Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  ..  1452  1453  1454  1455  1456  1457
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°7665943
abonner
GT Xbox: Mac-Neyl
Posté le 19-11-2010 à 16:14:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 16:14:04  profilanswer

n°7665945
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-11-2010 à 16:14:44  profilanswer

bjone a écrit :

Tenter une restauration d'un fichier fraichement supprimé avec un GetDataBack ou autre ?

Yep normalement ca ne doit pas marcher. Mais bon faudrait voir si le portage hdparm permet la même chose sous Windows, c'est encore plus simple :D

n°7665947
khalis
Stillness is the key !
Posté le 19-11-2010 à 16:16:04  profilanswer

asmomo a écrit :

Mon vertex est au pressing ! (relais colis :p)

Ca va y'aller  [:stefaninho:1]  

Spoiler :

:D

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°7665949
khalis
Stillness is the key !
Posté le 19-11-2010 à 16:16:41  profilanswer

Marc a écrit :

Yep normalement ca ne doit pas marcher. Mais bon faudrait voir si le portage hdparm permet la même chose sous Windows, c'est encore plus simple :D

Marc, hdparm sert à quoi au juste stp?

---------------
n°7665952
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-11-2010 à 16:17:39  profilanswer

n°7665991
Tiger X
Posté le 19-11-2010 à 16:49:04  profilanswer

On peut aussi faire un secure erase avec hdparm. Bonne alternative à hdderase avec une utilisation plus souple.

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7666018
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-11-2010 à 17:12:08  profilanswer

C'est vrai, par contre, ca ne marche pas sur tous les SSD. Au debut dans mon comparo j'avais essayé de passer par hdparm car ça évitait de passer en IDE, rebooter ... mais en fait ça plantait sur certains SSD, et j'ai cru en perdre un avec un plantage :/

Par contre impossible de me souvenir sur quels contrôleurs ça plantait :D

n°7666062
asmomo
Posté le 19-11-2010 à 17:34:31  profilanswer

radeon4ever a écrit :

du moment que ton disque actuel est en SATA, le SSD passera

Je me rappelle il y a un an ou deux de quelques soucis car certains SSD étaient un poil trop épais ici ou là (boîtier mal concu, car la carte elle-même est largement assez petite pour faire même du 2,5" 7mm comme le montre Intel), on ne parle plus de ça ?

De toute façon un "portable" 17" ne devrait pas avoir une baie DD trop serrée (voire même avoir 2 baies).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7666068
abonner
GT Xbox: Mac-Neyl
Posté le 19-11-2010 à 17:36:52  profilanswer

Moi j'ai un 17' avec 2 baies donc je ne pense pas avoir de soucis, je vais me prendre un 64 et un 40 ou un 120 direct, je  vais voir. Mon budget est de 200€ Maxi

n°7666095
asmomo
Posté le 19-11-2010 à 17:54:42  profilanswer

Marc a écrit :

Sous Linux c'est assez simple, il "suffit" d'aller lire l'emplacement ou le fichier était présent après l'avoir effacé pour savoir si il contient encore les infos ou c'est du 0000000000

http://forums.gentoo.org/viewtopic [...] 9a#6228590

Sous Windows je ne sais pas si des outils permettent de faire la même chose ? Il y'a un portage sous Windows de hdparm mais je ne sais pas si il marche bien pour ça.

Je viens d'essayer, en fait hdparm ne fait que lire un truc fourni par le kernel linux, donc pas possible de faire cette manip' sous windows.

Un petit soft pour lire les secteurs sous windows doit sûrement exister, reste à le trouver.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 17:54:42  profilanswer

n°7666102
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-11-2010 à 17:59:08  profilanswer

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 5546-a.htm

vente flash encore 30min

Vertex2 120Go à 189.99€ IN

n°7666106
davids
Posté le 19-11-2010 à 18:01:47  profilanswer

de mieux en mieux  :pt1cable:

Message édité par davids le 19-11-2010 à 18:01:55
n°7666125
asmomo
Posté le 19-11-2010 à 18:21:50  profilanswer

J'ai trouvé de quoi lire le contenu de secteurs (ou écrire), mais pas encore un moyen de savoir que tel fichier est sur tels secteurs, donc pas trop utilisable sur un SSD en production (je vais pas écrire au pif dessus :p Et d'ailleurs si ça n'est pas un fichier le trim ne va pas marcher).

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 19-11-2010 à 18:22:20

---------------
n°7666146
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-11-2010 à 18:43:42  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai trouvé de quoi lire le contenu de secteurs (ou écrire), mais pas encore un moyen de savoir que tel fichier est sur tels secteurs, donc pas trop utilisable sur un SSD en production (je vais pas écrire au pif dessus :p Et d'ailleurs si ça n'est pas un fichier le trim ne va pas marcher).

Plus que la moitié du chemin à parcourir :o

n°7666220
asmomo
Posté le 19-11-2010 à 19:38:22  profilanswer

400€ dans une enveloppe à bulles ça fait toujours bizarre ! Enfin la boîte n'a pas souffert, contrairement à celle de mon X2 3800+ à l'époque. Et au moins ça incite pas au vol.

---------------
n°7666258
khalis
Stillness is the key !
Posté le 19-11-2010 à 20:15:13  profilanswer

Tu as prix quel model et ou ? :)

---------------
n°7666273
reya_aubev​enant
Posté le 19-11-2010 à 20:31:48  profilanswer

asmomo a écrit :

On parlait d'usure, pas de performance.

Bon c'est sûr que certains parlent d'usure pour parler des performances dégradées (Marc  :whistle: ).

Je n'ai aucun doute qu'un garbage collector agressif donne de bonnes perfs, c'est même ce qui m'inquiète ! Car ça veut dire une usure accélérée.

Donc à moins que tes "mois de tests" soient du bourrinage et non de l'utilisation "courante", ça ne répond pas à mon questionnement. Mais c'est sûr que sans trim il faut faire le bon choix, d'ailleurs je me posais aussi la question ayant dans l'idée de chiffrer mon SSD, mais j'ai laissé tomber car je sens que ça va le tuer en un mois.

C'est pour celà que je répondais "vielli mieux? oO " vu que c'est toujours ambigue :p

Ensuite je ne sais pas s'ils bourrinent ou non le ssd, j'ai vu quelques site relater ce constat de "non baisse" de performance sur le postville sous osx. A noter que sur un postville sans trim (avant le firmware) utilisé de façon courante pendant 2 semaines sous seven, la baisse de performance se constatait (au bench) même si elle était mineure.

n°7666297
asmomo
Posté le 19-11-2010 à 20:56:23  profilanswer

khalis a écrit :

Tu as prix quel model et ou ? :)

Vertex 2 240 pendant la promo LDLC.

---------------
n°7666324
asmomo
Posté le 19-11-2010 à 21:21:14  profilanswer

Avec WinHex j'arrive à savoir sur quels secteurs est un fichier.

Mais le soft que j'avais trouvé pour lire les secteurs n'a pas l'air de marcher (une histoire de driver, sûrement une incompatibilité avec 7 x64), il s'appelle DiskSector.

On doit pouvoir tout faire avec WinHex qui est du genre puissant, je suis en train de chercher.

edit : voilà. Position, go to sector.

Test en cours.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 19-11-2010 à 21:22:48

---------------
n°7666403
asmomo
Posté le 19-11-2010 à 22:10:54  profilanswer

Bon, ça marche bien. Sur un DD mon fichier de test reste là après l'avoir supprimé, et sur le SSD ça devient des 0.

Il faut éventuellement s'y reprendre à plusieurs fois si on teste le SSD système comme moi, car il peut y avoir une écriture entre l'effacement et le moment où on teste (obligé de faire une sorte de "scan" du disque avec winhex, il y a peut-être un autre moyen mais j'ai pas trouvé). Aussi, mettre les fichiers temporaires de winhex sur un disque secondaire sinon il écrit sur C: et donc ça peut poser le même soucis.

---------------
n°7666422
kensiko26
Posté le 19-11-2010 à 22:25:55  profilanswer

Donc tu aurais trouvé une façon de vérifier si le trim fonctionne !

On va informer tout le monde alors.

n°7666521
asmomo
Posté le 19-11-2010 à 23:37:06  profilanswer

Avant ce serait bien si d'autres pouvaient tester pour voir ce qu'ils en pensent (et raffiner la technique).

---------------
n°7666573
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-11-2010 à 00:57:41  profilanswer

qhyron90 a écrit :

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 5546-a.htm

vente flash encore 30min

Vertex2 120Go à 189.99€ IN

la fausse vente flash!! le prix est tjs le même!

n°7666606
Dandu
Posté le 20-11-2010 à 01:45:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Je me rappelle il y a un an ou deux de quelques soucis car certains SSD étaient un poil trop épais ici ou là (boîtier mal concu, car la carte elle-même est largement assez petite pour faire même du 2,5" 7mm comme le montre Intel), on ne parle plus de ça ?

De toute façon un "portable" 17" ne devrait pas avoir une baie DD trop serrée (voire même avoir 2 baies).

Sauf cas tres particulier (genre les premiers 512 Go), les SSD dépassent pas les 9,5 mm standard (et font parfois 7 mm, donc). La majorité de portables prennent les 9,5 mm, quelques rares machines prennent les 12,5 mm (MacBook Pro) et quelques très rares netbook prennent que les 7 mm.

---------------
Le journal du lapin
n°7666655
khalis
Stillness is the key !
Posté le 20-11-2010 à 08:34:04  profilanswer

asmomo a écrit :

Vertex 2 240 pendant la promo LDLC.

:jap:

asmomo a écrit :

Avec WinHex j'arrive à savoir sur quels secteurs est un fichier.

Mais le soft que j'avais trouvé pour lire les secteurs n'a pas l'air de marcher (une histoire de driver, sûrement une incompatibilité avec 7 x64), il s'appelle DiskSector.

On doit pouvoir tout faire avec WinHex qui est du genre puissant, je suis en train de chercher.

edit : voilà. Position, go to sector.

Test en cours.

[:implosion du tibia]  

Je vais tester ça aussi :jap:

asmomo a écrit :

Avant ce serait bien si d'autres pouvaient tester pour voir ce qu'ils en pensent (et raffiner la technique).

---------------
n°7666658
khalis
Stillness is the key !
Posté le 20-11-2010 à 08:47:10  profilanswer

Terrible ce soft Asmomo :jap:

J'ai fait ceci :
Tools > OpenDisk > Physical Media > Sélectionner son SSD > Cliquer sur OK > En haut, clic droit sur Partition 1 (j'ai pas de partition sur mon SSD) > Explore.
Ensuite on aura en vue, tout les fichiers, répertoire et sous répertoire. Puis en cliquant dessus sa donne sa position , EF ou 85 par exemple.

Par contre, Il ne voit pas tout, seulement les fichiers systèmes et les fichiers propre au SSD.

On peut même faire un clone de son SSD, faire un wipe et une secure erase, à tester. Je vais surement faire à ce weekend :jap:

---------------
n°7666829
asmomo
Posté le 20-11-2010 à 12:12:44  profilanswer

Moi j'utilise un fichier texte pour mon test. Tu peux le rechercher avec son contenu, comme ça (même si ça n'est pas utile pour ce test particulier). à la racine pour faire simple.

---------------
n°7667169
asmomo
Posté le 20-11-2010 à 16:00:12  profilanswer

Je suis en train d'installer mon Vertex 2. Petit kit 3,5", ça mange pas de pain (une plaque en fer et quelques vis) mais ça fait toujours plaisir. Je vais même l'utiliser pour mettre mon Crucial dans le PC de ma mère.

Hotplug, détecté sans soucis. Dernier firmware qui vient de sortir déjà installé, sympa. Petit test de surface pour la forme en cours, plus de 220Mo/s de vitesse, mais ça prend quand même pas mal de temps quand il y a 223Go à scanner ! Je pense le short stroker à 220Go pour la forme, il y a déjà plus d'espace mis de côté par rapport à mon Indilix.

---------------
n°7667189
asmomo
Posté le 20-11-2010 à 16:12:39  profilanswer

Je viens de trouver ça sur le forum OCZ des sandforce :

Citation :

1 TRIM works, I will have me&er show you how to monitor this with hIOmon.

2 TRIM does not work like it does on an Indilinx drive as Duraclass controlls TRIM, this means you will not get the speed back as an Indilinx drive does as this would mean a very high write amplification...drives would wear out in months

3 Secure erase a drive every 6 months to free up previously read only blocks, secure erase every 2 days to get round Duraclass and you will kill the drive very quickly

Data is rotated on the drives you are buying right now....this looks to be from a modification to FW. Duraclass actively levels out PE/c. I however have no details on how often it does this as of this time.

Si c'est vrai ça veut dire que le trim est géré intelligemment. ça confirme aussi que c'est pas le cas sur mon crucial.

Enfin il se contredit pour l'histoire que "duraclass" "rotates" les données mais qu'il faut faire un secure erase de temps en temps, logiquement il ne devrait pas y en avoir besoin (mais depuis le début j'ai remarqué que sur ce forum les gens aiment faire cette opération, un peu comme ceux qui formatent windows toutes les semaines).

---------------
n°7667231
asmomo
Posté le 20-11-2010 à 16:42:37  profilanswer

Je me pose quand même une question, vous en avez peut-être déjà parlé ici (je vois que Marc l'évoque dans son article mais c'est pas détaillé). Vu que le sandforce compresse les données pour accélérer ses débits, est-ce qu'il les stocke compressées aussi ? J'ai l'impression que oui (à lire Tony d'OCZ). Dans ce cas ça pourrait expliquer pourquoi ils ont réduit l'espace réservé : dans un usage typique avec OS et pas mal de choses compressibles sur le SSD, il y a plein de Go de gagnés en compressant tout ça. Donc le disque montre 50Go d'utilisés quand en fait il stocke ça sur disons 40Go, avec 10Go de libres "cachés" pour le wear levelling.

---------------
n°7667436
khalis
Stillness is the key !
Posté le 20-11-2010 à 19:43:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Moi j'utilise un fichier texte pour mon test. Tu peux le rechercher avec son contenu, comme ça (même si ça n'est pas utile pour ce test particulier). à la racine pour faire simple.

OKi merci de l'info :jap:
Parcontre c'est un soft de ouf! y'a des options de malade! ^^

Je testerais le, wipe, clonage et l'erase pour voir ce que cela donne.

---------------
n°7667503
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 20-11-2010 à 20:39:10  profilanswer

hello

l'erase, plus simple que le HDD ERASE DE INTEL ?   sans passer par le bios ou tu es toujours obligé de le faire ?

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°7667526
khalis
Stillness is the key !
Posté le 20-11-2010 à 20:51:43  profilanswer

Si t'es sous SSD à base de sandforce = HDDERASE.
Si tu as un Vertex 2 => Passe par la toolbox d'ocz en bootant via un autre DD.

Sinon oui, HDDERASE en boot sous dos ou en bootant via un dd ect... :)

Edit : Dans tous les cas, SandForce = HDDERASE.

Message édité par khalis le 20-11-2010 à 20:53:49

---------------
n°7667529
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 20-11-2010 à 20:52:39  profilanswer

merki ;)

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°7667532
khalis
Stillness is the key !
Posté le 20-11-2010 à 20:53:29  profilanswer

:jap:

---------------
n°7667619
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-11-2010 à 22:10:53  profilanswer

asmomo a écrit :

Vu que le sandforce compresse les données pour accélérer ses débits, est-ce qu'il les stocke compressées aussi ?

Oui

n°7667657
asmomo
Posté le 20-11-2010 à 22:51:16  profilanswer

Donc tu penses quoi de ma théorie que ça permet de gagner en durée de vie ?

---------------
n°7667899
asmomo
Posté le 21-11-2010 à 08:42:48  profilanswer

Je viens de voir que t'avais mis ça dans la conclusion :

Citation :

Le SandForce SF-1200, ici représenté par les Vertex 2 100, Corsair F120 et G.Skill Phoenix Pro 120 Go tire tout son intérêt de sa technologie DuraWrite. En compressant à la volée les données écrites physiquement sur la NAND, il permet d’en économiser au maximum l’usure et il en résulte pour une utilisation desktop une amplification d’écriture (ratio entre le volume d’octets de Flash écrit et le volume d’octets de à écrire demandé par le système) inférieur à 1, une première !

Et ça chez OCZ :

Originally posted by Tony

Citation :

most Indilinx drives have 10k nand, some have 10k downgraded to 5k but this nand will mostly write to 10k , all SF drives have dedicated 5k. Also FW1.6 took increased measures to look after the longevity of 5k nand drives

La NAND des sandforce est donc de la 5000 cycles ! Heureusement qu'il y a ce duramachin. D'ailleurs il a l'air encore plus évolué que ça, prenant aussi en compte l'usage. ça confirme qu'il faut vraiment laisser tomber les benchs à part un ATTO si on a un doute, et ne pas utiliser le réglage par défaut de CDM (5 passes de 1Go) qui est néfaste (désolé en rosbeef) :

Citation :

Here is the thing, if you hammer the driver with say enough writes that the drive would under normal use/see in 7 days within a few hrs, the drive will slow down for 7 days, maybe longer. It does this to protect the nand life. So your guys seeing a 50% drop may actually see 30% which is the normal drop, then a further 20% because at some stage they have hammered the drive and then not realised its going to take 5 days or longer for the speed to creep back up. Also remember this write quantity slowdown is further impacted by how you use the drive after you have hammered it.

So take this as an example:

1 you run a few benches and fill the drive with incompressible data,...you do this a few times

2 you run As-SSD a few times and on each run the performance drops lower and lower.

3 you panic thinking the drive is broke

4 you then note its just slowed down quite a bit so continue benching to see if it has started to speed up

5 this benching is actually delaying the drive recovering
6 you note the drive has stayed dog slow....so continue with 4 to 6 AS-SSd runs per day hoping or looking for a drive speed increase

7 the drive stays dog slow

8 you post on the forum that the drive is somehow broken

What you see here is an end user actually inducing the slowdown and not allowing the drive to recover...and its really very easy for this to happen.
SF have told me a drive with incompressible data will bench sequentially a LOT SLOWER than a drive with a mix or more compressible data...so just by using AS-SSD you are actually limiting the drives speed.Also speed is directly linked to what has been written to the drive and what is being written. This seem linked to TRIM speed also where GC reallocates blocks that have had compressible data written to them faster than blocks with incompressible data.
Moving on:
TRIMs do not happen the way they do on indilinx, a TRIM on the SF drives happens in a much more controlled way and is far more accurate to keep WA as low as possible, this means selected blocks in order are pushed thru for erase and made available...This also slows the drive down a little.

The short of it is this, under normal usage patterns these drives perform well, as soon as you hit them with AS-SSD or CDM a few times you are infact inducing problems to the drives and I am now strongly thinking OCZ should not support their use due to the side effects they have on the performance there after.

These benchmarks are pushing Duraclass to work VERY hard, and as such they are slowing the drives down massively, as does calculated compressed large volume writes which people do when looking for an issue. I know you guys like to play and test, and yes you have found something BUT you are inducing the problem then asking SF and OCZ to cure it....i feel by not inducing the problem and forgetting about the drive in day to day use you will never actually see the problem.
I suggest you guys testing do so away from CDM (unless you set to uncompressed also) and AS-SSD to see what the drive does when dirty with alternative data patterns, I do know that just testing with these 2 can actually paint a dirtier picture than is actually there.

Originally posted by groberts101

Citation :

everything Tony has just posted here, I have found to be true without a doubt and with 100% repeatability. He has said quite a few times that CDM3 should be run with 100MB test sizes instead(also evident by the fact AS can be run MANY more times than CDM's default size until full dirty occurs). It becomes VERY obvious when counting the # of tests before full dirty occurs when comparing different data types(compressible/uncompressible/mixtures of both, ie; "real data" ).

I have said many times, it(AS/CDM3) is the equevilent to a "concentrated beating" of fresh nand. This is the main reason why I have gone round and round about this compressible/uncompressible thing. Remember, "real data is a mixture" not an absolute. These AS/CDM3 tests seem to be, IMO, a worse case scenario for these drives due to the fact that even highly compressed data sets(mainly vids) do NOT show the same degradation increases within a certian timespan vs. data size(GB's written) comparisons.

Most already realize these SF drives will show better average speeds through a "typical"(add salt) session, but can actually be slower(than Indilinx) in some instances of highly compressed data transfers(vids/gfx). I think we can even go one step further and say that these Sandforce drives are more OS suited, and Indilinx may be better for storage-based solutions due to their ability to maintain highly compressed data transfers.
Tony = SF drives monitor the amount of writes in a given period (lets say per day) they then look at warranty period and adjust write speed so that the nand longevity is secured.

How much writes before a slow down ? i do not know

Unplugging the drive but keep it powered allows the drive to enter into its recovery period...if you bench the drive to death for 6 hrs and write 6 days worth of writes in those 6 hrs the drives with 0 writes per day there after will probably take anything upto 6 days to recover to full speed. If you continue to use the drive applying light load the drive may take 10 to 12 days to recover.

---------------
n°7667965
trautman
colonel de Rambo
Posté le 21-11-2010 à 10:51:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Je viens de voir que t'avais mis ça dans la conclusion :

Citation :

Le SandForce SF-1200, ici représenté par les Vertex 2 100, Corsair F120 et G.Skill Phoenix Pro 120 Go tire tout son intérêt de sa technologie DuraWrite. En compressant à la volée les données écrites physiquement sur la NAND, il permet d’en économiser au maximum l’usure et il en résulte pour une utilisation desktop une amplification d’écriture (ratio entre le volume d’octets de Flash écrit et le volume d’octets de à écrire demandé par le système) inférieur à 1, une première !

Et ça chez OCZ :

Citation :

most Indilinx drives have 10k nand, some have 10k downgraded to 5k but this nand will mostly write to 10k , all SF drives have dedicated 5k. Also FW1.6 took increased measures to look after the longevity of 5k nand drives

La NAND des sandforce est donc de la 5000 cycles ! Heureusement qu'il y a ce duramachin. D'ailleurs il a l'air encore plus évolué que ça, prenant aussi en compte l'usage. ça confirme qu'il faut vraiment laisser tomber les benchs à part un ATTO si on a un doute, et ne pas utiliser le réglage par défaut de CDM (5 passes de 1Go) qui est néfaste (désolé en rosbeef) :

Citation :

Here is the thing, if you hammer the driver with say enough writes that the drive would under normal use/see in 7 days within a few hrs, the drive will slow down for 7 days, maybe longer. It does this to protect the nand life. So your guys seeing a 50% drop may actually see 30% which is the normal drop, then a further 20% because at some stage they have hammered the drive and then not realised its going to take 5 days or longer for the speed to creep back up. Also remember this write quantity slowdown is further impacted by how you use the drive after you have hammered it.

So take this as an example:

1 you run a few benches and fill the drive with incompressible data,...you do this a few times

2 you run As-SSD a few times and on each run the performance drops lower and lower.

3 you panic thinking the drive is broke

4 you then note its just slowed down quite a bit so continue benching to see if it has started to speed up

5 this benching is actually delaying the drive recovering
6 you note the drive has stayed dog slow....so continue with 4 to 6 AS-SSd runs per day hoping or looking for a drive speed increase

7 the drive stays dog slow

8 you post on the forum that the drive is somehow broken

What you see here is an end user actually inducing the slowdown and not allowing the drive to recover...and its really very easy for this to happen.
SF have told me a drive with incompressible data will bench sequentially a LOT SLOWER than a drive with a mix or more compressible data...so just by using AS-SSD you are actually limiting the drives speed.Also speed is directly linked to what has been written to the drive and what is being written. This seem linked to TRIM speed also where GC reallocates blocks that have had compressible data written to them faster than blocks with incompressible data.
Moving on:
TRIMs do not happen the way they do on indilinx, a TRIM on the SF drives happens in a much more controlled way and is far more accurate to keep WA as low as possible, this means selected blocks in order are pushed thru for erase and made available...This also slows the drive down a little.

The short of it is this, under normal usage patterns these drives perform well, as soon as you hit them with AS-SSD or CDM a few times you are infact inducing problems to the drives and I am now strongly thinking OCZ should not support their use due to the side effects they have on the performance there after.

These benchmarks are pushing Duraclass to work VERY hard, and as such they are slowing the drives down massively, as does calculated compressed large volume writes which people do when looking for an issue. I know you guys like to play and test, and yes you have found something BUT you are inducing the problem then asking SF and OCZ to cure it....i feel by not inducing the problem and forgetting about the drive in day to day use you will never actually see the problem.
I suggest you guys testing do so away from CDM (unless you set to uncompressed also) and AS-SSD to see what the drive does when dirty with alternative data patterns, I do know that just testing with these 2 can actually paint a dirtier picture than is actually there.

Originally posted by groberts101

Citation :

everything Tony has just posted here, I have found to be true without a doubt and with 100% repeatability. He has said quite a few times that CDM3 should be run with 100MB test sizes instead(also evident by the fact AS can be run MANY more times than CDM's default size until full dirty occurs). It becomes VERY obvious when counting the # of tests before full dirty occurs when comparing different data types(compressible/uncompressible/mixtures of both, ie; "real data" ).

I have said many times, it(AS/CDM3) is the equevilent to a "concentrated beating" of fresh nand. This is the main reason why I have gone round and round about this compressible/uncompressible thing. Remember, "real data is a mixture" not an absolute. These AS/CDM3 tests seem to be, IMO, a worse case scenario for these drives due to the fact that even highly compressed data sets(mainly vids) do NOT show the same degradation increases within a certian timespan vs. data size(GB's written) comparisons.

Most already realize these SF drives will show better average speeds through a "typical"(add salt) session, but can actually be slower(than Indilinx) in some instances of highly compressed data transfers(vids/gfx). I think we can even go one step further and say that these Sandforce drives are more OS suited, and Indilinx may be better for storage-based solutions due to their ability to maintain highly compressed data transfers.
Tony = SF drives monitor the amount of writes in a given period (lets say per day) they then look at warranty period and adjust write speed so that the nand longevity is secured.

How much writes before a slow down ? i do not know

Unplugging the drive but keep it powered allows the drive to enter into its recovery period...if you bench the drive to death for 6 hrs and write 6 days worth of writes in those 6 hrs the drives with 0 writes per day there after will probably take anything upto 6 days to recover to full speed. If you continue to use the drive applying light load the drive may take 10 to 12 days to recover.

Je traduis rapidement pour ceux qui n'aiment pas l'anglais :

[:hurle] ARRETEZ VOS BENCH DE MAYRDE TOUTE LES 2 SEC §§§§§

Message cité 2 fois
Message édité par trautman le 21-11-2010 à 10:53:18
n°7667982
David7578
Posté le 21-11-2010 à 11:20:02  profilanswer

Me semblait bien avoir lu que les sandforces permettaient de réduire le coût fabricant, car pas besoin de beaucoup de ram, de place et possibilité d'utiliser de la flash moins bonne/cher pour des perfs similaires en débit et durabilité.

Augmentation de la marge donc, les clients n'ont pas vu cet avantage eux...

Après, je ne sais pas si certains constructeurs ont quand même mis de la flash 10k (hors durawrite) histoire de faire mieux.
Visiblement, c'est pas le cas d'OCZ.

D'un autre côté, il n'est pas impossible que la flash 10k est devenue rapidement inaccessible sur le marché, soit par réservation à d'autres clients/applications, soit à cause d'un prix réellement prohibitif.

C'est juste dommage.

n°7668014
khalis
Stillness is the key !
Posté le 21-11-2010 à 11:52:28  profilanswer

trautman a écrit :

Je traduis rapidement pour ceux qui n'aiment pas l'anglais :

[:hurle] ARRETEZ VOS BENCH DE MAYRDE TOUTE LES 2 SEC §§§§§

C'est que je répète dans cesse!  :whistle:  
J'avais déjà lu, tous ces postes sur OCZ. ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  ..  1452  1453  1454  1455  1456  1457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)