Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4160 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  1453  1454  1455  1456  1457  1458
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°7094205
asmomo
Posté le 31-08-2009 à 16:08:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

3rik a écrit :

Sous Win7 j'ai regardé l'offset : 1024k
J'ai remis une image faite avec Paragon Drive Backup 9 Pro, je regarde l'offset : 1024k :love:

J'espère qu'il en sera de même avec mon futur SSD :) (cf ma config actuelle)

3rik

N.B. : les images ont été créées simplement, je veux dire par là pas secteur par secteur

Normal c'est pas lié aux secteurs ni aux données, mais juste à la façon de gérer les partitions. Visiblement acronis vire tout et refait les partitions à sa façon, et ils n'ont jamais pensé à garder l'alignement (pour la prochaine version c'est prévu). Néanmoins avec certains paramètres il paraît que c'est possible.

Perso vu que je vais devoir utiliser un autre soft pour faire non aligné => aligné (là c'est sûr que c'est impossible avec acronis), je vais voir pour passer tout simplement à autre chose, un freeware si possible.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 16:08:20  profilanswer

n°7094208
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 31-08-2009 à 16:14:37  profilanswer

Si Acronis est installé et exécuté sur un 7 cela ne crée pas les partitions alignées comme il faut, même si elles ne sont pas alignées sur la partition d'origine ? Vue que Acronis demande à 7 de créer les partition et que 7 fait ça comme il faut...

n°7094214
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 31-08-2009 à 16:16:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Normal c'est pas lié aux secteurs ni aux données, mais juste à la façon de gérer les partitions. Visiblement acronis vire tout et refait les partitions à sa façon, et ils n'ont jamais pensé à garder l'alignement (pour la prochaine version c'est prévu). Néanmoins avec certains paramètres il paraît que c'est possible.

Perso vu que je vais devoir utiliser un autre soft pour faire non aligné => aligné (là c'est sûr que c'est impossible avec acronis), je vais voir pour passer tout simplement à autre chose, un freeware si possible.

:jap:

Sinon essaye Drive Backup 9 Pro ;)

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°7094215
asmomo
Posté le 31-08-2009 à 16:17:01  profilanswer

BillyLeB a écrit :

Là tu m'intéresse beaucoup :d Il sait cloner 7 aussi ton freeware ? C'est quoi son petit nom ?

En fait il y en a plusieurs, je vais commencer avec DriveImage XML. Sur le site ils ne vont que jusqu'à Vista, mais ça veut pas dire que ça marche pas avec 7.

Un qui a l'air de marcher à coup sûr c'est XXClone, lui ne va pas au-delà de XP.

Sinon en 30 days trial il y a celui que "tout le monde" utilise sur le forum OCZ, drive snapshot.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7094218
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 31-08-2009 à 16:17:46  profilanswer

Ouah anandtech ce rend enfin compte qu'il y'a autre chose que le X25-M d'interressant :o

n°7094222
asmomo
Posté le 31-08-2009 à 16:20:09  profilanswer

3rik a écrit :

Sinon essaye Drive Backup 9 Pro ;)

Drive Backup 9.0 Free Edition tu veux dire ?

---------------
n°7094224
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 31-08-2009 à 16:20:45  profilanswer

BillyLeB a écrit :

Utiliser Acronis sous 7 pour restaurer un disque complet secteur par secteur ne conserve pas l'alignement ?

(pour restaurer un XP ou un 7, mais avec un Acronis installé sur un 7)

il ne le conserve pas, a moins qu'une nouvelle version le fasse, j'ai pas regardé ;)

asmomo a écrit :

Normalement si la première partition est alignée, toutes les partitions sont alignées. 101M il faut trouver combien ça fait en bytes (un nombre pas arrondi).

la seconde partition est aligné a 1024k + la taille de la 1ere partition

là elle est de 100Mo, ca devrai faire 1124ko (101M devrai corresponde a 1124k je pense ^^)

asmomo a écrit :

Certains y arrivent avec acronis. Mais pas tous.

tu peux le faire en utilisant un tuto d'OCZ, aligner avec diskpar
mais acronis ne le fait pas directement

khalis a écrit :

Pourquoi 32k :??:

je sais pas :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°7094235
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 31-08-2009 à 16:26:46  profilanswer

asmomo a écrit :

Drive Backup 9.0 Free Edition tu veux dire ?

Non, c'est bien Drive Backup 9 Professional dont je parle :jap:
Je l'ai acheté car c'est le seul que j'ai trouvé qui gère le raid matrix (raid 0 pour le sytème, raid 5 pour les documents)
Il vaut bien ses 30€ :)

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°7094241
Killo29
Posté le 31-08-2009 à 16:32:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu oublies le wear levelling qui bouge les data pour équilibrer l'usure.

Oula oui rectification !  :jap:
Le static wear leveling bouge en effet les données statiques sur des cellules usées. J'avais aussi compris que le WL ne se faisait que sur l'espace disponible (dynamic wear leleving cf page1). :sweat:   :jap:

Message édité par Killo29 le 31-08-2009 à 16:34:16
n°7094252
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 31-08-2009 à 16:39:19  profilanswer

3rik a écrit :

Non, c'est bien Drive Backup 9 Professional dont je parle :jap:
Je l'ai acheté car c'est le seul que j'ai trouvé qui gère le raid matrix (raid 0 pour le sytème, raid 5 pour les documents)
Il vaut bien ses 30€ :)

Si j'ai juste des disques simples, sans RAID, Drive Backup 9.0 Free Edition fonctionne bien pour faire une copie complète de mes disques sous XP et 7, avec alignement nikel à la restauration et tout ?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 16:39:19  profilanswer

n°7094254
fif
Salut à toi ...
Posté le 31-08-2009 à 16:40:25  profilanswer

si on prepare l'alignement avant la mise en raid est ce que celui ci sera respescté apres la creation du raid?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm
n°7094262
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 31-08-2009 à 16:44:04  profilanswer

BillyLeB a écrit :

Si j'ai juste des disques simples, sans RAID, Drive Backup 9.0 Free Edition fonctionne bien pour faire une copie complète de mes disques sous XP et 7, avec alignement nikel à la restauration et tout ?

Y'a des chances. Si je me souviens bien, une des différences est qu'avec la free edition tu peux pas faire de sauvegardes différentielles.
Essaye et dis-nous :)

---------------
n°7094268
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 31-08-2009 à 16:46:15  profilanswer

fif a écrit :

si on prepare l'alignement avant la mise en raid est ce que celui ci sera respescté apres la creation du raid?

J'y connais pas grand chose mais l'alignement se fait à la création de la partition, donc après création du raid

---------------
n°7094290
bjone
Insert booze to continue
Posté le 31-08-2009 à 16:53:47  profilanswer

Marc a écrit :

Ouah anandtech ce rend enfin compte qu'il y'a autre chose que le X25-M d'interressant :o

Moi ce qui me gonfle c'est que sa description du Trim est toujours partiellement fausse, mais bon....

n°7094293
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 31-08-2009 à 16:55:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu oublies le wear levelling qui bouge les data pour équilibrer l'usure.

ça c est moins sur

a quel moment le wear levelling va entrer en action ?

comprendre si j ai 10GB de données qui ne bouge pas elles sont donc admettons sur des cellules bouffé à 1/10000 en cycle de vie
d autres cellules sont très frequemment utilisé et sont donc à une usure de 2000/10000

donc le wear levelling va essayé de déplacé un max de celles 1/10000 vers les 2000/10000

ok maintenant c est des cellules quasi neuves qui sont dispo
mais qu'est ce qui dit au "wear levelling" que celles qui sont dorénavant sur les cellules 2001/10000

sont justement des données "persistantes" et qu il faut pas les redéplacer dès la prochaine boucle de réflexion de l algo du wear levelling

donc le wear levelling il fait comment il intervient par pallier ?  
comme ils peut conserver en tête que ce qu il vient de déplacer il faudra pas y toucher avant un bon moment

enfin j ai un peu de mal à saisir l algo qui lui dit à quel moment il se doit de déplacer les données et ou il stock les info d etats des cellules

ou alors il passe son temps à déplacer les données... mais à ce moment là ... à quoi servirait le trim alors

enfin voilà je suis pas bien sur que le wear levelling soit si efficace que ça

edit: car derriere à un moment donné ça soulève un autre problème

lorsqu on va arriver à la fin de vie du SSD
pour chaque déplacement "wear levelling" le fait de tout vouloir constamment déplacé bah du coup ça te bouffe le double d ecriture (vu que tu ecrit 2 données celle que tu déplace et la nouvelle que tu veux mettre à ça place) plutot qu une seule

on en vient alors à ce dire que le wear levelling ok equilibre plus l utisation de chaque cellule
mais les bouffe 2 fois plus vite à passer sont temps à ecrire 2 fois plus

moi je trouve ça vicieux ce "wear machin" pour soit disant pas perdre en capacité max de stockage du ssd  
ça n entraine ni plus ni moins qu'une usure 2 fois plus rapide au global du SSD pour avantage quelle soit homogène

on se dit alors que si le wear levelling est effectivement sur son SSD faut ptet plus compter comme si la MLC avait plutot 5000 ecriture et pas 10000 car ecriture double à chaque intervention du wear levelling

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 31-08-2009 à 17:04:31
n°7094331
asmomo
Posté le 31-08-2009 à 17:19:54  profilanswer

Activation : oui c'est compliqué et on sait pas exactement et ça varie entre les fabricants et les versions de firmware. Il est possible qu'un des moyens de connaître l'usure d'une cellule sans la stocker est de la "mesurer".

---------------
n°7094356
bjone
Insert booze to continue
Posté le 31-08-2009 à 17:33:52  profilanswer

Activation a écrit :

ça c est moins sur

a quel moment le wear levelling va entrer en action ?

comprendre si j ai 10GB de données qui ne bouge pas elles sont donc admettons sur des cellules bouffé à 1/10000 en cycle de vie
d autres cellules sont très frequemment utilisé et sont donc à une usure de 2000/10000

donc le wear levelling va essayé de déplacé un max de celles 1/10000 vers les 2000/10000

ok maintenant c est des cellules quasi neuves qui sont dispo
mais qu'est ce qui dit au "wear levelling" que celles qui sont dorénavant sur les cellules 2001/10000

sont justement des données "persistantes" et qu il faut pas les redéplacer dès la prochaine boucle de réflexion de l algo du wear levelling
Implicitement, les statistiques de lecture/écriture dans les tables de mapping
Explicitement, il y a des extensions QOS prévues au Trim pour que l'OS déclare le type/fréquence d'accès

donc le wear levelling il fait comment il intervient par pallier ?  
comme ils peut conserver en tête que ce qu il vient de déplacer il faudra pas y toucher avant un bon moment

enfin j ai un peu de mal à saisir l algo qui lui dit à quel moment il se doit de déplacer les données et ou il stock les info d etats des cellules

ou alors il passe son temps à déplacer les données... mais à ce moment là ... à quoi servirait le trim alors
Le trim sert à créer des pages libres pour donner le choix des pages de destinations au wear-leveling lors de l'écriture

enfin voilà je suis pas bien sur que le wear levelling soit si efficace que ça

edit: car derriere à un moment donné ça soulève un autre problème

lorsqu on va arriver à la fin de vie du SSD
pour chaque déplacement "wear levelling" le fait de tout vouloir constamment déplacé bah du coup ça te bouffe le double d ecriture (vu que tu ecrit 2 données celle que tu déplace et la nouvelle que tu veux mettre à ça place) plutot qu une seule

on en vient alors à ce dire que le wear levelling ok equilibre plus l utisation de chaque cellule
mais les bouffe 2 fois plus vite à passer sont temps à ecrire 2 fois plus

moi je trouve ça vicieux ce "wear machin" pour soit disant pas perdre en capacité max de stockage du ssd  
ça n entraine ni plus ni moins qu'une usure 2 fois plus rapide au global du SSD pour avantage quelle soit homogène
Ca dépends de l'implémentation. le wear leveling agit d'abord sur le choix des pages de destination à l'écriture parmis les pages libres (d'où l'importance du Trim), ce qui est sans coût de sur-usure, et peut déplacer les plages à écriture basse-fréquence vers les cellules très usées lors des situations d'idle, ce qui peut là entrainer un peu de sur-usure pour favoriser l'homogénéité

on se dit alors que si le wear levelling est effectivement sur son SSD faut ptet plus compter comme si la MLC avait plutot 5000 ecriture et pas 10000 car ecriture double à chaque intervention du wear levelling
Je pense qu'il faut s'en foutre, et tu verras bien quand ton SSD claquera dans la pratique. Mais je pense que tu l'aura amorti largement d'ici-là

Message édité par bjone le 31-08-2009 à 17:35:23
n°7094364
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 31-08-2009 à 17:41:53  profilanswer

Y'a ici des users de SSD l'ayant depuis plus d'un an sans problèmes ?

---------------
n°7094374
seth-01
Posté le 31-08-2009 à 17:47:44  profilanswer

Compte tenu du prix j'ai un peu les foins de me lancer là dedans parce que j'ai l'impression soit que c'est pas encore au point leur truc (longévité) et que passé la garantie il sera bon pour la poubelle ou aussi lent qu'un 5400 rpm :/

n°7094382
Activation
Posté le 31-08-2009 à 17:50:08  profilanswer

3rik a écrit :

oui mais il est SLC

mon MLC ça fait quoi ptet 2mois que je l ai

n°7094383
asmomo
Posté le 31-08-2009 à 17:50:14  profilanswer

En SLC oui, en MLC non.

Les SSD MLC aussi vieux sont en JMicron, donc ils avaient des problèmes dès le départ :d

---------------
n°7094385
asmomo
Posté le 31-08-2009 à 17:50:45  profilanswer

seth-01 a écrit :

Compte tenu du prix j'ai un peu les foins de me lancer là dedans parce que j'ai l'impression soit que c'est pas encore au point leur truc (longévité) et que passé la garantie il sera bon pour la poubelle ou aussi lent qu'un 5400 rpm :/

Crucial : garantie 5 ans.

---------------
n°7094390
seth-01
Posté le 31-08-2009 à 17:53:01  profilanswer

asmomo a écrit :

il me tente bien le 64 Go vu le prix demandé

n°7094392
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 17:54:12  answer

3rik a écrit :

Ben j'ai un Mtron 3500 depuis 9-10 mois. Aucun problème, pourtant il est sur un PC MediaCenter et qui pour la TV utilise le SSD comme cache, ca fait du 3-4 Go à écrire rien que pour 1h de TV en live.

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2009 à 17:54:57
n°7094398
Activation
Posté le 31-08-2009 à 17:57:31  profilanswer

oueh donc je part sur le principe qu un SSD MLC 120GB comme mon falcon en usage normal ou un peu intensive workstation (mais pas serveru genre base de données)  

je vais pouvoir compter dessus on va dire 7-8ans
et pas 50ans ou + comme indique certains constructeur

... lui en demande pas plus.. d ici 5ans je l aurais surement recasé dans ma PS3 ou en "disque externe d appoint" pour me foutre dans ma becane un modèle "sata 3" qui debite 2 fois plus

edit: au passage vous avez vu la prochaine PS3 slim...enfin demain quoi (même si y en a ils ont du la ramener aujourd hui en cachette) ... plus droit de mettre linux (pour ceux qui le mettait.. à mon avis pas grand monde)

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 31-08-2009 à 18:00:52
n°7094403
bjone
Insert booze to continue
Posté le 31-08-2009 à 17:58:19  profilanswer

seth-01 a écrit :

aussi lent qu'un 5400rpm non jamais. poubelle ou 30% de secteurs défectueux :D

n°7094407
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 31-08-2009 à 18:00:33  profilanswer

Merci :jap:

Dis Soa t'as pas peur :)

---------------
n°7094410
asmomo
Posté le 31-08-2009 à 18:01:54  profilanswer

Personne veut crash tester son SSD pour voir ce qui se passe quand il est usé ? Le plus logique serait qu'il rétrécisse.

---------------
n°7094411
asmomo
Posté le 31-08-2009 à 18:02:14  profilanswer

3rik a écrit :

Mtron = SLC.

---------------
n°7094413
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 31-08-2009 à 18:02:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Si ils sont aussi fiables que leurs kits ballistix 5 ans c'est pas de trop  :pfff:

---------------
n°7094416
bjone
Insert booze to continue
Posté le 31-08-2009 à 18:04:46  profilanswer

Activation a écrit :

oueh donc je part sur le principe qu un SSD MLC 120GB comme mon falcon en usage normal ou un peu intensive workstation (mais pas serveru genre base de données)  

je vais pouvoir compter dessus on va dire 7-8ans
et pas 50ans ou + comme indique certains constructeur

... lui en demande pas plus.. d ici 5ans je l aurais surement recasé dans ma PS3 ou en "disque externe d appoint" pour me foutre dans ma becane un modèle "sata 3" qui debite 2 fois plus

edit: au passage vous avez vu la prochaine PS3 slim...enfin demain quoi (même si y en a ils ont du la ramener aujourd hui en cachette) ... plus droit de mettre linux (pour ceux qui le mettait.. à mon avis pas grand monde)

A mon avis, ce qu'il va se passer, c'est qu'il y aura des pannes non prévues autre que l'usure des flashs qui vont apparaitre sur les première générations. Genre alim qui choucroute et qui tue le contrôleur ou un lot de flash sur le même canal, et autre conneries.
Mais très rapidement (si ce n'est déjà le cas), la fiabilité pratique devrait être correcte (comparable aux HDDs grand public).

n°7094420
bjone
Insert booze to continue
Posté le 31-08-2009 à 18:09:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Personne veut crash tester son SSD pour voir ce qui se passe quand il est usé ? Le plus logique serait qu'il rétrécisse.

Au lavage ? :D

Bah comme un HDD, il va détecter des secteurs défectueux, mais comme le wear-leveling aura distribué l'usure des flashs, arrivé en fin de vie le taux de secteurs défectueux va exploser de manière exponentielle. C'est la fin de vie qui devrait être pendante au wear-leveling.

n°7094421
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 18:09:48  answer

3rik a écrit :

Ben non, mais c'est vrai que durant certaine soiré où il y a un bon filme à la télé il doit écrire plus de 10Go en une soirée :D

De tout façon c'est qu'un modèle 32Go, certes il était pas donné, mais j'ai pas de donnés personnelles dessus, donc de ce point de vue aucune perte. Après le prix que je l'ai payé, ouais ca ferait un peu mal, mais je dirais qu'il s'est déjà "rentabilisé" tellement c'est agréable à l'usage.

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2009 à 18:10:53
n°7094422
asmomo
Posté le 31-08-2009 à 18:10:23  profilanswer

3rik a écrit :

Si ils sont aussi fiables que leurs kits ballistix 5 ans c'est pas de trop  :pfff:

6 mois que j'ai 4*1Go qui décorent, d'ailleurs :d Mais bon c'est pas eux qui fabriquent, là.

---------------
n°7094423
bjone
Insert booze to continue
Posté le 31-08-2009 à 18:10:51  profilanswer

3rik a écrit :

C'est vrai que mes BallistiX 6400 cas 4 qui poutraient sont mortes aussi. Mais j'ai l'impression que c'est le passage à ma P5Q qui a les tuées (recouvrement de timings :/), que l'usure intrinsèque.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 31-08-2009 à 18:12:19
n°7094425
asmomo
Posté le 31-08-2009 à 18:11:24  profilanswer

bjone a écrit :

Au lavage ? :D

Bah comme un HDD, il va détecter des secteurs défectueux, mais comme le wear-leveling aura distribué l'usure des flashs, arrivé en fin de vie le taux de secteurs défectueux va exploser de manière exponentielle. C'est la fin de vie qui devrait être pendante au wear-leveling.

Oui mais des secteurs défectueux sur un DD ça le rend lent, sur un SSD non a priori.

---------------
n°7094427
bjone
Insert booze to continue
Posté le 31-08-2009 à 18:13:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui mais des secteurs défectueux sur un DD ça le rend lent, sur un SSD non a priori.

Absolument :)
Sauf si le firmware se retrouve à courts de pages libres comparé à l'occupation LBA du SSD.

n°7094429
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 31-08-2009 à 18:14:27  profilanswer

asmomo a écrit :

6 mois que j'ai 4*1Go qui décorent, d'ailleurs :d Mais bon c'est pas eux qui fabriquent, là.

Moi aussi ça décore, déjà échangés une fois, pas 2 c'est chiant...  :fou:

---------------
n°7094432
asmomo
Posté le 31-08-2009 à 18:18:27  profilanswer

3rik a écrit :

Moi aussi ça décore, déjà échangés une fois, pas 2 c'est chiant...  :fou:

Idem. D'ailleurs à la base c'était 2*512Mo et 2*1024Mo en jaune, qui sont devenues 4*1Go tracer au premier SAV :p Super utile avec mon XP32 et mon boîtier en acier 1mm+gedicoustic :d

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 31-08-2009 à 18:46:02

---------------
n°7094447
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 31-08-2009 à 18:30:11  profilanswer

asmomo a écrit :

Idem. D'ailleurs à la base c'était 2*512Mo et 2*1024Mo en jaune, qui sont devenues 4*1Go tracer au premier SAV :p Super utile avec mon XP32 et mon boîtier en acier 1mm+gedoustic :d

Yep gedoustic ça déchire !  [:fez666]

---------------
n°7094450
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 31-08-2009 à 18:31:00  profilanswer

bjone a écrit :

C'est vrai que mes BallistiX 6400 cas 4 qui poutraient sont mortes aussi. Mais j'ai l'impression que c'est le passage à ma P5Q qui a les tuées (recouvrement de timings :/), que l'usure intrinsèque.

En ddr-2, j'ai eu 3 kits de morts, deux teamgroup et un crucial... point commun ? c'était du micron D9GMH... pas fiable... du tout...

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  1453  1454  1455  1456  1457  1458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)