Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  1450  1451  1452  1453  1454  1455
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°6497363
- gab
Posté le 17-07-2008 à 15:02:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

ElManiak a écrit :

http://static.pcinpact.com/images/smiles/rouge.gif

PC INpact...

http://static.pcinpact.com/images/ [...] apello.gif

http://static.pcinpact.com/images/smiles/francais2.gif
Anti-HS: Avec un peu de chance, les Ridata tiendront les specs annoncées, ce que n'ont pas l'air de faire (sur les rares benchs dispos pour l'instant) les OCZ Core Series...

Flûte, j'ai hésité, mais j'ai eu la flemme d'aller vérifier :lol:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 15:02:53  profilanswer

n°6497374
ssx99harlo​ck
Posté le 17-07-2008 à 15:13:22  profilanswer

tistou77 a écrit :

bizarre le graph pour le write quand meme...

comment les perfs se cassent la gueule, j espere que c est un bug parce que sinon c est a chier :sweat:  

en read les dents de scie doivent être du au faite que l OS est installé dessus

pour l acces a 0.4ms c est un peu au dessus des specification d OCZ mais ca va :)

Mais [:plusun] quoi !

Les perfs en écriture sont vraiment dégeulasses [:wark0]

http://www.bluefi.co.uk/oczwrite.gif

En comparaison un Mtron Mobi 3000 ça donne quoi ?  

n°6497378
tfpsly
Sly
Posté le 17-07-2008 à 15:17:09  profilanswer

Les perfs en écriture pourraient être dues à une mémoire cache évitant au SSD de bloquer le disque et le PC lors d'écriture. Ce qui expliquerait le début de la courbe.
Si c'est le cas, on s'en fout, à part pour bencher ;)

Message cité 2 fois
Message édité par tfpsly le 17-07-2008 à 15:19:36
n°6497379
yanhoupa
Posté le 17-07-2008 à 15:17:50  profilanswer

ton système est dessus ?

n°6497400
chaced
Posté le 17-07-2008 à 15:28:52  profilanswer

yanhoupa a écrit :

ton système est dessus ?

Oui il le marque sur le petit site.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°6497474
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 17-07-2008 à 16:13:00  profilanswer

chaced a écrit :

Bon a quand ce controleur magique sur du SLC ? :D

T'as pas entendu parler des nouveaux ssd à plus de 200mo/sec ? :D

n°6497479
- gab
Posté le 17-07-2008 à 16:13:55  profilanswer

A ce train, le bus SATA va rapidement être saturé  :pt1cable:  

Son évolution est prévue pour quand? :D

n°6497484
chaced
Posté le 17-07-2008 à 16:16:31  profilanswer

- gab a écrit :

A ce train, le bus SATA va rapidement être saturé  :pt1cable:  

Son évolution est prévue pour quand? :D

:D

SATA III
* Les débits maximum théoriques devraient doubler et passer à 600 Mo/s.
* Il sera possible d'utiliser plusieurs ports SATA sur chaque ligne qui sera ainsi partagée sur plusieurs périphériques. Cette fonction sera soit directement implémentée sur les cartes mères permettant ainsi d'avoir plus de ports, soit via des multiplicateurs de ports comme il en existe déjà pour certaines cartes SATA dans le commerce.

---------------
n°6497530
ssx99harlo​ck
Posté le 17-07-2008 à 16:34:26  profilanswer

tfpsly a écrit :

Les perfs en écriture pourraient être dues à une mémoire cache évitant au SSD de bloquer le disque et le PC lors d'écriture. Ce qui expliquerait le début de la courbe.

Je suis pas super aware sur le fonctionnement dans le détail des SSD mais quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi :
- le graphs dégeulasse des perfs en écriture du OCZ CORE n'est pas un problème
- que c'est dû ou pas à ce que son OS soit installé dessus (genre ça influe les résultats du test)
- qu'est ce que ça donne avec un raptor sur lequel est installé l'OS lui aussi

A partir de ce moment là je commencerais à y voir un peu plus clair parceque je n'ai pas d'éléments de réponse probants à la lecture des posts sur le forum  :D  

n°6497540
asmomo
Posté le 17-07-2008 à 16:39:42  profilanswer

chaced a écrit :

Bon a quand ce controleur magique sur du SLC ? :D

Les perfs un peu chelou en écriture sont dues à ce contrôleur imho.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 16:39:42  profilanswer

n°6497542
G2mains
Posté le 17-07-2008 à 16:39:58  profilanswer

n°6497545
asmomo
Posté le 17-07-2008 à 16:41:15  profilanswer

yanhoupa a écrit :

ton système est dessus ?

