Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

[Topic Unique] => SSD OCZ <=

n°7994372
asmomo
Modérateur
Posté le 31-07-2011 à 20:59:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

gwenleremois a écrit :

bof ça parle un minimum quand même... Même si oui, j'ai des données compressibles (principalement des softs, jeux, VM...). Tout ce qui est audio/vidéo, c'est sur le serveur samba..  

C'est surtout au niveau de l'usure, que ça va encore, sans trim. Si ça fait encore deux années comme ça, ça sera largement amorti :)

Ce que tu as sur le SSD n'a rien à voir, le bench écrit ses propres fichiers, et ceux-ci étant très compressibles, tu ne testes pas la performance réelle de ton SSD.

LePcFou a écrit :

Ben moi depuis que j'ai changé de CM il me fait un petit chkdsk au boot de temps en temps, ça ne trouve jamais aucune erreur et ça reboot ensuite normalement.
Comment faire pour ne plus avoir ce chkdsk au boot ?

T'es sûr qu'il ne trouve rien ? T'as essayé de faire un chkdsk toi-même (paramètres /v/r/x) ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 31-07-2011 à 20:59:12  profilanswer

n°7994394
asmomo
Modérateur
Posté le 31-07-2011 à 21:20:49  profilanswer

jsonline a écrit :

J'ai mis les derniers drivers du chipset et les derniers RST.
J'ai changé physiquement mon ssd du port marvell  au port intel.
J'ai rebooté, ca marchait pas. (écran bleu)

ça, c'est vraiment étrange. Pas de passage dans le BIOS entre les 2 dernières opérations ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7994633
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2011 à 09:46:06  profilanswer

Vous avez vu, dans la dernière Toolbox v2.39.02 : apparition d'un bouton "Update Bios" dans "tools":

http://img232.imageshack.us/img232/3516/sansreuz.jpg

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°7994653
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-08-2011 à 10:16:10  profilanswer

Merci de la news, effectivement c'est nouveau. Reste à savoir cela concernera quel(s) SSD(s) et dans quel(s) but. :)

Message édité par khalis le 01-08-2011 à 16:48:59

---------------
- Life is too short to last long.
n°7994672
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 01-08-2011 à 10:55:22  profilanswer

asmomo a écrit :

ça, c'est vraiment étrange. Pas de passage dans le BIOS entre les 2 dernières opérations ?

Si effectivement j'ai oublié pas mal de modifications bios de ma liste des actions. Je vais éditer la liste.
J'ai pas voulu être trop bavard mais à un moment dans mes tentatives précédentes à la liste que j'ai mis ici, mon dd2, un Western Digital en sata, sur le port intel dès le début lui, n'était plus visible dans windows. Je pense qu'il était déjà passé en ahci alors que windows était lui encore en ide, pour assurer la compatibilité avec le port marvell sur lequel était mon ssd (=dd1 système). Bon je reconnais que j'ai pas tout maitrisé dans le processus.  :sarcastic:
Encore une info : mon disque pata (=dd3) a lui toujours été (et est encore) en ide, sur le port jmicron. Il n'a lui jamais disparu de windows au cours de mes tentatives, ne me demandez pas pourquoi.

Message édité par jsonline le 01-08-2011 à 11:33:57
n°7995188
beniusc
Posté le 01-08-2011 à 18:31:29  profilanswer

Salut,

je possède un vertex 2 120go sur mon fixe et j'hesite à en installer un en 60go dans mon portable :

j'ai lu beaucoup de sujet au niveau des problèmes avec les sandforce et les veilles des portables. qui utilise un vertex 2 dans un portable et n'a pas de problème avec ? faut-il desactiver totalement la veille hybride et preferer eteindre le portable ?

merci pour les retours d'info et a+

ben

---------------
Feed-Back - Ventes
n°7995203
geekosa
Posté le 01-08-2011 à 18:51:09  profilanswer

Bonjour excusez moi, j'ai un petit soucis.

je viens d'acheter récemment le vertex 2 100Go de ocz.
et pour profiter des perfs maximales j'ai envie de flasher le firmware.
j'ai donc télécharger le ocz toolbox 2.39.02, et la suprise,, il ne reconnait aps mon vertex 2 (ui est bienr econnu par windows vu qu'il porte la lettre M:)
alors j'ai désinstallé les RST, car j'ai vu que ca pouvait poser problème, mais le problème reste.

mon disque système actuel est un raid 0, je ne pense pas que ca vienne de la mais je récise quand meme.
ma carte mère c'est une P5Q-PRO.

Merci de votre aide

n°7995340
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2011 à 20:37:13  profilanswer

Dîtes, j'ai quelques questions qui me turlubine dans la tête.
1) J'ai une carte maman Asus P5W DH Deluxe pour le PC de bureau et je souhaitais savoir sur quel port SATA dois-je mettre mon Vertex 2 pour avoir le maximum de performance.

http://www.ultimategamingpc.net/wp-content/uploads/2010/01/ASUS_P5W_DH.jpg

2) Ensuite, est-ce vraiment utile et nécessaire d'installer des pilotes supplémentaire ou alors, ceux inclus nativement dans le Windows 7 font parfaitement l'affaire ?

khalis a écrit :

6 - Quelque minutes plus-tard, une fois l'installation de Windows 7 de terminé. Installer directement ces pilotes ci-dessous (respecter l'ordre! & les reboots!) :
Carte mère Intel :  
- Pilote Chipset =>  Version 9.2.2.1029 WHQL => http://www.station-drivers.com/pag [...] hipset.htm
/!\ REBOOT /!\
- Pilote AHCI => Version 10.5.0.1027 WHQL => http://www.station-drivers.com/page/intel%20raid.htm
- Pour les noobs, j'ai fais un impression écran sur comment le télécharger :D :
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] c87625.png
/!\ REBOOT /!\

Oui, je sais, c'est indiqué au 1er post de la page 1. Mais je ne vois pas à quoi çà sert vraiment alors que même sans, çà tourne. :)

3)

khalis a écrit :

Pourquoi Windows 7, lorsqu'on a un SSD ?
Comme vous le savez, les SSD sont de plus en plus courants et Windows 7, l'OS de Microsoft est optimisé pour ce type de support de stockage.  
Quelques optimisations désactivées
Avec un SSD (pour peu que le système le reconnaisse comme tel), Windows 7 désactive certaines optimisations. Vous ne comprenez pas ? C'est normal, les optimisations en question sont destinées aux disques durs et à leurs plateaux en rotation, chose que les SSD ne possèdent pas. Dans les faits, le SuperFetch (un préchargement des données souvent utilisées) et le ReadyBoost (l'utilisation de mémoire flash pour réduire l'accès à la lecture de certaines données) sont désactivés parce qu'ils sont inutiles sur un SSD. De plus, la défragmentation automatique est supprimée parce qu'elle ne sert à rien (étant donné la façon dont sont écrites sur les SSD et l'absence de temps de latence variable) et la création de partition est effectuée de façon efficace, avec un alignement sur les blocs de la mémoire flash (ce que ne fait pas Windows XP).
[...]
Optimisation :  [:khalis]  
I - Désactivez le "Prefetch" :  
II - Désactivez le "Superfetch" :
III - Désactivez la défragmentation du disque :
IV - Désactivez la Veille :
V - Désactivez l'indexation :  
VI - Passez le swap sur un disque dur (si vous en avez un) :  
VII - Désactivation de la restauration automatique :

Ayant installé Windows 7 sur mes SSD, qu'est-ce qu'il me reste réellement à faire comme optimisation(s) importante et vraiment nécessaire ? Seulement désactiver la veille, non ?
Puisque si j'ai bien compris :
Désactivation du "Superfetch : effectué par Windows 7
Désactivation de la défragmentation du disque : effectué par Windows 7

Je dis importante et vraiment nécessaire car j'ai juste était jeté un coup d'oeil ailleurs 20s et j'en retrouve encore d'autres :
_ Désactiver l'indexation des disques
_ Désactiver le paging file
_ Désactiver le service Windows Search
_ Désactiver le cache en écriture
Alors, j'aurai passé 1/2heure ou 1h à regarder à droite et à gauche, j'en avais long comme un bras. :D
Et je suis étonné qu'il faut faire autant de soi disant "optimisations" pour un système relativement récent comme Windows 7 (avec son SP1). [:vhalairy]
4)
Enfin, la fonction TRIM des Vertex 2 est-il utilisé par Windows 7 ?
Merci à vous. [:eler:1]

Message cité 3 fois
Message édité par popeye0 le 01-08-2011 à 21:28:55

---------------
n°7995450
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 01-08-2011 à 22:55:47  profilanswer

popeye0 a écrit :

[...]
J'ai une carte maman Asus P5W DH Deluxe pour le PC de bureau et je souhaitais savoir sur quel port SATA dois-je mettre mon Vertex 2 pour avoir le maximum de performance.
[...]
Ensuite, est-ce vraiment utile et nécessaire d'installer des pilotes supplémentaire ou alors, ceux inclus nativement dans le Windows 7 font parfaitement l'affaire ?

alors dans l'ordre :
-tes ports sata sont tous en sata2... donc tu branches sur celui que tu veux...
-si tout le monde conseille de mettre tel ou tel truc, c'est qu'il y a une raison... c'est pas des pilotes supplementaires, c'est des maj de ces existants dans 7, mais qui datent de mathuzalem :/

popeye0 a écrit :

je ne vois pas à quoi çà sert vraiment alors que même sans, çà tourne. :)

ca sert a rien, juste a te faire perdre ton temps :o  ... ou pas... cf reponse precedente...

popeye0 a écrit :

Ayant installé Windows 7 sur mes SSD, qu'est-ce qu'il me reste réellement à faire comme optimisation(s) importante et vraiment nécessaire ?
[...]
Enfin, la fonction TRIM des Vertex 2 est-il utilisé par Windows 7 ?
Merci à vous. [:eler:1]

virer la veille (pc+disque dur) qui a tendance a geler les vertex
virer la defragmentation automatique (normalement deja fait par 7, mais bon...), l'indexation des fichiers (=windows search), et le service prefetch.

le reste c'est plus du capilotractage qu'autre chose amha.

voila :)

Message édité par julienberthier le 02-08-2011 à 00:10:35
n°7995459
SkymoD
Posté le 01-08-2011 à 23:06:43  profilanswer

Ne lui dis pas ça, il vient de se taper des heures de capillograttage :D

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 23:06:43  profilanswer

n°7995560
asmomo
Modérateur
Posté le 02-08-2011 à 01:08:07  profilanswer

Perso l'indexation je la laisse, vu que c'est bien utile sur les DD.

Sinon pour les ports SATA, sur les premiers (0, 1), pas sur les additionnels (JMicron...).

---------------
n°7995630
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 02-08-2011 à 09:12:23  profilanswer

popeye0 a écrit :

Ayant installé Windows 7 sur mes SSD, qu'est-ce qu'il me reste réellement à faire comme optimisation(s) importante et vraiment nécessaire ? Seulement désactiver la veille, non ?
[...]
Alors, j'aurai passé 1/2heure ou 1h à regarder à droite et à gauche, j'en avais long comme un bras. :D
Et je suis étonné qu'il faut faire autant de soi disant "optimisations" pour un système relativement récent comme Windows 7 (avec son SP1).

Et si tu n'avais pas gaspillé déjà 15 minutes à douter et écrire cette partie de ton post, tu les aurais économisées pour faire ces optimisations (pliées en 5 minutes au passage) qui sont recommandées pour tous les SSD pour une bonne raison. Après, si tu veux remettre en cause tout ce que dit l'article, libre à toi... Juste un conseil histoire de pas flinguer ton SSD (parce que ça semble mal parti :/) : lis ces deux articles de toutes urgence pour comprendre un peu le fonctionnement d'un tel disque :

- Le point sur la technologie des SSD
- Optimiser son SSD

Sur ce, bonne continuation :jap:

---------------
[VDS] Rien pour le moment
n°7995692
B3nJ1
Posté le 02-08-2011 à 10:20:33  profilanswer

Bon demande de RMA pour mon vertex 2 40go faite chez OCZ... Vous pensez que c'est mieux de passer par OCZ ou par CDiscount pour le SAV  ?[:tinostar dei]

n°7995693
Perfect007
What else ?
Posté le 02-08-2011 à 10:22:44  profilanswer

lol.

[:iryngael]

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°7995700
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-08-2011 à 10:30:24  profilanswer

Merci à vous tous et plus particulièrement à julienberthier. :jap:
Mais personne ne m'a répondu à :

popeye0 a écrit :

4)Enfin, la fonction TRIM des Vertex 2 est-il utilisé par Windows 7 ?

asmomo a écrit :

Sinon pour les ports SATA, sur les premiers (0, 1), pas sur les additionnels (JMicron...).

Ma carte maman a t-elle des ports Sata JMicron ?

Lap1n0u a écrit :

Après, si tu veux remettre en cause tout ce que dit l'article, libre à toi...

Ah mais je ne veux absolument pas remettre en cause l'article. [:gidoin]
Moi, je réfléchi avant de faire des choses. Je ne les applique pas bêtement. [:julm3]

Lap1n0u a écrit :

... lis ces deux articles de toutes urgence pour comprendre un peu le fonctionnement d'un tel disque :

- Le point sur la technologie des SSD
- Optimiser son SSD

Lu hier soir. :jap:

Lap1n0u a écrit :

À toi aussi, même si tu m'a pris de haut avec ton post. :D

Pour l'instant, j'ai désactivé :
_ la défragmentation automatique
_ la veille prolongée (hibernation)
_ les points de sauvegarde (j'ai une sauvegarde complète dans la partition cachée d'Acronis True Image)
_ le SuperFetch

Je vais terminer ces optimisations. Merci encore à vous. :jap:

---------------
n°7995725
SkymoD
Posté le 02-08-2011 à 10:58:02  profilanswer

Il te reste à supprimer l'hiberfile.sys comme suit (pour gagner un précieux espace inutilement encombré):

http://www.blog-note.com/comment-s [...] rver-2008/

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 02-08-2011 à 10:59:11

---------------
n°7995770
khalis
Stillness is the key !
Posté le 02-08-2011 à 11:32:02  profilanswer

Si quelqu'un a testé mon tuto pour l'eerase, qui n’hésite pas à le faire savoir. Toutes demande d'ajout, suggestions, etc, sont bienvenue. :jap:

---------------
n°7995780
SkymoD
Posté le 02-08-2011 à 11:41:01  profilanswer

Tu peux ajouter l'astuce pour effacer l'hiberfile.sys après avoir désactivé l'hibernation ;)

---------------
n°7995793
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-08-2011 à 11:57:12  profilanswer

SkymoD a écrit :

Il te reste à supprimer l'hiberfile.sys comme suit (pour gagner un précieux espace inutilement encombré):
http://www.blog-note.com/comment-s [...] rver-2008/

C'était déjà fait avec la commande comme dans ta page : powercfg -h off :

popeye0 a écrit :

Pour l'instant, j'ai désactivé :
_ la veille prolongée (hibernation)

;)

---------------
n°7995827
SkymoD
Posté le 02-08-2011 à 12:24:49  profilanswer

Oui, mais désactiver la veille de façon "classique" ne supprime pas le fichier hiberfile.sys, raison pour laquelle j'ai posté  l'astuce ;)

T'façon, c'est toujours bon à rappeler :D

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 02-08-2011 à 12:25:34

---------------
n°7995831
khalis
Stillness is the key !
Posté le 02-08-2011 à 12:28:21  profilanswer

SkymoD a écrit :

Tu peux ajouter l'astuce pour effacer l'hiberfile.sys après avoir désactivé l'hibernation ;)

Il me semble qu'elle y est.  [:transparency]

Edit : erratum! effectivement, je n'ai pas ajouter le faite après l'avoir désactivé, de supprimer aussi le fichier. :p

Message édité par khalis le 02-08-2011 à 12:30:02

---------------
n°7995879
SkymoD
Posté le 02-08-2011 à 13:07:47  profilanswer

:hello:

---------------
n°7995954
khalis
Stillness is the key !
Posté le 02-08-2011 à 14:06:07  profilanswer

C'est ajouté. ;)

---------------
n°7996141
Migill
Posté le 02-08-2011 à 16:00:34  profilanswer

B3nJ1 a écrit :

Bon demande de RMA pour mon vertex 2 40go faite chez OCZ... Vous pensez que c'est mieux de passer par OCZ ou par CDiscount pour le SAV  ?[:tinostar dei]

Bienvenue au club :(

Pour ma part j'ai opté pour le RMA direct par OCZ plutôt que d'utiliser le SAV cdiscount.

A mon avis, le passage par cdiscount sera plus long (s'ils renvoient le disque à OCZ pour avis qui leur dit de faire un remplacement). Le seul intérêt de passer par cdiscount serait éventuellement, en cas de multiples retours du disque, de pouvoir leur demander un remboursement ou un échange avec un SSD moins capricieux d'une autre marque.

Quant à mon expérience de RMA OCZ, ça s'est fait plutôt vite. Mon disque est mort début juillet et j'ai reçu son remplaçant fin juillet. Et entre l'envoi de mon disque mort et la réception du nouveau, il s'est passé 15 jours à peine.
L'embêtant avec OCZ est que tu envoies à tes frais en Hollande (gloups). Plutôt que d'utiliser Colissimo, j'ai utilisé le service postal international avec suivi (pour envoi courrier de petites marchandises inférieures à 2kg). J'en ai eu pour 7€30 seulement. Demande à ton bureau de poste, ça s'appelle Secur'Export je crois ou un service du genre. Tu en as sans suivi ou avec suivi. J'ai préféré celui avec suivi (sans recommandé ni assurance en cas de perte).

Message cité 1 fois
Message édité par Migill le 02-08-2011 à 16:01:13
n°7996145
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-08-2011 à 16:03:17  profilanswer

SkymoD a écrit :

Oui, mais désactiver la veille de façon "classique" ne supprime pas le fichier hiberfile.sys, raison pour laquelle j'ai posté  l'astuce ;)

Faire la commande powercfg -h off supprime le fichier hiberfile.sys.

---------------
n°7996157
khalis
Stillness is the key !
Posté le 02-08-2011 à 16:07:47  profilanswer

Donc j'avais raison!  :lol:

---------------
n°7996198
SkymoD
Posté le 02-08-2011 à 16:45:15  profilanswer

Eh oui, en effet :D

---------------
n°7996298
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-08-2011 à 17:58:40  profilanswer

Ben faites un coup de powercfg -h on et vous reverrez votre fichier hiberfile.sys réapparaitre. [:julm3]
Puis refaites un coup de powercfg -h off et vous reverrez votre fichier hiberfile.sys disparaître. :p

---------------
n°7996326
SkymoD
Posté le 02-08-2011 à 18:20:39  profilanswer

On ne veut surtout pas le revoir :D

---------------
n°7996465
jijuko
Posté le 02-08-2011 à 19:57:48  profilanswer

J'acheterai bien mon premier SSD, particulierement un Vertex 2, mais cette histoire de veille qui fait tout planter... Ca me refroidit !

n°7996506
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-08-2011 à 20:27:29  profilanswer

jijuko a écrit :

J'acheterai bien mon premier SSD, particulierement un Vertex 2, mais cette histoire de veille qui fait tout planter... Ca me refroidit !

Surtout qu t'as raté la MBA. Reste où tu en es. [:toine]

---------------
n°7996601
B3nJ1
Posté le 02-08-2011 à 21:35:18  profilanswer

Migill a écrit :

Bienvenue au club :(

Pour ma part j'ai opté pour le RMA direct par OCZ plutôt que d'utiliser le SAV cdiscount.

A mon avis, le passage par cdiscount sera plus long (s'ils renvoient le disque à OCZ pour avis qui leur dit de faire un remplacement). Le seul intérêt de passer par cdiscount serait éventuellement, en cas de multiples retours du disque, de pouvoir leur demander un remboursement ou un échange avec un SSD moins capricieux d'une autre marque.

Quant à mon expérience de RMA OCZ, ça s'est fait plutôt vite. Mon disque est mort début juillet et j'ai reçu son remplaçant fin juillet. Et entre l'envoi de mon disque mort et la réception du nouveau, il s'est passé 15 jours à peine.
L'embêtant avec OCZ est que tu envoies à tes frais en Hollande (gloups). Plutôt que d'utiliser Colissimo, j'ai utilisé le service postal international avec suivi (pour envoi courrier de petites marchandises inférieures à 2kg). J'en ai eu pour 7€30 seulement. Demande à ton bureau de poste, ça s'appelle Secur'Export je crois ou un service du genre. Tu en as sans suivi ou avec suivi. J'ai préféré celui avec suivi (sans recommandé ni assurance en cas de perte).

:jap: je demanderai à mon bureau de poste alors. Pour le moment j'ai envoyé le SN, date d'achat ect. J'attends mon num de RMA pour envoyer. Il faudra que j'envoie l'adaptateur 2.5"->3.5" avec ou pas ?

n°7996812
asmomo
Modérateur
Posté le 03-08-2011 à 02:20:06  profilanswer

Lap1n0u a écrit :

- Optimiser son SSD

C'est n'importe quoi ce tutorial ! On achète un SSD pour accélérer les choses, si on vire tout du SSD, ça ne sert plus à rien ! Fichier d'échange, cache firefox etc., bien sûr que ça doit rester sur le SSD ! à moins d'avoir un ramdisk encore plus rapide, bien sûr.

En plus le gros soucis de tout mettre sur un DD secondaire, c'est le coup où on boote sans le DD ou qu'on le coupe, pour une raison ou une autre (ça peut être involontaire, ou comme moi pour se mater un film tous DD éteints, par exemple), tout va soit se réinitialiser, soit partir en sucette.

---------------
n°7996833
SkymoD
Posté le 03-08-2011 à 06:51:10  profilanswer

Pas de problème si on a les moyens de se payer un SSD de 250Go, mais avec un "petit", comme le mien, de 60Go (rapportés  à 56Go sous Windows), déplacer le fichier d'échange, virer l'hiberfile.sys, virer les points de sauvegarde après désactivation de la restauration automatique > Windows Se7en "tout seul" rendu à ~12Go d'occupation, contre 25+ avec tout le bazar dont je parle, sans compter les points incrémentiels de restauration dans le temps.

Et puis bon, quand on fait la démarche d'optimiser un SSD comme ça, on fait gaffe où on déplace le fichier d'échange, en général on sait ce qu'on fait.

Quant aux prefetch, superfetch, indexation... dossiers temp et divers, ça peut empêcher une fragmentation accélérée du SSD dans le temps. Le TRIM ne fait pas tout...

Enfin, le balai devant la porte peut servir de cadran solaire afin que chacun puisse voir son midi à lui, hein...

Message édité par SkymoD le 03-08-2011 à 06:51:44

---------------
n°7996856
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-08-2011 à 08:47:16  profilanswer

hiberfile.sys et les points de restauration, ok, si on manque de place et qu'on as pas besoin des fonctions.

Le reste...

Et faut arrêter de flipper sur la fragmentation :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 03-08-2011 à 08:48:22
n°7996892
SkymoD
Posté le 03-08-2011 à 09:29:00  profilanswer

Vieux réflexe d'utilisateur de HDD :D

Et pour l'instant, à part cas "spéciaux", SDD et HDD cohabitent dans les PC et le ou les SDD apparaissent dans les logiciels de défrag; même si on n'y touche pas, la manie d'aller voir le mapping des fichiers fait voir rouge sur les SSD :D

Faut apprendre à résister à l'envie de défragmenter... :lol:

Devinette: où est le SSD? :D

http://derives.1.free.fr/defragssd.png

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 03-08-2011 à 11:38:22

---------------
n°7996906
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-08-2011 à 09:41:11  profilanswer

Marc a écrit :

hiberfile.sys et les points de restauration, ok, si on manque de place et qu'on as pas besoin des fonctions.

Le reste...

Et faut arrêter de flipper sur la fragmentation :o

Ah bah si Marc le dit. :o
Ce n'est pas la voix du Dieu tout-puissant, mais quand même. :lol:
hiberfile.sys, tout à fait d'accord pour mon Vertex 2 puisqu'il y a possibilité de se retrouver en "Panic mode" au réveil.

Même pas désactiver le défragmenteur de disque, toi tu dis Marc ?
Et quand à aller vérifier si Prefetch et SuperFetch sont désactivés, çà n'en vaut même pas la peine Marc ?

---------------
n°7996913
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-08-2011 à 09:49:04  profilanswer

popeye0 a écrit :

Même pas désactiver le défragmenteur de disque, toi tu dis Marc ?

Il est désactivé automatiquement, donc pas la peine de le faire

popeye0 a écrit :

Et quand à aller vérifier si Prefetch et SuperFetch sont désactivés, çà n'en vaut même pas la peine Marc ?

SuperFetch avec un SSD n'est pas vraiment utile vu la vitesse du support de stockage, mais y'a pas vraiment d'effet de bord négatif si il est actif donc bon.

n°7996914
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-08-2011 à 09:49:31  profilanswer

SkymoD a écrit :

Vieux réflexe d'utilisateur de HDD :D

Et pour l'instant, à part cas "spéciaux", SDD et HDD cohabitent dans les PC et le ou les SDD apparaissent dans les logiciels de défrag; même si on n'y touche pas, la manie d'avoir voir le mapping des fichiers fait voir rouge sur les SSD :D

Faut apprendre à résister à l'envie de défragmenter... :lol:  

Devinette: où est le SSD? :D

http://derives.1.free.fr/defragssd.png

Dur comme devinette avec un volume qui s'appelle OCZ7 :o

n°7996920
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-08-2011 à 09:59:15  profilanswer

Marc a écrit :

Il est désactivé automatiquement, donc pas la peine de le faire

Marc a écrit :

SuperFetch avec un SSD n'est pas vraiment utile vu la vitesse du support de stockage, mais y'a pas vraiment d'effet de bord négatif si il est actif donc bon.

Merci Marc pour tes réponses.
Mais pour le défragmenteur, chez moi, il n'était pas désactivé automatiquement.
C'est moi qui ai dû le faire ici .

Marc a écrit :

Dur comme devinette avec un volume qui s'appelle OCZ7 :o

:lol:

Je n'avais même pas vu. [:tsomi:1]

---------------
n°7996924
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-08-2011 à 10:09:12  profilanswer

popeye0 a écrit :

Merci Marc pour tes réponses.
Mais pour le défragmenteur, chez moi, il n'était pas désactivé automatiquement.
C'est moi qui ai dû le faire ici .

C'est louche :o

C'était pas la defrag sur un autre disque (dur cette fois) qui était active ? Installation propre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 03-08-2011 à 10:09:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic général] Evolution des configurations... Un coup de frein?[Memoire] DDR3 OCZ OCZ3P1600LV6GK 3X 2Go PC12800
[Topic unique] Boitier Raven 2 chez Silverstone[Topic unique] ● Boîtier Corsair Obsidian Series 800 ●
[Topic Unique] ASUS MARS : La carte de tous les superlatifs[Topic Unique] Nvidia 3D Vision
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] => SSD OCZ <=

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)