Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

[Topic Unique] => SSD OCZ <=

n°7600827
Orpheus6
Posté le 07-10-2010 à 09:31:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

ToonSpirit a écrit :

Au niveau des optimisations, j'ai désactivé le Prefetch et superfetch...avec les fichiers temporaires (y compris ceux de Firefox). Je pense avoir fait le nécessaire pour préserver au mieux mon disque non ?

Je ne pense pas que ces changements soient utiles. Ils apportent surement plus une perte de performance qu'autre chose.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 09:31:45  profilanswer

n°7600829
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 07-10-2010 à 09:36:53  profilanswer

Boarf, sans  prefetch et superfetch, si vous saviez comme ça marche bien sur mon Agility 2. :D
Et au moins je rallonge un peu la durée de vie, qui est apparemment pas si énorme surtout sur un modèle 60Go.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°7600834
ParadoX
Posté le 07-10-2010 à 09:40:32  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Après une semaine d'utilisation, je ne regrette pas mon achat :)  
Quelle réactivité avec le SSD !  

Je suis sous W7 Pro 64bits en AHCI avec les derniers drivers RST.
Au niveau des optimisations, j'ai désactivé le Prefetch et superfetch, l'indexation pour le SSD uniquement. Puis j'ai passé le fichier d'échange  sur une autre partition (Disque dur dédié) avec les fichiers temporaires (y compris ceux de Firefox), tous les documents et le répertoire de téléchargement (j'ai laissé tout ce qui est restauration système par contre et mes applications sont installées dessus). Je pense avoir fait le nécessaire pour préserver au mieux mon disque non ?  

Par contre j'ai eu 2 écrans bleus (et même un vert la dernière fois), apparemment après sortie de mise en veille prolongée, c'est un problème connu, mauvais réglage ?

+1 pour le coup de l'ecran bleu apres la sortie de veille - ceci dit, aucun rapport avec le SSD, ca me le faisait deja avant aussi :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°7600922
fabero
Posté le 07-10-2010 à 11:27:40  profilanswer

bonjour à tous ;

Je suis complètement dépassé , j'ai acheté un SSD Agility 2 annoncé aux alentours de 250 mo/s en vitesse de lecture et d'écriture . J'ai formaté mon Ordinateur et réinstallé windows 7 64bits , j'ai fait les test avec ATTO et là pas de problèmes !

Je réinstalle tous mes programmes et là chute brutale des performances du SSD , il n'y a plus que 160mo/s au maxi avec ATTO et avec HD tune , j'obtiens à peine 120 mo/s et crystaldisk pas mieux 120mo/s aussi en lecture .

http://www.easy-upload.net/fichier [...] 1010619410

Quelqu'un peut-il m'aider , car là je ne comprends rien ..........

merci de vos réponses

n°7600984
gwenleremo​is
Posté le 07-10-2010 à 12:14:25  profilanswer

Bizarre, on dirait que le disque s'est bridé en sata I...  

Vérifie qu'il soit toujours en SATAII...  

Tu n'as pas installé un drivers bizarre sinon pour ton chipset ?

n°7601060
fabero
Posté le 07-10-2010 à 13:07:58  profilanswer

gwenleremois a écrit :

Bizarre, on dirait que le disque s'est bridé en sata I...  

Vérifie qu'il soit toujours en SATAII...  

Tu n'as pas installé un drivers bizarre sinon pour ton chipset ?

Non , j'ai installé le chipset du site de toshiba , bridé en SATAI , je sais pas tout est normal dans le bios ( ahci activé )

si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur , car franchement je sais pas ce qui se passe avec ce disque dur ;

n°7601085
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 07-10-2010 à 13:24:18  profilanswer

fabero a écrit :

Non , j'ai installé le chipset du site de toshiba , bridé en SATAI , je sais pas tout est normal dans le bios ( ahci activé )

si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur , car franchement je sais pas ce qui se passe avec ce disque dur ;

Je pense que ton controller marche à plein et que tu es effectivement bridé en SATA I.

De mon côté, je viens de faire des tests avec mon Vertex 2 90GB et je ne sais pas trop quoi penser ...

http://tof.canardpc.com/view/83f637e6-5cd9-4b30-9b8c-a6dfb5ee84f1.jpg

http://tof.canardpc.com/view/2235e17b-52dd-4c15-843c-0e31f9aec3aa.jpg

Je me demande si le controller Marvell 9128 SATA III est pas à la ramasse ? Votre avis ?

n°7601131
gwenleremo​is
Posté le 07-10-2010 à 13:49:58  profilanswer

Arf désolé, pas d'autres idée :/

----------------

Allez, je vous en parlais avant-hier, voici mes benchs spécial raid 0 de mes vertex 2  60Go (c'est du lourd :D)

Config :

CM : Gigabyte GA-870A-UD3  Rev 2.1
CPU : X6 1090T @stock pour le moment

DD : 3*60Go Vertex 2 60Go.  

Précisions :
- J'utilise le chipset amd de ma CM, justement pour voir comment elle gère tout ça.
- Il n'y a aucune optimisation, j'utilise le dernier drivers raid ou ahci fourni par gigabyte, c'est tout.
- j'ai fait 2-3benchs dans chaque tests de suite pour confirmer mes valeurs  :jap:  

Test 1 : 1*SSD Vertex 2 60Go. => AHCI (Non raid).

Installation windows 7 : Environ 14min. (Copie des fichiers à Fin de l'installation = 8min16)

CrystalDiskMark
http://s2.noelshack.com/old/up/crystal1ssd-a18aaafc65.png

Des perfs que tout le monde connait... Elles sont en dessous des chipsets intel (même mon ancien n630i fait mieux  :lol: ), cependant, je trouve que pour un chip amd, les résultats sont tout à fait corrects... à confirmer...

ATTO
http://s2.noelshack.com/old/up/atto1ssd-aa7c47dd50.png

Encore une fois, rien de spécial, on a tous vu ça... ça confirme les perfs.

Test 2 : Raid 0  2*Vertex2 60Go. (strip 128k). (RAID)

Installation windows 7 : Environ 12min. (Copie des fichiers à Fin de l'installation = 7min42)

CrystalDiskMark
http://s2.noelshack.com/old/up/crystal2ssd-a3b34c6596.png

Cette fois, on va pouvoir parler un peu plus... Bien entendu, on en trouve pas des perfs *2, mais le chipset se débrouille très bien en lecture/écriture séquencielle.

On remarque que le chipset est plus à l'aise en écriture en lecture partout, c'est bien la première fois...

On remarque également que si les perfs séquencielles sont là, sur du 4K c'est beaucoup moins évident... la perte 4K QD32 est étonnante même...  

Enfin, chose que l'on ne peut pas voir ici, il faut savoir que sur les benchs de même types, il y a une variation de +/- 20Mo/sec parfois... Alors que sur un SSD AHCI sans raid, ça tourne autour de quelques mo/sec à chaque tentative...  

ATTO
http://s2.noelshack.com/old/up/atto2ssd-62097aff60.png

Rien à ajouter sur le bench d'atto.

Test 3 : Raid 0  3*Vertex2 60Go. (strip 128k). (RAID)

Installation windows 7 : Environ 12min. (Copie des fichiers à Fin de l'installation = 7min35)

CrystalDiskMark
http://s2.noelshack.com/old/up/crystal3ssd-2c684e9c38.png

C'est le bench que j'attendais avec impatience   :bounce:  

Et les résultats sont plutôt corrects pour un chip intégré.

Encore une fois, l'écriture séquencielle et 512K sont bonnes (l'écart se creuse un peu...), par contre pour le reste, pas d'amélioration en vue... Ou presque pas.

L'écriture reste encore supérieure à la lecture.

ATTO
http://s2.noelshack.com/old/up/atto3ssdb-b22d737870.png

Le meilleur pour la fin, et c'est surement le bench le plus incroyable... Je m'attendais pas à de tels résultats... Je me demande si ce n'est pas un bug d'ailleurs...

Inutile de vous préciser que j'ai recommencé le test de nombreuses fois, rien à faire, toujours les même résultats à 10Mo/sec pres... j'attends vos réactions, avis, et j'en passe :)...

Quelques questions pour finir :

Le prix ? Environ 380euros les 3. J'en avais déjà un que j'avais payé 170euros, donc ça me revient à 420euros pour moi.

Et le revodrive ?  

Et bien, en terme de prix, le revodrive 180Go est à 440euros (http://www.ldlc.com/fiche/PB00104541.html). Autant prendre 3 SSD pour ce prix là d'un point de vu tarif only  :jap:  

Niveau perfs, ça va dépendre de la carte controlleur... Mais je démontre avec ma carte bas/moyen de gamme qu'on peut s'en sortir correctement avec un chipset intégré (même si c'est pas top sur les petits fichiers).

Si on rentre dans les détails, sur les petits fichiers, le revodrive est devant... J'ai démontré que mon chipset avait du mal en raid 0 en lecture/écriture 4K et moins..

En séquenciel, j'explose le révodrive à équivalence de prix (bon j'ai un raid 0 de 3 disques... c'est plus facile...).

Si on compare le revodrive à un raid 0 de deux vertex, le revo est quand même devant  ;).. Même si ça se joue pas à grand chose en séquenciel.  

Voilà voilà, désolé d'avoir été aussi long, j'ai écris un peu à l'arrache :D  

PS : désolé, j'ai pas de carte controlleur SATA raid pcie :(

Message cité 1 fois
Message édité par gwenleremois le 07-10-2010 à 13:55:27
n°7601164
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 07-10-2010 à 14:11:13  profilanswer

Performances avec controller AMD SB710 :

http://tof.canardpc.com/view/7659dca8-ce34-43b2-8b9e-468a022c9301.jpg

http://tof.canardpc.com/view/4ddd02d7-846a-4b5a-92d7-b03146e08e4c.jpg

Y'a quand même une sacrée différence avec le SATA III Marvell  :pt1cable:

n°7601196
gwenleremo​is
Posté le 07-10-2010 à 14:40:37  profilanswer

j'ai un SB850 ;)... Et pour un AMD (en plus pas un chipset haut de gamme), je trouve qu'il gère plutôt bien... :)

mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 14:40:37  profilanswer

n°7601476
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 07-10-2010 à 17:57:22  profilanswer

Citation :

Si on compare le revodrive à un raid 0 de deux vertex, le revo est quand même devant  .. Même si ça se joue pas à grand chose en séquenciel.  

Ah bon ?
Ce n 'est pas ce que j'ai vu sur le topic du revodrive !
j'avais trouvé les benchs assez décevant en fait, à peine polus élevé que mon C300 128Go seul !

n°7601511
gwenleremo​is
Posté le 07-10-2010 à 18:23:48  profilanswer

sardokard a écrit :

Citation :

Si on compare le revodrive à un raid 0 de deux vertex, le revo est quand même devant  .. Même si ça se joue pas à grand chose en séquenciel.  

Ah bon ?
Ce n 'est pas ce que j'ai vu sur le topic du revodrive !
j'avais trouvé les benchs assez décevant en fait, à peine polus élevé que mon C300 128Go seul !

C'est le chipset qui joue en fait, dans la plupart des cas avec chipset intégré ça sera moins bon (sauf séquentiel). Et si on rajoute une carte contrôleur, ça doit être mieux, mais le prix s'envole .

n°7601565
BonOeil
Bouh !!
Posté le 07-10-2010 à 19:05:53  profilanswer

Achat d'un OCZ Vertex 2 120Go pour remplacer mon Crucial M225 128Go qui ira dans mon HTPC :pt1cable:

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°7601594
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 07-10-2010 à 19:20:09  profilanswer

Orpheus6 a écrit :

Je ne pense pas que ces changements soient utiles. Ils apportent surement plus une perte de performance qu'autre chose.

Le superfetch enregistre des informations dont je me fous royalement (les habitudes de l'utilisateur, si on est plus joueur qu'autre chose, qu'on aime regarder des vidéos, qu'on est étudiant ce qui préchargera certaines choses plutôt en semaine, etc...) puisque je fais de tout avec mon PC et que les logiciels dont je me sers quotidiennement se lancent déjà presque instantanément depuis que j'ai installé le SSD.
Je pense que ça évite des écritures pour rien sur le disque et j'ai lu qu'avec les temps d'accès ridicules des SSD de toute façon on ne perdait pas grand chose sur les performances en désactivant ces 2 services (je ne suis pas à un quart ou à une demi seconde pour l'ouverture d'une application)

Pour les fichiers temporaires, je suis parti du principe que c'est juste de l'écriture provisoire et que ça remplit le disque pour rien (tout comme les téléchargements, pourquoi user son SSD pour y mettre des choses qu'on va déplacer ensuite). En déplaçant le temporaire sur un autre disque ça évite que toutes les applications fassent de même par défaut.
Pour firefox j'ai hésité mais quand je vois tout les petits fichiers que ça écrit en permanence sur le disque quand on surfe, je l'ai fait.

Malgré ça c'est le jour et la nuit puisque l'OS en lui même est plus réactif et que je n'attends plus pour lancer une application et c'est bien là le principal ;).
Je voulais juste éviter de saturer mon SSD pour rien.

ParadoX a écrit :

+1 pour le coup de l'ecran bleu apres la sortie de veille - ceci dit, aucun rapport avec le SSD, ca me le faisait deja avant aussi :o

Merci pour le retour ;) Je vais faire d'autres tests pour voir d'où ça vient.

Message édité par ToonSpirit le 07-10-2010 à 19:21:51

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°7602132
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 08-10-2010 à 09:11:28  profilanswer

Citation :

C'est le chipset qui joue en fait, dans la plupart des cas avec chipset intégré ça sera moins bon (sauf séquentiel). Et si on rajoute une carte contrôleur, ça doit être mieux, mais le prix s'envole .

Oui mais sur le revoDrive, il y a un controleur RAID intégré donc, ca ne m'explique par pourquoi les perf d'un revo sous moins bonne qu'un RAID de Vertex 2

n°7602140
gwenleremo​is
Posté le 08-10-2010 à 09:26:09  profilanswer

Raid 0 vertex 2

http://s2.noelshack.com/old/up/atto2ssd-62097aff60.png

Revodrive 120Go

http://img837.imageshack.us/img837/9131/attoe.jpg

J'appèle pas ça être moins bon :/

Message édité par gwenleremois le 08-10-2010 à 09:27:09
n°7602199
fabero
Posté le 08-10-2010 à 10:51:02  profilanswer

bonjour à tous ;

Je réitère mon probleme : j'ai acheté un SSD Agility 2 annoncé aux alentours de 250 mo/s en vitesse de lecture et d'écriture . J'ai formaté mon Ordinateur et réinstallé windows 7 64bits , j'ai fait les test avec ATTO et là pas de problèmes , on obtient les perf optimales !

Je réinstalle tous mes programmes ( utilitaires , antivirus , etc ....)  et là chute brutale des performances du SSD , il n'y a plus que 160mo/s au maxi avec ATTO et avec HD tune , j'obtiens à peine 120 mo/s et crystaldisk pas mieux 120mo/s aussi en lecture . Voir :  

http://www.easy-upload.net/fichier [...] 1010619410

Quelqu'un peut-il m'aider : je précise que le disque est bien en SATA 2 , j'ai vérifié , il n'est donc pas bridé , j'ai essayé plusieurs drivers RST , et toujours pareil !!!!!!!!!!!

HELP , HELP !!!

merci

n°7602264
gwenleremo​is
Posté le 08-10-2010 à 11:51:49  profilanswer

Bah là, perso, je ne vois pas... Si tu as l'occaz de le tester sur un autre pc, hésite pas...

Il est peut être défaillant... OCZ et la valse des puces, sur l'agility, tout est possible hélas... :/

n°7602279
fabero
Posté le 08-10-2010 à 12:04:26  profilanswer

gwenleremois a écrit :

Bah là, perso, je ne vois pas... Si tu as l'occaz de le tester sur un autre pc, hésite pas...

Il est peut être défaillant... OCZ et la valse des puces, sur l'agility, tout est possible hélas... :/

défaillant seulement après avoir installé quelques programmes , c'est bizarre quand même !  

n°7602334
Benoit6363
Posté le 08-10-2010 à 12:57:06  profilanswer

fabero a écrit :

Je réinstalle tous mes programmes ( utilitaires , antivirus , etc ....)  et là chute brutale des performances du SSD , il n'y a plus que 160mo/s au maxi avec ATTO et avec HD tune , j'obtiens à peine 120 mo/s et crystaldisk pas mieux 120mo/s aussi en lecture . Voir :  

Bonjour,

Je pense à un truc,
il est possible qu'un de tes programmes écrive ou lise pendant que tu fais le test.
Du coup, les valeurs obtenues sont plus faibles que celles avec juste l'OS.
à vérifier.

n°7602362
fabero
Posté le 08-10-2010 à 13:12:01  profilanswer

Benoit6363 a écrit :

Bonjour,

Je pense à un truc,
il est possible qu'un de tes programmes écrive ou lise pendant que tu fais le test.
Du coup, les valeurs obtenues sont plus faibles que celles avec juste l'OS.
à vérifier.

bonjour , c'est possible mais de là a faire baisser les perf de 100 mo/s , je trouve ça un peu fort !! au repos la led du disque dur ne s'allume pas et j'ai 8 go de mémoire .......

n°7602382
fabero
Posté le 08-10-2010 à 13:24:20  profilanswer

j'ai démarré l'ordi en mode sans échec ... et j'ai lancé les bench ... résultats 270 mo/s
c'est donc bien un des programmes ou plusieurs qui font diminer les perf du disque dur !
mais lequel ..... je vais quand meme pas tous les désinstaller un par un !!!

n°7602393
gwenleremo​is
Posté le 08-10-2010 à 13:30:28  profilanswer

Hum, regarde au niveau des processus, une telle activité doit faire bosser ton chipset intégré (si tu es dans ce cas là bien sûr), et donc ton cpu... Kill les et en procédant par élimination tu trouveras je pense.

n°7602403
wolfflyter
Posté le 08-10-2010 à 13:34:25  profilanswer

Agility 2 meme constant de chute de performances de 100Mo sur une
partie de bench après avoir effectué des copies et utilisé des softs
lancer a partir du SSD.
Formatage , les performances redeviennent normal.
Ne sachant pas comment le bazard réagit en terme de temps réorganisation je ne sais si normal ou pas.

:)

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7602432
gwenleremo​is
Posté le 08-10-2010 à 13:51:19  profilanswer

Assez space :/...

Sinon, avec tous les drivers et toutes mes apps installés (70Go environ), voici les perfs du raid (qui au final a gagné un peu encore):

http://s2.noelshack.com/uploads/images/19153313377110_ssd.png

Je vais suivre l'évolution des perfs au fil des mois maintenant  :jap:

n°7602433
fabero
Posté le 08-10-2010 à 13:51:21  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Agility 2 meme constant de chute de performances de 100Mo sur une
partie de bench après avoir effectué des copies et utilisé des softs
lancer a partir du SSD.
Formatage , les performances redeviennent normal.
Ne sachant pas comment le bazard réagit en terme de temps réorganisation je ne sais si normal ou pas.

HOURRA ! j'ai trouvé , c'était un utilitaire de toshiba : " HDD protection de disque dur " , je l'ai désactivé ( et meme désinstallé ) et tout est revenu à la normal !! environ 250 mo/s sur les benchs !!

n°7602443
wolfflyter
Posté le 08-10-2010 à 13:59:08  profilanswer

fabero a écrit :

HOURRA ! j'ai trouvé , c'était un utilitaire de toshiba : " HDD protection de disque dur " , je l'ai désactivé ( et meme désinstallé ) et tout est revenu à la normal !! environ 250 mo/s sur les benchs !!

chanceux :D

j'ai rien du tout comme driver / utilitaires etc...... brute force wood Pc  :p  

je vais regarder le temps d'usage du SSD pour ce qu'il fait ou analyser la chose précisement.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7602838
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 08-10-2010 à 18:25:09  profilanswer

Dites moi, c'est quoi le meilleur moyen de tester l'état d'un SSD ? Je peux faire une vérification complète avec l'outil windows ou ça ne sert à rien ?

Hier j'ai du réinstaller tout mon système, j'avais laissé le PC allumé, je vais diner chez un pote et quand je reviens je bouge la souris (sortie de veille) et Win7 totalement planté (fichier(s) de démarrage corrompu) ! La réparation ne pouvait rien faire (ça répare, ça redémarre jusqu'à la page de chargement de window et rebelotte).
Même constat avec le retour à l'état précédent.

Du coup j'ai remis le DVD de l'OS et refait une installation complète pour voir si ça venait de mon disque et tout à l'air de fonctionner (j'ai depuis restauré une image faite les jours précédents par dessus pour retrouver ma config).

C'est possible que le SSD soit défectueux et provoque des pertes de données aléatoirement ou ça vient forcément d'ailleurs ?
Je dis ça parce que je tournais dans les mêmes conditions avec un HD avant et je n'ai jamais eu de soucis (c'est peut être une coïncidence), avec le SSD j'ai déjà eu 2 écrans bleu en sortie de veille prolongée.

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°7602927
gwenleremo​is
Posté le 08-10-2010 à 19:40:03  profilanswer

les BSODs arrivent apparemment en sortie de veille (jamais eu perso mais cf les avis des pages précédentes...)

Pour l'état du SSD, tu auras des chiffres plus parlant avec une vérification SMART... Avec crystaldiskinfo par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par gwenleremois le 08-10-2010 à 19:40:27
n°7603188
Prums
je suis occupé la...
Posté le 09-10-2010 à 01:07:39  profilanswer

salut,

ça y est,j'ai craqué pour un vertex 2 120 Go en 3.5"

impatient de tester cette bete!

Message édité par Prums le 09-10-2010 à 01:08:07

---------------
FeedBack
n°7603255
j-mi
Posté le 09-10-2010 à 08:14:57  profilanswer

Ca y est, j'ai installé mon vertex2 90gb  :sol: , j'ai legerement  mieux que toonspirit (page43) :kaola: , sur une gigabyte 45ud3r. :)  :)  :)  

(on fait comment pour mettre son screen de crystaldisk ?) :??:

Message cité 1 fois
Message édité par j-mi le 09-10-2010 à 08:16:52

---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°7603346
Benoit6363
Posté le 09-10-2010 à 11:24:58  profilanswer

fabero a écrit :

content, d'avoir pu t'aider  :D

n°7603351
fabero
Posté le 09-10-2010 à 11:34:45  profilanswer

Benoit6363 a écrit :

content, d'avoir pu t'aider  :D

merci à toi ! ceci dit les bench sur HD tune restent très médiocres , il y a de grosses différence suivant les logiciels de test utilisés !!!

n°7603977
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 09-10-2010 à 19:16:16  profilanswer

:hello:  

je viens grossir le nombre des possesseurs de vertex 2.

si j'ai des questions,je reviendrais vous voir. :)  

n°7604176
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-10-2010 à 23:05:24  profilanswer

yop, nouveau possesseur d'un vertex2E 60go, par contre j'ai une mobo (P5N-E SLI) qui ne gère pas l'AHCI... mon colloc est dans le même cas (P5K SE), il a des perfs catastrophiques :/ j'attaque l'installation du petit bijou et je reviendrai faire chier le monde plus tard [:dawa]

---------------
ray=out
n°7604180
MaousCosta​ud
Posté le 09-10-2010 à 23:08:54  profilanswer

Pour info sur matos.net le Vertex 2 60 Gigots a subi une baisse assez conséquente puisqu'il vient de passer de 139 à 126€  :pt1cable:

n°7604272
gwenleremo​is
Posté le 10-10-2010 à 00:26:57  profilanswer

on le trouve à ce prix et un peu moins depuis quelques temps, il était temps que materiel.net s'y mette  :whistle:

n°7604335
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 10-10-2010 à 02:55:22  profilanswer

bon alors j'y comprend rien, il semble que ma mobo (P5N-E SLI) gère le AHCI malgré le fait qu'ASUS ai retiré la possibilité de l'activer via le BIOS depuis heu des lustres:
edit: en fait c'est mon contrôleur esata jmicron :/ donc non j'ai pas d'AHCI :'(
http://img541.imageshack.us/img541/2936/ahci.jpg

sinon résultats avant/après SSD et tweaks (pour le coup je suis déçu :/):

juste après l'install
http://img818.imageshack.us/img818/2500/10903851.jpg

après les tweaks de base (indexation, superfetch, cache enable etc...)
http://img543.imageshack.us/img543/9563/aftertweak.jpg

Message édité par zcoold le 10-10-2010 à 08:51:36

---------------
ray=out
n°7604381
kittybox
Ké ?
Posté le 10-10-2010 à 09:50:31  profilanswer

voila je fait mon entrer ds le monde du ssd , avec cette petite merveille de vertex 2 60go !!

sur une asus maximus II formula :

il est en AHCI , sous seven et tweaké (indexation, superfetch etc ...)
j'ai cree un ramdisk pour firefox , le tmp et le temp

http://img843.imageshack.us/img843/428/cristalx.jpg

http://img821.imageshack.us/img821/7932/atop.jpg

Message édité par kittybox le 10-10-2010 à 10:02:02
n°7604399
fabero
Posté le 10-10-2010 à 10:23:55  profilanswer

vu les 2 posts précedents :

Qu'est-ce qui explique les grosses différences entre le 4k et encore plus  4kQD32  ???????

n°7604563
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 10-10-2010 à 13:18:47  profilanswer

il est en AHCI, moi non et j'ai un chipset et surtout un contrôleur SATA d'un autre âge :sweat:

http://img258.imageshack.us/img258/1664/attotweak.jpg

mais bon vu mon matos c'est pas non plus catastrophique :o

Message édité par zcoold le 10-10-2010 à 15:00:44

---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic général] Evolution des configurations... Un coup de frein?[Memoire] DDR3 OCZ OCZ3P1600LV6GK 3X 2Go PC12800
[Topic unique] Boitier Raven 2 chez Silverstone[Topic unique] ● Boîtier Corsair Obsidian Series 800 ●
[Topic Unique] ASUS MARS : La carte de tous les superlatifs[Topic Unique] Nvidia 3D Vision
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] => SSD OCZ <=

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)