Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  876  877  878  ..  1453  1454  1455  1456  1457  1458
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°7856301
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-04-2011 à 14:27:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

cacahuete a écrit :

Mais que fait la brigade du Fake ?

Elle est occupée à contrôler les slips.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 14:27:12  profilanswer

n°7856345
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 06-04-2011 à 15:20:18  profilanswer

Ah bah si c'est déjà en raid, je serais curieux alors de connaitre les vitesses de transfert, si ca dépasse pas les 400Mo/s en Raid je vois aucun intérêt

n°7856359
rosco
Posté le 06-04-2011 à 15:35:06  profilanswer

Le débit ne fait pas tout, loin de là... Je préférerais largement avoir un SSD dont le temps d'accès soit 10 ou 100 fois inférieur au meilleur d'aujourd'hui, c'est nettement plus avantageux et c'est ça qui fait la réactivité avant toute chose. Le débit à outrance c'est bien si t'as des fichiers lourdingues à transférer sans cesse, sans quoi ça ne sert pas à grand-chose.

n°7856360
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-04-2011 à 15:36:18  profilanswer

zoliver a écrit :

Ah bah si c'est déjà en raid, je serais curieux alors de connaitre les vitesses de transfert, si ca dépasse pas les 400Mo/s en Raid je vois aucun intérêt

En fait tu prends la peine de poster mais pas de ne serait-ce qu'aller voir une fiche technique ? :o

http://www.ocztechnology.com/ocz-z [...] s-ssd.html

Read: Up to 1000MB/s
Write: Up to 970MB/s

n°7856369
Dkiller
Posté le 06-04-2011 à 15:42:19  profilanswer

matt113 a écrit :

avant de monter mon vertex sur ma config principale, je l'avais testé sur mon portable qui est en SATA, les débits plafonnées tout simplement à la limite du SATA cad 150Mo/s.
donc ton Vertex 3 plafonnera a 300Mo/s.

Ok merci :jap:

n°7856428
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-04-2011 à 16:22:03  profilanswer

rosco a écrit :

Le débit ne fait pas tout, loin de là... Je préférerais largement avoir un SSD dont le temps d'accès soit 10 ou 100 fois inférieur au meilleur d'aujourd'hui, c'est nettement plus avantageux et c'est ça qui fait la réactivité avant toute chose. Le débit à outrance c'est bien si t'as des fichiers lourdingues à transférer sans cesse, sans quoi ça ne sert pas à grand-chose.

En fait pour avoir le "temps d'accès" le plus court possible (qui est en fait le temps à fournir la plus petite quantité de donnée possible soit une page flash en toute logique), il faudrait des SSD mono-canaux / mono-LUN.

Comme ça le random à la taille de la page est égal au séquentiel max :D

Message édité par bjone le 07-04-2011 à 15:17:18
n°7856956
c_planet
Posté le 07-04-2011 à 00:19:08  profilanswer

3 ans après mes deux premiers ssd, il est temps pour moi de racheter une bonne boite à poux.  :o  

Mais, franchement, après tout ce temps, je trouve ça triste de voir dans quel sens la technologie a évolué. J'ai l'impression que le MLC a été poussé devant le SLC à coup de béquilles et d'assistance respiratoire, le tout sponsorisé par le volume des ventes du très bas de gamme au grand public.  

---

Sinon, revenir aux hd, après un très bon ssd, on lit souvent que c'est impossible, ... dans ce cas, vous avez devant vous le type qui l'a fait .. et c'était dur  :D

n°7856961
Shayle
Le net c'est chouette\o/
Posté le 07-04-2011 à 00:22:07  profilanswer

rosco a écrit :

I heard you like RAID, so I put a RAID in your RAID [:edhelas]

énorme :d

n°7856977
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2011 à 00:52:31  answer

rosco a écrit :

C'est pour ça qu'il faut que les fabricants de carte mère ajoute la possibilité d'installer l'OS directement sur des barrettes de ram, alimenté par une batterie rechargeable pour l'extinction, ya déjà eu des Iram, mais en Sata c'est du gâchis et puis c'était cher  :(  

[:onizuka_dark]  

AU prix de la ram on peut se le permettre maintenant  :o

n°7857048
kensiko26
Posté le 07-04-2011 à 03:02:47  profilanswer

c_planet a écrit :

3 ans après mes deux premiers ssd, il est temps pour moi de racheter une bonne boite à poux.  :o  

Mais, franchement, après tout ce temps, je trouve ça triste de voir dans quel sens la technologie a évolué. J'ai l'impression que le MLC a été poussé devant le SLC à coup de béquilles et d'assistance respiratoire, le tout sponsorisé par le volume des ventes du très bas de gamme au grand public.  

---

Sinon, revenir aux hd, après un très bon ssd, on lit souvent que c'est impossible, ... dans ce cas, vous avez devant vous le type qui l'a fait .. et c'était dur  :D

Tu crois qu'avec la SLC les SSD seraient aussi populaires aujourd'hui ?

Faut pas rêver, la SLC est et restera toujours pour les pros.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 03:02:47  profilanswer

n°7857064
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 07-04-2011 à 07:37:14  profilanswer

Bon bah désolé je m'efface alors... Bon vent à tous :( (plus envie de perdre mon "temps à poster".  /remove

n°7857067
mrdoug
Posté le 07-04-2011 à 07:45:22  profilanswer

kensiko26 a écrit :

D'autant plus que je ne vois pas le soucis avec la MLC  :)  
Certes durée de vie moins grande mais bon même pour le stockage je pendrais pas un SLC. Vaut mieux un disque dur.

n°7857091
nffg
Hello.
Posté le 07-04-2011 à 08:38:05  profilanswer

Rah comme je suis rageux, je ne trouve nul part le OCZ Vertex 3. La révolution du stock est loin de passer par la révolution de la disponibilité ! :o

n°7857101
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-04-2011 à 08:54:58  profilanswer

zoliver a écrit :

Bon bah désolé je m'efface alors... Bon vent à tous :( (plus envie de perdre mon "temps à poster".  /remove

Roh faut pas le prendre ainsi :o

n°7857342
c_planet
Posté le 07-04-2011 à 13:21:03  profilanswer

kensiko26 a écrit :

il y a trois ans, les ssd slc étaient bien présents dans les catalogues grand public, en très haut de gamme, aujourd'hui c'est le désert.

pourquoi le ssd est "populaire" aujourd'hui, (je pense qu'il ne l'est pas, disons qu'il est plus démocratique) parce que les ventes ont pris sur des produits mlc/contrôleurs à la rue technologiquement.

mrdoug a écrit :

D'autant plus que je ne vois pas le soucis avec la MLC  :)  
....

la majorité de ce topic est consacrée à la découverte des béquilles qui soutiennent le mlc, c'est bourrés de bench "check baisse de perf", d'annonces contradictoires, de découvertes au compte goutte. Quand je vois que même sur le forum ocz les responsables ont donné des pistes erronées pour "trimmer" manuellement leur revodrive, c'est risible.

n°7857343
zanbarbone
Posté le 07-04-2011 à 13:24:26  profilanswer

en effet aussi je trouve dommage que le marché soit parti vers la MLC, moins fiable et moins performante.

Message cité 1 fois
Message édité par zanbarbone le 07-04-2011 à 13:24:38

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°7857354
Charles K
Posté le 07-04-2011 à 13:31:47  profilanswer

Moins cher, plus de compromis, où est le problème :??:, c'est comme ça dans tous les domaines  

Message édité par Charles K le 07-04-2011 à 13:32:23
n°7857358
zanbarbone
Posté le 07-04-2011 à 13:33:38  profilanswer

malheureusement tu as raison, la qualité est tirée vers le bas parce que c'est le plus rentable...

Message cité 1 fois
Message édité par zanbarbone le 07-04-2011 à 13:34:16

---------------
n°7857360
Charles K
Posté le 07-04-2011 à 13:36:31  profilanswer

Sauf qu'elle n'a pas l'air d'être tirée sur le bas sur des aspects qui nous impactent vraiment, c'est pour ça que je ne comprend pas vraiment l'avis de c_planet

Message édité par Charles K le 07-04-2011 à 13:36:41
n°7857364
zanbarbone
Posté le 07-04-2011 à 13:39:05  profilanswer

son post est pourtant on ne peut plus clair et hélas vrai.

---------------
n°7857367
Dandu
Posté le 07-04-2011 à 13:41:03  profilanswer

c_planet a écrit :

il y a trois ans, les ssd slc étaient bien présents dans les catalogues grand public, en très haut de gamme, aujourd'hui c'est le désert.

pourquoi le ssd est "populaire" aujourd'hui, (je pense qu'il ne l'est pas, disons qu'il est plus démocratique) parce que les ventes ont pris sur des produits mlc/contrôleurs à la rue technologiquement.

Y a trois ans, quand j'ai acheté mon premier SSD, y avait pas vraiment le choix : la MLC était pourrie.  

Actuellement, un SSD en MLC est deux ou trois fois plus rapide que mon modèle en SLC.

Les modèles SLC actuellement, c'est pas le graal, hein : c'est les mêmes contrôleurs, les perfs sont pas franchements meilleures et la capacité est limitée.  

Y a la durée de vie, mais c'est un faux problème dans 99 % des cas, faut faire la brute pour arriver à tuer des cellules MLC et les rares usages légitimes (autre que je télécharge en P2P à mort dessus) ou c'est un problème, on a le budget pour des modèles SLC ou eMLC.

---------------
Le journal du lapin
n°7857368
Dandu
Posté le 07-04-2011 à 13:42:11  profilanswer

zanbarbone a écrit :

en effet aussi je trouve dommage que le marché soit parti vers la MLC, moins fiable et moins performante.

C'est pas moins fiable, c'est moins endurant dans le temps, c'est pas la même chose. Et la différence de perfs est plus énorme (quand il y en a une), par contre la limite en capacité est là.

---------------
Le journal du lapin
n°7857371
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-04-2011 à 13:42:45  profilanswer

Pour la dégradation de perf sans TRIM, ca n'a rien à voir avec le fait que ce soit de la MLC ou de la SLC, c'est inhérent à la technologie Flash et aux contrôleurs.

n°7857380
zanbarbone
Posté le 07-04-2011 à 13:49:30  profilanswer

Dandu a écrit :

Y a trois ans, quand j'ai acheté mon premier SSD, y avait pas vraiment le choix : la MLC était pourrie.  

Actuellement, un SSD en MLC est deux ou trois fois plus rapide que mon modèle en SLC.

Les modèles SLC actuellement, c'est pas le graal, hein : c'est les mêmes contrôleurs, les perfs sont pas franchements meilleures et la capacité est limitée.  

Y a la durée de vie, mais c'est un faux problème dans 99 % des cas, faut faire la brute pour arriver à tuer des cellules MLC et les rares usages légitimes (autre que je télécharge en P2P à mort dessus) ou c'est un problème, on a le budget pour des modèles SLC ou eMLC.

si la MLC est maintenant plus rapide c'est uniquement parceque la SLC a été abandonnée

Dandu a écrit :

C'est pas moins fiable, c'est moins endurant dans le temps, c'est pas la même chose. Et la différence de perfs est plus énorme (quand il y en a une), par contre la limite en capacité est là.

Quelque peu contradictoire ta phrase ...

Marc a écrit :

Pour la dégradation de perf sans TRIM, ca n'a rien à voir avec le fait que ce soit de la MLC ou de la SLC, c'est inhérent à la technologie Flash et aux contrôleurs.

Là aussi la phrase est contradictoire: SLC et MLC sont des technologies différentes (du moins procédés)
Depuis le début la SLC n'a jamais eu de soucis de dégradation.
Si c'est une question de contrôleur, faudrait qu'on nous explique pourquoi on a toujours fourgé de bons controleurs aux SSD avec SLC et des tout pourri aux MLC

Message cité 2 fois
Message édité par zanbarbone le 07-04-2011 à 13:52:37

---------------
n°7857381
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-04-2011 à 13:51:55  profilanswer

zanbarbone a écrit :

si la MLC est maintenant plus rapide c'est uniquement parceque la SLC a été abandonnée

Elle n'as pas été abandonnée

zanbarbone a écrit :

Depuis le début la SLC n'a jamais eu de soucis de dégradation
Là aussi la phrase est contradictoire

Avec de vrais contrôleur, si. La Flash garde les mêmes perfs au fil du temps (avant de griller :D ), c'est l'usage qui en est fait par le contrôleur qui varie.

C'est sûr qu'avec un mtron qui ne fait pas de write combining et qui dès lors à des perfs en écriture aléatoire bof, ça ne bougeait pas, mais ce n'est pas lié au SLC/MLC.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 07-04-2011 à 13:52:41
n°7857401
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-04-2011 à 14:25:10  profilanswer

à propos de la SLC, les prochain SSD d'Intel auront de la SLC 34nm pour le 710 (remplacant du X25-E)  
et de la MLC 25nm pour le 520 (les 2 seront SATA 3/6Gb/s)  

sinon, je suis très content avec mon Intel X25-E (SLC), et c'est pas encore aujourd'hui qu'il va être changé  
(en attendant le 710, voir ce qu'il donne ^^)
et même si il n'a pas le trim, j'ai pas de réel perte de perf dans le temps (lié au nand/controlleur?)

j'attendais de voir ce que donne le nouveau X25-E (Lyndonville) mais j'ai l'impréssion qu'Intel tarde à le sortir car pas plus perf/mieux, etc...

Message édité par tistou77 le 07-04-2011 à 14:40:12

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°7857408
c_planet
Posté le 07-04-2011 à 14:49:53  profilanswer

Marc a écrit :

mtron qui ne fait pas de write combining et qui dès lors à des perfs en écriture aléatoire bof, ça ne bougeait pas

hors sujet : c'était quand même une approche pertinente, vu qu'à l'époque le trim était peut-être même pas sorti du berceau. Si on imagine que le trim software ne perce pas, les techno qui s'en affranchissent seraient bien plus au point pour autant de perfs et ça ferait longtemps qu'on aurait sur le marché une pléthore de revodrivex2-like qui saturent le sata3, mais je m’égare :D

Marc a écrit :

mais ce n'est pas lié au SLC/MLC.

tu confirmes que les mtron mlc n'ont jamais eu de pertes de perfs ? (sur mon mtron slc , je confirme)

et l'alignement, c'est slc pertinent ? (je veux dire, je sais qu'on peut aligner sur un slc mais est-ce que ça remonte les perfs ?)

Message cité 2 fois
Message édité par c_planet le 07-04-2011 à 14:51:40
n°7857415
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-04-2011 à 14:59:39  profilanswer

surement du à l'exelent controlleur qu'avait le Mtron, pas de perte de perf ou autre... sans aucun "artifice"

avec un Mtron 7500, il à jamais bronché au file du temps :D  
(j'avais testé IOmeter, bench lourd (de mémoire) et même fait des defrag "poussée", il à jamais bronché d'un cil...)

certes les perfs en random n'était pas exelente mais pour "l'époque" c'était le top :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 07-04-2011 à 15:03:34

---------------
n°7857417
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-04-2011 à 15:00:49  profilanswer

c_planet a écrit :

hors sujet : c'était quand même une approche pertinente

Une approche en tout cas.

Mais en plus des perfs pas de write combining = amplification d'écriture en forte hausse, donc bof aussi à terme.

c_planet a écrit :

tu confirmes que les mtron mlc n'ont jamais eu de pertes de perfs ? (sur mon mtron slc , je confirme)

Perso je n'ai pas eu de mtron SLC entre les mains, prête moi le tiens je te dirais :D . Mais je dirais que les deux ont des pertes de perfs. Faut juste bien les faire couiner :D

Le seul SSD que j'ai vu qui ne perdait jamais de perfs ce sont les ... JMicron JFM602 :o

Sinon rempli ton espace libre avec des fichiers (genre en lancant un test via iometer, ca va remplir d'un fichier que tu pourras delete après)
Ensuite lance un Crystaldiskmark

c_planet a écrit :

et l'alignement, c'est slc pertinent ? (je veux dire, je sais qu'on peut aligner sur un slc mais est-ce que ça remonte les perfs ?)

C'est tjs pertinent, ne serait-ce que pour l'usure.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 07-04-2011 à 15:16:07
n°7857430
David7578
Posté le 07-04-2011 à 15:17:50  profilanswer

Slc avec contrôleur pourri il y a eu.., un ssd dont j'ai oublié le nom qui avait un contrôleur phison et de la slc. Perfs encore pire qu'en jmf602, pour un prix bien supérieur.

n°7857437
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-04-2011 à 15:23:46  profilanswer

zanbarbone a écrit :

malheureusement tu as raison, la qualité est tirée vers le bas parce que c'est le plus rentable...

La prestation générale est tirée vers le haut vu que le coût d'industrialisation est suffisamment décalé pour avoir des 128 MLC au prix d'un 32 SLC.
Enfin chaque transition technologique s'est toujours passé comme ça.

n°7857495
Dandu
Posté le 07-04-2011 à 16:08:33  profilanswer

zanbarbone a écrit :

Vraiment pas non. La SLC existe toujours en haut de gamme, et ça reste plus performant en théorie. Sauf qu'en pratique on arrive aux limites des interfaces avec le séquentiel, donc SLC ou MLC ça change rien. Et la MLC, comme elle est moins chère, on met plus de puces en //. La MLC est plus performante parce que les designs sont plus performants avec plus de puces.

Quelque peu contradictoire ta phrase ...

Non. Fiabilité et endurance, c'est pas la même chose.

Là aussi la phrase est contradictoire: SLC et MLC sont des technologies différentes (du moins procédés)
Depuis le début la SLC n'a jamais eu de soucis de dégradation.
Si c'est une question de contrôleur, faudrait qu'on nous explique pourquoi on a toujours fourgé de bons controleurs aux SSD avec SLC et des tout pourri aux MLC

La SLC a exactement les mêmes soucis. A l'époque ça se voyait pas parce que soit les perfs étaient trop faibles pour que ça se voit. Mais c'est lié à la technologie flash elle-même. Et pour les contrôleurs, c'est assez logique : la SLC est chère, donc on met des contrôleurs onéreux. Mais sur les gammes actuelles, les contrôleurs sont les mêmes.

c_planet a écrit :

hors sujet : c'était quand même une approche pertinente, vu qu'à l'époque le trim était peut-être même pas sorti du berceau. Si on imagine que le trim software ne perce pas, les techno qui s'en affranchissent seraient bien plus au point pour autant de perfs et ça ferait longtemps qu'on aurait sur le marché une pléthore de revodrivex2-like qui saturent le sata3, mais je m’égare :D

Mon MTron SLC a pas de pertes de perfs, mais en même temps elles sont trop basses pour le voir en aléatoire. Et aligner doit servir, les pages sont en 2 ko ou 4 ko.

tistou77 a écrit :

surement du à l'exelent controlleur qu'avait le Mtron, pas de perte de perf ou autre... sans aucun "artifice"

avec un Mtron 7500, il à jamais bronché au file du temps :D  
(j'avais testé IOmeter, bench lourd (de mémoire) et même fait des defrag "poussée", il à jamais bronché d'un cil...)

certes les perfs en random n'était pas exelente mais pour "l'époque" c'était le top :lol:

La perte de perfs est lié aux optimisations qui permettent d'augmenter les perfs, justement, et en partie de limiter l'usure. C'est sur que si t'as pas les optimisations en question, la perte éventuelle existe pas mais les performances en aléatoires restent faibles. C'est bien pour l'époque, mais on est loin des modèles actuels.

---------------
Le journal du lapin
n°7857947
skuff
Posté le 07-04-2011 à 22:37:13  profilanswer

http://img849.imageshack.us/img849/3598/sansreb.png

Uploaded with ImageShack.us

vertex 3 120go,

ya pas un blem en ecriture?

Message cité 1 fois
Message édité par skuff le 07-04-2011 à 22:37:32
n°7857957
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-04-2011 à 22:46:46  profilanswer

Non c'est normal

Avec des données incompressibles 160-170 Mo /s max sur le 120 vs 270-280 Mo /s pour le 240  

Bien sûr dans les specs ce sont les données compressibles donc 500 et 520 Mo /s  [:-cas-:3]

n°7857961
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-04-2011 à 22:50:06  profilanswer

skuff a écrit :

http://img849.imageshack.us/img849/3598/sansreb.png

Uploaded with ImageShack.us

vertex 3 120go,

ya pas un blem en ecriture?

branché en SATA3 je suppose mais ta config n'est pas à jour?

---------------
n°7857964
skuff
Posté le 07-04-2011 à 22:51:58  profilanswer

:-D

n°7857965
skuff
Posté le 07-04-2011 à 22:52:26  profilanswer

tistou77 a écrit :

branché en SATA3 je suppose mais ta config n'est pas à jour?

a non pas du tout

n°7858006
skuff
Posté le 07-04-2011 à 23:23:10  profilanswer

j'ai une question : j'ai un raid 0 sur les connecteurs bleu et le vertex branche sur les gris.  

Dan le bios j'ai le choix entre mode raid ou ahci ( pour le vertex) c'est l'un ou l'autre  

Comment dois je les brancher ou régler pour avoir le raid et le ahci sur le vertex?  

J'ai fai un test en laissant en raid j'ai 450 de lecture sur le vertex, en ahci je suis a + 500

Merci de vos reponses

n°7858012
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-04-2011 à 23:28:31  profilanswer

Tu penses vraiment qu'on peut répondre avec juste la couleur des ports ? :o

n°7858015
zanbarbone
Posté le 07-04-2011 à 23:30:40  profilanswer

moi je dirai le gris, ça fait plus sérieux :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  876  877  878  ..  1453  1454  1455  1456  1457  1458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)