| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ) |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-07-2016 à 16:22:28 ![]() ![]() |
lapin | Non pour les photos et même la plupart des vidéos reste dans le HD, aussi les applications et le système d'exploitation windows seront installés dans le SSD.
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Comme stockage ou pour de la simple lecture clairement le ssd n'est pas utile.
Message édité par LimDul le 18-07-2016 à 00:56:26 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Dit-il en changeant une config très haut de gamme contre une autre seulement au bout de 4 ans... Ne viens pas dire petit budget quand tu sort SSD d'1To, core i7 et 6 vélociraptors.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Désolé c'est lapin qui parlait d'1To.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
lapin | Normalement sur STEAM, ORIGINE, uPLAY tu peut tout réinstaller et uPLAY sauvegarde tes sauvegardes.
|
davids | je suis d'accord avec toi, mais nous n'avons pas tous les mêmes façon de faire et besoins Message édité par davids le 18-07-2016 à 10:27:13 |
Publicité | Posté le 18-07-2016 à 10:26:50 ![]() ![]() |
lapin | Tu peux demander à n'importe qui sur se topic un SSD de 128 go et un autre 500 go, ça ne sert à rien, de plus quitte à avoir de bonnes performances je mettrais le système d'exploitation et les applications sur le SSD de 500 go, sauf peut-être pour les SSD PCI-EXPRESS ou équivalent qui utilise le protocole nVME certaines cartes mères qui ont un slote M.2 sont compatibles nVME.
|
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Pour certain cas il est mieux d'avoir plusieurs disques.
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je trouve que certains conseils donnés ne sont pas forcément pertinents.
Il y a déjà en premier lieu le meilleur conseil : désactiver le defrag auto sur les ssd.
Voici deux autres "tuto" que je trouve meilleur : Si tu veux un article beaucoup plus complet voici celui chez Malekal :
Message édité par LimDul le 18-07-2016 à 19:02:36 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 18-07-2016 à 17:54:02 |
leroimerlinbis |
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Magician donne accès aux réglages pour pouvoir optimiser dans un sens ou dans l'autre (perf/durée de vie) pour faire sa propre optimisation, il propose aussi des profiles tout fait.
LimDul Comment ça j'ai tort ? | J'ai fais la comparaison lors de l'achat de mon 850EVO.
tistou77 Geek Inside!! | Non mais les optis de Magician ne servent à rien, hein --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je parle des optimisations proposées par les différents tuto comme l'indexation, le prefetch, le fichier d'échange... Il regroupe les fonctions de plusieurs autres logiciels pour un résultat qui ne me parait pas si différent. Et comme il semblerait que DANLEJ ne soit pas un super pro du ssd pourquoi lui proposer des tutos pouvant être compliqués avec plusieurs logiciels différents quand tout est regroupé au même endroit pour avoir en plus un résultat à 80 voir plutôt 90% de ce que font les autres en étant plus compliqué ? Pour moi magician est une premier étape dans l'optimisation et le suivis.
Message édité par LimDul le 18-07-2016 à 22:35:33 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Chez-moi il ne fait qu'activer/désactiver/déplacer le fichier de swap.
Message édité par LimDul le 19-07-2016 à 02:11:54 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Et t'as besoin d'un outil pour ça ? --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
C'est vrai que j'ai pas besoin non plus d'une voiture. Encore une fois le premier avantage est que ce programme réuni en un seul endroit ce que l'on peut trouver dans plusieurs autres. Le second est la possibilité de pouvoir facilement et rapidement passer d'un profil d'optimisation à un autre en fonction des besoins. Ce que ne propose pas les autres à ma connaissance. @DANLEJ : Message cité 2 fois Message édité par LimDul le 19-07-2016 à 02:15:18 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. |
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
leroimerlinbis |
La création de différents profils avec magician est ridicule (désolé...) Et comme dit au dessus, ta comparaison est totalement foireuse. |
leroimerlinbis |
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | @DANLEJ :
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 19-07-2016 à 13:24:16 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Personnellement quand j'ai voulu le faire clonage puis passage à Win10 je suis passé de 3 partitions, classique d'une installation Win7, à 6 partitions (ou 5 je ne sais plus).
leroimerlinbis |
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Pas le ssd mais quelques réglages de windows. EDIT : Message cité 1 fois Message édité par LimDul le 19-07-2016 à 15:27:26 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 19-07-2016 à 15:32:51 |
natijah | Optimiser un SSD, quelques pages précédentes : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9831509
Message édité par natijah le 20-07-2016 à 06:00:35 --------------- Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Perte de FPS après être passer en SSD | GA-P55A-UD4 & SSD Crucial M4 128Go |
| SSD Kingston V+100 96Go | [1000€] Nouvelle config SSD et estimation de l'ancienne |
| sata 3 et conseil SSD | Problème de performance avec un SSD Vertex 3 60Gb |
| Quel SSD pour Win7 et les logiciels ? | Quel boitier USB3 pour mon SSD ? |
| Choix SSD controleur conseillez moi | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ) | |