Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°7517175
kaiser52
Posté le 02-08-2010 à 12:41:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Subar a écrit :

Petite question:

Je voulais savoir comment se matérialise la différence entre la lecture et l'écriture ? pour savoir laquelle faut privilégier ? j'arrive pas à savoir la différence en utilisant le PC.
Merci de m'éclairer  :D

Bah la lecture c'est quand le PC il lit les données sur le disk.  :whistle:  
(Boot windows, boot appli, etc)

Et l'écriture c'est quand il écrit sur le disk  :whistle:  
(Swap, fichiers temporaire, installation, transfere de fichiers, etc)

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 12:41:10  profilanswer

n°7517185
zanbarbone
Posté le 02-08-2010 à 12:51:02  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Bah la lecture c'est quand le PC il lit les données sur le disk.  :whistle:  
(Boot windows, boot appli, etc)

Et l'écriture c'est quand il écrit sur le disk  :whistle:  
(Swap, fichiers temporaire, installation, transfere de fichiers, etc)

noooooooon ???  [:arn0]  

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°7517203
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 02-08-2010 à 13:12:02  profilanswer

donc pour un démarrage rapide de windows/application il faut mieux privilégier la lecteur même si l'écriture intervient forcément au moment de l'installation ?

n°7517212
kaiser52
Posté le 02-08-2010 à 13:17:02  profilanswer

Subar a écrit :

donc pour un démarrage rapide de windows/application il faut mieux privilégier la lecteur même si l'écriture intervient forcément au moment de l'installation ?

Mais dis toi que ne général, tu écrits plus souvent des petits fichiers, hors, les SSD sont beaucoup plus performantes lors des petits fichiers.
Perso j'ai pris un Intel X25V 40go juste pour mon windows et quelques applis.

Je sent carrément la différence avec mon ancien HDD. :jap:

---------------
n°7517220
Subar
Posté le 02-08-2010 à 13:26:38  profilanswer

Regarde mon HDD:
http://img405.imageshack.us/img405/4217/hdtunes160go2aout2010.th.png

Uploaded with ImageShack.us

Tu penses que je verrais une différence même si je prends le Crucial 64go qui est limité à 70mo en écriture ??

n°7517226
adrienb
Posté le 02-08-2010 à 13:31:43  profilanswer

En fait quand t'auras ton ssd et que tu reverras ta question tu te diras mais comment j'ai pu demander ca.

C'est juste une autre dimension...

n°7517227
zanbarbone
Posté le 02-08-2010 à 13:31:53  profilanswer

n'exagérons rien ...

C'est très variable selon les config, de part mon expérience.
d'ailleurs tu verras sur tous les forums SSD des gens qui disent bof d'un coté, et qui voient la vierge de l'autre.
Et je pense que ça dépend de ta config à la base;
Perso, ayant un raptor 74go avant, et avec un reste de config bien caustaud, la différence était minime;
Avec mon actuelle config c'est encore pire. à un moment donné je suis même passé temporairement à un DD WD blue, si je l'avais pas fait moi même je n'aurais peut être pas vu la différence!
Sur la config de ma copine, à base de E2180 et de 7600GT, donc bas de gamme, la différence est aussi minime.
Là où j'ai vu le plus de différence, c'est sur celui de ma mère, à base de 4500, donc plutôt moyenne gamme.

En conclusion, j'ai bien l'impression qu'un SSD commence à s'exprimer que lorsque l'ensemble de la machine est un minimum puissant, mais que son impact est aussi amoindri sur une machine puissante (logique, car la puissance général rattrape le tout).

En un mot, les SSD sont surtout bénéfiques sur des configs moyennement puissantes, comme celles de nos 2 compères ici.

Et toi qu'as tu donc?

Message cité 2 fois
Message édité par zanbarbone le 02-08-2010 à 13:59:52

---------------
n°7517236
kaiser52
Posté le 02-08-2010 à 13:37:42  profilanswer

Subar a écrit :

Regarde mon HDD:
http://img405.imageshack.us/img405 [...] 010.th.png

Tu penses que je verrais une différence même si je prends le Crucial 64go qui est limité à 70mo en écriture ??

C'est juste pas comparable :jap:
Et surtout le temps d'acces qui change la vie.

Tu installes pas h24, tu navigues !

Et la comme le dit adrienb, "C'est juste une autre dimension" :jap:

PS : J'etais pas trop convaincu de l'utilisé avant de tester "pour le fun".

---------------
n°7517260
reya_aubev​enant
Posté le 02-08-2010 à 13:49:31  profilanswer

Subar a écrit :

Regarde mon HDD:
http://img405.imageshack.us/img405 [...] 010.th.png

Comme dis précédemment, c'est une autre dimention  :jap:

Au boulot avec les machines sans ssd je pleure now >_<

n°7517306
Mr blond
A man needs a name
Posté le 02-08-2010 à 14:16:15  profilanswer

Mr blond a écrit :

Bonjour

J'aimerai franchir le pas au SSD avec le G skill phoenix pro 60 go mais je trouve pas de topic sur le forum..d'apres les test il serait tres bon qu'est ce que vous en pensez?

vous n'avez pas entendu parler de ce ssd?

---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 14:16:15  profilanswer

n°7517344
Subar
Posté le 02-08-2010 à 14:32:12  profilanswer

reya_aubevenant a écrit :

Comme dis précédemment, c'est une autre dimention  :jap:

Au boulot avec les machines sans ssd je pleure now >_<

Ok merci je sauterais donc le pas pour ma prochaine config  ;)

n°7517350
Mujol
Posté le 02-08-2010 à 14:34:16  profilanswer

Salut ,  

pour nous eclairer il serait intéressant de nous dire ce que tu as comme ssd ; car là aussi il y a de tout.
si tu as un vieux ssd micro c'est juste pas comparable avec un sandforce je pense

zanbarbone a écrit :

n'exagérons rien ...

d'ailleurs tu verras sur tous les forums SSD des gens qui disent bof d'un coté, et qui voient la vierge de l'autre.
Perso, ayant un raptor 74go avant, et avec un reste de config bien caustaud, la différence était minime;
Avec mon actuelle config c'est encore pire. à un moment donné je suis même passé temporairement à un DD WD blue, si je l'avais pas fait moi même je n'aurais peut être pas vu la différence!
Sur la config de ma copine, à base de E2180 et de 7600GT, donc bas de gamme, la différence est aussi minime.
Là où j'ai vu le plus de différence, c'est sur celui de ma mère, à base de 4500, donc plutôt moyenne gamme.

En conclusion, j'ai bien l'impression qu'un SSD commence à s'exprimer que lorsque l'ensemble de la machine est un minimum puissant, mais que son impact est aussi amoindri sur une machine puissante (logique, car la puissance général rattrape le tout).

En un mot, les SSD sont surtout bénéfiques sur des configs moyennement puissantes, comme celles de nos 2 compères ici.

Et toi qu'as tu donc?

n°7517440
zanbarbone
Posté le 02-08-2010 à 15:15:22  profilanswer

Mujol a écrit :

Salut ,  

pour nous eclairer il serait intéressant de nous dire ce que tu as comme ssd ; car là aussi il y a de tout.
si tu as un vieux ssd micro c'est juste pas comparable avec un sandforce je pense

t'inquiète, j'ai des SSD depuis que ça existe quasiment, c'est à dire au moins 2 ans ;)
J'ai commencé avec le très bouzeux ocz core (celui dont tu parles, plus précisément un "ssd avec ontrôleur jmicron" ), mais que j'ai heureusement renvoyé rapidement en rétractation.
Ensuite j'ai eu un mtron 3500 64go (slc) puis 2 mtron 3500 32go en raid 0 (pour tester) puis enfin mon actuel vertex 120go.

A ma copine et à ma mère j'ai offert un intel 40go.

Donc tu peux le voir j'ai eu de tout.

Donc la seule et unique conclusion que l'on puisse tirer de tout ça, c'est qu'il vaut mieux tester par soi même.

Alors subar, commande ton ssd sur internet (surtout pas en boutique sinon tu ne pourras pas bénéficier de la rétractation éventuelle) et tu aviseras de toi même :)
Mais ne t'attends pas à ce que ton ordi démarre en 5s et que tes applis se lancent instantanément ;)

PS: il existe un petit icône près des avatars qui sert à détailler les configs...

Message édité par zanbarbone le 02-08-2010 à 15:35:09

---------------
n°7517505
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-08-2010 à 15:50:39  profilanswer

zanbarbone a écrit :

n'exagérons rien ...

Et toi qu'as tu donc?

Un gros CPU ne compense pas un sous-système disque limité.
Beaucoup de RAM oui, mais une fois que tout est en cache.

Le bénéfice est dépendant de l'utilisation.

Si tout ce que tu fais c'est lancer un jeu une fois sur le bureau, c'est sûr que tu verras pas la différence.

Par contre si t'est du genre à lancer ton client email, deux/trois gros softs un peu à l'arrache...

Je dirais que c'est même le contraire: plus tu est un power user, plus tu apprécies un SSD...
Et tu peux mettre un octo-core avec 8Go de RAM, quand t'attends t'attends...

n°7517510
Mujol
Posté le 02-08-2010 à 15:53:49  profilanswer

merci de ta réponse  

"PS: il existe un petit icône près des avatars qui sert à détailler les configs..."
justement tu as un sdd pas vraiment renseigné ( 1 SSD Ocz 120go snas précision) d'où ma question précédente.

n°7517513
zanbarbone
Posté le 02-08-2010 à 15:55:00  profilanswer

bjone a écrit :

Un gros CPU ne compense pas un sous-système disque limité.
Beaucoup de RAM oui, mais une fois que tout est en cache.

Le bénéfice est dépendant de l'utilisation.

Si tout ce que tu fais c'est lancer un jeu une fois sur le bureau, c'est sûr que tu verras pas la différence.

Par contre si t'est du genre à lancer ton client email, deux/trois gros softs un peu à l'arrache...

Je dirais que c'est même le contraire: plus tu est un power user, plus tu apprécies un SSD...
Et tu peux mettre un octo-core avec 8Go de RAM, quand t'attends t'attends...

Tu te méprends, je ne dis pas que ça ne change rien, évidement que ça améliore les choses, quand je lance photoshop je suis content que ça mette 3 s au lieu de 10 à démarrer, idem pour mon logiciel de musique avec ses 2go de soundfonts.
Mais c'est exagéré de dire que c'est un autre monde alors que ce n'est pas le cas.

---------------
n°7517515
zanbarbone
Posté le 02-08-2010 à 15:56:55  profilanswer

Mujol a écrit :

merci de ta réponse  

"PS: il existe un petit icône près des avatars qui sert à détailler les configs..."
justement tu as un sdd pas vraiment renseigné ( 1 SSD Ocz 120go snas précision) d'où ma question précédente.

tu as raison, je n'ai pas précisé vertex :jap:
C'est corrigé :)

Mais je le redis, il faut vraiment faire sa propre expérience, c'est primordial!

:)

Message édité par zanbarbone le 02-08-2010 à 16:07:24

---------------
n°7517517
moustacko
Posté le 02-08-2010 à 15:59:30  profilanswer

zanbarbone, tu devrais cliquer là dessus pour voir. :o  
http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/config.gif

n°7517521
zanbarbone
Posté le 02-08-2010 à 16:02:36  profilanswer

moustacko a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/th [...] config.gif

edit: remarque c'est vrai, j'ai pas précisé vertex sur cette fiche

Message cité 1 fois
Message édité par zanbarbone le 02-08-2010 à 16:04:25

---------------
n°7517523
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-08-2010 à 16:04:51  profilanswer

Quand tu passes d'un HDD à un SSD, tu n'as pas l'impression que c'est un autre monde, juste un monde meilleur.

Par contre, le jour ou tu es obligé pour une raison X ou Y de repasser à un HDD, là tu pleure :o

n°7517524
kaiser52
Posté le 02-08-2010 à 16:04:58  profilanswer

moustacko a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/th [...] config.gif

Comme il le dit c'est tres variable selon les configs :jap:
Et même selon les attentes :jap:

---------------
n°7517525
moustacko
Posté le 02-08-2010 à 16:06:10  profilanswer

zanbarbone a écrit :

edit: remarque c'est vrai, j'ai pas précisé vertex sur cette fiche

;)

n°7517527
zanbarbone
Posté le 02-08-2010 à 16:06:31  profilanswer

Marc a écrit :

Quand tu passes d'un HDD à un SSD, tu n'as pas l'impression que c'est un autre monde, juste un monde meilleur.

Par contre, le jour ou tu es obligé pour une raison X ou Y de repasser à un HDD, là tu pleure :o

un monde meilleur, mais je n'ai pas pleuré en passant temporairement au caviar 640.  
J'ai même eu un doute pour savoir si j'avais vraiment changé :p

---------------
n°7517534
zanbarbone
Posté le 02-08-2010 à 16:09:38  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Comme il le dit c'est tres variable selon les configs :jap:
Et même selon les attentes :jap:

toutafé, et je rajouterai les exigences :)
Pour certains gagner 5s sur 8 c'est la plénitude totale, pour moi il y aura une bonne révolution quand on passera de 1 mn à 1s

à chacun d'apprécier. :)

---------------
n°7517609
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-08-2010 à 17:22:36  profilanswer

zanbarbone a écrit :

Pour certains gagner 5s sur 8 c'est la plénitude totale, pour moi il y aura une bonne révolution quand on passera de 1 mn à 1s

Si tu test sur une seul app à la fois, mais c'est parceque t'es monotâche par design stou :D

Pour ceux qui font 10000 trucs simultanément le ratio 1 mn / une dizaines de seconde tu peux l'avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 02-08-2010 à 17:24:42
n°7517613
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-08-2010 à 17:27:31  profilanswer

Enfin perso quand je me ramène sur une machine à HDD et que je commence à m'en servir comme avec une avec SSD (genre outlook, toshop, visual studio, 3ds en rafale), ça se termine en sketch à la perusse (et merde oh merde PUTAIN FAIT CHIER :D)

Message édité par bjone le 02-08-2010 à 17:31:52
n°7517631
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 17:39:08  answer

Oui, vous benchez quoi
Vous utilisez aussi vos applis., je dis pas :o, mais mesurer leur lancement, pour moi, c'en est :d!

n°7517634
zanbarbone
Posté le 02-08-2010 à 17:39:41  profilanswer

bjone a écrit :

Si tu test sur une seul app à la fois, mais c'est parceque t'es monotâche par design stou :D

Pour ceux qui font 10000 trucs simultanément le ratio 1 mn / une dizaines de seconde tu peux l'avoir.

:sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par zanbarbone le 02-08-2010 à 18:07:35

---------------
n°7517640
kaiser52
Posté le 02-08-2010 à 17:43:09  profilanswer

Ca t'es jamais arrivé de lancer photoshop juste pour le fermer ?  :ouch:  
Moi non plus !

---------------
n°7517643
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 17:44:54  answer

Si je le lance, le coup d'après (tous les coups en fait), ça sera + rapide car en cache SuperFetch (merci Vista), ceci tant que j'ai de la RAM libre :spamafote:

n°7517644
h2g22
Posté le 02-08-2010 à 17:45:32  profilanswer

zanbarbone a écrit :

un monde meilleur, mais je n'ai pas pleuré en passant temporairement au caviar 640.  
J'ai même eu un doute pour savoir si j'avais vraiment changé :p

je vais  passe d'un WD 2"5 500gb  ( 5400 rpm)
 (dernière génération mais pas vraiment top, j'ai souvent des des mini freeze surtout dans les jeux)
à un un c300 128gb, et c'est vrai que gagner 2s sur 6s c'est pas extraordinaire,
 mais il y a aussi l'inconfort d'utilisation comme par exemple quand  
tu dois chercher une alternative à Itunes, ou adobe pdf parce que tu sais que tu vas ramer à mort...
Et puis tout ces petites secondes ça peut faire beaucoup sur une vie...
j'ai lu je sais plus où que sur une vie moyenne (80 ans) une femme passe une année entière  à choisir ce qu'elle va porter :whistle:

n°7517667
zanbarbone
Posté le 02-08-2010 à 18:06:32  profilanswer

h2g22 a écrit :

je vais  passe d'un WD 2"5 500gb  ( 5400 rpm)
 (dernière génération mais pas vraiment top, j'ai souvent des des mini freeze surtout dans les jeux)
à un un c300 128gb, et c'est vrai que gagner 2s sur 6s c'est pas extraordinaire,
 mais il y a aussi l'inconfort d'utilisation comme par exemple quand  
tu dois chercher une alternative à Itunes, ou adobe pdf parce que tu sais que tu vas ramer à mort...
Et puis tout ces petites secondes ça peut faire beaucoup sur une vie...
j'ai lu je sais plus où que sur une vie moyenne (80 ans) une femme passe une année entière  à choisir ce qu'elle va porter :whistle:

là c'est sûr que ça a du te changer :D
Mais tu gagneras sans doute plus que 2s sur 6 ;) (enfin, dépendant des applications)
Sinon pour l'histoire du SSD, chez ma mère c'est vrai que ça changeait beaucoup, mais faut dire que son ordi ramait.
Autre expérience: un pote a eu l'occasion d'avoir un postville 160, et il n'a pas été plus transcendé que ça. Il venait d'un raid 0 de velociraptor 150.

---------------
n°7517674
wolfflyter
Posté le 02-08-2010 à 18:11:13  profilanswer

Cela n'occasionne pas des blues screens les SSD ?  :whistle:

par simple curiosité  :D  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7517679
ol1v1er
Posté le 02-08-2010 à 18:16:55  profilanswer

Tout dépend la vitesse de démarrage  [:dakans]

n°7517698
reya_aubev​enant
Posté le 02-08-2010 à 18:24:33  profilanswer

zanbarbone a écrit :

Sur mon mac je suis passé de 35 à 12 sec  :ouch:  

Sur mon pc sous windaube de 50( 7200tr, programmes et services toujours pas tous chargé) à 30 sec (apparition du bureau seulement mais système déjà utilisable)

Après c'est sûr que venant d'un vélociraptor on doit moins apprécier la différence, mais venant d'un disque dur standard (pas bas de gamme non plus) le bond est phénoménale.

En fait le passage DD -> SSD s'apparente beaucoup au passage simple coeur -> dualcore à l'époque des premiers AthlonX2, quand on est habitué au multitâche et à lancer en pagaille des applis pour faire tout ou rien on apprécie ce confort  :whistle:

Je me suis déjà amusé à lancer avec un batch une 20taine d'application + une dizaine de vidéos + musique en simultané sur mon mac pour tester, ca lui prend 5/10s il ne bronche même pas, alors qu'avec un disque dur il y arrive petit à petit (et les 10sec pas compter dessus ^^ ) mais on a l'impression de subir de la latence comme qd on joue en Wan :whistle:  
Retourner en arrière, même sur un velo, je ne pense plus le faire, je ne suis ni power user ni un gros "gamer" mais j'apprécie le confort de pouvoir jouer/surfer lancer d'autres appli. en arrière plan sans attendre quand j'en ai besoin.

Message édité par reya_aubevenant le 02-08-2010 à 18:36:14
n°7517717
Grouchotth
Posté le 02-08-2010 à 18:32:13  profilanswer

moi non plus je ne retournerai pas en arrière.  

non pas pour les perfs qui sont quand même super appréciables, mais parce que je peux craner avec mon SSD et faire ah ha ! aux pécores en dd.

et puis aussi, un ssd, on peut jouer au frisbee avec, alors qu'avec un dd, on ne peut pas. (plus sérieusement, dans un portable qui voyage, le SSD est utile : - de conso, - de crash disques dûs aux chocs)

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°7517730
reya_aubev​enant
Posté le 02-08-2010 à 18:39:17  profilanswer

Grouchotth a écrit :

moi non plus je ne retournerai pas en arrière.  

non pas pour les perfs qui sont quand même super appréciables, mais parce que je peux craner avec mon SSD et faire ah ha ! aux pécores en dd.

et puis aussi, un ssd, on peut jouer au frisbee avec, alors qu'avec un dd, on ne peut pas. (plus sérieusement, dans un portable qui voyage, le SSD est utile : - de conso, - de crash disques dûs aux chocs)

ouep c'est surtout l'interet sur un portable, je n'ai plus la peur de me balader avec mon portable ouvert d'une pièce à l'autre qd il fonctionne ou de crasher le disque avec une minichute.

n°7518069
h2g22
Posté le 02-08-2010 à 22:06:39  profilanswer

zanbarbone a écrit :

là c'est sûr que ça a du te changer :D

ca va me changer, mais j'attends encore la livraison     :pt1cable:
 je suis extasié à l'idée du changement ,
c'est comme découvrir un monde nouveau [:albarbapapa]

Screen de mon dd actuel

http://zepload.com/images/1280779837_HDTune_Benchmark_WDC_WD5000BEVT-26A0R.png
j'avais il y a 6 mois un raid 0 de  seagate 7200.12 (1tb) dans mon pc fixe
les débits étaient monstrueux, puis un disque est mort => retours SAV,
le retour se faisant attendre,j'ai réinstallé sur le seul disque restant  
et franchement je sentai vraiment la différence à fond,
dans les jeux, pour ouvrir un fichier, les programmes, une archive etc...  
j'avais l'impression qu'il y avait un probleme tellement ça ramait

Message édité par h2g22 le 02-08-2010 à 22:11:14
n°7518364
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-08-2010 à 11:21:26  profilanswer

Oui d'ailleurs je code juste pour bencher mon clavier :D

n°7518429
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 12:03:59  answer

J'ai vu de sacrés bestiaux passer plus de temps à taper que coder :lol:
einh :o

n°7518474
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-08-2010 à 12:29:55  profilanswer

Mais ça c'est quand ça compile po, faut bien passer ses nerfs sur quelqu'un :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)