Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  808  809  810  ..  1453  1454  1455  1456  1457  1458
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°7705857
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 17-12-2010 à 15:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kingus 4300 a écrit :

Citation :

Donc un 40 Go suffit largement pour Win 7 et les applis? T'es sur de toi? [:steven-claude norris]  

Oui ça suffit, perso mon C: fait 17.6Go, avec toutes les applis courantes installées dessus. ( hiberfil et swap désactivés )

Le dossier windows fait 9 Go.

:hello:

Je suis un utilisateur de ssd de la première heure.
Et oui "governator", je suis sûr de moi  :D  
Win7 x64 + applis = ~16Go chez moi.

Après tout dépend des besoins bien sûr, mais je dirais aussi, tout dépend des softs que tu choisis.
Il est clair depuis longtemps que les softs se choisissent non plus en fonction des milliers d'options qu'ils possèdent, mais en fonction de leur fonctionnalité: ce n'est pas la même chose.

Ex: video --> MPC-HC
audio --> foobar2000
compression --> 7zip
PDF --> Foxit reader ou Sumatra (et pas la suite Acrobat Reader qui pèse lourd)
Retouche photo --> Paint.net

Et je peux continuer pour chaque type de softs. Aujourd'hui, à moins d'avoir des besoins très spécifiques, tu as les meilleurs softs, avec un minimum d'espace disque dur.
Et je rappelle qu'il reste encore énormément de place...

christophe212 a écrit :

Mon dossier Windows fait 20 Go après 1 année et demie sans rien avoir modifier manuellement dedans... donc je le dis clairement si vous voulez pas vous faire chier : Prévoyez de la place sur votre SSD. 120 Go c'est la place idéale si vous voulez pas reformatez tous les 15 jours pour avoir un Windows 7 light -_-

Désolé, ne le prends pas mal, mais je pense que tu n'as pas tout compris.

Si par "ne pas se faire chier", tu entends ne pas faire le minimum vital pour le bien-être de ton ssd, c'est que tu n'as pas compris tous les pré-requis du ssd.

"20 Go après 1 année et demie" ... "...sans rien avoir modifier manuellement dedans"  --> Donc tu laisses l'hibernation, l'indexation etc..? Je te paris que mon ssd tiens bien mieux la route que le tiens aujourd'hui, et dans 2 ans ce sera pareil.

As-tu seulement lu le topic concernant les procédures permettant, au delà du gain d'espace lié à la désactivation de certaines options, de gagner en performance et en durée de vie de ton ssd.

S'il est vrai que l'espace ssd est aujourd'hui plus confortable, et permet de ne plus "se faire chier" avec la demande en ressource de certaines applis (lourdes), les pré-requis au bon fonctionnement des ssd restent les mêmes. Et ces pré-requis dispensent justement d'avoir à forcément acheter beaucoup plus chère un ssd de 64/80/120go

[edit] Et il y a effectivement le swap à désactiver. --> Gain de place et de performance et de durée de vie du ssd énormes !
Le ssd, c'est vraiment donner de la confiture à un cochon pour certains, on dirait   :sarcastic:

Message édité par ber31 le 17-12-2010 à 16:02:47

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 15:58:44  profilanswer

n°7705858
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-12-2010 à 15:59:22  profilanswer

Charles K a écrit :

On peut déplacer le fichier d'hibernation ?

Et bien manque de bol, apparemment non il faut qu'il soit sur la partition/volume de boot.

Par contre y'a moyen de réduire sa taille si tu veux le conserver. (mais si il est trop petit ça foire en BSOD)

http://docs.google.com/viewer?a=v& [...] uGHy5hX2Cw

Mais bon si tu mets jamais ta machine en hibernation, tu peux le couper, c'est pas comme le swap.

Message édité par bjone le 17-12-2010 à 16:01:08
n°7705861
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 17-12-2010 à 16:00:44  profilanswer

christophe212 a écrit :

Mon dossier Windows fait 20 Go après 1 année et demie sans rien avoir modifier manuellement dedans... donc je le dis clairement si vous voulez pas vous faire chier : Prévoyez de la place sur votre SSD. 120 Go c'est la place idéale si vous voulez pas reformatez tous les 15 jours pour avoir un Windows 7 light -_-

T'as pas l'impression d'exagérer un peu? :D

Je veux un SSD juste avec Windows et des applis dessus (Chrome, Open Office, VLC, etc...) donc je pense que 120 Go c'est un poil beaucoup non? :o

---------------
Steam ID
n°7705863
khalis
Stillness is the key !
Posté le 17-12-2010 à 16:02:20  profilanswer

Bauer_attitude, il te reste que 24h! :o

60Go pour ton utilisation c'est good. :jap:
120Go pour steam et les gros jeux, parfait :jap:

Tu as le budget, fait toi plaisir. :jap: ;)

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°7705865
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-12-2010 à 16:02:35  profilanswer

christophe212 a écrit :

T'as rien fait directement, mais indirectement il doit y avoir du runtime et du framework en masse.
Elle est de combien la "Taille sur le disque"  de ton Windows ?

Message édité par bjone le 17-12-2010 à 16:02:57
n°7705872
bauer_atti​tude
Posté le 17-12-2010 à 16:06:01  profilanswer

khalis a écrit :

Bauer_attitude, il te reste que 24h! :o

60Go pour ton utilisation c'est good. :jap:
120Go pour steam et les gros jeux, parfait :jap:

Tu as le budget, fait toi plaisir. :jap: ;)

:o  

Nan mais j'ai déjà un 120 Go, je l'ai installé la semaine dernière :o

Ce que je voudrais, pour pouvoir installer + de jeux, c'est acheter un petit SSD pour mettre mon Windows 7 et dédier le 120 Go pour les jeux [:cosmoschtroumpf]  

Maintenant ce que je voulais savoir c'est si un 40 Go était suffisant pour y mettre mon Win 7 64 bits et quelques applis (Chrome, Open Office, VLC, etc...) :o

---------------
Steam ID
n°7705876
khalis
Stillness is the key !
Posté le 17-12-2010 à 16:07:58  profilanswer

Dans ton cas et pour être tranquille, 60Go.
40Go windows 7 + maj + appil + leur maj et evolution future, un moment tu seras locked et n'oublie pas qu'il faut laisser un espace vide et pas 2Go. :)

---------------
n°7705879
bauer_atti​tude
Posté le 17-12-2010 à 16:09:42  profilanswer

khalis a écrit :

Dans ton cas et pour être tranquille, 60Go.
40Go windows 7 + maj + appil + leur maj et evolution future, un moment tu seras locked et n'oublie pas qu'il faut laisser un espace vide et pas 2Go. :)

Ok on va jouer la sécurité alors :jap:

Surtout qu'il y'a pas tant d'écart que ça au niveau du prix...

Mais sinon niveau perf je vais pas y perdre d'avoir les jeux sur un autre SSD que celui où est installé l'OS?

---------------
Steam ID
n°7705892
GordonF_69
Posté le 17-12-2010 à 16:19:57  profilanswer

Des test, comparatifs, avis sur le "OCZ 60Go Solid II Series"
=> http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ies,657151

J'ai rien trouvé et je trouve qu'il a un bon prix pour mettre dans un vieux portable (SATA1)

n°7705897
khalis
Stillness is the key !
Posté le 17-12-2010 à 16:24:25  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ok on va jouer la sécurité alors :jap:

Surtout qu'il y'a pas tant d'écart que ça au niveau du prix...

Mais sinon niveau perf je vais pas y perdre d'avoir les jeux sur un autre SSD que celui où est installé l'OS?

Niveau prix c'est clair, surtout maintenant.
Non du tout, aucune perte de perf, tu lance l'install des jeux et tu indique la source sur l'autre SSD.
Windows 7 géreras les deux ssd dans problème.

Suffit d'être à jour niveau CM (pas trop moisi ;)) et driver Intel si t'es sous chip Intel.

De source sure, le firmware 1.25 arriverait ou serait deja dispo. (je verrais ça ce weekend si j'ai reçu ma GTX570 ^^)

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 16:24:25  profilanswer

n°7705904
bauer_atti​tude
Posté le 17-12-2010 à 16:27:47  profilanswer

khalis a écrit :

Niveau prix c'est clair, surtout maintenant.
Non du tout, aucune perte de perf, tu lance l'install des jeux et tu indique la source sur l'autre SSD.
Windows 7 géreras les deux ssd dans problème.

Suffit d'être à jour niveau CM (pas trop moisi ;)) et driver Intel si t'es sous chip Intel.

De source sure, le firmware 1.25 arriverait ou serait deja dispo. (je verrais ça ce weekend si j'ai reçu ma GTX570 ^^)

Ça va j'ai un bios qui a un an et pour les drivers c'est la même chose que la semaine dernière :o

Le seul truc c'est que je sais pas si je craque maintenant ou si j'attends [:velasquez:3]

---------------
Steam ID
n°7705983
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-12-2010 à 17:13:18  profilanswer

GordonF_69 a écrit :

Des test, comparatifs, avis sur le "OCZ 60Go Solid II Series"
=> http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ies,657151

J'ai rien trouvé et je trouve qu'il a un bon prix pour mettre dans un vieux portable (SATA1)

prends le Vertex2 60Go à 99.99 IN tant qu'à faire vu la faible diff de prix :paf:

n°7706066
reya_aubev​enant
Posté le 17-12-2010 à 18:13:26  profilanswer

Subar a écrit :

Si je suis le débat le SSD serais donc avantageux pour des jeux avec de long chargement type MMO ?? Mais pour FI 2010 ou Arma2 par exemple un disque dur suffirait ?

Exactement.

Sur certains jeux tu ne verras strictement aucun bénéfice mis à part le temps de chargement, dans d'autres (comme les "mmo" et flight simulator X) le fossé hdd->ssd est énorme d'où ce débat, disons qu'il faut rester honnête dire qu'installer les jeux sur ssd ou pas ça sert à rien (ou c'est indispensable) n'est ni vrai ni faux. Donc à l'acheteur de se faire un avis, mais si t'achète un ssd de petite taille pour 1/2 jeux et qu'après avoir testé tu veux tout basculer sur ssd.... là tu regrettes rapidement l'économie d'avoir pris un petit ssd.

Pour info j'ai commencé avec un X25-m 80 (capacité déjà confortable) dans l'idée de se dire que je mettrais les jeux sur hdd... j'ai eu le malheur de mettre wow sur ssd après 1 semaine de ssd installé pour l'os, pour voir, et il n'y a pas eu photo, plus possible de repasser en arrière, et après avoir installé 2 autres jeux gourmand, moins de 4 mois plus tard mon portefeuille a pris cher pour prendre un 160Go.

n°7706073
reya_aubev​enant
Posté le 17-12-2010 à 18:17:21  profilanswer

kouz8 a écrit :

avec 7, si tu veux pas te faire chier a optimiser, 60go c'est deja limite sur ma config, et pourtant j'ai pas grand chose d'installé dessus :/

j'ai deja du virer les 2 jeux que j'avais installé dessus, et je crois bien qu'il me reste que 15go environ

X25-M 80Go à 140€ chez rdc, et tu trouves des vertex2 90 (seul hic : 3,5" ) à 151€

n°7706077
bauer_atti​tude
Posté le 17-12-2010 à 18:20:32  profilanswer

reya_aubevenant a écrit :

X25-M 80Go à 140€ chez rdc, et tu trouves des vertex2 90 (seul hic : 3,5") à 151€

Pourquoi c'est un hic? :o

---------------
Steam ID
n°7706082
bauer_atti​tude
Posté le 17-12-2010 à 18:24:31  profilanswer

Bon je viens de regarder : mon répertoire Windows + mes applis ça représente 18 Go...

Du coup le 60 Go me paraît un peu sur-dimensionné même avec les futures MAJ de Windows [:cerveau skyzor]  

Ça me laisse quand même une marge de plus de 15 Go si je prend le Vertex 2 40 Go...

---------------
Steam ID
n°7706101
reya_aubev​enant
Posté le 17-12-2010 à 18:33:55  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Pourquoi c'est un hic? :o

Ben 3,5" c'est un hic ^^

Sinon après avoir relu ton post un 40go te suffit pour windows + appli, mais un 60 c'est mieux, gagner 10€ pour se faire chier à désactiver un paquet de chose sur ton ssd, bof ^^

Mon répertoire Win7-64 bit (13go) avec les applis, 15go, et les fichiers cachés genre hibernation etc je dois en être à 25go (j'ai déplacé le swap, l'indexation etc)

n°7706114
Charles K
Posté le 17-12-2010 à 18:37:38  profilanswer

Pourquoi tu prend pas plutôt un autre ssd ( de la taille adéquat ) quand ton 120 go sera presque plein pour y mettre les autres jeux, je veux dire qu'il n'y a pas forcement besoin de dissocier système et jeux  

Sinon si tu veux vraiment un ssd à part pour le système alors un 60 go c'est quand même mieux, à moins que tu soit très ordonné ( ce qui n'est pas mon cas par exemple  :D , 40 go hors jeux sur mon ssd "sytème" )

n°7706208
bauer_atti​tude
Posté le 17-12-2010 à 19:30:39  profilanswer

Ben 3,5" c'est un hic ^^

Sinon après avoir relu ton post un 40go te suffit pour windows + appli, mais un 60 c'est mieux, gagner 10€ pour se faire chier à désactiver un paquet de chose sur ton ssd, bof ^^

Mon répertoire Win7-64 bit (13go) avec les applis, 15go, et les fichiers cachés genre hibernation etc je dois en être à 25go (j'ai déplacé le swap, l'indexation etc)

C'est un hic si tu l'installes dans un portable sinon je dirais plutôt que c'est mieux :o

Mon 120 Go je l'ai pris en 3,5 pouces, y'a pas d'emplacement 2,5 pouces dans mon ATCS 840 [:clooney16]  

Charles K a écrit :

Pourquoi tu prend pas plutôt un autre ssd ( de la taille adéquat ) quand ton 120 go sera presque plein pour y mettre les autres jeux, je veux dire qu'il n'y a pas forcement besoin de dissocier système et jeux  

Sinon si tu veux vraiment un ssd à part pour le système alors un 60 go c'est quand même mieux, à moins que tu soit très ordonné ( ce qui n'est pas mon cas par exemple  :D , 40 go hors jeux sur mon ssd "sytème" )

Il me reste "que" 34 Go sur mon 120 Go avec le système, les applis et les jeux donc ça va vite arriver :D

Et puis les jeux maintenant c'est minimum 8 Go quoi :o

---------------
Steam ID
n°7706240
reya_aubev​enant
Posté le 17-12-2010 à 19:47:23  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est un hic si tu l'installes dans un portable sinon je dirais plutôt que c'est mieux :o

Mon 120 Go je l'ai pris en 3,5 pouces, y'a pas d'emplacement 2,5 pouces dans mon ATCS 840 [:clooney16]  

bauer_attitude a écrit :

Il me reste "que" 34 Go sur mon 120 Go avec le système, les applis et les jeux donc ça va vite arriver :D

Et puis les jeux maintenant c'est minimum 8 Go quoi :o

Ben les adaptateurs 2.5" -> 3,5" ca permet tout de même de mettre 2 disques sur un emplacement, utile quand les autres emplacements sont occupés et limite l'encombrement :p après si ça t'embête ou ne te gêne pas tant mieux ;)

n°7706288
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 17-12-2010 à 20:11:29  profilanswer

salut, :hello:  
perso, pour in disque système, je conseil un 60go minimum.
La avec mon 40go, je suis vite a l'étroit, mais y'a une astuce que (surement) tout le monde connait:

1) reduire le fichier pagefile.sys, en determiant une petite zone de swap.
http://www.pcinfo.fr/les-fichiers- [...] -t322.html

2) supprimer Hiberfil.sys, en "coupant" la mode veille prolongé.

soit dans mon cas, prêt de 10go de gagné, et le ssd ce refait une petite jeunesse. :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par adsl-max le 17-12-2010 à 20:12:41

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°7706371
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 17-12-2010 à 21:09:18  profilanswer

adsl-max a écrit :

salut, :hello:  
perso, pour in disque système, je conseil un 60go minimum.
La avec mon 40go, je suis vite a l'étroit, mais y'a une astuce que (surement) tout le monde connait:

1) reduire le fichier pagefile.sys, en determiant une petite zone de swap.

2) supprimer Hiberfil.sys, en "coupant" la mode veille prolongé.

soit dans mon cas, prêt de 10go de gagné, et le ssd ce refait une petite jeunesse. :sol:

merci pour l'astuce. Je mets de côté en attendant de recevoir mon ssd  :jap:

---------------
Waterbox
n°7706374
Tomyoneken​oby91
en moto rien de moins probable
Posté le 17-12-2010 à 21:11:26  profilanswer

intéressant ouaip, pareil! :d

---------------
topic ventes: https://lc.cx/xnz7 - topic recherches: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7706436
khalis
Stillness is the key !
Posté le 17-12-2010 à 21:53:19  profilanswer

Sur XP hien :o

SSD sur XP c'est caca.

Sur 7 :

Citation :

- Taper la commande cmd en mode administrateur: Démarrer, taper la commande cmd, puis valider par [Ctrl] + [Shift] + [Entrée].
- Saisir la commande: powercfg -h off
- Taper la commande exit et redémarrer l'ordinateur.
- Le fichier hiberfil.sys est supprimé.

---------------
n°7706457
kouz8
vision 10 topic
Posté le 17-12-2010 à 22:08:11  profilanswer

comment on fais pour taper la commande en mode administrateur?

si on a un seul compte et qu'il est admin, ca se fait automatiquement? comment savoir si on est bien en mode admin?

avec mon swap de 4go desactivé + la manip, j'ai gagné que 7go il me semble (et encore pas sur car j'avais deja un peu fais le menage avant)

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 17-12-2010 à 22:08:36
n°7706631
khalis
Stillness is the key !
Posté le 17-12-2010 à 23:39:26  profilanswer

kouz8 a écrit :

comment on fais pour taper la commande en mode administrateur?

si on a un seul compte et qu'il est admin, ca se fait automatiquement? comment savoir si on est bien en mode admin?

avec mon swap de 4go desactivé + la manip, j'ai gagné que 7go il me semble (et encore pas sur car j'avais deja un peu fais le menage avant)

Dans Windows 7, il est deux type de compte administrateur, le standard et le full administrateur.
Le standard te limite dans certaines choses.

Si tu fais, démarrer > exécuter > cmd : là sans soucis, cela se lancera en full admin.
Via la commande dos dans le menu de marrer etc...  : il faut clic droit puis exécuter en tant que administrateur.

Info et tuto pour être full administrateur (cela te donnera acces au compte grand administrateur et donc te faudra te loger dessus et déplacer, ton profil (desktop, favorite ect... dedans).

http://www.forum-seven.com/activer [...] -seven-168

---------------
n°7706632
kakal33
Posté le 17-12-2010 à 23:39:53  profilanswer

j'ai désactivé le swap aujourd'hui et supprimé le fichier hiberfil.sys, j'ai gagné 7.9 Go  :)

n°7706728
tony54
Posté le 18-12-2010 à 02:25:52  profilanswer

khalis a écrit :

Sur XP hien :o

SSD sur XP c'est caca.

Sur 7 :

Citation :

- Taper la commande cmd en mode administrateur: Démarrer, taper la commande cmd, puis valider par [Ctrl] + [Shift] + [Entrée].
- Saisir la commande: powercfg -h off
- Taper la commande exit et redémarrer l'ordinateur.
- Le fichier hiberfil.sys est supprimé.

ça doit marqué quoi dans la fenêtre DOS une fois validé ? car je suis sous Win7 et j'ai rien gagné niveau place
merci

---------------
Mon Feed-Back
n°7706772
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 18-12-2010 à 06:59:34  profilanswer

Exactement.

Sur certains jeux tu ne verras strictement aucun bénéfice mis à part le temps de chargement, dans d'autres (comme les "mmo" et flight simulator X) le fossé hdd->ssd est énorme d'où ce débat, disons qu'il faut rester honnête dire qu'installer les jeux sur ssd ou pas ça sert à rien (ou c'est indispensable) n'est ni vrai ni faux. Donc à l'acheteur de se faire un avis, mais si t'achète un ssd de petite taille pour 1/2 jeux et qu'après avoir testé tu veux tout basculer sur ssd.... là tu regrettes rapidement l'économie d'avoir pris un petit ssd.

Pour info j'ai commencé avec un X25-m 80 (capacité déjà confortable) dans l'idée de se dire que je mettrais les jeux sur hdd... j'ai eu le malheur de mettre wow sur ssd après 1 semaine de ssd installé pour l'os, pour voir, et il n'y a pas eu photo, plus possible de repasser en arrière, et après avoir installé 2 autres jeux gourmand, moins de 4 mois plus tard mon portefeuille a pris cher pour prendre un 160Go.

Merci de ton experience  :jap:  Là je viens de commander le vertex 2 60go pour win 7 + appli et un HDD 2to F4 samsung 5400 pour le stockage en silence.
Mais à mon anniv en mars prochain je devrais choisir entre un SSD (surement le même vertex 2 60 ou 90go suivant les prix) ou un HDD samsung F3 1to uniquement pour installer mes jeux dessus.
En même temps je n'aurais pas forcément beaucoup de jeu donc dois-je plutot priviligier le SSD ??? son silence est un gros plus quand même...
Ca fait des lustres que je ne joue plus sur PC, il faut compter environs combien de GO par jeux actuellement (Mmorpg, FPS, jeu de course) ??

n°7706775
Dkiller
Posté le 18-12-2010 à 07:39:07  profilanswer

Ça dépend si tu joues a tous tes jeux souvent ou pas.
Dans mon cas j'ai toujours deux ou trois jeux max d'installer, une fois que j'en fini un je l'efface pour le réinstaller quelques mois plus tard quand l'envie me reviens d'y jouer.

(ils sont tous sur DVD donc pas de problème de stockage)

n°7706785
bauer_atti​tude
Posté le 18-12-2010 à 08:34:54  profilanswer

Subar a écrit :

Merci de ton experience  :jap:  Là je viens de commander le vertex 2 60go pour win 7 + appli et un HDD 2to F4 samsung 5400 pour le stockage en silence.
Mais à mon anniv en mars prochain je devrais choisir entre un SSD (surement le même vertex 2 60 ou 90go suivant les prix) ou un HDD samsung F3 1to uniquement pour installer mes jeux dessus.
En même temps je n'aurais pas forcément beaucoup de jeu donc dois-je plutot priviligier le SSD ??? son silence est un gros plus quand même...
Ca fait des lustres que je ne joue plus sur PC, il faut compter environs combien de GO par jeux actuellement (Mmorpg, FPS, jeu de course) ??

Compte 7 Go minimum par jeu :jap:

Sauf WOW où il faut compter 30 Go :o

---------------
Steam ID
n°7706804
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 18-12-2010 à 09:40:58  profilanswer

Merci à tous pour vos astuces concernant l'optimisation de seven!  :jap:  

Par contre je ne parle pas que pour moi, mais ce serait sympa qu'une personne note toutes les astuces en première page à faire pour optimiser seven sur ssd (indexation, swap....) Histoire de l'avoir une bonne fois pour toute....

Me serait bien proposé mais j'suis demandeur aussi  [:tinostar]

---------------
Waterbox
n°7706835
djobidjoba
Posté le 18-12-2010 à 10:37:00  profilanswer

hello, je vais aller acheter un ssd pour un cadeau.
moi j'en ai un, un intel 80go d'il y a 7 mois, no problem
j'ai fait un filtre sur rue-montgallet : >60go, <200€, intel+ocz
ca réduit le nombre de références :D
http://hfr-rehost.net/self/pic/29c9a5bd1262af105cdaf09cdf2633f3aef8025a.png
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 00,max=200
du coup je pense prendre le OCZ 90Go Agility II à(159€)
par contre je me demandais si l'intel juste en dessous (postville 2-80go) n'est pas un meilleur produit ?

Message cité 1 fois
Message édité par djobidjoba le 18-12-2010 à 10:38:17
n°7706954
khalis
Stillness is the key !
Posté le 18-12-2010 à 11:59:45  profilanswer

tony54 a écrit :

ça doit marqué quoi dans la fenêtre DOS une fois validé ? car je suis sous Win7 et j'ai rien gagné niveau place
merci

Oui cela a été pris en compte. Si tu n'as riens gagner c'est aussi normal, dans le cas ou tu t'en est jamais servi de l’hibernation.

---------------
n°7706976
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 18-12-2010 à 12:10:19  profilanswer

:hello:  

W7 64b + appli courante : 22 go utilisés :o

n°7707015
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-12-2010 à 12:30:39  profilanswer

calagan57 a écrit :

Merci à tous pour vos astuces concernant l'optimisation de seven!  :jap:  

Par contre je ne parle pas que pour moi, mais ce serait sympa qu'une personne note toutes les astuces en première page à faire pour optimiser seven sur ssd (indexation, swap....) Histoire de l'avoir une bonne fois pour toute....

Me serait bien proposé mais j'suis demandeur aussi  [:tinostar]

je l'avais fait auparavant avant de tout enlever. Trop aléatoire d'une config à une autre et certaine optimisations sont controversées...

n°7707033
kouz8
vision 10 topic
Posté le 18-12-2010 à 12:44:27  profilanswer

djobidjoba a écrit :

hello, je vais aller acheter un ssd pour un cadeau.
moi j'en ai un, un intel 80go d'il y a 7 mois, no problem
j'ai fait un filtre sur rue-montgallet : >60go, <200€, intel+ocz
ca réduit le nombre de références :D
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] f8025a.png
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 00,max=200
du coup je pense prendre le OCZ 90Go Agility II à(159€)
par contre je me demandais si l'intel juste en dessous (postville 2-80go) n'est pas un meilleur produit ?

perso je prendrais le vertex 2 a 164€

les vertex 2 sont plus perfs que les intel dans tous les domaines, avec 10go de plus en bonus.

le agility2 est un "sous-vertex2", comprendre que c'est le meme avec des puces de qualité "aleatoire", generalement assez en deca du vertex, sutout pour la si maigre difference de prix

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 18-12-2010 à 12:44:53
n°7707105
djobidjoba
Posté le 18-12-2010 à 13:29:24  profilanswer

merci kouz8 pour les infos. Pas facile de s'y retrouver. je vais chercher le vertex 2 90go

n°7707266
tangozoulo​u0
Posté le 18-12-2010 à 14:48:49  profilanswer

joelamouche a écrit :

40Go ca peut suffire si tu mets un w7 lite. Mais si tu peux, prends 60Go c'est plus confortable ou alors met une debian :sol:  
J'en suis à 28Go sur 55. J'ai w7 pro 64bits, cs5, office 2010 et des petites applis.

hello  je suis potentiellement interessé par un 60 vertex 2  en 2'5  
je voulais savoir si  tu as la CS5 installée ou juste 1 - 2 programmes  
parceque de mon coté  ça sera 7 64bits, les 2/3 de la master CS5 - logiciel 3D (Alias, Maya) , + divers soft  d'installé, pas de jeu, pas de data .
le reste sera sur HDD

---------------
topic achat/ventes
n°7707278
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-12-2010 à 15:01:19  profilanswer

kouz8 a écrit :

le agility2 est un "sous-vertex2", comprendre que c'est le meme avec des puces de qualité "aleatoire", generalement assez en deca du vertex, sutout pour la si maigre difference de prix

C'est faux, la seule différence entre l'Agility 2 et le Vertex 2 est logicielle et c'est un bridage à 10 000 IOPS soit largement assez pour toute utilisation desktop.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 18-12-2010 à 18:45:54
n°7707418
Dkiller
Posté le 18-12-2010 à 16:24:10  profilanswer

Et ya pas moyen de faire sauter ce bridage ? [:cupra]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  808  809  810  ..  1453  1454  1455  1456  1457  1458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)