| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-01-2010 à 02:18:19 ![]() ![]() |
Logicsystem360 |
|
mister_755 Nostalgeek | Pour info samsung met a disposition une MAJ des firmware pour les SSD CORSAIR Serie P (comme moi --------------- Mon feedback e B a y -> ICI :) |
Delivereath | Un Corsair P64 ça vaut quoi ? Acceptable ou pas recommandé ? Plutôt M225 ? Message édité par Delivereath le 23-01-2010 à 13:07:27 |
burnout62 |
Donc à part que je sais que rien qu'avec la temps d'accès de 0.1 ms en gros des SSD la diff est "énorme" avec les HDD actuels, je me dis "160 Go, vu le prix actuel (Postville), entre un petit SSD système + HDD à coté, et un SSD pour tout, sent-on une différence quand même ?" : pour les gros trucs (jeux, applis "grosses", qqes trucs...). Sachant que niveau jeux, je prends tout ce qui bouffe. En gros j'hésite à investir ~400€ là-dedans, même si ça sera du loooooooooooong terme : Message édité par burnout62 le 23-01-2010 à 19:11:59 |
Charles K | le ssd c'est pas du long terme, prend ce qu'il te suffit pour le moment |
zanbarbone |
Publicité | Posté le 23-01-2010 à 19:17:32 ![]() ![]() |
Logicsystem360 |
|
zanbarbone | ouais mais là ils ne parlent que de stockage, et je ne vois pas en quoi un SSD est moins long terme qu'un DD classique ... --------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
Logicsystem360 | Le SSD c'est pas du stockage et le DD c'est aussi du court-moyen terme (max 5ans pour un DD) |
Logicsystem360 | Je voudrais bien répondre à ta question mais kles jeux de poker et moi |
zanbarbone | à mon avis vous n'avez compris messieurs Charles K et Logicsystem360. Message cité 1 fois Message édité par zanbarbone le 23-01-2010 à 19:38:32 --------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
burnout62 | zanbarbone > voilà merci La question était juste d'essayer de me faire évoluer dans la réflexion sur l'achat du Postville 160 Go, me résonner pour/contre, 400€ aie quand même Merci. Message cité 2 fois Message édité par burnout62 le 23-01-2010 à 19:46:53 |
Logicsystem360 |
|
lempicko | bon je vais bientot commander mon ssd, apres en avoir discuter ici, je pensais partir sur un X25M de 80 Go,
|
Delivereath |
|
zoliver Voyageur du temps | Chacun ses choix et ses besoins. C'est pour ca que je me suis dit, même si c'est pas un vertex, mon agility est super pour mes besoins. Je ne l'ai payé que 115 euros et la seule alternative moins chère que j'avais c'était les Transcend, bref pas fameux quoi
Message cité 1 fois Message édité par zoliver le 23-01-2010 à 20:49:21 |
Delivereath | Et puis bon, quel intérêt de faire du stockage avec un SSD ? Ouvrir ses mp3 en 0.2 secondes au lieu de 0.4 ? Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 23-01-2010 à 20:55:54 |
Logicsystem360 |
|
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Ouiche |
Message cité 1 fois Message édité par Ouiche le 23-01-2010 à 21:17:35 |
zoliver Voyageur du temps | Oui tout à fait, j'en ai déjà pour 40 Go de fichiers Ogg Qualité 10 de mes CD que j'ai encodé (je les ai pas tous sur pc mais je dois avoir 300-400 CD. + les images de vieux CD que j'ai mis en iso et que j'ai jeté (1To en disque dur vs 1 To en CD, ya pas à dire ca en fait des m³ de gain de place!)
Message cité 1 fois Message édité par zoliver le 23-01-2010 à 22:31:02 |
burnout62 |
|
zanbarbone | j'ai 2 DD internes de 640go chacun + un de 320go.
Message édité par zanbarbone le 24-01-2010 à 00:15:51 --------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
lempicko |
|
zanbarbone | tous les ssd se valent!
--------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
zanbarbone | il est juste très légèrement "overcloqué" mais ça ne vaut pas le coup pour le prix.
Message édité par zanbarbone le 24-01-2010 à 11:51:24 --------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
Logicsystem360 | Tu peux voir à l'étranger pour moins cher, en allmenag |
thana54 made in concept |
zanbarbone |
--------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
Logicsystem360 |
|
zanbarbone | ah ok, je vois que tu t'es fais avoir par ce genre de benchs --------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |