Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Apple de M..CROTTE

n°1145752
gotchi
Posté le 01-02-2002 à 18:15:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je suis étudiant en école d'ingénieurs pour avoir une formation en automatique et informatique industrielles. Chez moi, j'utilise plusieurs ordis
- un G4 sous OS X avec 1800 Mo de ram, 100 Go de disque dur, un graveur de CD 32X, un lecteur de DVD 16X, ...
- un pentium 4 1,9Ghz tout aussi équipé.
 
l'arguement : un pc peut évoluer et pas un mac ne tient pas la route : lorsque je veux upgrader mon mac, j'ouvre la tour en 1 seconde montre en main. Pour mon pentium, 6 vis à enlever un capot à enlever, et une telle merde à l'interieur que pour changer quelque chose, je dois d'abord en dévisser une autre.
 
j'entends parfois dire : un mac c'est plus cher qu'un PC. OK, mais dans mon mac, en standard, il y avait un graveur de DVD-R. Il y avait aussi une carte réseau qui gère le 10/100/1000 base T. Cette carte réseau est aussi capable de croiser et de décroisser toute seule les cables. Mon G4 contient aussi en standard deux ports firewire. et il possède encore ses 4 ports PCI de libre.
Mon PC ne contenait rien de tout ça. normal donc qu'il soit moins cher. je lui ai racheté du matériel. il avait en standard 6 ports PCI. cool. sauf que le premier est unitilisable car le ventilo de la carte vidéo est trop gros. dans les autres ports, je mets une carte son, une carte réseau, une carte firewire.il ne me reste donc que 2 ports, contre 4 pour le mac. mon mac reste donc encore plus évoluable que mon PC, que j'ai payé moins cher à l'achat mais que j'ai du entièrement équiper car il ne contenait rien.
 
 
et dans mon école c'est pareil. on a des macs et des PC. le tout vit à peu près bien ensemble, mais tous les profs travaillent sur mac, et ce depuis des années. Nos amphis sont entièrement pilotés par des imacs (gestion du vidéoprojecteur, des lumières, fermeture automatique des volets et des rideaux lorsque l'on souhaite dérouler l'écran électrique pour le vidéoprojecteur). je fais aussi parti du club vidéo de mon école. cetains des élèves voulaient faire le montage sur des Pc. l'école nous a acheté une carte firewire pour relier le caméscope, car comme par hasard, le PC ne contenait pas de ports firewire. premier test avec première. puis j'ai montré aux autres étudiants que n'importe quel imac contenait des ports firewire en standard et lorsqu'ils ont vu iMovie, ils ont tous été d'accord pour dire que la vidéo, ça se fait sur mac.
 
ceci constitue mon expérience personnelle, chacun peut avoir la sienne, mais en tout j'utilise des mac et des pc, et je préfère les mac.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2002 à 18:15:35  profilanswer
 

n°1145766
debug-mode
Posté le 01-02-2002 à 18:19:57  profilanswer
 

Gonzoide a écrit a écrit :

 
"Les Mac ne sont plus stables parce qu'ils contiennent des bouts de PC (on les as obligés, les pauvres)" : Mouaaarf :D :D :D :D :crazy: :crazy:
 
(je crois qu'avec une declaration comme ca tu vas faire l'unanimite contre toi)  
 




 
Bon faut tout je vois qu'il faut tout expliquer.
La legendaire stabilite de MAC viens de ces differents points:
 
-A l'epoque un ordi c'etait une ma

n°1145770
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 01-02-2002 à 18:21:23  profilanswer
 

je crois que tu te plantes sur le prix.
t as achete un pc tout fait avec une amrque de constructeur incruste dans le plastoc :D ?
 
car je crois que personne ne parle de ce type de pc ici.
enfin tyres peu.
la plaus part parle du pc qu ils ont concu eux meme, avec leur tour judicieusemen choisit et le matos dedans pareil et a matos egal sans conteste le pc est vainqueur, meme avec carte reseau upra chere, lecteur dvd, graveur etc...
 
et dnas le mac ont change quoi exactement ? a t on le choix de mettre ce qu on y veut ?
y a t il du choix ?
je sais pas personnellement mais je crois bien quil n y apas vraiment de choix et que la seule evolutionpossible pour un g3 c est ed passer au g4.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1145773
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 01-02-2002 à 18:23:19  profilanswer
 

debug-mode a écrit a écrit :

 
 
Bon faut tout je vois qu'il faut tout expliquer.
La legendaire stabilite de MAC viens de ces differents points:
 
-A l'epoque un ordi c'etait une ma  



c etait une machine :D ?
une machine pensee du debut a la fin, et la c est comme un pc, c est presque du kit, on monte tel piece avec tel autre et ca amrche.
le mac n est pu penser comme avant ce qui faisait de lui une machine tres homogene dont les composants fonctionnaient a merveille ensemble.
 
d ailleur a une epoque, ya a peine 10 ans, un mac etait bien plus perforamnt quun pc surtout niveau graphisme.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1145776
gotchi
Posté le 01-02-2002 à 18:24:28  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

 
et dnas le mac ont change quoi exactement ? a t on le choix de mettre ce qu on y veut ?
y a t il du choix ?
je sais pas personnellement mais je crois bien quil n y apas vraiment de choix et que la seule evolutionpossible pour un g3 c est ed passer au g4.  




 
 
oui il y a du choix. lis mon post précédent et tu verras qu'il facile d'upgrader un Mac (G3 ou G4)?

n°1145778
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 01-02-2002 à 18:25:30  profilanswer
 

Prends un Dell dimension avec tout ce qu'il faut
GF3
512 Mo
80 Go Super carte son
carte reseau Gb Ethernet
 
super ecran
 
tu tapes dans les 20 kf
pour le mac c'est plus cher mais sans l'écran (qui chez apple coute tres cher)
 
nan ?


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1145787
debug-mode
Posté le 01-02-2002 à 18:28:02  profilanswer
 

RE:
 

Gonzoide a écrit a écrit :

 
"Les Mac ne sont plus stables parce qu'ils contiennent des bouts de PC (on les as obligés, les pauvres)" : Mouaaarf :D :D :D :D :crazy: :crazy:
(je crois qu'avec une declaration comme ca tu vas faire l'unanimite contre toi)  
 




 
RE
 
 
Fuck mon clavier a plante  :D  :D  :D  :D  
bon donc je disais  
la stabilite du viens de ces points:
 
--avant les possibilites d'un ordi etait limite donc moins de softs moins complexes moins de pbs entre les appz.
--avant les composants du mac et branche au mac etaient des peripheriques Apple (donc en compatibilte ca devait alle  :D )
 
 La stabilite du mac etait du a son protectionnisme

n°1145794
debug-mode
Posté le 01-02-2002 à 18:30:37  profilanswer
 

fute77 a écrit a écrit :

 
pour le mac c'est plus cher mais sans l'écran (qui chez apple coute tres cher)
 
nan ?  




 
Mauvais point la
les ecrans pc fonctionnent sur Mac   :na:  :na:  
 
comme d'ailleurs
Les barretes memoires  
Les disques
les cartes graph

n°1145795
gotchi
Posté le 01-02-2002 à 18:31:06  profilanswer
 

fute77 a écrit a écrit :

Prends un Dell dimension avec tout ce qu'il faut
GF3
512 Mo
80 Go Super carte son
carte reseau Gb Ethernet
 
super ecran
 
tu tapes dans les 20 kf
pour le mac c'est plus cher mais sans l'écran (qui chez apple coute tres cher)
 
nan ?  




 
oui mais ton dell, il a une tour de pc, et ça, c'est autre chose qu'une tour de G4

n°1145860
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 01-02-2002 à 18:56:51  profilanswer
 

gotchi a écrit a écrit :

 
 
oui mais ton dell, il a une tour de pc, et ça, c'est autre chose qu'une tour de G4  



le cube type butagaz c est ca :D ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 01-02-2002 à 18:56:51  profilanswer
 

n°1145882
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 01-02-2002 à 19:03:34  profilanswer
 

ouai mais meme si l'ecran pc tourne sur mac c'est toujours ca à rajouter
 
pour les dell une tour noire, c'est pas mal :D


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1145936
boumbastic
Posté le 01-02-2002 à 19:20:17  profilanswer
 

debug-mode a écrit a écrit :

 
 
Mauvais point la
les ecrans pc fonctionnent sur Mac   :na:  :na:  
 
comme d'ailleurs
Les barretes memoires  
Les disques
les cartes graph  




90 % des barettes memoire PC ne rentres pas sur un G4 , les encoches sont decales de qques millimetres....
super  
c du matos PC mais avec un petit plus mac histoire qu'on les paie plus cher ....
le mac c ce genre de politique et ca me fait chier
si au moins c'etait des bonnes machines ....

n°1145946
gotchi
Posté le 01-02-2002 à 19:22:38  profilanswer
 

je parlais des tours des powermac (G3 et G4)

n°1145956
debug-mode
Posté le 01-02-2002 à 19:25:10  profilanswer
 

boumbastic a écrit a écrit :

 
90 % des barettes memoire PC ne rentres pas sur un G4 , les encoches sont decales de qques millimetres....
super  
c du matos PC mais avec un petit plus mac histoire qu'on les paie plus cher ....
le mac c ce genre de politique et ca me fait chier
si au moins c'etait des bonnes machines ....  




 
moi perso j'ai jamais eu de pb de taille c'etait plutot
des pbs de frequenze 100mhz/133

n°1145960
gotchi
Posté le 01-02-2002 à 19:26:40  profilanswer
 

moi non plus, je n'ai jamais eu de problème avec la ram. et pourtant j'en ai déjà acheté beaucoup (1800 Mo pour mon G4)

n°1145966
debug-mode
Posté le 01-02-2002 à 19:29:37  profilanswer
 

>boumbastic
j'espere que tu t'es pas amuser a limer tes barettes :D  
sinon je comprends que ton parc mac y'avait que des merdes  
 :D  :D  :D

n°1145972
boumbastic
Posté le 01-02-2002 à 19:30:55  profilanswer
 

debug-mode a écrit a écrit :

>boumbastic
j'espere que tu t'es pas amuser a limer tes barettes :D  
sinon je comprends que ton parc mac y'avait que des merdes  
 :D  :D  :D  




non je te rassure  :D  
mais bon ca ma fait chier de devoir prendre du estampille MAC

n°1145975
gotchi
Posté le 01-02-2002 à 19:31:33  profilanswer
 

petite remarque : mon G4 sous X supporte sans aucun problème jusqu'à 2 Go de ram. mon pentium refuse de démarrer si je lui mets plus de 1 go de ram. 'est peut être de trop pour un simple PC? mais moi, je ne veux pas de la mémoire virtuelle (1 million de fois plus lent que de la mémoire physique). sur mon G4, je peux faire un disque virtuelle dse 256 Mo, et je tourne encore avec 1500 Mo de ram. et une application qui travaille dans la ram et avec 1500 Mo de ram derrière sur un G4, je te garantie que c'est très rapide.
si seulement mon PC pouvait accepter plus de ram, ça serait bien. Mais faut pas que je lui en damande trop, c'est qu'un PC après tout.

n°1145977
Michel Mer​lin
Posté le 01-02-2002 à 19:32:14  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

...un moyen quasi sur de planter 98...: installe une webcam toute bete, va dans un soft qui peut l'utiliser, lance le, quitte le, relance le plusieurs fois je te garantie qu'apres 3 ou 4 fois t'as un bo freeze.


Je viens d'essayer sur le PC de mes femme+fille (voir config, N°1, il a aussi une Philips ToUcam Pro avec son soft) :
 

  • Je lance NetMeeting 3.01 (4.4.3396), lance la video, attend 10 sec, coupe video, ferme NM ; recommencé 5 fois ;
  • Je fais de même avec Philips VLounge, 5 fois;
  • Je lance NM, lance sa video, ferme aussitôt NM (sans couper la video avant), lance VLounge, attend (~3s) que sa video se lance, ferme VLounge, recommence 5 fois (donc au total 10 videos alrternées NM/VLounge);
  • soit au total 20 lancements + quits de videos, sans aucun freeze ou ralentissement, sur une config cumulant tous les soi-disant nids à problèmes: W98 Première Édition ; KT7A-RAID rev 1.0 ; SB Live 5.1. Ilo est à côté de moi, il continue à tourner, un autre de mes fils est en train d'attendre que je me déconnecte pour prendre la ligne avec, il a regardé un DVD cet après-midi (AIW Radeon 32DDR, driver 4.13.7189, ATI DVD Player 4.1.0.0), et là en effet après une demi-heure de pauses et redémarrages (réponses au tél) il a eu un freeze, obligeant à un reset et restart, perte de temps plusieurs minutes. Par la suite il a repris, le PC a continué (et d'ailleurs est en train de me redonner Pretty Woman). Je le dis et je ne suis pas sûr que les fanatiques anti-Windows reportent de la même manière leurs problèmes sur Macs ou Linux...


Paris, Fri 1 Feb 2002  19:32:10 +0100

n°1145979
debug-mode
Posté le 01-02-2002 à 19:32:56  profilanswer
 

boumbastic a écrit a écrit :

 
non je te rassure  :D  
mais bon ca ma fait chier de devoir prendre du estampille MAC  




c'est clair le double du prix des fois  :eek2:

n°1145982
boumbastic
Posté le 01-02-2002 à 19:34:03  profilanswer
 

gotchi a écrit a écrit :

petite remarque : mon G4 sous X supporte sans aucun problème jusqu'à 2 Go de ram. mon pentium refuse de démarrer si je lui mets plus de 1 go de ram. 'est peut être de trop pour un simple PC? mais moi, je ne veux pas de la mémoire virtuelle (1 million de fois plus lent que de la mémoire physique). sur mon G4, je peux faire un disque virtuelle dse 256 Mo, et je tourne encore avec 1500 Mo de ram. et une application qui travaille dans la ram et avec 1500 Mo de ram derrière sur un G4, je te garantie que c'est très rapide.
si seulement mon PC pouvait accepter plus de ram, ça serait bien. Mais faut pas que je lui en damande trop, c'est qu'un PC après tout.  




moui  
on voit bien que tu ne connais pas trop les PC....
c pas grave

n°1145989
debug-mode
Posté le 01-02-2002 à 19:35:44  profilanswer
 

gotchi a écrit a écrit :

petite remarque : mon G4 sous X supporte sans aucun problème jusqu'à 2 Go de ram. mon pentium refuse de démarrer si je lui mets plus de 1 go de ram. 'est peut être de trop pour un simple PC? mais moi, je ne veux pas de la mémoire virtuelle (1 million de fois plus lent que de la mémoire physique). sur mon G4, je peux faire un disque virtuelle dse 256 Mo, et je tourne encore avec 1500 Mo de ram. et une application qui travaille dans la ram et avec 1500 Mo de ram derrière sur un G4, je te garantie que c'est très rapide.
si seulement mon PC pouvait accepter plus de ram, ça serait bien. Mais faut pas que je lui en damande trop, c'est qu'un PC après tout.  




 
Ton swap sous osX c'est la RAM ??

n°1145992
gotchi
Posté le 01-02-2002 à 19:36:41  profilanswer
 

moi sur mon PC, je vais dans le menu démarrer (celui qui sert à éteindre mon PC, je n'ai jamais compris pourquoi) et je fais executer un programme. je tape alors comme programme c:con/con et il plante, obliger de le rédemmarrer. si jamais j'étais en train de faire une défragmentation ou un scan disk, alors là je suis parti pour le réinstaller.
sur mon mac, il me dit simplement que le programme que je souhaite executer n'existe pas.  
peut être que le Pc ne reconnait que les insultes qui lui sont destinées.

n°1145994
gotchi
Posté le 01-02-2002 à 19:38:19  profilanswer
 

boumbastic a écrit a écrit :

 
moui  
on voit bien que tu ne connais pas trop les PC....
c pas grave  




 
je ne connnait pas les PC des autres, mais en tout cas, le mien qui n'a que 1 mois ne supporte pas trop de ram. mon mac qui est bien plus vieux si.

n°1146012
gotchi
Posté le 01-02-2002 à 19:44:20  profilanswer
 

ba alors boumbastic? tu ne réponds plus? tu es en train de rédemarrer ton Pc qui vient de planter après avoir essayé de lui faire executer le programme con/con?

n°1146028
boumbastic
Posté le 01-02-2002 à 19:50:26  profilanswer
 

gotchi a écrit a écrit :

ba alors boumbastic? tu ne réponds plus? tu es en train de rédemarrer ton Pc qui vient de planter après avoir essayé de lui faire executer le programme con/con?  




voila c ca, t'a tt compris....
 
enfin un vrai pro mac comme on les aime....
pas obtus, avec les bons arguments et surtout une grande experience des 2 plateformes
bref une star...

n°1146034
gotchi
Posté le 01-02-2002 à 19:52:17  profilanswer
 

merci

n°1146042
Michel Mer​lin
Posté le 01-02-2002 à 19:56:55  profilanswer
 

bipim2000 a écrit a écrit :

michel merlin c'est qui cette personne qui donne des leçons :gun:


Toute personne qui parle à une autre personne lui enseigne quelquechose d'une manière ou d'une autre. La différence est que certains sont demandeurs toute leur vie pour apprendre quelquechose de nouveau, d'autres à 30 ans refusent déjà.
 

Citation :

tout le monde sait très bien que win98 n'est pas un model e stabilité.

Et ça, ce n'est pas donner une leçon ? La différence est que cette leçon-là est seulement quelquechose d'appris par c?ur et répété des centaines de fois sans vérifier.
 

Citation :

...et puis depuis qq y'a win2k ou xp les autres....me font bien rire

Personnellement vous me faites penser aux jeunots de 30 ans qui se moquaient de moi il y a 3 ans quand je disais CAD market has chosen NT (provisoirement déplacé ici), après l'avoir déjà écrit dans Linux is a media made toy (§5). Ils vivaient uniquement sur des phrases apprises par c?ur et en pensant que le monde était figé et que les positions sur un marché (dans une course !) étaient statiques et acquises pour l'éternité...
 
Paris, Fri 1 Feb 2002  19:56:55 +0100

n°1146065
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 01-02-2002 à 20:03:50  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

je connais pas les stations sun, mais en java c est pas des milliers de fois plus performants qu un simple pc :D ?




 
Ouais ... et la JavaMarmotte elle met le JavaChocolat dans le papier alu.com :lol: :lol:

n°1146068
Michel Mer​lin
Posté le 01-02-2002 à 20:04:56  profilanswer
 

Gonzoide a écrit a écrit :

C'est aussi vrai chez Sun : la moindre station de travail se fait torcher par un P3-800, pour un prix 4 fois superieur ... par contre on a aussi des serveurs 72 CPU 800 MHz (ça dépote), c'est pas demain la veille qu'on fera un PC comme ca :)


D'acccord sur tout (bien que j'aime bien le hard et le soft SUN, ou du moins ce qu'ils étaient), sauf sur votre c'est pas demain la veille qu'on fera un PC comme ca : en fait ça risque d'attendre moins que prévu. Il y a déjà des clusters ien plus puissants que ce qu'on dit, même si l'on n'en fait pas de bruit...
 
Paris, Fri 1 Feb 2002  20:04:55 +0100

n°1146091
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-02-2002 à 20:12:13  profilanswer
 

pour peu que intel réussisse leur coup avec les ia64 :/...

n°1146897
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-02-2002 à 00:54:27  profilanswer
 

Gonzoide a écrit a écrit :

 
 
Ouais ... et la JavaMarmotte elle met le JavaChocolat dans le papier alu.com :lol: :lol:  



t elimine quand meme une bonne partie de mon poste la :D.
u denature mes propos et les enleve de leur contexte bordel :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1146931
el cabron
me gusta el perico
Posté le 02-02-2002 à 01:18:57  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

Toute personne qui parle à une autre personne lui enseigne quelquechose d'une manière ou d'une autre. La différence est que certains sont demandeurs toute leur vie pour apprendre quelquechose de nouveau, d'autres à 30 ans refusent déjà.
moi j ai bien plus de trente ans et je suis demandeur , mais je ne vois pas ou dans ce topic tu nous apprends quelques choses
 

Citation :

tout le monde sait très bien que win98 n'est pas un model e stabilité.

Et ça, ce n'est pas donner une leçon ? La différence est que cette leçon-là est seulement quelquechose d'appris par c?ur et répété des centaines de fois sans vérifier.
tu moderes tes propos a present ? tu t es relu ? :D
je ne parle que de ce que je connais..bis repetitas
 

Citation :

...et puis depuis qq y'a win2k ou xp les autres....me font bien rire

Personnellement vous me faites penser aux jeunots de 30 ans qui se moquaient de moi il y a 3 ans quand je disais CAD market has chosen NT (provisoirement déplacé ici), après l'avoir déjà écrit dans Linux is a media made toy (§5). Ils vivaient uniquement sur des phrases apprises par c?ur et en pensant que le monde était figé et que les positions sur un marché (dans une course !) étaient statiques et acquises pour l'éternité...
tient je suis d accord.....
Paris, Fri 1 Feb 2002  19:56:55 +0100  




---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1146950
298CZ
Posté le 02-02-2002 à 01:29:16  profilanswer
 

gotchi a écrit a écrit :

moi sur mon PC, je vais dans le menu démarrer (celui qui sert à éteindre mon PC, je n'ai jamais compris pourquoi) et je fais executer un programme. je tape alors comme programme c:con/con et il plante, obliger de le rédemmarrer. si jamais j'étais en train de faire une défragmentation ou un scan disk, alors là je suis parti pour le réinstaller.
sur mon mac, il me dit simplement que le programme que je souhaite executer n'existe pas.  
peut être que le Pc ne reconnait que les insultes qui lui sont destinées.  




 
ça fait déjà longtemps qu'on connait ça :lol:  :lol:  
Pour ce quin est de la RAM, c'est STRICTEMENT des barrettes SDRAM de PC (j'ai mis une de mes anciennes barrettes 256Mo PC100 sur un G4 et no problemo depuis, et ça fait plus d'un an déjà...)

n°1146977
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-02-2002 à 01:39:00  profilanswer
 

gotchi a écrit a écrit :

moi sur mon PC, je vais dans le menu démarrer (celui qui sert à éteindre mon PC, je n'ai jamais compris pourquoi) et je fais executer un programme. je tape alors comme programme c:con/con et il plante, obliger de le rédemmarrer. si jamais j'étais en train de faire une défragmentation ou un scan disk, alors là je suis parti pour le réinstaller.
sur mon mac, il me dit simplement que le programme que je souhaite executer n'existe pas.  
peut être que le Pc ne reconnait que les insultes qui lui sont destinées.  



dis moi faut pas etre un peu concon pour demander l execution d un programme dont tu connais aprfaitement l inexistance :D ?
 
on pourrait faire des logiciel vachement plus leger et rapide si l utilisateur etait pas aussi vicieu parfois, ou cretin celon les cas :D.
 
mais bon ce bug est con faut le dire, quoiq ue je vais aps m amuser a le reproduire.
toi si :D.
alors qu elle est le plus con des deux :D ? le con ou celui qui le suit ?
le bug ou celui qui s en sert pour faire bugguer son pc :D ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1147160
Michel Mer​lin
Posté le 02-02-2002 à 07:15:41  profilanswer
 

gotchi a écrit a écrit :

moi sur mon PC, ...je fais executer un programme. je tape alors comme programme c:con/con et il plante, obliger de le rédemmarrer.


Je viens d'essayer l'exacte séquence que vous prétendez:
 
            Start \Run c:con/con
 
sur le PC de ma femme (config N°1, W98FE US), et il répond normalement:
 
     « Cannot find the file 'c:con/con' (or one of its components).... »
 
Même essai (à tout hasard) sur mon laptop W2K+SP2, même résultat.
 
C'est habile de répandre de telles fables, la plupart des gens ne vont pas gaspiller de temps à y répondre, si bien qu'au bout d'un certain temps certains les relaient comme si elles étaient prouvées... exemple 298cz écrit le 02-02-2002 à 01:29:16 :

Citation :

ça fait déjà longtemps qu'on connait ça

Mais l'intox ne s'arrête pas là :

Citation :

si jamais j'étais en train de faire une défragmentation ou un scan disk, alors là je suis parti pour le réinstaller.

Pouvez-vous donner un exemple plus précis, afin que nous puissions le reproduire ? Ou bien avez-vous réellement peur de la vérification ?

Citation :

sur mon mac, il me dit simplement que le programme que je souhaite executer n'existe pas.

C'est ce que fait un PC Win98 First Edition, comme rapporté ci-dessus.
 
Paris, Sat 2 Feb 2002  07:15:35 +0100

n°1147196
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-02-2002 à 08:55:55  profilanswer
 

le coup du c:\con\con plutot non :D ?
enfin peu importe, c est un bug connu depuis longtemps.
peut y a t il eu des correctifs pour le virer.
bon je suis une bonne ame ce matin je vais essyer :D.
 
et bien je suis encore la :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1147204
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-02-2002 à 09:06:04  profilanswer
 

enfin la plus aprt dfes plantages ou beaucoup aaccuse win sont du type: il y a une zone memoire systeme va t oin dire, ou windows fou des infos qui lui sont vitales, et un jolie logicielmalin tout plein arrive et tape n importe ou dans la memoire kit a effacer une zone qui est necessaire a los, l os revient lire et patatrape ca manque pas l os plane car il a recu une info completement fausse genre une adresse il vait mis la et la il a une adresse incomprehensible :D.
 
sous 2k et nt c es peu moins se lajouer comme ca, tout betement car 2000 ainsi que nt protege l acces a ces zones memoires, i interdit carrement de les utiliser.
 
de plus ce type de pb peuvent arriver en installant des pilotes de merdes, et le pb peut apparaitre sous 2000 en installant un pilote de merde ( moins si c est un logiciel ou la il tuera tout connement le processus ), c est pour cela qu il existe les pilotes WHQL ( d ailleur cela existe aussi pour 98 etc ... et c est normal ) et donc siunpiltoe ape n importe ou bein c est comme aucun os n en rechappe, meme pas linux :D, mais bon les pilotes lunix sont assez different, ils se contentent d afficher les les couleurs :D.
et pour cela sous 2000 il y a un mode de securite n autorisant win 2000 qu a n installer des pilotes qui sont certifies, le reste dehors :D.
 
voila une des raisons de la stabilite de 2k et xp fait pareil.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1147220
teuton
Posté le 02-02-2002 à 09:30:21  profilanswer
 

très franchement, la gueguerre MAC/PC c'est assez marrant !  :lol:  
La seule machine vraiment optimisée etait l'Amiga de toute maniere:
- 512k de mémoire
- 256k de ROM
- 7.14mhz
- lecteur de disquette...
Le systeme d'exploitation se charge en 3ko (!!!) avec un kickstart 1.3... 1ko pour le bootblock de la D7, et 2ko pour la commande loadwb :D
Et nous voila sous un systeme MULTITACHE/PREEMPTIF... Sans SWAP!
Mais bon, malheuresement Commodore is dead, l'Amiga est mort, vive l'amiga !!! :(
 
Bon, il faut tout de meme relativiser le pc maintenant... Dans le début des années 90 (je parle meme pas des années 80), le PC c'etait vraiment de la merde en barre, depuis n'en déplaisent à certains, le couple wintel améliore tout ca en pompant tout ce qui est sympa sur les autres plateformes (mac y compris...)...
Et voila en 2002, c'est le mac qui prends l'archi des pcs: cartes AGP, bus PCI etc...
Sur que le power PC a toujours été mieux qu'un proc Intel ou AMD... C'est motorolla... Mais, les macs c'est pour les novices qui ne veulent pas se prendre la tete... Les pcs c'est plus un autre public: bidouilleurs, bricolleurs etc... :)
 
En tout cas, vivement la prochaine génération d'amiga  :love: , tiens (a base de power PC G4... Oh, ca me rapeller un truc!)

 

[edtdd]--Message édité par teuton--[/edtdd]


---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
n°1147414
Xilo
1+1=10
Posté le 02-02-2002 à 11:27:32  profilanswer
 
n°1147417
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-02-2002 à 11:29:03  profilanswer
 

teuton a écrit a écrit :

très franchement, la gueguerre MAC/PC c'est assez marrant !  :lol:  
La seule machine vraiment optimisée etait l'Amiga de toute maniere:
- 512k de mémoire
- 256k de ROM
- 7.14mhz
- lecteur de disquette...
Le systeme d'exploitation se charge en 3ko (!!!) avec un kickstart 1.3... 1ko pour le bootblock de la D7, et 2ko pour la commande loadwb :D
Et nous voila sous un systeme MULTITACHE/PREEMPTIF... Sans SWAP!
Mais bon, malheuresement Commodore is dead, l'Amiga est mort, vive l'amiga !!! :(
 
Bon, il faut tout de meme relativiser le pc maintenant... Dans le début des années 90 (je parle meme pas des années 80), le PC c'etait vraiment de la merde en barre, depuis n'en déplaisent à certains, le couple wintel améliore tout ca en pompant tout ce qui est sympa sur les autres plateformes (mac y compris...)...
Et voila en 2002, c'est le mac qui prends l'archi des pcs: cartes AGP, bus PCI etc...
Sur que le power PC a toujours été mieux qu'un proc Intel ou AMD... C'est motorolla... Mais, les macs c'est pour les novices qui ne veulent pas se prendre la tete... Les pcs c'est plus un autre public: bidouilleurs, bricolleurs etc... :)
 
En tout cas, vivement la prochaine génération d'amiga  :love: , tiens (a base de power PC G4... Oh, ca me rapeller un truc!)  
 
 




 
clair c un rigolo le mac a la même époque, monochrome, système coopératif :D :lol: comme windows 3.1 :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelqu'un a un balladeur MP3 I Pod de Apple ici ?Apple ... [humour inside]
Du nouveau chez Apple ? 
Plus de sujets relatifs à : Apple de M..CROTTE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR