| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
Wilfried28_2 | Reprise du message précédent :
--------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
Publicité | Posté le 07-09-2008 à 11:27:05 ![]() ![]() |
Xtr3m01 |
|
Ableur | Tout est relatif. Je trouve que ça vaut le coup d'avoir un raid 0 pour les jeux, après c'est pas non plus une dépense primordial pour un gamer, c'est sur. Message cité 2 fois Message édité par Ableur le 07-09-2008 à 13:35:43 |
Xtr3m01 |
|
tfpsly Sly |
Ca dépend des jeux. S'ils utilisent des gros fichiers packs qui sont bien défragmentés ET qui sont lu linéairement, oui ça va apporter quelque chose.
|
tfpsly Sly | Test du SSD Intel X25 80gb sur Matbe : il explose tous les SLC et de loin... et il est un peu cher. A base de MLC, mais exploitée avec un bus plus large pour accéder aux puces. Dépasse les 200mo/s dans les transferts de gros fichiers, descend à 70mo/s pour pleins de petits fichiers (ce qui le place 2nd dans le test, aux talons d'un raid0 de velociraptor). Il tient les 70mo/s annoncé en écriture de gros et moyens fichiers, et 23mo/s sur les petits fichiers (ce qui est bon). Mais!!!!
Prix : 599$ HT par 1000, auquels il faut ajouter douane, TVA, transport, et marge du vendeur. Message cité 1 fois Message édité par tfpsly le 08-09-2008 à 16:37:02 |
yanhoupa | 600€ |
Publicité | Posté le 08-09-2008 à 16:35:08 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2008 à 16:36:08 ![]() Comparo de SSD sur HFR avec le Intel MLC : http://www.hardware.fr/articles/73 [...] alent.html
|
tfpsly Sly | Si l'explication de Intel est vraie, ce sera sans conséquence.
|
- gab |
|
yanhoupa |
|
MANFOX | |
Le_Clubber | Moi je sens que je vais me prendre un ptit mobi en 32Go, ils ont l'air sympa ces bêtes la... |
niktard | ou le samsung en 32Go en Allemagne aussi --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
Dandu |
|
kensiko26 |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
Je ne suis pas certain que ce soit directement lié au wear leveling, enfin, un peu mais pas dans le sens que tu l'entends.
Message édité par Marc le 08-09-2008 à 17:32:47 |
Dandu | du coup, t'es sur un SSD vide, si ton test remplit à 95 %, non ?
|
zeratul Empêcheur de tourner carré |
Ableur |
Mais bon, HFR ne les as pas détruis par rapport a ce qui peut se passer sur certains topic (celui la par ex ? C'est clair, le OCZ a des problèmes de multi tache, mais les freezes, HFR ne les as pas vu, j'imagine qu'ils ont torturé trés violament les SSD, et pourtant...
Aussi, je comprends pas pourquoi HFR a activé la fonction AHCI...? Message édité par Ableur le 08-09-2008 à 18:46:55 |
zeblods |
J'ai dis que j'avais de la chance de ne pas avoir de freez, mais visiblement les freez ne sont présent que sous Windows, or j'utilise Linux sur mon portable. (les OSX users n'ont pas l'aire d'avoir de problèmes non plus...) De plus il faut bien penser a suivre les recommandations du constructeur, comme désactiver l'AHCI sur les OCZ Core par exemple... Message édité par zeblods le 08-09-2008 à 19:40:37 |
Ableur | De toute façon, je ferais un feed back complet quand j'aurais mon V2. Message édité par Ableur le 08-09-2008 à 20:12:47 |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2008 à 21:06:47 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-09-2008 à 21:08:02 |
yanhoupa |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2008 à 21:39:13 ![]() |
yanhoupa |
|
tfpsly Sly |
http://www.hardware.fr/articles/73 [...] alent.html
|
Morphin | me tarde de voir le prix du X25 SLC |
tistou77 Geek Inside!! | dans les +1000€ je pense |
swysen | Salut tout le monde --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Morphin | Un MLC serait suffisant je pense (si tu fais peu d'écriture sur les disques). Message cité 1 fois Message édité par Morphin le 09-09-2008 à 04:28:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |