| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
abonner GT Xbox: Mac-Neyl | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-11-2010 à 16:14:04 ![]() ![]() |
Marc Chasseur de joce & sly |
|
khalis Stillness is the key ! |
--------------- - Life's short, I choose peace. |
Tiger X | On peut aussi faire un secure erase avec hdparm. Bonne alternative à hdderase avec une utilisation plus souple. --------------- [Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3) |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
abonner GT Xbox: Mac-Neyl | Moi j'ai un 17' avec 2 baies donc je ne pense pas avoir de soucis, je vais me prendre un 64 et un 40 ou un 120 direct, je vais voir. Mon budget est de 200€ Maxi |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 19-11-2010 à 17:54:42 ![]() ![]() |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 5546-a.htm
|
davids | de mieux en mieux Message édité par davids le 19-11-2010 à 18:01:55 |
asmomo | J'ai trouvé de quoi lire le contenu de secteurs (ou écrire), mais pas encore un moyen de savoir que tel fichier est sur tels secteurs, donc pas trop utilisable sur un SSD en production (je vais pas écrire au pif dessus Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 19-11-2010 à 18:22:20 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
|
reya_aubevenant |
|
asmomo |
asmomo | Avec WinHex j'arrive à savoir sur quels secteurs est un fichier. Mais le soft que j'avais trouvé pour lire les secteurs n'a pas l'air de marcher (une histoire de driver, sûrement une incompatibilité avec 7 x64), il s'appelle DiskSector. On doit pouvoir tout faire avec WinHex qui est du genre puissant, je suis en train de chercher. edit : voilà. Position, go to sector. Test en cours. Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 19-11-2010 à 21:22:48 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
kensiko26 | Donc tu aurais trouvé une façon de vérifier si le trim fonctionne !
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
asmomo | Je me pose quand même une question, vous en avez peut-être déjà parlé ici (je vois que Marc l'évoque dans son article mais c'est pas détaillé). Vu que le sandforce compresse les données pour accélérer ses débits, est-ce qu'il les stocke compressées aussi ? J'ai l'impression que oui (à lire Tony d'OCZ). Dans ce cas ça pourrait expliquer pourquoi ils ont réduit l'espace réservé : dans un usage typique avec OS et pas mal de choses compressibles sur le SSD, il y a plein de Go de gagnés en compressant tout ça. Donc le disque montre 50Go d'utilisés quand en fait il stocke ça sur disons 40Go, avec 10Go de libres "cachés" pour le wear levelling. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Wolf94 HiHi ^^ | hello
--------------- ---> MerdeAceluiKiLira ??? Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o |
khalis Stillness is the key ! | Si t'es sous SSD à base de sandforce = HDDERASE. Sinon oui, HDDERASE en boot sous dos ou en bootant via un dd ect... Edit : Dans tous les cas, SandForce = HDDERASE. Message édité par khalis le 20-11-2010 à 20:53:49 --------------- - Life's short, I choose peace. |
Wolf94 HiHi ^^ | merki --------------- ---> MerdeAceluiKiLira ??? Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o |
|
asmomo | Donc tu penses quoi de ma théorie que ça permet de gagner en durée de vie ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo | Je viens de voir que t'avais mis ça dans la conclusion :
trautman colonel de Rambo |
Message cité 2 fois Message édité par trautman le 21-11-2010 à 10:53:18 |
David7578 | Me semblait bien avoir lu que les sandforces permettaient de réduire le coût fabricant, car pas besoin de beaucoup de ram, de place et possibilité d'utiliser de la flash moins bonne/cher pour des perfs similaires en débit et durabilité.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |