| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] => SSD OCZ <= |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-12-2009 à 19:38:25 ![]() ![]() |
Faluja Désanusseur de moules | pas recommandé, non; pas optimisé, oui.
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Skyman_t |
--------------- "Qui sème le vent récolte la tempête" |
yo59 OCBoy | C'est surement parce que lorsque tu changes le chemin vers un autre disque, tu ne mets pas le nom du répertoire, donc forcément, ça va en vrac à la racine. |
Skyman_t | Personne pour me répondre ? --------------- "Qui sème le vent récolte la tempête" |
yo59 OCBoy | Qu'est ce que j'ai fait?
|
Skyman_t |
--------------- "Qui sème le vent récolte la tempête" |
Je@nb Kindly give dime |
khalis Stillness is the key ! |
--------------- - Life is too short to last long. |
Publicité | Posté le 12-12-2009 à 20:10:53 ![]() ![]() |
Je@nb Kindly give dime | Ouais j'ai testé sur un autre PC. Pareil.
|
khalis Stillness is the key ! |
--------------- - Life is too short to last long. |
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar |
--------------- Chic not Geek |
nononice Gamer | +1 dégouté
|
Killo29 | L'outil de flashage pose problème à certains. Ils bossent dessus. |
Deadog Dain Bramaged | Pour les turbo ils ont posté ça récemment :
|
flyermat Le libre vaincra.... ou pas ! | Oui c'est très bien |
formule3 | oki merci beaucoup ^^ ! Sinon quand le firmware 1.5 va sortir , il faudra re-formater + secure erase ou on peut passer direct du 1.4 au 1.5??
|
Killo29 | Question intéressante qui trouvera réponse le jour où ça sortira. |
sardokard Ordo Ab Chao | Quelqu'un à déjà lu un test (ou tester soit même) un RAID 0 de 2 VERTEX EX ? |
Anton360 | Bonjour à tous, J'ai lu les 5 dernières pages de ce topic mais ai toujours 3 principales interrogations "basiques" sur le SSD. Je viens de faire monter mon nouveau PC à Montgallet, avec un SSD Vertex Turbo 60Go. Mon firmware est le 1.4 (CrystalDiskInfo) et je suis sur Windows 7 Home. Le tout a été installé par l'assembleur. 1. Y a-t-il des opérations de maintenance à faire ? J'entends parler de Wiper, de trim (j'ai pris de l'OCZ car j'ai compris qu'ils étaient moins mauvais que les autres dans le domaine en plus de perf intéressantes et d'un très bon support)... Il me semble que le trim est ok dans mon cas (1.4 + Win7 Home). 2. J'ai des perf moins bonne que celles annoncées par formule3 pour un Vertex "simple" (test effectué avec seulement Firefox d'actif) :
3. Sans doute ma questions la plus "urgente" car liée à l'utilisation et sa répercussion à LT. J'ai lu sur ce topic de PCI que certains recommandaient de désactiver le swap de Windows et de Firefox. Etant donné que j'ai 4Go de RAM et qu'il y en a bien 1-2Go qui ne servent pas vraiment visiblement, cela ne me dérangerait pas (voire ça m'arrange encore plus si les perf sont encore à la hausse en passant en RAM :-) !!!) de passer le swap de Windows et le cache de FF dans la RAM : mais, si c'est une bonne idée pour améliorer les perf ou la durée de vie, comment faire ?
Message édité par Anton360 le 04-01-2010 à 19:38:53 |
yo59 OCBoy | Tes résultats ressemblent à ceux d'un VERTEX "normal".
|
yo59 OCBoy | S'il est bien reconnu comme un Turbo, c'est OK.
|
existance | Quelqu'un peut me répondre svp ? |
Anton360 |
Il s'agit bien d'un Vertex Turbo. J'ai acheté moi même le SSD dans sa boite. D'ailleurs je ne suis pas le seul à avoir un Turbo en 1.4 Pour mes ptites questions basiques (swap Win7 & cache des softs, maintenance, ...), qu'en pensez-vous svp ? Message cité 1 fois Message édité par Anton360 le 04-01-2010 à 22:03:24 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Faut que tu mettes le swap file sur un autre disque, un disque dur de préférence, tout à fait --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Anton360 | Je n'ai pas d'autre HDD dispo pour le moment. Mais si je mets ça sur un HDD, cela va ralentir mon PC non ?
|
prof_45 |
|
Anton360 | OK, j'ai désactivé le swap pour le moment. Message édité par Anton360 le 04-01-2010 à 23:00:46 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Bah, quand tu utilises ton pc pour autre chose que faire des benchmarks, ça sert d'avoir un fichier d'échange, et faut bien le mettre sur un hdd. Donc là c'est pignolette, sur un bon hdd 7200rpm genre un spinpoint, tu auras ce qu'il y'a de mieux à prix raisonnable.
Message édité par vanloque le 04-01-2010 à 23:04:04 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Anton360 | Pour répondre à ta question, personnellement j'ai Win 7 Home Premium et quelques appli (MS Office, Picasa, ...) sur 30 Go. Donc, pour continuer sur mon sujet ^^ : non, je ne comptais pas acheter un HDD. Pourquoi faire si 64 Go me suffisent amplement (je n'installe pas de jeux, mes photos sont sauvegardées prioritairement sur clé usb) ? C'est un peu moche de devoir choisir, quand on achète un SSD, entre : Message édité par Anton360 le 05-01-2010 à 07:36:37 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | J'aurais plutôt pensé que la majorité des acheteurs de SDD ont déjà ou ont déjà eu un pc auparavant et donc ont un disque dur sous la main, car même un vieux disque dur de 2-3ans ça fait un excellent swap. Alors en revanche, c'est sûr que là si c'est ta seule machine ta nouvelle, je comprends que tu voies pas l'interêt de payer un hdd juste pour ça. Je ne sais pas si Seven est différent sur ce point, mais avec suffisamment de ram, tu peux tout à fait rester sans fichier de pagination sous XP. C'est l'avantage des montagnes de ram qu'on peut aujourd'hui se payer. Message cité 2 fois Message édité par vanloque le 05-01-2010 à 08:14:33 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Cereal_Killer updated |
--------------- Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever! |
Anton360 |
J'ai coupé le swap de Win7 et ai mis le cache de Firefox sur 0 pour le moment. Reste Spotify, dont le cache minimal est de 1Gb : impossible de descendre en dessous apparemment
Message édité par Anton360 le 05-01-2010 à 18:35:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic général] Evolution des configurations... Un coup de frein? | [Memoire] DDR3 OCZ OCZ3P1600LV6GK 3X 2Go PC12800 |
| [Topic unique] Boitier Raven 2 chez Silverstone | [Topic unique] ● Boîtier Corsair Obsidian Series 800 ● |
| [Topic Unique] ASUS MARS : La carte de tous les superlatifs | [Topic Unique] Nvidia 3D Vision |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] => SSD OCZ <= | |