Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Athlon 64 4000+ ou X2 3800 ?

n°4726021
tURtLe_nc
Posté le 25-03-2006 à 13:05:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
trop étrange comme y'a pleins de sites qui annoncent le quadcore autant Intel que Amd pour 2007, ...pour se faire du fric !, ;)
 
je m'demande si les 'dev' ne vont pas exploiter ça, le multicore, marketting et mode oblige, ...pour se faire du fric !,
 
ça va leur faire drôle à ces monocoristes de la mort, de lagguer si le moteur3D de leur new jeu doit utiliser un autre core pour l'IA et/ou la Physic et/ou le son (genre laisser l'un des cores pour la map et le graphic et la lumière), ces jeux produits et édités par de gros éditeurs, ...pour se faire du fric !,
 
pôv monocoristes qui croyant aux benchs de vieux jeux dx9c po optimisés trouveront leurs 4000+ 2400@2600Mhz bien poussifs face à ces 3800+ à 2x 2000@2600Mhz soit 5200Mhz dx10 joie total, des joueurs éclairés !, ...pour économiser du fric !,
 
passeke à terme, le monocoriste, tardivement, il va prendre du bi ou du quad, ...pour perdre du fric !,
 
^^
 

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 13:05:42  profilanswer
 

n°4726022
Nysroch
id : rZ-33
Posté le 25-03-2006 à 13:05:49  profilanswer
 

Non je ne suis pas borné parce qu'au final je pense me prendre un X2 4200+. Cepedant l'excuse du 10 fps ca se voit pas, ca passe pas avec moi. A 160 fps c clair que tu vois rien, mais a 60 voir 50 ca change tout.
 
Maintenant d'apres toi le 4200+ est t'il un bon proc?


Message édité par Nysroch le 25-03-2006 à 13:06:07
n°4726051
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-03-2006 à 13:18:12  profilanswer
 

D'après moi un 3800+ ou opty 165 est bien plus intéressant.
 
Certes à sa fréquence d'origine il est un poil de cul en retrait, mais il montera au strict minimum à la fréquence du 4200+, généralement autour de 2400 à Vcore stock et 2600 en l'augmentant un poil.

n°4726056
Nysroch
id : rZ-33
Posté le 25-03-2006 à 13:21:48  profilanswer
 

Le 4200 lui ne monte pas ?
 
Disons que j'en ai marre de jouer ma cm a chaque reboot. J'etais sur un 2100+ socket A @ 2500mhz, y'a eu une coupure de jus dans mon appart, impossible de redemarrer alors qu'il tournait nickel depuis 1ans.
J'aimerais je garder propre cette fois!  :jap:

n°4726061
tURtLe_nc
Posté le 25-03-2006 à 13:25:21  profilanswer
 

3800, 4200, 4400, oui, du moment que c'est un x2, 2x512 ou 2x1024 de L2 pas grâve,
 
puis pour les fps celà dépendra aussi de la carte-graphique, 20 fps ou 40 pour une new gt ou xt, 25 ou 45fps pour une new gtx ou xtx !,  en sli ou crossfire ben un peu plus que 45fps avec deux news !, ;)


Message édité par tURtLe_nc le 25-03-2006 à 13:27:34
n°4726069
Nysroch
id : rZ-33
Posté le 25-03-2006 à 13:32:13  profilanswer
 

Je me prendrais pas certainement une nouvelle gtx... pas trop de rond, je me bataille deja a vendre mes 3 pc pour m'en acheter un!
Je pensais partir sur une 7600GT ou une X800GTO² apparement debridable.
 

n°4726078
Raziel
Noel sfini
Posté le 25-03-2006 à 13:39:29  profilanswer
 

Hello :)
 
Je profite du topic pour poser une petite question: visiblement a prix egal il est plus intéressant de prendre un X2, mais que vaut-il mieux entre un X2 3800+ et un monocore 3700+ + 1go de DDR (dans une optique de jeu essentiellement, et sachant que j'ai actuellement 1.25Go de ram)?

n°4726091
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 25-03-2006 à 13:52:05  profilanswer
 

New-Cocovitsch a écrit :

A titre de curiosité,regarde ma config et dit moi si elle n'est pas homogène?
Il faut en finir avec ces betises pro-monocore, les monocore c'est terminé à moyen terme et plus vite les gens passeront au multicore, plus vite nous aurons des drivers et applications optimisées...Inutile d'argumenter sur ce qui n'a pas lieu d'etre...


 
Ouais d'accord... en gros, ton discours c'est: "Moi j'ai acheté un multicore alors les autres ont qu'a en acheter un aussi comme ça on aura les applications et drivers optimisés pour! et tant pis pour les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter un multicore!" :sarcastic:

n°4726094
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-03-2006 à 13:53:46  profilanswer
 

Nysroch a écrit :

Le 4200 lui ne monte pas ?
 
Disons que j'en ai marre de jouer ma cm a chaque reboot. J'etais sur un 2100+ socket A @ 2500mhz, y'a eu une coupure de jus dans mon appart, impossible de redemarrer alors qu'il tournait nickel depuis 1ans.
J'aimerais je garder propre cette fois!  :jap:


 
Il monte aussi, mais dans l'ensemble tous les X2 montent pareil, t'as du 4800+ qui voudra pas dépasser les 2500 comme de l'opty 165 qui montera à 2800.
 
Après, si tu tiens à mettre 100€ pour un multi 11x (qu'une A8R32, A8N32 ou DFI permettra de compenser par un mode DDR366) c'est toi qui vois ;)
 
Gaston> Les gens qui n'ont pas les moyens pour un cpu à 150€ (Pentium D 805), ils cherchent pas à avoir des perfs de malade...


Message édité par Gigathlon le 25-03-2006 à 13:56:45
n°4726106
Nysroch
id : rZ-33
Posté le 25-03-2006 à 14:00:40  profilanswer
 

Dac  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 14:00:40  profilanswer
 

n°4726131
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 25-03-2006 à 14:19:04  profilanswer
 

tURtLe_nc a écrit :

trop étrange comme y'a pleins de sites qui annoncent le quadcore autant Intel que Amd pour 2007, ...pour se faire du fric !, ;)
 
je m'demande si les 'dev' ne vont pas exploiter ça, le multicore, marketting et mode oblige, ...pour se faire du fric !,
 
ça va leur faire drôle à ces monocoristes de la mort, de lagguer si le moteur3D de leur new jeu doit utiliser un autre core pour l'IA et/ou la Physic et/ou le son (genre laisser l'un des cores pour la map et le graphic et la lumière), ces jeux produits et édités par de gros éditeurs, ...pour se faire du fric !,
 
pôv monocoristes qui croyant aux benchs de vieux jeux dx9c po optimisés trouveront leurs 4000+ 2400@2600Mhz bien poussifs face à ces 3800+ à 2x 2000@2600Mhz soit 5200Mhz dx10 joie total, des joueurs éclairés !, ...pour économiser du fric !,
 
passeke à terme, le monocoriste, tardivement, il va prendre du bi ou du quad, ...pour perdre du fric !,
 
^^


 
Mouhahahahahahaha! [:rofl]  
 
Non mais on rêve là! :ouch:  vous (qui avez des dualcores) nous dites que nous cherchons à justifier le fait que nous avon,s acheté des monocores, alors que c'est VOUS qui cherchez à vous justifier! Parce que vos arguments complètement risibles disants que le jour ou nos 4000+ seront à la rue, vos "petits" X2 3800+ (qui est composé de 2 cores de 3200+) seront encore performants, vous vous foutez le doigts dans l'oeil! :sarcastic:  Parce que le jour où nos 4000+ seront complètement "à la ramasse", vos X2 3800+ le seront aussi! c'est sûr est certain! :jap:  
 
Et franchement, je préfère encore garder mon 4000+ (que j'ai déja depuis plus d'un an), plutôt que de céder aux sirènes du marketing et d'acheter un X2 pas encore exploité massivement par les applications! Je changerais quand on 4000+ commencera à être à la ramasse, pas avant! Et à ce moment là, le multicore sera VRAIMENT utile, car utilisé massivement par les applications. :jap:
 

n°4726148
Thea
Mangez des taupes !
Posté le 25-03-2006 à 14:33:00  profilanswer
 

C'est un peu idiot ce que tu dis. Quand le 4000+ mono sera a la ramasse, le x2 3800+ le sera aussi. C'est faux. Si les appli (les jeux puisqu'il est beaucoup question de ca ici) seront optimises dual core (donc un core qui fait un truc, l'autre core fait autre chose), alors le x2 3800+ sera tranquille alors que le 4000+ a des chances d'etre a la ramasse.
Je dis pas que ca va arriver tout de suite, mais c'est juste pour dire que ton 4000+ a plus de chances d'etre largue avant un x2 3800+ (suffit de tester un monocore et un dual core sur un logiciel optimise multicore).
 
Théa.

n°4726156
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 25-03-2006 à 14:38:12  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Ouais d'accord... en gros, ton discours c'est: "Moi j'ai acheté un multicore alors les autres ont qu'a en acheter un aussi comme ça on aura les applications et drivers optimisés pour! et tant pis pour les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter un multicore!" :sarcastic:


 
Tu vas me faire pleurer alors que tu as acheté un 4000+ (le processeur inutile par excellence alors que n'importe quel Athlon de fréquence inférieure s'overclocke bien) ?
Cet entetement à défendre l'indéfendable commence à me gonfler grave alors que le multicore offre justement la possibilité d'avoir enfin des environnements de loisirs et de travail (je précise le mot travail car je n'ai pas l'impression que certains savent qu'on peut travailler avec un PC) nettement plus optimisés et confortables.
Si toi tu veux te priver du plaisir d'avoir une machine réactive dans toutes les conditions, c'est ton problème mais c'est vraiment puéril d'influencer des acheteurs potentiels qui souhaitent investir pour un avenir à moyen-terme...

n°4726168
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 25-03-2006 à 14:42:44  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Mouhahahahahahaha! [:rofl]  
 
Non mais on rêve là! :ouch:  vous (qui avez des dualcores) nous dites que nous cherchons à justifier le fait que nous avon,s acheté des monocores, alors que c'est VOUS qui cherchez à vous justifier! Parce que vos arguments complètement risibles disants que le jour ou nos 4000+ seront à la rue, vos "petits" X2 3800+ (qui est composé de 2 cores de 3200+) seront encore performants, vous vous foutez le doigts dans l'oeil! :sarcastic:  Parce que le jour où nos 4000+ seront complètement "à la ramasse", vos X2 3800+ le seront aussi! c'est sûr est certain! :jap:  
 
Et franchement, je préfère encore garder mon 4000+ (que j'ai déja depuis plus d'un an), plutôt que de céder aux sirènes du marketing et d'acheter un X2 pas encore exploité massivement par les applications! Je changerais quand on 4000+ commencera à être à la ramasse, pas avant! Et à ce moment là, le multicore sera VRAIMENT utile, car utilisé massivement par les applications. :jap:


 
- Etre influencé par le marketing, c'est pas exemple acheter un 4000+ et plus encore croire qu'un 3200+ ne suffirait pas en environnement ludique
- Mon "petit" X2 (overclocké en 5mn à 2,5ghz à Vcore quasi d'origine) rend ma machine nettement plus polyvalente et réactive que n'importe quelle machine à base de monocore : c'est le genre de "bon plan" (et le choix de l'Opteron est encore meilleur) à faire en informatique si on en a les moyens...
- On se demande si certains savent ce qu'est le multi-taches...et si ils utilisent leur PC pour autre chose que du jeu...
- Inutile de mettre des smileys  :jap: à ce que tu écris, ça ne le rendra pas plus intelligent ni informé...
PS : il suffit d'avoir un OS pour exploiter un X2...ne serait ce qu'ouvrir un Outlook chargé pendant qu'on rippe un Divx sans attendre 1mn pour que l'appli s'ouvre

Message cité 1 fois
Message édité par New-Cocovitsch le 25-03-2006 à 14:50:05
n°4726239
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 25-03-2006 à 15:29:19  profilanswer
 

Thea a écrit :

C'est un peu idiot ce que tu dis. Quand le 4000+ mono sera a la ramasse, le x2 3800+ le sera aussi. C'est faux. Si les appli (les jeux puisqu'il est beaucoup question de ca ici) seront optimises dual core (donc un core qui fait un truc, l'autre core fait autre chose), alors le x2 3800+ sera tranquille alors que le 4000+ a des chances d'etre a la ramasse.
Je dis pas que ca va arriver tout de suite, mais c'est juste pour dire que ton 4000+ a plus de chances d'etre largue avant un x2 3800+ (suffit de tester un monocore et un dual core sur un logiciel optimise multicore).
 
Théa.


 
Mais bien sûr que si le X2 3800+ sera à la ramasse quand le 4000+ le sera aussi, applications optimisées dual core ou pas! :sarcastic:  
 
Le fait d'avoir 2 cores ne rend pas le proc plus puissant! :non:  
 

New-Cocovitsch a écrit :

Tu vas me faire pleurer alors que tu as acheté un 4000+ (le processeur inutile par excellence alors que n'importe quel Athlon de fréquence inférieure s'overclocke bien) ?
Cet entetement à défendre l'indéfendable commence à me gonfler grave alors que le multicore offre justement la possibilité d'avoir enfin des environnements de loisirs et de travail (je précise le mot travail car je n'ai pas l'impression que certains savent qu'on peut travailler avec un PC) nettement plus optimisés et confortables.
Si toi tu veux te priver du plaisir d'avoir une machine réactive dans toutes les conditions, c'est ton problème mais c'est vraiment puéril d'influencer des acheteurs potentiels qui souhaitent investir pour un avenir à moyen-terme...


 
Je ne parlais pas de moi en disant ça! :non:  Parce que moi j'ai les moyens, donc changer de config quand il le faudra ne me dérange absolument pas!
 
Je parlais pour tout les gens qui avaient des PC avec des procs monocores souvent assez anciens (PIII, Athlon XP, etc... par exemple) et qui n'ont pas les moyens d'acheter un PC avec proc dual core!
 

New-Cocovitsch a écrit :

- Etre influencé par le marketing, c'est pas exemple acheter un 4000+ et plus encore croire qu'un 3200+ ne suffirait pas en environnement ludique
- Mon "petit" X2 (overclocké en 5mn à 2,5ghz à Vcore quasi d'origine) rend ma machine nettement plus polyvalente et réactive que n'importe quelle machine à base de monocore : c'est le genre de "bon plan" (et le choix de l'Opteron est encore meilleur) à faire en informatique si on en a les moyens...
- On se demande si certains savent ce qu'est le multi-taches...et si ils utilisent leur PC pour autre chose que du jeu...
- Inutile de mettre des smileys  :jap: à ce que tu écris, ça ne le rendra pas plus intelligent ni informé...
PS : il suffit d'avoir un OS pour exploiter un X2...ne serait ce qu'ouvrir un Outlook chargé pendant qu'on rippe un Divx sans attendre 1mn pour que l'appli s'ouvre


 
De toutes façons, si j'ai acheté un 4000+, c'était plus par "plaisir" qu'autre chose! Mais bon, c'est bien Français de dénigrer ce qu'on peut pas s'acheter... :sarcastic:  
 
Concernant l'O/C, quand est-ce que vous vous mettrez dans la tête que tout le monde ne souhaite pas O/C son matos! C'est pas parce que vous vous le faites que tout le monde le fait! Quand on regarde bien dans son entourage (hors geeks, bien sûr), peu de gens O/C leur materiel! De plus, parler d'un proc O/C n'a ni queue ni tête, il vaut mieux parler d'un proc à fréquence d'origine! :jap:  Mais bon, c'est courant ici que les gens se branlent sur l'O/C de leur proc... :pfff:  

n°4726256
Thea
Mangez des taupes !
Posté le 25-03-2006 à 15:39:59  profilanswer
 

Pourtant, un dual core explose un monocore sur n'importe quel logiciel optimise multicore. Mais comme tu dis, il n'est pas plus puissant ... Sauf que niveau puissance, on va pas vraiment monter en frequence, donc a part multiplier les cores, ca risque pas de vraiment changer a ce niveau la.
 
Théa.

n°4726282
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 25-03-2006 à 16:01:59  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Mais bien sûr que si le X2 3800+ sera à la ramasse quand le 4000+ le sera aussi, applications optimisées dual core ou pas! :sarcastic:  
 
Le fait d'avoir 2 cores ne rend pas le proc plus puissant! :non:  
 
 
 
Je ne parlais pas de moi en disant ça! :non:  Parce que moi j'ai les moyens, donc changer de config quand il le faudra ne me dérange absolument pas!
 
Je parlais pour tout les gens qui avaient des PC avec des procs monocores souvent assez anciens (PIII, Athlon XP, etc... par exemple) et qui n'ont pas les moyens d'acheter un PC avec proc dual core!
 
 
 
De toutes façons, si j'ai acheté un 4000+, c'était plus par "plaisir" qu'autre chose! Mais bon, c'est bien Français de dénigrer ce qu'on peut pas s'acheter... :sarcastic:  
 
Concernant l'O/C, quand est-ce que vous vous mettrez dans la tête que tout le monde ne souhaite pas O/C son matos! C'est pas parce que vous vous le faites que tout le monde le fait! Quand on regarde bien dans son entourage (hors geeks, bien sûr), peu de gens O/C leur materiel! De plus, parler d'un proc O/C n'a ni queue ni tête, il vaut mieux parler d'un proc à fréquence d'origine! :jap:  Mais bon, c'est courant ici que les gens se branlent sur l'O/C de leur proc... :pfff:


 
Inutile de continuer à discuter...tu es ridicule et tes remarques n'ont aucun interet...
La réflexion en gras montre ton manque de maturité...ce n'est pas parce-qu'on a les moyens de faire quelque-chose que l'on doit gaspiller ses sous...
Mon budget informatique est quasi-illimité si j'en ai envie, ce n'est pas pour autant que j'acheterai du matériel informatique qui a objectivement un mauvais rapport interet/prix...Car je fais passer la cohérence d'un achat en fonction de tout le reste...et,heureusement,la plupart des gens raisonnent comme moi car les 4000+,FX57,FX60 ou P4EE ne s'arrachent pas...Acheter un processeur au prix d'un TFT 24 pouces ou meme 20 pouces, cela n'a aucun sens en terme de satisfaction obtenue et d'utilité...
Quand à ce que tu écris sur l'overclocking,c'est encore une fois n'importe quoi...Car justement,c'est le facteur essentiel à prendre en compte maintenant en terme d'achat de CPU...

Message cité 1 fois
Message édité par New-Cocovitsch le 25-03-2006 à 16:07:55
n°4726298
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 25-03-2006 à 16:15:46  profilanswer
 

New-Cocovitsch a écrit :

Inutile de continuer à discuter...tu es ridicule et tes remarques n'ont aucun interet...
La réflexion en gras montre ton manque de maturité...ce n'est pas parce-qu'on a les moyens de faire quelque-chose que l'on doit gaspiller ses sous...
Mon budget informatique est quasi-illimité si j'en ai envie, ce n'est pas pour autant que j'acheterai du matériel informatique qui a objectivement un mauvais rapport interet/prix...Car je fais passer la cohérence d'un achat en fonction de tout le reste...et,heureusement,la plupart des gens raisonnent comme moi car les 4000+,FX57,FX60 ou P4EE ne s'arrachent pas...Acheter un processeur au prix d'un TFT 24 pouces ou meme 20 pouces, cela n'a aucun sens en terme de satisfaction obtenue et d'utilité...
Quand à ce que tu écris sur l'overclocking,c'est encore une fois n'importe quoi...Car justement,c'est le facteur essentiel à prendre en compte maintenant en terme d'achat de CPU...


 
Et c'est un mec inscrit depuis moins d'un mois qui vient me faire la leçon??? [:rofl]
 
Je passerais sur la première partie du post qui est pleine de bienséance, pour en arriver à l'O/C: Et bien NON, tout le monde ne regarde pas le potentiel d'O/C d'un proc lors de l'achat! C'est pas parce qu'ici c'est un repaire de passionnés info qui cherchent par tout les moyens à O/C leur proc qu'il faut en faire une généralité dans le monde "réel"! :sarcastic:

n°4726322
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 25-03-2006 à 16:37:02  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Et c'est un mec inscrit depuis moins d'un mois qui vient me faire la leçon??? [:rofl]
 
Je passerais sur la première partie du post qui est pleine de bienséance, pour en arriver à l'O/C: Et bien NON, tout le monde ne regarde pas le potentiel d'O/C d'un proc lors de l'achat! C'est pas parce qu'ici c'est un repaire de passionnés info qui cherchent par tout les moyens à O/C leur proc qu'il faut en faire une généralité dans le monde "réel"! :sarcastic:


 
Tu es encore plus...que je ne le pensais...
Honnètement,tu représentes le type d'intervenant que l'on trouve de plus en plus ici et qui symbolise le déclin que connait ce forum depuis un ou deux ans...
ça fait six ans que je viens ici...je peux reprendre mon ancien pseudo si tu veux....S'il y a un New-Cocovitsch, c'est qu'il y avait un Cocovitsch avant...fin de la parenthèse et inutile de me répondre personnellement...merci

Message cité 1 fois
Message édité par New-Cocovitsch le 25-03-2006 à 16:48:48
n°4726331
Cocovitsch
Posté le 25-03-2006 à 16:42:36  profilanswer
 

Et c'est un mec inscrit depuis moins d'un an qui vient me faire la leçon???  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cocovitsch le 25-03-2006 à 16:43:10
n°4726350
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 25-03-2006 à 16:54:00  profilanswer
 

New-Cocovitsch a écrit :

