| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
- gab | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-07-2008 à 15:02:53 ![]() ![]() |
ssx99harlock |
|
tfpsly Sly | Les perfs en écriture pourraient être dues à une mémoire cache évitant au SSD de bloquer le disque et le PC lors d'écriture. Ce qui expliquerait le début de la courbe. Message cité 2 fois Message édité par tfpsly le 17-07-2008 à 15:19:36 |
yanhoupa |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
vanadium N° Atomique : 23 |
|
- gab | A ce train, le bus SATA va rapidement être saturé |
chaced |
ssx99harlock |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 17-07-2008 à 16:39:42 ![]() ![]() |
G2mains |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
zeblods |
Lorsque la taille du fichier à écrire sur le disque reste en dessous de ~15Go (22% du disque), la mémoire tampon joue parfaitement son role permettant un débit moyen de 70Mo en écriture. Mais quand le fichier est plus grand (dans les bench c'est la taille du disque donc 64Go) la mémoire tampon n'arrive plus a suivre pour assurer des débits corrects, d'où le graphe dégueulasse passé les 22%. En utilisation courante ce n'est pas vraiment génant (on a rarement des fichiers de plus de 15Go à transférer, surtout sur un SSD qui est destiné à être utilisé pour l'OS...) car ce phénomène ne se produira jamais. (Encore une fois, nous supposons qu'il y a une utilisation de mémoire tampon...) Message cité 3 fois Message édité par zeblods le 17-07-2008 à 16:48:27 |
tistou77 Geek Inside!! |
|
tafkap | Bon, j'ai bientôt un OCZ Core 64 Go à vendre, qui veut ? |
thana54 made in concept | 70€ ok |
chaced |
tafkap |
zeblods |
|
tafkap | Oui oui bien sûr, les benchs c'est une chose, le quotidien une autre |
tistou77 Geek Inside!! |
zeblods |
|
ssx99harlock |
|
chaced |
asmomo |
asmomo |
tfpsly Sly |
Oui, c'est ce que je suppose. Message édité par tfpsly le 17-07-2008 à 18:14:51 |
asmomo |
chaced |
zeblods |
Bien-sur le cache ne fait pas 15Go, mais disons que la différence de vitesses entre les écritures "système -> tampon" et "tampon -> MLC" permet d'avoir des débit en continu pendant 15Go sans réelles pertes de performances (c'est a dire que la mémoire tampon se rempli en même temps qu'elle se vide, mais qu'elle se rempli plus vite qu'elle ne se vide d'où des débits qui s'effondrent lorsque la mémoire tampon est pleine => la vitesse n'est plus que tributaire de le l'écriture "tampon -> MLC"...) Message édité par zeblods le 17-07-2008 à 18:23:20 |
tistou77 Geek Inside!! |
cassoux |
tistou77 Geek Inside!! | je suis pas sur que se soit comme la ram |
netswitch minet ? |
Groody Utilisez MES smileys § |
chaced |
ssx99harlock |
|
chaced |
Ne surtout pas activer l'ahci sur du SSD ! le contrôleur réorganise a la volée ou les données doivent etre écrite, aucune raison que l'ahci utilise une saleté d'algorythme pour mettre a la queue le le les data, alors que le SSD a access a toutes les data instantanément. On n'est pas sur un disque dur. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 18-07-2008 à 10:45:00 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
leyee1603 |
--------------- Mon FEEDBACK |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |