Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Les AVENTURIERS Du SMP [Topic Tyan Tiger MP Bi Athlon]

n°676111
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 22-09-2001 à 14:44:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello: CATALINA
Si j'étais toi j'attendrai la carte ASUS A7M-D
bientôt dispo...
 [:mimi74]

---------------
mimi74, le site
mood
Publicité
Posté le 22-09-2001 à 14:44:49  profilanswer

n°678610
Nico [PPC]
Posté le 23-09-2001 à 16:47:52  profilanswer

Quelqu'un parmi vous connait un site étranger qui propose la Tiger MP et qui la livre en France ? Parce que payer une carte 3000 FF alors qu'elle est facturée 1800 aux Etats-Unis c'est frustrant :)

n°678628
Snipe Foo
Head Shot !!!
Posté le 23-09-2001 à 16:56:53  profilanswer

1800 c'est vrai que c'est pas beaucoup, peut etre faut il ajouter des taxes? Catalina les a à 425 Francs suisses, c'est à peu près le meme prix qu'aux US, il faut lui demander s'il peut t'en envoyer une ...

---------------
Ma réflexion sur cette affaire vient de connaître une avancée déterminante.
n°678736
Nico [PPC]
Posté le 23-09-2001 à 17:46:17  profilanswer

Pourquoi pas ! Ou me donner le nom du magasin où il l'a eu afin que je puisse leur téléphoner !

n°679025
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 23-09-2001 à 19:21:48  profilanswer

Bon moi je passe confirmer ma commande demain...si tu veux je peux me renseigner...cependant...je n'avais pas vu que le change était aussi haut: 0.22.-chf --> 1FF ce quui fait la carte mère à:
1931 FF cependant la Tva est moins élevé chez nous... je crois au alentour de 7 ou 8 % ....le mieux serais - si tu as du temps et si tu n'habite pas trop loin- que tu passe la prendre , car si je te l envois j en aurais au moins pour 45.-chf de frais de port, pis forcement faudra déclaré le tout à la douane...
si tu n'habite pas trop loin le billet de train te reveindrais moins cher, e tu as si je ne me trompe pas d ht jusqu'a 400.-ch sans devoir déclaré la marchandise ce qui te ferait revenir la carte a 395,50.-Chf + le billet en gros a 430franc de chez nous!

tiens moi au courant!

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°679176
Nico [PPC]
Posté le 23-09-2001 à 20:17:44  profilanswer

Pour le billet ça ne vaut pas le coup pour moi, je suis sur Paris. Le mieux serait de me l'envoyer. Tu peux te renseigner auprès du magasin afin de savoir s'ils expédient en France et ce qu'il faut payer en + ?

n°679187
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 23-09-2001 à 20:22:54  profilanswer

Sans probs.. je te tiens au courant..Rah Paris t'as pas de chance:
un aller retour jusqua GAp me coute 50 balles.. alros que c est le prix d un aller simple pour paris.. :(

n°679196
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-09-2001 à 20:28:42  profilanswer

n°679452
Nico [PPC]
Posté le 23-09-2001 à 22:14:00  profilanswer

Je suis allé sur Pricewatch... Aucun site ne livre en dehors de Etats-Unis :(

n°679473
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-09-2001 à 22:21:59  profilanswer

je conseille plutot d'attendre le chipset MPX, moins cher a produire et plus performant (et supportant la DDR unregistered surtout)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2001 à 22:21:59  profilanswer

n°679506
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-09-2001 à 22:33:29  profilanswer

http://forums.2cpu.com/showthread. [...] eadid=9062

:sol:  dans ce lien un sujet que j'ai posté il y a quelques temps a propos de la lutte contre le bruit !!!!

je compte m'acheter un BI athlon (760MPx ou760MP) prochainement mais je ne veux avoir a entendre toute la journée cette soufflerie propre aux systemes AMD qui chauffent vraiment beaucoup  

dans cette "thread" (oui c en anglais :) ) des conseils utiles pour trouver du matos silencieux...

n°679562
Nico [PPC]
Posté le 23-09-2001 à 22:54:21  profilanswer

Bonne nouvelle, 2CPU refonctionne, merci Pastor... Ce site était inaccessible depuis un bout de temps chez moi...
J'ai déjà commandé la RAM registered donc je vais prendre la Tiger. Si vous avez des sites dans l'UE qui vendent la Tiger et qui la livrent en France n'hésitez pas (en attendant la réponse de Catalina :) )

n°679736
pastor
Posté le 23-09-2001 à 23:55:06  profilanswer

ouais c kler on attend !!

a partir de maintenant je refuse de payer 30~35% de plus pour la meme chose (la TVA d'accord mais c pas possible d'arriver a de tel ecarts !!! )
en tout cas j'ai deja commandé des pieces aux states ... j'ai jamais eu de problemes ... j'ai pas payé de TVA... mais j'avais commandé par telephone..

les douAANes , c'est tres rare qu'ils s'appercoivent de quelque chose quand tu declares pas  
en tout cas je suis interéssé par d'autres avis a ce sujet !
le truc des fois c de demander directement au revendeur de marquer "second hand" (occasion) sur le colis et de t'envoyer la facture separement par la poste (mais bon la c sur il faut negocier par telephone)

[edtdd]--Message édité par pastor--[/edtdd]

n°679793
Nico [PPC]
Posté le 24-09-2001 à 00:11:13  profilanswer

La seule fois où j'ai commandé aux USA c'était pour un Alpha et des ventilateurs, je n'ai pas eu de problème non plus. Par contre je voudrais bien savoir d'où vient une telle difference de prix entre les USA (214 Dollars = environ 1500 FF) et la France (3000 FF), ça ne fait pas 30 ou 35 % mais près de 50 % en plus !

n°679859
pastor
Posté le 24-09-2001 à 00:33:38  profilanswer

bin c simple
ya la TVA (aux states entre 6% et 12%) ,les frais de douanes (encore que..)et la marge que se prennent les revendeurs :)
comme le marché francais est certainement beaucoup plus petit que le marché americain et qu"il y a moins de concurence...
bin voila les revendeurs ils se prennent une marge d'au moins 30 % .....

n°679877
Nico [PPC]
Posté le 24-09-2001 à 00:40:41  profilanswer

Ca me paraît énorme 30 % !

n°679900
pastor
Posté le 24-09-2001 à 00:49:50  profilanswer

c'est vrai que c'est beaucoup mais franchement, je vois pas pourquoi les revendeurs francais ils acheterai en gros ailleurs que dans les pays de fabrication d'origine, donc il doivent acheter a des prix quand meme tres competitifs (c vrai que les revendeurs listé dans pricwatch achetent certainement en beaucoup plus grosses quantités)
ils se peut aussi que le revendeur cité (3000FF)  ai acheté ses cartes au moment ou les revendeurs americains les vendaient 280 $
du coup, comme il est presque seul sur le marché francais, il ne veut pas les brader et continuer sur les marges qu'il avait prevu (a mon avis assez importante quand meme!)

n°679917
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-09-2001 à 01:00:57  profilanswer

le problème c'est pas les revendeurs francais (c'est la meme marge partout en france ou presque et elle est faible), ce sont les grossistes francais qui eux se sucrent monumentalement au passage.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°679919
pastor
Posté le 24-09-2001 à 01:03:19  profilanswer

-> Biour
a propos de l'alpha 8045, je compte en acheter 2 aussi (pour ma future station Dual-AMD) mais je me demande si ils ne prennent pas trop de place sur la tiger (les autres carte meres semblent avoir a peu pres la meme taille) du fait de l'espace relativement seré entre les 2 sockets
si quelqu'un a deja testé ..... je suis preneur :)

n°679926
pastor
Posté le 24-09-2001 à 01:07:34  profilanswer

> gurumeditation  

tu as peut etre raison mais il ya quelque chose qui m'echappe..
pourquoi passer par des grossistes francais gourmants quand il y en a d'autres raisonnables dans d'autres pays  
il y aurait d'il des exclusivités de distribution sur le marché informatique ?

n°679931
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-09-2001 à 01:11:29  profilanswer

pastor > oui malheureusement.
et les grossistes/importateurs, y'en a pas des masses.

Les principaux en france : BRS, bacatta, morex (morex qui a l'exclusivité sur les cartes ABIT il me semble)

encore que je sais pas si BRS vaut encore le coup actuellement .

---------------
n°679937
pastor
Posté le 24-09-2001 à 01:15:59  profilanswer

Bon ben si c'est comme ca !  je vais les boycotter ...
j'acheterai tout a l'etranger, il y a plein de moyens pour ca ...
et les gros gourmants je leur donnerai pas une cacahouéte !

n°679940
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-09-2001 à 01:17:28  profilanswer

bah le problème pastor c'est que quand tu achetes a l'étranger, tu peux te mettre la garantie entre les fesses

et surtout maintenant ils écrivent la valeur de ta commande en gros sur le colis donc tu prends 20% de majoration (TVA) systématiquement

---------------
n°679945
pastor
Posté le 24-09-2001 à 01:26:38  profilanswer

héhé :)  c sur que ca pose plus de problemes ...
je suis pas forcement d'accord pour la garantie cependant ...

ben il va falloir que je demande a ma copine de me ramener le matos d'akiba alors !! (j'ai de la chance elle est japonaise :)  )  
je sais que la garantie marchera dans ce cas la mais c vrai c pas pratique

n°679946
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-09-2001 à 01:29:37  profilanswer

tu es trop habitué a la garantie francaise toi :D garantie un an, y connaissent pas la bas :D

et comme y'a des importateurs exclusifs, ils t'envoient bouler si le matos n'a pas été acheté en france (ex :sur les cartes mères abit, y'a un autocollant MX qui signifie morex sur un port ISA ou PCI . Si y'a pas cet autocollant et que ta CM crame, bah tu l'as profond)

---------------
n°679958
Nico [PPC]
Posté le 24-09-2001 à 01:40:11  profilanswer

Qui importe les produits Tyan ?

n°679960
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-09-2001 à 01:40:46  profilanswer

sais pas exactement mais ca m'étonnerai pas que ce soit bacatta
vas voir sur leur site www.bacata.net

[edtdd]--Message édité par gurumeditation--[/edtdd]

---------------
n°679962
Nico [PPC]
Posté le 24-09-2001 à 01:42:12  profilanswer

J'y suis déjà allé, pas de Tyan.

n°679964
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-09-2001 à 01:43:30  profilanswer

bizarre...  
mais bon, c'est rare que les grossistes mettent tout leur catalogue en ligne.
parce que la, y'a pas grand chose chez bacata (le boitier plxi/alu est bien sympatique a voir :) )

autrement faut aller sur le site de tyan, ils mettent en général "ou acheter leurs produits" (where to buy)

[edtdd]--Message édité par gurumeditation--[/edtdd]

---------------
n°679969
Nico [PPC]
Posté le 24-09-2001 à 01:48:18  profilanswer

Ils parlent de Dataswift sur le site de Tyan.
Adresse : http://www.serveurnet.com

n°679992
pastor
Posté le 24-09-2001 à 02:11:36  profilanswer

-> guru

j'ai acheté plusieurs appareils photos au japon (bon forcemment 40% moins cher).. le premier etait defectueux et j'ai pu le faire changer en passant un coup de fil (c'est sur c'est pas moi qui ai parlé :) )et en le renvoyant par la poste au japon.
la garantie etait d'un an comme en france.
j'ai pas l'impression que le japon ca soit le tiers monde !
(ca serait plutot la france par rapport au japon ! )
mais je suis d'accord... la plupart du temps il n'est pas question de ramener un matos defectueux a un SAV francais quand cela a été acheté a l'etranger

n°680211
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 24-09-2001 à 09:36:54  profilanswer

Hormis Snipe Foo qui à une Tyan ici, qui tourne avec des ThunderBird?

---------------
n°680602
Nico [PPC]
Posté le 24-09-2001 à 12:01:45  profilanswer

J'ai vu sur un site danois le test de la Tiger MP avec des Thunderbirds. Malheureusement 2CPU est encore inaccessibble chez moi, le lien se trouvait sur leur page d'accueil :(

n°680865
vonmips
Posté le 24-09-2001 à 13:54:23  profilanswer

Citation :

CATALINA

moi, j'ai une tyan tiger avec 2 T-bird 1400.

---------------
- mips -
n°680881
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 24-09-2001 à 14:04:47  profilanswer

vonmips a écrit a écrit :

Citation :

CATALINA

moi, j'ai une tyan tiger avec 2 T-bird 1400.  

c'est passé sans probs?
moi je stress un peu: ca me travail jai fait unsale rêve hier soir: tout avait cramé sous mes yeux horrifié, et mon p'tit brother voulant éteindre le tout avec une carafe d 'eau en mourut électrocuter :ouch:  

Tu as mis quels ventilos?

---------------
n°680929
vonmips
Posté le 24-09-2001 à 14:16:59  profilanswer

ben en faite, au départ j'ai eu des problèmes de chauffe car mon boitier n'était pas vnetillé :( ... depuis j'ai rajouter 2 ventillo et ca roule impec :D ... en tout cas, pas de problemes lié aux CPU non MP ... la différence se citue au niveau des performances (et de la consommation aussi) car tu perds environ 10% à ne pas utiliser des ATLON MP à cause de leurs caches synchronisés. mais bon, ca justifie pas le prix des procs !!

au niveau des ventillo CPU j'ai mis 2 ALPHA PAL6035 ... si tu y es sensible au bruit essaye de mettre des ventillo le + silencieux possible car vraiement j'ai un seche cheveux sous le bureau ! :gun:

attention aussi aux barettes mémoire DDR EEC reg qui sont double hauteur, et qui on tendance (c'est le cas dans mon boitier (MOREX)) à te bloqué tout les emplacement 3"1/2 interne !! :o

---------------
- mips -
n°680945
seblamb
Posté le 24-09-2001 à 14:25:00  profilanswer

Trouvé sur TT-Hardware.com :

Lors de la sortie de la K7 Thunder, sa stabilité avait sucité la contreverse dans certains forums. Tyan avait alors évoqué le fait que beaucoup d'utilisateurs n'utilisaient pas les composants recommandés (DDR, alimentation, ventilateur, CPU, etc...).  
La réalité semble pourtant différer de la version officiel. Même si il est certain que tout les acheteurs n'ont pas employé les composants recommandés, http://www.amdworld.co.uk/ a mis en évidence que la première révision de la K7 Thunder n'était pas parfaitement stable en la comparant à une nouvelle révision. Toutefois, bon nombre des problèmes de la première révision provenaient d'un mauvais refroidissement du Northbridge. Un bug mineur qu'il sera facile de corriger.

n°680959
vonmips
Posté le 24-09-2001 à 14:29:34  profilanswer

Citation :

bon nombre des problèmes de la première révision provenaient d'un mauvais refroidissement du Northbridge

intérréssant, ca expliquerai les probs avec mon boitier non ventillé ... [:gigipo]

---------------
- mips -
n°680968
Nico [PPC]
Posté le 24-09-2001 à 14:34:09  profilanswer

Personne n'a une adresse de magasin ou un numéro de téléphone à nous proposer pour l'acheter - chère qu'en France ?

n°681272
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 24-09-2001 à 16:54:37  profilanswer

Bon mes petis ;)  alors pour vous..TTC ( Tout Tout Compris D:) )  
cela vous la fera dans les 2000Francs Français livraison comprise!

je vous donne plus d'info dés demain (date de la signature du contrat!)

vonmips merci c est cool!

Je rpopose aussi ceci:
 hormis les Bench de Sandra 2001 Te ... je propose aussi quelques bench (genre 3dM2k1 en cpu only)
ce n'est pas du tout pour "se la pèter" ^mais je pense que ce serait intérressant:
ayant  tous des configurations diférentes on pourrait tout de suite savoir ou l on en est.

Bon  faut que je trouve 2 trois trucs....genre une modif pour le FSB...je sais que les Tyan aiment pas trop cela...mais  sait-on jamis!

---------------
n°681880
Nico [PPC]
Posté le 24-09-2001 à 20:44:58  profilanswer

T'as acheté de la RAM DDR Registered ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :

Sujets relatifs
quel ventilateur pour un Athlon 1,4 GhZ ?quelle carte mere pour un athlon 1.2 Ghz
Athlon trop chaud 
Plus de sujets relatifs à : Les AVENTURIERS Du SMP [Topic Tyan Tiger MP Bi Athlon]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)