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Auteur Sujet :

[Topic Unique] => SSD OCZ <=

n°8872373
Shadowman_​2k3
Posté le 23-09-2013 à 20:17:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Firmware 2.5 pour les SSD Ocz série 3 :
 
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=4830
 
 
 :jap:


---------------
Topic SSD OCZ - SSD OCZ Vertex 3 Max IOPS 240Go
mood
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Posté le 23-09-2013 à 20:17:20  profilanswer
 

n°8872374
Shadowman_​2k3
Posté le 23-09-2013 à 20:18:01  profilanswer
 


 
 
merci ;)
 
je vais voir la semaine prochaine pour l'intégrer  :jap:


---------------
Topic SSD OCZ - SSD OCZ Vertex 3 Max IOPS 240Go
n°8872721
Winpoks
Posté le 24-09-2013 à 08:38:55  profilanswer
 

Shadowman_2k3 a écrit :

Firmware 2.5 pour les SSD Ocz série 3 :
 
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=4830
 
 
 :jap:


 
Ils le mettent encore à jour le vertex3.  [:winpoks]  
 
Enfin le mien (128Go Max IOPS) tourne comme un charme depuis 16000 heures. Après il est toujours en route mais pas forcément bien sollicité tous les jours (serveur).  

n°8872816
phileg
Posté le 24-09-2013 à 10:23:12  profilanswer
 

Cela démontre le sérieux d'Ocz.

n°8872982
sebounet
Posté le 24-09-2013 à 13:57:35  profilanswer
 

Non, ca montre juste qu'ils tentent de limiter la casse avec le nombre de retours hallucinants qu'ils se prennent, en modifiant les firmware.
 
OCZ aura démontré son sérieux le jour ou le taux de retour de leurs disques sera équivalent à celui des autres constructeurs.

n°8873124
phileg
Posté le 24-09-2013 à 16:24:21  profilanswer
 

Perso je n'ai pas les preuvent sous les yeux, tu as les chiffres rapports vente/retour rapport aux autres marques ?

n°8873125
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 24-09-2013 à 16:25:16  profilanswer
 

phileg a écrit :

Perso je n'ai pas les preuvent sous les yeux, tu as les chiffres rapports vente/retour rapport aux autres marques ?


Bonjour
Sur le forum : http://www.hardware.fr/articles/893-7/ssd.html


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8873135
phileg
Posté le 24-09-2013 à 16:30:23  profilanswer
 

:jap:  
 
Ouf, les miens sont correct   :)


Message édité par phileg le 24-09-2013 à 16:30:45
n°8873247
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 18:41:31  answer
 

Le problème c'est que mettre à jour sur un disque système (ou qui contient des données à ne pas effacer), cela sans faire de Secure_Erase derrière, a semble-t-il flingué le mien
Plus jamais de mise à jour sur un disque système pour ma part :non:


Message édité par Profil supprimé le 24-09-2013 à 18:41:57
n°8873274
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 19:01:07  answer
 

sebounet a écrit :

Non, ca montre juste qu'ils tentent de limiter la casse avec le nombre de retours hallucinants qu'ils se prennent, en modifiant les firmware.
 
OCZ aura démontré son sérieux le jour ou le taux de retour de leurs disques sera équivalent à celui des autres constructeurs.


 
 
Euh les chiffres de retour sont quasiment identiques pour les derniers depuis le vertex 3 quand même  :o

mood
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Posté le 24-09-2013 à 19:01:07  profilanswer
 

n°8873693
skyzo_
HoOo un avion?!!
Posté le 25-09-2013 à 07:48:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je me permet d'ecrire ce message suite à une crainte à l'achat d'un OCZ vertex 450 128G
 
tout frais deballer du colis j'installe ma nouvelle config.
 
Intel Core i5 4670K  
BitFenix Shinobi - USB 3.0 Edition  
Gigabyte GA-H87-HD3  
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9  
MSI GeForce GTX 760 OC - 2 Go (N760 TF 2GD5/OC)  
Corsair CX Bronze - 600W  
OCZ Vertex 450 - 128 Go  
Arctic Cooling Freezer 13  
 
Mon problème est le suivant, la config tourne nickel, mais le SSD n'as JAMAIS été reconnu par le pc, j'ai tout tenté.
le bios en AHCI ou IDE. activation du Plug-in des ports SATA. test sous windows 8 et windows 7 sur la config afin de detecté manuellement dans le gestionnaire de disque le SSD.
tentative egalement sur les 2 Os d'effectué un boot d'installation.
 
et après ça j'ai tenté les mêmes manipulations sur une autre config en SATA 2.
 
un vieux Q8200 avec une P5Q Pro
 
le disque n'est jamais apparu nul part  :cry:  
je me permet de vous demander votre avis, à l'ordre du jour je l'ai renvoyer au SAV materiel.net mais je me demande si j'ai bien fais, et si j'ai effectué correctement les démarches afin de le booter voir simplement le formater...
 
Merci d'avance à tous pour vos réponses.

n°8873696
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 07:55:53  answer
 

Ben oui que veut tu faire de plus ?
 
Perso je l'aurait tester sur 2 contrôleurs avec plusieurs câble sata puis dans un boitier externe usb et SAV.

n°8873697
skyzo_
HoOo un avion?!!
Posté le 25-09-2013 à 07:58:20  profilanswer
 

J'ai oublier de preciser ça egalement lol.
 
je l'ai tester dans un boitier USB / sata. sur 3 pc (dont un portable).
avec 3 cables usb et sur mes 6 ports SATA. Niet ...  
rassuré tout de même d'avoir effectué les bonnes manipulations.
 
maintenant j'ai plus qu'a attendre et profiter de la config avec un vieux DD en SATA 2  :(

Message cité 1 fois
Message édité par skyzo_ le 25-09-2013 à 08:00:09
n°8879199
khalis
Stillness is the key !
Posté le 30-09-2013 à 08:52:20  profilanswer
 

Shadowman_2k3 tu gères bien le suivi du topic. :jap:  [:implosion du tibia]  
 
 
Je fais don de mon vertex 2 min ti frere avec le pc qui va avec.
 

Spoiler :

Je change de config avec un 840 Pro.


 
Le Vertex 2 à ce jour rien a signaler.  [:s@ms]


---------------
- Life is too short to last long.
n°8879228
tck-lt
Posté le 30-09-2013 à 09:42:17  profilanswer
 

skyzo_ a écrit :

J'ai oublier de preciser ça egalement lol.
 
je l'ai tester dans un boitier USB / sata. sur 3 pc (dont un portable).
avec 3 cables usb et sur mes 6 ports SATA. Niet ...


 
Pour ma part, mon boitier externe SATA/USB n'arrive pas à démarrer mon SSD. J'en ai emprunté un au boulot et là ça démarre. Tente donc avec un autre boitier et fait lui un Secure Erase peut-être même si normalement il sort d'usine, on ne sait jamais.


---------------
War Roak Gwengamp
n°8879255
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 30-09-2013 à 10:29:31  profilanswer
 

phileg a écrit :

Cela démontre le sérieux d'Ocz.


Bonjour,
 
Mouais....
 
Devoir faire autant de versions de firmware pour avoir un produit 100% fonctionnel, je ne suis pas si sur qu'on puisse parler de 'sérieux'.
 
Mais au moins, il est vrai, qu'ils ne laissent pas "totalement" les acheteurs sur le carreau. Le font-ils pour tous leurs modèles ?
 
Surtout vu les nombreux modèles qu'OCZ a créés (surement plus un gros défaut au passage) cela ne doit pas être évident à gérer.
Par rapport à d'autres marques qui préfèrent produire moins de modèles et ont donc surement plus de temps pour produire un firmware qui tient la route dès le départ (qui ne demande pas une flopée de versions avant d'avoir un produit 100% fonctionnel) et surtout plus facile à suivre au niveau SAV par la suite.
 
Donc, on peut se sentir rassuré de voir le constructeur produire de nombreux firmwares, mais personnellement, quand j'en vois trop, je me dis qu'il y a quand même un soucis à la base (sur la qualité produite au départ).
 
Il ne faut pas forcément blâmer les développeurs ou la R&D, mais plutôt le choix tactique de vente, notamment produire autant de modèles, en espérant inonder le marché.
Lire l'article de PCWorld par ex: http://www.pcworld.fr/business/act [...] 2947,1.htm
Ce qui est terrible, c'est qu'il préfère licencier au lieu de se poser la question qu'il s'agit peut-être d'une erreur de choix économique ?
 
Et le soucis, c'est comment récupérer la confiance des acheteurs par la suite après avoir sorti quelques modèles calimiteux (ex OCZ Petrol) alors qu'OCZ a et (fera) surement de bons modèles.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 30-09-2013 à 10:31:03
n°8879296
phileg
Posté le 30-09-2013 à 11:18:59  profilanswer
 

ça fait longtemps que je  n'ai pas lu un avis constructif sur ce forum  ;)

n°8879366
Tortue-Gen​iale
Posté le 30-09-2013 à 12:53:04  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Devoir faire autant de versions de firmware pour avoir un produit 100% fonctionnel, je ne suis pas si sur qu'on puisse parler de 'sérieux'.


Crucial fait la même chose avec son M4.

n°8879471
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2013 à 14:34:27  answer
 

Mon Kingston est à jour et aucune nouvelle m.à.j. ne semble venir
Je dois m'inquiéter :whistle: ?!


Message édité par Profil supprimé le 30-09-2013 à 14:34:37
n°8879953
Shadowman_​2k3
Posté le 30-09-2013 à 20:58:45  profilanswer
 

khalis a écrit :

Shadowman_2k3 tu gères bien le suivi du topic. :jap:  [:implosion du tibia]


 
 
 :jap:  
 
 
et encore jme traine ...
 
entre les maj pilotes et les fw  :ange:  
 
mais bon ocz ne prend plus trop de risques


---------------
Topic SSD OCZ - SSD OCZ Vertex 3 Max IOPS 240Go
n°8879980
khalis
Stillness is the key !
Posté le 30-09-2013 à 21:30:22  profilanswer
 

ça prend aussi du temps, c'est du taff. :)


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- Life is too short to last long.
n°8880834
MSchumache​r
Posté le 01-10-2013 à 18:41:33  profilanswer
 

Salut à tous.  :hello:

 

Je crois que mon OCZ Vertex 2 240Go acheté le 16/11/2010 vient de rendre l’âme (Acheté 400€ en promo à l'époque en même temps que Khalis... :cry: )

 

Windows 8 Pro 64bits avec Media Center installé dessus pour info.

 

Alors je vous explique en détails ce qui s'est passé :

 

J'étais entrain de naviguer tranquillement sur le net avec Firefox et d'un seul coup s'affiche à l'écran cet écran bleu :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/416367IMG20131001143834.jpg

 

Le PC ensuite redémarre tout seul et là juste après le chargement du BIOS, le PC ne charge pas Windows et reste sur un écran tout noir avec ce message affiché en haut de l'écran :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/570906IMG20131001144318.jpg

 

Je reboot donc moi même le PC et je rentre dans le BIOS de ma carte mère et je vois que le port Sata 1 où est branché mon SSD affiche "Introuvable"...  :pfff:

 

J'ai essayer en le branchant sur un autre port Sata et avec un autre cable Sata, SSD toujours affiché "Introuvable"...  :pfff:

 

Au niveau du SSD, j'ai au démarrage du PC au niveau des 2 diodes (Leds), une qui est verte constamment, et l'autre qui s'allume en orange disons 2 secondes, puis s’éteint puis se rallume aussitôt également en orange mais ce coup-ci la diode reste constamment allumé en orange à coté de l'autre qui elle reste verte.

 

Voici une photo que j'ai essayer de prendre le plus net possible pour vous montrer les 2 diodes sur mon SSD, mais pas évident... :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/316574DSC00001.jpg

 

Alors les gars, d'après toutes les infos et photos que je viens de vous fournir, mon Vertex 2 est mort et je suis bon pour racheter un SSD tout neuf ?  :cry:
Ou bien il y a une solution pour le ressusciter ?  :D

 

Merci d'avance pour vos avis. (Khalis le tiens est toujours en vie ?  :??: )


Message édité par MSchumacher le 01-10-2013 à 19:04:25
n°8880852
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-10-2013 à 18:52:35  profilanswer
 

Ton SSD est mort aie aie :(
Go RMA.
 
Oui toujours envie, à ce jour :lol: ;)
Prochainement mon petit frère prendra le relais.


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- Life is too short to last long.
n°8880870
MSchumache​r
Posté le 01-10-2013 à 19:09:14  profilanswer
 

khalis a écrit :

Ton SSD est mort aie aie :(
Go RMA.

 

Oui toujours envie, à ce jour :lol: ;)
Prochainement mon petit frère prendra le relais.

Merci pour ta réponse.

 

Je l'ai acheté sur LDLC le 16/11/2010, je vois pas sur la facture la durée de garantie...  (C'est garantie 3 ans ?)

 

Et pour faire le RMA directement chez OCZ, il me semble que tout est en anglais  :sweat: , il y a un tuto étape par étape pour faire facilement un RMA chez OCZ ?

 

C'est bien là que je dois aller pour remplir le RMA ? ( http://ocz.com/consumer/support/emea )

 

Pour la description du problème sur le RMA, on peut l’écrire en français ou pas ? (Car je me vois pas écrire tout un texte en anglais...)
Et qu'est-ce que j'écris pour expliquer mon problème dans l'encadré intitulé "Full Problem Description" ?

 

Dans la section "Support" je coche bien "Return Request (RMA)" puis category "SSDs" ?
Dans la section "Primary Address (No PO Box)" je mets quoi à "State/Province" ?
Dans la section "Environment Information" je mets dans la case "Motherboard/Computer Model" "Rampage II extreme" (ma carte mère) et dans "Operating System" je mets "Windows 8 Pro 64bits"

Message cité 1 fois
Message édité par MSchumacher le 01-10-2013 à 19:31:05
n°8880883
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2013 à 19:26:41  answer
 

Faut te prendre par la main mon cher  :o  
 
Oui 3 ans de garantie depeche toi, tu va sur le site d'ocz et tu ouvre un ticket rma et tu ecrit :
 

Spoiler :

Hello
 
I got a BSOD and reboot now the ssd is not recognized by bios and no longer recognized by window.
 
Cordialy

n°8880902
MSchumache​r
Posté le 01-10-2013 à 19:36:35  profilanswer
 

Il y a juste ça à écrire pour la description du problème ? (Ton spoiler)

n°8880910
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2013 à 19:44:28  answer
 

Rien de plus rien de moins  :)

n°8881198
MSchumache​r
Posté le 02-10-2013 à 00:47:13  profilanswer
 

MSchumacher a écrit :

Dans la section "Primary Address (No PO Box)" je mets quoi à "State/Province" ?

Je savais pas quoi mettre, j'ai mis mon département : Seine-Maritime.
 
Pour la description du problème, j'ai copier-coller ton message spoiler Anthonvs.
 
Plus qu'a attendre qu'il me recontacte maintenant...
 
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon RMA et si jamais j'ai des soucis, je ferais appel à vous.
 
Pour le renvois du produit, je mets seulement dans une enveloppe à bulle le disque SSD seul sans sa boite ni l'adaptateur 2.5" vers 3.5" ou bien il faut leur renvoyer la totalité soit la boite avec dedans le SSD et son adaptateur 2.5" vers 3.5" ?
 
Faut envoyer ça en Colissimo recommandé R2 je suppose par sécurité, non ? (Car le R1 c'est que d'une valeur jusqu'à 50€ il me semble...)
 
EDIT : Voici le suivi de mon RMA :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/906766Sanstitre.jpg
 
Au niveau du statut c'est indiqué : "Status: Acknowledged"  
le mot "Acknowledged" quand je le traduit veux dire "reconnu", qu'est-ce que cela signifie par rapport à mon RMA ? (il est bien pris en charge ?)
 
EDIT le 3 Oct à 3h14 : Mon RMA n'a pas du tout évolué depuis plus de 24h, c'est normal ?  
C'est toujours identique à la capture que j'ai faite au dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par MSchumacher le 03-10-2013 à 03:16:41
n°8881939
sebounet
Posté le 02-10-2013 à 16:57:01  profilanswer
 

/HS on
Cordialy, ca s'écrit "Cordially" :p
Mais on utilise plutôt "Regards" ou "Best regards" en général ;)
/HS off

n°8881979
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 02-10-2013 à 17:33:36  profilanswer
 

Hello tout le monde !
Petite info concernant mon Vertex3/60G: je l'ai passé en 2.50 semaine dernière...et depuis il est reconnu aléatoirement par le Bios! :pfff:  (jamais eu ce souci avec la 2.25).
J'ai posté sur le forum officiel de OCZ, mais bon ça fait presque 2 ans que je suis passé en M4 sur mon PC principal après tous les déboires et 1 RMA pour ce Vertex3.

 

En passant, j'ai dû installer une 10aine de M4 sur des configs qui vont du P4 3Ghz à de l'i7 ivy bridge: un sans faute pour ce SSD !  :jap:

 

Pour les gens intéressés:
http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] post794215

 

Voilà pour mon retour de ce (superbe) fw 2.50 !  :non:

 

Ceci dit, c'est un PC secondaire que j'utilise peu (c'est pour ça que j'ai mis le Vertex3 dedans :lol:), mes 2 PCs principaux sont en M4 !


Message édité par eheh le 02-10-2013 à 17:35:31
n°8882856
MSchumache​r
Posté le 03-10-2013 à 14:45:52  profilanswer
 

MSchumacher a écrit :

Je savais pas quoi mettre, j'ai mis mon département : Seine-Maritime.

 

Pour la description du problème, j'ai copier-coller ton message spoiler Anthonvs.

 

Plus qu'a attendre qu'il me recontacte maintenant...

 

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon RMA et si jamais j'ai des soucis, je ferais appel à vous.

 

Pour le renvois du produit, je mets seulement dans une enveloppe à bulle le disque SSD seul sans sa boite ni l'adaptateur 2.5" vers 3.5" ou bien il faut leur renvoyer la totalité soit la boite avec dedans le SSD et son adaptateur 2.5" vers 3.5" ? (ça m'arrangerais au moins de garder l'adaptateur 2.5" vers 3.5" si jamais il n'y en a pas dans le modèle qu'il vont me renvoyer...)

 

Faut envoyer ça en Colissimo recommandé R2 je suppose par sécurité, non ? (Car le R1 c'est que d'une valeur jusqu'à 50€ il me semble...)

 

EDIT : Voici le suivi de mon RMA :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/906766Sanstitre.jpg

 

Au niveau du statut c'est indiqué : "Status: Acknowledged"
le mot "Acknowledged" quand je le traduit veux dire "reconnu", qu'est-ce que cela signifie par rapport à mon RMA ? (il est bien pris en charge ?)

 

EDIT le 3 Oct à 3h14 : Mon RMA n'a pas du tout évolué depuis plus de 24h, c'est normal ?
C'est toujours identique à la capture que j'ai faite au dessus...

Salut à tous.  :hello:

 

Toujours aucune évolution au niveau de l'avancement de mon RMA, vous pensez que c'est normal ? (Car il me semble qu'ici certains disaient que c'était assez rapide un RMA OCZ...)
Il attends quoi le gars pour me valider un retour SAV !!!

 

Vu la capture d'écran ci-dessus de mon RMA j'ai pour l'instant rien à faire de mon coté et je dois attendre que le gars qui gère mon RMA s'active, c'est bien ça ? (il n'attends rien de ma part pour l'instant on est bien d'accord ?)

 

Et j'aimerai également, vu que j'ai toujours pas eu de réponses à mes questions, que quelqu'un si colle si possible... (Khalis, toi qui m'a toujours répondu et aidé dans le passé, tu peux m'aider et répondre à toutes mes questions svp ?)


Message édité par MSchumacher le 03-10-2013 à 14:49:43
n°8882910
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2013 à 15:24:31  answer
 

Sois juste patient :spamafote:

n°8883219
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2013 à 19:13:08  answer
 

Oui recomandé r2 parfait

n°8883360
MSchumache​r
Posté le 03-10-2013 à 21:02:15  profilanswer
 

Bon les gars, il y a du nouveau !  :bounce:

 

Voici le mail reçu tout à l'heure :

 

"Trouble Ticket ID: 375XXX
Description: PN OCZSSD2-2VTXE240G

 

-------------------------------------------------------

 

Please be advised that the status on your trouble ticket
has been changed from Acknowledged to In Progress
with the following comment:
-------------------------------------------------------
Comment: Dear valued customer,

 

please find your RMA information below. If your replacement item is not available upon receipt of your RMA, we will send a replacement part of equal or better specification than your defective item. This upgrade will not affect fit, function, reliability or warranty.

 

Please let me know if you have any questions. Thank you.

 

*** Please read the following information carefully. Follow all instructions to ensure your RMA is properly received and processed. ***

 

Your RMA number is:  EN307XXX

 

Your RMA return Address is:

 

OCZ Technology Group Inc. - EMEA
Coenecoop 89B
2741 PH, Waddinxveen
The Netherlands
T: +31(0)182-624020

 

The original product must arrive at the Company RMA collection location within 15
days of the RMA number issuance date. If a multi module kit is being returned, all
modules must be included. Memory and flash must be packed in antistatic material
without tape or other adhesive material applied to the module(s). Power Supply
shipments must include all original cables.
Company recommends all shipped products are packed using at least one inch of bubble
wrap or foam. Do not directly attach bubble wrap or foam using adhesive to any product
as this may void the warranty of the product.
Each RMA package must have the RMA number clearly marked on the outside of the
package using a large black marker.
Company recommends shipping product returns using a traceable courier such as
Federal Express or UPS. Company will not be responsible for lost or damaged RMA
packages.

 

The customer is required to pay shipping and handling charges to send the defective product to OCZ.
Customers outside of Canada, United States, Taiwan, and EU Member States will be responsible for any duties or taxes due on RMA replacement shipments.

 

Do not lose your RMA number! We will not be able to track your RMA status without it.

 

Please note that OCZ Technology will not accept any product(s) that has been damaged as a
result of accident, abuse, misuse, neglect, natural disaster, or any unauthorized repair
or modification.
Products approved for RMA are conditionally accepted for in-warranty return but are
subject to product testing and evaluation.

 


You may verify and track your RMA at:
http://rma.ocztechnology.com/rmalookup.aspx

 

If you have any other questions, feel free to contact us.  For RMA status, please contact the RMA Department.

 

To reply to this comment directly, please click on the link below:

 

http://www.exdesk.com/OCZTechnologyGroup/OCZ-Europe/
-------------------------------------------------------
Status changed by: Andrew Ponomarev
"

 

Et quand je clic sur le lien dans ce mail pour voir le suivi de mon RMA c'est indiqué tout en bas ceci :

 

1x OCZSSD2-2VTXE240G being replaced with OCZSSD2-2VTXE240G

 

Ils vont donc me renvoyer exactement le même produit, aucune chance dans mon malheur de bénéficier au passage d'un modèle plus récent, dommage...

 

Bon pour résumer et pour pas que je fasse de conneries, si je comprends bien ce qui est écrit en Anglais dans ce mail il faut que je renvois mon SSD à cette adresse :

 

OCZ Technology Group Inc. - EMEA
Coenecoop 89B
2741 PH , Waddinxveen
Pays-Bas

 

Le produit envoyé au minimum dans une enveloppe à bulle.
Il faut que le numéro du RMA soit clairement indiqué en GROS à l'extérieur du Colis !
Il faut que le colis envoyé soit traçable (donc Collissimo R2 comme confirmé par Anthonvs juste au-dessus).

 

Et c'est tout ce qu'il faut faire ou bien j'oublie des trucs à faire ?

 

Il n'est pas indiqué que je dois fournir la facture du produit, c'est normal ? (il n'ont pas besoin de ma facture ?)

 

Et concernant ma question posée dans mon message précédent :

 

"Pour le renvois du produit, je mets seulement dans une enveloppe à bulle le disque SSD seul sans sa boite ni l'adaptateur 2.5" vers 3.5" ou bien il faut leur renvoyer la totalité soit la boite avec dedans le SSD et son adaptateur 2.5" vers 3.5" ? (ça m'arrangerais au moins de garder l'adaptateur 2.5" vers 3.5" si jamais il n'y en a pas dans le modèle qu'il vont me renvoyer...)"

 

Je peux le garder ou pas du tout le support ? (Je voudrais pas non plus le garder et qu'il me dise en recevant mon produit qu'il manque le support...)

 

Merci à tous pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par MSchumacher le 03-10-2013 à 22:03:36
n°8883373
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 03-10-2013 à 21:13:56  profilanswer
 

Bonsoir
Juste le SSD.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8883623
MSchumache​r
Posté le 04-10-2013 à 00:54:07  profilanswer
 

alein a écrit :

Bonsoir
Juste le SSD.


Ok merci pour ta réponse.
 
J'ai donc mis juste le SSD (sans sa boite ni ses accessoires) dans un sachet à bulle puis dans une enveloppe à bulle. (J'ai juste rajouté avec le SSD une photocopie de ma facture même si pas demandé dans le mail, on sait jamais ça ne coute rien d'en mettre une copie avec dans le colis !)
 
J'ai mis comme demandé le numéro du RMA en gros sur l’extérieur de mon colis.
 
Plus qu'à aller à la poste dès demain pour envoyer ça direction les Pays-Bas.
 
Je vous tiendrais au courant jusqu'à la réception du nouveau produit.

n°8884479
MSchumache​r
Posté le 04-10-2013 à 17:50:01  profilanswer
 

Je suis passé à la poste pour envoyer mon SSD, colis non conforme car trop petit...  :pfff:  
 
J'y retournerais maintenant pas avant lundi...

Message cité 1 fois
Message édité par MSchumacher le 04-10-2013 à 17:50:45
n°8884484
khalis
Stillness is the key !
Posté le 04-10-2013 à 17:52:30  profilanswer
 

[:lectrodz]  
 
 La poste  :fou:


---------------
- Life is too short to last long.
n°8884486
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2013 à 17:54:56  answer
 

MSchumacher a écrit :

Je suis passé à la poste pour envoyer mon SSD, colis non conforme car trop petit...  :pfff:  
 
J'y retournerais maintenant pas avant lundi...


 
 
Euh je savait pas qu'il y avait une taille minimum pour les lettres recommandées  :o  
Parce que si t'a mis le ssd en enveloppe bulle aucun intérêt de l'envoyer en Colissimo, tu prends lettre recommandée assurée et basta.
 
M'enfin t'a du tomber sur une sacré pourriture pour meme pas te dire que tu pouvait faire ca en lettre, je serait toi j'y retourne direct pour faire un scandale.
A la poste c'est des VOLEURS et des BRANLEURS vivement que leur monopole sur le courrier éclate qu'ils fassent faillite  :kaola:  

n°8886924
Luke_fr
Posté le 06-10-2013 à 01:03:27  profilanswer
 

Je viens d'installer mon OS sur mon 1er SSD (OCZ Vertex 2 60 Go) et malheureusement je n'avais pas vu ce topic avant :(
Du coup j'ai installé les drivers fourni par Gygabyte.
Je peux réinstaller par dessus?
 
Quels sont les derniers drivers??
- Intel - pilote Chipset Device Software
- Intel - pilote AHCI RST
 
Quand je vais sur le lien donné en 1ère page, Tous les Drivers me dit que ce n'est pas la dernière version.
 
Merci :jap:


Message édité par Luke_fr le 06-10-2013 à 01:05:11

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°8887333
khalis
Stillness is the key !
Posté le 06-10-2013 à 14:14:01  profilanswer
 

Salut :)
 
Faut désintaller les drivers reboot puis installer :
 
- Intel - pilote Chipset Device Software
 
REBOOT
 
- Intel - pilote AHCI RST  
 
REBOOT
 
Ta CM est sur quel chipset ?
Les tous derniers RST ne fonctionne sur tout les chipset.
Par exemple sur une P45, max la version 12.0.0.49974.
 


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- Life is too short to last long.
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