Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
791 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  248  249  250  251  252  253
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ)

n°8616141
General Go​gol
Posté le 09-02-2013 à 17:29:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je suis très intéressé par le SSD Samsung pro

Le seule problème est ma carte mère ASUS P5NT Deluxe est en sata II

Je voudrais donc acheter avec un contrôleur  sata III U3S6 ASUS mais d'après ce que j'ai entendu il parais que ce n'est pas du vrai SATA III qu'on à mais plutot un débit "au milieu" vers 4,5 ou 5Gbps est-ce vrai ??

Ce contrôleur si je le branche sur du PCI-Express 4x,8x ou 16x entre les trois cela influence t-il la bande passante de mon contrôleur ?

Copier l'os dessus et démarrer sur le SSD en passant par le contrôleur ça ne pose pas de problème ?

Merci d'avance de m'éclairer mais j'aimerais bien avoir la bande passante maximum pour exploiter au max le potentiel de la bébête si possible !!

mood
Publicité
Posté le 09-02-2013 à 17:29:55  profilanswer

n°8616143
delatruel
Posté le 09-02-2013 à 17:31:30  profilanswer

General Gogol a écrit :

Bonjour,

...

Je voudrais donc acheter avec un contrôleur  sata III U3S6 ASUS mais d'après ce que j'ai entendu il parais que ce n'est pas du vrai SATA III qu'on à mais plutot un débit "au milieu" vers 4,5 ou 5Gbps est-ce vrai ??

...

page 11  mais pourquoi vouloir intaller un ssd ?

Message cité 1 fois
Message édité par delatruel le 09-02-2013 à 17:32:29
n°8616158
master71
ça manque de place.
Posté le 09-02-2013 à 17:47:28  profilanswer

General Gogol a écrit :

Aucun soucis c'est rétro compatible, et tu ne verras pas la différence.

General Gogol a écrit :

c'est du vraui SATA 3. mais encore une fois tu ne verras pas la différence, ça peut attendre que tu renouvelle ton matos, et avoir une CM avec SATA 3 intégré.

General Gogol a écrit :

Ce contrôleur si je le branche sur du PCI-Express 4x,8x ou 16x entre les trois cela influence t-il la bande passante de mon contrôleur ?

le contrôleur est en 4X, le mettre dans un slot 8x ou 16x ne changera rien.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8616174
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2013 à 17:56:29  answer

General Gogol a écrit :

Bonjour,

Je suis très intéressé par le SSD Samsung pro

Copier l'os dessus et démarrer sur le SSD en passant par le contrôleur ça ne pose pas de problème ?

Merci d'avance de m'éclairer mais j'aimerais bien avoir la bande passante maximum pour exploiter au max le potentiel de la bébête si possible !!

l'intérêt d'un SSD, c'est les temps d'accès, pas les débits. et que tu sois en SATA 2 ou SATA 3, les temps d'accès sont les mêmes.
j'ai eu cette carte asus, n'achète pas cette carte, elle n'apporte RIEN pour un SSD, le seul intérêt de cette carte, c'est les ports USB 3 qui eux sont intéressants.  
quand j'ai passé mon m4 de SATA 2 à SATA 3 sur cette carte à SATA 3 sur ma nouvelle config, je n'ai fais AUCUNE différence.

n°8616325
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 09-02-2013 à 19:34:58  profilanswer

Vous rabâchez tout le temps que l'intérêt n'est pas les débits, mais c'est ne pas compter avec tout un tas d'utilisations qui profitent à mort du débit, personnellement le plus gros gain de confort je l'ai trouvé au niveau débit et aucunement à la réactivité, mon système l'était déjà avant le SSD, réactif.
Par contre pour la MAO par exemple quel bonheur de voir ses presets chargés en un clin d'oeil plutôt que regarder la barre de chargement :o

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8616377
metm
metm
Posté le 09-02-2013 à 20:20:45  profilanswer

raptor-swat a écrit :

salut,  
je viens de brancher mon SSD 840 pro 256mb, et après migration/copie de mon ancienne partition sur le ssd, voici les résultats avec "AS SSD" :

read :

seq                  526.61Mb/s
4k                    33.74 Mb/s
4K-64Thrd         326.69 Mb/s
acc time            0.094ms
score              413

Write :

seq                  447.03
4k                    84.18
4k-64thrd         327.91
acc time            0.041
score              457

les résultats me semblent correct, mais ne sont pas aux niveaux annoncés.
pour info, j'ai pas changé le firmware, je sais mm pas comment savoir quelle version est installée!  

merci pour vos réponses

tu voulai quoi de plus ?

n°8616378
metm
metm
Posté le 09-02-2013 à 20:22:53  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Tout les câbles SATA supportent le 6Gb ;)

ou tous cap moi avec un câble certifie s-ata3 mes perfs sont en hausse compare a un vieux câble sata ...

n°8616464
Pipould's
Posté le 09-02-2013 à 21:58:40  profilanswer

metm a écrit :

ou tous cap moi avec un câble certifie s-ata3 mes perfs sont en hausse compare a un vieux câble sata ...

Moi les cables sata défectueux que j'ai eu étaient des cables DFI... mais ils ont plantés au bout d'un temps...

n°8616483
metm
metm
Posté le 09-02-2013 à 22:16:30  profilanswer

en meme temps DFI ca remonte un bay ...

n°8616486
Pipould's
Posté le 09-02-2013 à 22:17:50  profilanswer

NF4 Ultra-D, c'était hier ca :D

mood
Publicité
Posté le 09-02-2013 à 22:17:50  profilanswer

n°8616518
master71
ça manque de place.
Posté le 09-02-2013 à 22:49:35  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Vous rabâchez tout le temps que l'intérêt n'est pas les débits, mais c'est ne pas compter avec tout un tas d'utilisations qui profitent à mort du débit, personnellement le plus gros gain de confort je l'ai trouvé au niveau débit et aucunement à la réactivité, mon système l'était déjà avant le SSD, réactif.
Par contre pour la MAO par exemple quel bonheur de voir ses presets chargés en un clin d'oeil plutôt que regarder la barre de chargement :o

ha? un système sans SSD qui boote en moins de 15s? charge IE10 en moisn d'une petite seconde? Fait une vérification anti virus en moins de 45s?
non... sur HDD un système n'est pas aussi réactif que sur un SSD...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8616528
Winpoks
Posté le 09-02-2013 à 22:56:23  profilanswer

master71 a écrit :

ha? un système sans SSD qui boote en moins de 15s? charge IE10 en moisn d'une petite seconde? Fait une vérification anti virus en moins de 45s?
non... sur HDD un système n'est pas aussi réactif que sur un SSD...

Ramdisk. :o

n°8616529
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2013 à 22:57:04  answer

SH4 Origon X a écrit :

roh ce troll!!!

si tu ne vois pas de différence de réactivité entre un HDD et un SSD, achète des yeux et un cerveau pour interpréter l'information! :D
non un pc avec un disque dur n'est pas aussi réactif que le même PC avec un SSD, c'est juste pas possible.

n°8616542
Flyingboy
Posté le 09-02-2013 à 23:11:12  profilanswer

Drap

n°8616550
kit-et-kat
Posté le 09-02-2013 à 23:24:58  profilanswer

Si ça existe, mon père, je lui ai remplacé son hitachi d'il y a 3 ans par un 830 256Go et il voit pas la différence mdr
Il est sous béta bloquant c'est peut être pour ça   :whistle:

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°8616574
General Go​gol
Posté le 09-02-2013 à 23:56:58  profilanswer

delatruel a écrit :

page 11  mais pourquoi vouloir intaller un ssd ?

Une envie de remplacer mon Western Digital de 150 Go vieillissant

n°8616592
General Go​gol
Posté le 10-02-2013 à 00:18:11  profilanswer

master71 a écrit :

Aucun soucis c'est rétro compatible, et tu ne verras pas la différence.

OK

master71 a écrit :

c'est du vraui SATA 3. mais encore une fois tu ne verras pas la différence, ça peut attendre que tu renouvelle ton matos, et avoir une CM avec SATA 3 intégré.

Ben justement... une vitesse de lecture/écriture pour le démarrage de l'OS de 500mo/sec ca va pas se charger deux fois plus vite si je reste à 250 mo/sec en sata II ? Tout comme la copie de fichier volumineux ?

Je sais aussi qu'il y a une histoire d'IOPS et que plus de chiffre est important plus le SSD est efficace et que le débit n'est pas le seul paramètre qui entre en compte effectivement
Il y a également une histoire d’efficacité de débit sur les fichiers minuscules

master71 a écrit :

le contrôleur est en 4X, le mettre dans un slot 8x ou 16x ne changera rien.

Ha ok merci de l'info  :jap:  

n°8616614
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2013 à 01:13:52  answer

Citation :

Ben justement... une vitesse de lecture/écriture pour le démarrage de l'OS de 500mo/sec ca va pas se charger deux fois plus vite si je reste à 250 mo/sec en sata II ?

non ça marche pas comme ça.... mon m4 256 Go est passé d'une config en SATA 2 à une config en SATA 3, et le temps de boot est en gros le même (environ 22-24s jusqu'au chargement complet de tous les programmes)  à 1-2s près.

Citation :

Tout comme la copie de fichier volumineux ?

tu passes tes journées à copier des fichiers? et encore faut-il que les 2 volumes aient les mêmes débits..... si tu copies des données d'un SSD vers un HDD ou l'inverse, le HDD bride le SSD. avec 2 SSD, là ok... si tu passes tes journées à copier des données....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2013 à 01:14:48
n°8616617
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 10-02-2013 à 01:18:13  profilanswer

Aucun troll, j'ai dit "le plus gros", bon OK aucunement est peut-être mal placé, mais désolé, perso j'enjoy les débits par rapport au HDD c'est tout ce que je voulais dire.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8616634
General Go​gol
Posté le 10-02-2013 à 02:26:10  profilanswer

Ben en faite à un moment il m'arrivais souvent de jongler avec des fichiers vidéo HD de 30 voir 45 GO (extractions audio, coupes...) chacun mais je me rend compte que je ne fait plus tellement ça... d’où le faite que je me rend compte que d'avoir un débit colossal semble moin intéressant surtout si ça n'as pas d'influence sur le chargement de l'O.S. qui plus est !!

n°8619099
HDMax22
Posté le 12-02-2013 à 08:00:00  profilanswer

wgromit a écrit :

SSD Magician a toutefois une fonctionnalité très interessante: pouvoir effacer le SSD de manière sure (comme sorti usine).

Et cela peut être très utile lors de la revente ou en envoi SAV si des données personnelles se trouvent dessus, même si elles ont été effacées car avec le SSD on ne maitrise pas du tout sur l'effacement justement contrairement à un disque dur où on peut "forcer" les effacements et bien les nettoyer.

Salut, suite à des problèmes, j'ai fait 4 nouvelles installations puis 4 formatages lent avec Windows 7 X64. Afin de remettre à zéro mon SSD, je voulais lancer "Secure Erase" de Magician sur mon SSD Samsung 840 Pro, mais Magician me dit qu'il n'arrive pas à communiquer avec mon SSD Samsung. Peux-tu m'aider ?

Mon disque système est un WD Velociraptor 600 GB connecté en Sata III en mode AHCI avec les derniers pilotes AHCI AMD SATA Controller. Et pour la tentative, j'avais mis mon SSD dans un boîtier externe connecté en eSata. Est-ce que je devrais plutôt connecter le SSD sur un conncteur SATA interne de la carte mère pour que mon SSD soit reconnu par Magician et pouvoir enfin lancer le Secure Erase ?  

Deuxième quetion: est-ce que la mise à jour du Firmware de mon 840 Pro est recommandé pour les perf ou pas ? Mon SSD avait été commandé à la fin décembre 2012.

Merci pour les infos.

n°8619101
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 12-02-2013 à 08:11:29  profilanswer

HDMax22 a écrit :

Salut, suite à des problèmes, j'ai fait 4 nouvelles installations puis 4 formatages lent avec Windows 7 X64. Afin de remettre à zéro mon SSD, je voulais lancer "Secure Erase" de Magician sur mon SSD Samsung 840 Pro, mais Magician me dit qu'il n'arrive pas à communiquer avec mon SSD Samsung. Peux-tu m'aider ?

Mon disque système est un WD Velociraptor 600 GB connecté en Sata III en mode AHCI avec les derniers pilotes AHCI AMD SATA Controller. Et pour la tentative, j'avais mis mon SSD dans un boîtier externe connecté en eSata. Est-ce que je devrais plutôt connecter le SSD sur un conncteur SATA interne de la carte mère pour que mon SSD soit reconnu par Magician et pouvoir enfin lancer le Secure Erase ?  

Deuxième quetion: est-ce que la mise à jour du Firmware de mon 840 Pro est recommandé pour les perf ou pas ? Mon SSD avait été commandé à la fin décembre 2012.

Merci pour les infos.

Je t'avoue que je n'ai jamais testé la fonctionnalité "Secure Erase" sur mon 830.
J'ai juste vu qu'elle existait.

Mais il y a des chances que connecter le SSD sur le eSata soit une des sources du problème car il y a fort à parier qu'il est câblé sur un contrôleur tiers (type JMicron ou Marvel).
Donc idéalement il faudrait le brancher sur le contrôleur Sata natif, même s'il est en Sata 2.

Ensuite, comme il s'agit du 840 Pro et non du 830, il me semble avoir lu dans ce topic, qu'une nouvelle version du logiciel Magician était sortie.
Peut-être que la version que tu utilises n'est pas compatible avec le 840 Pro pour la fonctionnalité "Secure Erase".

Mais sinon, pourquoi vouloir faire ce "Secure Erase" ? suite à des problèmes, quels problèmes ?
Problème d'installation de Windows ?
Si oui, le HDD WD (qui contient déjà un OS ?) était-il toujours branché ?

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 12-02-2013 à 08:13:39
n°8619273
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 12-02-2013 à 12:09:44  profilanswer

salut, je trouve pas sur le site de samsung quelle est la dernière version de firmaware pour 840 pro en 256gb !
actuellement j'ai la version DXM03B0Q, enfin je crois que c'est ca la version.

n°8619377
HDMax22
Posté le 12-02-2013 à 13:38:07  profilanswer

wgromit a écrit :

Je t'avoue que je n'ai jamais testé la fonctionnalité "Secure Erase" sur mon 830.
J'ai juste vu qu'elle existait.

Mais il y a des chances que connecter le SSD sur le eSata soit une des sources du problème car il y a fort à parier qu'il est câblé sur un contrôleur tiers (type JMicron ou Marvel).
Donc idéalement il faudrait le brancher sur le contrôleur Sata natif, même s'il est en Sata 2.

Ensuite, comme il s'agit du 840 Pro et non du 830, il me semble avoir lu dans ce topic, qu'une nouvelle version du logiciel Magician était sortie.
Peut-être que la version que tu utilises n'est pas compatible avec le 840 Pro pour la fonctionnalité "Secure Erase".

Mais sinon, pourquoi vouloir faire ce "Secure Erase" ? suite à des problèmes, quels problèmes ?
Problème d'installation de Windows ?
Si oui, le HDD WD (qui contient déjà un OS ?) était-il toujours branché ?

Je voulais juste m'assurer qu'il soit propre pour ma nouvelle installation de Windows.
Pour lancer Magician, oui je le lance depuis Windows 7 que j'ai conservé sur mon HDD WD Velociraptor.

n°8619863
Lnk7
L'heure tourne...
Posté le 12-02-2013 à 19:12:35  profilanswer

raptor-swat a écrit :

salut, je trouve pas sur le site de samsung quelle est la dernière version de firmaware pour 840 pro en 256gb !
actuellement j'ai la version DXM03B0Q, enfin je crois que c'est ca la version.

J'ai envie de dire que tu n'as pas cherché ^^

http://www.samsung.com/fr/support/ [...] -downloads

Et tu vcliques sur firmware à gauche :)

---------------
***  GT80 Titan SLI 980m *** MSI GT783 en GTX 770m ***
n°8619950
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 12-02-2013 à 20:16:59  profilanswer

Lnk7 a écrit :

J'ai envie de dire que tu n'as pas cherché ^^

http://www.samsung.com/fr/support/ [...] -downloads

Et tu vcliques sur firmware à gauche :)

alors j'ai envie de te dire merci  [:bigbisou] , et que j'avais cherché mais pas trouvé, donc sans doute mal cherché.

donc effectivement en téléchargent le firmware on voit que la version est DXM04B0Q, donc j'ai la version précédente.
actuellement mon ssd marche bien, a votre avis est ce que ca vaut la peine de mettre ce nouveau firmware?

n°8619952
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 12-02-2013 à 20:18:39  profilanswer

Bonsoir
si ça marche, tu ne répares pas.

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8619967
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-02-2013 à 20:26:58  profilanswer

Cette mise à jour est plus pour les performance en écriture sans trim
cette MAJ n'apporte rien avec un OS (Windows 7, 8) avec trim

;)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°8620010
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2013 à 20:59:07  answer

Concernant le durée de vie, il n'y a plus de mécanique  :o , cela augmente considérablement, et moins de chance de tomber en panne !  :D .

Cependant qu'est ce qui fait qu'un tel disque SSD tombe en panne ? le nombre de cycles écriture/lectures ?

Un tel type de disque dur serait-il fiable pour la sauvegarde de données de longue durée ?

n°8620018
matpclsm
Posté le 12-02-2013 à 21:04:47  profilanswer

Ca serait du gachis nan ?
Double sauvegarde sur dd externes et debranches ensuite
Rien trouve de plus fiable avec un cout au tera imbattable

n°8620196
khalis
Stillness is the key !
Posté le 12-02-2013 à 22:39:30  profilanswer

dedouille29 a écrit :

:hello:  

toi aussi tu passe de OCZ à samsung? :)  

(je précise que j'ai eu plusieurs vertex,et que j'en ai été très contant)

je profite que je n'ai plus assez de place sur mon vertex 3 120go pour changer pour un samsung 840 250go.

Oui histoire de changer :)

---------------
- Life is too short to last long.
n°8621479
ge85
Posté le 13-02-2013 à 21:05:37  profilanswer

Bonjour a tous,

J'ai acheté un SSD 840 Pro 256Go, donc j'ai installer windows dessus pour voir si tout est OK avant de cloner mon ancien systeme.
Et j'ai des gros problèmes de vitesse. :fou:  

Bon voila je met les screens :

SSD branché sur le port SATA6G_1 (IOlevelup activé en SATA3 donc max de bande passante pour la SATA et PCI bridé a 8x) :
http://img15.hostingpics.net/pics/778998IOlevelupSATA3apresinstallationdesdrivers.png

J'ai essayer de branché le SSD sur le port SATA6G_2 (toujours avec IOlevelup activé en SATA3) :
http://img15.hostingpics.net/pics/934907IOlevelupSATA3branchsurSATA6G2.png

J'ai ensuite essayer de brancher sur le port SATA2_1 (celui ou est brancher mon DD principal d'habitude) (avec IOlevelup desactivé) :
http://img15.hostingpics.net/pics/937627IOlevelupdesactivebranchesurusb2.png

Ensuite, j'ai essayer de le brancher sur le port SATA6G_1 avec IOlevelup desactivé mais la c'etait catastrophique, j'ai fait de capture d'ecran mais c'etait plus rapide en SATA2.

Voila, donc je precise, c'est une nouvelle installation de W7 x64 avec tous les bios en dernière version et tous les pilotes a jour. Ma CM est une P7P55D-E LX donc je doit choisir en tre bridé le PCI, le SATA ou l'USB.

Ca doit venir de ce controlleur Marvell je pense, je me trompes ?
Y a des personnes avec cette CM et un SSD qui arriver a des debits correctes, si oui comment ?
Peut-etre ai-je mal fait quelque chose :??: , enfin je suis preneur de conseils et d'avis.

Merci d'avance de votre aide.

n°8621535
kit-et-kat
Posté le 13-02-2013 à 21:39:12  profilanswer

T'es bien en AHCI ?

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°8621553
Y-Arcade
Posté le 13-02-2013 à 21:48:38  profilanswer

A part la lecture en séquentiel qui devrait être à 500MB/s le reste est conforme  [:spamafote]

Ah, je vois un contrôleur Marvell sur cette CM et Io Level Up pour alterner entre PCIe x16 sur la CG et Sata6Gb/s. Pas clair.  [:transparency]

Message édité par Y-Arcade le 13-02-2013 à 22:17:26
n°8621580
matpclsm
Posté le 13-02-2013 à 22:04:28  profilanswer

Non debit write est bas

n°8621589
ge85
Posté le 13-02-2013 à 22:09:52  profilanswer

Ba oui j'ai bien mis AHCI partout dans le bios, apres au demarrage (dans le bios), il me que ce disque est en IDE mais une fois dans windows, si je vais sur l'onglet OS Optimization, il met tout en bas AHCI Mode donc j'en deduis que c'est bon (j'ai tort ?).

La lecture sequentiel est un peu basse mais ca reste correcte mais en WRITE, c'est super bas.

n°8621598
Lnk7
L'heure tourne...
Posté le 13-02-2013 à 22:13:10  profilanswer

J'ai cru comprendre qu'il faut avoir des cm récentes pour bénéficier pleinement de ces si bon SSD en sata ?

En tout cas, ton ssd est en berne oui :jap:

J'en profite pour demander : chez moi le sequentiel est nickel mais pour l'IOPS je ne dépasse pas les 56881 :o
J'ai fixé l'OS Optimization sur max Perf...
C'est normal Docteur ? :)

Message édité par Lnk7 le 13-02-2013 à 22:16:57

---------------
n°8621608
Y-Arcade
Posté le 13-02-2013 à 22:22:00  profilanswer

Non le Write est correct, c'est le Read qui est faible et devrait être a plus de 500MB/s

EDIT : ouai le write est faible aussi en fait, 50 cent que c'est encore ce foutu contrôleur Marvell

Message édité par Y-Arcade le 13-02-2013 à 22:25:11
n°8621612
Lnk7
L'heure tourne...
Posté le 13-02-2013 à 22:24:05  profilanswer

Négatif ! j'ai le meme et j'ai 522 en write ! Mon read est à 555...

---------------
n°8621614
Y-Arcade
Posté le 13-02-2013 à 22:26:01  profilanswer

Ouai j'avais pas vu que c'était un 840 :)

Message édité par Y-Arcade le 13-02-2013 à 22:28:32
n°8621624
Lnk7
L'heure tourne...
Posté le 13-02-2013 à 22:48:24  profilanswer

Qui plus est : Pro ! ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  248  249  250  251  252  253

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perte de FPS après être passer en SSDGA-P55A-UD4 & SSD Crucial M4 128Go
SSD Kingston V+100 96Go[1000€] Nouvelle config SSD et estimation de l'ancienne
sata 3 et conseil SSDProblème de performance avec un SSD Vertex 3 60Gb
Quel SSD pour Win7 et les logiciels ?Quel boitier USB3 pour mon SSD ?
Choix SSD controleur conseillez moi 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR