Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3877 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Apple de M..CROTTE

n°1135730
Xilo
1+1=10
Posté le 29-01-2002 à 16:15:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le monopole de cro$oft n'est rien en face de celui d'Appel, il a simplement bien mieux réussit ! Quand tu hachettes la pomme n'on seulement tu hachettes l'os mais aussi tout le hardware et la politique de la boite !
Moi j'ai la chance de pouvoir ne pas choisire les superbes boîtiers Appel !  :pt1cable:  et par la même occasion tout le reste de ma machine.
Quand a l'utopie qui est de croire que l'on peut manier l'outille fabuleusement complexe qu'est l'ordinateur sans apprendre à l'utiliser (c.a.d. : montage hard / installe soft / compréhension pannes), il faut être un gogo du système commercial ! Que certain, Appel et Cro$ost en tête, parviennent très bien !

mood
Publicité
Posté le 29-01-2002 à 16:15:11  profilanswer

n°1135849
el cabron
me gusta el perico
Posté le 29-01-2002 à 16:55:16  profilanswer

298cz a écrit a écrit :

Euh j'ai Windows 98Se depuis sa sortie et je n'ai jamais eu le moindre problème avec!!!
Et je ne suis pas le seul, loin de là!!!
Par contre, j'me suis frotté au G4 (400MHz) et c'est une véritable tortue face à mon ex pauvre p'tit duron 600... O/C à 1GHz :D  
 :hello:  

jamais de blemes avec 98 (chez moi c est ME qui est tres stable) ,tant mieux  mais ce n est pas vraiment representatif .....
je parle uniquement en fonction de mon experience perso
au boulot on doit avoir une centaine de MAC, pour les win 98 , il suffit de demander autour de soi pour connaitre sa stabilité legendaire....

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1136081
298CZ
Posté le 29-01-2002 à 18:19:11  profilanswer

el cabron a écrit a écrit :

jamais de blemes avec 98 (chez moi c est ME qui est tres stable) ,tant mieux  mais ce n est pas vraiment representatif .....
je parle uniquement en fonction de mon experience perso
au boulot on doit avoir une centaine de MAC, pour les win 98 , il suffit de demander autour de soi pour connaitre sa stabilité legendaire....

JUSTEMENT!!!

PS: Par contre, Win98 Me n'est pas resté très longtemps chez moi (p't'être 2 jours, et encore: TROP LENT!).

n°1136092
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 29-01-2002 à 18:23:42  profilanswer

hacker a écrit a écrit :

bin tu va sur www.apple.fr et la y a un graoh des stats des G4...

entre nous je préfère largement les pc aux macs mais y fallait que je réponde aux conneries de durandal2... :D  :D  

QUELLES CONNERIES?

n°1136102
Ghostt
Posté le 29-01-2002 à 18:28:20  profilanswer

bon ceci n'engage que moi c clair.

j'ai toujours eu et été formé sur des pc, et ce pendant 6 ans d'études.
maintenant je bosse en tant qu'infographiste, je fais aussi de la 3d, enfin tout ce que font les gens ds les petites boites de 3d multimedia.

nous avons un parc mi-pc, mi-mac.

deja à la base je constate que tous les nouveau qui arrivent veulent bosser sur pc. Y compris ceux qui font du graphisme.
Bon ,cela n'a rien avoir avec la qualité, c vrai.

j'ai du me mettre au mac pour la partie graphisme car tout le monde veut être sur pc, donc lorsque je ne suis pas sur 3dsmax, je suis sur mac.

je bosse sur un bi g4 dont je ne connais pas la fréquence ,j'ai cru comprendre que c'est entre 500 et 800, il sont très recents.
Déja ça plante, sous mac os 9 rien ne les empèche de planter à tout bout de champ.
je suis peut-etre un peu secoué mais (je parle à l'utilisation) il me semblent plus lent que les athlons qui composent la totalité de notre parc pc.

ils coutent horriblement cher (+ de 30000) . la souris optique translucide livré avec est la pire merde que je n'ai jamais vu, elle décroche au moindre mouvement brusque, bien pire que la toute première souris optique de chez grosoft.

je n'aime pas l'os, type assissté, ou l'on ne peut presque rien paramétrer.
Fait clair, tout ceux, ou presque qui bosse sur les 2 à la boite guettent la moindre occaz de revenir sur pc des qu'un poste est libre (fait très rare).
pour moi c clair: Mac, c du n'importe quoi, tout n'est que design "cheap" au service d'une machine qui tente de masquer ces faiblesse reel derrière certains benchs, ou, il est vrai, elle peut avoir le dessus.

Mais ds l'utilisation courante, je parle de tous les logiciels etc..pour moi le mac, ce n'est pas loin d'être de la merde.

[edtdd]--Message édité par ghostt--[/edtdd]

---------------
Plus que plein le cul de roxxx, suxxx et autre rulezzzzzz
n°1136123
boumbastic
Posté le 29-01-2002 à 18:40:58  profilanswer

ghostt a écrit a écrit :

maintenant je bosse en tant qu'infographiste, je fais aussi de la 3d, enfin tout ce que font les gens ds les petites boites de 3d multimedia.

deja à la base je constate que tous les nouveau qui arrivent veulent bosser sur pc. Y compris ceux qui font du graphisme.

j'ai du me mettre au mac pour la partie graphisme car tout le monde veut être sur pc, donc lorsque je ne suis pas sur 3dsmax, je suis sur mac.

je bosse sur un bi g4 dont je ne connais pas la fréquence ,j'ai cru comprendre que c'est entre 500 et 800, il sont très recents.
Déja ça plante, sous mac os 9 rien ne les empèche de planter à tout bout de champ.
je suis peut-etre un peu secoué mais (je parle à l'utilisation) il me semblent plus lent que les athlons qui composent la totalité de notre parc pc.

ils coutent horriblement cher (+ de 30000) . la souris optique translucide livré avec est la pire merde que je n'ai jamais vu, elle décroche au moindre mouvement brusque, bien pire que la toute première souris optique de chez grosoft.

Fait clair, tout ceux, ou presque qui bosse sur les 2 à la boite guettent la moindre occaz de revenir sur pc des qu'un poste est libre (fait très rare).
pour moi c clair: Mac, c du n'importe quoi, tout n'est que design "cheap" au service d'une machine qui tente de masquer ces faiblesse reel derrière certains benchs, ou, il est vrai, elle peut avoir le dessus.

Mais ds l'utilisation courante, je parle de tous les logiciels etc..pour moi le mac, ce n'est pas loin d'être de la merde.  

ah enfin qqun qui parle de concret
lis mes posts , on est bien d'accord

n°1136143
mouchamiel
Posté le 29-01-2002 à 18:49:52  profilanswer

clair un mac c lent par rapport a un pc recent...
Comment voulez vous que le dernier imac soit aussi rapide qu'un athlon?Ses frequences sont obsoletes,il utilise de la vieille ram (la meme que sur pc il ya un bout de temps)
pffff y'a le boitier qui est pas moche

n°1137646
viz
Posté le 30-01-2002 à 09:35:02  profilanswer

C'est sûr que quand tu achètes un mac tu achètes le hard et le soft.
Par contre rien ne t'empêche (sur une tour) de rajouter une super carte son, une carte scsi et des disques ultra wide, de changer ton lecteur CD ou DVD, voire de changer ton processeur, d'y ajouter un lecteur zip, une deuxième carte réseau, ou changer de carte graphique...
Et ne pas oublier que sans Apple les PC n'auraient peut-être pas connu leur interface utilisateur composée d'icônes et de fenêtres, les disques scsi ou le firewire.

Après ça, si Mac Os ne te plaît pas tu peux installer Linux.
Mais dans ce cas c'est sûr que ça ne vaut peut-être pas le coup d'acheter un Mac.

Du côté OS il faut arrêter le débat : Windows 98 a de gros défauts et MAC OS 9 aussi. J'ai bossé sur les deux et les deux plantent lamentablement.

J'ai un PC Athlon 1.2 Ghz avec windows2000 et un G4/400 avec MacOS X.
Et bien je préfère 100 fois le Mac parce qu'il a MacOS X (ça c'est de l'argument) ;)

n°1137701
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 30-01-2002 à 10:13:30  profilanswer

Pour l'interface utilisateur "user friendly", je n'en suis pas si sur. C'est juste que M$ a copié MacOS parce qu'à une époque c'est ce qui se faisait de mieux

Mais meme sur un bon vieux CDE, on retrouve les icones

Pour ce qui est du scsi (small computer storage interface), cette norme n'est pas liée au mac. Elle a été créer en tant qu'interface pour les periphériques de stockage pour permettre d'avoir des machines moins cheres (que les gros servers), donc ca vient pas du mac

Le FireWire, je n'en suis pas si sur. En tous cas cette norme fait son apparition grace aux cameras DV, je ne pense pas que l'on doive cela aux Macs