Tu es encore plus...que je ne le pensais...
Honnètement,tu représentes le type d'intervenant que l'on trouve de plus en plus ici et qui symbolise le déclin que connait ce forum depuis un ou deux ans...
ça fait six ans que je viens ici...je peux reprendre mon ancien pseudo si tu veux....S'il y a un New-Cocovitsch, c'est qu'il y avait un Cocovitsch avant...fin de la parenthèse et inutile de me répondre personnellement...merci


 

Cocovitsch a écrit :

Et c'est un mec inscrit depuis moins d'un an qui vient me faire la leçon???  :D


 
Quel interêt de prendre un multi? :na:  :D  [:figti]

n°4726355
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 25-03-2006 à 16:56:14  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Quel interêt de prendre un multi? :na:  :D  [:figti]


 
Bye  :hello:

n°4726368
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-03-2006 à 17:06:20  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Quel interêt de prendre un multi? :na:  :D  [:figti]


 
1) meilleure réactivité
2) plus puissant sur quelques logiciels lourds
3) dans un avenir très proche, tout sera multi-threaded, jeux compris...
 
Quel est l'intérêt d'investir dans un K8@2400 quand on peut avoir 2 K8@2000 pour le même prix?
 
Et encore, je passerai sur les Pentium D 805 et Pentium 630 où c'est encore plus flagrant.

n°4726509
StrAtoS142​00
Posté le 25-03-2006 à 18:30:05  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5104-1.htm
La reponse du sondage 1 sur ce topic pourrait te guider.

n°4727324
Nysroch
id : rZ-33
Posté le 26-03-2006 à 10:59:03  profilanswer
 

Mais dis moi ces procs on l'air d'etre en veritable BETA TEST. Tu paies un procs a 500 euros et t'es tout buggé sous les jeux et synchro video. Quelle honte.

n°4727367
hifichris
Posté le 26-03-2006 à 11:41:23  profilanswer
 

Nysroch a écrit :

Mais dis moi ces procs on l'air d'etre en veritable BETA TEST. Tu paies un procs a 500 euros et t'es tout buggé sous les jeux et synchro video. Quelle honte.


 
Parfait esprit de synthèse de notre ami Nysroch qui visiblement mène son combat tout seul. Nous sommes un lieu de partage où règne l'autopersuasion  :jap:


---------------
<Feed-back> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
n°4727422
Nysroch
id : rZ-33
Posté le 26-03-2006 à 12:11:29  profilanswer
 

Disons que je cherche a mon convaincre d'acheter un X2. Cepedant, j'ai reelement peur de mon achat. Tu trouves ca normal? On ne sait meme pas a quoi s'attendre apparement!

n°4727425
OncleJimbo
Posté le 26-03-2006 à 12:12:47  profilanswer
 

regarde les bench dispo sur le net et le feedback des utilisateurs ...
 
t'as déjà vue un gars passer d'un dualcore à un monocore pour une autre raison que rentrer des tunes ??


---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°4727457
Nysroch
id : rZ-33
Posté le 26-03-2006 à 12:33:28  profilanswer
 

Le rapport? Je parle des conclusions, concernant les differents bugs qui peuvent etre rencontrés, windows xp qui n'est pas officiellement prevu pour les X2. Appliquer des patchs releve plus du bricolage a mon avis pour l'instant. Va dire a ton chef de service que sur le serveur de ta boite pour faire fonctionner le X2 il faut mettre des patchs trouvé sur le net.  :pt1cable:  Il va bien te rire au nez.
 
Apres c'est sur que quand ca marche ca doit etre sympa.

n°4727472
Bouzigues
Posté le 26-03-2006 à 12:39:08  profilanswer
 

Toujours aussi brûlant le sujet ........
 
 

n°4727476
OncleJimbo
Posté le 26-03-2006 à 12:41:47  profilanswer
 

les patch de sécurité c'est pas du bricolage peut etre ???
va dire a ton chef de service que son serveur est sur un OS qui ne supporte pas le multicore, tu vas voir comme il va te rire au nez, mettre un serveur sous win xp ou autre c'est la porte ouvrete a l'instabilité et à la non sécurité ... genre prendre fournir le baton pour se faire tapper dessus ...
 
les patch SAP tu les trouvent aussi sur le net pourtant là ça choc moins :D


---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°4727479
Thea
Mangez des taupes !
Posté le 26-03-2006 à 12:44:34  profilanswer
 

Non, va dire a ton chef que tu dois mettre des patchs fait par ceux qui ont fait le serveur et le systeme qui tourne dessus pour eviter de potentiels problemes. Et la, je ne pense pas qu'il va te rire au nez ...
 
Théa.

n°4727511
Nysroch
id : rZ-33
Posté le 26-03-2006 à 13:04:58  profilanswer
 

Un site qui prouve que ces patchs sont fiable a 100% svp ?
 
Pour rappel dans ma boite le sp2 a mit presque 8 mois a etre installé... POUR .... instabilité.....

n°4727734
Ben59
Posté le 26-03-2006 à 15:06:49  profilanswer
 

Nysroch a écrit :

Un site qui prouve que ces patchs sont fiable a 100% svp ?
 
Pour rappel dans ma boite le sp2 a mit presque 8 mois a etre installé... POUR .... instabilité.....


 
Inutile de faire le "pro" ici, tu es loin d'etre le seul a travailler dans l'info. surtout que tu parles de bugs dans les jeux, puis d'environnement serveur lol aucun rapport :sleep:  
 
Quand a ces eventuels "bugs" , ils sont software. Le X2 n'est pas +buggé qu'un autre proco.


Message édité par Ben59 le 26-03-2006 à 15:07:44
n°4728041
Nysroch
id : rZ-33
Posté le 26-03-2006 à 17:26:13  profilanswer
 

C'est pas une question de Pro ou de pas pro, je suis admin reseau et pas specialisé silicium. Mais pour moi un Proco non compatible avec les systemes d'exploitation d'aujourd'hui ca me parrait vraiment foireu... Je veux dire au prix du matos, autant investir sur du propre!  
 
Essaie pas de me faire dire ce que je n'ai pas dis. Un proc doit etre aussi fiable sur un demineur, que sur un autocad ou un lightwave...
 
SURTOUT QUAND TU ES UN UTILISATEUR DE BASE, tu achetes ton matos, ca marche sans planter... pas besoin de chercher le patch miracle!

Message cité 1 fois
Message édité par Nysroch le 26-03-2006 à 17:28:10
n°4728136
OncleJimbo
Posté le 26-03-2006 à 18:10:17  profilanswer
 

la patch apporte le support multithread et bicore ...
que tu le veuille ou non c'est l'avenir, on va plus avoir une monté en fréquence folle comme on l'a connu les dernieres année et le seul moyen de monter en puissance c'est d'augmenter l'efficacé des core, de multiplier les cores et d'ajouter des DSP pour des calcul lourds courant ... ça c'est ce qui va etre à l'ordre du jours pour les 2 à 3 prochaines année et le processus est aà peine en marche ...
 
l'utilisateur x fait comme la grande majorité il utilise win 2000 ou xp avec un noyau qui est sortie il y a 6 ans ...
la couche logiciel n'a pas fondamentalement évolué depuis donc il faut la mettre à jour donc patch ... comment veux tu faire quelque chose d'efficace si la couche logiciel n'est pas à même de supporter les technologie actuel ... linux qui est souvent mis à jour ne pose absolument aucun problème de ce coté là tout en étant plus fiable, plus stable et plus efficace ...
c'est crosoft qui traine pour sortir un os digne du 21eme siècle et en attendant tout ce qu'ils peuvent faire c'est sortir des patch pour faire attendre, s'ils n'avaient pas leur position de leader sur le marché vista ou un autre équivalent up to date serai sorti dès l'arrivé des premier bicore ...


---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°4728165
Nysroch
id : rZ-33
Posté le 26-03-2006 à 18:19:56  profilanswer
 

:jap: Completement ok avec toi.
 
Mais ca me soulerais de devoir passer sous linux et winex si j'arrive pas a faire tourner mes logs ou mes jeux.  
 
C'est decidé pour mon 4200+ x2... :)

n°4728452
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 26-03-2006 à 20:29:20  profilanswer
 

Nysroch a écrit :

C'est pas une question de Pro ou de pas pro, je suis admin reseau et pas specialisé silicium. Mais pour moi un Proco non compatible avec les systemes d'exploitation d'aujourd'hui ca me parrait vraiment foireu... Je veux dire au prix du matos, autant investir sur du propre!  
 
Essaie pas de me faire dire ce que je n'ai pas dis. Un proc doit etre aussi fiable sur un demineur, que sur un autocad ou un lightwave...
 
SURTOUT QUAND TU ES UN UTILISATEUR DE BASE, tu achetes ton matos, ca marche sans planter... pas besoin de chercher le patch miracle!


 :lol:  xp un système d'aujourd'hui  :lol:  
date de 2001 comme même, et puis les service pack à part renforcer la sécurité ils ont pas fait grand chose :/
 
Pour l'utilisateur de base je te rejoins, les patchs devraient être installé en même temps que les pilotes chipset, ou mieux intégrés aux services pack..


Message édité par tomass le 26-03-2006 à 20:30:40

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°4728521
Nysroch
id : rZ-33
Posté le 26-03-2006 à 21:08:06  profilanswer
 

Je dis aujourd'hui, c'est a dire le systeme actuel....

n°4730900
xergio
Posté le 28-03-2006 à 03:58:21  profilanswer
 


oulalà...... çà fait un bail que je me suis absenté... tous le monde à l'air sur les nerfs, bon... çà vous dis qu'on se fasse l'appéro et qu'on casse la croute ensemble?  :D  C 'est trés simple au final non? Nous savons "tous" que le futur est au Dual. Ceux qui aux jours "d'aujourd'hui" utilise plus souvent leurs ordi pour jouer et parfois (occasionel) d'autres appli courantes ils n'ont qu'a prendre un 4000+, c 'est un trés bon proc qui tiendra trés bien 2 ans au minimum (surtout pour ceux qui vont garder XP un moment... tous comme les jeux qui tourne dessus actuellement et d'autre encore à venir = ne l'oublions pas svp). Ensuite ceux qui utilise occasionnelement leurs ordi pour le jeux mais bien plus souvent leurs ordi pour les applis (vidéo, image, son et décompression etc..) là oui foncez sur les dual y a pas photos. Voilà quand Vista remplacera Xp et que les jeux et autres appli seront developpé massivement dessus je passerais "comme tous le monde" aux "dual+Vista" car tous sera réelement optimisé d'ici là (hep!!!!!!!! je n'aggresse personne c'est mon point de vue et il est respectable comme le votre). Avec cet histoire de FPS... c relatif et pas à la fois... 5 ou 15 fps oui la fifference on la vois même si c pas jouable (sauf pour les maso),, perso 60 fps et 90 fps moi je vois bien la difference (60 çà commence à être fluide, mais au dela les yeux vous remercient...), c sur au dela de 120 fps etc l'oeil humain ressentira de moins en moins la difference etc.. donc ce n'est qu'une question de sensibilité et une histoire de niveau de réflex rétiniens, c'est donc trés personnel et subjectif messieurs et c'est respectable (nous ne sommes pas tous égo). Et puis c comme le sel qd on commence à s"habitué à un degré d'utilisation on s'adapt etc.. Conclusion: Chacun fait comme il veut si il est heureux ;)  
 
 
N'oublions pas... les proc, ordi, CG etc.. ce ne sont que des bout de ferrails... l'essentiel est ailleurs, peace and love , je vous aimes tousssSSS  :love:  
 
Xergio  :jap:

n°4730921
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 06:05:59  profilanswer
 

Niveau fluidité, effectivement 60fps est le minimum à demander en 3D.
 
En cinema/video on peut se contenter de 25-30fps car c'est le format natif de l'enregistrement (sauf scènes filmées à 1000fps pour des ralentis, mais c'est une autre histoire), ce qui provoque une sorte de "motion blur" naturel du fait du temps de pose.
 
A l'inverse, dans une scène 3D, le motion blur, y'en a pas (et personnellement j'en veux pas), et c'est principalement sur les rotations qu'on le remarque, étant donné que si une rotation de 90° paraitra toujours fluide près de son centre, une fois éloigné ça sera d'autant moins fluide que la fréquence d'affichage diminuera. La raison à ça est simple: un déplacement de 2cm en 2 cm, même à 30fps, ne paraitra jamais fluide, alors que de 4 pixels en 4 pixels (~1mm) ça peut en donner l'illusion.


Message édité par Gigathlon le 28-03-2006 à 06:07:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme puissance entre athlon et sempronRAM : pc 3200 ou pc 4000 ? ou + si affinité...
Memoire pour athlon dual coreAthlon 64 3500+ ou Pentium D 930 (jeux)
pb avec certain setup -A8N-SLI delux X2 3800Athlon XP 3100+ ou Sempron 3000+ ?
Pbs de frequence du CPU avec athlon 64 3200+athlon xp 2400 266 sur une dfi ak75-ec
athlon 64 mobile sur carte mère ATXpâte thermique sur athlon 64...c'est transparent (un peu gris)ou gris?
Plus de sujets relatifs à : Athlon 64 4000+ ou X2 3800 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR