Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4669 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Apple de M..CROTTE

n°1134315
marvellous​_fr
Posté le 28-01-2002 à 23:16:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

strobo a écrit a écrit :

Le MAC est un outil. Le PC est un produit de consommation grand public livré au marketing, qui parfois fait outil.  

L imac c est un outil ?
Un p4 2.2 A + matrox g550, c est un produit de consommation ?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2002 à 23:16:49  profilanswer

n°1134324
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 28-01-2002 à 23:19:02  profilanswer

hacker a écrit a écrit :

... :heink: ...
le g4 800 mhz est 21% plus performant dans photoshop qu'un p4 2ghz... c'est pas pour défendre les macs mais quant meme...  

tu sorts ca directement du marketteur d apple :D ?
pour quel filtre precise tout de meme :D ?
car c est pas parce que sous 3 filtres toshop l apple est plus performant que c est le cas partout :D.
ptain la vieille guerre de l an 40 ou les mecs se battaient a coup de filtre sous toshop :D.

le mien y met 1s ha bei nmoi 1.4s, sur ce filtre.
et moi y met 0.9 sur celui le et moi il fait 0.96.
hey ho hey ho :D.

[edtdd]--Message édité par Clarkent--[/edtdd]

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1134335
Clarkent
Posté le 28-01-2002 à 23:21:52  profilanswer

et le mac a 12000f c est vraiment un mac ? un mac qui n a plus de scsi par exemple :/.
interface ide etc...
pour moi c est pas du mac.

[edtdd]--Message édité par Clarkent--[/edtdd]

---------------
n°1134336
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 28-01-2002 à 23:21:55  profilanswer

tu peux apprendre à parler et écrire. merci :fou:

n°1134377
Clarkent
Posté le 28-01-2002 à 23:32:04  profilanswer

bipim2000 a écrit a écrit :

tu peux apprendre à parler et écrire. merci :fou:  

pourrais tu etre plus gentil, a quoi ca sert une telle agressivite vis a vis d une personne qui vient de se reveillr de ca sieste :D.
a rien, juste a montrer que tu es pas en top forme :D.

---------------
n°1134385
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 28-01-2002 à 23:34:32  profilanswer

bon ok, ca ira pour cette fois. :sol:

n°1134392
aurelien28
Posté le 28-01-2002 à 23:35:53  profilanswer

Je vous propose 1 lien tres interressant:
http://www.01net.com/rdn?oid=173770&rub=2495

un autre lien (assez vieux mais qui est toujours valable aujourd'hui):
http://www.macplus.net/Actu/Dossiers/06_01_Idees/

J'ai un PC (athlon 1.4Ghz, WinXP) et un mac (G4 733, MacOS X), j'utilise les 2 tres souvent (que ce soit pour surfer, jouer, bureautiques, pao, music...) et j'ai une nette preferences vers le... mac.

Pourquoi le Mac? Car le but d'un ordinateur est qu'il nous facilite la vie, non?

n°1134420
Clarkent
Posté le 28-01-2002 à 23:43:47  profilanswer

aurelien28 a écrit a écrit :

Je vous propose 1 lien tres interressant:
http://www.01net.com/rdn?oid=173770&rub=2495

un autre lien (assez vieux mais qui est toujours valable aujourd'hui):
http://www.macplus.net/Actu/Dossiers/06_01_Idees/

J'ai un PC (athlon 1.4Ghz, WinXP) et un mac (G4 733, MacOS X), j'utilise les 2 tres souvent (que ce soit pour surfer, jouer, bureautiques, pao, music...) et j'ai une nette preferences vers le... mac.

Pourquoi le Mac? Car le but d'un ordinateur est qu'il nous facilite la vie, non?  

oui mais bon, t as prix quand meme un amd avec un chipset qui lui doit pas te faciliter la vie, c est ton choix :D.

---------------
n°1134424
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-01-2002 à 23:44:26  profilanswer

Assenez le coup de grâce en la matière:
- Ahahaha !! Les PowerPCs affichent de meilleures performances que les Pentiums, même les Pentiums II, même avec MMX ! En plus, les Pentiums sont buggés, même le II.

:lol: PTDR

n°1134431
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-01-2002 à 23:45:52  profilanswer

Il faut dix minutes pour installer un Mac et le relier au réseau. Avec les PCs, il y a toujours des petits soucis: il manque une DLL, il y a un problème avec les switch de la carte réseau... en gros une demi-journée...

oh oui y date ce site :D

mood
Publicité
Posté le 28-01-2002 à 23:45:52  profilanswer

n°1134432
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-01-2002 à 23:46:16  profilanswer

Et repartez tel un prince, sans un regard à la mine déconfite de celui qui ne sait plus que vous répondre... vous avez la meilleure machine, le meilleur système d'exploitation, et VOUS arrivez à en faire exactement ce que vous voulez... souvent, dans ces moments là, il m'arrive de regretter que les têtes pensantes de la Pomme soient assez stupides pour ne pas réussir à le faire savoir...

n°1134449
Clarkent
Posté le 28-01-2002 à 23:50:18  profilanswer

copier coller souris 2 boutons :D.

---------------
n°1134472
aurelien28
Posté le 28-01-2002 à 23:58:54  profilanswer

si si mon amd et couple avec une mobo asus a7v266 et ca fonctionne tres bien (mais j'ai du faire 36 reglages ds le bios et installé les derniers 4in1, car sinon j'avais que des erreur fatal). Le mac et le pc fonctionne tres bien (suffit de bien regler).

C vrai qu'avant l'arrivé de MacOS X, le mac n'etait pas exempt de tt default, ca plantait aussi des fois; bon moins souvent que le pc qd meme ;)
Maintenant, ca fait 6 mois que j'utilise MacOS X et si je dois compter combien de fois en 6 mois il a planté, ca doit se compter sur les 10 doigt de la main. Les unixiens doivent savoir de quoi je parle ;)
Le seul point noir de macos (mon avis perso), c la lourdeur de l'interface graphique aqua (magnifique en passant).
Coté PC, avec WinXP, MS s'est amélioré mais est encore loin d'arrivé a la botte de macos. (je ne compte plus les plantages avec xp)

n°1134510
Clarkent
Posté le 29-01-2002 à 00:20:46  profilanswer

si si mon amd et couple avec une mobo asus a7v266 et ca fonctionne tres bien (mais j'ai du faire 36 reglages ds le bios et installé les derniers 4in1, car sinon j'avais que des erreur fatal). Le mac et le pc fonctionne tres bien (suffit de bien regler).

C vrai qu'avant l'arrivé de MacOS X, le mac n'etait pas exempt de tt default, ca plantait aussi des fois; bon moins souvent que le pc qd meme ;)
Maintenant, ca fait 6 mois que j'utilise MacOS X et si je dois compter combien de fois en 6 mois il a planté, ca doit se compter sur les 10 doigt de la main. Les unixiens doivent savoir de quoi je parle ;)
Le seul point noir de macos (mon avis perso), c la lourdeur de l'interface graphique aqua (magnifique en passant).
Coté PC, avec WinXP, MS s'est amélioré mais est encore loin d'arrivé a la botte de macos. (je ne compte plus les plantages avec xp)  

prend un p3 ou  p4 t as pas de patch ni 40 reglages a effectue dans le bios.
tu prends un cas extreme.

---------------
n°1134525
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 29-01-2002 à 00:28:51  profilanswer

Moi ce ki me plairait bien c une tour de G4 et mettre mon PC dedans paske une tour de G4 :eek2: ke c bo koi ..

n°1134527
aurelien28
Posté le 29-01-2002 à 00:29:30  profilanswer

je prefere amd, plus performant que le pentium et moins cher aussi et je veux aussi de la ddr pas de la rambus.

n°1134535
Clarkent
Posté le 29-01-2002 à 00:31:24  profilanswer

je prefere amd, plus performant que le pentium et moins cher aussi et je veux aussi de la ddr pas de la rambus.  

bein al rambus estplus performante que la ddr :D.

mais bon c est pas le sujet, ebin si tu choisis de te faire chier a mettre des patchs et qu apres tu prefreres le mac ou y a pas besoin de tout mais qui enfin de compte tu ne joues pas avec, c est un peu contradictoire :D.

---------------
n°1134546
aurelien28
Posté le 29-01-2002 à 00:38:45  profilanswer

j'oublie aussi les patch pour ma geforce 2 et aussi que j'en ai chier pour mettre mon imprimante laser en reseau reconnu par XP (je ne compte pas les heures passé qu'avec le mac ca a pris -5mn). Et aussi le driver de mon joypad qui faisait plantait XP puis aussi ma sound blaster live qui de tps en tps enleve mes canaux 5.1 en 2.1 et oblige de tt regler ds panneau de config etc... C clair qu'avec tt les pb du PC je passe plus de tps sur celui-ci

n°1134547
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 29-01-2002 à 00:39:22  profilanswer

ouaip....de tout ce que je vois dans ce topic c'est surtout une baston mac Os /windows

ceux qui ont un pc sous linux savent de quoi je parle
t'as pas 40 patches ni reglages dans le bios ni rien pour que ca marche. Tout ca c'est parceque windows c'est de la merde et c'est bien connu depuis longtemps.

Jamais essaye linux sur powerpc mais ca sra pareil: un os super stable et pas chiant a maintenir

t'appuies sur le bouton(ou la pomme) et ca marche c'est tout ce qu'on lui demande!!!

n°1134549
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-01-2002 à 00:40:55  profilanswer

tu sais linux a des défauts aussi...

ils ont mis du temps à faire le support pour l'usb dans le noyau...

pe un support correct pour les cartes sons aussi....

rien n'est parfait, et tout le monde a des expériences contradictoires....

[edtdd]--Message édité par bjone--[/edtdd]

n°1134555
Clarkent
Posté le 29-01-2002 à 00:43:57  profilanswer

je crois qu il ya comparaison de l incomparable car tu parles de joy de cg pour jouer etc...  
mais bon je crois pas que tu joues tant que ca et que tu sois a la recherche de perf sous mac. tu compares deux machines dont l utilisation est completement differente.

faudrait comparer 2 machines dans une meme utilisation et donc qui demaned exactement la meme install.
on prend les pilotes whql pour win, on fou le tout pour que ca amrche mais pas pour jouer et ca roule sans rien ni ptache ni merde et on evite le matos a pb.
mac fait son propre ordi ca serait tout de meme un comble qu il y est des patches :D, et qu ils vendent une machine pas termine ni entierement compatable.

---------------
n°1134557
aurelien28
Posté le 29-01-2002 à 00:44:51  profilanswer

MacOS X est un vrai unix grand public.

Ce que j'ai toujours dis c'est avant de critiquer faut essayer. Alors avis aux pro-PC: qu'on vous pretes un mac pendant un mois et apres vous pourrez critiquer. C comme cela que j'ai pu me faire une opinion sur les 2 systemes.

n°1134565
Clarkent
Posté le 29-01-2002 à 00:49:25  profilanswer

MacOS X est un vrai unix grand public.

Ce que j'ai toujours dis c'est avant de critiquer faut essayer. Alors avis aux pro-PC: qu'on vous pretes un mac pendant un mois et apres vous pourrez critiquer. C comme cela que j'ai pu me faire une opinion sur les 2 systemes.  

dis oi tu fais exactement la meme chose sur un pc ou un mac ?
pâr exemple la personne qui veut jouer un peu et a toutes sortent de jeu, elle fait comment ?
c est qu une question pas une attaque, car personnellement les rayons jeux son peu fournis pour mac.

---------------
n°1134629
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 29-01-2002 à 02:18:47  profilanswer

bjone a écrit a écrit :

Il faut dix minutes pour installer un Mac et le relier au réseau. Avec les PCs, il y a toujours des petits soucis: il manque une DLL, il y a un problème avec les switch de la carte réseau... en gros une demi-journée...

oh oui y date ce site :D  

mon mac est en reseau avec mon PC, j'aide aussi l'admin reseau de mon ecole, je branche le PC au switch, je lui donne une IP, pis ca roule, pour le reseau mac/PC je donne une IP a la seconde carte du mac, une IP au PC, un petit soft pour que le mac partage sa connection, ca rulz la aussi, un PC propre ca marche aussi tout seul faut pas deconner

n°1134688
hacker
.: Swiss & Trance 4 Ever :.
Posté le 29-01-2002 à 07:28:46  profilanswer

Clarkent a écrit a écrit :

tu sorts ca directement du marketteur d apple :D ?
pour quel filtre precise tout de meme :D ?
car c est pas parce que sous 3 filtres toshop l apple est plus performant que c est le cas partout :D.
ptain la vieille guerre de l an 40 ou les mecs se battaient a coup de filtre sous toshop :D.

le mien y met 1s ha bei nmoi 1.4s, sur ce filtre.
et moi y met 0.9 sur celui le et moi il fait 0.96.
hey ho hey ho :D.  

bin tu va sur www.apple.fr et la y a un graoh des stats des G4...

entre nous je préfère largement les pc aux macs mais y fallait que je réponde aux conneries de durandal2... :D  :D

n°1134813
boumbastic
Posté le 29-01-2002 à 09:50:30  profilanswer

mouais
tout ce que je vois c'est qu'ici personne ne se sert de son mac professionellement  et qu'au final vous avez une vue erronee du mac , de ses avantages et de ses inconvenients.
avant que je bosse sur un parc a majorite mac j'etais pas du tout contre les macs, a vrai dire je m'en foutais un peu, a chacun son truc .
mais depuis que j'ai a bosse avec , et de plus en milieu heterogene, j'ai pu me forger une opinion pratique et j'ai pu voir que les macs en situtaion de production,  ne sont pas mieux , voire moins bien que leurs homologue PC et le tt pour un prix bien superieur (38 000 F pour un bi pro G4 800 Mhz contre 30 000 F pour un Bi pro Xeon en PRATIQUE - c du concret - plus rapide.
le choix pour moi est tres simple.
apres tt le monde peut acheter ce qu'il veut, utiliser ce qu'il veut c'est pas mon pb,  
c'est juste mon avis.

n°1134912
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 29-01-2002 à 10:35:40  profilanswer

Aurelien28 -> J'ai ete contraint de bosserr avec des iMacs et un G4 pendant 3 mois
MacsOS 9

Et bien c'est pas rose.
Sur le réseaux il y avait MacOs, Windows et Linux

Et bien, le seul qui m'a posé probleme c'est MacOs
Déjà, avec les imprimantes réseaux
j'installe une imprimante. elle marche, mais si celle ci est arreté, je dois rebooter mon Mac pour la voir

partage de fichier sur un server NT 4
Le seul Os qui a posé pb est MacOS. Date fantaisiste caractère bizarre (chiant mais pas trop grave)

J'admet que windows ne respecte pas tous les standard, que linux est compliqué

mais MacOS respecte encore moins que Windows

Et encore, je ne parle pas des erreurs inopinées qui obligent à redémarrer le système.  C'est moins stable que windows98. Un comble quand on sait que c'est l'argument n°1.

Sinon, je n'ai pas testé MacOS X. Mais bon comme ils utilisent un noyau HURD avec une stack réseau BSD Apple part sur des bases saines, mais bon

Sinon, il est vrai que le matos est de bonne facture. Je n'ai pas eu le temps de tester le G4 avec BSD mais ca doit bien fonctionner

sinon, à 18000 Frs la tour G4, je trouve ca bcp trop chere. Au pire en prenant un Dell à 15000 Frs (écran compris), j'ai un PC joli (j'aime bien le noir) et qui marche du premier coup qui permet de jouer et d'etre tranquille

ce qui posait probleme au Mac c'etait MacOS (je ne porte pas de jugement sur MacOS X, juste sur les precedents).
ce qui lui pose toujours un probleme c'est son prix

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1134922
Kerlutinho​ec
Nuit gravement à la santé
Posté le 29-01-2002 à 10:41:11  profilanswer

melchizedek a écrit a écrit :

ça reviendrai à comparer une F1 et une fiat 500 et de mettre en avant que l'une est a propultion et l'autre à traction.  

Surtout que la Fiat 500 est une propulsion, elle aussi...
mais, bon...

Je bosse sur Mac, j'ai un PC chez moi.
Si on me demandais de bosser sur PC, je refuserais, mais je ne vois pas l'intérêt d'en avoir un chez moi, vu les applications que je fais tourner.

Je dirais plutôt : c'est comparer un Concorde avec un Mirage.
Ils n'ont pas le même rôle.

[edtdd]--Message édité par kerlutinhoec--[/edtdd]

n°1134927
Xilo
1+1=10
Posté le 29-01-2002 à 10:42:57  profilanswer

BOUMBASTIC a écrit a écrit :

mouais
tout ce que je vois c'est qu'ici personne ne se sert de son mac professionellement  et qu'au final vous avez une vue erronee du mac , de ses avantages et de ses inconvenients.
avant que je bosse sur un parc a majorite mac j'etais pas du tout contre les macs, a vrai dire je m'en foutais un peu, a chacun son truc .
mais depuis que j'ai a bosse avec , et de plus en milieu heterogene, j'ai pu me forger une opinion pratique et j'ai pu voir que les macs en situtaion de production,  ne sont pas mieux , voire moins bien que leurs homologue PC et le tt pour un prix bien superieur (38 000 F pour un bi pro G4 800 Mhz contre 30 000 F pour un Bi pro Xeon en PRATIQUE - c du concret - plus rapide.
le choix pour moi est tres simple.
apres tt le monde peut acheter ce qu'il veut, utiliser ce qu'il veut c'est pas mon pb,  
c'est juste mon avis.  

J'ai la même expérience que toi ( j'ai été hot liner AVID -ACSR- ), j'ai aussi souvent administré des réseaux et des parcs hétérogènes et j'ai la même conclusion:
- un mac tout seul avec une unique apli (photoshop, cubase, ...) ça marche correctement.
- un parc de machine et c'est la bérézina...

Mais je pence aussi que c'est du à la politique technique d'Apple qui fait tout pour que ses machines soit de boite noire dont on ne peut rien faire d'autre que cliquer sur l'unique bouton - faut que ce soit simple ! - résultat, quand y a une merde ben tu te retrouve à chercher les 5 touches qu'il faut presser trois fois au démarrage, avant les extensions, après le bip, etc etc, .  
Quand on dépanne un mac, ça se passe comme ça, il n'y pas de niveau 0 de l'os alors que sur un PC il y  tjrs qq choses à faire, et puis sur mac, ils aiment bien changer l'hardware et rendre tout incompatible d'un mac à l'autre ( t'as qu'a tout racheter après tout t'as des sous t'as un MAC...).  
Apple donne très peut d'infos techniques sur l'os et le hard! (ça fait peur aux clients).
Inexistence ou inaccessibilité de la base de registre qui est une chose formidable (- en déplaisent à ceux qui n'y comprennent rien...).
Et je pourrais continuer comme ça sur le bios, les outilles d'administration, les librairies de programmation, la foison de freewares, les forums de discussion...  ;)
X

P.S. en passant, j'ai justement un problème tout simple sur un de mes mac: les images photoshop s?ouvrent automatiquement avec picture viewer de quicktime, s'avez vous comment je les redirige sur photoshop ?  
(sur pc c'est très simplement : click droit + shift sur un .psd -> "ouvrire avec" ou si on veut tout régler : poste de travail/ outils/ options des dossiers/ types de fichiers/ psd/)

[edtdd]--Message édité par xilo--[/edtdd]

n°1134946
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-01-2002 à 10:55:08  profilanswer

kerlutinhoec a écrit a écrit :

Surtout que la Fiat 500 est une propulsion, elle aussi...
mais, bon...

j'avais pas osé lui dire au début :D mais c'est vrai :lol:

n°1134960
zejeanmi
Posté le 29-01-2002 à 11:01:06  profilanswer

Il y a quelques temps déjà (début 99), on avait fait un test rigolo.
A l'époque le slogan c'était "le MAC G3 à 300Mhz est 2 à 3 fois plus puissant que le meilleur des PC (à l'époque le PII 450 Mhz)". Et ben !
Moi j'avais un Celeron300@450, mon pote un beau G3 300 tout neuf justement.
On a lancé le rendu de la même image avec les mêmes paramètres dans Bryce (eh j'ai pas triché vu comment mon pote il est pro-mac !!!).
Et ben mon Celeron a battu le G3 et oui, sans aucun problème.
En fait à fréquence égale le G3 était effectivement meilleur de très peu.
Mais bon le G3 300 2 à 3 fois plus rapide que le PII 450.
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL :lol: :lol: :lol: !!!

J'aimerais savoir s'ils nous refont pas le même coup avec les G4 à 800 plus rapide que le P4 2,2.
Hmmm à tester.

Note pour finir : c vrai que les G4 et Titanium sont très zoulis (mais pas les Imac, non là non)

n°1134968
rene pierr​e
Posté le 29-01-2002 à 11:05:14  profilanswer

durandall je crois que bjone a dit ça sur un ton ironique... ;)

n°1135027
boumbastic
Posté le 29-01-2002 à 11:33:13  profilanswer

xilo a écrit a écrit :

J'ai la même expérience que toi ( j'ai été hot liner AVID -ACSR- ), j'ai aussi souvent administré des réseaux et des parcs hétérogènes et j'ai la même conclusion:
- un mac tout seul avec une unique apli (photoshop, cubase, ...) ça marche correctement.

Mais je pence aussi que c'est du à la politique technique d'Apple qui fait tout pour que ses machines soit de boite noire dont on ne peut rien faire d'autre que cliquer sur l'unique bouton - faut que ce soit simple ! - résultat, quand y a une merde ben tu te retrouve à chercher les 5 touches qu'il faut presser trois fois au démarrage, avant les extensions, après le bip, etc etc, .  
Quand on dépanne un mac, ça se passe comme ça, il n'y pas de niveau 0 de l'os alors que sur un PC il y  tjrs qq choses à faire, et puis sur mac, ils aiment bien changer l'hardware et rendre tout incompatible d'un mac à l'autre ( t'as qu'a tout racheter après tout t'as des sous t'as un MAC...).  
Apple donne très peut d'infos techniques sur l'os et le hard! (ça fait peur aux clients).
Inexistence ou inaccessibilité de la base de registre qui est une chose formidable (- en déplaisent à ceux qui n'y comprennent rien...).
Et je pourrais continuer comme ça sur le bios, les outilles d'administration, les librairies de programmation, la foison de freewares, les forums de discussion...  ;)
X

P.S. en passant, j'ai justement un problème tout simple sur un de mes mac: les images photoshop s?ouvrent automatiquement avec picture viewer de quicktime, s'avez vous comment je les redirige sur photoshop ?  
(sur pc c'est très simplement : click droit + shift sur un .psd -> "ouvrire avec" ou si on veut tout régler : poste de travail/ outils/ options des dossiers/ types de fichiers/ psd/)  

tt a fait d'accord.
pour ton pb va voir du cote du tableau de bord et echange de fichiers, mais j'ai un petit doute...

n°1135362
Clarkent
Posté le 29-01-2002 à 14:06:37  profilanswer

zejeanmi a écrit a écrit :

Il y a quelques temps déjà (début 99), on avait fait un test rigolo.
A l'époque le slogan c'était "le MAC G3 à 300Mhz est 2 à 3 fois plus puissant que le meilleur des PC (à l'époque le PII 450 Mhz)". Et ben !
Moi j'avais un Celeron300@450, mon pote un beau G3 300 tout neuf justement.
On a lancé le rendu de la même image avec les mêmes paramètres dans Bryce (eh j'ai pas triché vu comment mon pote il est pro-mac !!!).
Et ben mon Celeron a battu le G3 et oui, sans aucun problème.
En fait à fréquence égale le G3 était effectivement meilleur de très peu.
Mais bon le G3 300 2 à 3 fois plus rapide que le PII 450.
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL :lol: :lol: :lol: !!!

J'aimerais savoir s'ils nous refont pas le même coup avec les G4 à 800 plus rapide que le P4 2,2.
Hmmm à tester.

Note pour finir : c vrai que les G4 et Titanium sont très zoulis (mais pas les Imac, non là non)  

il y a a coup sur UN filtre sous toshop ou le g4 8000 eclate un p4 2.2 :lol:.

c est comme la pub amd ou ils disent que le XP est plus performant que le p4 ( je le nis pas ) mais pour les besoin dela pub ils precient que cela est fait sous certain teste, donc c est reconnu, sinon pub comparative donc out ...
la c est pareil y a un filtre ou c est le cas alors le g4 est plus performant voila :D.
au fait le g4 il a quel age ?

---------------
n°1135408
cirius
Je m'outre :o
Posté le 29-01-2002 à 14:25:49  profilanswer

Qd j'ai acheté un PIII 500 il y a 2.5ans le G4 etait tres netemment au dessus. Il tournait à je ne sais plus quelle frequence mais un truc comme 500mhz. Mais le probleme c'est que maintenant le G4 est à 866mhz (il me semble) alors que chez intel le P4 est à 2200mhz (et je ne parle meme pas d'amd). Alors le G4 avait peut etre bp d'avance mais maintenant il a du retard.
A la bonne gueguerre PC/Mac cela me rapelle ma jeunesse :D
A+

n°1135420
viz
Posté le 29-01-2002 à 14:28:47  profilanswer

Citation :

Sous OS 9 tu prends ton fichier et tu fais un glisser déposer sur l'icône de l'application.
Ou alors tu change les codes créateurs de ton fichier avec Resedit.
Sous OS X il y a le même genre d'option que sous windaube avec le clic bouton souris droit.

Pour ma part je me passionne pour ce débat !
C'est sûr que le Mac est cher (et beaucoup trop cher) mais au moins il ne fait pas prospérer un des hommes les plus riches du monde qui abuse de sa situation de monopole.
De plus si on change de Mac tous les deux ans, on peut aisément revendre l'ancienne machine sans trop y perdre.
Et surtout je crois que Mac OSX va radicalement faire changer le point de vue des utilisateurs Windows sur l'OS Apple.

En matière de jeu le Mac n'a pas beaucoup de titres mais il n'a que des jeux de qualité (et puis si c'est pour jouer autant acheter une console).
En matière de productivité : tous les produits phares Adobe seront disponibles cette année pour OS X, et puis il y a maintenant Maya.
Final Cut Pro est devenu une référence dans le montage vidéo numérique (surtout avec ses calculs en temps réel maintenant).
Même les produits bureautiques cro$oft sont disponibles...

Enfin je ne vais m'étendre plus car je n'ai qu'une hâte : voir comment le nouvel OS d'Apple va évoluer (faut pas oublier qu'il n'a même pas un an de vie).

n°1135429
ernest74
Posté le 29-01-2002 à 14:32:03  profilanswer

xilo a écrit a écrit :

X

Moi aussi je suis super fort, meme que vrai. :D  
La vrai question est : qu'est ce que ca donne un Mac sous Quake3?

ok, je sors

n°1135494
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 29-01-2002 à 14:54:30  profilanswer

Maya hum a l'origine il me semble que c'etait fait pour tourner sur les station de calcul 3D unix, nan ?

et puis il y a eu une version PC, maintenant Mac, why not !

sinon pour l'utilisation de photoshop, de plus en plus de jeunes graphiste se mettent au PC pour des raisons de cout

y'a pas a chier un G4 (milieu de gamme), la tour est au prix d'un PC tip top

donc comme les softs adobe sont a la fois sur PC et sur MAc, je ne vois pas d'interet au mac

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1135498
boumbastic
Posté le 29-01-2002 à 14:57:48  profilanswer

fute77 a écrit a écrit :

Maya hum a l'origine il me semble que c'etait fait pour tourner sur les station de calcul 3D unix, nan ?

et puis il y a eu une version PC, maintenant Mac, why not !

sinon pour l'utilisation de photoshop, de plus en plus de jeunes graphiste se mettent au PC pour des raisons de cout

y'a pas a chier un G4 (milieu de gamme), la tour est au prix d'un PC tip top

donc comme les softs adobe sont a la fois sur PC et sur MAc, je ne vois pas d'interet au mac  

simple mais vrai !

n°1135561
298CZ
Posté le 29-01-2002 à 15:24:48  profilanswer

el cabron a écrit a écrit :

ca fait un an que je bosse sur MAC , si c est vrai que certaines versions de MAC OS sont foireuses , dire que c est plus instable que WIN 98 c est tres tres exageré....une fois que tu maitrises le gestionnaire d extensions les problemes sont en general facilement resolvables (a comparer avec la bdr de win  :sarcastic: )  

Euh j'ai Windows 98Se depuis sa sortie et je n'ai jamais eu le moindre problème avec!!!
Et je ne suis pas le seul, loin de là!!!
Par contre, j'me suis frotté au G4 (400MHz) et c'est une véritable tortue face à mon ex pauvre p'tit duron 600... O/C à 1GHz :D  
 :hello:

n°1135730
Xilo
1+1=10
Posté le 29-01-2002 à 16:15:11  profilanswer

Le monopole de cro$oft n'est rien en face de celui d'Appel, il a simplement bien mieux réussit ! Quand tu hachettes la pomme n'on seulement tu hachettes l'os mais aussi tout le hardware et la politique de la boite !
Moi j'ai la chance de pouvoir ne pas choisire les superbes boîtiers Appel !  :pt1cable:  et par la même occasion tout le reste de ma machine.
Quand a l'utopie qui est de croire que l'on peut manier l'outille fabuleusement complexe qu'est l'ordinateur sans apprendre à l'utiliser (c.a.d. : montage hard / installe soft / compréhension pannes), il faut être un gogo du système commercial ! Que certain, Appel et Cro$ost en tête, parviennent très bien !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelqu'un a un balladeur MP3 I Pod de Apple ici ?Apple ... [humour inside]
Du nouveau chez Apple ? 
Plus de sujets relatifs à : Apple de M..CROTTE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)