Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°7224010
khalis
Stillness is the key !
Posté le 27-11-2009 à 12:38:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

john_tgv a écrit :

Ben ça évite des accès disque... c'est vrai qu'il y en a qui ont l'air parano avec la durée de vie et surtout la baisse de perf de leur ssd :sweat: du coup, c'est pas facile de s'y repérer entre ce qu'il faut faire et ce qui est de l'ordre du superflu...

En effet déplacer le temp de firefox, c'est de la parano!  :D et dans ce cas cela reviendrait à faire la même chose avec IE  :heink: .  
Un SSD est fait pour etre utilisé et profiter de sa vitesse, l'usure y'a le trim ou le wiper + sanitary and co pour l'entretien.

Un SSD est fait pour ecritre/réecriture pendant 10ans.

---------------
- Life is too short to last long.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 12:38:16  profilanswer

n°7224016
ordimans
Posté le 27-11-2009 à 12:40:21  profilanswer

C'est vrai que au final ca donne l'impression qu'on a un SSD mais limite faut pas booter le PC car Windows va écrire et non ca baisse la durée de vie.

Ca on y échapperai pas c'estles premiers SSD et donc niveau durée de vie elle sera pas top.
L'avenir nous le dira.
Mais c'est garantie 3 ans ? Contre tout ?

n°7224018
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 27-11-2009 à 12:42:42  profilanswer

khalis a écrit :

En effet déplacer le temp de firefox, c'est de la parano!  :D et dans ce cas cela reviendrait à faire la même chose avec IE  :heink: .  
Un SSD est fait pour etre utilisé et profiter de sa vitesse, l'usure y'a le trim ou le wiper + sanitary and co pour l'entretien.

Un SSD est fait pour ecritre/réecriture pendant 10ans.

C'est à peu près ce que je pense, simplement la jungle des conseils est dense :??:  
maintenant pour le trim ou le wiper + sanitary and co (pour l'entretien), win7 se charge de tout ça aussi ?
Euh, pour le trim, vu que le kingston 40go que je vais recevoir n'a pas encore le trim, je dois faire quoi?

(Ptin, c'est clair que cette histoire de ssd, ça devient geek attitude à mort :heink: va falloir se plonger dedans, et pas qu'un peu :ouch: )

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°7224028
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 27-11-2009 à 12:48:40  profilanswer

Oui c'est vrai qu'il faut pas être parano à ce point. Si ca se trouve dans 3 ans on aura un SSD beaucoup plus performant, de 160 Go, pour moins de 100 euros. On n'utilise pas nos SSD pour stocker des fichiers pendant 20 ans lol. Mais c'est clair aussi que si dans 1-2 ans il me lache je serais quand même fort dégoûté d'avoir investi autant pour si peu de temps

n°7224043
zanbarbone
Posté le 27-11-2009 à 12:59:09  profilanswer

zoliver a écrit :

Mhhh c'est vrai que la défrag sur SSD n'a pas été clairement mentionnée comme dangereuse, comme critiquement nocif pour les SSD. Mais si on déconseille partout de l'utiliser sur un SSD c'est forcément qu'il y a une raison.

je pense qu'il y a un tas de légendes urbaines tournant autour du ssd, et tout le monde le répète, c'est tout.
sans doute parceque c'est une techno nouvelles, et que personne n'a d'explications mécaniques réelles. ;)

par exemple la légende du Write 4k, que tout le monde place sur un piédestal comme état THE paramètre indispensable, alors que dans la pratique ce n'est pas le cas.
On l'a vu avec les tests du postville, qui a un w4k beaucoup plus élevé que les autres, alors qu'en vrai, il n'y a pas de différence dans les temps mesurés

il faudrait créer un post "SSD: mythes et réalités"  :p

Message édité par zanbarbone le 27-11-2009 à 13:05:52

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°7224045
zanbarbone
Posté le 27-11-2009 à 13:00:06  profilanswer

Lucius Maximus a écrit :

Un disque dur est lent en temps d'accès, donc le defrag est faite pour eviter que les fragments soient disparates sur les fichiers sequentiels.
En gros imagine que tu as un morceau de page à Paris, un à Marseille et un autre à Brest, pour les remettre tous ensemble faut du temps, alors que si tu mets tout à Paris au même enndroit ça va plus vite. Sur un SSD, le problème n'existe pas puisque le tps d'accès est quasi nul.
Ensuite quand tu defrag, il utilise la place libre dispo sur le disque comme zone tampon pour ecrire et manipuer les fragments, le fait de faire la defrag sur SSD, va aller faire des ecritures sur des cellules qui sont vierges, pour rien... donc usure :)

Pour ce qui est du reste, Windows 7 ne fait pas tout le boulot, et pour ma part je l'ai installé 4 fois sur mon systeme pour diverses raisons, et à chaque fois la defrag était mise par défaut...
Pour MCE, c'est très sympa angon, je l'utilise avec mon tuner TNT en plus.
De manière generale, il faut deplacer tous les fichiers temporaires sur un autre dossier sur HDD, ça evites les ecritures pour rien.
Après c'est moi qui suis maniaque certes mais bon si j'ai un SSD payé au prix fort, c'est pour que ça roxx :) D'ailleurs j'ai hate qu'un nouveau firmware sorte et redonne la patate au SSD comme au temps du 1571, le 1819 améliore peut être le TRIM, mais fait prendre une claquette aux perfs.
Enfin, ces astuces et tweaks sont présents sur les sites de pas mal de constructeurs, certaines font même partie des préconisations constructeurs, donc je ne pense pas que ça soit un luxe.
Le SSD c'est top, mais la technologie n'est pas mure, il faut bien l'admettre, nous sommes des power users à tendance geekesk qui se ruine, et nous payons notre impatience LOL Le SSD ça se merite didiou

John, j'ai répondu à ton MP:)

si c'est pour moi tu réponds, je sais très bien ce qu'est une défragmentation ;) (et tout le monde ici aussi je pense)
Là n'est pas la question :)

---------------
n°7224046
khalis
Stillness is the key !
Posté le 27-11-2009 à 13:00:21  profilanswer

john_tgv a écrit :

C'est à peu près ce que je pense, simplement la jungle des conseils est dense :??:  
maintenant pour le trim ou le wiper + sanitary and co (pour l'entretien), win7 se charge de tout ça aussi ?
Euh, pour le trim, vu que le kingston 40go que je vais recevoir n'a pas encore le trim, je dois faire quoi?

(Ptin, c'est clair que cette histoire de ssd, ça devient geek attitude à mort :heink: va falloir se plonger dedans, et pas qu'un peu :ouch: )

7 avec la gestion s'occupe de l'entretien du SSD en lui même.
Ensuite de temps en temps, faire un coup de Sanitary erase, le refraichi tout simplement. Mais il inutile de le faire tous les jours ect...
Je pense qu'une voir deux fois dans le mois suffit et encore :)
Pour ceux qui n'ont pas encore la gestion du trim, y'a le wiper et une fois par semaine suffit :)

Moi de mon coter, mon SSD n'a pas encore le support du trim, donc de temps à autre je lance le wiper.

---------------
n°7224048
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 27-11-2009 à 13:01:15  profilanswer

Ou plutôt qu'il y a des explications mais qu'on ne les dévoile pas. Je suis persuadé que les fabricants connaissent tout du SSD, dans les moindres détails. De là à ce qu'ils nous dévoilent tout, ca risque pas. Le SSD c'est pas comme les crocos dans les égoûts..

n°7224049
zanbarbone
Posté le 27-11-2009 à 13:01:58  profilanswer

zoliver a écrit :

C'est plutôt 0,1 à 0,3 ms, donc c'est pas instantané mais c'est 50 à 100 fois plus rapide que les DD classiques. C'est surtout que les SSD n'ont pas de plateaux, donc c'est un autre univers.

Je crois que le service d'indexation tu peux le désactiver. C'est fait pour rechercher des fichiers mais tu peux aussi faire ca avec un logiciel (comme EFS). Le point faible de l'indexation c'est qu'il diminue les perfs. En permanence, quand tu crée un fichier, il te l'indexe donc il utilise beaucoup de ressources et surtout il écrit constamment sur le SSD (qui est le disque système)

lors ça aussi ça fait partie des choses que tout le monde affirme sans savoir vraiment pourquoi :)

yann39 a écrit :

Pourquoi éviter trop d'écritures, même en écrivant quasi constamment ca tient un bout de temps un SSD non, alors autant en profiter ?

Et petite question pour ceux qui connaissent :
Les applications de calcul via BOINC genre SETI@home, ça use le SSD ? ca doit faire pas mal d'accès disque non ?

+1, et je dirais même, toutafé :D

---------------
n°7224051
freejuga
Posté le 27-11-2009 à 13:02:25  profilanswer

Bon j'ai commandé un postville 80 je passe enfin au ssd :o
Pff j'ai fais une belle connerie encore, craqué à cause de vous :fou:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 13:02:25  profilanswer

n°7224052
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 27-11-2009 à 13:03:01  profilanswer

Bah non ca c'est les benchs qui nous le disent. 0,1 ms, c'est écrit dans les benchs.

n°7224054
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 27-11-2009 à 13:04:38  profilanswer

Le SSD pas cher je n'y crois pas pour tout de suite... Les constructeurs de puces NAND Flash ne gagnent déjà pas leur vie, la seule façon pour augmenter leur rendement sera l'augmentation de la finesse de gravure et pensez que le SSD n'est pas la seule application de la mémoire flash, il y a les clés USB qui sont en plein boom... Comparons tout simplement avec la montée en puissance et en capacité des HDD. Je fais de l'informatique depuis 96 (putain le coup de vieux) à l'époque, quand on avais un disque dur de 1,2 Go dans son PC on était un privilégié, en 97 c'est passé à 2Go, 98 4go, 99 7 Go, 2000 14 Go (le fameux disque IBM Hitachi et son click de la mort) et l'apparition du 7200 rpm grand public, 2001 40Go, 2002 100Go, 2003 250 Go, 2004-2005 320Go, 2006-2007 500 Go, 2008 1To et 2009 2To...
Il a fallut attendre longtemps...le SSD grand publique a été popularisé par les netbooks, et depuis c'est la déférlente... Les DD suivent peu ou prou la loi de Moore, doublement de la capacité tous les 18 mois, en continuant la logique pour 100 euros today on a 32 Go, donc 64 dans 18 mois, 128 dans 36 mois, 256 dans 54 mois, 512 Go 72 mois etc....

Quant au durée données par les constructeurs, ma carriere dans l'informatique me faire dire une chose, les MTBF et autres durées données à titre indicatifs pour justifier de la bonne tenue des produits, c'est de la nioniote. Un disque dur PC est prévu pour fonctionner 120 000 heures sans panne, et pourtant au bout de 2 ans, ton DD a perdu de sa jeunesse... Je bosse en mainframe IBM, et la je peu vous dire que la robustesse on sait ce que c'est avec disques 3490 IBM qui tourne depuis 20 ans sans bronchés, seulement le disque c'est pas du 3"1/2 mais un truc qui ressemble à une machine à laver (en terme de taille) et qui coutait 40000 Euros....
Tout ce que nous achetons aujourd'hui n'est plus autant construit pour durer, et les labo peuvent simuler ce qu'il veulent, ça ne refletera jamais une utilisation réelle sur la durée.
Un homme averti en vaut 2 je orefere donc être prudent :)

---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°7224057
zwaq
Posté le 27-11-2009 à 13:10:27  profilanswer

ordimans a écrit :

C'est vrai que au final ca donne l'impression qu'on a un SSD mais limite faut pas booter le PC car Windows va écrire et non ca baisse la durée de vie.

Ca on y échapperai pas c'estles premiers SSD et donc niveau durée de vie elle sera pas top.
L'avenir nous le dira.
Mais c'est garantie 3 ans ? Contre tout ?

je ne me soucis pas de la durée de vie de mon SSD puisqu'il est garanti 3 ans.
s'il tmobe en panne pendant la garantie, alors j'en aurai un neuf en échange.
dans 3 ans, mon SSD ne vaudra plus rien, alors s'il tombe en panne apres la garantie, j'en acheterai un autre avec 4 fois plus de capacité pour le même prix.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°7224059
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 27-11-2009 à 13:10:56  profilanswer

Lucius Maximus a écrit :

[...] Les constructeurs de puces NAND Flash ne gagnent déjà pas leur vie [...]