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1137874
viz
Posté le 30-01-2002 à 11:36:50  profilanswer

OK je n'ai pas dit que Apple avait inventé ces normes mais que la société avait fortement contribué à leur démocratisation.
Tout ça pour expliquer qu'en matière d'innovation Apple prend des risques que les autres constructeurs de PC ne font pas.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2002 à 11:36:50  profilanswer

n°1137925
boumbastic
Posté le 30-01-2002 à 11:53:56  profilanswer

viz a écrit a écrit :

OK je n'ai pas dit que Apple avait inventé ces normes mais que la société avait fortement contribué à leur démocratisation.
Tout ça pour expliquer qu'en matière d'innovation Apple prend des risques que les autres constructeurs de PC ne font pas.  

c vrai que les DVD RAM c'etait hyper innovant  et puis super repandu maintenant .....
et puis la SD ram c vrai que c une sacree innovation technique aussi
et les ecrans 15 " c tres tendance aussi .....
et puis les disques ATA 66 tres recents , tres bien tt ca , a la pointe de la technique

[edtdd]--Message édité par boumbastic--[/edtdd]

n°1137964
viz
Posté le 30-01-2002 à 12:11:14  profilanswer

Citation :

je peux te dire que les macs s'est vraiment de le merde en barre (...) je passe ma vie a essayer de les faire marcher

C'est vrai qu'avec des réflexions de ce type la discussion progresse énormément.
Mais si tu as des questions concernant le fonctionnement d'un Mac je peux peut-être t'aider (quoique je ne suis pas convaincu par ton envie d'apprendre).

n°1137972
viz
Posté le 30-01-2002 à 12:13:30  profilanswer

Citation :

bi pro 800 Mhz G4
neuf c 38 0000 TTC
la il est parti a  30 000 TTC

Tu devrais avoir honte de vendre des merdes en barre à ce prix là.

n°1138003
GlobalFiel​d
Posté le 30-01-2002 à 12:25:36  profilanswer

ghostt a écrit a écrit :

Déjà si tu utilises un bi-G4 récents c'est plutôt Mac OS X qui est installé dessus et pas le 9 !
Qu'est ce que tu peux bien faire pour le planter ???? Ca plante certe mais certainement pas plus qu'un PC.

Moi je trouve justement que le seul avantage du mac c'est pour une utilisation courante (traitement de texte, internet, BDD,...) la maintenance est facile même pour un débutant, l'installation ou la supression de programme est extrèmement simple.

Pour le reste je suis plutôt d'accord : leur souris c'est de la merde et le prix c'est le double d'un PC équivalent !

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°1138154
storyde
Posté le 30-01-2002 à 13:29:34  profilanswer

quand on dit mac ça simplifie la vie moi je dis qu'une souris a deux boutons ça simplifie encore plus la vie.

n°1138180
GlobalFiel​d
Posté le 30-01-2002 à 13:36:47  profilanswer

storyde a écrit a écrit :

quand on dit mac ça simplifie la vie moi je dis qu'une souris a deux boutons ça simplifie encore plus la vie.  

Bah il suffit de la changer :D

L'argument à deux balles des anti-macs, "la souris elle à qu'un bouton" !  

Toi en revanche tu dois tourner sur un seul neurone ;)

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°1138185
alfy
Posté le 30-01-2002 à 13:38:19  profilanswer

mouarf , le debat mac / pc est loin d'etre clos !
tout à fait d'accord avec toi poru la souris !
tient en surfant j'ai vu qu'un responsable de chez apple va venir parler de leur nouvelle boite à faire comme un pc, enfin leur imac2 !
vla le lien  
http://www.01net.com/
et c'est à 18h00
anti mac et pro mac , va y avoir du sport :)

n°1138201
Reekho
TBTH old timer
Posté le 30-01-2002 à 13:48:32  profilanswer

Boombastic> Est ce que ta boite de prod. cherche des cadreurs stagiaires pour cet été ?

Je cherche un stage pour mon BTS audiovisuel.

n°1138241
boumbastic
Posté le 30-01-2002 à 14:05:31  profilanswer

viz a écrit a écrit :

Citation :

je peux te dire que les macs s'est vraiment de le merde en barre (...) je passe ma vie a essayer de les faire marcher

C'est vrai qu'avec des réflexions de ce type la discussion progresse énormément.
Mais si tu as des questions concernant le fonctionnement d'un Mac je peux peut-être t'aider (quoique je ne suis pas convaincu par ton envie d'apprendre).  

parle moi de concret apres on reparle
je parle pas de theorie, d'architecture et autres.
je te parle de cas pratique, toi tu sembles bien sur de toi, sans apporter de concret.
j'espere que pour dire ca tu es dans une configurqation de production ou tes multiples machines doivent fonctionner .
dans ce cas la je suis pres a apprendre des choses de ta part, tres volontiers

n°1138296
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 30-01-2002 à 14:24:17  profilanswer

Les MACs sont des machines géniales. Dommage que les softs soient durs à trouver, sinon y'a un moment que je serais passer sous MAC.

---------------
Tu te rends compte que si on avait pas perdu une heure et quart on serait arrivés une heure et quart plus tôt ? -- Johnny Halliday
n°1138315
Wess
Restons ZEN
Posté le 30-01-2002 à 14:29:52  profilanswer

->

http://a772.g.akamai.net/7/772/51/a88d408415c997/www.apple.com/befr/home/images/0102/powermachero.jpg

->

http://a772.g.akamai.net/7/772/51/c59183078188bf/www.apple.com/befr/powermac/images/specs_graph01222002.gif

Pour nous les graphistes, y'a pas photos :D

n°1138395
viz
Posté le 30-01-2002 à 14:54:25  profilanswer

Citation :

je te parle de cas pratique, toi tu sembles bien sur de toi, sans apporter de concret.
j'espere que pour dire ca tu es dans une configurqation de production ou tes multiples machines doivent fonctionner .

Bien sûr qu'il est plus facile d'administrer un parc de machines homogènes. Je ne dis pas le contraire.
La difficulté vient sans doute du fait de mixer mac et pc.
Mais l'intégration en réseau est bien meilleure depuis quelques années. Il existe des outils logiciels qui permettent plus de transparence.
Tu as le même discours que mon ancien patron et j'ai fait l'expérience d'un passage d'un parc hétérogène 75% de macs / 25% de PC à 95% de PCs.
C'est sûr que ça plaisait bien mais pour la bonne raison que la plupart des administrateurs / développeurs ne connaissait pas Mac OS et ne savait pas dépanner un Mac.
Pour ma part, en réalisation de sites internet,  ça n'a rien changé à "ma productivité". Je plantais à mort sous Windows 98 (comme sur MacOS 9) et plus tard sous 2000 ça s'est quand même un peu arrangé.
Et puis nous avions droit à tous les nouveaux virus et hacks de IIS, exchange...
Et je signale qu'à l'époque (mi-2000) chaque nouveau PC coûtait au bas mot 30000 francs pour des PIII mono ou biprocesseurs à 733 mhz avec SCSI, DVD, etc. ce qui n'est pas si bon marché considérant les besoins de matériel adapté à la productivité.
A suivre ...

n°1138414
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 30-01-2002 à 14:57:37  profilanswer

mi 2000

à ce prix

là je suis surpris  

ou alors tu payais un serveur par tete

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1138595
zejeanmi
Posté le 30-01-2002 à 15:57:00  profilanswer

A mon avis les graphiques de comparatifs entre G4 et P4 sont à prendre avec la plus grande circonspection. :lol:

(cf mon post sur le test G3-Celeron sous Bryce)

n°1138671
storyde
Posté le 30-01-2002 à 16:18:11  profilanswer

GlobalField a écrit a écrit :

Bah il suffit de la changer :D

L'argument à deux balles des anti-macs, "la souris elle à qu'un bouton" !  

Toi en revanche tu dois tourner sur un seul neurone ;)  

s'ils sont si malins que ça chez apple pourquoi leur souris par defaut n'ont pas 2 boutons, pour obligés leurs clients en racheté une deuxième ou c'est la logique mac????

n°1138683
boumbastic
Posté le 30-01-2002 à 16:22:26  profilanswer

n°1138751
gandalf
Posté le 30-01-2002 à 16:40:53  profilanswer

Vous oubliez un truc: l'accès à la logiteque

Il existe beaucoup moins de softs dispos sur mac que sur PC (ca, ca a déjà été dit)

De plus, quelle qu'en soit la raison (bonne , mauvaise ou un peu des 2), le PC est beaucoup plus répandu que le mac

Or, chacun sait comment 90% des particuliers se procurent les logiciels pro et semi-pros qu'ils utilisent (d'ailleurs, c'est un peu vrai pour tous les softs, jeux y compris, mais moins). Internet, peer to peer et W---z rulez!
Pour les logiciels pros, ca n'est d'ailleurs pas un mal: un particulier n'acheterait jamais un 3DSMax à 5000?, il n'y a donc pas de manqueà gagner à le laisser l'utiliser, et ca fait de la pub gratuite

Le PC étant infiniment plus répendu, ce type de soft est donc infiniment plus facile à trouver par les moyens ci-avant évoqués.

Et un ordi, c'est quand meme plus intéressant quand y'a tout plein de softs dessus pour faire tout plein de choses
donc pour moi PC Rulez (en pllus, c'est bien moins cher). Mais ca ne veut pas dire que le PC n'a pas de défauts, loin de là

[edtdd]--Message édité par gandalf--[/edtdd]

n°1138862
NNVH
Russian Time
Posté le 30-01-2002 à 17:02:15  profilanswer

Citation :

pas d'accord.    

ok, tu administres ces machines, et respect à ton expérience.

je crois que le mac est une référence de facto dans les arts graphiques car il était là quand le PC n'était qu'une machine de bureautique bonne à faire des tableurs et du traîtement de textes. Les choses ont changé, certes et les habitudes vont évoluer. Je bosse pour un client qui est un mastodonde des arts graphiques, et oui, le PC fait sa place. Là où on ne jurait que par le MAC il y a 3-4 ans, on voit de grosses stations PCs qui arrivent...
MAIS je ne suis pas d'accord pour dire que le MAC est une merde en barre comme tu l'annonces exagérement. c'est une machine qui reste une référence de stabilité, de puissance et d'une qualité de fabrication homogène.  

Dans le monde de l'audio, notamment dans les studios, on ne jure que par le MAC, car le PC ne rivalise tout simplement pas. Un Protools (montage audio et enregistrement multipiste numérique professionnel) et ses interfaces recquiert une stabilité dans les taux de transferts sur le bus PCI et dans le traitement des données qui banissent tout simplement le couple PC/Windows, tout simplement car l'interaction entre les éléments ne permet pas d'obtenir le niveau de qualité exigé par Protools, fabriqué par Digidesign. Ce dernier fournit d'ailleurs une liste de composants haut de gamme qui sont obligatoires pour obtenir les meilleurs performances...

Une tentative a été faîte sur NT, mais cela nécessitait une configuration de rêve, plus chère qu'un MAC!

J'ai eu la chance de voir des réseaux de MAC(i-mac, G3, G4, etc...) dans des studios qui tournaient 24/24, 7/7 avec un niveau de disponibilité excellent;.. (tu te vois le réseau informatique qui plante en pleine séance d'enregistrement à 20 000 fr / jour?!). Dans ce domaine, le PC n'est pas encore prêt à avoir sa place.... Au moins, quand le fabricant te dit d'acheter ça et ça pour que ca marche, t'es sûr que tu vas pas passer 10 heures à le faire tourner (pas de BIOS à mettre à jour, de 4in1, de patch à n'en plus finir, etc...)

Pareil dans les imprimeries/arts graphiques.. ca tourne, sans problème.

Alors, ne soyons pas complètement obtus. Le MAC, c'est le MAC, le PC, c'est le PC et chacun ses usages.  

lol qui parle de cet O$ ?
Soyons productifs, pensons à Linux, Free BSD et autres BeOS ;-)

---------------
Chto ? Nitchievo ? Zatknis durak !  
n°1138887
gnaag
Posté le 30-01-2002 à 17:08:13  profilanswer

Boumbastic !
Il faut qu'on se contacte par mail, je m'occupe également d'un parc de stations After effects / photoshop / premiere / Avid / protools ect... J'ai quelques questions à te poser. Tu bosses dans quelle boite ?

Déjà, concernatn le topic, je suis 110% OK avec toi ! Les graphistes qui se trouvent à coté de moi peuvent témoigner rien que pour les temps de rendu. On va renouveler le parc très bientôt et les tests de perfs sur Tbird / P4 sont carrément plus concluants que du coté G4... Attention, c'est pas 10-20% de perf de différence, c'est carrement 100% ou 150% sur certains trucs.

Exemple : Gaussian blur facteur 1.0 sur 60s de vidéo non compressée en 720x576 RGB, sous premiere 6.01 / W2K Pro :
G4 800MHz / 1Go RAM :    0.7img/s
P3 733MHz / 256Mo RAM :  0.55img/s
P4 2100MHz / 512Mo RAM : 1.9img/s
Tb 1350MHz / 512Mo RAM : 1.5img/s
XP 2000+ / 384Mo RAM : 1.9img/s

Y a pas photo question puissance de calcul brute. A fréquence égale le G4 tourne pas mal mais les users se foutent de la freq. Ils veulent ds perfs et moi je veux pas que les types pioncent devant leur bécanne 3 plombes en attendant un rendu.
Note : premiere ne gère le bi cpu que sur certains effets (rares).

Pour ceux qui pensent que photoshop tourne plus vite sur mac que sur PC : vous devriez savoir que les benchs publiés par apple ne sont effectués que sur des filtres spécialement optimisés pour les macs. Sur les filtres dispos de base, 5% sont optimisés MAC. Le autres : rament à mort.

Pour terminer, mon experience m'indique également que les macs plantent, plantent, et replantent. Il y a en effet une façon de rendre un mac presque implantable : installer tout par défaut, ne rien mettre à jour, ne suivre que les recommandations de Avid sur les versions de soft. En gros tu utilises des softs qui ont au moins 2 ans d'ancienneté...
Avec un Bon W2K bien propre bien configuré, plantages très rares voir quasi inexistants sur certaines stations.

En tout cas Bombastic je te contacte par mail bientôt...

[edtdd]--Message édité par Gnaag--[/edtdd]

n°1138914
boumbastic
Posté le 30-01-2002 à 17:13:12  profilanswer

Gnaag a écrit a écrit :

Boumbastic !
Il faut qu'on se contacte par mail, je m'occupe également d'un parc de stations After effects / photoshop / premiere / Avid / protools ect... J'ai quelques questions à te poser. Tu bosses dans quelle boite ?

Déjà, concernatn le topic, je suis 110% OK avec toi ! Les graphistes qui se trouvent à coté de moi peuvent témoigner rien que pour les temps de rendu. On va renouveler le parc très bientôt et les tests de perfs sur Tbird / P4 sont carrément plus concluants que du coté G4... Attention, c'est pas 10-20% de perf de différence, c'est carrement 100% ou 150% sur certains trucs.

Exemple : Gaussian blur facteur 1.0 sur 60s de vidéo non compressée en 720x576 RGB, sous premiere 6.01 / W2K Pro :

Y a pas photo question puissance de calcul brute. A fréquence égale le G4 tourne pas mal mais les users se foutent de la freq. Ils veulent ds perfs et moi je veux pas que les types pioncent devant leur bécanne 3 plombes en attendant un rendu.
Note : premiere ne gère le bi cpu que sur certains effets (rares).

Pour ceux qui pensent que photoshop tourne plus vite sur mac que sur PC : vous devriez savoir que les benchs publiés par apple ne sont effectués que sur des filtres spécialement optimisés pour les macs. Sur les filtres dispos de base, 5% sont optimisés MAC. Le autres : rament à mort.

Pour terminer, mon experience m'indique également que les macs plantent, plantent, et replantent. Il y a en effet une façon de rendre un mac presque implantable : installer tout par défaut, ne rien mettre à jour, ne suivre que les recommandations de Avid sur les versions de soft. En gros tu utilises des softs qui ont au moins 2 ans d'ancienneté...
Avec un Bon W2K bien propre bien configuré, plantages très rares voir quasi inexistants sur certaines stations.

En tout cas Bombastic je te contacte par mail bientôt...  

oki sans pb

n°1138960
NNVH
Russian Time
Posté le 30-01-2002 à 17:24:42  profilanswer

Citation :

Euh j'ai Windows 98Se depuis sa sortie et je n'ai jamais eu le moindre problème avec!!!

Euh ... je voudrais pas me lancer dans un débat concernant la qualité et la fiabilité des produits d'une certaine marque de softs, mais je ne peux pas croire que l'auteur de ces quelques lignes se serve souvent de son PC ...
Ou alors il est tombé sur une version foireuse  :) (eh oui, la logique ne l'est justement pas chez KrO$ofT)
Personnellement, je n'arrive pas à tenir 3h sans qu'il n'y ait de problème ...
Alors lorsque vous décidez de comparer PC et Mac, ne vous basez pas sur les 9x/Meuh inside svp.

---------------
n°1139028
aurelien28
Posté le 30-01-2002 à 17:39:23  profilanswer

Vous vouler des benchs P4 1.8Ghz VS G4/800MP (G4 ancienne generation en plus)
aller a:
http://www.barefeats.com/pentium4.html

n°1139041
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-01-2002 à 17:41:35  profilanswer

viz a écrit a écrit :

C'etait vrai il y a qqs temps : maintenant tu fais un tour à l'interieur d'un Mac, et tu rencontres allegrement de l'IDE, du PCI, de la GeForce ... bref, ca ressemble furieusement à un PC, pas un poil d'innovation la-dedans :)

n°1139115
zejeanmi
Posté le 30-01-2002 à 17:58:48  profilanswer

aurelien28 a écrit a écrit :

Vous vouler des benchs P4 1.8Ghz VS G4/800MP (G4 ancienne generation en plus)
aller a:
http://www.barefeats.com/pentium4.html  

Remarque: dual G4 quand même :)
(P4 ancienne génération en plus ?)

n°1139133
Michel Mer​lin
Posté le 30-01-2002 à 18:03:15  profilanswer

NNVH a écrit a écrit :

...je ne peux pas croire que l'auteur de ces quelques lignes se serve souvent de son PC ...

C'est simplement le syndrome G?bbels: « un mensonge, 100 fois répété, est une vérité ».

Vous avez 100 fois entendu que Windows plantait plus que MacOS, alors vous ne pouvez même pas imaginer que Windows ne plante pas...

Or la réalité est, hélas pour vous, que Windows plante peu (ouh là, je vais me faire lyncher par tous les aveugles programmés à mordre...).

On a comparé pendant des années des stations UNIX à 100kF chargées avec 3 applis professionnelles écrites par des ingénieurs, avec des PCs Windows chargés de 50 utilitaires et applis écrits par de petis Joe Smith indépendants, où l'on installe et désinstalle à la fois plusieurs modems, plusieurs cartes réseau, un scanner, une sauvegarde bande, un ZIP, une caméra, plusieurs disques en swap, etc...

mais mon PC de Jan 95 une fois passé en 2ème position et supportant moins d'install/désinstall, n'a à peu près plus jamais planté malgré une utilisation 24/7 par plusieurs personnes différentes sur beaucoup d'applis différentes. Je n'osais même pas le dire sous peine de déclencher une averse d'insultes...

De même actuellement j'ai chez moi un W98FE et un W98SE tous deux tournant 24/7 et utilisés par plusieurs personnes avec les charges variées ci-dessus, et leurs arrêts (essentiellement lors des swaps de HDs pour sauvegardes) ne sont pas plus nombreux, plutôt moins, que sur nos stations UNIX riches et peu chargées. La différence essentielle, c'est que sous UNIX on n'appelle pas ça "instabilité" ; le technicien Sun vient, celui du SI aussi, ils immobilisent la machine une demi-journée, on recommence le nombre de fois qu'il faut, on appelle ça "maintenance". Imaginez la crise s'ils demandaient à faire la même chose sur les PCs...

Paris, Wed 30 Jan 2002  18:03:15 +0100

n°1139225
storyde
Posté le 30-01-2002 à 18:31:32  profilanswer

heheh sur le site http://www.01net.com/ j'ai posé une question au Responsable Marketing Plateforme Apple France il à l'air gentil  :D

n°1139409
NNVH
Russian Time
Posté le 30-01-2002 à 19:30:19  profilanswer

Citation :

un mensonge, 100 fois répété, est une vérité

Dans le cas de 98SE, je dirais plutôt : une généralité, 100 fois répétée, est une vérité

Vraiment, je m'étonne que les personnes déçues par cet O$ ne soient pas toujours prises au sérieux : en ce qui me concerne, je devrais prendre en photo tous mes plantages ... j'en aurais quelques albums ...

---------------
n°1139518
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 30-01-2002 à 19:55:40  profilanswer

Michel Merlin a écrit a écrit :

C'est simplement le syndrome G?bbels: « un mensonge, 100 fois répété, est une vérité ».

Vous avez 100 fois entendu que Windows plantait plus que MacOS, alors vous ne pouvez même pas imaginer que Windows ne plante pas...

Or la réalité est, hélas pour vous, que Windows plante peu (ouh là, je vais me faire lyncher par tous les aveugles programmés à mordre...).

On a comparé pendant des années des stations UNIX à 100kF chargées avec 3 applis professionnelles écrites par des ingénieurs, avec des PCs Windows chargés de 50 utilitaires et applis écrits par de petis Joe Smith indépendants, où l'on installe et désinstalle à la fois plusieurs modems, plusieurs cartes réseau, un scanner, une sauvegarde bande, un ZIP, une caméra, plusieurs disques en swap, etc...

mais mon PC de Jan 95 une fois passé en 2ème position et supportant moins d'install/désinstall, n'a à peu près plus jamais planté malgré une utilisation 24/7 par plusieurs personnes différentes sur beaucoup d'applis différentes. Je n'osais même pas le dire sous peine de déclencher une averse d'insultes...

De même actuellement j'ai chez moi un W98FE et un W98SE tous deux tournant 24/7 et utilisés par plusieurs personnes avec les charges variées ci-dessus, et leurs arrêts (essentiellement lors des swaps de HDs pour sauvegardes) ne sont pas plus nombreux, plutôt moins, que sur nos stations UNIX riches et peu chargées. La différence essentielle, c'est que sous UNIX on n'appelle pas ça "instabilité" ; le technicien Sun vient, celui du SI aussi, ils immobilisent la machine une demi-journée, on recommence le nombre de fois qu'il faut, on appelle ça "maintenance". Imaginez la crise s'ils demandaient à faire la même chose sur les PCs...

Paris, Wed 30 Jan 2002  18:03:15 +0100  

c est clair.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1139543
Clarkent
Posté le 30-01-2002 à 19:59:48  profilanswer

NNVH a écrit a écrit :

Citation :

un mensonge, 100 fois répété, est une vérité

Dans le cas de 98SE, je dirais plutôt : une généralité, 100 fois répétée, est une vérité

Vraiment, je m'étonne que les personnes déçues par cet O$ ne soient pas toujours prises au sérieux : en ce qui me concerne, je devrais prendre en photo tous mes plantages ... j'en aurais quelques albums ...  

ouais t as raison c est comme les agrs avec des pc o/c qui disent je comprends pas win plante :/.
ou encore j ai un tbird @1.8giga et j ai une alim merdique enermerde qui fournit du 4v a la place du 5v ca plante.
ou encore j ai de la bonne pbarrette merdique a 100f kles 256mo et je comprends pas ca plante ...
c est exactement pour ces raisons la que ce type d utilisateur n est plus pris au serieu et que l os n est pas toujours en tord.

j ai foutu 40 freeware merdique ej comprends pas ca plante ...

moi meme j en ai fait l expericen, j ai voulu joue au con avec une emrde de freeware pour radeon et hop ca plante tout le temps now dans les jeux.
et ca vient pas de 2000 mais bien d une merde de logiciel.

si tu savais combioen de fois en 1 an un poste est reinstalle dans une entreprise :D.

---------------
n°1139615
viz
Posté le 30-01-2002 à 20:18:14  profilanswer

Citation :

mi 2000
à ce prix
là je suis surpris  
ou alors tu payais un serveur par tete  

oui c'était un peu ça la politique ; de plus nous avions déjà la DDRam les dernières cartes mères, les Geforce 2...

Citation :

C'etait vrai il y a qqs temps : maintenant tu fais un tour à l'interieur d'un Mac, et tu rencontres allegrement de l'IDE, du PCI, de la GeForce ... bref, ca ressemble furieusement à un PC, pas un poil d'innovation la-dedans

A ce niveau Ok mais l'innovation s'est déplacée dans le design (même si on n'aime pas C'EST une innovation) et dans le nouvel OS.  
Et le firewire en série depusi plusieurs années...

Citation :

Dommage qu'on puisse pas comparer les temps de rendu de ce type sur Final Cut Pro vu que ce logiciel n'existe pas sur PC.
Oh zut j'oubliai : c'est maintenant en temps réel sur l'écran du Mac !  

Citation :

Et un ordi, c'est quand meme plus intéressant quand y'a tout plein de softs dessus pour faire tout plein de choses

Heu je crois oui...
Quels sont les softs dont l'utilisateur "moyen" a besoin qui n'existent pas sur Mac ? Je ne parle pas des jeux le Mac n'est pas une Gameboy ;-)  
Moi je vois un truc tout de suite : 3DSMax mais quoi d'autre ??

n°1139643
Clarkent
Posté le 30-01-2002 à 20:30:27  profilanswer

on resume.
c est plus chere.
ca resemble a un pc.
de l ide et pas du scsi comme avant, pas d inovation.
Final Cut Pro.
et en plus tout ce qui existe sur pc existe sur mac.
donc conclusion a quoi ca sert le mac si c est jsute linavation du design :D ?
un truc vert rouge ou bleu, ou un cube genre bouteille de butane qui en plus se vend a cause de la chaleur enfin ca peut faire chauffage d appoint :D.
c est quoi l interet alors ?
ha oui linux existe aussi sur pc et en plus il est gratos :D.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelqu'un a un balladeur MP3 I Pod de Apple ici ?Apple ... [humour inside]
Du nouveau chez Apple ? 
Plus de sujets relatifs à : Apple de M..CROTTE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)