| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-11-2011 à 17:07:56 ![]() ![]() |
Charles K | 256 ou 512 alors ?
|
Kingus 4300 D'oh! Nut | Je parlais des 64 et 128Go. --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Marc Chasseur de joce & sly | L'appro sur le M4 est tendu ces derniers temps du coup les prix montent un peu Ca pourrait suivre sur d'autres modèles Message édité par Marc le 23-11-2011 à 18:02:40 |
- gab | Flûte, ça incite à acheter sans tarder, ça --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2011 à 19:41:12 ![]() Test de l'Octane sur Anandtech:
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2011 à 20:52:04 |
- gab | Merci pour le lien. Mais ils sont vraiment chiants à toujours faire tester les plus grosses capacités --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Marc Chasseur de joce & sly | Attention aux nombreux "tests" qui mettent en avant le temps d'accès de 0.06ms sur l'Octane, c'est la même histoire que les Intel, sur les zones que le ssd sait vide les accès random sont traités comme des accès séquentiels...
perso je ne pense pas qu'on accède souvent en lecture à des zones vides de données, cqfd Message édité par Marc le 23-11-2011 à 20:51:26 |
tistou77 Geek Inside!! | l'Octane et le nouveau controleur Indilinx semble moins prometteur, on dirait Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 23-11-2011 à 21:07:52 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Publicité | Posté le 23-11-2011 à 21:07:09 ![]() ![]() |
kensiko26 |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2011 à 21:50:25 ![]() |
Wils | En effet belle baisse des Intel 320 (30-40 € de moins) et même des 510 (30 € de moins en moyenne) Message édité par Wils le 23-11-2011 à 22:09:04 |
Marc Chasseur de joce & sly |
|
- gab | Qu'ils baissent les prix, les perfs sont déjà très bonnes comme ça --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2011 à 10:13:22 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2011 à 11:13:12 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
- gab | Il ne parle pas d'incompatibilité. Il a pris un Revodrive (pci express) parce qu'il voulait que les débits max ne soient pas bridés par ses ports SATA 2, mais un vertex 3 aurait fonctionné sans problème dessus (malgré des débits max limités à 300Mo/s). --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
worm'skiller Le roi de la petit côte | oky J'ai lu vos échanges sur ces dernières pages et il me semble que la technologie de DD sur SSD me semble avoir encore besoin de mûrir. Je fais du jeu, de la video et du traitement de photos sur mes DD et j'ai bien peur que d'y mettre un SSD par exemple pour l'OS et le jeu ne soit pas recommandé si on ne veut pas le voir claquer rapidement. Message cité 1 fois Message édité par worm'skiller le 24-11-2011 à 16:36:22 --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
- gab | S'il claque alors qu'il est sous garantie (3 ans en général) il suffira de la faire jouer, non ? Pour peu que tu fasses des sauvegardes régulières de ton SSD, ça devrait pas être un facteur dissuasif. Message édité par - gab le 24-11-2011 à 16:42:15 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
McNulty |
|
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
zanbarbone |
--------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
tistou77 Geek Inside!! | le 4K est vraiment bon, c'est un Sandforce 15xx le controleur? --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
madcat | SF 1200 J'ai aussi été étonné par le 4k en écriture. C'est peut-être car je n'ai fait qu'une seule passe ? M'enfin quand j'avais fait 5 passes sur mes HDD les valeurs ne bougeaient pas beaucoup à chaque passe. Car là c'est 30% mieux que ce qu'un type a posté sur le forum corsair avec un F60 FW 2.4, mais 30% mieux que son test en 0 fill en plus !
Et son bench en random: Sinon il dit que quand il était en fw 2.0 il avait 140Mb/sec en lecture et 70Mb/sec en écriture. Donc le FW 2.4 lui a fait faire un bond sensible de perf, qu'il disait avoir déjà ressenti en utilisation avant de confirmer avec CrystalMarK. Lui est en P45 (ICH10) avec un Q6700 et moi P35 (ICH9) avec un Q6600. Message édité par madcat le 25-11-2011 à 09:43:32 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
kensiko26 | C'est toujours très difficile comparer des bench avec des SSD, les SSD changent de perf à chaque bench et les SandForce sont les plus variables.
|
madcat | Le mec qui a flashé son F60 dit quand même qu'il a senti son système sensiblement plus réactif avant même que les benchs ne viennent confirmer ses impressions. Bon sinon j'ai un soucis: en jeu j'ai windows qui freeze complètement. Pas de bsod mais son en boucle (bzzzzzzzzz). Après avoir écarté une éventuelle instabilité de mon OC qu'un ajout récent de ram aurait pu entrainer (ça freeze aussi @stock) et de t° GPU (avec un bench OCCT GPU ça montait à 85°C en 3min car la ventil restait à 30%, alors j'ai fait un profil de ventilation plus aggressif et surveillé la t° en jeu) j'ai 2 pistes principalement: 1°) La ram récemment rajoutée. J'avais 2x1go gksill hk et j'ai rajouté 2x2go OCZ Gold. Sous win7 x86 ça ne freezait pas mais on sait qu'il n'utilisait pas l'ensemble des 6go alors que 7 x64 que j'ai maintenant, oui. 2°) Le SSD. C'est possible qu'un SSD entraine ce genre de soucis ? Parce que j'ai pas mal fouiné ce topic, et il est souvent question de freeze, mais d'après ce que j'ai compris c'est plutôt des micro-freeze à l'utilisation, et pas des crash complet du système comme ce que j'ai. Je suis en train de tester pour voir si c'est côté ram. Mais sinon, si le SSD peut être en cause, ce fw 2.4 pourrait résoudre le soucis. Message cité 1 fois Message édité par madcat le 25-11-2011 à 15:15:24 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
MEI |DarthPingoo(tm)| | Pour les SandForce SF1xxx, récemment (durant l'été je crois), SandForce a delock les cap des SF1200 pour qu'ils ai les IOPS des SF1500. i.e. tout les SSD en SandForce actuellement ont les perfs des OCZ Vertex 2 (qui étaient censé être +/- les seuls a ne pas avoir de limite d'IOPS).
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2011 à 22:11:56 ![]() madcat > avec ton chipset et tes 4 slots de RAM occupés, il faut augmenter un peu la tension du chipset et le tRFC |
|
madcat | Merci BIERMAN, je testerai ça. J'ai retiré les 2x1go de gskill pour le moment pour tenter de confirmer que ça vient de la ram (grandes chances je pense). --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2011 à 15:12:37 ![]() Je viens de formater mon SSD après plus d'un an et demi d'utilisation. J'ai commencé par réinstaller win7 via son outils de partionnement, L'alignement est sencé être automatique, vu que le premier secteur démarre à 2048, question multiple de 128 toussa ça devrait être bon non??
|
Marc Chasseur de joce & sly | ben oui c'est bon |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2011 à 15:46:35 ![]() cool, et hop ça repart pour des lustres d'utilisation. |
Kamen_Ryuji | J'ai une petite question.
|
Profil supprimé | Posté le 26-11-2011 à 16:10:42 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |