| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
vincebdx | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-09-2008 à 17:24:36 ![]() ![]() |
zeratul Empêcheur de tourner carré |
Dandu |
|
Jose Hidalgo | Bravo Dandu ! C'est bien de remettre les choses en place de temps en temps. |
cactus | eh beh, on en apprends des choses ce soir !
|
bjam |
Message édité par bjam le 04-09-2008 à 23:35:31 --------------- Your ad here ! 100 characters • $10k per character • Own a piece of HFR history! contact@milliondollarsig.com |
bjam |
--------------- Your ad here ! 100 characters • $10k per character • Own a piece of HFR history! contact@milliondollarsig.com |
Jose Hidalgo | Toujours sur mon souhait de vitesse de démarrage maxi sous XP, j'aimerais revenir sur le graphique suivant publié dans le test de Tom's du 4 septembre 2008 cité plus haut :
Message cité 1 fois Message édité par Jose Hidalgo le 05-09-2008 à 01:16:08 |
Publicité | Posté le 05-09-2008 à 01:11:22 ![]() ![]() |
tfpsly Sly |
La défragmentation est inutile parce qu'accéder aux différents blocs contenant des morceaux d'un fichier prend à peu près le même temps, quelque soit l'endroit où ils sont (et avec un access time ridicule de quelques 0.1ms).
|
kensiko26 | Un petit nouveau dans les SSD MLC, Patriot: http://www.patriotmem.com/products [...] 34&type=17
|
kensiko26 |
Mais comment peuvent-ils avoir un comparatif avec des SSD MLC et SLC ? Séparez dont les test de SLC des tests de MLC. Ça ne sert à rien de comparer, les SLC seront toujours plus rapides et aussi beaucoup plus chers que les MLC. Et avec tout l'engouement pour le SSD OCZ Core, ils l'ont même pas mis dans leur test. Message cité 1 fois Message édité par kensiko26 le 05-09-2008 à 03:28:07 |
tistou77 Geek Inside!! |
Message cité 2 fois Message édité par tistou77 le 05-09-2008 à 04:28:23 |
tfpsly Sly |
Lol |
tistou77 Geek Inside!! | oui il m a montré un screen de son defragmenteur (avant et après), c est ca que j ai trouvé curieux....
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 05-09-2008 à 05:23:51 |
tfpsly Sly |
Le SSD se présente comme un disque normal avec des secteurs... ce qu'il n'est pas! L'affichage des blocs dans le défragmenteur ne correspond à rien d'existant ; que de l'émulé en gros. |
tistou77 Geek Inside!! | ok mais lors d un formatage, windows formate en 4kb par defaut (la taille d unité d allocation) donc la pareil c est émulé alors? |
Dandu |
|
Dandu |
|
Activation 21:9 kill Surround Gaming |
Message édité par Activation le 05-09-2008 à 11:52:35 |
Dandu | les SSD "PCIe" c'est soit de l'USB (donc met tout de suite une clé USB) soit une Compact Flash avec un contrôleur IDE en PCI-Express, ça sert strictement à rien. |
kensiko26 | Je crois qu'un MTron (OS) + OCZ Core irait bien. |
tistou77 Geek Inside!! | attends les Intel voir ce qu il donne |
Dandu | oui, vraiment faut attendre le Intel, les tests ne vont pas tarder...
|
tfpsly Sly | +1
|
Morphin | ableur : Pour la défragmentation c'est dit juste au dessus... inutile et logique Pour le il me semble que les OCZ ont des gros problèmes en AHCI. A mon avis les SSD ne sont pas encore une très bonne solutions pour le PC desktop à moins d'avoir les moyen de payer un bon SLC. Mais bon vu le prix >.> Message cité 1 fois Message édité par Morphin le 06-09-2008 à 21:45:39 |
Ableur |
|
Morphin | Sinon tu as le topic unique du OCZ =)
|
Ableur | Je viens de remonter jusqu'a la page 77. C'est une chose. Les OCZ V1 ont l'air d'être pas mal bugué...mais bon, quant est t'il du ratio vente/ssd problématique??? Quand je vois un bench du V2, ça donne envie... Message cité 1 fois Message édité par Ableur le 06-09-2008 à 23:54:02 |
ssx99harlock |
|
Activation 21:9 kill Surround Gaming | euh non moi je me focalise sur mtron mobi 3000 ou "intel" |
Wilfried28_2 |
--------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
Ableur |
De toute façon, je testerais, dans le pire des cas, je revends... @wilfried : Il semble qu'il ne soit pas tout a fait au point...freezes problèmes...il y a d'excellent retour, comme de très mauvais : http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] y.php?f=88 topic SSD OCZ : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 Message cité 1 fois Message édité par Ableur le 07-09-2008 à 10:49:18 |
Wilfried28_2 |
Message édité par Wilfried28_2 le 07-09-2008 à 10:50:59 --------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
Ableur |
Wilfried28_2 |
--------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |