Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  1436  1437  1438  1439  1440  1441
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°7223736
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-11-2009 à 08:43:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

zwaq a écrit :

par défaut, la defrag est désactivée par windows 7 lors de la présence d'un SSD ;)

pas tout le temps, faut verifier ;)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 08:43:35  profilanswer

n°7223762
khalis
Stillness is the key !
Posté le 27-11-2009 à 09:16:44  profilanswer

tistou77 a écrit :

pas tout le temps, faut verifier ;)

+1 et n'oubliez pas aussi l'indexation.

Un SSD ne se defragmente pas et y'a pas de besoin!
De plus avec son temps d'acces, il y'a pas de probléme pour aller chercher le ou les fichier(s) qui trouve(ent) à l'autre bout...  

Y'a pas 36 truc à faire pour un SSD, ensuite c'est de l'optimisation/tweak pour 7 c tout.  [:cloud_]

---------------
- Life is too short to last long.
n°7223771
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 27-11-2009 à 09:27:47  profilanswer

khalis a écrit :

+1 et n'oubliez pas aussi l'indexation.

De plus avec son temps d'acces, il y'a pas de probléme pour aller chercher le ou les fichier(s) qui trouve(ent) à l'autre bout...

Y'a pas 36 truc à faire pour un SSD, ensuite c'est de l'optimisation/tweak pour 7 c tout.  [:cloud_]

Y'a quand même quelques trucs à lire en première page de ce topic :whistle: (EDIT: et dans les quelques 527 qui suivent :D )
Disons qu'il faut que je rassemble les tweaks pour win7 qui permettent d'optimiser l'utilisation d'un ssd (de faible capacité dans mon cas), quite à avoir un truc qui roxxx autant l'utiliser au mieux :)

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 27-11-2009 à 09:28:45

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°7223774
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 27-11-2009 à 09:29:24  profilanswer

Tout le monde n'a pas Seven. J'ai Vista et d'autres ont XP.
Le pied ce serait de donner des conseils en mettant à côté [XP] et/ou [Vista] et/ou [7] car il y a des astuces qui marchent sur les 3, qui marchent sur les 2 derniers ou qui ne marchent que sur Seven.

Lucius Maximus a écrit :

Sur la première page faudrait faire un résumé des choses à faire et à ne pas faire avec son SSD:

Deplacer les dossiers Mes documents(Ma musique, Mes vidéos, Téléchargement de Windows 7 et Vista en plus), Temp, et autre dossier par défaut sur un autre disque.
Quel est l'intérêt? Vu que le SSD est un disque système donc à quoi bon déplacer ces trucs dans un autre DD?

Faire attention aux programmes qui peuvent ralentir le SSD, type logiciel de prise en charge de carte graphique (Nvidia peut poser des problème, lu sur le forum patriot)
Faudrait préciser quels types de programmes, et puis si le SSD est super rapide je vois pas ce qui pourrait le ralentir. Employons alors le terme "l'user"

khalis a écrit :

C'est même plus que "il n'a pas besoin d'être défragmenté" je crois. C'est "le défragmenter l'userait inutilement et donc à proscrire absolument!"

Pour le reste, je ne dirai jamais assez que lorsque vous voulez mettre la main dans le cambouis pour optimiser votre SSD, FAITES un backup avant!. Je ne sais pas quel problème j'ai rencontré mais à chaque fois j'ai du remettre un backup d'avant (qui était quand même bien avancé) mais ai du faire pas mal de copy-paste pour remettre les choses qui avaient changé depuis (profil firefox, thunderbird, documents, etc)

n°7223799
john_tgv
Posté le 27-11-2009 à 09:55:34  profilanswer

zoliver a écrit :

Tout le monde n'a pas Seven. J'ai Vista et d'autres ont XP.
Le pied ce serait de donner des conseils en mettant à côté [XP] et/ou [Vista] et/ou [7] car il y a des astuces qui marchent sur les 3, qui marchent sur les 2 derniers ou qui ne marchent que sur Seven.

Je ne cherche pas non plus à concurrencer ce topic sur les ssd :sweat: Je veux juste rassembler les infos sur win7 par rapport au ssd.
Je vais pas commencer à installer tout les OS existants sur tout les SSD existant  :sarcastic: ou alors, faut me fournir en temps et en argent de manière exponentielle :whistle:

Je vais acheter un ssd de 40Go et j'ai win7 mais j'ai un problème, ce ssd est trop petit pour contenir tout ce que moi et ma famille mettons dans notre zoli PC donc j'ai cherché des trucs pour configurer mon ssd et mon disque "donnée" (en fait un raid) pour avoir les meilleurs performances et augmenter la durée de vie du ssd et de ses performances.
J'ai pas trouvé ce que je cherche donc j'ai décidé de créer un topic rassemblant les infos une fois que j'aurai trouvé et testé celles-ci.
Maintenant, libre à toi de faire pareil pour Xp ou vista. Simplement, les manip ne sont pas les mêmes et chaque OS gère le ssd différement (et à en plus, une façon bien à lui de ranger les dossiers "utilisateurs" et "temp/roaming/appdata" etc... :sweat: )
ça va déjà me prendre pas mal de temps de faire un joli tuto alors je me limite à la solution win7 sur ssd+hdd et le reste devra être trouvé ailleurs :jap:

Message édité par john_tgv le 27-11-2009 à 09:56:20

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°7223802
khalis
Stillness is the key !
Posté le 27-11-2009 à 09:59:32  profilanswer

john_tgv a écrit :

Y'a quand même quelques trucs à lire en première page de ce topic :whistle: (EDIT: et dans les quelques 527 qui suivent :D )  
Disons qu'il faut que je rassemble les tweaks pour win7 qui permettent d'optimiser l'utilisation d'un ssd (de faible capacité dans mon cas), quite à avoir un truc qui roxxx autant l'utiliser au mieux :)  

J'suis mieux ou bien placer, je suis sur le topic depuis un temps dejà ;)
La pluspart des optimisations 7 font automatiquement le SSD est aussi optimisé, du faite que 7 l'es. Tout comme avec un HDD.

---------------
n°7223803
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 27-11-2009 à 10:00:19  profilanswer

Rassures toi je ne cherche pas à te décourager, juste que s'il n'y a que des astuces Seven, les autres vont bien se sentir seuls (ou encore ce sera inconsciemment une manière de leur dire "passe à Seven ou bien t'auras rien pour optimiser ton SSD". Pour moi perso j'ai acheté Vista à 320 euros donc j'ai envie de le garder au moins 4-5 ans. C'est une raison comme une autre (ou "s'il fallait changer d'OS tout les 3 ans, ca commencerait à coûter fort cher" )

n°7223807
john_tgv
Posté le 27-11-2009 à 10:01:05  profilanswer

khalis a écrit :

J'suis mieux ou bien placer, je suis sur le topic depuis un temps dejà ;)
La pluspart des optimisations 7 font automatiquement le SSD est aussi optimisé, du faite que 7 l'es. Tout comme avec un HDD.

y compris les manip à faire pour sauvegarder la durée de vie du ssd et ses performances dans le temps ?

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 27-11-2009 à 10:01:38

---------------
n°7223810
khalis
Stillness is the key !
Posté le 27-11-2009 à 10:03:10  profilanswer

zoliver,

Je parle de 7 car je suis sous 7 et la pluspart ici (ceux qui ont un ssd, je parls) le sont aussi.
C'est pas pour autant que je dénigre Vista qui lui à tout aussi plien d'optimisation, cela va de soit.  
Puis n'onbliont pas que 7 est Vista retravaillé enfin 7 c'est que ce Vista aurait dû etre en vérité, voilà.

---------------
n°7223811
john_tgv
Posté le 27-11-2009 à 10:03:35  profilanswer

zoliver a écrit :

Rassures toi je ne cherche pas à te décourager, juste que s'il n'y a que des astuces Seven, les autres vont bien se sentir seuls (ou encore ce sera inconsciemment une manière de leur dire "passe à Seven ou bien t'auras rien pour optimiser ton SSD". Pour moi perso j'ai acheté Vista à 320 euros donc j'ai envie de le garder au moins 4-5 ans. C'est une raison comme une autre (ou "s'il fallait changer d'OS tout les 3 ans, ca commencerait à coûter fort cher" )

:sweat: Évidement, l'os, à ce prix, on a envie de l'utiliser longtemps... Je ne fais en rien de la pub pour 7 (qui est mieux que vista :whistle: ), je cherche juste à trouver des infos pour ma situation puis à les partager :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 10:03:35  profilanswer

n°7223813
khalis
Stillness is the key !
Posté le 27-11-2009 à 10:05:19  profilanswer

john_tgv a écrit :

y compris les manip à faire pour sauvegarder la durée de vie du ssd et ses performances dans le temps ?

Oui bien sur, cela fait parti de l'entretien/optimisation du SSD.
Tout comme jadis avec un HDD sauf que maintenant c'est new tech toussa, donc c'est différent mais le principe reste le même.

---------------
n°7223815
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-11-2009 à 10:07:09  profilanswer

Lucius Maximus a écrit :

Sur la première page faudrait faire un résumé des choses à faire et à ne pas faire avec son SSD:

Desactiver le Prefetch (Base de registre) et Superfetch(Service Windows et Base de registre)
Enlever le Swapfile (mémoire virtuelle) et le mettre sur un autre disque ou carrement le desactiver si plus de 2go de Ram dans la machine  
Ne pas installer les pilotes mis à jour intel pour le chipset pour ne pas desactiver le TRIM (La raison pour laquelle mon SSD est passé de 145Mo/s en ecriture à 100Mo/s)
Deplacer les dossiers Mes documents(Ma musique, Mes vidéos, Téléchargement de Windows 7 et Vista en plus), Temp, et autre dossier par défaut sur un autre disque.
Desactiver le service d'indexation automatique sur le ssd et en tant que service
Faire attention aux programmes qui peuvent ralentir le SSD, type logiciel de prise en charge de carte graphique (Nvidia peut poser des problème, lu sur le forum patriot)
Ne jamais faire de defrag sur le SSD, et donc desactiver la defrag planifiée en auto par Windows 7
On peut également désactiver dans la base de registre le format de fichier NTFS en 8.3 et le "Dernier Accès le" (quand on fait clik droit, on a ça en dessous de Modifié le etc..., apparement c'est une ecriture faite en MFT, et donc ceci évite cela)
Pour l'AHCI, c'est mieux avec de toute façon, cela apporte le hot plug et ça c'est pour moi un très gros avantages pour faire de la sauvegarde via un rack (chose que je fais tous les mois suite à plusieurs galères), mais tout depend de l'ICH qui est derrière. Sur mon ICH8 un peu vieillissant, le wiper fonctionne du feu de dieu, après sur ICH 9 et 10, j'ai lu plus de problème de lenteur et autre.... Pour ce qui des autres fabriquants de chipset, je ne sais pas.

Voila la petite liste donc, elle n'est pas exhaustive du tout mais c'est le genre d'info utile que j'ai mis plusieurs heures à compiler depuis mes débuts sur un SSD systemes hors eeepc :)

Ne pas confondre chose à faire et tweak comme manipuler la base de registre!

désactiver l'indexation pourquoi pas, quant au reste c'est du bidouillage et ça dépend des gens! certainent choses posent problème et d'autres non! c'est très dur de dégager des manips générales étant donné la multiplicité des configs et SSD :D

n°7223816
john_tgv
Posté le 27-11-2009 à 10:09:42  profilanswer

khalis a écrit :

Oui bien sur, cela fait parti de l'entretien/optimisation du SSD.
Tout comme jadis avec un HDD sauf que maintenant c'est new tech toussa, donc c'est différent mais le principe reste le même.

Donc win7 se débrouille avec le ssd, j'ai rien à lui faire faire ?
Et donc, mon problème viens juste de l'organisation de cet vis-a-vis de l'organisation des répertoires que je ne veux pas sur mon ssd "système" pour des raisons de places et/ou d'accès permanent nuisant performances et durée de vie.
Mais pour ce dernier point, si win7 s'occupe de tout, quel intérêt y a-t-il à virer les répertoire temp de firefox par ex ?

---------------
n°7223822
angon
Posté le 27-11-2009 à 10:13:44  profilanswer

Lucius Maximus a écrit :

Desactiver le Prefetch (Base de registre) et Superfetch(Service Windows et Base de registre)
Enlever le Swapfile (mémoire virtuelle) et le mettre sur un autre disque ou carrement le desactiver si plus de 2go de Ram dans la machine  
Ne pas installer les pilotes mis à jour intel pour le chipset pour ne pas desactiver le TRIM (La raison pour laquelle mon SSD est passé de 145Mo/s en ecriture à 100Mo/s)
Desactiver le service d'indexation automatique sur le ssd et en tant que service
Ne jamais faire de defrag sur le SSD, et donc desactiver la defrag planifiée en auto par Windows 7
On peut également désactiver dans la base de registre le format de fichier NTFS en 8.3 et le "Dernier Accès le" (quand on fait clik droit, on a ça en dessous de Modifié le etc..., apparement c'est une ecriture faite en MFT, et donc ceci évite cela)
Pour l'AHCI, c'est mieux avec de toute façon, cela apporte le hot plug et ça c'est pour moi un très gros avantages pour faire de la sauvegarde via un rack (chose que je fais tous les mois suite à plusieurs galères), mais tout depend de l'ICH qui est derrière. Sur mon ICH8 un peu vieillissant, le wiper fonctionne du feu de dieu, après sur ICH 9 et 10, j'ai lu plus de problème de lenteur et autre.... Pour ce qui des autres fabriquants de chipset, je ne sais pas.

Voila la petite liste donc, elle n'est pas exhaustive du tout mais c'est le genre d'info utile que j'ai mis plusieurs heures à compiler depuis mes débuts sur un SSD systemes hors eeepc :)

En effet, il serait intéressant d'avoir une page, un topic unique sur la partie 'fine tuning' réglage, paramètrage et autres bidoullage à faire sous 7, Xp, VISTA ou Linux

j'ai moi aussi chercher pas mal d'info

Puis il y a aussi d'autre truc plus spécifique concernat MCE : MCE 7 integre un systeme de time shifting et time slicing.
C'est a dire que quand tu zapes sur une chaine, il enregistre en arriere plan le flux video.
Par defaut, le stockage des enregistrements se trouve sur le lecteur C, donc sur le SSD.
Donc tres important, configurer MCE pour que le stockage des enregistrements ne se fasse pas sur le SSD.
Car la, tu vas user serieusement ton SSD puisque les enregistrements video en arriere plan sont plutot de grosse capacite.  

donc si quelqun souhaites fair un topic unique "bien utiliser son ssd" j'ai déjà de quoi alimenter le sujet

A.

n°7223826
john_tgv
Posté le 27-11-2009 à 10:16:59  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Ne pas confondre chose à faire et tweak comme manipuler la base de registre!

désactiver l'indexation pourquoi pas, quant au reste c'est du bidouillage et ça dépend des gens! certainent choses posent problème et d'autres non! c'est très dur de dégager des manips générales étant donné la multiplicité des configs et SSD :D

angon a écrit :

En effet, il serait intéressant d'avoir une page, un topic unique sur la partie 'fine tuning' réglage, paramètrage et autres bidoullage à faire sous 7, Xp, VISTA ou Linux

j'ai moi aussi chercher pas mal d'info

Puis il y a aussi d'autre truc plus spécifique concernat MCE : MCE 7 integre un systeme de time shifting et time slicing.
C'est a dire que quand tu zapes sur une chaine, il enregistre en arriere plan le flux video.
Par defaut, le stockage des enregistrements se trouve sur le lecteur C, donc sur le SSD.
Donc tres important, configurer MCE pour que le stockage des enregistrements ne se fasse pas sur le SSD.
Car la, tu vas user serieusement ton SSD puisque les enregistrements video en arriere plan sont plutot de grosse capacite.

donc si quelqun souhaites fair un topic unique "bien utiliser son ssd" j'ai déjà de quoi alimenter le sujet

A.

Vos contributions sont les bienvenues sur mon topic même s'il ne rassemblera pas toutes les infos ssd pour tout les OS :(

:jap:

Message édité par john_tgv le 27-11-2009 à 10:17:16

---------------
n°7223848
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 27-11-2009 à 10:32:06  profilanswer

De manière général, tous les logiciels qui sont amenés à travailler avec des fichiers de grande taille (ou qui utilisent des milliers de petits fichiers temporaires). Je pense à Audacity, et également les logiciels qui enregistrent les radios/tv, et les softs qui encodent/convertissent les vidéos, qui font de la 3D... (les logiciels graphiques aussi...)

n°7223855
john_tgv
Posté le 27-11-2009 à 10:36:46  profilanswer

zoliver a écrit :

De manière général, tous les logiciels qui sont amenés à travailler avec des fichiers de grande taille (ou qui utilisent des milliers de petits fichiers temporaires). Je pense à Audacity, et également les logiciels qui enregistrent les radios/tv, et les softs qui encodent/convertissent les vidéos, qui font de la 3D... (les logiciels graphiques aussi...)

qui utilisent les milliers de fichiers tempo, il y a les navigateurs internet, non?

---------------
n°7223863
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 27-11-2009 à 10:44:29  profilanswer

Mhh ouais mais ils ne sont pas aussi gourmands que Audacity par exemple. Sur une heure d'enregistrement il y a des centaines de petits fichiers .au temporaires, qui font au total plusieurs dizaines de Mo

n°7223880
zanbarbone
Posté le 27-11-2009 à 10:56:08  profilanswer

alexreunion a écrit :

Je précise chez moi car je sais bien que certaines personnes ont des soucis. Il est important de dire que les soucis ne sont pas systématiques, que chez certains des problèmes apparaissent et que chez d'autres tout fonctionne correctement sans aucune manipulation particulière.

c'est pour ça aussi que j'ai précisé, car avec vos commentaires on pouvait pensé que il n'y avait que moi à avoir le soucis

En conclusion, on peut dire que c'est moitié moitié ;)

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°7223882
john_tgv
Posté le 27-11-2009 à 10:56:26  profilanswer

p'tin c'est le bordel, c'était plus simple de mon temps [:adodonicoco]
Euh,enfin l'époque des soundblaster et autre concurrentes où il fallait trouver le bon driver pour pouvoir jouer sous dos... :heink:  :D  
Mouai, va falloir que je m'y plonge plus que je ne pensais :sarcastic:

---------------
n°7223889
zanbarbone
Posté le 27-11-2009 à 11:01:34  profilanswer

Et si quelqu'un connait la raison véritable (si raison véritable il y a) du pourquoi il ne faut pas défragmenter, qu'il nous donne ici un lien fiable.

Parceque la raison du "ça use le ssd" j'y crois moyen; c'est pas juste un déplacement de fichiers qui va niquer un ssd...

j'ai même aperçu un témoignage d'un gars qui disait que ça améliorait les choses.

Quelle est donc la vérité?

---------------
n°7223890
zanbarbone
Posté le 27-11-2009 à 11:02:29  profilanswer

john_tgv a écrit :

Euh,enfin l'époque des soundblaster et autre concurrentes où il fallait trouver le bon driver pour pouvoir jouer sous dos... :heink:  :D  

c'est toujours d'actualité les merdes avec les drivers creative :D

---------------
n°7223891
alexreunio​n
Posté le 27-11-2009 à 11:02:45  profilanswer

john_tgv a écrit :

Fais comme moi, achète une console, comme ça quand le PC t'emmerde, tu as autre chose sous la main :D

---------------
Mon feedback
n°7223900
john_tgv
Posté le 27-11-2009 à 11:12:36  profilanswer

alexreunion a écrit :

Fais comme moi, achète une console, comme ça quand le PC t'emmerde, tu as autre chose sous la main :D

Ok mais cite moi les rts (jeux de stratégie) sympa à jouer à la manette :D  Je ne joue qu'à ça...
et puis, lire les sites internet sur l'écran télé :sweat: au revoir les yeux :'(

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 27-11-2009 à 11:12:58

---------------
n°7223902
alexreunio​n
Posté le 27-11-2009 à 11:14:36  profilanswer

john_tgv a écrit :

Ok mais cite moi les rts (jeux de stratégie) sympa à jouer à la manette :D  Je ne joue qu'à ça...  
et puis, lire les sites internet sur l'écran télé :sweat: au revoir les yeux :'(

j'ai pas dit de jeter ton PC non plus :o

---------------
Mon feedback
n°7223904
john_tgv
Posté le 27-11-2009 à 11:16:19  profilanswer

Je viens de revendre ma PS2 parcequ'elle commençait à prendre la poussière :)

---------------
n°7223910
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 27-11-2009 à 11:19:25  profilanswer

Pour la défrag:

"***Solid State Drives DO NOT require defragmentation. It may decrease the lifespan of the drive. Please visit our SSD support forums and the Vertex Wiki Guide for more information." - http://www.ocztechnology.com/produ [...] ii_2_5-ssd

Sinon, voir ici:
http://forums.storagereview.net/in [...] opic=25228

n°7223916
Dandu
Posté le 27-11-2009 à 11:23:16  profilanswer

zanbarbone a écrit :

Et si quelqu'un connait la raison véritable (si raison véritable il y a) du pourquoi il ne faut pas défragmenter, qu'il nous donne ici un lien fiable.

Parceque la raison du "ça use le ssd" j'y crois moyen; c'est pas juste un déplacement de fichiers qui va niquer un ssd...

j'ai même aperçu un témoignage d'un gars qui disait que ça améliorait les choses.

Quelle est donc la vérité?

La raison simple : ça sert pas à grand chose. L'organisation du système de fichier, que la défragmentation va optimiser, est pas liée à l'organisation réelle sur le SSD (gérée par le firmware). En gros, ça va essentiellement servir à mélanger les données. Après, faut bien se dire que défragmenter, c'est surtout un truc lié aux disques durs, ou le temps d'accès varie en fonction de la position sur le disque et que défragmenter permet d'optimiser ça. Mais sur le SSD, le temps d'accès est constant.

n°7223920
zanbarbone
Posté le 27-11-2009 à 11:25:54  profilanswer

zoliver ---> dans ce que tu dis ça dit juste que c'est pas la peine de le faire.
Mais rien ne dit que c'est la terrible catastrophe comme tout le monde le dit (voir quelques posts plus haut)
et évidemment que ça créer des écritures, mais c'est tellement infime par rapport à ce que le SSD subit en utilisation normale...

Dandu ---> donc finalement, ça ne fait pas forcément de bien, mais pas de mal non plus :)

Message édité par zanbarbone le 27-11-2009 à 11:33:38

---------------
n°7223925
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 27-11-2009 à 11:30:17  profilanswer

Sauf que normalement, la défragmentation déplace chaque bloc à un autre endroit, pour les rassembler. Donc ca équivaut à déplacer chaque cluster du SSD, donc quasiment de le réécrire...

n°7223930
zanbarbone
Posté le 27-11-2009 à 11:35:21  profilanswer

zoliver a écrit :

Sauf que normalement, la défragmentation déplace chaque bloc à un autre endroit, pour les rassembler. Donc ca équivaut à déplacer chaque cluster du SSD, donc quasiment de le réécrire...

oui donc ça ne fait ne réécrire qu'une seule fois, même si ça concerne tout le ssd.
Un SSD est sensé tenir des réécriture en permanence et dans la totalité pendant des dizaines d'années!

---------------
n°7223940
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 27-11-2009 à 11:43:43  profilanswer

Mhhh c'est vrai que la défrag sur SSD n'a pas été clairement mentionnée comme dangereuse, comme critiquement nocif pour les SSD. Mais si on déconseille partout de l'utiliser sur un SSD c'est forcément qu'il y a une raison.

n°7223958
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 27-11-2009 à 11:55:40  profilanswer

Un disque dur est lent en temps d'accès, donc le defrag est faite pour eviter que les fragments soient disparates sur les fichiers sequentiels.
En gros imagine que tu as un morceau de page à Paris, un à Marseille et un autre à Brest, pour les remettre tous ensemble faut du temps, alors que si tu mets tout à Paris au même enndroit ça va plus vite. Sur un SSD, le problème n'existe pas puisque le tps d'accès est quasi nul.
Ensuite quand tu defrag, il utilise la place libre dispo sur le disque comme zone tampon pour ecrire et manipuer les fragments, le fait de faire la defrag sur SSD, va aller faire des ecritures sur des cellules qui sont vierges, pour rien... donc usure :)

Pour ce qui est du reste, Windows 7 ne fait pas tout le boulot, et pour ma part je l'ai installé 4 fois sur mon systeme pour diverses raisons, et à chaque fois la defrag était mise par défaut...
Pour MCE, c'est très sympa angon, je l'utilise avec mon tuner TNT en plus.
De manière generale, il faut deplacer tous les fichiers temporaires sur un autre dossier sur HDD, ça evites les ecritures pour rien.
Après c'est moi qui suis maniaque certes mais bon si j'ai un SSD payé au prix fort, c'est pour que ça roxx :) D'ailleurs j'ai hate qu'un nouveau firmware sorte et redonne la patate au SSD comme au temps du 1571, le 1819 améliore peut être le TRIM, mais fait prendre une claquette aux perfs.
Enfin, ces astuces et tweaks sont présents sur les sites de pas mal de constructeurs, certaines font même partie des préconisations constructeurs, donc je ne pense pas que ça soit un luxe.
Le SSD c'est top, mais la technologie n'est pas mure, il faut bien l'admettre, nous sommes des power users à tendance geekesk qui se ruine, et nous payons notre impatience LOL Le SSD ça se merite didiou

John, j'ai répondu à ton MP:)

Message cité 1 fois
Message édité par Lucius Maximus le 27-11-2009 à 11:59:58

---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°7223968
ordimans
Posté le 27-11-2009 à 12:04:11  profilanswer

Je me posais la même question pour la défrag.
Sur le DD ca optimise les temps d'accès au fichier car ils va les ranger et pas les éparpillé;
Mais vu que sur le SSD c'est 0ms ca sert à rien en gros.

Sinon le service d'indexation on est obligé de le désactiver ?
Car je trouve ça super utile moi

n°7223974
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 27-11-2009 à 12:10:17  profilanswer

C'est plutôt 0,1 à 0,3 ms, donc c'est pas instantané mais c'est 50 à 100 fois plus rapide que les DD classiques. C'est surtout que les SSD n'ont pas de plateaux, donc c'est un autre univers.

Je crois que le service d'indexation tu peux le désactiver. C'est fait pour rechercher des fichiers mais tu peux aussi faire ca avec un logiciel (comme EFS). Le point faible de l'indexation c'est qu'il diminue les perfs. En permanence, quand tu crée un fichier, il te l'indexe donc il utilise beaucoup de ressources et surtout il écrit constamment sur le SSD (qui est le disque système)

n°7223979
john_tgv
Posté le 27-11-2009 à 12:14:10  profilanswer

y'a pas moyen qu'il fasse l'indexation sur un autre disque que le ssd système ?

---------------
n°7223983
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 27-11-2009 à 12:17:50  profilanswer

Pourquoi éviter trop d'écritures, même en écrivant quasi constamment ca tient un bout de temps un SSD non, alors autant en profiter ?

Et petite question pour ceux qui connaissent :
Les applications de calcul via BOINC genre SETI@home, ça use le SSD ? ca doit faire pas mal d'accès disque non ?

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°7223985
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 27-11-2009 à 12:18:29  profilanswer

Bah tu peux indexer tel ou tel disque. Donc oui tu peux indexer le disque D: et laisser le disque C: non indexé. Mais je ne saurais te dire si indexer le disque D: utilise le disque C: pour ce faire.

yann39 a écrit :

Pourquoi éviter trop d'écritures, même en écrivant quasi constamment ca tient un bout de temps un SSD non, alors autant en profiter ?

Et petite question pour ceux qui connaissent :
Les applications de calcul via BOINC genre SETI@home, ça use le SSD ? ca doit faire pas mal d'accès disque non ?

Mieux vaut être un minimum prudent que pas assez.
Pour Seti@home, je ne saurais te dire. Normalement il n'utilise que la RAM et le proco, mais je ne saurais te confirmer pour le DD

Message édité par zoliver le 27-11-2009 à 12:20:21
n°7223987
khalis
Stillness is the key !
Posté le 27-11-2009 à 12:20:08  profilanswer

john_tgv a écrit :

Donc win7 se débrouille avec le ssd, j'ai rien à lui faire faire ?
Et donc, mon problème viens juste de l'organisation de cet vis-a-vis de l'organisation des répertoires que je ne veux pas sur mon ssd "système" pour des raisons de places et/ou d'accès permanent nuisant performances et durée de vie.
Mais pour ce dernier point, si win7 s'occupe de tout, quel intérêt y a-t-il à virer les répertoire temp de firefox par ex ?

Oui tu as quasiment rien à faire.
La defrag est automatiquement desactivé mais vérifié.
vire l'indexation et c'est tout. 7 gére le reste et trés bien.

J'ai lu des tweaks pour firefox, comme quoi y'en a qui déplaçait le temp, mais je ne voie pas l'intéret.

---------------
n°7223998
john_tgv
Posté le 27-11-2009 à 12:25:48  profilanswer

khalis a écrit :

Oui tu as quasiment rien à faire.
La defrag est automatiquement desactivé mais vérifié.
vire l'indexation et c'est tout. 7 gére le reste et trés bien.

J'ai lu des tweaks pour firefox, comme quoi y'en a qui déplaçait le temp, mais je ne voie pas l'intéret.

Ben ça évite des accès disque... c'est vrai qu'il y en a qui ont l'air parano avec la durée de vie et surtout la baisse de perf de leur ssd :sweat: du coup, c'est pas facile de s'y repérer entre ce qu'il faut faire et ce qui est de l'ordre du superflu...

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 27-11-2009 à 12:26:14

---------------
n°7224010
khalis
Stillness is the key !
Posté le 27-11-2009 à 12:38:16  profilanswer

john_tgv a écrit :

Ben ça évite des accès disque... c'est vrai qu'il y en a qui ont l'air parano avec la durée de vie et surtout la baisse de perf de leur ssd :sweat: du coup, c'est pas facile de s'y repérer entre ce qu'il faut faire et ce qui est de l'ordre du superflu...

En effet déplacer le temp de firefox, c'est de la parano!  :D et dans ce cas cela reviendrait à faire la même chose avec IE  :heink: .  
Un SSD est fait pour etre utilisé et profiter de sa vitesse, l'usure y'a le trim ou le wiper + sanitary and co pour l'entretien.

Un SSD est fait pour ecritre/réecriture pendant 10ans.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  1436  1437  1438  1439  1440  1441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)