Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

ASUS Sabertooth P67

n°7896515
Grosquick8
Posté le 11-05-2011 à 09:19:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour ;

J'ai un soucis avec cette carte mère ; en effet j'ai reçu les pièces de ma new config hier : (corsair 600T + sabertooth p67 + intel 2500K + alim cooler master 500w + corsair dominator 12800 4G+ ventirad V6), et après une installation fastidieuse j'ai enfin réussi a tout monter...
Mais la au moment d'allumer le pc....il ne se passe rien ! Rien qui tourne (DD, ventilo etc) le silence complet quoi!
Pourtant je ne pense pas avoir oublier quelque chose , et le témoin LED d'alim carte est bien allumé sur la CM.
Qqun aurait une idée?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 09:19:42  profilanswer

n°7896561
poilamazou​t
Posté le 11-05-2011 à 09:48:53  profilanswer

bonjour  

Pour le refroidissement j'utilise le corsair h70 . Contrairement a ceux qui est ecris sur les sites de ventes le h70 et le h50 (solution hybride de refroidissement cpu) ne sont pas vraiment compatible avec le socket 1155  idem pour Antec                                                         Kühler H2O 620               . A moins que j'ai raté qq chose ...Dans le bundle du h50 comme du h70 il y a que les normes am2 am3 1156 1366 et 775 .  

Mais il est possible d'utiliser ces deux solutions malgré tout et  sans rien casser. Il faut juste forcer un peu l'ajustement . On se rend bien compte d'ailleur que les sockets chez intel c'est du foutage de gueule. 3 normes avec qq milimetres d'ecart juste pour enmerder le monde et faire plaisir aux vendeurs de solution de refroidissment cpu...  

Bon ceci etant j'ai reussis a installer le h50 comme le h70 sans casse mais en forçant un peu. Coté temperature avec l'option de bios régler sur optimal (page d'acceuil du bios efi avec 3 possibilités de preréglage) . En charge a 4.3 ghtz sous occt j'ai les coeurs a 65 ° , au repos les coeurs sont a 25° mais j'ai l'option intel speed step et donc proco sous cadencé .  

Voila donc pour une oc plus péchu je pense que le h50 comme h70 va vite etre en difficulté. Peut etre j'essayerai la toute derniere solution corsair le h60 qui sera peut etre vraiment compatible 1155 . En attendant d'avoir des retours sur le petit dernier je ne conseil pas ces solutions pour des Serial clocker :) mais plutôt pour ceux qui ont une utilisation normal et pour qui le silence est d'or . Parceque en idle on entend rien . (ventillo corsair d'origine pourtant)

a grosquick8 tous les connecteurs sont bien branché a la carte mere ? le 16 pin + le 8 pin en haut . Si rien ne ce passe a la mise sous tension c'est qu'il n'y a pas de tension :D verifie les branchements . Bon courage

Message cité 2 fois
Message édité par poilamazout le 11-05-2011 à 12:12:00
n°7896611
pjgbeat
Merci à vous tous.
Posté le 11-05-2011 à 10:22:32  profilanswer

TigrouHome a écrit :

j'ai posté ça un peu plus haut :

TigrouHome a écrit :

peux-tu préciser les conditions (quel système, quelle veille, combien de temps) ?

Bonjour, voici ma configuration:

INTEL I7 2600 BX80623I72600
ASUS SABERTOOTH P67 REV 3.0
GAINWARD PCX GTX 460SE 1024MO
OCZ 285 120GB VERTEX 2 SERIES SATA II 2.5" SSD500
GSKILL DDR3 PC12800 8GB (4GB X 2) 9-9-9-24
W.D. CAVIAR BLACK/1TB SATA 6 GB/S 64MB (X2)
W.D. CAVIAR GREEN/2TB SATA 300 64MB (X2)
LDLC-TA-750 ATX12V-750W-APFC FAN 12CM
GRAVEUR B.R LG BH10LS30
FRACTAL DESIN DEFINE XL BLACK PEARL
DELL U2311H

Veille prolongée X heures, redémarrage impossible.J' ai une aussi une mise à jour windows il y à quelques jours qui m'a tout planté impossible de relancé la machine, impossible d'avoir "mode sans echec" je ne pouvais qu' accéder au BIOS,de colère  j'ai mis le dvd windows 7, mais il ne pouvait pas se servir de mes DD ? Je ne me souvient plus du message.Bref j' ai retiré le DVD W.7 et là en relançant j'ai eu le "mode san echec". J'ai fait un point de restauration à la mise à jour et c'est reparti ( la mise à jour était je crois sur service pack 1, mais je ne suis pas certain).
Auncun des problèmes résolus à cette heure
Ce matin relancé 3 fois la machine pour arriver à windows.
Hier j' ai encodé 2 X 3 heures, température CPU 87 à 98 C°
A part celà ça fonctionne, rapide et je peux encoder et faire autre chose sur la machine
Pendant l' encodage CPU utlisé entre 50 et 85%, mémoire 35%.
Les autre températures me paraissent normales.

Voilà, merci.
Bonne jounée.

n°7896621
pjgbeat
Merci à vous tous.
Posté le 11-05-2011 à 10:26:07  profilanswer

pjgbeat a écrit :

Bonjour, voici ma configuration:

INTEL I7 2600 BX80623I72600
ASUS SABERTOOTH P67 REV 3.0
GAINWARD PCX GTX 460SE 1024MO
OCZ 285 120GB VERTEX 2 SERIES SATA II 2.5" SSD500
GSKILL DDR3 PC12800 8GB (4GB X 2) 9-9-9-24
W.D. CAVIAR BLACK/1TB SATA 6 GB/S 64MB (X2)
W.D. CAVIAR GREEN/2TB SATA 300 64MB (X2)
LDLC-TA-750 ATX12V-750W-APFC FAN 12CM
GRAVEUR B.R LG BH10LS30
FRACTAL DESIN DEFINE XL BLACK PEARL
DELL U2311H

Veille prolongée X heures, redémarrage impossible.J' ai une aussi une mise à jour windows il y à quelques jours qui m'a tout planté impossible de relancé la machine, impossible d'avoir "mode sans echec" je ne pouvais qu' accéder au BIOS,de colère  j'ai mis le dvd windows 7, mais il ne pouvait pas se servir de mes DD ? Je ne me souvient plus du message.Bref j' ai retiré le DVD W.7 et là en relançant j'ai eu le "mode san echec". J'ai fait un point de restauration à la mise à jour et c'est reparti ( la mise à jour était je crois sur service pack 1, mais je ne suis pas certain).
Auncun des problèmes résolus à cette heure
Ce matin relancé 3 fois la machine pour arriver à windows.
Hier j' ai encodé 2 X 3 heures, température CPU 87 à 98 C°
A part celà ça fonctionne, rapide et je peux encoder et faire autre chose sur la machine
Pendant l' encodage CPU utlisé entre 50 et 85%, mémoire 35%.
Les autre températures me paraissent normales.

Voilà, merci.
Bonne jounée.

J'ai oublié WINDOWS 7  en 64B

n°7896676
Grosquick8
Posté le 11-05-2011 à 10:56:10  profilanswer

poilamazout a écrit :

a grosquick8 tous les connecteurs sont bien branché a la carte mere ? le 16 pin + le 8 pin en haut . Si rien ne ce passe a la mise sous tension c'est qu'il n'y a pas de tension :D verifie les branchements . Bon courage

Et bien oui justement les 2 connecteurs alim sont bien branchés  :( . J'ai également essayé avec mon ancienne alim qui fonctionne parfaitement, et pareil rien ne s'allume hormis la diode verte de mise sous tension de la carte mère. Sur cette carte y'as t'il d'autres conditions nécessaire pour l'allumage?

n°7896680
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 11-05-2011 à 10:59:10  profilanswer

pjgbeat a écrit :

J'ai oublié WINDOWS 7  en 64B

moui donc, même OS que moi, même constatation concernant la veille

en gros, depuis la Sabertooth, je fais des économies d'énergie à l'insu de mon plein gré   ° :o °  : j'éteins le PC après chaque utilisation, au lieu de le mettre en veille comme je l'ai fait pendant des années avec mes précédentes cartes mères  ° :spamafote: °

le pire c'est que je reste persuadé que cette connerie de gestion d'énergie est une option alakon du BIOS, mais comme je ne sais pas quoi...

un détail qui a une importance capitale, et qui a été la cause d'un comportement foireux de ma carte mère jusqu'à ce que je me rende compte de ma connerie : le jumper de clear CMOS doit être positionné en permanence sur les pins 1-2

Message édité par TigrouHome le 11-05-2011 à 11:00:44

---------------
Feed
n°7896716
catsu
rien de tell qu'intel !!!
Posté le 11-05-2011 à 11:19:34  profilanswer

Grosquick8 a écrit :

Et bien oui justement les 2 connecteurs alim sont bien branchés  :( . J'ai également essayé avec mon ancienne alim qui fonctionne parfaitement, et pareil rien ne s'allume hormis la diode verte de mise sous tension de la carte mère. Sur cette carte y'as t'il d'autres conditions nécessaire pour l'allumage?

hello ,les connecteurs  power switch et reset switch du front panel sont dans le bon sens ? je sais que cela peu sembler ridicule mais ca peux arriver  :p (les + coté gauche de memoires)

n°7896808
Grosquick8
Posté le 11-05-2011 à 12:00:50  profilanswer

catsu a écrit :

hello ,les connecteurs  power switch et reset switch du front panel sont dans le bon sens ? je sais que cela peu sembler ridicule mais ca peux arriver  :p (les + coté gauche de memoires)

Hello , c'est pas ridicule toutes les questions sont bonnes a prendre  ;)
Et oui j'ai bien vérifier et revérifier tout est bien brancher de ce coté. J'ai également avec un tournevis mis en liaison les 2 aiguilles pour voir si c’était pas le bouton power qui déconne , mais non, ça ne démarre pas plus...A moins que cette technique ne fonctionne jamais en fait  :D

ps : front panel , t'entend les p'tits connecteurs power/reset etc sur la CM, ou carrement devant le pc au niveau des boutons ?

Message édité par Grosquick8 le 11-05-2011 à 12:03:27
n°7896821
poilamazou​t
Posté le 11-05-2011 à 12:05:23  profilanswer

a grosquick8  

la ram est dans les slot 1 et 2 ? carte graphique sur le 1er slot pci 16x ? tu as branché le petit haut parleur ? Si oui il bronche au démarage ? hdd branché sur sata marron ? autres carte pci mal connecté ? heu ... Ah oui sinon ton connecteur 8 pins et bien celui dedié au cm intel ? racorder sur ton alim sur le bon connecteur ? Et pour finir ton cpu est bien instalé ?  Si tout ça ok je passe la main le reste dépasse mes petites connaissances. Apres tout ça et pi etre une tentave de flashbios la cocote partirait au sav ...  :kaola:

Message édité par poilamazout le 11-05-2011 à 12:09:14
n°7896848
poilamazou​t
Posté le 11-05-2011 à 12:17:45  profilanswer

tigrou pour ma part je verifierai bien l'ordre de cablage des hdd et j'essayerais de respecter un ordre logique . 1er sata 3 pour le ssd avec win et ainsi de suite . Ensuite une fois fait tu reinstal win7 proprement en suprimant la dernier instal et en repartitionnant ou pas ton ssd . Une fois réinstaller ça devrait être plus rapide et moins bordélique :P . Tu peux aussi gagner qq secondes en retournant dans le bios après instal et dans la 1ere page du bios tu mets ton ssd en 1er démarage devant le cdrom .

mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 12:17:45  profilanswer

n°7896893
Grosquick8
Posté le 11-05-2011 à 12:45:32  profilanswer

Alors de mémoire vu que je suis au taf la :

ram sur 3-4 (ventirad un peu gros j'ai préféré éloigner les barrettes)
CG sur le slot pci-e du haut.
Je crois que j'ai pas brancher le petit haut parleur maintenant que tu m'en parles... je testerais ce soir.
HDD (ssd) sur port SATA3 6bg (le marron c'est intel? si oui c'est celui la)
pas d'autres cartes installées
Pour le connecteur 8 pins je pense pas m’être tromper, il est connecté en haut a gauche de ma CM.
Pour le CPU il me semble oui, tu me met le doute...s'il était mal installé cela pourrait il empêcher l'allumage? Parcque la clairement il ne se passe rien dans l'uc quand j'allume ; pas un bruit pas un truc qui se lance RIEN (a part tjr la diode d'alimentation de la CM qui reconnait bien être alimentée) :(. Bon je pense que je vais etre bon pour recommencer l'installation depuis le début ce soir...

Message édité par Grosquick8 le 11-05-2011 à 12:52:17
n°7896929
poilamazou​t
Posté le 11-05-2011 à 13:20:58  profilanswer

mheu non !!!  

alors en essayant de respecter l'ordre de tes ineterogations voici mon avis. Met la ram sur 1 et 2 j'ai eut ce probleme sur du x58 evga . Sur cette cm je sais pas si c'est bloquant et comme j'ai la flemme de tester chez moi essaye ça .  

Le haut parleur je le branche pas non plus :D j'aime pas me faire biper ! Mais dans ton cas il peut aider a fournir des pistes .  

Pour le port sata marron c'est pas bloquant en fait ça t'empecherai pas d'arriver sur le bios qq soit ton choix de ports. Donc mauvaise piste :D .

le cpu ya un detronpeur mais ya un peu de jeux c'est possible mais ça m'est jamais arrivé que y'ai pas concordance total entre les pins et le proco et la pas de démarage. mais bon c'est quand meme pas tres probable.

Bref commence par ta ram en esperant que d'autres utilisateurs viennent infirmé ou comfirmé mes dires .Ton pc bloque sur le check de démarage c'est une sécurité pas un disfonctionement donc t'inquiet pas et apres vérife tout devrais rentrer dans l'ordre .

Message édité par poilamazout le 11-05-2011 à 13:26:22
n°7896991
Grosquick8
Posté le 11-05-2011 à 14:01:56  profilanswer

Bon je vais tester ça ce soir.
Par contre je repense a un truc la ; j'ai pas le souvenir d'avoir mis des entretoises entre la carte mère et mon boitier... Si c'est le cas ca serai une sérieuse piste :)

n°7897063
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 11-05-2011 à 14:47:14  profilanswer

poilamazout a écrit :

tigrou pour ma part je verifierai bien l'ordre de cablage des hdd

° [:lectrodz] °  ?

j'ai pas de problème de disque dur moi  ° [:elessar53] °

---------------
Feed
n°7897616
catsu
rien de tell qu'intel !!!
Posté le 11-05-2011 à 19:53:40  profilanswer

les ram c est A1/B1 ou A2/B2 soit port 1 et 3 ou 2 et 4 en partent du cpu neanmoins meme si male placée celle ci  ne devrais pas t empecher de démarer.

perso j' essayerais avec la stricte minimum.

essaye peut etre sans aucun usb raccorder(ni en interne ni en externe ,1 seul HDD,1 seul VGA clavier souris.

n°7897702
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 11-05-2011 à 20:52:49  profilanswer

heu... j'ai lu l'inverse sur la doc Asus : les slots à utiliser en priorité sont le 4ème, puis le 2ème en partant du processeur   :spamafote: °

---------------
Feed
n°7897703
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 11-05-2011 à 20:53:46  profilanswer

(mais oui, ça fonctionne indifféremment que ce soit 1 & 3 ou 2 & 4)

---------------
Feed
n°7897791
bioboss
YO !
Posté le 11-05-2011 à 21:46:32  profilanswer

Bonsoir . Pour ma part j'ai stabiliser mon i5 2500k à 5,1ghz pour du H24 à 1,45v pour être sur que cela tienne et éviter les bsod

Il n'y à pas à foutre ça envoie Sandy......

n°7899219
delip
Posté le 12-05-2011 à 22:39:17  profilanswer

J'ai eu le même problème que Grosquick8 , le sav m'a donné une nouvelle carte. La nouvelle démarre mais pas d'affichage.........problème de compatibilité mémoire.Le petit voyant rouge a coté des mémoires reste allumé ,j'ai acheté des mémoires compatible sandy bridge ( 4 x 2Gb),le voyant est toujours allumé.J'ai retiré 2 barrettes mémoire et ......la carte mère démarre ENFIN normalement. Pourtant la doc d'asus stipule "Tout type de mémoire est OK !

La compatibilité mémoire est l´un des aspects les plus importants lors d´une mise à niveau informatique. Ne vous en inquiétez plus ! Grâce à MemOK!, une solution de compatibilité mémoire extrêmement rapide, la correction des problèmes de mémoire s´effectue simplement en pressant un bouton et votre système est alors opérationnel en un clin d´œil. Cette technologie est capable d´établir des réglages sécurisés qui amélioreront grandement le démarrage du système.

Je vais tester avec le bios 1502

n°7899432
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 13-05-2011 à 08:41:43  profilanswer

delip a écrit :

La compatibilité mémoire est l´un des aspects les plus importants lors d´une mise à niveau informatique. Ne vous en inquiétez plus ! Grâce à MemOK!, une solution de compatibilité mémoire extrêmement rapide, la correction des problèmes de mémoire s´effectue simplement en pressant un bouton et votre système est alors opérationnel en un clin d´œil. Cette technologie est capable d´établir des réglages sécurisés qui amélioreront grandement le démarrage du système.

° [:lectrodz] °

on dirait une pub ASUS, t'es commercial chez eux nan ?

---------------
Feed
n°7899459
delip
Posté le 13-05-2011 à 09:22:51  profilanswer

J'ai bien écrit "Pourtant la doc d'asus stipule".......Nan ?

n°7899461
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 13-05-2011 à 09:24:04  profilanswer

ha bah c'était bien une pub ASUS du coup   ° [:ddr555] °

---------------
Feed
n°7902815
ataurencok​e
Posté le 16-05-2011 à 06:41:03  profilanswer

Bonjour, je souhaite acheter une nouvelle CM, j'hésite entre la Sabertooth, la P8P67 Deluxe/Pro, voir éventuellement d'autre cartes d'autres marques etc  

Laquelle me conseillerez vous ? je souhaite être tranquille quelque années, je recherche avant tout la qualité.  

( couplé avec un i5 2500k + 8Giga de Ripjaws X CAS 8 )  

n°7903191
delip
Posté le 16-05-2011 à 15:04:38  profilanswer

Me revoila........je résume mon expérience avec cette carte.
Pour la première achetée : Les voyants s'allument mais ne démarre pas.
La carte est échangée au sav ,j'en profite pour acheter de la ddr 3 compatible sandy bridge.
La 2° démarre normalement mais problème mémoire ,s"allume et redémarre .C'est ok ensuite.
Win 7 installé ,c'est tout bon pour une soirée.
Le lendemain ,l'ordi démarre mais écran noire.......je n'en peux plus de cette carte ,je vais la ramener et prendre une z68.
Je précise que le processeur ,les mémoires et l'alimentation sont neufs.

n°7903207
guigs23
Posté le 16-05-2011 à 15:21:38  profilanswer

delip a écrit :

Me revoila........je résume mon expérience avec cette carte.
Pour la première achetée : Les voyants s'allument mais ne démarre pas.
La carte est échangée au sav ,j'en profite pour acheter de la ddr 3 compatible sandy bridge.
La 2° démarre normalement mais problème mémoire ,s"allume et redémarre .C'est ok ensuite.
Win 7 installé ,c'est tout bon pour une soirée.
Le lendemain ,l'ordi démarre mais écran noire.......je n'en peux plus de cette carte ,je vais la ramener et prendre une z68.
Je précise que le processeur ,les mémoires et l'alimentation sont neufs.

Mets a jour ton bios, fais un clear CMOS et configure bien ta carte mère dans le bios.

---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°7906555
ataurencok​e
Posté le 19-05-2011 à 11:44:08  profilanswer

Salut, je viens d'acquérir cette superbe carte, installation  rapide, aucun soucis, très belle bref

Le double voir triple boot je m'y attendais donc des le debut j'ai désactiver les controleurs marvell.

Néanmoins a chaque fois que je lance windows, à l'écran de chargement paf ecran bleu.
Les leds s'allument l'une après l'autre, mais celle qui reste le plus longtemps activé est la boot device led mais s'éteint par la suite lors de l'écran de récupération d'erreur windows....
J'ai enlever le SSD sur lequel j'ai installé seven auparavant ( car a chaque fois il me lance sur seven alors que je lui demande de lancer sur l'autre DD voir clé usb, lecteur externe )

Avec seven, il me lance le truc de recherche d'erreur, il me met les signatures de problemes etc

Evenement: StartupRepairOffline
Signature du problème 01 : 6.1.7600.16385
Sp 2 : 6.1.7600.16385
Sp 3 : unknown
Sp 4 : 21200510
Sp 5 : Autofailover
Sp 6 : 7
Sp 7 : Baddriver

?? Que dois-je faire ??
Je précise j'ai un lecteur externe, j'ai pas fais gaffe que mes anciens lecteurs sont en IDE --'

Message édité par ataurencoke le 19-05-2011 à 11:54:53
n°7906633
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 19-05-2011 à 13:38:31  profilanswer

delip a écrit :

.je n'en peux plus de cette carte ,je vais la ramener et prendre une z68.

ça résume bien ma pensée
j'ai traîné en longueur dans les galères comme jamais auparavant avec une nouvelle carte mère, et du coup dépassé le délai de rétractation ; si tu as moyen, je te conseillerais de changer pour un autre modèle (et non pas par une autre Sabertooth), voire une autre marque

je pensais que l'origine de mes ennuis était la mauvaise configuration du BIOS ou des barrettes mémoire défectueuses, mais non ; au final je dirais que c'est cette carte qui est capricieuse, la faute à un BIOS pas au point ou à de grosses impasses d'ASUS sur la compatibilité avec les autres éléments  ° :spamafote: °

j'en changerai au prochain chipset et basta    

---------------
Feed
n°7907269
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 19-05-2011 à 18:40:23  profilanswer

catsu a écrit :

:heink: un interrupteur n'est pas polarisé, le sens n'a aucune espèce importance  

Message édité par Ivanovitch le 19-05-2011 à 18:40:47
n°7907311
xsat1
Posté le 19-05-2011 à 19:03:49  profilanswer

Yop, je suis actuellement à 4.3 Ghz et dès que je tente au delà de 4.4 Ghz, mon Windows se fige.
http://pc-overware.be/Xsat/pictures/divers/2500k%20oc/SAM_2114.JPG
http://pc-overware.be/Xsat/pictures/divers/2500k%20oc/SAM_2116.JPG
http://pc-overware.be/Xsat/pictures/divers/2500k%20oc/SAM_2117.JPG
http://pc-overware.be/Xsat/pictures/divers/2500k%20oc/SAM_2118.JPG
http://pc-overware.be/Xsat/pictures/divers/2500k%20oc/ram.png

Je n'ai touché à rien à ma ram, c'est de la Gskill Ripjaws PC12800  
Et j'ai un Intel 2500K  

Etant un noob de l'O/C, merci pour les futurs conseils !

n°7907321
pjgbeat
Merci à vous tous.
Posté le 19-05-2011 à 19:09:34  profilanswer

Bonsoir,c' est de pire en pire, je dois avoir aussi un problème avec la GTX 460, écran noir.Puis ça revient et puis plus rien.Pour lancer la machine ça peut durer comme ce matin 15mn.J'en ai vraiment marre, je crois que je vais tout renvoyer à LDLC car ce sont eux qui m'ont monté la machine garantie 2 ans.

n°7907331
Schmittoun​et
Posté le 19-05-2011 à 19:12:54  profilanswer

Petite question : y a t il une chance de voir sortir sous peu une CM Sabertooth version Z68 ?

n°7908062
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Posté le 20-05-2011 à 10:53:15  profilanswer

Comportement très étrange de ma sabertooth. J'ai déjà posté pour une température que je trouvais excessive de mon cpu 2600K sans o/c. J'ai utilisé la fonction oc/tuner qui me passe à 4429 Mhz et maintenant le cpu chauffe moins qu'aux valeurs d'origine... (40° en idle contre 45° avant).

---------------
Exitus Acta Probat
n°7908217
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 20-05-2011 à 12:38:41  profilanswer

la page 9 sera donc celle des lamentations  ° [:ddr555] °

---------------
Feed
n°7908247
Chaud7
Posté le 20-05-2011 à 12:57:32  profilanswer

xsat1 a écrit :

Yop, je suis actuellement à 4.3 Ghz et dès que je tente au delà de 4.4 Ghz, mon Windows se fige.
http://pc-overware.be/Xsat/picture [...] M_2114.JPG
http://pc-overware.be/Xsat/picture [...] M_2116.JPG
http://pc-overware.be/Xsat/picture [...] M_2117.JPG
http://pc-overware.be/Xsat/picture [...] M_2118.JPG
http://pc-overware.be/Xsat/picture [...] oc/ram.png

Je n'ai touché à rien à ma ram, c'est de la Gskill Ripjaws PC12800  
Et j'ai un Intel 2500K  

Etant un noob de l'O/C, merci pour les futurs conseils !

Met le BCLK à 100, ça devrait aller mieux.

n°7908512
guigs23
Posté le 20-05-2011 à 15:42:43  profilanswer

Et monte le CPU Voltage...

---------------
n°7908516
guigs23
Posté le 20-05-2011 à 15:45:05  profilanswer

Schmittounet a écrit :

Petite question : y a t il une chance de voir sortir sous peu une CM Sabertooth version Z68 ?

Non

hunter-w40k a écrit :

Comportement très étrange de ma sabertooth. J'ai déjà posté pour une température que je trouvais excessive de mon cpu 2600K sans o/c. J'ai utilisé la fonction oc/tuner qui me passe à 4429 Mhz et maintenant le cpu chauffe moins qu'aux valeurs d'origine... (40° en idle contre 45° avant).

Et en repassant en "normal"? La température ne se relève pas en iddle...

---------------
n°7909057
willtheryd​ah31
Posté le 20-05-2011 à 22:10:16  profilanswer

salut à tous, depuis que je suis passé au bios 1502 mon vertex 3 est instable écran bleu aléatoire puis le systeme boot pas détecter dans le bios.Y a t'il un moyen pour repasser en bios 1305?

n°7909131
moujet
Chef de Projet
Posté le 20-05-2011 à 22:46:31  profilanswer

poilamazout a écrit :

bonjour  

Pour le refroidissement j'utilise le corsair h70 . Contrairement a ceux qui est ecris sur les sites de ventes le h70 et le h50 (solution hybride de refroidissement cpu) ne sont pas vraiment compatible avec le socket 1155  idem pour Antec                                                         Kühler H2O 620               . A moins que j'ai raté qq chose ...Dans le bundle du h50 comme du h70 il y a que les normes am2 am3 1156 1366 et 775 .  

Mais il est possible d'utiliser ces deux solutions malgré tout et  sans rien casser. Il faut juste forcer un peu l'ajustement . On se rend bien compte d'ailleur que les sockets chez intel c'est du foutage de gueule. 3 normes avec qq milimetres d'ecart juste pour enmerder le monde et faire plaisir aux vendeurs de solution de refroidissment cpu...  

Bon ceci etant j'ai reussis a installer le h50 comme le h70 sans casse mais en forçant un peu. Coté temperature avec l'option de bios régler sur optimal (page d'acceuil du bios efi avec 3 possibilités de preréglage) . En charge a 4.3 ghtz sous occt j'ai les coeurs a 65 ° , au repos les coeurs sont a 25° mais j'ai l'option intel speed step et donc proco sous cadencé .  

Voila donc pour une oc plus péchu je pense que le h50 comme h70 va vite etre en difficulté. Peut etre j'essayerai la toute derniere solution corsair le h60 qui sera peut etre vraiment compatible 1155 . En attendant d'avoir des retours sur le petit dernier je ne conseil pas ces solutions pour des Serial clocker :) mais plutôt pour ceux qui ont une utilisation normal et pour qui le silence est d'or . Parceque en idle on entend rien . (ventillo corsair d'origine pourtant)

Bonjour!!! j'ai monté un tel système (H50) pour un 2500K et j'obtiens 28° en Idle avec un Push Pull! Excellent! Attention a bien aspirer l'air de l'extérieur!!! Sinon la plaque derrière est légèrement de travers mais aucuns soucis particulier de compatibilité (? 1156 et 1155 quasiment la même chose) Pour ma part je le conseil hautement (voir le topic dédié pour les tofs du mod que j'ai réalisé). Sinon je suis bien content de voir que malgré le Z68 la Sabertooth a toujours autant de succès  :p

Message édité par moujet le 20-05-2011 à 22:49:03
n°7909173
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 20-05-2011 à 23:07:41  profilanswer

willtherydah31 a écrit :

salut à tous, depuis que je suis passé au bios 1502 mon vertex 3 est instable écran bleu aléatoire puis le systeme boot pas détecter dans le bios.Y a t'il un moyen pour repasser en bios 1305?

non ° [:elessar53] °

---------------
Feed
n°7909206
willtheryd​ah31
Posté le 20-05-2011 à 23:27:23  profilanswer

Merci Asus mon ssd me sert plus à rien, en attendant le prochain upgrade bios.

n°7909382
delip
Posté le 21-05-2011 à 09:08:53  profilanswer

Précision de mon problème avec cette carte ,mis à jour du bios dès l'installation.Suite à écran noir ,clear cmos effectué sans résultat.
Mon ordi se repose dans ma chambre ,j'utilise un portable en attendant que la motivation revienne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
H67, P67Asus Maximus IV Extreme
besoin d'aide Asus R3Extr + I7 930probleme cross fire asus 6870
Asus - P8P67 Pro ou MSI - P67A-GD65ASUS P5VD2-X Cherche sa carte graphique !
francisé le bios asus P5q proTitre à changer - merci.
carte mere gigabyte ou asus?[Topic Unique] ASRock – Z68 , P67 , H67 et H61 (Socket 1155 gen1)
Plus de sujets relatifs à : ASUS Sabertooth P67

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)