| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
bjone Insert booze to continue | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-11-2010 à 18:02:11 ![]() ![]() |
zanbarbone | rapidement rapidement, ça fait un bout de temps que ça devait arriver rapidement --------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
[Toine] A la demande générale... |
Message édité par [Toine] le 18-11-2010 à 20:20:06 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
kensiko26 | Oui.
|
reya_aubevenant |
Message édité par reya_aubevenant le 19-11-2010 à 00:09:32 |
Publicité | Posté le 18-11-2010 à 23:53:09 ![]() ![]() |
tony54 | Je voudrais savoir quelle appli permet de savoir si le trim est réellement effectif car je n'arrive pas a installer les RST pourtant je suis en ich9 --------------- Mon Feed-Back |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
Charles K |
comme moyen de vérifier en pratique, je crois me rappeler qu'un wiper/intel optimizer est plus long à exécuter lorsque qu'il y a plus à trimer = trim auto pas actif, si c'est ultra rapide alors le trim auto est actif car il n'y a rien a trimer je suis plus sur s'il y a une différence sur le temps d’exécution , si quelqu'un peut confirmer (peut être que je dit un connerie ^^) Message édité par Charles K le 19-11-2010 à 10:45:33 |
ha ha ha | Le plus sur pour vérifier est d'écrire tout le disque, supprimer le fichier et bencher --------------- plop |
Charles K | Ah moi j'enjoy, j'ai juste branché le bousin, formaté avec seven, et benché seulement 5-6 mois après par curiosité |
Marc Chasseur de joce & sly | Sous Linux c'est assez simple, il "suffit" d'aller lire l'emplacement ou le fichier était présent après l'avoir effacé pour savoir si il contient encore les infos ou c'est du 0000000000
|
Marc Chasseur de joce & sly |
|
radeon4ever Chasseur de specs |
--------------- (VDS) XPS 17 9730 - i9 - RTX 4080 - 64Go - 1To - 17' 4K |
khalis Stillness is the key ! | Dans ton cas oui, malheureusement, c'est trim manuel et autre. --------------- - Life's short, I choose peace. |
reya_aubevenant |
Message cité 1 fois Message édité par reya_aubevenant le 19-11-2010 à 12:23:58 |
khalis Stillness is the key ! |
--------------- - Life's short, I choose peace. |
radeon4ever Chasseur de specs | merci pour toutes ces infos mais je vais perdre toutes mes données ?
bjone Insert booze to continue |
|
radeon4ever Chasseur de specs | ok merci pour l'info, j'ai prévu de formater prochainement mon PC car je commence à avoir des emmerdes surtout depuis que ma gigabyte a fait des siennes --------------- (VDS) XPS 17 9730 - i9 - RTX 4080 - 64Go - 1To - 17' 4K |
asmomo |
C'est le fameux "garbage collector". Ils ne disent jamais ce qu'il fait vraiment, mais ce qui est sûr c'est que ça n'a rien à voir avec le trim, c'est du wear levelling classique (répartir les données pour égaliser l'usure des puces, et libérer des pages pour de l'écriture rapide, en utilisant l'espace non accessible).
On parlait d'usure, pas de performance. Bon c'est sûr que certains parlent d'usure pour parler des performances dégradées (Marc Je n'ai aucun doute qu'un garbage collector agressif donne de bonnes perfs, c'est même ce qui m'inquiète ! Car ça veut dire une usure accélérée. Donc à moins que tes "mois de tests" soient du bourrinage et non de l'utilisation "courante", ça ne répond pas à mon questionnement. Mais c'est sûr que sans trim il faut faire le bon choix, d'ailleurs je me posais aussi la question ayant dans l'idée de chiffrer mon SSD, mais j'ai laissé tomber car je sens que ça va le tuer en un mois. Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 19-11-2010 à 13:59:46 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
trautman colonel de Rambo |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
khalis Stillness is the key ! |
asmomo | Mon vertex est au pressing ! (relais colis --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
abonner GT Xbox: Mac-Neyl | Bonjour, j'ai un PC portable Dv7-1070ef de Chez HP et comment puis-je savoir si il est compatible avec tout les SSD ?
|
bjone Insert booze to continue |
|
abonner GT Xbox: Mac-Neyl | Merci |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |