Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Les AVENTURIERS Du SMP [Topic Tyan Tiger MP Bi Athlon]

n°1133887
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 28-01-2002 à 21:28:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi en tous cas je suis chaud pour faire un site malgré le fait que je n'ai pas de Bi-CPU mais nous pourrions acquérir une certaine notoriété en etant pionners dans le SMP en francais !!

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
mood
Publicité
Posté le 28-01-2002 à 21:28:56  profilanswer

n°1133927
Ministry
Utopie concrète
Posté le 28-01-2002 à 21:37:03  profilanswer

2cpu-fr.com

qui achète :D

n°1133993
james west
Posté le 28-01-2002 à 21:57:06  profilanswer

pour rexet : j'ai l'asus a7m266-d. si intéressé par d'autres marques, abit wa-2a, epox (?), msi et gygabite sont sur l'affaire pour sortir la leur.

n°1134018
rexet
Posté le 28-01-2002 à 22:05:00  profilanswer

Ministry a écrit a écrit :

Rexet : je test Xmpeg (flsak) et Vidomi : >30fps tous les 2, plantes tout les 2 :D mais pas tt le temps :D  

Bon, faudra que je teste ça alors :D !!
C'est un bon test pour voir la stabilité je pense un petit encodage divx :) !!

n°1134021
rexet
Posté le 28-01-2002 à 22:06:01  profilanswer

TheGlandoMan a écrit a écrit :

Moi en tous cas je suis chaud pour faire un site malgré le fait que je n'ai pas de Bi-CPU mais nous pourrions acquérir une certaine notoriété en etant pionners dans le SMP en francais !!  

Je sais que ça demande énormément de temps et de courage... c'est pas un projet à la légère ce genre de chose sinon c'est la mort du site qui suit...

n°1134026
rexet
Posté le 28-01-2002 à 22:06:32  profilanswer

james west a écrit a écrit :

pour rexet : j'ai l'asus a7m266-d. si intéressé par d'autres marques, abit wa-2a, epox (?), msi et gygabite sont sur l'affaire pour sortir la leur.  

C'est pas curiosité si un jour je dois changer de mobo :) !!
Je me renseignerai... c'est du MP ou MPX :??:

n°1134076
james west
Posté le 28-01-2002 à 22:22:25  profilanswer

Rexet > du 760 mpx mais bon d'après ce que j'ai pu voir comme topic la dessus, rien de + que le mp selon les avis que j'ai vu.

---------------
On ne m'appelle l'iguane pour le côté rugueux de mon caractère mais pour ma langue.......
n°1134255
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-01-2002 à 23:00:43  profilanswer

CATALINA a écrit a écrit :

bein venu au club  
au fait avec Max Payne tu as un NMI non?

En revanche pour installer les 3286 éssais de les poser en mode sans échec, mais en ayant veillé auparavent à désinstaller les ancien driver, et en y mettant à la place le dricer vga par défault! ;)  

Merci! J'avais posé la question sur les 2 topics radeon 8500, puis créer mon propre topic. finalement la réponse vint des aventuriers du bi-pro!! :love:  

Pour MAx Payne:
- soit je mets le patch 1.05: demande de cd alors qu'il y est...
- soit j'applique un patch "NO CD" (astuce vue sur jeux et vidéo): il se plante lors du loading.
Je n'ai jamais été plus loin  :cry:

---------------
Gitan des temps modernes
n°1134587
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 29-01-2002 à 01:10:13  profilanswer

bobor a écrit a écrit :

Merci! J'avais posé la question sur les 2 topics radeon 8500, puis créer mon propre topic. finalement la réponse vint des aventuriers du bi-pro!! :love:  

Pour MAx Payne:
- soit je mets le patch 1.05: demande de cd alors qu'il y est...
- soit j'applique un patch "NO CD" (astuce vue sur jeux et vidéo): il se plante lors du loading.
Je n'ai jamais été plus loin  :cry:  

