Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4974 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Prix du matos informatique flambe :merci l’IA… et le reste du monde

n°11461484
F117
Posté le 03-01-2026 à 19:56:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
peut etre mais la bulle ia va exploser car beaucoup de gens testent pour faire mumuse, y a que voir les videos sur les reseaux sociaux pour s'en rendre compte  

le jour ou les gens vont s'en lasser comme ca arrive, tout cela va retomber

mood
Publicité
Posté le 03-01-2026 à 19:56:21  profilanswer

n°11461508
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-01-2026 à 01:10:27  profilanswer

Là tu parles juste de trends à la cons de réseaux sociaux façon ice bucket challenge, sauf que là le trip c'est génération d'images par IA, mais les domaines d'application sont à mon avis bien plus divers et concrets que des trends de reseau sociaux.

n°11461509
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-01-2026 à 01:14:25  profilanswer

F117 a écrit :

peut etre mais la bulle ia va exploser car beaucoup de gens testent pour faire mumuse, y a que voir les videos sur les reseaux sociaux pour s'en rendre compte  

ça doit être que 10% voir moins, d'utilisation de l'IA. Beaucoup d'entreprise se greffes dessus maintenant. Tout le monde à ça dans la bouche.
Ce qu'il faut comprendre sur l'IA, personne ne souhaite rater le virage au risque de disparaitre comme certain on raté le virage d'internet. Donc même si les entreprises savent que ça peut éclater, elle veulent être sûr d'être à la page.
Donc à mon avis, ce n'est pas prêt d'éclater. Au pire, un investissement à la baisse, mais pas d'éclatement.

Message édité par Berceker United le 04-01-2026 à 01:14:55
n°11461551
Berceker U​nited
Posté le 04-01-2026 à 12:19:33  profilanswer

Je me rend compte, hier soir, qu'il me faut 128go de ram pour jouer à l'aise, les vst d'instrument classique ça bouffe tout, obligé de faire un template en mode eco.  [:meilleur_habit:6]

n°11461562
dreamer18
CDLM
Posté le 04-01-2026 à 13:15:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

Là tu parles juste de trends à la cons de réseaux sociaux façon ice bucket challenge, sauf que là le trip c'est génération d'images par IA, mais les domaines d'application sont à mon avis bien plus divers et concrets que des trends de reseau sociaux.

combien de boites ont des investissements rentables dans l'IA ? quasiment aucune. La marché va être nettoyé comme la bulle internet des années 2000 a nettoyé les 99% de startups à la con qui ne produisaient rien.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°11461568
tico
Posté le 04-01-2026 à 14:09:57  profilanswer

dreamer18 a écrit :

combien de boites ont des investissements rentables dans l'IA ? quasiment aucune. La marché va être nettoyé comme la bulle internet des années 2000 a nettoyé les 99% de startups à la con qui ne produisaient rien.

Si on reste sur la partie 'moteur", actuellement non mais c'est parce que les investissements sont constants. Mais ici, c'est normal . Anthropic est dans le bon sillon, ils prévoient d'etre à l'equilibre en 2028 ( car iks ont un focus sur les clients enterprises, qui constitue 80% de leur revenus).
Pour la partie "pratique", ça marche très fort coté industriel, notamment pour les questions de maintenance.  
Je ne parle meme pas de la partie developpement
L'I.A fait son bout de chemin, ses applications sont sans limites et il ne faut pas s'attarder aux exemples standards que l'on s'imagine dans le vie de tous les jours.

---------------
---------------
n°11461589
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-01-2026 à 17:22:44  profilanswer

F117 a écrit :

C'est pénible de devoir réexpliquer tout le temps les même choses mais bon, on va réessayer.
Tu ne peux pas écrire que la "bulle IA va exploser". Au plus tu peux spéculer, en argumentant un minimum.
Et il faut que tu comprennes que l'IA ça ne se résume pas aux gens sur tiktok qui postent des vidéos fake ou à Germaine qui recherche des variantes de recettes de cake aux fruits sur son téléphone.
Ni au matraquage commercial qu'on subit depuis que des marketeux fraîchement sortis d'école essayent de mettre de fourrer de l'IA dans le papier toilette, les grille pains et autres applications débiles pour surfer sur la hype parce que le terme est à la mode.

Même s'il a plein d'applications super dans la vie quotidienne, c'est avant tout un outil de travail qui, utilisé avec discernement, permet des gains considérables de productivité et de qualité, dans à peu près tous les domaines professionnels. Je ne sais pas dans quel domaine tu bosses (si tu bosses) mais t'as forcément déjà dû voir que la pénétration de l'IA en entreprise est de plus en plus importante, et que certains ne s'en passent déjà plus. Et pas parce que ce sont des assistés, mais parce qu'ils y voient une opportunité d'être encore bien plus efficaces dans leur boulot.
Là je parle d'usage humains assez "directs", mais c'est juste une facette de quelque chose de plus large, par exemple en imagerie médicale ou scientifique l'IA a un énorme potentiel aussi, encore sous exploité.

Et pourtant, on n'est qu'aux premiers stades des applications "publiques" vu que la mise à disposition large de ces technos est récente, et pour l'instant beaucoup de boîtes tournent à perte parce qu'il faut conquérir le marché. La vraie facture pour les usages du quotidien on ne l'a peut être pas encore vue selon le tournant que prendra chaque fournisseur.
Bien sûr, à un moment on sera tous gonflé du marketing débilitant à base d'IA, et des usages futiles. Et beaucoup de startups vont se péter la gueule.
Mais donc d'un point de vue global ça ne va pas exploser comme une bulle passagère, ça va au contraire monter en puissance, et changer encore un peu plus nos façons de travailler.

Message édité par TotalRecall le 04-01-2026 à 17:23:55

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11461614
tico
Posté le 04-01-2026 à 20:38:23  profilanswer

je vais en ajouter une couche, meme si c'est un peu hors topic

F117 a écrit :

C'est assez faux. Juste pour illustrer le point, ci-dessous tu as le taux de rétention de ChatGPT pour les utilisateurs payants dans le post X ci-dessous:

Citation :

X Brandon Pizzacalla [:yoann riou:9] (@bpizzacalla)
I LOVE simple data visualizations that tell such a rich story.  

Study this:

FYI this is what a world-class product retention curve looks like

The longest lines are ChatGPT’s earliest cohorts. 1-month retention sits around ~60% and bottoms out in the high-40s.

Then retention  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G4IiTUtXoAAxrTW.png

C'est une "courbe en sourire" : chute initiale puis remontée due aux retours après upgrades >>  essai → réflexion → engagement payant durable.
Les utilisateurs testent l'outil, s'en lassent initialement, mais reviennent plus tard. En fait, très souvent les utilisateurs passent d'un usage personnel à un usage professionnel, mais globalement ceux qui ont lâché ChatGPT y reviennent (par besoin, attraction à la nouveauté, ce que tu veux), et plus on avance dans le temps moins les utilisateurs se séparent de leur abonnements.  
Je ne vais pas pousser plus loin, mais l'adoption est là. Il y aura mille et une forme différente par la suite mais on se sépare de moins en moins de cet outil.

---------------
---------------
n°11461623
Berceker U​nited
Posté le 04-01-2026 à 21:03:08  profilanswer

Au vu de l'actualité présente, si la Chine se sent pousser des ailes a attaquer Taïwan grâce à D. Trump avec le cas de Nicolas Maduro, une simple  4go va valoir plus que votre rein. Là ça va être les puces de manière large. Donc anticiper l'achat des Cpu car les ssd c'est mort, les disques dures mécanique, ça commence. Les cartes graphiques wouuu wouuu [:aleste314:2]  !... On va retourner au S3 vierge (hello boomer) .  Le retour de Matrox ?  :D

n°11461628
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 04-01-2026 à 21:40:53  profilanswer

Je vois passer des devis sur les réseau sociaux de configs avec de la ddr5 à 500€
Ben ceux qui publient ça ça les choc pas on dirait :o

Bref le pc est pas encore mort. Demain j'en sais rien....

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
mood
Publicité
Posté le 04-01-2026 à 21:40:53  profilanswer

n°11461630
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-01-2026 à 21:58:13  profilanswer

tico a écrit :

je vais en ajouter une couche, meme si c'est un peu hors topic

Juste pour info, je me permets de donner mon avis de modo sur le côté "hors topic" : pour moi ici c'est un topic d'échange libre sur le contexte de rupture actuel et à venir pour la RAM et les autres composants qui vont manquer.
Vu que l'engorgement des chaînes de production et les changements de stratégie des fabricants qui en découlent pour faire face à la demande du marché IA et augmenter leurs marges sont totalement en lien avec ces digressions, pour ma part je trouve que le sujet a *totalement* sa place ici.
Y compris les spéculations sur le futur de ce marché, vu qu'encore une fois il a un lien direct avec notre sujet de départ [:spamafote]

Message édité par TotalRecall le 04-01-2026 à 22:00:49

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11461644
zonka
x58 forever!
Posté le 04-01-2026 à 23:02:23  profilanswer

Berceker United a écrit :

Au vu de l'actualité présente, si la Chine se sent pousser des ailes a attaquer Taïwan grâce à D. Trump avec le cas de Nicolas Maduro

Ah tiens, j'suis pas le seul à qui ça a traversé l'esprit? puisque tout est permis (pour la démocratie hein :o)

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11461647
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 04-01-2026 à 23:20:33  profilanswer

zonka a écrit :

Ah tiens, j'suis pas le seul à qui ça a traversé l'esprit? puisque tout est permis (pour la démocratie hein :o)

J'ai un ex-pote qui connaissait pas mal de choses quand même je lui reconnaît ça...Selon lui Taiwan c'est imprenable. A cause de sa situation géographique...
Voilà je sais pas si c'est vrai. C'est juste que cet ex-pote était pas bête pour certains sujets.

Et ce qui me fait croire que c'est peut être vrai. C'est que si c'était facile à prendre ce serait fait depuis longtemps non ?

Message édité par LePcFou le 04-01-2026 à 23:23:57

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°11461662
asmomo
Modérateur
Posté le 05-01-2026 à 00:50:39  profilanswer

Impossible non mais difficile oui. La question c'est est-ce qu'on a une idée précise (et surtout les chinois) des défenses de l'ïle, ou pas.

Quand je vois ce qui est connu officiellement, ça parait vraiment faible, alors que clairement c'est un pays qui devrait avoir des dizaines de milliers de missiles et de torpilles pour défoncer tout ce qui approche. Et maintenant, des drones.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11461686
Berceker U​nited
Posté le 05-01-2026 à 08:16:26  profilanswer

Ce dont je me souviens, il y a un système ou si jamais les entreprises tel que TSMC, ils font fondre les sortes de moule permettant de faire les puces et autres éléments.
La Chine risque de se tirer une balle au pied car ironiquement, elle dépend de Taïwan, mais ces derniers temps, on va de surprise en surprise.

n°11461770
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-01-2026 à 15:08:54  profilanswer

La Chine n'a pas besoin d'attaquer Taiwan.

L'ONU reconnaît qu'une seule Chine, et ne reconnait pas Taiwan comme un état indépendant.

La Chine devient beaucoup plus puissante que les occidentaux qui ont soutenu les l'elites dirigeantes bourgeoise nationalistes autoritaires chinoises qui se sont repliées à Taiwan lors de la guerre civile avec les communistes.

Les occidentaux n'avaient aucun problème à défendre le parti unique autoritaire chinois du kuomingtan du moment que ça allait dans leurs intérêts impérialistes capitalistes.

L'ex gouvernement de la Chine est a Taiwan et revendique être la République de Chine et le contrôle de la Chine, mais l'ONU ne reconnaît pas ça.

Donc à terme la situation est plutôt favorable à la Chine (Republique Populaire de Chine), ils ont pas de raison de rusher une attaque tant que la situation va petit à petit dans leur sens sans tirer un coup de feu.

Et ça m'a permis de réviser un peu :o

Pour ce qui est de la mémoire je pense que ça changerait strictement rien pour nous en tant que consommateurs que Taiwan soit dans la République De Chine ou non.
Ils vont pas s'amuser à couper l'approvisionnement ou mettre des tarifs délirants alors qu'ils sont dépendants de la vente à l'occident sur quasiment tout le reste.

Message édité par basketor63 le 05-01-2026 à 15:17:54
n°11461864
asmomo
Modérateur
Posté le 06-01-2026 à 03:13:43  profilanswer

Taiwan est devenue une démocratie entre temps. La RPC, non.

Accessoirement Taiwan est 3 fois plus riche par habitant que la Chine.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 06-01-2026 à 03:15:04

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11461883
asmomo
Modérateur
Posté le 06-01-2026 à 10:20:02  profilanswer

Un site intéressant, dommage qu'Amazon mette comme dispo un kit de 32Go Kingston, qui n'est en fait pas dispo quand on finalise la commande : https://whereismyram.com/fr

---------------
n°11461885
Pachparla
ou par ici.
Posté le 06-01-2026 à 10:23:12  profilanswer

Un questionnement me vient à l'esprit dans ces périodes de pénuries, quid des garanties et du remplacement de barrettes possiblement défectueuses, est-ce que les marques gardent un stock stratégiques pour pouvoir les assumer ?  :??:   [:max evans]

n°11461893
Berceker U​nited
Posté le 06-01-2026 à 10:59:01  profilanswer

Statut de votre garantie : En attente du fournisseur  :o

n°11461898
It_Connexi​on
Posté le 06-01-2026 à 11:22:18  profilanswer

Pachparla a écrit :

Un questionnement me vient à l'esprit dans ces périodes de pénuries, quid des garanties et du remplacement de barrettes possiblement défectueuses, est-ce que les marques gardent un stock stratégiques pour pouvoir les assumer ?  :??:   [:max evans]

Vaut mieux pas avoir de pb  :whistle:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11461901
asmomo
Modérateur
Posté le 06-01-2026 à 11:26:10  profilanswer

Je vais renvoyer ou vendre une partie de mon stock mais clairement je garde un kit 32Go de secours, reste à choisir lequel :p

---------------
n°11461904
Uriette
Ces koi se pouler ?
Posté le 06-01-2026 à 11:32:24  profilanswer

Pachparla a écrit :

En théorie (et en étant pragmatique), les fabricants sont censé avoir un stock de réservé pour les cas de garanties non ?

Actuellement, la situation étant tellement tendue, compliquée et exceptionnelle par sa brutalité, on peut imaginer que les OEM / manufacturiers de RAM dérogent à cette règle. Mais ce serait vraiment regrettable pour nous les consommateurs d'en arriver là. Imaginez si le SAV nous sortent "Bah lol on a plus de stock, attendez 6 mois ou débrouillez vous". :o

En tant que consommateur, y'aura de quoi vraiment criser. :sweat:

---------------
https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR
n°11461914
asmomo
Modérateur
Posté le 06-01-2026 à 13:03:44  profilanswer

Mmh sinon j'ai 2*2*32Go de DDR5-5600 sur mon cluster proxmox, au pire je prends une barrette de chaque, je mets des adaptateurs SODIMM=>DIMM et ça dépanne.

---------------
n°11461931
dreamer18
CDLM
Posté le 06-01-2026 à 14:33:02  profilanswer

Uriette a écrit :

En théorie (et en étant pragmatique), les fabricants sont censé avoir un stock de réservé pour les cas de garanties non ?

Actuellement, la situation étant tellement tendue, compliquée et exceptionnelle par sa brutalité, on peut imaginer que les OEM / manufacturiers de RAM dérogent à cette règle. Mais ce serait vraiment regrettable pour nous les consommateurs d'en arriver là. Imaginez si le SAV nous sortent "Bah lol on a plus de stock, attendez 6 mois ou débrouillez vous". :o

En tant que consommateur, y'aura de quoi vraiment criser. :sweat:

le stock de spare est probablement minimal. j'ai découvert que certains fournisseurs informatiques (de très gros qui pèsent des milliards de CA) avaient 0 stock depuis qu'ils sont entrés en bourse pour éviter de passer en charges les dépréciations sur amortissements des dits stocks. Donc quand tu as un marché tu attends 6 mois la livraison de tes switchs :D

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°11461932
Passeret
Posté le 06-01-2026 à 14:39:48  profilanswer

Par chance (je ne l'aurais pas anticipé spontanément), j'ai rajouté des barrettes de RAM en spetembre pour un total de 96 Go en DDR 5 8200. C'est confortable, et je compatis avec délectation (  :sol:  ) pour ceux qui en manquent.

N'empêche qu'avec 4 slots, on n'est pas en XMP. Y a pas si longtemps j'avais envisagé d'overclocker agressivement la RAM.... et bien là j'ose plus, faudrait surtout pas abimer le Précieux.....

Message édité par Passeret le 06-01-2026 à 14:41:23
n°11461935
asmomo
Modérateur
Posté le 06-01-2026 à 14:44:19  profilanswer

Tu es en Intel ? Car sur AMD (AM5) 4 barrettes ça demande de pas mal baisser la fréquence, officiellement mon 9950X3D par exemple supporte la DDR5-5600 pour 2 barrettes, mais seulement DDR5-3600 pour 4 barrettes.

---------------
n°11461937
Uriette
Ces koi se pouler ?
Posté le 06-01-2026 à 14:49:49  profilanswer

dreamer18 a écrit :

le stock de spare est probablement minimal. j'ai découvert que certains fournisseurs informatiques (de très gros qui pèsent des milliards de CA) avaient 0 stock depuis qu'ils sont entrés en bourse pour éviter de passer en charges les dépréciations sur amortissements des dits stocks. Donc quand tu as un marché tu attends 6 mois la livraison de tes switchs :D

Putain, donc ça craint s'ils font aucun stock pour de la garantie...  :sweat:

Je serre les fesses que mon kit de 64 Go DDR5 Corsair me fasse pas des siennes. :sweat:

---------------
https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR
n°11461938
Passeret
Posté le 06-01-2026 à 14:50:25  profilanswer

En Intel et ça passe sans toucher à rien à 4800. J'ai fais des test à 5000 mais au début d'une saison intense où j'avais clairement pas le temps de toucher à l'OC, alors j'ai remis à 4800... puis la crise de la RAM est arrivée.

J'aurais pu essayer au delà de 5000 mais je l'ai pas fait

n°11461944
It_Connexi​on
Posté le 06-01-2026 à 15:32:41  profilanswer

Uriette a écrit :

Putain, donc ça craint s'ils font aucun stock pour de la garantie...  :sweat:

Je serre les fesses que mon kit de 64 Go DDR5 Corsair me fasse pas des siennes. :sweat:

J'avoue qu'avec mes 2 conf en AM4 et 2x16Go de DDR4 3200 pour l'une et 3600 pour l'autre, je me dis qu'en cas de panne j'ai du spear sur la seconde machine : 2 x CPU AM4, 2 x CM AM4, 2 x kit de DDR4, 2 x GPU  :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11461956
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-01-2026 à 16:03:59  profilanswer

asmomo a écrit :

Taiwan est devenue une démocratie entre temps. La RPC, non.

Accessoirement Taiwan est 3 fois plus riche par habitant que la Chine.

Ça ne change strictement rien au sujet, hormis que les occidentaux s'en servent comme prétexte pour défendre leurs intérêts géostratégiques, car si c'était une dictature, ils soutiendraient Taïwan pareil, et tu le sais très bien.

Sinon je lorgne du côté des RTX A4000 etcetera pour l'IA mais ça reste cher. :o

Message édité par basketor63 le 06-01-2026 à 16:06:55
n°11462068
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-01-2026 à 11:16:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai vu passer une image à ce sujet qui reprend grosso modo le discours de 2015 de Musk disant que d'ici deux ans les voitures seraient autonomes, du discours de 2016 de je ne sais plus qui disant que les radiologues seraient au chômage avec l'IA qui analysera mieux qu'eux d'ici moins de 2 ans.
En 2026, les radiologues vont à leur cabinet dans leur BMW X5.
Fin.

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°11462071
asmomo
Modérateur
Posté le 07-01-2026 à 11:37:58  profilanswer

Il y a réellement du diagnostic par IA ceci dit, en revanche un humain est toujours dans la boucle. Au total on détecte + de choses + tôt. Et avec moins de temps humain.

---------------
n°11462090
harry_bowl​es
Posté le 07-01-2026 à 13:50:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y a réellement du diagnostic par IA ceci dit, en revanche un humain est toujours dans la boucle. Au total on détecte + de choses + tôt. Et avec moins de temps humain.

Donc le radiologue a plus de temps pour rechercher sur chat où faire laver son X5 pas loin et au meilleur prix => demande HBM augmente. CQFD

n°11462103
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-01-2026 à 15:10:25  profilanswer

Et si on demande au radiologue de faire de nouveau des diagnostics sans IA, il aura perdu en compétences. https://www.journaldugeek.com/2025/ [...] %A9tences.

Message édité par Timoonn le 07-01-2026 à 15:10:35

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°11462106
Poly
Posté le 07-01-2026 à 15:34:46  profilanswer

"Les mineurs ont perdu la main avec leurs pioches depuis que des machines sont utilisées pour creuser à leur place."

Sinon, règle universelle pour les articles de journaleux citant des études plus ou moins sérieuses: usage du conditionnel "pourraient"/"feraient"/etc → poubelle, c'est un clickbait.

Message édité par Poly le 07-01-2026 à 15:36:25
n°11462107
Berceker U​nited
Posté le 07-01-2026 à 15:38:41  profilanswer

Un peu ce que provoque maintenant l'utilisation du téléphone portable. Je ne connais que mon numéro de téléphone. Faire un point A au point B en voiture/moto à la carte ou via indication, je me retrouve à Dakar.

Concernant l'IA je me méfie. J'avais un problème sur un DAW pourtant connu (Cubase) en y précisant bien la version, donc, depuis le temps qu'il existe il y a pas mal d'information sur le net. J'expose mon problème sur ChatGPT et Gemini, je me rend compte qu'ils me racontaient n'importe quoi. D'un bouton qui n'existe pas. Honnêtement, j'ai cru qu'on allait s'embrouiller "tu vas voir ce bouton , mais quelle bouton, mais si en haut à droite, mais non il 'y a rien, ha ouais mais dans cubase parfois il cache un peut il faut faire glisser la sourie etc..." .  que j'allais payer la version pro (329€ en update) en me jurant sur sa tête que ça allait régler mon problème. Je prend la version d'essais, en faite rien.
Il faut comprendre qu'ils sont programmé pour toujours répondre quelque chose qui va dans votre sens et ce n'est pas la première fois que je tombe sur ce genre de situation.
Donc si un radiologue tombe sur ce genre de situation, il risque de te conseiller d'aller voir un proctologue pour une problème à l’œil.

Message édité par Berceker United le 07-01-2026 à 15:41:43
n°11462147
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-01-2026 à 20:04:28  profilanswer

Van Winkle a écrit :

J'ai vu passer une image à ce sujet qui reprend grosso modo le discours de 2015 de Musk disant que d'ici deux ans les voitures seraient autonomes, du discours de 2016 de je ne sais plus qui disant que les radiologues seraient au chômage avec l'IA qui analysera mieux qu'eux d'ici moins de 2 ans.
En 2026, les radiologues vont à leur cabinet dans leur BMW X5.
Fin.

Oui enfin Musk c'est un commercial. ( Qui fait des saluts nazis)

Dans les faits j'aurais pas pensé il y a 1 an que je pouvais faire coder par l'IA des classes et tests unitaires justes au prompt.
J'aurais pas pensé que je pouvais générer des scripts bash que ça m'aurait bien fait chier de faire a la main, pour un créer des stems audio.
Et j'aurais jamais pensé il y a quelques années qu'on pourrait réussir un jour a séparer tous les instruments de n'importe quel morceau de musique dans des pistes séparées.

Je sais pas si c'est parce-que certains n'ont pas eu vraiment d'usage concret qui impact aussi bien leur travail que leur hobbies, mais quand on pense à la masse d'idée d'applications potentielles qu'on a pas encore eut, je vois peu de raison de faire preuve de narquoiserie sur le sujet. :D

En plus j'ai fait des études en IA, svm, réseaux de neurones etcetera, c'est un peu comme le bug data, de la théorie et des algos qui a l'époque n'avaient pas d'usage concret faute de volume de donnée, de puissance de business, et finalement on y est arrivé.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 07-01-2026 à 20:11:27
n°11462149
Berceker U​nited
Posté le 07-01-2026 à 20:11:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oui enfin Musk c'est un commercial. ( Qui fait des saluts nazis)

Dans les faits j'aurais pas pensé il y a 1 an que je pouvais faire coder par l'IA des classes et tests unitaires justes au prompt.
J'aurais pas pensé que je pouvais générer des scripts bash que ça m'aurait bien fait chier de faire a la main, pour un créer des stems audio.
Et enfin j'aurais jamais pensé il y a quelques années qu'on pourrait réussir un jour a séparer tous les instruments d'un morceaux de musique dans des pistes séparées.

Je sais pas si c'est par que certains n'ont pas eu vraiment d'usage concret qui impact aussi bien leur travail que leur hobbies, mais je vois peu de raison de faire preuve de narquiserie sur le sujet. :D

Cela me rappel, il y a très longtemps, je lisais le magasine Keyboard et une fois, il parlait d'une puce russe permettant de séparer les pistes audio à partir d'une source audio. J'ai lu ce long article les yeux écarquillées pour lire à la fin que c'était un poisson d'avril. Aujourd'hui, ce poisson est bien réelle  [:l'artefact:3]

n°11462268
yf38
Posté le 08-01-2026 à 14:07:13  profilanswer

yf38 a écrit :

Et pour rétablir l'objectif initial j'ai passé commande d'un nouveau kit de 2x16GB Crucial pro identique à celui que j'avais eu en avril à 86€ (et divisé en deux) mais cette fois c'est 303€...
...
Livraison 20 janvier / 4 mars , peut-être...

Reçu en "avance" aujourd’hui 8 janvier. Fonctionnement OK. Fabriquées semaine 41 (6 au 12 octobre).
Un détail: la sérigraphie des radiateurs est permutée par rapport à ceux d'avril, aucune importance mais ne vous y fiez pas pour compléter un kit existant.

Message édité par yf38 le 08-01-2026 à 14:19:27
n°11462531
egoba
Posté le 09-01-2026 à 16:49:10  profilanswer

Ils t'ont envoyé quelque chose ? Qu'est-ce que tu as reçu ?

lslandar a écrit :

Quand j'ai commandé...livraison entre 16 janvier et 9 juin, commande mise à jour en pas de date de livraison estimée

J'ai aussi commandé ça  :D  
https://www.amazon.fr/dp/B0F62X5H6P [...] asin_title

si ça vous intéresse pour 203€ vendu et expédié par amazon, On verra si ça arrivera le 16 juin :sweat:

EDIT: a ben, il y en a plus pour vous :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ram fréquence trop basseBuild 1200€ - 1080p - auskour le prix de la ram
augmentation de prix des disques dur[RAM] Rajout & Cascades de Bug
lot de barrettes de RAM différentes[Résolu] Secure boot et détection RAM
Config bureautique a petit prixconseil RAM DDR5 pour AMD AM5
Démarrage PC avec une seule barrette RAMVoyant DRAM allumé sur ASUS TUF Gaming B850M-Plus – RAM DDR5 6000 ne b
Plus de sujets relatifs à : Prix du matos informatique flambe :merci l’IA… et le reste du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)