Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  1453  1454  1455  1456  1457  1458
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°7058716
tony54
Posté le 02-08-2009 à 17:52:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça permet de voir vraiment en pratique ce que cela donne, plutôt que de bencher avec des softs qui servent qu'a cela

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 02-08-2009 à 17:52:42  profilanswer

n°7058727
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2009 à 18:01:29  answer

Vivi, un bench ça sert qu'à bencher
Chuis OK avec ton argument [:criun]

n°7058781
spence fox​trot
^^
Posté le 02-08-2009 à 18:46:38  profilanswer

non mais la vitesse de démarrage en seconde, et pas en débit, c'est un test pratique si tu préfères...

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°7058787
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2009 à 18:49:15  answer

Test qui sert à vérifier s'il y a bien amélioration
Pas pour s'attarder sur le gain (oué c'est mieux)

n°7058788
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-08-2009 à 18:49:44  profilanswer

asmomo a écrit :

En fait je parle du "idle-time garbage collection" des OCZ Vertex/Summit.

Quand t'utilises le SSD, que t'écris et qu'il n'y a plus de block non écrit, en fait il y en a toujours (enfin pendant un temps), ce sont les blocks non vus par l'ordinateur, mais bien présents dans le SSD. Plutôt que d'écrire sur un block déjà utilisé, le SSD va privilégier un block vide, pour la vitesse. Ton OS écrit sur de l'espace vide, pour lui (mais plein pour le SSD). à ce moment là le SSD "découvre" qu'en fait à cette adresse yavait plus rien, il écrit sur un block vide, fait pointer l'adresse sur ce nouveau block, et marque l'ancien comme poubelle à collecter.

Le GC ira ensuite effacer tous les blocks poubelle, et les référencer comme blocks vides à utiliser.

C'est donc totalement OS indépendant.

Le trim, c'est l'OS qui dit au SSD que tel block est poubelle, c'est beaucoup plus simple, mais nécessite que toute la chaîne le gère.

Oui là on est d'accord :)

n°7058970
guillaume6​7
Posté le 02-08-2009 à 21:17:13  profilanswer

bonsoir
je possède un pc portable lenovo avec un chipset qui ne gère que le sata 1 ! je comptais mettre un vertex a la place du disque dur mais c'est un peu du gachi à cause du chipset ! quel ssd puis-je mettre a la place ?
je pensais a celui la : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ATA-II.htm
merci de votre aide car je ne sais que faire !

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume67 le 02-08-2009 à 21:22:59
n°7059010
asmomo
Posté le 02-08-2009 à 21:46:24  profilanswer

Eru a écrit :

Que veux-tu dire par là ? Améliorable ?

Que fait un RAID0 ? Qu'est-ce que le strip size ? Une fois que tu auras répondu a ces questions, tu devrais comprendre.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7059012
asmomo
Posté le 02-08-2009 à 21:48:00  profilanswer

tony54 a écrit :

je viens de trouver un bon petit soft, bien pratique, car il permet de réellement tester la vitesse de son SSD pour connaitre la vitesse de son boot, je trouve cela plus pratique qu'un bench style Hdtach ou crystaldiskmark, car il permet vraiment de voir l'effet d'un SSD sur sa propre configuration par rapport a un disque standard et de tester tout cela en réel  

Bootimer

le lien de telechargement se trouve en bas de page

voila le résultat pour mon Mtron 7500 32Go sous XP SP3 avec mon E6600@3.2Ghz + 4Go DDR2 :

http://free0.hiboox.com/images/310 [...] 9962b9.jpg

C'est "utile" (tout est relatif, mon PC boote assez vite pour le peu que je boote) si tu fais une comparaison avant/après. De préférence avec un OS bien surchargé comme mon XP de 5 ans :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7059068
n3000
Posté le 02-08-2009 à 22:59:51  profilanswer

duel Intel postville / Ocz Vertex

Je ne comprends plus rien...

Le gros point fort des INTEL c'est supposé être le random read/write (lecture/ecriture aleatoire), ce qui compense du séquentiel parfois plus faible que la concurrence (surtout en écriture).

Mais là je viens de lire le dernier test de hardware.fr : http://www.hardware.fr/articles/76 [...] ville.html et si je lis bien, les Vertex font du read/write aléatoire du même niveau que les Intel, mais surtout ce qui me bluffe, c'est la page des tests où ca correpond à la "vie réelle" et la différence est pas nette : http://www.hardware.fr/articles/76 [...] ville.html

Je pensais acheter un intel plutot que le vertex a cause justement des meilleurs read/write 4ko aleatoires. Mais ca semble pas vraiment etre le cas par rapport au Vertex. J'ai pas fait tous les sites webs mais est-ce que les fans qui sont sur ce topic confirment qu'enm aléatoire 4ko les vertex et les intel se valent ? Merci  :D

n°7059079
zanbarbone
Posté le 02-08-2009 à 23:03:44  profilanswer

Dans les benchs synthétiques l'intel est bien dessus pour le 4k.
pourtant en pratique on ne voit pas la différence.

il serait peut être temps de relativiser cet impact réellement, car tout le monde dit que le 4k est le critère le plus important, mais finalement ça ne se traduit pas en vrai.

Alors qu'en est il au juste?

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
mood
Publicité
Posté le 02-08-2009 à 23:03:44  profilanswer

n°7059086
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 02-08-2009 à 23:08:09  profilanswer

Dans les tests "vie réelle" de HFR, l'Intel et le vertex sont certes très proche mais l'Intel est quand même devant ! Ajouter à ça la différence de prix ça suffit à rendre l'Intel meilleur selon moi non ?

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°7059087
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2009 à 23:09:18  answer

Il en est que les benchs, c'est bien pour mesurer les différences (c'en est même incroyable tellement on se fait [:david blaine] par eux)
Dans les faits, c'est plutôt [:cerveau branlette] à ce niveau qu'on voit la différence :ange:

n°7059088
zanbarbone
Posté le 02-08-2009 à 23:10:30  profilanswer

yann39 a écrit :

Dans les tests "vie réelle" de HFR, l'Intel et le vertex sont certes très proche mais l'Intel est quand même devant ! Ajouter à ça la différence de prix ça suffit à rendre l'Intel meilleur selon moi non ?

c'est surtout la différence de prix qui reste le seul argument ;)
c'est déjà pas mal ceci dit :)

---------------
n°7059098
Wils
Posté le 02-08-2009 à 23:21:49  profilanswer

la différence de prix en Go mais le prix en lui meme Intel reste plus cher à l'achat (certe 20 Go de plus mais 50 € aussi)
moi aussi je suis dans le meme cas que n3000 mais je crois que je vais rester sur un Vertex

Message cité 1 fois
Message édité par Wils le 02-08-2009 à 23:25:10
n°7059118
n3000
Posté le 02-08-2009 à 23:56:15  profilanswer

Ici au Canada OCZ est assez agressif par rapport aux prix et font souvent des promos (contrairement a intel), OCZ est ainsi moins cher pour le rapport $/GB par rapport a Intel. Mais bon je pense que je vais attendre 2 ou 3 semaines... parce que 120gb (prix du intel 80gb pour un vertex 120gb, ici, grosso modo) pour un disque systeme c'est trop pour moi, 80 gb ce serait parfait, 60 gb c'est juste... ca va etre un choix cornelien  :D  

J'aime la page "vie réelle" de Hardware.fr parce que finalement pour 2 ou 3 secondes...  :pt1cable:

n°7059127
Wils
Posté le 03-08-2009 à 00:03:59  profilanswer

Sur le test de hardware.fr j'aime bien la partie test pratique qui nous donne vraiment le gain apporté dans un utilisation courante et pas ces brench à la sauce 3Dmark comme pour les gpu

Message édité par Wils le 03-08-2009 à 00:05:33
n°7059138
asmomo
Posté le 03-08-2009 à 00:19:55  profilanswer

n3000 a écrit :

duel Intel postville / Ocz Vertex

Je ne comprends plus rien...

Le gros point fort des INTEL c'est supposé être le random read/write (lecture/ecriture aleatoire), ce qui compense du séquentiel parfois plus faible que la concurrence (surtout en écriture).

Mais là je viens de lire le dernier test de hardware.fr : http://www.hardware.fr/articles/76 [...] ville.html et si je lis bien, les Vertex font du read/write aléatoire du même niveau que les Intel, mais surtout ce qui me bluffe, c'est la page des tests où ca correpond à la "vie réelle" et la différence est pas nette : http://www.hardware.fr/articles/76 [...] ville.html

Je pensais acheter un intel plutot que le vertex a cause justement des meilleurs read/write 4ko aleatoires. Mais ca semble pas vraiment etre le cas par rapport au Vertex. J'ai pas fait tous les sites webs mais est-ce que les fans qui sont sur ce topic confirment qu'enm aléatoire 4ko les vertex et les intel se valent ? Merci  :D

Il faut lire plusieurs tests.

Sur cette page par exemple on voit un vertex plutôt à la peine face à l'Intel : http://techreport.com/articles.x/17269/7

---------------
n°7059139
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 00:21:08  answer

Un coup il est devant
Le coup d'après derrière :lol:

n°7059142
asmomo
Posté le 03-08-2009 à 00:24:37  profilanswer

guillaume67 a écrit :

bonsoir
je possède un pc portable lenovo avec un chipset qui ne gère que le sata 1 ! je comptais mettre un vertex a la place du disque dur mais c'est un peu du gachi à cause du chipset ! quel ssd puis-je mettre a la place ?
je pensais a celui la : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ATA-II.htm
merci de votre aide car je ne sais que faire !

Mémoire cache pas précisée, ça sent le JMicron à plein nez. C'est du caca, et en plus c'est cher pour ce caca.

Vouloir prendre un disque moins bon que le vertex car t'es bridé en SATA1, c'est pas illogique, mais faut quand même pas prendre n'importe quoi. T'as le Agility qui est un OCZ Vertex avec des puces un peu plus lentes (et pour moins cher).

Sinon tous les SSD à contrôleur Indilix (comme celui du vertex), GSKill Falcon, SuperTalent ultradrive, Crucial M225, le but étant de prendre le moins cher. Je pense que ce dernier est imbattable niveau prix : http://www.crucial.com/eu/store/li [...] /list.html

Message cité 3 fois
Message édité par asmomo le 03-08-2009 à 00:31:55

---------------
n°7059145
asmomo
Posté le 03-08-2009 à 00:26:33  profilanswer

Wils a écrit :

la différence de prix en Go mais le prix en lui meme Intel reste plus cher à l'achat (certe 20 Go de plus mais 50 € aussi)
moi aussi je suis dans le meme cas que n3000 mais je crois que je vais rester sur un Vertex

Tu compares quoi, déjà ? Car dans les tests c'est souvent Vertex 120 vs Intel 160, les Vertex 60 et Intel 80 n'ont pas les mêmes perfs. Les Intel ne sont pas vraiment dispos donc les prix ne sont pas définitifs.

Maintenant un Indilix n'est pas un mauvais achat c'est clair.

---------------
n°7059150
asmomo
Posté le 03-08-2009 à 00:31:43  profilanswer

Selon les tests tu veux dire ? Car sur la page que je mets, il est toujours derrière.

En moyenne sur tous les tests que j'ai lu, quand l'Intel est derrière, il n'est jamais loin (sauf en sequential read synthétique), par contre quand il est devant il arrive que ce soit de très loin.

Après perso il est clair que je penche naturellement vers Intel, j'ai envie d'avoir un SSD de cette marque, c'est nouveau :p Et 160Go est la taille idéale pour moi (enfin plus gros ce serait bien sûr mieux, mais les SSD 250Go sont hors d'atteinte). Et puis le SSD Intel est fait par Intel, alors que les autres t'as le contrôleur fait par machin, le firmware par bidule, ça m'ennuie un peu.

---------------
n°7059152
zanbarbone
Posté le 03-08-2009 à 00:32:49  profilanswer

sauf que les tests donnés en derniers expriment des mb/s mais ne reflètent pas forcément la réalité.
Une fois j'ai lu un test (faudrait que je me rappelle sur quel site) où le démarrage de windows était exprimé en mb/s
Il y avait de grosses différences entre les différents disques. Et on pouvait légitimement penser que ça se retrouverait dans les temps mesurés...
... mais en réalité, le temps de boot était le même.
j'avais d'ailleurs fait la remarque mais personne n'avait pu réellement m'éclaircir sur le sujet.

Difficile de démêler l'utile de l'inutile pour l'utilisateur.

un peu comme le raid 0, j'ai jamais eu d'explications claires sur le fait que raid 0 n'apporte absolument rien en temps gagné: que en débit max pour les copies (ssd ou non)
j'étais assez innocent de penser qu'un disque ayant un meilleur débit avait un meilleur temps d'action (démarrage, lancement application....) mais non.

enfin bon, je pense que maintenant je vois pas sur quoi les ssd vont jouer pour que ça soit perceptible en réalité.
A mon avis les vertex et les intel se valent, ce sont tous les 2 de bons ssd, et c'est le plus important ;)

Message édité par zanbarbone le 03-08-2009 à 00:43:52

---------------
n°7059160
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 00:51:04  answer

asmomo > j'ai pris le summit en référence
J'aurais pas dû peut-être [:obanon]

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2009 à 00:51:32
n°7059163
regis183
Posté le 03-08-2009 à 00:56:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Mémoire cache pas précisée, ça sent le JMicron à plein nez. C'est du caca, et en plus c'est cher pour ce caca.

Vouloir prendre un disque moins bon que le vertex car t'es bridé en SATA1, c'est pas illogique, mais faut quand même pas prendre n'importe quoi. T'as le Agility qui est un OCZ Vertex avec des puces un peu plus lentes (et pour moins cher).

Sinon tous les SSD à contrôleur Indilix (comme celui du vertex), GSKill Falcon, SuperTalent ultradrive, Crucial M225, le but étant de prendre le moins cher. Je pense que ce dernier est imbattable niveau prix : http://www.crucial.com/eu/store/li [...] /list.html

+1

n°7059167
asmomo
Posté le 03-08-2009 à 01:05:46  profilanswer

Oui summit c'est samsung. Pas mauvais en soi, mais il faut avoir la toute dernière version pour avoir le garbage collector, et samsung n'a pas l'air trop pressé de donner de quoi flasher les disques, du coup plein de gars qui ont pris le summit uniquement pour cette fonction sont comme des cons avec un SSD qui ralentit.

---------------
n°7059190
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-08-2009 à 02:39:24  profilanswer

n°7059195
spence fox​trot
^^
Posté le 03-08-2009 à 03:06:19  profilanswer

un vertex turbo 30go vs un 120... y'aura une différence perceptible à l'usage?

(le 30 est annoncé 240/145MB/s, contre 270/200MB/s...)

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°7059208
guillaume6​7
Posté le 03-08-2009 à 06:23:39  profilanswer

merci asmomo je vais voir pour le crucial !
a+

n°7059233
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 03-08-2009 à 09:01:46  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai 4 questions :

- Question générale SSD (je pense que je connais la réponse mais bon) : je suppose que si un SSD est partitionné, les différentes partitions sont mélangées n'importe où sur le SSD vu que l'OS ne sais pas où le SSD stoque les infos ?

- Où ils en sont chez Crucial pour le TRIM ?

- Est-ce qu'il est prévu un 30Go chez Crucial ?

- Pensez-vous qu'il soit intéressant de faire une CG chez Crucial ?

n°7059243
delatruel
Posté le 03-08-2009 à 09:26:02  profilanswer

dommage ils n'ont même pas comparé avec le Solid   :whistle:  

n°7059264
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 03-08-2009 à 10:15:40  profilanswer

Le crucial m'interesse enormément !  [:cawa]  
Est-ce qu'on a deja evoqué un test sur ce modèle ? le trim ?

n°7059281
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 03-08-2009 à 10:41:16  profilanswer

cf page 339 :sarcastic:

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°7059312
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-08-2009 à 11:06:26  profilanswer

je dirais même cf page 1  :na:

Message édité par qhyron90 le 03-08-2009 à 11:06:38
n°7059332
- gab
Posté le 03-08-2009 à 11:24:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Ils ont sorti des SSD en JMicron, Corsair? J'aurais cru que celui-ci était un clone des Samsung MLC première génération.

Mais bon, de toute façon, pas trop la peine de se poser la question, pour un poil moins cher que ce Corsair inconnu on a un Crucial M255 64Go (143€ fdp in). Un Vertex-like pour moins cher que ce que Guillaume voulait mettre pour le SSD de RDC, pour moi le choix serait vite fait.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°7059338
asmomo
Posté le 03-08-2009 à 11:35:41  profilanswer

BillyLeB a écrit :

J'ai 4 questions :

- Question générale SSD (je pense que je connais la réponse mais bon) : je suppose que si un SSD est partitionné, les différentes partitions sont mélangées n'importe où sur le SSD vu que l'OS ne sais pas où le SSD stoque les infos ?

- Où ils en sont chez Crucial pour le TRIM ?

- Est-ce qu'il est prévu un 30Go chez Crucial ?

- Pensez-vous qu'il soit intéressant de faire une CG chez Crucial ?

- Oui.

- Bientôt.

- J'en doute, les 30Go vont plutôt disparaître chez les autres imho.

- Aucune idée.

---------------
n°7059342
asmomo
Posté le 03-08-2009 à 11:38:07  profilanswer

Sinon je viens de voir que la première page s'était bien étoffée, j'ai pas eu le temps de tout lire, mais je suis tombé sur la partie sur le trim. J'espère bien que ça ne va pas fonctionner comme ça, car sinon la durée de vie du SSD va en prendre un coup ! Ce qu'il faut effacer ce sont les blocks entièrement vides, et non ceux où une partie a été invalidée, là il suffit d'avoir un marqueur "invalid" dans la LBA, pour plus tard, quand le reste sera effacé (ou quand l'algo de wear levelling, combiné au GC, décidera qu'il faut bouger les données).

---------------
n°7059366
pierre20
Posté le 03-08-2009 à 12:00:21  profilanswer

- gab a écrit :

Ils ont sorti des SSD en JMicron, Corsair? J'aurais cru que celui-ci était un clone des Samsung MLC première génération.

Mais bon, de toute façon, pas trop la peine de se poser la question, pour un poil moins cher que ce Corsair inconnu on a un Crucial M255 64Go (143€ fdp in). Un Vertex-like pour moins cher que ce que Guillaume voulait mettre pour le SSD de RDC, pour moi le choix serait vite fait.

Coucou :)

dites, je n'y connais rien en ssd mais je souhaiterais en acquerir un pas trop cher en version 64go...le tarif de ce modele cité semble bien sympa, mais apparement c'ets du MLC, il m'a semblé lire en page 1 que ce n'etait pas terrible terrible par rapport au SLC...ou alors je n'ai rien compris ...  :whistle:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°7059369
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-08-2009 à 12:06:37  profilanswer

pierre20 a écrit :

Coucou :)

dites, je n'y connais rien en ssd mais je souhaiterais en acquerir un pas trop cher en version 64go...le tarif de ce modele cité semble bien sympa, mais apparement c'ets du MLC, il m'a semblé lire en page 1 que ce n'etait pas terrible terrible par rapport au SLC...ou alors je n'ai rien compris ...  :whistle:

Lis le test du vertex sur hardware.fr
Ce qui compte c'est le contrôleur et non les puces (enfin beaucoup moins que le contrôleur)
Le contrôleur du Crucru est très bon.

n°7059380
- gab
Posté le 03-08-2009 à 12:13:32  profilanswer

Voilà. Depuis les nouveaux contrôleurs d'Indilix, Samsung et Intel, le MLC peut être un excellent choix. Le Crucial M255 est un Vertex-like, basé sur le même contrôleur, si tu veux voir ce dont il est capable lis des tests sur le Vertex :)

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°7059385
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 12:17:06  answer

Bonjour dite, je sais que c'est un sujet qui a été traité souvent, mais en première page il y a écrit comment on aligne une partitions, mais pas comment on voit si une partition est déjà aligné ou pas.

Faut que je vérifie qu'un restauration via WHS conserve l'alignement. (Ca m'étonnerait vu les compétences des dev de WHS...)

n°7059404
asmomo
Posté le 03-08-2009 à 12:38:13  profilanswer

Avec diskpar tu utilises la commande -i, il faut que l'offset soit le bon : http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] hp?t=48309

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  1453  1454  1455  1456  1457  1458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)