| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-04-2011 à 18:02:45 ![]() ![]() |
Markus2 |
Il met ,par ex comme moi, 2x1To en HDD classique ,du style WD CAviar ou Samsung Spinpoint,pour le stockage...Le prix est a des années lumière et pour les trucs gourmands ,du style jeux ,videos ,photos,c'est largement suffisant ! Message édité par Markus2 le 19-04-2011 à 18:13:20 --------------- Marc. |
eristoff |
|
guig2000 | Deux pages plus haut, vous vous demandez si les pilotes intel rapid 10.5 vont supporter le trim sur les volumes raid "matériel", alors que d'après le site d'intel http://www.intel.com/support/chips [...] 031491.htm c'est supporté dans les 9.6?
--------------- Guig Esprit du Sage |
David7578 |
Master_Jul | Après avoir relu en long et en large le comparatif Hardware.fr, je ne trouve pas d'arguments pour préférer un disque de nouvelle génération à un Crucial C300. Le prix est le même, la mémoire est, a priori, plus endurante sur l'ancien modèle, les benchs qui reflètent les problématiques d'un disque système le mettent toujours premier. Même si effectivement il y a un léger gain sur les débits max, cela ne compense pas pour moi la chute des IOPS en lecture random.
Message édité par Master_Jul le 20-04-2011 à 19:44:14 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Marc Chasseur de joce & sly | Moins bon ne veut pas dire mauvais Tips : pif pouf paf Sinon les taux de panne (certes avec les anciens modèles) pour se décider |
mr-sub-zero | J'ai aussi attendu la nouvelle génération pour passer au SSD, vu le test de marc je me dis aussi que le C300 est peut-être le bon plan, avec un peu de chance il va surement avoir quelques belles offre pour liquider les stocks et faire place au M4 |
jazz9 | Comme vous je pense me prendre un c300 (64go dans mon cas) plutôt qu'un m4.
|
Publicité | Posté le 20-04-2011 à 21:09:08 ![]() ![]() |
Master_Jul |
Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 20-04-2011 à 22:56:34 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Marc Chasseur de joce & sly | Pas la peine de refaire le test en qd3, ton raisonnement est le bon. Je ne sais pas d'où vient cet écart, j'ai fait le test deux fois justement pour vérifier justement suite à cet écart, et ils sont fait en plus dans 4 modes sur vertex 3 (3G,6G,compressible,incompressible) et les données sont cohérentes. Et encore Anand a corrigé son test car avant c'était encore plus haut J'ai même communiqué ces résultats à ocz il y a quelques semaines, étant un peu déçus, ils m'ont dit que c'était normal, so... Message cité 1 fois Message édité par Marc le 20-04-2011 à 23:21:28 |
Master_Jul |
Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 20-04-2011 à 23:20:54 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Marc Chasseur de joce & sly |
Ce sont les mêmes puces j'avais déjà vérifié ça Storage Review a aussi des résultats pas terrible en random read sur leur Vertex 3 240 (même si je trouve plein de leurs autres résultats bizarres Bref Message édité par Marc le 20-04-2011 à 23:28:13 |
Master_Jul | Oui, si les autres reviews confirment ces performances médiocres et si même OCZ ne s'inquiète pas que tu les publies, c'est forcément que les résultats sont corrects. Chez OCZ, ils doivent même se dire du test d'AnandTech : "Eh ben, on sait pas comment il a pu arriver à des trucs pareils... mais tant mieux." Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 20-04-2011 à 23:41:09 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
3615buck 55 ans de Belgitude... | SSD à l'agonie
Message cité 3 fois Message édité par 3615buck le 20-04-2011 à 23:38:57 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
xandll | D'après vous, que penser d'un Intel 320 Series en 160Go? Ca serait pour un Macbook Pro 15 mid 2009, et il y a parfois des problèmes de compatibilité avec les C300 malheureusement (lag, freezes, ne passe pas en 3Gb mais reste en 1,5, etc...).
|
raiton30 LA chance. | question : en activant le mode ahci dans le bios, pour une fraiche install ( via restauration image sur un autre dd) sur un vertex2, mes autres dd seront toujours visible/fonctionnel ? --------------- Fookin hell. |
IOMETER RR4K QD4 = 209.51 Mo /s Sinon sur http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=267552 Sur ce post RyderOCZ (qui bosse chez OCZ) à posté un résultat en random read 4K QD3, limité sur un espace de 8 Go (!), à 12974 IOPS / 53.14 Mo /s (sur un contrôleur AMD par contre) Mais encore une fois, franchement entre un Vertex 3, un Crucial M4/C300 ou un Intel SSD 510 la différence ne se voit pas à l'usage ... arrête de trop tourner en rond Après le C300 a pour lui le fait d'être en 34nm et d'être éprouvé. En point négatif les kkes lags rencontrés par certains utilisateurs, a priori résolus dans le prochain firmware. Message cité 2 fois Message édité par Marc le 20-04-2011 à 23:59:06 |
|
Il est en retrait par rapport aux derniers voir même par rapport au X25, mais les arguments que tu cites peuvent effectivement faire pencher la balance en sa faveur ... ce sera tjs bien mieux que ton HDD Message édité par Marc le 21-04-2011 à 00:00:47 |
Charles K |
Oui enfin la dernière mise à jour montrait que le ssd marchait encore correctement après 400 To de données écrites Message édité par Charles K le 21-04-2011 à 00:04:18 |
xandll | Clairement, j'ai un 5400trs |
boobeer Gutes Bier ! |
Message édité par boobeer le 21-04-2011 à 00:12:47 --------------- Règle n°22 : Fais comme tu peux. |
Master_Jul |
Juste pour être complet à ce sujet, pour les lecteurs que ça intéresse, voilà le post qui en parle sur leur forum : Ils restent très vague sur le "problème" qui sera réglé cependant. Je wait and see encore un peu, jusqu'à début mai pour me décider mais a priori ça sera un petit C300 de 256 Go. Merci pour tes réponses Marc. Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 21-04-2011 à 07:42:45 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Zwitefli |
|
Coxwell | Une question toute relative concernant la fiabilité des SSD dans la durée. Utiliser un PC allumé 24h/24 avec un SSD comme système et un autre disque Green comme ressource en activité, c'est risqué ?
Message édité par Coxwell le 21-04-2011 à 09:15:49 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Marc Chasseur de joce & sly | Il ya deux trucs qui se combinent C300 128 vs M4 128, c'est un choix AMHA de privilégier le débit sur les IOPS (les pages sont de 4 Ko de part et d'autre), même choix fait par Intel sur le SSD 510 par ex Message édité par Marc le 21-04-2011 à 09:51:04 |
David7578 |
|
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
|
fdrsoft | Bonjour,
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Avec des données incompressibles j'ai pu affiner le truc 1000 Mo : 72 Mo /s Donc en gros les perfs en aléatoire sont top (supérieures à celles des autres, hormis C300) pour peu qu'elles ne soient que sur 1% de l'espace dispo Du coup ça l'avantage dans pas mal de benchs genre CrystalDiskMark / AS-SSD qui travaillent sur de petits fichiers de tests genre 100 Mo à 1 Go, et aussi dans des trucs genre PC Mark Vantage dont les fichiers de tests ne font que quelques centaines de Mo ... sans donc que ce soit très représentatif P.S. : Sur M4 256, 1000 Mo : 58 Mo /s; 8000 Mo : 58 Mo /s Message cité 1 fois Message édité par Marc le 21-04-2011 à 10:43:48 |
Charles K | Toshiba Launches 19 nm Process NAND Flash Memory
Message édité par Charles K le 21-04-2011 à 13:56:37 |
3615buck 55 ans de Belgitude... |
David7578 |
|
Master_Jul |
Merci pour ces tests complémentaires. C'est la qualitaÿ HFR. Anand s'est trompé une première fois, pourquoi pas deux. Je me demande ce que donnerait le M4 128 Go sur les benchs "pratiques" d'AnandTech. Arriverait-il a voler la place aux Vertex 3 ? C'est vraiment bizarre par contre que le C300 soit si loin derrière tout le monde en débit de lecture sur son test "Ligh Load". Sans doute que les 60 % de données purement séquentielles ont leur rôle à jouer là dedans... Pas évident à bencher ses SSD... Si on est déjà CPU limited, les reviews ne seront peut-être plus très intéressantes / pertinentes par la suite. Les performances se stabiliseront et on pourra peut-être espérer une compétition sur la capacité et le prix au Go. Message édité par Master_Jul le 22-04-2011 à 00:12:14 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Marc Chasseur de joce & sly | Je ne sais pas si la trace de Anand est pertinente. Déjà il y'a beaucoup d'écriture je trouve. Mais surtout, elle correspond à deux semaines d'usages et au final est exécutée sur le plus rapide des SSD en 762s, sur le plus lent en 1671s. Soit en gros, si on part sur 10 heures journalières, les accès effectués en une heure sont refait en 5,44 secondes sur le plus rapide, 11,9 secondes sur le plus lent. Est-ce que ce delta permet de ressentir une différence à l'usage ? Difficile à croire. C'est un peu comme mon test de traitement par lot d'image sur Photoshop. Serait-ce pour autant pertinent ? Pas sûr (sans compter que la trace ne prendrait pas en compte le fait que ce sont des fichiers peu compressibles). Message édité par Marc le 22-04-2011 à 08:54:38 |
David7578 | En gros on revient a:
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |