par le ventirad (tu gagnerais probablement beaucoup à installer un ventirad type colonne si tu as la place) mais aussi l'interface thermique entre le die (la surface de la puce) et la base du radiateur, et malheureusement Intel a utilisé pendant longtemps une très mauvaise pâte thermique, d'où l'intérêt de delid pour y mettre du métal liquide, on gagne facilement 20°C, mais sur un CPU qui consomme moins de 100W et que tu ne comptes pas O/C ce n'est probablement pas très significatif. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 31-10-2021 à 14:32:03 --------------- Vous êtes invité aux noces |
tualatin |
|
Umi | Oui le delid permet de gagner, mais le changement de ventirad me semble important, je ne comprend pas ton opposition de principe, vu que tu dis avoir du mal avec la chaleur générée par les 4 CG, avoir un refroidissement CPU plus efficace ne me semble pas du luxe, surtout que tu gagnera aussi en silence.
Le Cooler Master Hyper TX3 EVO pèse 380g et fait 136 mm de haut: https://www.coolermaster.com/fr/fr- [...] ifications
Message édité par Umi le 31-10-2021 à 15:21:30 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi |
tualatin |
Message cité 1 fois Message édité par tualatin le 31-10-2021 à 17:31:12 |
Publicité | Posté le 31-10-2021 à 17:32:50 ![]() ![]() |
Roger01 | Après 30 min de Star Citizen :
|
tualatin |
|
quentincc It's all ogre now |
Message cité 1 fois Message édité par quentincc le 31-10-2021 à 17:39:56 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
tualatin |
|
Profil supprimé | Posté le 31-10-2021 à 17:44:31 ![]()
|
quentincc It's all ogre now | C'est vrai que tu devra probablement brider les performances de ta ram, cependant tu pourras rattraper un peu la différence en baissant les timings (mais là il faut plonger dans le bios), après la différence de fréquence mémoire pour les CPU Intel n'est pas aussi significative que pour les Ryzens.
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2021 à 17:51:31 ![]() les cpu oui mais l'interposer ? |
tualatin |
Message édité par tualatin le 31-10-2021 à 18:09:08 |
tualatin |
Message cité 2 fois Message édité par tualatin le 31-10-2021 à 18:56:54 |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2021 à 18:59:52 ![]()
|
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
Umi |
Umi |
Jeffphoenix |
|
lekeb | Bonjour à tous, un petit moment que je n'étais pas passé par là. JE vois qu'il y a eu pas mal de changement sur le topic. Je voulais essayer de reflasher mon bios avec les dernières évolution de coffee Time. La premier fois je l'avais fait avec un SHUNT et ASUS flashback, mais impossible d'y arriver depuis (Je pense que la pastille sur la CM est endommagée car un cable avait déjà été soudé) . Donc je voulais essayer avec FPT. Premier petite interrogation j'ai vérifié avec FPT si mon bios n’était pas lock ce qui m'éviterais de faire un shunt. Agréable surprise apparemment il ne l'est pas, est ce du à mon précèdent flash?
Message cité 1 fois Message édité par lekeb le 01-11-2021 à 17:39:51 |
Roger01 |
|
Umi |
Utilises plutôt Intel FPT pour faire le backup comme indiqué sur la FP, je ne sais pas pourquoi tu es allé chercher "Universal BIOS Backup ToolKit 2.0".
1) 2) 3) 4) Oui en gros c'est ça. Message édité par Umi le 01-11-2021 à 17:50:35 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi |
lekeb | ok merci. Je vais retenter un flash avec FPT et voir si je peux monter mes disque nvme |
Umi | Tant que la base du radiateur n'est pas en alu c'est compatible Conductonaut. Aucun problème avec les NVMe avec CT, si tu regardes ma config tu verras que je tourne aussi sur un SSD NVMe. Message édité par Umi le 01-11-2021 à 17:54:01 --------------- Vous êtes invité aux noces |
lekeb |
|
Umi | Tu peux relier deux pins de la puce audio pour unlock, CF la FP. --------------- Vous êtes invité aux noces |
lekeb | Oui c'est ce que j'avais fait auparavant mais la pastille utiliser sur la M9E est abimée. Je n'arrive plus à faire contact correctement |
Umi | Sauf que moi je te dis de le faire avec FPT, pas ASUS BIOS Flashback.
Umi | Alors il te reste la solution de la pince SOIC8 ou de dessouder la puce. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Asus Z170 ws et ram | A propos Du core i5 9400 |
| [A FERMER] PC Gamer Sandy Bridge | carte PRIME B450M-A connexion panneau avant -Résolu |
| Données S.M.A.R.T. sur LSI 9260-8i? | Rtx 2080Ti lighting Z ou Aorus Waterforce ? Double AIO ? |
| Upgrade PC pour de la M.A.O. | Carte mère 1151 - Coffe Lake - HDMI 2.0 intégré |
| Carte mère ASUS Prime B250M-A et connctique | [RÉSOLU] Nouvelle config, carte-mère Asus Prime B450M-A HS ? |
| Plus de sujets relatifs à : [TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200 | |