Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4130 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

[Topic Unique] => SSD OCZ <=

n°8030688
dav38620
Posté le 03-09-2011 à 11:11:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shadowman_2k3 a écrit :


 
je sais pas, faut aussi que je lui installe tous les drivers pour ssd ?


Non pas la peine normalement de mettre en AHCI ça suffit  ;)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0146_1.htm
mood
Publicité
Posté le 03-09-2011 à 11:11:37  profilanswer
 

n°8030797
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 03-09-2011 à 13:13:21  profilanswer
 

khalis a écrit :


 
Cela dépend, mais en principe après un erase, remet tout à zéro.
Je te fais ça au plus vite. ;)


 
D'accord, je te remercie :)

n°8031091
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-09-2011 à 18:46:58  profilanswer
 

Quel rapport entre erase et état de santé ? L'état de santé (pas forcement exact) est lié aux valeurs remontées par le smart, si l'erase remet ses valeurs à 0 l'état de santé remontra mais c'est de la poudre aux yeux.

n°8031125
khalis
Stillness is the key !
Posté le 03-09-2011 à 19:29:14  profilanswer
 

Petitp4nda a écrit :


 
D'accord, je te remercie :)


 
Ton SSD à quel firmware ?
 
à ce jour c'est le 1.7 : http://www.ocztechnology.com/ssd_t [...] ,_Solid_2/
 
Essaie le wiper : http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] r_0525.zip
 


---------------
- Life is too short to last long.
n°8031176
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 03-09-2011 à 20:33:40  profilanswer
 

khalis a écrit :


 
Ton SSD à quel firmware ?
 
à ce jour c'est le 1.7 : http://www.ocztechnology.com/ssd_t [...] ,_Solid_2/
 
Essaie le wiper : http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] r_0525.zip
 


Actuellement 1.44
Ça sert a quoi le wiper ?

n°8031304
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-09-2011 à 22:32:02  profilanswer
 

Quel est la différence entre :
Technologie de stockage Intel Rapid
iata_cd_10.6.0.1022.exe
http://downloadcenter.intel.com/De [...] ldID=20215
 
 
et :
Intel Rapid Storage Technology Driver for Intel Desktop Boards
STOR_allOS_10.6.0.1002_PV.exe
http://downloadcenter.intel.com/De [...] ldID=20181
 
[:icon5]
 
Merci d'avance.


---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°8031423
SkymoD
Posté le 04-09-2011 à 00:22:36  profilanswer
 

Le nom... l'un en anglais et l'autre en français :D


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°8031487
stormwin
Posté le 04-09-2011 à 07:43:19  profilanswer
 

saluy skymo
skymo ou un autre vous pouvez le traduire mon texte en anglais plus
car quand je le traduis
je suis pa sur
que ce sois qui ne connais pas le rst 10.1.0.x.xxxx
ou qu'il reconnais uniquement celui la?
 
donc en gros est ce que je mettre a jours mon firmeware de mon ssd vertex 3?


---------------
@+ StormWin Ssi-Ruuk
n°8031490
SkymoD
Posté le 04-09-2011 à 08:17:45  profilanswer
 

Citation :

OCZ Toolbox is not supported on drives (Vertex 3, Vertex 3 Max IOPS, Agility 3, Solid 3, RevoDrive 3, and RevoDrive 3 X2) running as the boot drive. The SSD must be installed as a secondary drive for the Toolbox to properly function. An alternative way of using a standalone Linux distribution booting off the CD can update primary boot SSD. See “Updating your firmware with a drive that can not updated as a primary drive” section for more details.
2)OCZ Toolbox will not be recognized by Intel motherboards running RST 10.1.X.XXXX drivers. We recommend using Microsoft ACHI drivers for Toolbox to be properly recognized.
3)Updating your firmware with the OCZ Toolbox is not supported under Windows XP.
4)Always download the latest OCZ Toolbox Version from: http://www.ocztechnology.com/ssd_tools/
5)Flashing your SSD should not result in data loss.However, OCZ recommends that you back up your data as a precaution before proceeding.
6)An internet connectionis required for firmware update.

 

1) OCZ Toolbox n'est pas supportée pour des disques (Vertex 3, Vertex 3 Max IOPS, Agility 3, Solid 3, RevoDrive 3, et RevoDrive 3 X2) fonctionnant en tant que disques système. Le SSD doit être installé en tant que disque secondaire pour que la toolbox fonctionne correctement. Un moyen alternatif est d'utiliser une distribution Linux autonome en bootant depuis le CD, qui permet de mettre à jour un SSD monté en disque système. Voir "mettre à jour votre firmware sur un disque qui ne peut être mis à jour car monté en disque système".
2) OCZ toolbox ne sera pas reconnue par des cartes-mères Intel utilisant les drivers RST 10.1.x.xxxx. Nous recommandons l'utilisation des drivers Microsoft AHCI pour que la toolbox soit correctement reconnue.
3) La mise à jour de votre firmware avec OCZ toolbox n'est pas supportée sous Windows XP.
4) Toujours télécharger la dernière version d'OCZ toolbox depuis l'adresse: http://www.ocztechnology.com/ssd_tools/
5) Flasher votre SSD ne devrait pas provoquer la perte de données. Cependant, OCZ recommande que vous sauvegardiez vos données par précaution avant de procéder à la mise à jour.
6) Une connexion internet est requise pour la mise à jour du firmware.

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 04-09-2011 à 09:10:04

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°8031538
levallois
Posté le 04-09-2011 à 10:13:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Utiliser Intel Rapid Storage technologie RST avec un SSD n'a pas d’intérêt car ce driver est fait pour faire du Raid, faire du Raid avec 2 SSD n'a pas de sens!!!
C'est pourquoi ayant un OCZ 3 avec des innombrable problèmes, j'ai fait un Secure erase, un reseet de ma carte mère Asus Maximus 4 extreme, puis installé le W7 64 sans Rst, depuis 1 mois tout fonctionne à merveille avec les drivers Microsoft !!!

mood
Publicité
Posté le 04-09-2011 à 10:13:21  profilanswer
 

n°8031611
stormwin
Posté le 04-09-2011 à 11:37:10  profilanswer
 

salut
oui merci skymoD et levallois
ces ce que je pensais j'avais compris le contraire
donc je peut mettre a jours mon SSD  
car j'utilise pas le 10.1.x.xxxx mais le 10.6 ....
oui levallois oui mais le rst de asus marche tres bien avec les SSD
ces avec les disque dur normal qu'il y a des problemes
 ça dois faire a peut prés 1 mois que asus a sortie ce drivers
mais perso je le trouve encore instable sur tout les disque dur standard
car mon western digital de 2To en P: en sata III est presque aussi rapide que les sata II
mais bon asus ma demander d'attendre un nouveau bios qui resolverais ca
j'espere que ca vas pas tarder tout de même
 
donc en plus faut pas avoir lancer windows 7 sur le même disque
je vais plus tôt restaurer mon ancienne partition sur mon ancien disque standard et le lancer dessus
pour faire la maj du vertex III 120Go en dehors de windows 7
mais je vais peut être attendre octobre pour être sur avant
 


Message édité par stormwin le 04-09-2011 à 12:30:46

---------------
@+ StormWin Ssi-Ruuk
n°8031768
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 04-09-2011 à 14:20:31  profilanswer
 


 
mais t'es encore là, toi, alors que t'as revendu ton ssd  :??:  
 
 [:adrien monk]  
 

Spoiler :

:p

n°8031882
SkymoD
Posté le 04-09-2011 à 16:03:55  profilanswer
 

Le matériel passe, l'expérience reste [:skymod][:skymod:1] :D


Message édité par SkymoD le 04-09-2011 à 16:06:33

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°8031883
stormwin
Posté le 04-09-2011 à 16:04:42  profilanswer
 

oui tout a fais


---------------
@+ StormWin Ssi-Ruuk
n°8031945
loup_blanc
Posté le 04-09-2011 à 17:00:58  profilanswer
 

Problème Vertex 2, boot impossible, bios inaccessible, SSD non reconnu par Windows 7
 
 
Bonjour !   :hello:  
 
 
J'ai acheté un Lenovo E320 (Intel Sandy Bridge) 13 pouces récemment, ayant un disque dur 320 go 7200 tours. Attiré par les SSD, j'ai opté pour un Vertex 2 commandé chez Top Achat il y a moins de 2 semaines.
 
J'ai confié à un PRO de l'informatique la tâche de me mettre une version "propre" de Windows 7 sur ce SSD, puis de l'installer dans mon ordinateur à la place du disque dur.
 
Tout s'est bien passé au fur et à mesure de l'installation de Windows 7, pilotes installés au fur et à mesure, redémarrage à chaque fois que nécessaire... tout est OK. J'ai même lancé par curiosité l'indice Windows de performance du disque dur : note de 7,8 sur 7,9 ! J'exulte... Ne reste plus QUE le pilote Wifi, que l'informaticien va chercher (comme il l'a fait pour les autres pilotes) sur le site de Lenovo. Il l'installe. Redémarrage... (pendant tout ce temps, le SSD est installé dans l'ordinateur et remplace donc le disque dur d'origine).
 
Et là, pan !!!   :fou:   Quoi que l'on fasse, l'ordinateur reste totalement bloqué sur le tout premier écran (celui avec le logo Thinkpad Lenovo et proposant d'accéder au bios en tapant Entrée). Même pas possibilité d'accéder au Bios en tapant Entrée !!
 
Et bien sûr (si j'ose dire !...), même en mettant le SSD dans un boîtier externe et en reliant le tout à l'ordinateur (rééquipé avec le disque dur d'origine), hé bien l'ordi ne reconnaît absolument pas le SSD. Je précise avoir essayé le boîtier sur un autre ordinateur :
1) avec le Vertex 2 : pas reconnu non plus
2) avec le disque dur d'origine du Lenovo : fonctionne nickel
Conclusion : le problème ne vient pas du boîtier.
 
Evidemment, l'informaticien a respecté les notions de AHCI et tout ce qui se rapporte au passage à un SSD. Entre autres choses également, le BIOS a bien été mis à jour pour avoir la dernière version.
 
Mais il est bloqué à la situation que je viens de décrire... et moi aussi évidemment !!   :cry:  
 
 
Alors je sollicite votre aide. Que dois-je faire ? Où est le problème ? Dois-je faire changer le SSD ? Par qui ? Et si j'ai un autre Vertex 2 en remplacement, est-ce que je risque de rencontrer le même problème ??...
 
Merci d'avance à toute personne qui pourra m'aider !!   :hello:  :bounce:  
 
 
PS : La solution se trouve peut être dans ce topic, mais la trouver dans les 191 pages existantes confine à l'exploit...  :sweat:  En plus, j'ai cherché sur notre ami Google un grand nombre de fois avec plein de mots-clés différents... galère !  :(

n°8031966
SkymoD
Posté le 04-09-2011 à 17:16:12  profilanswer
 

A mon avis, ton SSD est mort, retour SAV pour échange :/


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°8031987
loup_blanc
Posté le 04-09-2011 à 17:26:52  profilanswer
 

SkymoD a écrit :

A mon avis, ton SSD est mort, retour SAV pour échange :/


 
 
C'est un peu ce que je crains... J'espère juste que le SAV sera correct et ne m' "accusera" pas d'avoir bousillé le SSD...
Et puis, comme je l'évoquais dans mon premier message, si c'est pour m'envoyer un autre Vertex 2 et que ça recommence... je me demande si un simple remboursement sera envisageable...   :??:

n°8032007
SkymoD
Posté le 04-09-2011 à 17:36:58  profilanswer
 

Ça dépend, si tu l'as depuis quelques jours seulement tu peux faire jouer le droit de rétractation... sinon les marchands remplacent, remboursent rarement.


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°8032064
okz
°ọ'
Posté le 04-09-2011 à 18:28:43  profilanswer
 

ça me rappelle mon expérience (et coïncidence peut-être) c'était avec un Lenovo Edge 15 :o
 
SSD verrouillé après un simple reboot pour mise à jour windows
 
Depuis j'ai récupéré un SSD neuf suite à un RMA, sur lequel j'ai installé Win 7 et RAS.
Je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé  [:klemton]


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°8032074
loup_blanc
Posté le 04-09-2011 à 18:33:00  profilanswer
 

@ okz : ha oui en effet ton expérience est assez similaire à la mienne !
 
 
Le SSD était trop grand dans son boîtier pour rentrer dans mon ordinateur, il a donc fallu le sortir du boîtier pour pouvoir le brancher. J'espère que ça n'empêchera pas la garantie de fonctionner...  

n°8032145
SkymoD
Posté le 04-09-2011 à 19:13:35  profilanswer
 

Faut tout remonter bien propre, et ça ne jouera pas.


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°8032150
loup_blanc
Posté le 04-09-2011 à 19:15:50  profilanswer
 

Mais je leur dis bien tout ce que je vous ai décrit (travail de l'informaticien et difficultés rencontrées, situation actuelle du SSD - inutilisable  :sweat: -) ?


Message édité par loup_blanc le 04-09-2011 à 19:16:20
n°8032179
SkymoD
Posté le 04-09-2011 à 19:44:24  profilanswer
 

Bah oui, ne t'étends pas non plus, tu dis qu'il a fini par ne plus vouloir booter et qu'il bloque ton PC, ça suffit: ils vont probablement le tester à réception et comme ils vont planter leur bécane, ils n'iront pas plus loin. :D
 
Plus c'est court et précis, mieux ça passe. Il est HS > ils constatent > ils font un échange.


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°8032629
stormwin
Posté le 05-09-2011 à 08:06:58  profilanswer
 

skymo tu connais gparted?
j'ai telecharger une version de gparted
mais je trouve pas le menue erase secure


---------------
@+ StormWin Ssi-Ruuk
n°8032648
SkymoD
Posté le 05-09-2011 à 08:41:33  profilanswer
 

Ah non ça je ne connais pas du tout, il faut faire appel aux nunuxiens de service :D


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°8032649
stormwin
Posté le 05-09-2011 à 08:50:30  profilanswer
 

en faites je confond gparted et parted magic
j'ai trouver j'ai fais un secure erase de mon SSD force 3 serie


---------------
@+ StormWin Ssi-Ruuk
n°8032660
bluedragon​38
Posté le 05-09-2011 à 09:10:07  profilanswer
 

Shadowman_2k3 a écrit :


 
je sais pas, faut aussi que je lui installe tous les drivers pour ssd ?


Tiens comme on se revoie !  :hello:  
 
bientot possesseur d'un V2 60go ! :jap:


---------------
Topic Vente
n°8032754
khalis
Stillness is the key !
Posté le 05-09-2011 à 11:05:27  profilanswer
 

Petitp4nda a écrit :


Actuellement 1.44
Ça sert a quoi le wiper ?


 
 
Le wiper, c'est un Trim manuel.
 

levallois a écrit :

Bonjour à tous,
Utiliser Intel Rapid Storage technologie RST avec un SSD n'a pas d’intérêt car ce driver est fait pour faire du Raid, faire du Raid avec 2 SSD n'a pas de sens!!!
C'est pourquoi ayant un OCZ 3 avec des innombrable problèmes, j'ai fait un Secure erase, un reseet de ma carte mère Asus Maximus 4 extreme, puis installé le W7 64 sans Rst, depuis 1 mois tout fonctionne à merveille avec les drivers Microsoft !!!


 
FAUX!!!!  :non:  
Ce driver n'est pas que pour le raid!
 
Renseignes toi. :jap:


Message édité par khalis le 05-09-2011 à 11:06:15

---------------
- Life is too short to last long.
n°8032757
khalis
Stillness is the key !
Posté le 05-09-2011 à 11:06:43  profilanswer
 

stormwin a écrit :

en faites je confond gparted et parted magic
j'ai trouver j'ai fais un secure erase de mon SSD force 3 serie


 
 
Premiére page, merci de lire.  :whistle:


---------------
- Life is too short to last long.
n°8033234
loup_blanc
Posté le 05-09-2011 à 17:00:27  profilanswer
 

Pour info, ces BIIIIP de Topachat/Rue du Commerce veulent me faire appeller un numéro surtaxé commençant par 0899 (1,35 l'appel puis 0,34 la minute !!), pour qu'un technicien accepte ou non un renvoi (à mes frais !!).  
 
LAMENTABLE ! SCANDALEUX !

n°8033269
khalis
Stillness is the key !
Posté le 05-09-2011 à 17:20:44  profilanswer
 

C'est abusé!!!!
Par directement par OCZ.


---------------
- Life is too short to last long.
n°8033275
loup_blanc
Posté le 05-09-2011 à 17:24:23  profilanswer
 

OCZ ne m'a toujours pas répondu sur son forum officiel...

n°8033284
khalis
Stillness is the key !
Posté le 05-09-2011 à 17:27:55  profilanswer
 

Fait une demande d'RMA.


---------------
- Life is too short to last long.
n°8033287
loup_blanc
Posté le 05-09-2011 à 17:29:12  profilanswer
 

Encore faudrait-il qu'ils me répondent...

n°8033420
okz
°ọ'
Posté le 05-09-2011 à 19:03:24  profilanswer
 

Tu vas gagner du temps en passant par une demande de RMA via le site :o
 
J'avais aussi tenter un mail via le forum officiel.
J'ai bien reçu une réponse et la procédure à suivre... mais le jour où j'ai reçu le nouveau SSD :o


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°8033426
loup_blanc
Posté le 05-09-2011 à 19:06:08  profilanswer
 

C'est tout en anglais... Je connais correctement la langue, mais c'est un peu chaud là... Et puis en tant que français, on doit expédier vers quel lieu ? Et combien de temps ça met pour avoir un nouveau SSD ?
 
Merci d'avance pour ces infos.

n°8033432
okz
°ọ'
Posté le 05-09-2011 à 19:15:32  profilanswer
 

loup_blanc a écrit :

C'est tout en anglais... Je connais correctement la langue, mais c'est un peu chaud là... Et puis en tant que français, on doit expédier vers quel lieu ? Et combien de temps ça met pour avoir un nouveau SSD ?
 
Merci d'avance pour ces infos.


Je ne parle que l'anglais technique :o
L'envoi se fait vers les pays-bas.
Je ne sais plus exactement mais je dirais entre 10 à 15 jours à partir de la demande RMA.


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°8033438
loup_blanc
Posté le 05-09-2011 à 19:23:26  profilanswer
 

OK. Mais les frais de port (vers les Pays-Bas, puis des Pays-Bas vers la France) sont à la charge de qui ?

n°8033450
okz
°ọ'
Posté le 05-09-2011 à 19:29:40  profilanswer
 

loup_blanc a écrit :

OK. Mais les frais de port (vers les Pays-Bas, puis des Pays-Bas vers la France) sont à la charge de qui ?


Envoi à ta charge. Pour le retour c'est OCZ. procédure de RMA standard  :o


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°8033453
loup_blanc
Posté le 05-09-2011 à 19:32:08  profilanswer
 

Ouais ben au final c'est à peine mieux que Topachat d'un point de vue surcoût financier... Les achats technologiques sur Internet, je sens que je vais faire une croix dessus à force d'avoir des emmerdes de ce genre... Ca me gonfle d'avoir à payer pour un problème dont je ne suis pas responsable, c'est une question de principe !

 

Merci en tout cas pour tes réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par loup_blanc le 05-09-2011 à 19:33:19
n°8033524
Vtsax
Posté le 05-09-2011 à 20:28:43  profilanswer
 

Salut les gars,  
 
Après vos conseil j'ai essayé de mettre le firmware de mon SSD à jour mais ça n'a pas fonctionné.
 
Je vous explique.
 
Lorsque j'étais avec un HDD classique, dans le bios j'étais en mode IDE. Donc quand j'ai eu mon ssd je suis passé en AHCI.
 
Donc voici ce que j'ai fait aujourd hui.
 
-Brancher le vieux HDD à la tour (Windows 7 était tjr dessus.)
-Passé dans le bios pour remettre le mode IDE et booter sur le vieu HDD
-Demarrer le Win7 (vieux)
-Démarrer OCZ utility
-Choisir Vertex 3
-Tool puis Update Firmware
-Telecharger le nouveau Firmware
-Puis BLUE SCREEN lorsqu'il a fini de telecharger.
 
Savez vous pourquoi? Que dois je faire.?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic général] Evolution des configurations... Un coup de frein?[Memoire] DDR3 OCZ OCZ3P1600LV6GK 3X 2Go PC12800
[Topic unique] Boitier Raven 2 chez Silverstone[Topic unique] ● Boîtier Corsair Obsidian Series 800 ●
[Topic Unique] ASUS MARS : La carte de tous les superlatifs[Topic Unique] Nvidia 3D Vision
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] => SSD OCZ <=


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)