| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200| Auteur | Sujet : [TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200 |
|---|---|
alana21 Watercooleur à la retaite | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-08-2021 à 16:29:13 ![]() ![]() |
virrius Le gras c'est la joie | Très bonne cm au passage --------------- [VDS] [ECH] Le bazar de Virrius |
Umi |
virrius Le gras c'est la joie |
Umi | Ça aurait aussi pu être micro-architecture.
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
havoc_28 |
|
Umi | Au fait, j'ai finalement renvoyé le 5600x et le shadow rock 3, l'upgrade était trop léger et les emmerdes trop importantes.
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
GingerBread Monster Night worker ! |
D'une part tu a des performances pas si dégeux avec le QQLS, et d'autre part tu économise du pognon en renvoyant le 5600X. ça te laissera une plage de manœuvre lors de la sortie de la new gen en DDR5 Tu as même gagné une mobale AM4 que tu pourras utiliser en décoration Message édité par GingerBread Monster le 25-08-2021 à 10:56:18 --------------- Feed Back HFR |
virrius Le gras c'est la joie |
--------------- [VDS] [ECH] Le bazar de Virrius |
Umi | Laisse-moi deviner : Fitgirl ?
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Publicité | Posté le 26-08-2021 à 17:01:47 ![]() ![]() |
virrius Le gras c'est la joie |
--------------- [VDS] [ECH] Le bazar de Virrius |
Kyjja Y'a pot ! | Prime 95 Small FFT est indiqué pour bien torturer le CPU, de mémoire. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Umi | Mon CPU génère des erreurs avec prime 95 small FFT, mais il est stable dans tous les autres domaines donc j'ignore ce test qui est celui qui fait le plus consommer et chauffer. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
havoc_28 |
|
Umi |
clem7303 | Salut
--------------- Topic achat/vente |
Umi | C'est cool.
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
GingerBread Monster Night worker ! | Du resizable bar sur Z170, interessant --------------- Feed Back HFR |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 30-08-2021 à 11:04:49 |
GingerBread Monster Night worker ! |
Suge Knight L'Eternel | Coucou, --------------- Feedback |
Umi | Salut, Oui c'est une bonne solution pour upgrader une plate-forme en Z170 ou Z270 sans trop dépenser, et ça permet de la conserver encore un bon moment. Il a la même carte que moi, et je peux dire que le QQLS fonctionne très bien avec, il faut juste prévoir un bon refroidissement, à la fois pour le CPU et pour les VRM, surtout si il veut O/C assez haut. Coté perf, la seule différence avec un 9900K c'est la RAM qui monte moins haut (je suis bloqué à 1300 Mhz soit DDR 2600), mais on peut compenser en partie par les timings, ensuite la différence va se jouer sur les capacités d'O/C, si il tombe sur un bon exemplaire il pourra le monter à 5 Ghz sans trop de tension et donc sans trop chauffer ni consommer. Voici les perfs de mon QQLS à 4,8Ghz pour te donner une idée: Il y a souvent des codes promos sur Aliexpress qui font baisser la note, exemple: https://www.dealabs.com/codes-promo [...] te-2201825 Pour la puce BIOS, il peut en demander une au vendeur, qui lui fournira gratuitement, mais le mieux est de préparer son propre BIOS comme expliqué, donc oui, l'achat d'un flasheur à 5€ est une bonne idée, et il pourra ainsi transférer ses infos uniques, ce que ne fait pas le vendeur (en plus de fournir une version de BIOS obsolète). Message édité par Umi le 30-08-2021 à 20:13:16 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Suge Knight L'Eternel |
GingerBread Monster Night worker ! | Il me semble que le QTJ1 soit l'équivalent du QQLS donc même perf et même capacité a s'OC --------------- Feed Back HFR |
quentincc It's all ogre now | le QTJ1 c'est de la 10th gen alors que le QQLS c'est de la 9th gen, pas de gros changement, c'est la même architecture --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Umi | Pour répondre à ta question sur les microcodes, oui, bien-sûr, CoffeeTime en inclus, CF capture en FP. À ce jour, CoffeeTime contient les versions les plus récentes:
Message édité par Umi le 31-08-2021 à 16:36:30 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
clem7303 |
Bon maintenant plus qu'à voir combien je mets en oc. Mais pas facile de faire des tests sur un serveur proxmox.
--------------- Topic achat/vente |
Umi | 4 Ghz pour 1,2V me semble assez sûr, de là tu pourras déjà voir conso et chauffe, et ainsi augmenter ou diminuer tension et fréquence.
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
clem7303 |
quentincc It's all ogre now | Honnêtement, jusqu'à 4.4GHz ça ne tire pas trop sur la tension/conso, à 4GHz tu pourras probablement tourner à 1.1v voir 1v en fonction de la qualité de ton CPU. --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Umi | +1, et surtout ne pas mettre le voltage CPU en auto, ces CPU ne sont pas fait pour ces CM à la base donc ces dernières appliquent trop de tension (sur la mienne même un 6700K recevait trop de jus en auto). Message édité par Umi le 02-09-2021 à 19:58:04 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
clem7303 |
quentincc It's all ogre now | ma Z370 le faisait tourner à 2.1GHz et 1.5v quand c'était "à stock", sans oublier le TDP dans le bios qui était fixé à genre 35W ou autre ce qu'il faisait qu'il tournait à environ 1.4GHz en bench --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Umi | L’essentiel est sur la FP, liens et explications. Voilà ce que ça donne chez moi sur une Z170 avec un QQLS @4,8Ghz:
Si tu as besoin d'aide pour préparer le BIOS, ou si tu as des questions, je peux t'aider. Message édité par Umi le 07-09-2021 à 21:56:46 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Umi |
Et j'ai l'impression que l'interposer est bien meilleur, CF les scores mémoires d'un des clients: Message cité 2 fois Message édité par Umi le 09-09-2021 à 04:43:30 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
skyzo-apple |
Jeffphoenix | Normalement les frais de port n’intègrent pas la TVA. C’est à part et noter en tant que tel sur la facture sinon à la douane => repassage en caisse. |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Asus Z170 ws et ram | A propos Du core i5 9400 |
| [A FERMER] PC Gamer Sandy Bridge | carte PRIME B450M-A connexion panneau avant -Résolu |
| Données S.M.A.R.T. sur LSI 9260-8i? | Rtx 2080Ti lighting Z ou Aorus Waterforce ? Double AIO ? |
| Upgrade PC pour de la M.A.O. | Carte mère 1151 - Coffe Lake - HDMI 2.0 intégré |
| Carte mère ASUS Prime B250M-A et connctique | [RÉSOLU] Nouvelle config, carte-mère Asus Prime B450M-A HS ? |
| Plus de sujets relatifs à : [TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200 | |