Non pas pour le test en écriture (ni en lecture, d'ailleurs).

De toute façon un test en écriture ça se fait forcément sur un disque vierge.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6497550
asmomo
Posté le 17-07-2008 à 16:41:54  profilanswer

tfpsly a écrit :

Je dirais qu'au contraire il n'y a pas de cache sinon la courbe ne serait pas aussi laide. Mais je pense aussi qu'il faut un rodage.

---------------
n°6497563
zeblods
Posté le 17-07-2008 à 16:47:24  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Je suis pas super aware sur le fonctionnement dans le détail des SSD mais quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi :
- que c'est dû ou pas à ce que son OS soit installé dessus (genre ça influe les résultats du test)

A partir de ce moment là je commencerais à y voir un peu plus clair parceque je n'ai pas d'éléments de réponse probants à la lecture des posts sur le forum  :D

Nous supposons que les bon débit en écriture obtenu en début de graphique soit le fruit de l'utilisation d'une mémoire tampon.

Lorsque la taille du fichier à écrire sur le disque reste en dessous de ~15Go (22% du disque), la mémoire tampon joue parfaitement son role permettant un débit moyen de 70Mo en écriture.

Mais quand le fichier est plus grand (dans les bench c'est la taille du disque donc 64Go) la mémoire tampon n'arrive plus a suivre pour assurer des débits corrects, d'où le graphe dégueulasse passé les 22%.

En utilisation courante ce n'est pas vraiment génant (on a rarement des fichiers de plus de 15Go à transférer, surtout sur un SSD qui est destiné à être utilisé pour l'OS...) car ce phénomène ne se produira jamais.

(Encore une fois, nous supposons qu'il y a une utilisation de mémoire tampon...)

Message cité 3 fois
Message édité par zeblods le 17-07-2008 à 16:48:27
n°6497567
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-07-2008 à 16:50:32  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

+1

ils ont pas l air terrible ces OCZ quand meme a 1ere vu, a voir avec d autres tests si c est confirmé ou non

n°6497587
tafkap
Posté le 17-07-2008 à 16:58:30  profilanswer

Bon, j'ai bientôt un OCZ Core 64 Go à vendre, qui veut ?  :D

n°6497595
thana54
made in concept
Posté le 17-07-2008 à 17:00:08  profilanswer

70€ ok :o :D  (non je rigole, faut que je fasse la guerre à mes adaptateurs CF avant :o )

n°6497604
chaced
Posté le 17-07-2008 à 17:03:20  profilanswer

zeblods a écrit :

Nous supposons que les bon débit en écriture obtenu en début de graphique soit le fruit de l'utilisation d'une mémoire tampon.  

Lorsque la taille du fichier à écrire sur le disque reste en dessous de ~15Go (22% du disque), la mémoire tampon joue parfaitement son role permettant un débit moyen de 70Mo en écriture.

Mais quand le fichier est plus grand (dans les bench c'est la taille du disque donc 64Go) la mémoire tampon n'arrive plus a suivre pour assurer des débits corrects, d'où le graphe dégueulasse passé les 22%.

En utilisation courante ce n'est pas vraiment génant (on a rarement des fichiers de plus de 15Go à transférer, surtout sur un SSD qui est destiné à être utilisé pour l'OS...) car ce phénomène ne se produira jamais.

(Encore une fois, nous supposons qu'il y a une utilisation de mémoire tampon...)

C'est le plus probable en tout cas. Perso je n'ai pas de fichier de 15go chez moi :D

---------------
n°6497606
tafkap
Posté le 17-07-2008 à 17:04:12  profilanswer

Si perf pourries je renvois le produit : clause des 7 jours ;)

n°6497615
zeblods
Posté le 17-07-2008 à 17:09:03  profilanswer

tafkap a écrit :

Si perf pourries je renvois le produit : clause des 7 jours ;)

De toute façon un bench ne reflète pas les améliorations de performance que tu ressentira au quotidien... Le mieux reste de tester le SSD en situation réelle.

De plus, si cette théorie de la mémoire cache est vérifié, alors ce disque est vraiment bon.

n°6497623
tafkap
Posté le 17-07-2008 à 17:13:04  profilanswer

Oui oui bien sûr, les benchs c'est une chose, le quotidien une autre :)

n°6497630
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-07-2008 à 17:14:41  profilanswer

faudrai pouvoir confirmer cette theorie de la memoire cache ^^

n°6497658
zeblods
Posté le 17-07-2008 à 17:33:51  profilanswer

tistou77 a écrit :

faudrai pouvoir confirmer cette theorie de la memoire cache ^^

Il faut essayer de copier des fichiers plus ou moins gros (donc plus petit et plus grand que ~15Go) un peu partout sur le disque.

Si quand on copie des fichier < 15Go les débit reste bon peut importe la position sur le disque, alors la mémoire cache est confirmé.

Mais de toute façon je ne voie pas d'autre explication, car la position des blocs "physique" (l'endroit exacte sur la puce MLC) et "virtuelle" (l'adresse du bloc vue par l'OS) sont complètement indépendant à cause du wear levelling...

n°6497676
ssx99harlo​ck
Posté le 17-07-2008 à 17:43:51  profilanswer

zeblods a écrit :

Ca j'avais deviné  :jap:  

Ils testent/simulent les écritures de fichiers de 64 Go ???  :ouch:  

zeblods a écrit :

Il faut essayer de copier des fichiers plus ou moins gros (donc plus petit et plus grand que ~15Go) un peu partout sur le disque.

Si quand on copie des fichier < 15Go les débit reste bon peut importe la position sur le disque, alors la mémoire cache est confirmé.

Mais de toute façon je ne voie pas d'autre explication, car la position des blocs "physique" (l'endroit exacte sur la puce MLC) et "virtuelle" (l'adresse du bloc vue par l'OS) sont complètement indépendant à cause du wear levelling...

Donc ça dépends bien du protocole de test....

Je ferais un bench ce soir sur mon 150 Go inutilisé....

n°6497687
chaced
Posté le 17-07-2008 à 17:49:19  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Ca j'avais deviné  :jap:  

Ils testent/simulent les écritures de fichiers de 64 Go ???  :ouch:  

ssx99harlock a écrit :

Donc ça dépends bien du protocole de test....

Je ferais un bench ce soir sur mon 150 Go inutilisé....

Ba oui le test envoit un bloc permanent, donc comme si on remplissait le disque de 1.

---------------
n°6497722
asmomo
Posté le 17-07-2008 à 18:12:27  profilanswer

zeblods a écrit :

C'est qui "nous" ?

Et ça n'a pas tellement de sens cette histoire de 15Go, le cache peut pas faire cette taille. Ou alors c'est le fait d'écrire en continu pendant 15Go (avec un tempon de par exemple 128Mo) qui finirait par saturer le cache ? Càd qu'il n'arrive plus à se vider assez vite.

---------------
n°6497724
asmomo
Posté le 17-07-2008 à 18:13:15  profilanswer

zeblods a écrit :

De toute façon un bench ne reflète pas les améliorations de performance que tu ressentira au quotidien... Le mieux reste de tester le SSD en situation réelle.

De plus, si cette théorie de la mémoire cache est vérifié, alors ce disque est vraiment bon.

ça dépend, il y a des benchs simulant une utilisation.

---------------
n°6497726
tfpsly
Sly
Posté le 17-07-2008 à 18:14:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Ou alors c'est le fait d'écrire en continu pendant 15Go (avec un tempon de par exemple 128Mo) qui finirait par saturer le cache ? Càd qu'il n'arrive plus à se vider assez vite.

Oui, c'est ce que je suppose.

Message édité par tfpsly le 17-07-2008 à 18:14:51
n°6497728
asmomo
Posté le 17-07-2008 à 18:14:22  profilanswer

zeblods a écrit :

Le hic c'est qu'il faut une source ultra rapide. Car là le test "invente" un fichier à l'aide du CPU, il ne copie rien.

---------------
n°6497734
chaced
Posté le 17-07-2008 à 18:19:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Le hic c'est qu'il faut une source ultra rapide. Car là le test "invente" un fichier à l'aide du CPU, il ne copie rien.

C'est vrai, j'ai un raptor, il ne tiendra pas longtemp en lecture a 70Mo/s :D

---------------
n°6497736
zeblods
Posté le 17-07-2008 à 18:22:09  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est qui "nous" ?

Et ça n'a pas tellement de sens cette histoire de 15Go, le cache peut pas faire cette taille. Ou alors c'est le fait d'écrire en continu pendant 15Go (avec un tempon de par exemple 128Mo) qui finirait par saturer le cache ? Càd qu'il n'arrive plus à se vider assez vite.

Le "nous" fait surtout référence a moi et certain de mes potes (avec qui on discuter a ce sujet pendant quelques heures ce matin...)
Mais visiblement, d'après ce que j'ai lu cet après-midi, nous ne sommes pas les seul à être arrivé a cette conclusion de mémoire tampon.

Bien-sur le cache ne fait pas 15Go, mais disons que la différence de vitesses entre les écritures "système -> tampon" et "tampon -> MLC" permet d'avoir des débit en continu pendant 15Go sans réelles pertes de performances (c'est a dire que la mémoire tampon se rempli en même temps qu'elle se vide, mais qu'elle se rempli plus vite qu'elle ne se vide d'où des débits qui s'effondrent lorsque la mémoire tampon est pleine => la vitesse n'est plus que tributaire de le l'écriture "tampon -> MLC"...)

Message édité par zeblods le 17-07-2008 à 18:23:20
n°6498510
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-07-2008 à 01:31:24  profilanswer

je crois que pour avoir de bonne perf stable faut mettre le prix dans les SSD...

un memoright 32Go, 120mo/s en lecture et écriture donne cela en test

http://img515.imageshack.us/img515/3258/capturersj1.jpg

mais bon bien trop cher ^^

n°6498513
cassoux
Posté le 18-07-2008 à 01:36:24  profilanswer

Ya pas moyen d'o/c les puces ?

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°6498515
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-07-2008 à 01:43:27  profilanswer

je suis pas sur que se soit comme la ram :)

n°6498630
netswitch
minet ?
Posté le 18-07-2008 à 09:17:10  profilanswer

n°6498642
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-07-2008 à 09:35:17  profilanswer

ça dépasse jamais les 100 Mo [:mlc]

n°6498663
asmomo
Posté le 18-07-2008 à 10:04:04  profilanswer

En même temps je sais pas ce que vous avez à vous focaliser sur les débits, perso à 50Mo ça m'intéresserait déjà, tant que le temps d'accès est de moins de 0,5ms

---------------
n°6498666
chaced
Posté le 18-07-2008 à 10:08:58  profilanswer

C'est clair un vraptor fait mieux, mais il se traine a 7.1ms, et le temps d'access c'est lui qui fait la réactivité de l'os :)

---------------
n°6498701
ssx99harlo​ck
Posté le 18-07-2008 à 10:31:16  profilanswer

Ah ce graph là me rassure !  :jap:  Il est aussi en dents de scie mais ca me va bien. L'autre graph était épouvantable : il descendais  à 0.1 Mo/sec au mini  !

Groody a écrit :

ça dépasse jamais les 100 Mo [:mlc]

Bof OSEF du moment que ça descends pas trop. Cela dit c'est en dessous des spec constructeur... A voir sur quellle config ça à été testé (limitation AHCI pas activé sur ICH Intel etc.....)

asmomo a écrit :

En même temps je sais pas ce que vous avez à vous focaliser sur les débits, perso à 50Mo ça m'intéresserait déjà, tant que le temps d'accès est de moins de 0,5ms

Idem mais je mettrais la barre un poil de cul plus haut 70 Mo/sec en lecture/ecriture je suis content  :D  ;)  :love:  

n°6498725
chaced
Posté le 18-07-2008 à 10:44:45  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Ah ce graph là me rassure !  :jap:  Il est aussi en dents de scie mais ca me va bien. L'autre graph était épouvantable : il descendais  à 0.1 Mo/sec au mini  !

ssx99harlock a écrit :

Bof OSEF du moment que ça descends pas trop. Cela dit c'est en dessous des spec constructeur... A voir sur quellle config ça à été testé (limitation AHCI pas activé sur ICH Intel etc.....)

ssx99harlock a écrit :

Idem mais je mettrais la barre un poil de cul plus haut 70 Mo/sec en lecture/ecriture je suis content  :D  ;)  :love:

Ne surtout pas activer l'ahci sur du SSD ! le contrôleur réorganise a la volée ou les données doivent etre écrite, aucune raison que l'ahci utilise une saleté d'algorythme pour mettre a la queue le le les data, alors que le SSD a access a toutes les data instantanément. On n'est pas sur un disque dur.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 18-07-2008 à 10:45:00

---------------
n°6498732
leyee1603
Posté le 18-07-2008 à 10:49:54  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Sauf que là il s'agit d'un test en lecture alors que le graphe catastrophique sous hdtune est celui en ecriture

---------------
Mon FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  1450  1451  1452  1453  1454  1455

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)