Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Apple de M..CROTTE

n°1145752
gotchi
Posté le 01-02-2002 à 18:15:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je suis étudiant en école d'ingénieurs pour avoir une formation en automatique et informatique industrielles. Chez moi, j'utilise plusieurs ordis
- un G4 sous OS X avec 1800 Mo de ram, 100 Go de disque dur, un graveur de CD 32X, un lecteur de DVD 16X, ...
- un pentium 4 1,9Ghz tout aussi équipé.
 
l'arguement : un pc peut évoluer et pas un mac ne tient pas la route : lorsque je veux upgrader mon mac, j'ouvre la tour en 1 seconde montre en main. Pour mon pentium, 6 vis à enlever un capot à enlever, et une telle merde à l'interieur que pour changer quelque chose, je dois d'abord en dévisser une autre.
 
j'entends parfois dire : un mac c'est plus cher qu'un PC. OK, mais dans mon mac, en standard, il y avait un graveur de DVD-R. Il y avait aussi une carte réseau qui gère le 10/100/1000 base T. Cette carte réseau est aussi capable de croiser et de décroisser toute seule les cables. Mon G4 contient aussi en standard deux ports firewire. et il possède encore ses 4 ports PCI de libre.
Mon PC ne contenait rien de tout ça. normal donc qu'il soit moins cher. je lui ai racheté du matériel. il avait en standard 6 ports PCI. cool. sauf que le premier est unitilisable car le ventilo de la carte vidéo est trop gros. dans les autres ports, je mets une carte son, une carte réseau, une carte firewire.il ne me reste donc que 2 ports, contre 4 pour le mac. mon mac reste donc encore plus évoluable que mon PC, que j'ai payé moins cher à l'achat mais que j'ai du entièrement équiper car il ne contenait rien.