Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Apple de M..CROTTE

n°1148196
298CZ
Posté le 02-02-2002 à 15:32:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Clarkent a écrit a écrit :

le coup du c:\con\con plutot non :D ?
enfin peu importe, c est un bug connu depuis longtemps.
peut y a t il eu des correctifs pour le virer.
bon je suis une bonne ame ce matin je vais essyer :D.

et bien je suis encore la :D.  

Moi aussi ;)
:hello:

mood
Publicité
Posté le 02-02-2002 à 15:32:00  profilanswer

n°1148780
teuton
Posté le 02-02-2002 à 19:18:38  profilanswer

power600 a écrit a écrit :

Une carte réseau ethernet c'est pas cher et ta geforce 4 quand même est une MX!:d  

Exact, la GeForce4mx se fait ENFUMER par une GeForce3 de base ! :D

---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
n°1149792
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 03-02-2002 à 00:46:11  profilanswer

debug-mode a écrit a écrit :

Ton swap sous osX c'est la RAM ??  

arf heu un disque virtuel sous mac c'est une partie de la ram qui va etre utilisée comme un disque dur donc apres tu fais ce que tu en veux, tu boote dessus, tu t'en sers de swap si tu veux ( c'est un peu con) mais bon ca sert a depnner si t'en a cours de disque pour sauvegarder sur l'instant), gros inconvenient: t'as plus d'electricité, bah ton disque virtuel est formaté... en fait ca servait beaucoup sur les vieux mac d'il y a 5-6 ans ou les DD etaient assez lents, donc le  gars se reservait de la ram pis y collait ses applis frequemment utilisées dessus , ce qui permet un gain appreciable au niveau des sauvegarde et du lancement des applis, biensur faut pas oublier de vraiment sauver apres

n°1149796
steph_d
Posté le 03-02-2002 à 00:47:54  profilanswer

Ca s'appelle ramdrive sous...... Dos :D

n°1149808
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 03-02-2002 à 00:53:35  profilanswer

steph_d a écrit a écrit :

Ca s'appelle ramdrive sous...... Dos :D  

tu pouvais booter avec sous dos? parce que sur mac tu faisais redemarer dans le menu et le mac bootait depuis ce disque si t'avais pris la peine d'y copier un systeme dessus, je me rapelle plus si sous dos y'avais un truc qui te permettais de rebooter sans vider la memoire vive

n°1149821
steph_d
Posté le 03-02-2002 à 00:58:53  profilanswer

Faut pas réver, ramdrive s'initialisait au démarrage.
On pouvait y placer les fichiers temp en inidiquant à l'autoexec de placer ce type de fichiers à l'intérieur.

De toute facon MS-DOS ca fait le poids du command.com (env. 50ko)

n°1149824
el cabron
me gusta el perico
Posté le 03-02-2002 à 00:59:25  profilanswer

durandal2 a écrit a écrit :

arf heu un disque virtuel sous mac c'est une partie de la ram qui va etre utilisée comme un disque dur donc apres tu fais ce que tu en veux, tu boote dessus, tu t'en sers de swap si tu veux ( c'est un peu con) mais bon ca sert a depnner si t'en a cours de disque pour sauvegarder sur l'instant), gros inconvenient: t'as plus d'electricité, bah ton disque virtuel est formaté... en fait ca servait beaucoup sur les vieux mac d'il y a 5-6 ans ou les DD etaient assez lents, donc le  gars se reservait de la ram pis y collait ses applis frequemment utilisées dessus , ce qui permet un gain appreciable au niveau des sauvegarde et du lancement des applis, biensur faut pas oublier de vraiment sauver apres  

il parlait de la memoire vituelle pas du disque virtuel (c est dans le meme menu sur mac OS)
a propos il y a des programmes sous MAC qui ne supportent pas la memoire virtuelle  :sarcastic:  
un petit avantage du mac est que l on peut attribuer la memoire que l on veut a une application (pas d equivalence sur PC a ma connaissance bien modeste)

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1149838
symantec
Posté le 03-02-2002 à 01:05:34  profilanswer

el cabron a écrit a écrit :

il parlait de la memoire vituelle pas du disque virtuel (c est dans le meme menu sur mac OS)
a propos il y a des programmes sous MAC qui ne supportent pas la memoire virtuelle  :sarcastic:  
un petit avantage du mac est que l on peut attribuer la memoire que l on veut a une application (pas d equivalence sur PC a ma connaissance bien modeste)  

Non mais on peux definir la propriété du processus depuis Win2k et XP  
Ctrl + alt + suppr > processus > clic droit sur le processus > définir la priorité  

Et ca existe depuis longtemps sous Linux il me semble

n°1152178
Michel Mer​lin
Posté le 03-02-2002 à 21:02:06  profilanswer

bjone a écrit a écrit :

si c'est du trinitron, c'est forcément du sony :D

AFAIK les brevets Trinitron sont maintenant tombés dans le domaine public et les autres fabricants en font. Si vous aviez écrit Trinitron? (avec une majuscule et le signe "Trade Mark" ), il faudrait voir si le nom est encore propriétaire.

Paris, Sun 3 Feb 2002  21:02:05 +0100

n°1152249
Michel Mer​lin
Posté le 03-02-2002 à 21:27:20  profilanswer

le 02-02-2002 à 12:06:28, gotchi a écrit a écrit :

con/con fait planter un PC...

Voilà le principal procédé par lequel les fanas Mac font mousser leur poulain : en propageant de fausses rumeurs.

Car gotchi ne peut (à moins d'être complètement incohérent) ignorer qu'elle est fausse.

Pour ceux qui en douteraient (que ce bug est une invention à laquelle ne croient pas ceux, comme gotchi, qui la répandent, voir par exemple dans ce thread les posts de ceux qui ont essayé ce bug (Michel Merlin le 02-02-2002 à 07:15:41, Clarkent le 02-02-2002 à 08:55:55) : dans les deux cas le bug n'existait pas.

Peut-être d'autres voudront faire le test jusqu'à trouver un cas où ça plante ? Les utilisateurs PCs étant plus modestes que les Mac fans, ils n'osent jamais se vanter avant que toute la planète ait été testée...

Paris, Sun 3 Feb 2002  21:27:20 +0100

mood
Publicité
Posté le 03-02-2002 à 21:27:20  profilanswer

n°1152299
gotchi
Posté le 03-02-2002 à 21:41:40  profilanswer

j'ai testé sur 3 PC, les 3 ont planté. les 3 sont sous win 98

n°1152323
gotchi
Posté le 03-02-2002 à 21:48:43  profilanswer

Michel Merlin a écrit a écrit :

Voilà le principal procédé par lequel les fanas Mac font mousser leur poulain : en propageant de fausses rumeurs.

Car gotchi ne peut (à moins d'être complètement incohérent) ignorer qu'elle est fausse.

Pour ceux qui en douteraient (que ce bug est une invention à laquelle ne croient pas ceux, comme gotchi, qui la répandent, voir par exemple dans ce thread les posts de ceux qui ont essayé ce bug (Michel Merlin le 02-02-2002 à 07:15:41, Clarkent le 02-02-2002 à 08:55:55) : dans les deux cas le bug n'existait pas.

Peut-être d'autres voudront faire le test jusqu'à trouver un cas où ça plante ? Les utilisateurs PCs étant plus modestes que les Mac fans, ils n'osent jamais se vanter avant que toute la planète ait été testée...

Paris, Sun 3 Feb 2002  21:27:20 +0100  

selon toi, cette commande est fausse et je la lance pour alimenter mon moulin. OK, mais dans ce cas, je te demande de me justifier pour quelle(s) raison(s) des PC users m'ont dit que ceci était connu depuis longtemps. je me demande qui est le plus incohérent. moi ou les pc users qui ne sont pas d'accord entre eux?

[edtdd]--Message édité par gotchi--[/edtdd]

---------------
sur la boite était écrit : windows 95, 98 ou mieux. j'ai pris un mac...
n°1152362
warriorcho​co
Posté le 03-02-2002 à 21:59:52  profilanswer

bah j'ai un pc et exécuter con/con ca fait bien planter l'ordinateur sous windaube 98

G4 You've got the power

n°1152373
gotchi
Posté le 03-02-2002 à 22:02:00  profilanswer

tu vas faire du tort à merlin

---------------
n°1152388
gotchi
Posté le 03-02-2002 à 22:05:54  profilanswer

je me demande comment merlin va me justifier que les pc users ne sont pas d'accord entre eux. d'autant plus qu'un nouveau post (de warriorchoco) aurait plus tendance à confirmer mes posts que ceux de Michel Merlin

[edtdd]--Message édité par gotchi--[/edtdd]

---------------
n°1152487
dzav
Posté le 03-02-2002 à 22:27:43  profilanswer

strobo a écrit a écrit :

pas d'accord.  :non:  

Dans le monde de l'audio, notamment dans les studios, on ne jure que par le MAC, car le PC ne rivalise tout simplement pas. Un Protools (montage audio et enregistrement multipiste numérique professionnel) et ses interfaces recquiert une stabilité dans les taux de transferts sur le bus PCI et dans le traitement des données qui banissent tout simplement le couple PC/Windows, tout simplement car l'interaction entre les éléments ne permet pas d'obtenir le niveau de qualité exigé par Protools, fabriqué par Digidesign. Ce dernier fournit d'ailleurs une liste de composants haut de gamme qui sont obligatoires pour obtenir les meilleurs performances...

Une tentative a été faîte sur NT, mais cela nécessitait une configuration de rêve, plus chère qu'un MAC!

J'ai eu la chance de voir des réseaux de MAC(i-mac, G3, G4, etc...) dans des studios qui tournaient 24/24, 7/7 avec un niveau de disponibilité excellent;.. (tu te vois le réseau informatique qui plante en pleine séance d'enregistrement à 20 000 fr / jour?!). Dans ce domaine, le PC n'est pas encore prêt à avoir sa place.... Au moins, quand le fabricant te dit d'acheter ça et ça pour que ca marche, t'es sûr que tu vas pas passer 10 heures à le faire tourner (pas de BIOS à mettre à jour, de 4in1, de patch à n'en plus finir, etc...)

Pareil dans les imprimeries/arts graphiques.. ca tourne, sans problème.

Alors, ne soyons pas complètement obtus. Le MAC, c'est le MAC, le PC, c'est le PC et chacun ses usages. :hello:  

Oui sauf que le PC arrive petit à petit dans le monde de l'audio.. Et avant toute chose je sais de quoi je parle j'y travaille.. S'il est vrai qu'on apprécie le MAC pour sa stabilité, ça n'empêche pas d'utiliser des PC pour d'autres raisons (performance à moindre prix dans les systèmes natifs..), parce qu'une solution Pro Tools c'est tout de suite très cher.. Maintenant que les CPU commencent à vraiment être puissant le Pro Tools se justifie bien moins qu'avant.. D'autant qu'à mon gôut le logiciel en lui-même n'est pas si exceptionnel que d'autres en natif (ex Pro Tool Free et Pro Tools LE.. En utilisant le hardware machine c'est un logiciel très classique...). Donc chacun son domaine un point c'est tout, c'est un peu limité comme point de vue. Si Mac ne s'adapte pas à long terme le PC pourrait bien le remplacer.. Déjà en photo/vidéo qui a longtemps été "domaine réservé" du Mac, le PC prend de l'essor.. En 3D les stations PC sont plus nombreuses.. Et en audio les titres de Ray Charles ont été retravaillés à l'aide d'un BI Athlon MP tout SCSI et sonar comme logiciel...

n°1152668
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 03-02-2002 à 23:30:35  profilanswer

euh gotchi tu parles des macs sous macos x

ba alors compare a du windows 2k ou du xp (2k a ma pref)

[mode mauvaise fois on]
sinon, macos x c'est un simple window manager en fait
l'os c'est du bsd  
maintenant, au moins le macs pourra s'intégrer dans un reseau
[mode mauvaise fois off]

comme quoi ......

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1153087
Michel Mer​lin
Posté le 04-02-2002 à 09:54:45  profilanswer

warriorchoco a écrit a écrit :

bah j'ai un pc et exécuter con/con ca fait bien planter l'ordinateur sous windaube 98

Pouvez-vous donner les mêmes précisions (dans un message à poster et éventuellement dans vos configs) que ce que j'ai donné dans mon post du 02-02-2002 à 07:15:41 (que vous et gotchi passez opportunément sous silence) ?

Paris, Mon 4 Feb 2002  09:54:45 +0100

n°1153097
Michel Mer​lin
Posté le 04-02-2002 à 10:01:55  profilanswer

gotchi a écrit a écrit :

...OK, mais dans ce cas, je te demande de me justifier pour quelle(s) raison(s) des PC users m'ont dit que ceci était connu depuis longtemps.

Déjà répondu dans mon post du 02-02-2002 à 07:15:41 (que vous passez opportunément sous silence) :

Citation :

si bien qu'au bout d'un certain temps certains les relaient comme si elles étaient prouvées... exemple 298cz écrit le 02-02-2002 à 01:29:16

Paris, Mon 4 Feb 2002  10:01:55 +0100

n°1154308
power600
Toujours grognon
Posté le 04-02-2002 à 16:02:12  profilanswer

rene pierre a écrit a écrit :

non j'ai une autre idée pour toi clarkent ,achete un clavier avec toutes les touches qui marchent!!! :D  :D  

:D  :D  :D

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°1182374
seuda
Posté le 13-02-2002 à 13:29:40  profilanswer

cé kiké l' plufor ent'l'éléphant et l' rhinocéros

Putain, la prise de tête les enfants.
C'est comme ca partout quand vous acheter une renault vous chier sur les peugeot.
et si on choisissait tous une couleur préférée et un nombre fétiche et on ratonnerait tous ceux qui sont pas d'accord, moi je prend noir et 4.

n°1184525
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 14-02-2002 à 10:14:15  profilanswer

viz a écrit a écrit :

C'est sûr que quand tu achètes un mac tu achètes le hard et le soft.
Par contre rien ne t'empêche (sur une tour) de rajouter une super carte son, une carte scsi et des disques ultra wide, de changer ton lecteur CD ou DVD, voire de changer ton processeur, d'y ajouter un lecteur zip, une deuxième carte réseau, ou changer de carte graphique...
Et ne pas oublier que sans Apple les PC n'auraient peut-être pas connu leur interface utilisateur composée d'icônes et de fenêtres, les disques scsi ou le firewire.

Après ça, si Mac Os ne te plaît pas tu peux installer Linux.
Mais dans ce cas c'est sûr que ça ne vaut peut-être pas le coup d'acheter un Mac.

Du côté OS il faut arrêter le débat : Windows 98 a de gros défauts et MAC OS 9 aussi. J'ai bossé sur les deux et les deux plantent lamentablement.

J'ai un PC Athlon 1.2 Ghz avec windows2000 et un G4/400 avec MacOS X.
Et bien je préfère 100 fois le Mac parce qu'il a MacOS X (ça c'est de l'argument) ;)  

C'est bien ce que l 'on disait lorsque l'on parlait de prix, moi perso je préfère choisir tout mes composant au début plutôt que d'ht un ordi dont je sais pertinament que je vais en changer la CG le DD etc... cela représente un surcout que je ne tolère pas.

Pis l 'autre chose:

A R R E T E Z de dénigrer win98 SE c'est mon OS préféré, j'ai dû le quitter car il n'était pas SMP, mais une fois que l on s y intérrèsse que l on se renseigne et que l'on prends le temps d approfondir, cet OS est magnifiquement stable et rapide.

Je n'aime pas les mac, souris à 1 bouton, tout trop cher, obligation de faire ajouter la RAM par le vendeur , sinon la garantie saute..etc... Vendu avec une CG obsolète...3 ou 4 fois le prix d une config normale...

Un pote s est offert un bi-G4 450.... et qui c'est qui à dû se coltiner l ionstallation?????? ben vi ce fut moi :(
plus de 5500.-CHF (5000? je pense ) et pour ce prix:

128 Mo de pc100
un DD de 20Go ( I D E :EEK: )  
le fire wire intègré...

une Ati (même pas une radeon, tiens d aillerus pendant que j y suis: pour son mac une Radeon lui coute dans les 475.-Chf alors que pour le même prix moi j'ai une R8500 :ange: )

et je ne parle que du prix de la tour :cry:

je trouve que cela fait cher le boitier.

Lui en est trés satisfait:  
"je veux un ordinateur qui ne soit pas un ordinateur, j'aime pas les ordinateurs, le Mac c est l ordinateur pour ceux qui naiment pas les ordinateur c est tout."
Et je crois que sa phrase résume le tout.

d'ailleur ma config à couté bien moins  cher que osn G4 et est bien plus puissante et pis quand je lis un DVD (partage rzo :D ) j ai une bien meilleur image que lui.

vala maintenantj ai toutlu:

alors le C:\con/con...etc.... ben ça dépends des machine, chez moi avant ça plantanti sous 98Se..mais pas immédiatement, j ai eu une pètée d écran bleu et pis a un momen le système était irrécupérable.Mais now, sous 2k ca passe.

en revanche chez moi cela ne plantait que sous I.E.

Ca bon topic... m a occuppé la matinée :)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par CATALINA--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°1186299
kobaia
Posté le 14-02-2002 à 17:08:26  profilanswer

c un peu facile d'enterrer maintenant le Mac ; sans lui y'aurait probablement jamais eu :  
After Effects , Pro Tools, Video Explorer, Media100, Electric Image, Photoshop, Illustrator, Freehand, Painter, X Press, Director, Dreamweaver, Flash, etc,etc...TOUT sauf le pack Office quoi :-)

et ce sont ces c.. de macmaniaques qui ont meme lourdement payé le developpement de ces applis avant qu'elles ne migrent sur Wintel

n°1243601
Michel_Mer​lin
"Crapaud deviens Femme"
Posté le 05-03-2002 à 15:21:51  profilanswer

Moi je maîtrise Da Second Degrés!

Abracada....... :)

Si nous revenions au but initial de ce topic??????

---------------
"Abracadabra barbapapa et bla et bla"
n°1243606
Gloubi
Posté le 05-03-2002 à 15:25:06  profilanswer

Moi, j'aime les macs, les machines elle même, belles, puissantes, stables..etc  :)  
Mais je déteste MacOS !  :fou:  
Voilà.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelqu'un a un balladeur MP3 I Pod de Apple ici ?Apple ... [humour inside]
Du nouveau chez Apple ? 
Plus de sujets relatifs à : Apple de M..CROTTE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)