| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
zanbarbone | Reprise du message précédent :
--------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
Publicité | Posté le 19-12-2009 à 19:01:23 ![]() ![]() |
bjone Insert booze to continue |
|
khalis Stillness is the key ! | Faut pas en AHCI installer les pilotes intel!!!!!
Message cité 1 fois Message édité par khalis le 19-12-2009 à 20:07:52 --------------- - Life's short, I choose peace. |
tistou77 Geek Inside!! | tu parles de quoi là? --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2009 à 20:22:15 ![]()
1. Mtron 3500, pas de trim.
EDIT: Message édité par Profil supprimé le 19-12-2009 à 20:34:38 |
khalis Stillness is the key ! |
Message cité 1 fois Message édité par khalis le 19-12-2009 à 20:35:35 --------------- - Life's short, I choose peace. |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2009 à 20:43:58 ![]()
Je veux bien que ce soit l'Mtron, mais faut vraiment pas avoir de chance pour que ca m'arrive deux fois.
Vais voir s'il y a un bios plus récent.
C'est vraiment bizarre ce problème. Message édité par Profil supprimé le 19-12-2009 à 20:47:22 |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2009 à 20:50:00 ![]()
Pareil, sur cette mobo les perf ne sont revenues qu'après un flashage du firm du SSD. Message édité par Profil supprimé le 19-12-2009 à 20:52:39 |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2009 à 21:27:39 ![]() Bon je pense avoir identifié la cause probable, j'arrive à reproduire systématiquement la perte de perfs.
La platine électronique de l'alim DC-DC grésille quand le PC est éteint, c'est pour ca que je coupe le courant au niveau de la prise murale (après extinction du PC évidemment). Pourtant je fais ca depuis que j'ai la mobo, autrement dit 1 an et les problèmes ne perfs je ne les ai que depuis 2 mois environs. Ca me rappelle le bug qu'avait Stéphane avec ses SSD Intel en coupant le courant. Sauf que lui ca lui bousillait les partitions et que c'était pas systématique.
EDIT 2:
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 19-12-2009 à 22:30:53 |
Publicité | Posté le 19-12-2009 à 21:27:39 ![]() ![]() |
zanbarbone |
smilaou |
mr oizo bis Don't feed the troll | |
marllt2 |
Message édité par marllt2 le 20-12-2009 à 08:36:28 |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2009 à 10:11:51 ![]()
|
Agent heavy |
Message cité 1 fois Message édité par Agent heavy le 20-12-2009 à 10:35:24 |
zoliver Voyageur du temps | Faut voir aussi quand ils arrivent... Si c'est dans les magasins dans 6 mois... |
meteorik Finish him !! |
--------------- Mes ventes |
gandalf_alx | Ca fais un moment que je lis ce sujet et ceux des autres forums et je viens de craquer pour un postville 80go.
--------------- Mon Feed-back |
gandalf_alx | J'y ai pas penser .... honte a moi --------------- Mon Feed-back |
quedal Ou pas ! | Ha je savais qu'il ne fallait pas utiliser le intel matrix storage mais je savais pas que ces pilotes intel ... c'est bon à savoir ^^ |
khalis Stillness is the key ! | Oui sous 7 aucun pilote intel en mode AHCI.
--------------- - Life's short, I choose peace. |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2009 à 22:09:38 ![]() |
bjone Insert booze to continue |
|
khalis Stillness is the key ! | Oui Bjone dans ton cas, t'es obligé --------------- - Life's short, I choose peace. |
zoliver Voyageur du temps | Une question en passant. J'ai également trouvé HDDErase mais je ne l'ai pas lancé encore.
Est-ce que vous pensez qu'en reformatant mon SSD (le format long) ca devrait revenir à la normal, ou je dois aussi faire un HDD Erase, ou autre chose? Merci beaucoup Message cité 1 fois Message édité par zoliver le 21-12-2009 à 08:19:56 |
--------------- - Life's short, I choose peace. |
renalle T'es de la police ..?? |
Message cité 1 fois Message édité par renalle le 21-12-2009 à 13:23:07 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
globule | khalis, qu'appelles tu les pilotes intel ?
|
tistou77 Geek Inside!! | il ne faut pas installer le driver "Chipset" (en AHCI) sinon ça mets a jour le controlleur AHCI aussi --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |