Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

[Topic Unique] => SSD OCZ <=

n°7215252
seblob
Posté le 21-11-2009 à 00:06:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci beaucoup, trés pratique ce soft, il m'indique que je suis en 1.4  ;) .

J'ai cependant un problème:

A réception de mon SSD, je lence l'installation de SEven, tout ce passe sans le moindre soucis, sauf que lors d'un redémarrage de l'ordi, on me demande de choisir entre deux OS, Seven ou bien Seven.  

Bref je me retrouve au niveau du boot avec soit disant 2 seven, sauf que celui du haut marche, et quand je clique sur celui du bas çà me dit qu'il y a un problème. Une astuce pour virer dans la phaze du boot ce soit disant second Seven qui me sert à rien ?

A+

mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 00:06:08  profilanswer

n°7215692
Killo29
Posté le 21-11-2009 à 12:26:17  profilanswer

Va dans l'onglet "démarrer" de msconfig. Tu devrais pouvoir supprimer l'autre seven.

n°7215834
seblob
Posté le 21-11-2009 à 14:20:46  profilanswer

:bounce:  
T'es le meilleur  ;)  

Dans un premier temps je me suis dit "c'est quoi MSconfig? j'ai çà sur mon ordi?" Puis j'ai tout simplement fait "recherche" du menu démarrer, et j'ai trouvé. J'ai donc supprimé le second Seven et redémarré le PC , et mon ordi a donc booté directement sur l'unique Seven qu'il me reste. C'est parfait  :lol:  

A+

n°7216420
khalis
Stillness is the key !
Posté le 21-11-2009 à 22:31:43  profilanswer

http://img22.imageshack.us/img22/7113/capturezr.png

---------------
- Life is too short to last long.
n°7223796
catfish
Posté le 27-11-2009 à 09:51:56  profilanswer

hello
je trouve que mon ssd devient de plus en plus lent, alors j'ai fait quelques bench.
vertex 60gb, firmware 1.4, win 7 64b home premium, wiper de lancé avant.

http://images3.hiboox.com/images/4809/fc0da662533f87c37322eb912b3f9a92.jpg

c'est grave docteur ?

n°7223804
khalis
Stillness is the key !
Posté le 27-11-2009 à 10:00:36  profilanswer

catfish a écrit :

hello
je trouve que mon ssd devient de plus en plus lent, alors j'ai fait quelques bench.
vertex 60gb, firmware 1.4, win 7 64b home premium, wiper de lancé avant.

http://images3.hiboox.com/images/4 [...] 3f9a92.jpg

c'est grave docteur ?

suis ce tuto et refou 7 et test : http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] hp?t=64659

---------------
n°7223881
catfish
Posté le 27-11-2009 à 10:56:13  profilanswer

faut reinstaller tout le system :( pas le courage la desuite...
par contre apparemment il est conseillé d'activer le ahci ? je pensais l'inverse.

Message édité par catfish le 27-11-2009 à 10:57:53
n°7223988
khalis
Stillness is the key !
Posté le 27-11-2009 à 12:20:57  profilanswer

Non l'AHCI faut l'activer.

---------------
n°7224013
catfish
Posté le 27-11-2009 à 12:39:33  profilanswer

bhouu quand je l'active ecran bleu reboot...
tant pis je verrai plus tard.

n°7224047
KoRni
Vision analogique
Posté le 27-11-2009 à 13:01:00  profilanswer

catfish a écrit :

bhouu quand je l'active ecran bleu reboot...
tant pis je verrai plus tard.

Vérifie bien que tu as installé les drivers AHCI avant de l'activer.
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 6063_1.htm

---------------
Signature Loading...
mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 13:01:00  profilanswer

n°7224101
catfish
Posté le 27-11-2009 à 13:49:26  profilanswer

j'ai une p6t deluxe v2 mais les install du site d'asus ne veulent pas de win7 64b...impossible d'installer quoi que se soit..bizarre

n°7224117
khalis
Stillness is the key !
Posté le 27-11-2009 à 14:03:21  profilanswer

7 dispose des drivers AHCI. Don en l'installant, il ne derait pas avoir de prob.

---------------
n°7224133
catfish
Posté le 27-11-2009 à 14:22:48  profilanswer

ok mais desole de faire mon boulet je vois pas comment installer des driver d'un truc que je ne vois pas ou que j'ai pas encore trouve :(
les driver asus apparement faut un d7 pour booter ou je sais pas quoi, en tout cas mon win7 64 a chaque fois pariel, ces drivers sont pas compatibles.
je peux pas non plus demare le pc avec ahci enable..donc ?

n°7224188
leon2
Du 67
Posté le 27-11-2009 à 14:58:08  profilanswer

Salut à tous !

Je possède un "Vélociraptor 300go" et ne connaissant pas le fonctionnement d'un ssd,j'aimerais savoir si on peu le cloner comme les disques dur  ??

D'avance merci pour vos réponses !

@+  ;)

---------------
http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] .php?t=615 http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 146_35.htm                                                                                              
n°7224200
khalis
Stillness is the key !
Posté le 27-11-2009 à 15:08:53  profilanswer

catfish a écrit :

ok mais desole de faire mon boulet je vois pas comment installer des driver d'un truc que je ne vois pas ou que j'ai pas encore trouve :(
les driver asus apparement faut un d7 pour booter ou je sais pas quoi, en tout cas mon win7 64 a chaque fois pariel, ces drivers sont pas compatibles.
je peux pas non plus demare le pc avec ahci enable..donc ?

Faut que lance l'installaton complete de 7 en ayant activé l'AHCI.

---------------
n°7224243
catfish
Posté le 27-11-2009 à 15:39:17  profilanswer

ok merci khalis c'est se que je pensais.

n°7224265
nononice
Gamer
Posté le 27-11-2009 à 15:54:07  profilanswer

il sont ou les firmwares pour la version turbo?

n°7224266
KoRni
Vision analogique
Posté le 27-11-2009 à 15:56:27  profilanswer

Je crois que y'en a pas de dispos pour l'instant car ils cherchent d'abord à résoudre les problèmes qui sont apparus sur les Vertex normaux avant de lancer un nouveau firmware pour le turbo.

---------------
Signature Loading...
n°7224298
khalis
Stillness is the key !
Posté le 27-11-2009 à 16:23:05  profilanswer

Pour le Vertex Tubro il est pas encore sorti. Il arrive plustard.

Cf ce qu'a dit Korni :jap:

En attend j'utilise le wiper et ça roule ;)

---------------
n°7224410
yo59
OCBoy
Posté le 27-11-2009 à 17:30:11  profilanswer

leon2 a écrit :

Salut à tous !

Je possède un "Vélociraptor 300go" et ne connaissant pas le fonctionnement d'un ssd,j'aimerais savoir si on peu le cloner comme les disques dur  ??

D'avance merci pour vos réponses !

@+  ;)

Oui

n°7224424
leon2
Du 67
Posté le 27-11-2009 à 17:34:23  profilanswer

Merci Yo59 !

Donc je le monte, et après quelles sont les manips a faire........je ne pense pas que ce soi les mêmes que pour un mécanique ou je me trompe  ??

Merci pour votre aide

@+ ;)

---------------
http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] .php?t=615 http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 146_35.htm                                                                                              
n°7224435
yo59
OCBoy
Posté le 27-11-2009 à 17:38:20  profilanswer

Avant de le monter, lis les 1eres pages des Topics SSD.
ça va t'aider. Si tu as W7, tu installes comme un disque dur et tu t'occupes de rien. Sinon...

n°7224444
leon2
Du 67
Posté le 27-11-2009 à 17:43:08  profilanswer

yo59 a écrit :

Avant de le monter, lis les 1eres pages des Topics SSD.
ça va t'aider. Si tu as W7, tu installes comme un disque dur et tu t'occupes de rien. Sinon...

Ok donc je le monte,et je peu direct comme sur les durs classiques,initialiser,formater,et le cloner ?

Et c'est tout ?............

---------------
n°7224474
khalis
Stillness is the key !
Posté le 27-11-2009 à 17:55:48  profilanswer

leon2 a écrit :

Ok donc je le monte,et je peu direct comme sur les durs classiques,initialiser,formater,et le cloner ?

Et c'est tout ?............

Oui c'est tout.
Tu branches et lance ton installation ect... tout comme avec un DD. Ensuite tu as 2 3 optimisation et fini. Aprés c'est 7 qu'il faut tweaker et tout mais c'est pas grand chose. Il est trés au point.

---------------
n°7226978
guig03
Posté le 29-11-2009 à 18:20:55  profilanswer

Bonjour à tous ,  

Je viens sur ce topic pour vous poser quelques questions. Je l'ai parcouru mais je n'ai pas trouvé la réponse ou du moins je n'ai pas du la comprendre.

Je viens d'acquérir un toshiba X500-10Q et en parallèle un SSD Vertex Series Turbo 120 GB.

Mon souhait est  de garder un 320 GB pour le stockage est quelques applis classiques et de mettre sur le SSD windows seven, et les jeux.

J'ai démarré le poste, fait les deux DVD de "sauvegarde", et le dvd de restauration

Lorsque je remplace le disque système par le SSD je n'arrive pas à installer seven.  :pt1cable:  

j'ai fait quelques tests, le SSD est reconnu dans le bios, il est reconnu , et formaté sous seven lorsque je le met en second HDD.  

Mais pas moyen d''installer seven sur ce disque.

Faut il que je flash le firmware du SDD ?  

Faut il que j'ai en main un DVD original de Seven ?  

J'attends avec impatience vos conseils,  

D'avance merci,  :jap:  

n°7227006
leon2
Du 67
Posté le 29-11-2009 à 18:38:15  profilanswer

Salut !

Et si tu essais de le cloner peut-être ?

@+

Message édité par leon2 le 29-11-2009 à 18:50:06

---------------
n°7227152
khalis
Stillness is the key !
Posté le 29-11-2009 à 19:57:43  profilanswer

guig03 a écrit :

Bonjour à tous ,  

Je viens sur ce topic pour vous poser quelques questions. Je l'ai parcouru mais je n'ai pas trouvé la réponse ou du moins je n'ai pas du la comprendre.

Je viens d'acquérir un toshiba X500-10Q et en parallèle un SSD Vertex Series Turbo 120 GB.

Mon souhait est  de garder un 320 GB pour le stockage est quelques applis classiques et de mettre sur le SSD windows seven, et les jeux.

J'ai démarré le poste, fait les deux DVD de "sauvegarde", et le dvd de restauration

Lorsque je remplace le disque système par le SSD je n'arrive pas à installer seven.  :pt1cable:  

j'ai fait quelques tests, le SSD est reconnu dans le bios, il est reconnu , et formaté sous seven lorsque je le met en second HDD.  

Mais pas moyen d''installer seven sur ce disque.

Faut il que je flash le firmware du SDD ?  

Faut il que j'ai en main un DVD original de Seven ?  

J'attends avec impatience vos conseils,  

D'avance merci,  :jap:  

Bizarre ton probléme.
Tu boot bien sur le dvd de 7 et ensuite tu suis les instructions, formatage et installation.
Ou est-ce que tu bloques exactement stp?

---------------
n°7227188
guig03
Posté le 29-11-2009 à 20:15:22  profilanswer

khalis a écrit :

Bizarre ton probléme.
Tu boot bien sur le dvd de 7 et ensuite tu suis les instructions, formatage et installation.
Ou est-ce que tu bloques exactement stp?

Alors en fait pour être precis :  

- J'ai fait le cd de recup de windows au premier démarrage de 7
- Ensuite j'ai fait les deux DVD "image" de mon portable via le menu "créer une image système" du menu "sauvegarder et restaurer"
- Ensuite je démonte le disque système et le remplace par le SSD
- le SSD est reconnu dans le BIOS, je mdifie l'ordre du boot, DVD en premier puis SSD
- je boot sur le DVD de récupération.
- Chargement de la restauration.
- il me demande d'insérer le DVD final de l'image système, ce que je fait. Il trouve la sauvegarde, bonne date, bon nom du PC, ...
- il me prévient que mon disque va être formaté ... je valide et à ce moment là il me dit que la restauration a échoué car "aucun disque pouvant être utilisé pour récupérer le disque système n'a été "  

J'ai gravé sur un dvd + R, je ne sais pas si ça a une importance ...

Je n'y comprend plus rien ...

n°7227309
kikistanXP
Posté le 29-11-2009 à 21:55:02  profilanswer

Juste pour info
apres meme pas 9 mois d'utilisation
mon vertex m'a laché aujourd'hui (avec l'OS heureusement je backup donc retour à vendredi)

J'ai lancé une demande de RMA en attendant je suis revenu avec un vieux raptor. C'est leeeeeeeeeeeeeent

n°7227314
leon2
Du 67
Posté le 29-11-2009 à 21:57:50  profilanswer

Pour info !

Peut tu nous dire quel est ton modèle exact de ssd !

Merci !  

---------------
n°7227383
kikistanXP
Posté le 29-11-2009 à 22:59:23  profilanswer

Vertex 60Gig

n°7227420
khalis
Stillness is the key !
Posté le 29-11-2009 à 23:16:22  profilanswer

guig03 a écrit :

Alors en fait pour être precis :  

- J'ai fait le cd de recup de windows au premier démarrage de 7
- Ensuite j'ai fait les deux DVD "image" de mon portable via le menu "créer une image système" du menu "sauvegarder et restaurer"
- Ensuite je démonte le disque système et le remplace par le SSD
- le SSD est reconnu dans le BIOS, je mdifie l'ordre du boot, DVD en premier puis SSD
- je boot sur le DVD de récupération.
- Chargement de la restauration.
- il me demande d'insérer le DVD final de l'image système, ce que je fait. Il trouve la sauvegarde, bonne date, bon nom du PC, ...
- il me prévient que mon disque va être formaté ... je valide et à ce moment là il me dit que la restauration a échoué car "aucun disque pouvant être utilisé pour récupérer le disque système n'a été "  

J'ai gravé sur un dvd + R, je ne sais pas si ça a une importance ...

Je n'y comprend plus rien ...

D'accord je voie :)
Bon reboot sur ton dd de base et fou le ssd.
Utilise Diskpart.
Identifie avant le numéro du disque de ton SSD en allant dans le gestionnaire de l'ordinateur et disque ect...
Et voie si ton ssd c'est le disque numéro 0, 1 ou 2 ect...

Tu lance une command dos (faut que aie bien les droits admin, sinon tu fais executer en tant que...)
Puis tu saisi dans c:\ =>  

C:\diskpart puis entrer
Tu arriveras ici :
Diskpart >
Ensuite fais "List disk" tu vérras dans la list tes disques y compris ton SSD.
Tu dois voir ton le numéro de ton SSD et disons par exemple que c'est le numéro 0.
Tu saisi "select disk 0" puis entrer.
Cela donne ceci :

Citation :

DISKPART> select disk 0  

Le disque 0 est maintenant le disque sélectionné.

DISKPART>

Ensuite du saisi :

Clean "entrer" une fois qu'il a fini, tu saisis Clean all "entrer" ce processus peut prendre plusieurs minutes donc ne tinquite pas et laisse finir :)
Dés qu'il a fini tu saisi : create primary partition align=128 puis "entrer"
Aprés tu saisis : active "entrer puis tu quite en faisant : exite "entrer" et ferme la console dos.

Tu fais dans ton gestionnaire de disque windows dans gestion de l'ordinateur et tu fais un formatage rapide ntfs en 4096k.
Aprés tu télécharge le soft "Sanitary_erase" (je peus te le filer) tu le lance et tu selectione ton ssd en lui indique si c 0 1 ou 2.
Cela devrait résoudre ton probléme. :D

NB : fait bien attention à bien identifier ton disque dure, si c'est le 0 ou 1 ou 2 avant de faire quoi que ce soit. Je me dégage de toutes résponsabilitées :)

Message édité par khalis le 29-11-2009 à 23:20:00

---------------
n°7228252
Kessen
Posté le 30-11-2009 à 17:02:30  profilanswer

Kessen a écrit :

Salut  

Merci à smartmobili pour le tout premier post de ce topic et son guide pour flasher un firmware, mais je ne dispose que d'un dvdram externe en usb, donc booter en freedos ne marche pas.

J'utilise mon vertex 30 go en disque système sous windows 7 rc, suitez à un disque qui vient de lacher. Y a t il moyen de mettre à jour le firmware si le vertex est en disque système / pas d'autre disque dur de dépannage ?

A noter que je dispose d'un netbook nc10 si cela peut aider la procédure  

Merci d'avance

desktop:
q6600 / ati 4850 / 2gb ram
1 seul disque : vertex 30gb

netbook : samsung nc10

j'ai trouvé la solution à mon problème il y a quelques semaines avant de recevoir ma copie de seven; je la poste ici si certains sont encore bloqués.  

j'ai simplement branché mon vertex sur un différent connecteur sata sur la carte mère, et mon ordinateur a enfin pu détecter mon vertex lors de la procédure de flashage de firmware; avant il n'était pas détecté du tout.  

bon courage à vous

n°7232473
nononice
Gamer
Posté le 03-12-2009 à 16:20:52  profilanswer

KoRni a écrit :

Je crois que y'en a pas de dispos pour l'instant car ils cherchent d'abord à résoudre les problèmes qui sont apparus sur les Vertex normaux avant de lancer un nouveau firmware pour le turbo.

khalis a écrit :

Pour le Vertex Tubro il est pas encore sorti. Il arrive plustard.

Cf ce qu'a dit Korni :jap:

En attend j'utilise le wiper et ça roule ;)

Ok merci ;)

n°7233253
khalis
Stillness is the key !
Posté le 04-12-2009 à 07:52:52  profilanswer

Pour le wiper faut prendre le Garbage collection. Il est en Dl sur le site d'OCZ dans SSD Tools.

ici : http://www.ocztechnology.com/ssd_tools/

---------------
n°7234950
master-po
Posté le 05-12-2009 à 17:00:47  profilanswer

Bonjour,

j'ai quelques questions concernant les actuelles SSD.

1. Le TRIM est-il supporté pour le RAID 0 ?
2. Le TRIM est-il automatique ou bien notamment manuel (plus particulierement pour les Vertex) ? je veux dire par là s'il faut lancer tous les jours un petit logiciel pour trimer ou alors cela ce se fait-il de manière transparente.
3.Quel est le meilleur logiciel pour faire une sauvegarde/restauration complète du système( Acronis, Ghost ...) ? Ceci dans l'éventualité où le ssd lache complètement et je compte pouvoir etre en mesure de restaurer à l'exacte sans passer par l'étape de la réinstallation du système via un dvd de l'os.

merci

n°7235033
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-12-2009 à 18:20:32  profilanswer

master-po a écrit :

Bonjour,

j'ai quelques questions concernant les actuelles SSD.

1. Le TRIM est-il supporté pour le RAID 0 ?
2. Le TRIM est-il automatique ou bien notamment manuel (plus particulierement pour les Vertex) ? je veux dire par là s'il faut lancer tous les jours un petit logiciel pour trimer ou alors cela ce se fait-il de manière transparente.
3.Quel est le meilleur logiciel pour faire une sauvegarde/restauration complète du système( Acronis, Ghost ...) ? Ceci dans l'éventualité où le ssd lache complètement et je compte pouvoir etre en mesure de restaurer à l'exacte sans passer par l'étape de la réinstallation du système via un dvd de l'os.

merci

1 non pas pour l'instant
2 automatique sinon peu d'intéret ... a condition d'etre sous windows 7 et d'avoir le driver natif de windows 7 pour le controleur SATA (ne pas installer intel matrix manager)
3 Acronis et Ghost font leurs boulot comme il faut a priori, l'outil de windows 7 fonctionne bien aussi parait il.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°7235077
master-po
Posté le 05-12-2009 à 19:13:28  profilanswer

1. le problème est-il hardware ou sofware ? Donc pour l'instant le raid 0 ssd n'a pas d'interet puisque le performance vont aller en se dégradant.
2. Si je prends un ocz vertex que vaudra-t-il que je fasse exactement dans le bios et windows 7 pour tirer du meilleur partie du ssd ?

n°7235278
Kessen
Posté le 05-12-2009 à 22:22:06  profilanswer

2. tu dois vérifier quelle est la version de ton bios, ocz gère le trim à partir de la 1.40 de mémoire.

n°7235327
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-12-2009 à 22:53:03  profilanswer

master-po a écrit :

1. le problème est-il hardware ou sofware ? Donc pour l'instant le raid 0 ssd n'a pas d'interet puisque le performance vont aller en se dégradant.
2. Si je prends un ocz vertex que vaudra-t-il que je fasse exactement dans le bios et windows 7 pour tirer du meilleur partie du ssd ?

1. software, les drivers des controleurs RAID ne permettent pas (encore) le TRIM et peut être aussi hardware mais la je n'ai pas les connaissances requises pour préciser. Je ne sais plus si on peut lancer wiper sur un raid 0 de Vertex ... dans tout les cas les performances de mon expérience ne baisse pas si vite que ca dans une utilisation normal et un sanitary erase + ghost permet de retrouver les perfs d'origine rapidement et sans tout réinstaller. De plus le firmware 1.41 GC utilise le temps de veille du SSD pour "reconstruire" celui ci et donc réduire la perte de performance dans le temps. Après l'utilité d'un RAID 0 de Vertex est discutable ...

2. avoir le firmware 1.40 et ne pas installer de driver pour le controleur SATA, seul celui natif de windows 7 gère le RAID (pour l'instant)

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°7236361
Skyman_t
Posté le 06-12-2009 à 19:38:25  profilanswer

Bonsoir,
J'ai actuellement un OCZ Vertex de 30go (système), un Raptor de 74 gb(programmes), un SAMSUNG de 1000 go (musique et documents divers)et Maxtor de 250go(vidéo).
Mon système d'exploitation actuelle est Win XP Sp3, j'ai lu qu'il n'était pas recommandé pour l'utilisation du SDD, est ce vrai ?
Est ce normal que lorsque j'installe sur le Raptor cela ne fait pas comme un système normal du genre programme et ensuite des sous dossiers ?
Le disque de 30 gb serait suffisant pour Seven ?

Merci d'avance pour l'attention portée à mes questions.

---------------
"Qui sème le vent récolte la tempête"  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic général] Evolution des configurations... Un coup de frein?[Memoire] DDR3 OCZ OCZ3P1600LV6GK 3X 2Go PC12800
[Topic unique] Boitier Raven 2 chez Silverstone[Topic unique] ● Boîtier Corsair Obsidian Series 800 ●
[Topic Unique] ASUS MARS : La carte de tous les superlatifs[Topic Unique] Nvidia 3D Vision
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] => SSD OCZ <=

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)