| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ) |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-04-2012 à 17:55:28 ![]() ![]() |
yo59 OCBoy |
|
delatruel |
|
G2mains |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | L'OP est global, donc une seule, mais pas nécessaire si tu disposes du TRIM. Message édité par Marc le 19-04-2012 à 11:05:15 |
tistou77 Geek Inside!! | le trim fonctionne en IDE normalement
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Publicité | Posté le 19-04-2012 à 11:44:47 ![]() ![]() |
Iksarfighter | OK merci pour vos réponses, j'ai du pain sur la planche pour me remettre à niveau !
|
kyky Je suis newbie et alors, |
--------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | oui |
tistou77 Geek Inside!! | +1, investi dans une autre CM pour profité pleinement de ton SSD et des features d'une nouvelle CM selon tes besoins Message édité par tistou77 le 20-04-2012 à 12:35:39 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
tistou77 Geek Inside!! | aucune importance de changer de port (juste verifier le boot dans le bios) et pareil pour le cable --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
cdk02 | Et puis sans AHCI activé ça diminue pas mal les perfs aussi. |
waouin | Pour AHCI je sais, mais ma carte mère ne l'a pas |
tistou77 Geek Inside!! | doit y avoir un driver AHCI pour chipset Nvidia, après ça depends de la version de ton chipset peut être --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
waouin | J'ai lu dans plusieurs forums que ma carte ne le supportait pas. C'est une Asus P5N-D avec un nforce 750i |
tistou77 Geek Inside!! | le mieux serait d'investir dans une CM même d'occas --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
waouin | Yep, mais là j'attends Ivy Bridge et les 1er tests pour tout changer...
|
waouin | Quelqu'un pourrait-il m'aider? |
tistou77 Geek Inside!! | hormis changer de CM, je vois pas comment --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Tomlechti ID PSN : Tomlechti |
|
Iksarfighter | Ayant installé W7 sur ce SSD mais en mode IDE (à cause d'un dual boot avec XP 64), j'ai eu un pb en basculant en AHCI, W7 ne voulait plus booter.
|
yo59 OCBoy |
Message édité par yo59 le 24-04-2012 à 13:06:18 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Proposer de défragmenter ça ne veut pas dire qu'il va le faire automatiquement hin |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2012 à 18:29:34 ![]() |
tistou77 Geek Inside!! | dans un laptop? les chipset de laptop sont bien moins perfs que ceux des PC, normal je dirais (surtout si en SATA2) Message édité par tistou77 le 25-04-2012 à 18:59:05 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
tistou77 Geek Inside!! | un chouilla faiblard en lecture (4k) en effet --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Vérifie l'alignement au cas où mais généralement c'est lié aux options d'économies du chipset du portable Message édité par Marc le 26-04-2012 à 14:09:50 |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2012 à 15:52:18 ![]() L'alignement est ok, mais bon laptop un peu ancien et c'est pas du haut de gamme non plus (un Acer à base d'ICH9M) |
hildegarde I'll be back |
wingames La vache meuhhh !!! |
Message cité 1 fois Message édité par wingames le 28-04-2012 à 12:13:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Perte de FPS après être passer en SSD | GA-P55A-UD4 & SSD Crucial M4 128Go |
| SSD Kingston V+100 96Go | [1000€] Nouvelle config SSD et estimation de l'ancienne |
| sata 3 et conseil SSD | Problème de performance avec un SSD Vertex 3 60Gb |
| Quel SSD pour Win7 et les logiciels ? | Quel boitier USB3 pour mon SSD ? |
| Choix SSD controleur conseillez moi | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ) | |