| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Actus

Prix du matos informatique flambe :merci l’IA… et le reste du monde| Auteur | Sujet : Prix du matos informatique flambe :merci l’IA… et le reste du monde |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-01-2026 à 19:56:21 ![]() ![]() |
Berceker United PSN : berceker_united |
Message édité par Berceker United le 04-01-2026 à 01:14:55 |
dreamer18 CDLM |
combien de boites ont des investissements rentables dans l'IA ? quasiment aucune. La marché va être nettoyé comme la bulle internet des années 2000 a nettoyé les 99% de startups à la con qui ne produisaient rien. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
tico |
--------------- --------------- |
TotalRecall Modérateur |
Même s'il a plein d'applications super dans la vie quotidienne, c'est avant tout un outil de travail qui, utilisé avec discernement, permet des gains considérables de productivité et de qualité, dans à peu près tous les domaines professionnels. Je ne sais pas dans quel domaine tu bosses (si tu bosses) mais t'as forcément déjà dû voir que la pénétration de l'IA en entreprise est de plus en plus importante, et que certains ne s'en passent déjà plus. Et pas parce que ce sont des assistés, mais parce qu'ils y voient une opportunité d'être encore bien plus efficaces dans leur boulot. Et pourtant, on n'est qu'aux premiers stades des applications "publiques" vu que la mise à disposition large de ces technos est récente, et pour l'instant beaucoup de boîtes tournent à perte parce qu'il faut conquérir le marché. La vraie facture pour les usages du quotidien on ne l'a peut être pas encore vue selon le tournant que prendra chaque fournisseur. Message édité par TotalRecall le 04-01-2026 à 17:23:55 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
tico | je vais en ajouter une couche, meme si c'est un peu hors topic
--------------- --------------- |
Publicité | Posté le 04-01-2026 à 21:40:53 ![]() ![]() |
TotalRecall Modérateur |
Message édité par TotalRecall le 04-01-2026 à 22:00:49 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
LePcFou Delinquant textuel |
J'ai un ex-pote qui connaissait pas mal de choses quand même je lui reconnaît ça...Selon lui Taiwan c'est imprenable. A cause de sa situation géographique... Et ce qui me fait croire que c'est peut être vrai. C'est que si c'était facile à prendre ce serait fait depuis longtemps non ? Message édité par LePcFou le 04-01-2026 à 23:23:57 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
asmomo Modérateur | Taiwan est devenue une démocratie entre temps. La RPC, non.
Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 06-01-2026 à 03:15:04 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo Modérateur | Un site intéressant, dommage qu'Amazon mette comme dispo un kit de 32Go Kingston, qui n'est en fait pas dispo quand on finalise la commande : https://whereismyram.com/fr --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Berceker United PSN : berceker_united | Statut de votre garantie : En attente du fournisseur |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Uriette Ces koi se pouler ? |
--------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
dreamer18 CDLM |
le stock de spare est probablement minimal. j'ai découvert que certains fournisseurs informatiques (de très gros qui pèsent des milliards de CA) avaient 0 stock depuis qu'ils sont entrés en bourse pour éviter de passer en charges les dépréciations sur amortissements des dits stocks. Donc quand tu as un marché tu attends 6 mois la livraison de tes switchs --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Uriette Ces koi se pouler ? |
--------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
basketor63 Sarkozy en prison |
Ça ne change strictement rien au sujet, hormis que les occidentaux s'en servent comme prétexte pour défendre leurs intérêts géostratégiques, car si c'était une dictature, ils soutiendraient Taïwan pareil, et tu le sais très bien. Sinon je lorgne du côté des RTX A4000 etcetera pour l'IA mais ça reste cher. Message édité par basketor63 le 06-01-2026 à 16:06:55 |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
harry_bowles |
|
Timoonn Moune pour les intimes :o | Et si on demande au radiologue de faire de nouveau des diagnostics sans IA, il aura perdu en compétences. https://www.journaldugeek.com/2025/ [...] %A9tences. Message édité par Timoonn le 07-01-2026 à 15:10:35 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
basketor63 Sarkozy en prison |
Oui enfin Musk c'est un commercial. ( Qui fait des saluts nazis) Dans les faits j'aurais pas pensé il y a 1 an que je pouvais faire coder par l'IA des classes et tests unitaires justes au prompt. Je sais pas si c'est parce-que certains n'ont pas eu vraiment d'usage concret qui impact aussi bien leur travail que leur hobbies, mais quand on pense à la masse d'idée d'applications potentielles qu'on a pas encore eut, je vois peu de raison de faire preuve de narquoiserie sur le sujet. En plus j'ai fait des études en IA, svm, réseaux de neurones etcetera, c'est un peu comme le bug data, de la théorie et des algos qui a l'époque n'avaient pas d'usage concret faute de volume de donnée, de puissance de business, et finalement on y est arrivé. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 07-01-2026 à 20:11:27 |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
yf38 |
Message édité par yf38 le 08-01-2026 à 14:19:27 |
egoba | Ils t'ont envoyé quelque chose ? Qu'est-ce que tu as reçu ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Actus

Prix du matos informatique flambe :merci l’IA… et le reste du monde| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ram fréquence trop basse | Build 1200€ - 1080p - auskour le prix de la ram |
| augmentation de prix des disques dur | [RAM] Rajout & Cascades de Bug |
| lot de barrettes de RAM différentes | [Résolu] Secure boot et détection RAM |
| Config bureautique a petit prix | conseil RAM DDR5 pour AMD AM5 |
| Démarrage PC avec une seule barrette RAM | Voyant DRAM allumé sur ASUS TUF Gaming B850M-Plus – RAM DDR5 6000 ne b |
| Plus de sujets relatifs à : Prix du matos informatique flambe :merci l’IA… et le reste du monde | |