Les pauvres, on organise une petite tirelire ?

:D

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°7224069
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 27-11-2009 à 13:26:18  profilanswer

Oui donnes en premier :)c'est surtout pour indiquer que ce n'est pas l'acivité la plus rentable d'un fondeur... donc ils seront peu enclins à baisser leur tarfis sauf en augmentant leur rentalbilité et leur productivité (passage à une nouvelle finesse de gravure, mais cela coute....)

---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°7224073
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 27-11-2009 à 13:30:12  profilanswer

Oui c'est juste que ça m'avais fait marrer ;)

---------------
n°7224082
angon
Posté le 27-11-2009 à 13:39:56  profilanswer

Si les ssd de 120 Go coutait 20 € je me casserais pas la tete a déplacer des répertoire du ssd vers mon HDD.

mais vu les prix j'ai pas envie de voir les perf chuté puis toute ces question ça permet d'apprendre des trucs

n°7224089
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 27-11-2009 à 13:41:50  profilanswer

angon got the point, on se casse le cul car ça coute cher ces bebetes lol

---------------
n°7224092
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 27-11-2009 à 13:42:50  profilanswer

Bah tant qu'à faire laisse le SSD dans le placard il s'usera encore moins vite :o

Bon j'exagère et je sais que ce n'est pas ce que tu veux dire ;) mais bon moi dans 2/3 ans j'espère bien ne plus avoir mon pauvre SSD 80Go :D
Donc je vais le bousiller à mort :o :o :o

---------------
n°7224105
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-11-2009 à 13:53:04  profilanswer

le probleme vient surtout du fait que les gens sont trés prudents voir un peu trop a cause des premieres series de SSD...
Les premiers SSD etaient tout pourris, au bout de trois copier coller ça partait en cacahuette etc etc..

De ce fait, on a gardé les differents tweaks alors qu'a l'heure actuelle ils sont inutiles pour la plupart, et on a aussi gardé l'image du SSD qui devenait naze au bout d'un mois si on ne faisait pas attention, alors que perso ça fait un mois que j'ai le mien, je deplace/copie/colle dans tous les sens, j'ai rien optimisé, et les perfs n'ont pas bougé...

Tout cela donne l'image d'un truc un peu boiteux avec lequel il faut faire super attention et ça doit refroidir qques un au niveau de l'achat..alors qu'au final ça demande moins d'attention d'un hdd...

Ps: je ne travaille pas chez intel, crucial ou ocz...

n°7224109
alexreunio​n
Posté le 27-11-2009 à 13:55:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

le probleme vient surtout du fait que les gens sont trés prudents voir un peu trop a cause des premieres series de SSD...
Les premiers SSD etaient tout pourris, au bout de trois copier coller ça partait en cacahuette etc etc..

De ce fait, on a gardé les differents tweaks alors qu'a l'heure actuelle ils sont inutiles pour la plupart, et on a aussi gardé l'image du SSD qui devenait naze au bout d'un mois si on ne faisait pas attention, alors que perso ça fait un mois que j'ai le mien, je deplace/copie/colle dans tous les sens, j'ai rien optimisé, et les perfs n'ont pas bougé...

Tout cela donne l'image d'un truc un peu boiteux avec lequel il faut faire super attention et ça doit refroidir qques un au niveau de l'achat..alors qu'au final ça demande moins d'attention d'un hdd...

Ps: je ne travaille pas chez intel, crucial ou ocz...

+1

Arrêter avec vos tweaks qui ne servent à rien.

---------------
Mon feedback
n°7224115
khalis
Stillness is the key !
Posté le 27-11-2009 à 14:00:31  profilanswer

+1 :jap:

---------------
n°7224118
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 27-11-2009 à 14:04:41  profilanswer

Je ne demande pas mieux que d'oublier les tweaks, mais les SSD sont apparus en 2006-2007. Certes les nouveaux modèles sont meilleurs, mais bon faut pas croire qu'ils sont indestructibles

n°7224124
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 27-11-2009 à 14:11:00  profilanswer

ben ecoutez, tweaks ou pas, moi le mien en une semaine il est devenu tout pourri, dès que je rentre à paris, je vous montre les benchs ATTO :p Chat échaudé craint l'eau froide

---------------
n°7224126
alexreunio​n
Posté le 27-11-2009 à 14:11:20  profilanswer

zoliver a écrit :

Je ne demande pas mieux que d'oublier les tweaks, mais les SSD sont apparus en 2006-2007. Certes les nouveaux modèles sont meilleurs, mais bon faut pas croire qu'ils sont indestructibles

ton SSD est garanti 3 ans qu'est ce que tu en as à faire?

Dans 3 ans tu auras changé depuis bien longtemps...  :sleep:

---------------
Mon feedback
n°7224128
ordimans
Posté le 27-11-2009 à 14:17:52  profilanswer

Et si les performances ce dégrade sur les Intel.
Il peuvent passer en garantie.

Et WD va pas s'y mettre aussi ?

Sinon la mémoire Flash a quand même bien baissé en quelques années quand on voit les cls USB.
J'avais payé 20€ pour une 256mo maintenant j'ai 4go :lol:

Mais là on demande de grosses capacités.
ET 160go en Flash c'est quand même énorme.
A cote je me dis que les clés USB de 64go et plus c'est chère mais pas tant que ca finalement. Sauf que bon ca fait du 20 et 30mo à tout casser alors que là on parle de 200 100

Bon je craque ce soir j'attends un virement et je commande ce 160go.
Le temps de l'avoir en plus.

n°7224132
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 27-11-2009 à 14:22:03  profilanswer

Oui les clés USB et idem pour les cartes mémoires, utilisent une performance moindre que les SSD. en 2002 j'avais ma première clé usb de 64 Mo pour 85 euros à la Fnac :p
Maintenant si elle existait encore dans le commerce, elle coûterait 0,2 euros :D

n°7224138
ordimans
Posté le 27-11-2009 à 14:25:28  profilanswer

Comme les Memory Stick.
Pour la PSP quand je l'ai acheté à la sorti
1Go = 99€ et je l'avais acheté
Là j'ai quoi 16go pour le prix.

Donc on peut quand même être heureux.
Et Intel sont chère mais y a pas mieux d'après tout ce que j'ai lu.

n°7224141
David7578
Posté le 27-11-2009 à 14:27:41  profilanswer

zoliver a écrit :

Tout à fait.

D'ailleurs, je crois avoir lu ici que certains avaient des problèmes avec des M-tron pourtant SLC et jugés excellents lors de leur sortie.
Et ces SSd ont donc à peine 12 à 18 mois.

Quand aux garanties, ça ne retire pas la perte de jouissance et la découverte de procédures parfois lourdes pour avoir son dossier accepté, puis
faire valoir son droit. Je prefère largement m'éviter ça si je le peux.

Il y a tout un ensemble de raison qui fait que je ne me suis pas encore lancé, le prix est un paramètre, mais c'est pas le seul.
Je déteste avoir un produit qui me lâche, surtout si j'ai du passer du temps pour qu'il fonctionne à ses pleines capacités.
Je déteste les procédures de garantie, ça pompe une énergie psychologique folle... et c'est le but pour qu'on lâche le morceau.

Donc généralement mon positionnement c'est d'acheter un très bon produit, une bonne techno quand elle est sous les 150€ pour mon besoin.
Sous cette somme, quand le produit lâche rapidement, c'est de ma faute, j'ai pas pris le bon fabricant où il n'existe pas, donc j'essaie de trouver
un fabricant avec un SAV pas trop naze.
Si le produit lâche au bout d'un an où un peu plus mais toujours en garantie, ben je vais pas me faire chier, c'est de l'argent, mais j'ai pas de
temps à perdre en téléphone, mail et autres procédures façon limbo...

Pour les produits plus cher, la décision d'achat est longue, réfléchie, sur des produits ayant plutôt fait leurs preuves.
Faut que ça marche, faut que ça tienne, faut un bon SAV... et si en plus les perfs sont les meilleures c'est tout bénèfs.

Aujourd'hui, sur les SSD je ne suis pas encore rassurés sur tous ces points et en plus c'est relativement cher pour peu de Go
Donc je suis ce fil de discussion tous les jours.
Je pensais que le Intel V2 serait peut-être mon point d'achat, et finalement Intel n'est pas plus à l'abri que les autres d'un soucis de firmware.
En plus j'ai pas apprécié leur politique de MAJ qui a exclu des anciens client (trim seulement sur les V2 160Go?)

Donc je patiente. Malheureusement, après un bouillonnement assez fort en 2008, j'ai l'impression qu'on est un peu sur un plateau en 2009
On a augmenté les capacités, descendu la finesse de gravure, baissé les prix, mais fondamentalement les problèmes de base perdurent sans qu'aucun
fabricant n'ai prouvé/trouvé qu'il était possible de mieux faire.

Alors peut-être que le problème vient du sata, qui fait qu'on a un lien tellement fait sur mesure pour les HDD que ça finit par rendre les firmwares et les fonctionnements
d'un SSD ingérables.
L'usb3 semble être une voie interressante, du moins sur qqs benchs qui semblent indiquer une meilleure utilisation de la ressource.
Mais ça reste de l'hypothétique, puisque pas totalement sorti, pas de volumes et puis surtout l'ajout d'une carte usb3 vu que cette norme est encore récente

J'en demande peut-être trop, mais pas tant que ça a 300-400€ pour 120-160Go...

@+

n°7224146
ordimans
Posté le 27-11-2009 à 14:32:21  profilanswer

Bah là c'est 396€ pour un V2 160go

Sur Topachat moins chère que RDC.

Je m'apprêtais à commander mais un truc me chiffonne c'est marqué Garantie Constructeur 1 An.

n°7224150
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 27-11-2009 à 14:34:10  profilanswer

Après tout, quand on doit investir dans un produit qui coûte plus de 150 euros, on est en droit de réfléchir, de reréfléchir, de prendre en compte ses réels besoins et de prendre le temps qu'il faut avant de le choisir. On n'est pas millionnaire et puis ca sert à rien de s'acheter des dizaines de To si on n'en a pas l'utilité, de même qu'on n'a pas besoin d'acheter un SSD de plus de 160 Go et de dépenser plus de 300-500 euros si l'utilité n'y est pas. Je laisse ca aux riches ou aux sociétés

n°7224158
David7578
Posté le 27-11-2009 à 14:41:07  profilanswer

zoliver a écrit :

Après tout, quand on doit investir dans un produit qui coûte plus de 150 euros, on est en droit de réfléchir, de reréfléchir, de prendre en compte ses réels besoins et de prendre le temps qu'il faut avant de le choisir. On n'est pas millionnaire et puis ca sert à rien de s'acheter des dizaines de To si on n'en a pas l'utilité, de même qu'on n'a pas besoin d'acheter un SSD de plus de 160 Go et de dépenser plus de 300-500 euros si l'utilité n'y est pas. Je laisse ca aux riches ou aux sociétés

Je lis partout, dès qu'on doit faire un achat à titre privé/geek, Investissement.

C'est faux, c'est une dépense, point-barre ./

Après cette dépense on en fait ce qu'on veut psychologiquement, on s'y investit comme on veut ;)

Sinon je rejoins l'avis pour le reste.

120-160Go était ma cible, car ça représente environ 2 fois la taille des différents systèmes que j'ai chez moi et au bureau, permettant d'avoir
juste le confort nécessaire et de la marge de manoeuvre. (5 desktops, 4 portables)
Je n'inclue pas les disques de stockage, puisqu'ils ne font que ça et qu'un HDD classique le fait très bien, même si on peut toujours reprocher le bruit.

n°7224166
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-11-2009 à 14:46:25  profilanswer

David7578 a écrit :

Tout à fait.

D'ailleurs, je crois avoir lu ici que certains avaient des problèmes avec des M-tron pourtant SLC et jugés excellents lors de leur sortie.
Et ces SSd ont donc à peine 12 à 18 mois.

Je ne dis pas que les SSD n'ont jamais de probleme, que c'est du béton armé, et qu'ils auront la patate pendant 10ans suivant l'achat...
Je tenais juste a ce que certains relativisent un peu, autant le prix est élevé (bien qu'il est plus interessant de mettre 200euros sur un ssd de 80Go, que de mettre 50euros de plus sur un proc/CM/CG pour esperer gagner 200pts a 3dMark et 3.5Fps sur crysis en full detail en resolution 40852x9632), autant les aprioris que certains ont sur leur durée de vie sont fondés sur des on-dit...
Ceux qui sortent comme escuse la jeunesse des ssd etc etc...qu'ils regardent la page du forum sur les hdd qui ne sont plus tout jeune :  
Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11
Disque Dur se remplit tout seul
Aide Disque dur HS
Disque dur HS, recuperation des données [Lyon]
Table des index flinguée sur ma partition NTFS: comment la restaurer??
[HDD] Disque Dur non reconnu après changement config
HDD qui me rend fou
Problème HDD Samsung F1 500 Go SATA2 - secteur défectueux
Seagate ST31500341AS Firmware CC1H / 1.5To ==> clapotis + tps d'acces

Les deux derniers topics concernent des HDD qui ne doivent pas avoir plus de 2ans (voir un an pour le dernier)..

Donc oui les ssd sont chers, oui ils sont jeunes, et oui certains ont des problemes avec, mais quand on voit que l'alternative au niveau du stockage ce sont les HDD qui sont plus vieux que la plupart d'entre nous, et qui ont aujourd'hui encore des problemes a la pelle, y'a pas de quoi sortir a chaque fois l'argument du manque de fiabilité des SSD...

n°7224174
alexreunio​n
Posté le 27-11-2009 à 14:50:18  profilanswer

zoliver a écrit :

C'est pas notre faute si tu es pauvre... :o

On a compris ta façon de penser, ça suffit maintenant, on a compris.  :o

---------------
Mon feedback
n°7224177
khalis
Stillness is the key !
Posté le 27-11-2009 à 14:52:02  profilanswer

Lucius Maximus a écrit :

ben ecoutez, tweaks ou pas, moi le mien en une semaine il est devenu tout pourri, dès que je rentre à paris, je vous montre les benchs ATTO :p Chat échaudé craint l'eau froide

Tu as le quelle ?

---------------
n°7224178
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 27-11-2009 à 14:52:30  profilanswer

zoliver a écrit :

Après tout, quand on doit investir dans un produit qui coûte plus de 150 euros, on est en droit de réfléchir, de reréfléchir, de prendre en compte ses réels besoins et de prendre le temps qu'il faut avant de le choisir. On n'est pas millionnaire et puis ca sert à rien de s'acheter des dizaines de To si on n'en a pas l'utilité, de même qu'on n'a pas besoin d'acheter un SSD de plus de 160 Go et de dépenser plus de 300-500 euros si l'utilité n'y est pas. Je laisse ca aux geek ou aux sociétés

:ange:

n°7224184
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 27-11-2009 à 14:55:17  profilanswer

alexreunion a écrit :

C'est pas notre faute si tu es pauvre... :o

On a compris ta façon de penser, ça suffit maintenant, on a compris.  :o

Chacun a le droit de donner son avis. Toi comme moi. Pauvre je ne le suis pas spécialement. Mais la vie est suffisamment cher comme ca en dehors de l'informatique pour que j'investisse plus que nécessaire dedans.

n°7224187
alexreunio​n
Posté le 27-11-2009 à 14:57:48  profilanswer

zoliver a écrit :

Chacun a le droit de donner son avis. Toi comme moi. Pauvre je ne le suis pas spécialement. Mais la vie est suffisamment cher comme ca en dehors de l'informatique pour que j'investisse plus que nécessaire dedans.

Et alors? Qu'est ce que ce genre de considérations font sur ce topik?

On est pas ici pour discuter de ta vie et de ton oeuvre...

---------------
Mon feedback
n°7224205
khalis
Stillness is the key !
Posté le 27-11-2009 à 15:13:15  profilanswer

[:rotflmao] faut arreter :)

Zoliver arrete de te prendre le choux ;)

---------------
n°7224237
ordimans
Posté le 27-11-2009 à 15:35:38  profilanswer

Vous pourriez pas répondre aux questions aulieu de vous creper le chignon à savoir qui gagne le plus.

n°7224299
khalis
Stillness is the key !
Posté le 27-11-2009 à 16:23:47  profilanswer

C'est clair c'est domage.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)