Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  1452  1453  1454  1455  1456  1457
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°7093973
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 31-08-2009 à 14:22:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok faut que je formate le SSD pendant l'installe alors ou créer le volume
avec la manip de ton lien, aligné la partition reviendrai au même ^^

moi quand j'installe sur le SSD  "l'espace est non alloué"  

merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 31-08-2009 à 14:23:08

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 14:22:05  profilanswer

n°7093975
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 31-08-2009 à 14:22:20  profilanswer

Killo29 a écrit :

Précision intéressante Activation. [:charlest]
J'allais justement le notifier à ceux qui ont des SSD de petite capacité et étant quasiment remplis, car même après un formatage+réinstall OS ce seront une nouvelle fois les mêmes cellules qui vont trinquer durant l'utilisation quotidienne.

c est clair que si vous avez des SSD 32/64GB y a tout interet à avoir des SLC
tout l interet des SSD MLC c est qu on peut enfin se tourner vers des 120GB 160GB 256GB qui reduisent considérablement l effet mesquin de la MLC ( à savoir un nombre d ecriture reduit d un facteur 10 par rapport à la SLC)

maintenant à moins d avoir un nux... 32GB franchement y a que ceux qui les monte en RAID 0 à la pelle qui doivent les trouver interessant

64GB... bon aller pourquoi pas MLC sur un notebook... t as moins l habitude de gavé ton disque comme un porc sur notebook... chez le grand public... car en entreprise faut voir qui l utilise chez certains c'est "comique"
car en regle général en entreprise ceux qui ont un SSD c est souvent les VIP
manque de bol les VIP faut bien sur jamais leur bridé leur notebook de la mort qui tue donc bien sur les Mrs VIP s empresse de remplir de photo de famille et j en passe
donc UN SSD MLC en entreprise ça peu très vite devenir une catastrophe pour les données purement professionnel à cause de l inconscience de celui qui s en sert (car de toute facon si cest en panne ça sera la faute de l informatique même si elle l avait prevenu... c est pas des VIPs pour rien :O )

joue alors en notre faveur le facteur "bling bling"  [:skylight]  
un VIP aime souvent changer son matos
donc le SSD même gavé à pas trop le temps de crever  :o (l ordi à eu le temps de crever pour une autre raison... là aussi c est pas des VIP pour rien :O )

Message édité par Activation le 31-08-2009 à 14:27:08
n°7093980
Megalyth
no way
Posté le 31-08-2009 à 14:24:42  profilanswer

Marc a écrit :

Il n y a pas de solution

Arf, j'avais lu ça, mais pas testé... :??:

Citation :

To address the wiper issue:  
1. download the latest version of Hiren boot CD. 9.9 i believe. It has a built in mini Windows XP that runs off the CD.  
2. Have wiper on a USB stick or something.  
3. go in BIOS, set controller mode to IDE, Compatibility mode.  
4. boot from the CD, you will have a menu, mini Windows XP will be there. From XP, run wiper. You will see it runs quickly and without issue.  
5. reboot, go back in BIOS, re-enable RAID to get your matrix back. No data is lost and your SSD will be clean.  

Drivers: get Procmon to monitor disk writes. There are a few guides around on how to do that. Get the latest chipset drivers 9.1.1.1015. You will get a single file that will decompress into a temp folder. Now, with Procmon started and monitoring disk writes, run the file. Check Procmon to see where the files decompressed, find that temp folder, copy the installation files from there and cancel the original install.  
What you need to do is run setup.exe with the -overall switch to make sure the drivers will overwrite Windows drivers.  
So, go to where you have copied the setup files and run "setup.exe -overall"  
Reboot when done.  
If you can't manage to get the installation files, I can have them archived and sent to you by email. PM me if you need them. My rig is clean and free of viruses.  

Also, get the latest Storage Matrix from Intel. I'm using 8.9.0.1023. No need for special switches here, just run and install. Make sure to enable volume write-back cache for the vertex drive.  

Hope this helps.

T'en penses quoi ? :)

---------------
... Feedb4ck
n°7093991
typhoon006
Posté le 31-08-2009 à 14:27:46  profilanswer

ba moi j'ai pris un 64Go MLC juste pour y foutre l'OS  
a côté j'ai pris un DD d'1To pour mes données

n°7094001
fif
Salut à toi ...
Posté le 31-08-2009 à 14:29:57  profilanswer

globule a écrit :

bon j'ai craqué, je viens de commander le m225 256 go de crucial

je teste et je vous dis quoi ;)

par contre, j'ai envie de faire une image acronis, je sais c'est pas recommandé, mais c'est en attendant de faire une install propre de windows 7

j'ai pas envie de faire ça deux fois

vous pensez que je fais une connerie (notamment par rapport a l'alignement) ou je peux faire ca (juste pour 2 mois en fait) ?

moi c'est ce que je vais faire en attendant l'arrivée de 7

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm
n°7094003
globule
Posté le 31-08-2009 à 14:30:10  profilanswer

tistou77 a écrit :

@globule, le wiper s'occupe de toute les partition ;)

merci de l'info

n°7094005
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 31-08-2009 à 14:30:59  profilanswer

Si je créée une image de ma partition système secteur par secteur, en la restaurant ça doit pas changer son alignement normalement ? (je suis sous 7 RTM)

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°7094007
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 31-08-2009 à 14:31:56  profilanswer

Megalyth a écrit :

Citation :

1. download the latest version of Hiren boot CD. 9.9 i believe. It has a built in mini Windows XP that runs off the CD.  
4. boot from the CD, you will have a menu, mini Windows XP will be there. From XP, run wiper. You will see it runs quickly and without issue.  
5. reboot, go back in BIOS, re-enable RAID to get your matrix back. No data is lost and your SSD will be clean.  

Drivers: get Procmon to monitor disk writes. There are a few guides around on how to do that. Get the latest chipset drivers 9.1.1.1015. You will get a single file that will decompress into a temp folder. Now, with Procmon started and monitoring disk writes, run the file. Check Procmon to see where the files decompressed, find that temp folder, copy the installation files from there and cancel the original install.  
What you need to do is run setup.exe with the -overall switch to make sure the drivers will overwrite Windows drivers.  
Reboot when done.  
If you can't manage to get the installation files, I can have them archived and sent to you by email. PM me if you need them. My rig is clean and free of viruses.  

Also, get the latest Storage Matrix from Intel. I'm using 8.9.0.1023. No need for special switches here, just run and install. Make sure to enable volume write-back cache for the vertex drive.  

Hope this helps.

Si c'est du stripping tu ne peut pas lire les données d'un disque hors de l'array donc wiper ne marche pas (il doit acceder à la NTFS)

n°7094013
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 31-08-2009 à 14:36:22  profilanswer

3rik a écrit :

Si je créée une image de ma partition système secteur par secteur, en la restaurant ça doit pas changer son alignement normalement ? (je suis sous 7 RTM)

j'avais testé avec Acronis et l'alignement n'est pas sauvegardé quoi que tu fasses

une fois la restauration faite avec Acronis j'étais aligné a 32k (au lieu des 1024k)

;)

---------------
n°7094019
Megalyth
no way
Posté le 31-08-2009 à 14:39:29  profilanswer

Marc a écrit :

Si c'est du stripping tu ne peut pas lire les données d'un disque hors de l'array donc wiper ne marche pas (il doit acceder à la NTFS)

Ok, donc SSD géré ds un environement raid beacause HD en raid 0 en + du SSD sys > pas de pb pour passer sur le SSD si j'ai tt suivi  (puisque il ne fait pas parti de l'array) ? :)

---------------
... Feedb4ck
mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 14:39:29  profilanswer

n°7094021
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 31-08-2009 à 14:40:59  profilanswer

tistou77 a écrit :

j'avais testé avec Acronis et l'alignement n'est pas sauvegardé quoi que tu fasses

une fois la restauration faite avec Acronis j'étais aligné a 32k (au lieu des 1024k)

;)

Merci :jap:
Comment fais-tu pour connaitre ton alignement ???
Je me souviens plus à combien de Ko mini faut être aligné c'est combien déjà ?
Penses-tu que ça sera la même histoire avec Paragon Drive Backup Pro 9.0 (que j'utilise donc) ?

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°7094028
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 31-08-2009 à 14:44:24  profilanswer

Megalyth a écrit :

Ok, donc SSD géré ds un environement raid beacause HD en raid 0 en + du SSD sys > pas de pb pour passer sur le SSD si j'ai tt suivi  (puisque il ne fait pas parti de l'array) ? :)

ah oui ca normalement c'est bon oui (avec la manip indiquée)

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 31-08-2009 à 14:44:44
n°7094029
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 14:45:22  answer

Salut,

Dans l'optique d'un achat d'un PC dans peu de temps (fin octobre/début novembre je pense), je me pose la question de l'intérêt des SSD pour moi.

J'ai déjà un velociraptor 300go et je me demandais si je gagnerais des performances en utilisant un SSD pour du montage video ou un rendu 3D et si oui de quel ordre?

Merci :)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2009 à 14:45:41
n°7094033
Megalyth
no way
Posté le 31-08-2009 à 14:46:32  profilanswer

Marc a écrit :

ah oui ca normalement c'est bon oui (avec la manip indiquée)

Bon, faut que je teste ça en attendant qu'une version + récente du firm' 1711 règle définitivement le pb :D

---------------
... Feedb4ck
n°7094035
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 31-08-2009 à 14:47:23  profilanswer

Ce type de charge n'est pas très dépendante du sous système disque

n°7094036
globule
Posté le 31-08-2009 à 14:47:28  profilanswer

tistou77 a écrit :

;)

tu veux dire que en restaurant avec acronis une image alignée, on perd l'alignement au final ?

n°7094039
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 14:48:23  answer

Marc a écrit :

Ce type de charge n'est pas très dépendante du sous système disque

Ok merci, tu me fais économiser 500€ :D

n°7094042
Activation
Posté le 31-08-2009 à 14:49:22  profilanswer

le SSD devrait surtout être interessant pour du montage video... mais couplé avec plus de memoire vive

pour les rendu 3D c est plus un nouveau processeur (i7 s1156 ou s1366 ?) couplé à plus de mémoire vive  
qui devrait influer

m'enfin plus de memoire vive et donc OS 64bits couplé appli 64bits (car je sais pas tes appli de montage et de 3D... sony vegas 9 pro 64 ? 3Dsmax 64bits ? softimage XGI 64bits ? autocad 2010 64bits ?) devrait déjà plus boosté selon ce que t as comme soft

Message édité par Activation le 31-08-2009 à 14:52:44
n°7094045
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 14:51:12  answer

La c'est plus un max de Ram qu'il te faut.

n°7094046
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 31-08-2009 à 14:51:13  profilanswer

3rik a écrit :

Penses-tu que ça sera la même histoire avec Paragon Drive Backup Pro 9.0 (que j'utilise donc) ?

C'est bon j'ai trouvé : avec l'utilitaire wmic.
Sous C:, taper:
"wmic partition get BlockSize, StartingOffset, Name, Index"
là ça me sort 1048576 soit 1024k :)

---------------
n°7094047
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 14:51:19  answer

Il n'y a pas des test qui ont été fait avec adobe première?

Et en RAM quelle quantité (avec windows 7 64bits) ? 6 ou 12go? (en triple chanel)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2009 à 14:53:19
n°7094055
Activation
Posté le 31-08-2009 à 14:54:32  profilanswer

donc i7 S1366 ?

m enfin vu que tu es à 2Go actuel déjà un kit de 3 barrette de 2Go tu va sentir une différence

après premiere ça fait un moment que je m en sert plus donc j ai pas suivi sont evo depuis ptet bien la version 6.5

Message édité par Activation le 31-08-2009 à 14:55:40
n°7094076
globule
Posté le 31-08-2009 à 15:03:28  profilanswer

c'est quoi le risque d'avoir un ssd non aligné ?

n°7094077
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 31-08-2009 à 15:03:38  profilanswer

3rik a écrit :

invite de commande => diskpart.exe

list disk
select disk (0 si l'OS est sur le 1er disque par exemple)
list partition

globule a écrit :

tu veux dire que en restaurant avec acronis une image alignée, on perd l'alignement au final ?

oui ;)

---------------
n°7094086
Megalyth
no way
Posté le 31-08-2009 à 15:06:25  profilanswer

globule a écrit :

Des perfs en berne, mais t'auras ce pb uniquement ss XP :)

---------------
... Feedb4ck
n°7094101
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 15:18:45  answer

27 pages pour comprendre les SSD  [:tinostar] :

http://www.anandtech.com/storage/s [...] i=3631&p=1

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2009 à 15:20:45
n°7094110
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 31-08-2009 à 15:24:03  profilanswer

tistou77 a écrit :

;)

Utiliser Acronis sous 7 pour restaurer un disque complet secteur par secteur ne conserve pas l'alignement ?

(pour restaurer un XP ou un 7, mais avec un Acronis installé sur un 7)

Message cité 1 fois
Message édité par BillyLeB le 31-08-2009 à 15:25:15
n°7094114
asmomo
Posté le 31-08-2009 à 15:27:49  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Bonjour, j'ai commandé un SSD Crucru M225 64Go  

Je compte installer Seven dessus  
j'aurais aimé savoir quels sont les réglages a faire ?  
Puisque le TRIM n'est pas supporté, faut il le désactivé de Seven ?

S'il ne le fait pas, il faut désactiver la défragmentation.

Activation a écrit :

moi je trouve pas car elle ecrit sur tout le disque

donc "grille" une ecriture à toutes les cellules

Wiper aussi chez moi.

Activation a écrit :

70*365=25550jours120/50=2,4  

25550/2,4=10645 c est à peut pret vrai

sauf que c est pas vrai en fait
ça vaut si tu vide et tu remplit à chaque fois

admettons que ton 120GB soit remplit à niveau de 80GB (OS, soft etc..)
donc 80GB dont tu n ecrit plus dessus

te reste donc 40GB de libre

40/50=0,8
Js/0,8=10000
soir 8000 jours
bref 21 ans pour tes 40GB restant

plus tu remplis ton SSD plus le nombre de cellule memoire libre diminue plus ces même cellule memoire sont mise à contribution

maintenant tu devrait être tranquille durant un moment (genre 8ans) sans te poser de question

Tu oublies le wear levelling qui bouge les data pour équilibrer l'usure.

globule a écrit :

bon j'ai craqué, je viens de commander le m225 256 go de crucial

je teste et je vous dis quoi ;)

par contre, j'ai envie de faire une image acronis, je sais c'est pas recommandé, mais c'est en attendant de faire une install propre de windows 7

j'ai pas envie de faire ça deux fois

vous pensez que je fais une connerie (notamment par rapport a l'alignement) ou je peux faire ca (juste pour 2 mois en fait) ?

Avec un peu de chance j'aurais testé le clonage d'XP avec alignement d'ici que tu le reçoives. Je le fais ce soir ou demain. J'ai trouvé un freeware pour ça.

tistou77 a écrit :

j'ai testé Seven sur mon desktop (X25-E), avec la partition caché, c'est elle qui est aligné a 1024k et la partition de l'OS a 101M

est ce qu'il est possible que lors de l'installe il n'y ai pas cette partition caché? manip ou autre?

ou obligé de formaté au moment de l'installe (je fais un hdderase avant toute installe)

merci ;)

@globule, le wiper s'occupe de toute les partition ;)

Normalement si la première partition est alignée, toutes les partitions sont alignées. 101M il faut trouver combien ça fait en bytes (un nombre pas arrondi).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7094120
asmomo
Posté le 31-08-2009 à 15:32:57  profilanswer

Megalyth a écrit :

Citation :

Reboot when done.  

Hope this helps.

Visiblement c'est pour un gars qui est en RAID, mais avec des DD, et un vertex en single member.

Pas trop besoin de se prendre la tête comme ça pour ce cas-là, il suffit de rendre son OS bootable en IDE et en RAID.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7094121
asmomo
Posté le 31-08-2009 à 15:33:31  profilanswer

tistou77 a écrit :

;)

Certains y arrivent avec acronis. Mais pas tous.

---------------
n°7094134
Megalyth
no way
Posté le 31-08-2009 à 15:38:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Visiblement c'est pour un gars qui est en RAID, mais avec des DD, et un vertex en single member.

Pas trop besoin de se prendre la tête comme ça pour ce cas-là, il suffit de rendre son OS bootable en IDE et en RAID.

Sauf que wiper + 7 64 ne sont pas trop potes :D

---------------
... Feedb4ck
n°7094142
asmomo
Posté le 31-08-2009 à 15:41:02  profilanswer

Megalyth a écrit :

Bon, faut que je teste ça en attendant qu'une version + récente du firm' 1711 règle définitivement le pb :D

Selon OCZ ils refont un tout nouveau firmware donc pas de version + récente d'un ancien.

globule a écrit :

Megalyth a écrit :

Des perfs en berne, mais t'auras ce pb uniquement ss XP :)

Non. Le problème (et non risque, vu que ça arrive à coup sûr), c'est la write amplification que ça entraîne. Certes ça peut impacter les perfs, pas forcément énormément. Mais ça impacte l'usure. Et du moment qu'on ne fait pas une install simple d'un Vista/7, mais qu'on clône, qu'on restaure une image, ou autre, le pb peut aussi se poser avec ces OS.

---------------
n°7094149
asmomo
Posté le 31-08-2009 à 15:42:33  profilanswer

Megalyth a écrit :

Sauf que wiper + 7 64 ne sont pas trop potes :D

Ah OK, je n'avais pas compris que c'était la source du pb (ça me paraissait bizarre, vu que je suis en single member RAID et que wiper marche). Dans ce cas effectivement cette soluce est pas mal. Et puis au moins t'es sûr de pas devenir compulsif à lancer wiper 3 fois par jour comme certains :d

---------------
n°7094157
Megalyth
no way
Posté le 31-08-2009 à 15:46:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Selon OCZ ils refont un tout nouveau firmware donc pas de version + récente d'un ancien.

je crois qu'on dit la même chose... avec deux formulations différentes [:kapukapu]  

asmomo a écrit :

Ah OK, je n'avais pas compris que c'était la source du pb (ça me paraissait bizarre, vu que je suis en single member RAID et que wiper marche). Dans ce cas effectivement cette soluce est pas mal. Et puis au moins t'es sûr de pas devenir compulsif à lancer wiper 3 fois par jour comme certains :d

Ouala, ça ira bien comme ça une fois de temps en temps en attendant le new firm :D

---------------
... Feedb4ck
n°7094168
Killo29
Posté le 31-08-2009 à 15:49:46  profilanswer

fif a écrit :

moi c'est ce que je vais faire en attendant l'arrivée de 7

Tu peux aussi attendre que Seven sorte pour acheter un SSD. Ca te permettra peut-être de grapiller quelques €.

n°7094177
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 31-08-2009 à 15:53:00  profilanswer

tistou77 a écrit :

;)

Sous Win7 j'ai regardé l'offset : 1024k
J'ai remis une image faite avec Paragon Drive Backup 9 Pro, je regarde l'offset : 1024k :love:

J'espère qu'il en sera de même avec mon futur SSD :) (cf ma config actuelle)

3rik

N.B. : les images ont été créées simplement, je veux dire par là pas secteur par secteur

n°7094184
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 31-08-2009 à 15:54:38  profilanswer

asmomo a écrit : a écrit :

Avec un peu de chance j'aurais testé le clonage d'XP avec alignement d'ici que tu le reçoives. Je le fais ce soir ou demain. J'ai trouvé un freeware pour ça.

Là tu m'intéresse beaucoup :d Il sait cloner 7 aussi ton freeware ? C'est quoi son petit nom ?

n°7094191
khalis
Stillness is the key !
Posté le 31-08-2009 à 15:59:41  profilanswer

tistou77 a écrit :

ok faut que je formate le SSD pendant l'installe alors ou créer le volume
avec la manip de ton lien, aligné la partition reviendrai au même ^^

moi quand j'installe sur le SSD  "l'espace est non alloué"  

merci ;)

Idem, je me posais la meme question! :)

Merci de l'info killo29 :jap:

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°7094195
khalis
Stillness is the key !
Posté le 31-08-2009 à 16:01:57  profilanswer

tistou77 a écrit :

;)

Pourquoi 32k :??:

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°7094201
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 31-08-2009 à 16:07:38  profilanswer

car les données ont été restaurées en étant déplacées

---------------
n°7094205
asmomo
Posté le 31-08-2009 à 16:08:20  profilanswer

3rik a écrit :

Sous Win7 j'ai regardé l'offset : 1024k
J'ai remis une image faite avec Paragon Drive Backup 9 Pro, je regarde l'offset : 1024k :love:

J'espère qu'il en sera de même avec mon futur SSD :) (cf ma config actuelle)

3rik

N.B. : les images ont été créées simplement, je veux dire par là pas secteur par secteur

Normal c'est pas lié aux secteurs ni aux données, mais juste à la façon de gérer les partitions. Visiblement acronis vire tout et refait les partitions à sa façon, et ils n'ont jamais pensé à garder l'alignement (pour la prochaine version c'est prévu). Néanmoins avec certains paramètres il paraît que c'est possible.

Perso vu que je vais devoir utiliser un autre soft pour faire non aligné => aligné (là c'est sûr que c'est impossible avec acronis), je vais voir pour passer tout simplement à autre chose, un freeware si possible.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  1452  1453  1454  1455  1456  1457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)