| CATALINA |
viz a écrit a écrit :
C'est sûr que quand tu achètes un mac tu achètes le hard et le soft.
Par contre rien ne t'empêche (sur une tour) de rajouter une super carte son, une carte scsi et des disques ultra wide, de changer ton lecteur CD ou DVD, voire de changer ton processeur, d'y ajouter un lecteur zip, une deuxième carte réseau, ou changer de carte graphique...
Et ne pas oublier que sans Apple les PC n'auraient peut-être pas connu leur interface utilisateur composée d'icônes et de fenêtres, les disques scsi ou le firewire.
Après ça, si Mac Os ne te plaît pas tu peux installer Linux.
Mais dans ce cas c'est sûr que ça ne vaut peut-être pas le coup d'acheter un Mac.
Du côté OS il faut arrêter le débat : Windows 98 a de gros défauts et MAC OS 9 aussi. J'ai bossé sur les deux et les deux plantent lamentablement.
J'ai un PC Athlon 1.2 Ghz avec windows2000 et un G4/400 avec MacOS X.
Et bien je préfère 100 fois le Mac parce qu'il a MacOS X (ça c'est de l'argument) ;)
|
C'est bien ce que l 'on disait lorsque l'on parlait de prix, moi perso je préfère choisir tout mes composant au début plutôt que d'ht un ordi dont je sais pertinament que je vais en changer la CG le DD etc... cela représente un surcout que je ne tolère pas.
Pis l 'autre chose:
A R R E T E Z de dénigrer win98 SE c'est mon OS préféré, j'ai dû le quitter car il n'était pas SMP, mais une fois que l on s y intérrèsse que l on se renseigne et que l'on prends le temps d approfondir, cet OS est magnifiquement stable et rapide.
Je n'aime pas les mac, souris à 1 bouton, tout trop cher, obligation de faire ajouter la RAM par le vendeur , sinon la garantie saute..etc... Vendu avec une CG obsolète...3 ou 4 fois le prix d une config normale...
Un pote s est offert un bi-G4 450.... et qui c'est qui à dû se coltiner l ionstallation?????? ben vi ce fut moi :(
plus de 5500.-CHF (5000? je pense ) et pour ce prix:
128 Mo de pc100
un DD de 20Go ( I D E :EEK: ) le fire wire intègré...
une Ati (même pas une radeon, tiens d aillerus pendant que j y suis: pour son mac une Radeon lui coute dans les 475.-Chf alors que pour le même prix moi j'ai une R8500 :ange: )
et je ne parle que du prix de la tour :cry:
je trouve que cela fait cher le boitier.
Lui en est trés satisfait: "je veux un ordinateur qui ne soit pas un ordinateur, j'aime pas les ordinateurs, le Mac c est l ordinateur pour ceux qui naiment pas les ordinateur c est tout."
Et je crois que sa phrase résume le tout.
d'ailleur ma config à couté bien moins cher que osn G4 et est bien plus puissante et pis quand je lis un DVD (partage rzo :D ) j ai une bien meilleur image que lui.
vala maintenantj ai toutlu:
alors le C:\con/con...etc.... ben ça dépends des machine, chez moi avant ça plantanti sous 98Se..mais pas immédiatement, j ai eu une pètée d écran bleu et pis a un momen le système était irrécupérable.Mais now, sous 2k ca passe.
en revanche chez moi cela ne plantait que sous I.E.
Ca bon topic... m a occuppé la matinée :) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par CATALINA--[/jfdsdjhfuetppo] |