:sweat: cen est pas drôle, mais j ai éxactement pareil, tiens là avant de faire dodo je vais tester en assignant un cpu à la 8500 histoire de voir si ;)

je suis aussi motivé, mais je n'ai as bcp de temps.

au fait c est dans cet esprit qu'a étét cré
www.ati.fr.st ;)

bon on verra tout cela demain, tiens moi au courant histoire de voir si tu as réeussi à installer ces 3286
:hello:

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°1134601
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-01-2002 à 01:24:44  profilanswer

j'ai résolu mon problème de Max Payne  :D  
http://www.gamecopyworld.com : patch NO CD v1.05

Donc Tyan MP: aucun problème! :pt1cable:  

Ah si il faut que je teste maintenant ma Canopus DV Storm sans ACPI en installant en mode sans échec. Peut-être que ce coup-ci cela marchera....

D'un autre côté, je n'ai aucun problème rencontré avec l'ACPI activé. Alors à voir!  :p

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 29-01-2002 à 01:24:44  profilanswer

n°1134604
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-01-2002 à 01:27:35  profilanswer

:sweat: cen est pas drôle, mais j ai éxactement pareil, tiens là avant de faire dodo je vais tester en assignant un cpu à la 8500 histoire de voir si ;)

je suis aussi motivé, mais je n'ai as bcp de temps.

au fait c est dans cet esprit qu'a étét cré
www.ati.fr.st ;)

bon on verra tout cela demain, tiens moi au courant histoire de voir si tu as réeussi à installer ces 3286

Je n'ai pas dû être assez clair: MERCI la méthode a parfaitement fonctionné!!  :hap:  

Donc 3286 activé!!! et pas de plantages!!!  :sol:  

Maintenant, pourquoi cette méthode est nécessaire... c'est un autre débat!

---------------
Gitan des temps modernes
n°1134683
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 29-01-2002 à 07:19:25  profilanswer

rexet a écrit a écrit :

Je sais que ça demande énormément de temps et de courage... c'est pas un projet à la légère ce genre de chose sinon c'est la mort du site qui suit...  

Moi je veut bien m'occuper du contenu rédactionnel !!

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°1134980
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 29-01-2002 à 11:08:03  profilanswer

bobor a écrit a écrit :

Je n'ai pas dû être assez clair: MERCI la méthode a parfaitement fonctionné!!  :hap:  

Donc 3286 activé!!! et pas de plantages!!!  :sol:  

Maintenant, pourquoi cette méthode est nécessaire... c'est un autre débat!  

Youpy!!!!! ça y est il marche aussi chez moi :hap: :hap:!!!

en revanche il rame grave.. l est pas jouable en 1200*1600 32 :(

mais au moins il tourne à présent!! :sol:  :wahoo:

---------------
n°1137269
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-01-2002 à 00:15:04  profilanswer

Et bien pour finir, les 3286 semblent en effet pas mal mais j'ai des freezes puis blocage souris puis BSODati2dvag.dll. Moins souvent qu'avec les 6011 et 6018 mais il y en a!!! :cry:  

Ne serait-ce pas finalement ces problèmes récurrents de "boucle infinie"? J'en ai bien peur.  

Les GeForce ayant également ces problèmes, je n'insulte pas de suite ma Radeon. Ne serait-ce finalement pas qu'un problème de Windows XP?

Conclusion et morale:
- réinstallation des drivers 3276 car la stabilité n'a pas de prix  :non:  
- j'attendrai sagement les prochains drivers ATi (WHQL).
 :hap:  
- peut-être une solution dans le SP1 XP.... :sleep:  

Mais une chose est sûre! La Tyan Tiger n'y est pour rien et elle est "rock stable"  :sol: . Et le problème qui me concerne sort donc du topic, que je raterai pas d'alimenter de mes expériences...

---------------
Gitan des temps modernes
n°1138922
warloves
Posté le 30-01-2002 à 17:14:23  profilanswer

slt a tous.

apres 3 mois avec ma tiger, je n ai toujours resolu mon probleme de bus.
en effet a 266 mhz, mon systeme d exploitation ne veus pas demarer.
j ai essayé les deux possibileté de jumpers cité ici, mais rien n y fais.
resultat des courses: ma carte repart demain chez materiel.net.

ma config c etais :(  

-2 athlon 1.4
-3 256mb registered
-sound blaster live 5.1
-gladiac 920

n°1150709
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-02-2002 à 14:21:51  profilanswer

Problème avec la carte graphique (Radeon 8500 pour moi):

Et bien après quelques recherches sur différents forums, différents tests, et quelques plantages, le problème serai peut-être identifié, mais j'ai besoin de vos expériences pour confirmer la source de cet épineux problème.

Petite synthèse me concernant (encore une...):
1/ driver 3276: aucun plantage mais driver limité en fonctionnalités
2/ drivers 3286, 6011, 6018: plantages assez fréquents mettant en cause le driver ati2dvag.dll après un freeze de quelques secondes

3/ driver 6025: relativement stable MAIS
- encore des plantages, notamment lorsque je "vais trop vite". En effet, lorsque je lance plusieurs applications rapidement, avant que toutes ne soient encore rééllement opérationnelles (encore en cours de lancement), le système plante (toujours ati2dvag.dll) après un freeze de quelques secondes
- ce driver corrige les problèmes dûs aux systèmes possédant plus de 512 Mo de RAM, ce qui est mon cas. Cela peut expliquer que les plantages arrivent plus rarement.

Par contre, ne possédant pas de GeForce, je ne connaîs pas trop le problème du "NMI". Qu'est-ce donc, quels sont les symptômes?? Que décrivent les éventuels écrans bleus?

Sur le forum amdmb, le problème NMI est identifié et proviendrait du driver AGP (southbridge 766). AMD est au courant mais ne semble pas très réactif.

Mon interrogation est donc de savoir si finalement les problèmes que je rencontre viennent également du driver AGP. N'est-ce pas le même problème que le NMI?

J'ai donc besoin de vous pour savoir quel est ce bug NMI et savoir si d'autres personnes possédant une Tiger-Radeon 8500 rencontrent des plantages similaires aux miens.  

Je rappelle que je suis sous XP. Je n'ai pas installé le driver AGP fourni par Tyan (j'ai quand même fait des essais avec ce driver:pareil).
Merci de votre contribution.

---------------
Gitan des temps modernes
n°1151094
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-02-2002 à 16:02:03  profilanswer

Mes derniers essais après avoir fouiner sur le forum 2cpu:

j'ai changé mon driver PCI to AGP AMD 762 pour le driver standard PCI to PCI.
Actuellement, sous toute réserve (cela demande un plus de tests), je ne rencontre plus les problèmes de stabilité. Donc j'en conclus que c'était bien un problème de NMI.

Cette solution a, théoriquement l'inconvénient de perdre en performance. J'ai forcé l'AGP 4x sous powerstrip.
Au résultat j'ai augmenté mon score à 3DMark (je ne fais cependant aucune confiance aux résultats annooncés de ce bench)et je suis à plus de 40 fps de moyenne sous Nature. Cela est concluant.

Problème de NMI résolu? Pas perdant en perfs?

Par contre j'avoue ne pas comprendre exactement comment le tout est reconnu. La carte est pour Windows sur un port PCI 66 MHz, mais AGP4x validé sous powerstrip. Cela semble assez bizarre mais au résultat je suis gagnant sur tous les points.

J'espère que cela peut aider, et ceux qui peuvent expliquer les points qui me restent obscurs sont les bienvenus...

Je rappelle que la stabilité est encore à vérifier dans la durée...

---------------
Gitan des temps modernes
n°1152633
DJAshh
Posté le 03-02-2002 à 23:21:39  profilanswer

Dites, au passage y en aurait pas ki auraient des pbs avec les jeux Westwood comme Red Alert2, Empereur, ....
Moi je les lance et reour sous Windows direct...
et vous ?

n°1152660
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 03-02-2002 à 23:28:59  profilanswer

DJAshh a écrit a écrit :

Dites, au passage y en aurait pas ki auraient des pbs avec les jeux Westwood comme Red Alert2, Empereur, ....
Moi je les lance et reour sous Windows direct...
et vous ?  

je n ai encore eu aucun prob avec red alerte 2 , j 'ai dl un eversion complète par hasard, ça marchait bien mais ce n'est pas mon genre de jeu, en tout cas aucun soucis de stabilitée!

---------------
n°1153662
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-02-2002 à 12:57:11  profilanswer

merco bobor pour ton tips ... je vais essayé ca !
je savais deja pour le driver agp mais je savais pas qu'on pouvais le faire sans perte de performances (au fait les applications open gl marchent chez toi ? )

sinon pour les radeons.. le probleme NMI disparaitrait si l'on regle l'aperture size AGP a la taille de sa memoire (1GB si 1 1Gb de ram etc ...)   (selon la thread NMI de 2 cpu)

n°1153735
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-02-2002 à 13:18:23  profilanswer

Mes applications OpenGL marchent (Quake, 3DSMax 4.02).

Je serais par contre preneur des informations concernant ce foutu problème de NMI. En effet, mon problème se manifeste par un BSOD (après freeze) portant sur le driver ati2dvag.dll. Sur 2cpu, ils parlent plutôt du fichier ati3dag2.dll.
Est-ce bien un problème de NMI chez moi???  
Pour les GeForce, il semble que cela soit plutôt une "erreur de parité".  
Toutes les informations (driver, carte, quand, manifestation...) concernant ce problème m'interessent, ainsi que les solutions trouvées...

---------------
Gitan des temps modernes
n°1155360
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 04-02-2002 à 21:16:07  profilanswer

Et ben pour moi le Nmi est terminé, en revanche de temps en temps c est l IRQ_LESS_OR_EQUAL

cela a en parti été résolu par la suppression des port // et séries (me servent pas ) mais c est du à un ch ti conflit entre ma SB et mon Hub Usb.

En revanche j ai remarqué que le tweaker de Rage 3D ou alors _Unituner  me crashaient souvent certains jeux (comanche 4 ) simplement quand je tue le process "GameUtil" cai tout bon.. mais j ai droit au 60 Hz :(

---------------
n°1155859
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-02-2002 à 23:04:05  profilanswer

Et ben pour moi le Nmi est terminé, en revanche de temps en temps c est l IRQ_LESS_OR_EQUAL

cela a en parti été résolu par la suppression des port // et séries (me servent pas ) mais c est du à un ch ti conflit entre ma SB et mon Hub Usb.

En revanche j ai remarqué que le tweaker de Rage 3D ou alors _Unituner  me crashaient souvent certains jeux (comanche 4 ) simplement quand je tue le process "GameUtil" cai tout bon.. mais j ai droit au 60 Hz :(  

Comment se caractérisaient tes problèmes de NMI? Est-tu en ACPI?
Perso, je constate malheureusement toujours des freezes avec le driver 6025 mais beaucoup plus rares. J'ai également mon hub USB partagé sur ma SB Live. Si cela pouvait résoudre ce problème... mais je ne vois pas comment faire: je n'ai que 2 ports PCI libres (un qui partage l'IRQ avec l'AGP et l'autre avec l'USB).

---------------
Gitan des temps modernes
n°1155936
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 04-02-2002 à 23:26:02  profilanswer

Nop g viré l ACPI, j ai gagné en stabilité.
pour le moment point de vue driver j ai laissé les 7.66 bétà.
ils vont bein et résolvent quelques bugs sous MP.

En revanche je suis sûr qu'il éxiste une imcompatibilité entre la 8500 et la Tiger, car au démarrage, si j entre dans le biso et que je quite en sauvegardant et bien mon lcran est tout compressé... et je plante une fois sur deux, cependant je n ia malheureusement plus d appareil photo pour pouvoir le montré :(

---------------
n°1155947
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-02-2002 à 23:33:49  profilanswer

Ce problème de BIOS est connu et corrigé par un BIOS version BETA. J'ai le même problème mais je n'ai pas extimé nécessaire de l'installer.

Pour l'ACPI, je vais (re)essayer d'installer sans ACPI (je me tape une reinstalle en fin de semaine). Mais je n'avais pas réussi sur cette install en raison de ma DV Storm qui ne voulais pas s'intaller. Je vais ce coup-ci essayer en mode sans échec  ;)

---------------
Gitan des temps modernes
n°1155976
_Evangelio​n_
Posté le 04-02-2002 à 23:47:34  profilanswer

juste pour info, FT reconnait officielement le fait que les config Bi-proc deconne grave avec les modems adsl USB, ils echanges donc l'USB contre un ethernet.
Suffit juste d'insister un peu.

voila.. bonne chance.

---------------
Un clavier azerty en vaut deux.
n°1157141
Ministry
Utopie concrète
Posté le 05-02-2002 à 13:34:35  profilanswer

étant en période "ré-install wiondows" :sarcastic:,  j'en ai profité pour voir ma config :

MP1.4 / pci interrupt mp table : no / ACPi : yes

juste en passant, suite à l'install du dernier correctif security pour SP2 => vidage de la mémoire constament (sous 2k serveur) donc je vais repasser sous pro

n°1157646
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 05-02-2002 à 15:41:33  profilanswer

j'ai remarqué un truc pour les NMI et vidages mémoire. cela viens souvent lorsque l on lance plusieur fois le même process et que l on changecertains setting:

exemple:

je lance la démo Ati Tresure chest.
Elle ne passe pas, je vire Gameutil et hop miracle elle passe..mais en 60Hz..... alors ne pensant qu a mes yeux, je remets gameutil et hop je relance..... NMI...
Je lance RtCW je quickload NMI.En revanche si je fait quitter/retour au menu principal pas de NMI :??:
c'est pareil avec MP.

de temps  en temps j ai un plantage aléatoire, tout se freeze sauf la souris mais qui ne change plus de curseur, ensuite j'ai droit à un "BEEP" pis c est fini je peux faire un Reset.

Pour ce dernier plantage, je n ai pas encore d idées, car cela se produit de manière aléatoire avec IE ou Word ou Opéra.

Vais bientôt avoir du temps pour trifouiller adns la BDR
Dés que mon ghost sera prêt je tenterai de modifié mes paramètre de cache L2 histoir de voir si il faut les lui spécifier ou pas, si je dois mettre 256 ou 512 car je ne sais pas encore si il prends seulement en compte le total des 2 cpu ou si ils aura l intélligence de les prendre séparément.

---------------
n°1158226
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-02-2002 à 18:31:37  profilanswer

Cela me rassure, j'ai exactement les mêmes symptômes et je fait les mêmes constat que toi (process, IE).

Mais résultat: driver 3276 et point barre car tous les trucs que j'ai fait rendaient la machine plus stable, mais les plantges certes rares était toujours présents....

---------------
Gitan des temps modernes
n°1158408
Ministry
Utopie concrète
Posté le 05-02-2002 à 19:30:41  profilanswer

hum :/

moi qui voulais changer pour une Radeon 8500DV :/
idem si je passe en Geforce 3 :/  

huuuuummmmmmmmm

n°1161331
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-02-2002 à 16:29:52  profilanswer

hum :/

moi qui voulais changer pour une Radeon 8500DV :/
idem si je passe en Geforce 3 :/  

huuuuummmmmmmmm  

ca marchera peut etre avec la gforce 4 ? :)

en tout cas n'hesitez pas a vous plaindre au support technique de tyan (sur le site il y a un email) si ils ont une floppee de gens qui se plaignent ... ils feront ptet quelque chose

les enfoirés quand meme .....  
quand on voit que la CM n'est cencée que supporter des cartes graphiques antiques .... pourquoi pas une matrox mystique .....tant qu'ils y sont ...

n°1162537
Ministry
Utopie concrète
Posté le 06-02-2002 à 21:36:14  profilanswer

tiens vais aller voir :D

en tout K pô de blem avec une 2MX

n°1167246
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 08-02-2002 à 13:06:56  profilanswer

Euh... tiens mais sui-sje bête nos problèmes de vidages mémoire ne vous rappelerait pas certains problèmes qui furent résolus par e patch AMD sur l AGP (4Mo et des poussières non? ).

Pas encore le temps de ghoster et de tester tout cela :(   mais dés que la vie me le permets je le fait! :)

---------------
n°1167298
Ministry
Utopie concrète
Posté le 08-02-2002 à 13:23:34  profilanswer

tu as mis les drivers du CD :??:

moi oui

n°1168298
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 08-02-2002 à 18:53:40  profilanswer

tu as mis les drivers du CD :??:

moi oui  

ben moi j ai fait l installe par défaut de l autorun... mais ça à l air bon.les drivers agp y sont :( alors je ne sais  d ou cela viens..  :??:

---------------
n°1168429
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-02-2002 à 19:37:06  profilanswer

Tyan vient de ressortir le BIOS beta 1.03.16. Ils ne parlent pas de NMI.
Au programme:
- toujours la correction du "half text" avec la radeon 8500
- une option supplémentaire pour les IRQ pour PCI VGA
- correction du bug de rebbot automatique avec carte firewire

Je ne l'ai pas testé

---------------
Gitan des temps modernes
n°1168842
Ministry
Utopie concrète
Posté le 08-02-2002 à 21:42:45  profilanswer

je viens de tester wpcrset

merci Drive Image :D

ça a lamentablement foutu en l'air mon windows :( , domage

n°1172212
jojo61
CS si tu dors t'es mort !
Posté le 10-02-2002 à 03:53:12  profilanswer

slut @tous j'ai un gros pb :

avec mon alim 340 w chieftec la tyan ne boot pas mais les ventilos tourne  
avec ma no-name 230w ca demarre nickel

where is the pb ?

tt ca avec UN duron 600 ,6*100 et 256 mo corsair registered

---------------
Jojo61 R.I.P. 20.02.2003
n°1172378
Ministry
Utopie concrète
Posté le 10-02-2002 à 10:53:22  profilanswer

euh..:??:

à part te dire de tester ton alim sur une autre machine :heink:

n°1172474
jojo61
Posté le 10-02-2002 à 11:25:12  profilanswer

mon alim marche sur mon p2 ! et sur mon duron 800 ( cm K7s5A) ,  sinon pk mon dd il est qu'en udma 33 alors que cai un udma 100 ( j'ai bien mis la nappe 100 ) dans le bios cai marqué dma mode : 2 , arf et sous win 98 ( je sais il est pas smp ce logiciel systeme mais j'ai pas de lecteur cd pour installé win xp pro ) j'ai pas l'option dma ?

---------------
Jojo61 R.I.P. 20.02.2003
n°1172498
jojo61
Posté le 10-02-2002 à 11:33:43  profilanswer

je vais tester avec une morex 250 w pour voir

---------------
Jojo61 R.I.P. 20.02.2003
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38  39  40  41

Aller à :

Sujets relatifs
quel ventilateur pour un Athlon 1,4 GhZ ?quelle carte mere pour un athlon 1.2 Ghz
Athlon trop chaud 
Plus de sujets relatifs à : Les AVENTURIERS Du SMP [Topic Tyan Tiger MP Bi Athlon]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)